01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Seychelles
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Seychelles - Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

2295 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + hôtel
Myriade de petites îles aux paysages idylliques. Ici, la nature encore vierge se donne en spectacle:
plages aux rochers de granite, tortues géantes, oiseaux aux noms évocateurs...

Le combiné d'îles est certainement la meilleure façon de découvrir les Seychelles.

La petite hôtellerie seychelloise se bonifie et c'est tant mieux. Pour ce combiné Praslin-La Digue, nous avons choisi 2 hôtels. Un hôtel dans chaque île. 2 petits bijoux qui ont en commun une décoration aboutie, un concept et une ambiance délicieuse...Voici la quintessence des Seychelles pour un voyage inoubliable digne des plus belles cartes postales.

Votre hébergement...

La Digue : Le Domaine de l'Orangeraie 3 *

3 nuits
Le Domaine de l'Orangeraie
Votre chambre :Villa Suite Jardin ou Villa de Charme
A la Digue, il n'y a pas mieux que le Domaine de l'Orangeraie ! D'autant que ce petit boutique hôtel raffiné vient de s'offrir de nouvelles villas remarquablement décorées. Besoin d'un nid douillet à la Digue ? Ne cherchez plus. Le Domaine de L'Orangeraie est un pur bonheur.
Plus d'infos >>
On entre au Domaine de l'Orangeraie comme dans un sanctuaire. Ici et là, statues de Bouddha et de déesses décorent un beau jardin d'orangers. Abritée sous un pavillon à la haute toiture de bois, la petite réception est un avant-goût de ce que réserve les suites et villas. Bois brut, bois flotté, pierre, cordages. Au centre, un empilement de gros galets et de morceaux de bois forme une fontaine où l'eau susurre... 2 immenses portes ouvrent sur la mer toute proche. On a opté ici pour une décoration très balinaise (après tout c'est le même océan), tout en y ajoutant des matériaux locaux. L'ensemble est très réussi. Vos vacances à la Digue promettent d'être sereines. Ouvert en Janvier 2005, Le Domaine de L'Orangeraie peut s'enorgueillir d'avoir les plus belles chambres de la Digue et parmi les plus belles de l'archipel, très comparables à celles d'établissements de grand luxe. Le Domaine s'est enrichi en 2010 de 35 nouvelles villas qui viennent s'ajouter aux 10 suites originelles. Bâties au plus près de la nature, les villas ont été conçues pour que leurs hôtes y passent de longs moments heureux. Ce qui est nouveau: on passait habituellement à La Digue. On pourra y séjourner longuement dorénavant dans ce petit bijou. La question essentielle restant:
Comment se résoudre à quitter le Domaine de L'Orangeraie ?

Situation

A quelques minutes seulement de la Passe, port d'arrivée des bateaux assurant la liaison entre Praslin et la Digue. L'hôtel n'est pas en bord de mer (comme la quasi-totalité des hôtels de La Digue).
La plage d'Anse Sévère, est à quelques minutes en vélo.

Les chambres

10 suites Jardin et 35 nouvelles villas au total. Les suites (appelées Villas, mais le vocabulaire n'est pas approprié) sont en fait des duplex réparties dans des petits bungalows à l'architecture créole. La décoration est largement inspirée du style balinais (on aurait pu préférer le style seychellois, mais c'est de très bon goût et en harmonie parfaite avec le charme des lieux). L'atmosphère est résolument chaleureuse et intime, avec les mélanges de bois, de gros rotin, objets venus d'ailleurs et les tissus beiges et écrus. Les murs sont rehaussés de jolies tentures. Les duplex ont des proportions généreuses (70m2). Ils disposent au rez-de-chaussée, d'un salon avec chaises de planteur et d'une jolie cuisine à l'américaine bien équipée (réfrigérateur, micro-ondes, grille-pain).
Les baies vitrées, habillées de stores en bois, ouvrent sur une large varangue équipée de transats, table et parasol. Une douche privée se trouve à l'extérieur, à l'abri des regards indiscrets.
A l'étage, on découvre une chambre où trône un splendide lit à baldaquin avec tête de lit en cannage de coco. Tissus et rideaux incrustés de grains de vétiver, parfument la chambre délicieusement. Dressing.
Belle salle de bains attenante avec double vasque, baignoire d'angle, toilettes et bidet.
Le tout, climatisé et ventilé, bien sûr. Les portes donnent sur un petit balcon équipé de mobilier en rotin. Les Villas 4*:
On distingue 3 catégories : 31 villas Charme, 3 villas dites « Charme Elégance » et une villa Présidentielle. Les villas sont situées au fond du jardin, à l'arrière des suites, sur les hauteurs de la propriété.
Bâties à l'aplomb de la colline (terrain pentu) dans un dédale de pierres de granit, elles profitent d'une vue imprenable sur la végétation et la mer (pour certaines) en toile de fond. Lovées au creux de la végétation, l'architecture et les matériaux épousent la nature harmonieusement. 2 chambres (communicantes) par villa. Construite sur des pilotis, chaque villa est surmontée d'une toiture de bois coiffée de palmes. On y accède par un ponton privatif. A l'intérieur, le décor fait la part belle à une profusion de matériaux, d'éléments de déco et de petits détails. Les villas Charme font 70 m2, une taille parfaite. Ni trop grande, ni trop petite.
Murs en pierre grise, sol en bois exotique, tapis moelleux et mobilier en bois. Le lit est adossé à un pan de mur prune. Tête de lit dans un bel encadrement de bois et tissus de lin. Ciel de lit avec de beaux voilages. Il servira de moustiquaire au besoin.
Le lit fait face à la baie vitrée et à la terrasse perchée au-dessus de la végétation. Une belle peinture et quelques photos noir et blanc sur les murs apportent la touche finale. Coin salon avec table basse, bureau. 2 beaux vases remplis de galets blancs.
La salle de bains à ciel ouvert (et couverte en partie par la toiture de la villa) n'est pas en reste. Sol en galets, 2 vasques en pierre, mur incrusté d'onyx et de granit rose, grand bain en terrazzo avec vue sur le panorama. Douche extérieure mais à l'abri d'une palissade en rondins de bois, toilettes séparées. Dressing. La terrasse est équipée de 2 transats en bois, table et chaises. Air conditionné, ventilateur de plafond, téléphone, Wi-fi (payant), télévision à écran plat (astucieusement cachée derrière un tableau en bois sculpté que l'on soulève en actionnant une petite poulie), air conditionné, mini bar, coffre-fort complètent les équipements. 1 lit supplémentaire possible. Villas de Charme communicantes par le balcon.
En somme, une belle chambre telle qu'on les trouve en Asie. Il existe quelques villas avec vue mer. On se fera un plaisir de vous les réserver tout en sachant qu'il n'est pas aisé de vous les confirmer par avance. A noter que les villas Charme sont situées assez haut sur la colline, des navettes en voiture de golf sont assurées pour en faciliter l'accès. Plus spacieuses, Les villas Charme « Elégance » offrent 100 m2 de superficie. Elles sont identiques à la catégorie précédente mais bénéficient d'un bain à remous sur la terrasse et d'une situation plus privilégiée. Il serait déraisonnable de décrire la villa Présidentielle (6 personnes) encore en cours d'aménagement. Elle promet d'être somptueuse avec ses 250 m2, sa superbe piscine à débordement et sa vue panoramique.

Restaurant

Un petit restaurant sur un deck. Les repas y sont servis sous forme de buffet. Au petit déjeuner, vous pourrez sans doute déguster les oranges du jardin, ainsi que les confitures maison.
Thé et snack offerts chaque après-midi.
Un restaurant, plus grand, est actuellement en construction côté mer.
L'hôtel s'est doté de nouveaux espaces communs côté mer. Face à la mer, sous des hautes charpentes de bois, et entourés de bassins et jeux d'eau, 2 nouveaux restaurants viendront compléter les installations. Un restaurant à la carte, appelé Kombava et le Santocha, restaurant de buffets. 2 bars. Dans le prolongement du deck, une superbe piscine à débordement en ardoise. Le petit plus qui manquait au Domaine pour en faire un bel établissement aux installations complètes.

A votre disposition

Un salon de repos, petit salon internet (gratuit), salle de départ avec douche (très pratique en cas d'arrivée matinale ou départ tardif).
Une grande piscine à proximité de la mer et un bar.

Services
Supérette hautement typique « Chez Grégoire », face à l'hôtel La Digue Island Lodge.
Prêt de vélos gratuit. Navette entre le port et l'hôtel (avec supplément).   

Avec participation
Un tout nouveau Spa bâti à l'aplomb de la colline. Somptueux de par son décor, on est subjugués par la vue sur la végétation et la mer en toile de fond. Niché dans un dédale de roches de granit, dont il épouse l'architecture, c'est grand ouvert qu'il a été conçu. 3 salles de massages ouvertes sur le panorama. Sol en bois, décor en bois flotté, cordage, petits galets, pierre de rivière, le susurrement apaisant d'une cascade, tout ici concourt à la sérénité des lieux. Produits locaux. 1 salle de massage fermée. Hammam et bain à remous.

Notre avis

En un seul mot : Parfait. Il faudra bien 4 à 6 nuits pour apprécier le Domaine de l'Orangeraie à sa juste valeur. Mieux vaudra réserver longtemps à l'avance pour y séjourner. Il n'y a pas d'équivalent à la Digue. Courrez-y pendant qu'il en est encore temps !

Praslin : Dhevatara Beach 4 *

5 nuits
Dhevatara Beach
Votre chambre :Garden Suite ou Ocean Suite
Un vent de nouveauté souffle sur Praslin, avec le concept boutique-hôtel le plus abouti que nous ayons vu aux Seychelles. Et c'est tant mieux. Le Dhevatara (ouverture Janvier 2012) est un petit bijou de 10 chambres, une merveille de chic et d'élégance. Unique dans son genre, exclusif....A découvrir sans attendre. 
Plus d'infos >>
Le Dhevatera bouscule les standards de la petite hôtellerie locale trop souvent assoupie dans la torpeur tropicale. Sur la côte Ouest à Grande Anse, le Dhevatera donne le « la » depuis l'entrée. Une succession de petits bassins plantés de cocotiers mènent à la piscine et à la plage toute proche. On circule au-dessus de l'eau. Une profusion de détails crée un décor sobre et raffiné. Mobilier en jonc de mer, bois flotté, teck, ardoises et éléments de décoration variés concourent au charme des lieux. Un décor très thaï enrichi de quelques touches créoles. Quelques photos noir et blanc créent l'illusion parfaite d'une grande maison de vacances.
Disons-le tout de suite, l'ensemble est petit. Autour des bassins, 10 suites à thème répondent à des noms exotiques. Indienne, Coloniale, Africaine....chaque suite est unique. Elles ont en commun la sophistication des détails. Merveille de chic et d'élégance, ce petit bijou d'hôtellerie, à l'ambiance intimiste est un enchantement. Son coté boutique, tout à la fois intimiste et raffiné séduira les plus exigeants. En somme, un cocon propice à la sérénité où l'on vivra sa vie de nabab sous le soleil exactement.

Situation

Sur la côte Ouest de Praslin, en bordure de plage, à une vingtaine de minutes de l'aéroport domestique.

Les chambres

10 chambres pas plus réparties dans 3 petits bâtiments (1 étage) kaki disposés autour des bassins. 4 chambres dans 2 bâtiments et 2 chambres communicantes dans un bungalow de plain-pied. Toutes différentes, elles ont une décoration à thème. Indienne, Africaine, Coloniale, Frangipani....L'agencement (50 m2) est identique ou presque d'une suite à l'autre, seul le mobilier change. Sophistiquée dans le moindre détail, elles offrent de belles prestations. Sol en bois exotique, murs vert d'eau. Le grand lit king occupe le centre de la pièce, coin salon et grand dressing séparé par des vitraux de couleur. Chaque chose est à sa place, aucune faute de goût à signaler. Le décor joue la carte de la sobriété de bon aloi. Mobilier en bois foncé. Derrière un panneau de verre dépoli, une superbe salle de bains où rien ne manquera au plus exigeant des voyageurs : murs en pierre, vasques bol, baignoire design de forme ovoïde, grande douche, toilettes, sèche-cheveux....le tout face à la terrasse. Belle luminosité.

Les baies vitrées sont habillées de jalousies en bois qui filtrent la lumière. Petit balcon ou terrasse avec mobilier de jardin. De série : Télévision à écran plat, lecteur DVD, Station Ipod, téléphone, wi-fi payant, air conditionné, ventilateur, coffre-fort, nécessaire à thé/café, minibar.

En résumé, belles prestations pour une chambre fonctionnelle et esthétique.

La chambre Africaine arbore un mobilier plus rustique, toujours très chic. Tandis que la suite Indienne offre un cadre romantique avec son immense lit à baldaquin.

La chambre Frangipani n'est pas en reste avec son décor pour le moins surprenant. Le lit à baldaquin arbore des piliers qui imitent les branches d'un frangipanier en fleur. Très original.

Les chambres sont donc toutes uniques et le décor de chacune est abouti. Seule la vue, mer ou jardin, différentie les catégories de suites.

Dans un pavillon en rez-de-jardin, la suite Colibri comprend 2 chambres avec salles de bains attenantes. Entre les 2 chambres, une autre petite chambre qui conviendra au besoin à une personne. Cet espace aurait été mieux adapté à un petit salon. Cette suite conviendra parfaitement à une famille de 5 personnes.

A votre disposition

Le Pond met la cuisine « fusion » à l'honneur. La cuisine internationale s'enrichit de notes seychelloises.

Sur la plage, le restaurant Barefoot propose des barbecues.

Snacks et cuisine légère peuvent être dégustés au bar « lounge ».

Un joli jardin d'épices dont le directeur est très fier d'annoncer que les herbes serviront à la fois pour la cuisine et l'élaboration des soins au Spa.

Une très belle piscine face à la mer. Transats et parasols. Prêt de serviettes de plage.

Equipement de plongée libre.

DVD, CD et livres à disposition. Location de vélos.

Avec participation
Un petit spa. Soins à base d'herbes issues du petit jardin organique.

Notre avis

Un élégant petit hôtel au charme indéniable où intensité des tropiques et raffinement de l'Asie s'accordent à merveille.
En images...
  • Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * dhevatara
  • Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * dhevatara
  • Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * suite fragipani dhevatara
  • Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * domaine de l orangeraie
  • Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * domaine de l orangeraie
  • Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * Domaine de l orangeraie chambre charme
  • Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * domaine de l orangeraie
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Mahé aller retour
  • Les vols inter-îles Mahé / Praslin aller retour
  • Le séjour en petit déjeuner à Praslin
  • Le séjour en demi pension (dîner hors boissons) à la Digue
  • Le transfert en bateau entre Praslin et La Digue aller retour
  • Les transferts et assistance de notre correspondant local
  • Les taxes *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.



Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr D... - Voyage du 25 oct. 2015 au 01 nov. 2015
Bonjour j'ai bien eu votre message à notre retour de voyage de noces. Tout s'est admirablement passé. Nous avons été pris en charge et guidé du début du séjour jusqu'au départ de Mahé. L'équipe aux Seychelles est très accueillante et prévenante. Nous avons donc profité du séjour et nous nous sommes détendus au maximum. L’hôtel Dhevatara est absolument magnifique avec une équipe chaleureuse et aux petits soins. La cuisine était excellente. Nous avions été conquis. L'hôtel Le Domaine de l'Orangeraie est moins intimiste mais à d'autres avantages : la chambre était très romantique, les vélos étaient en accès libre (très pratique sur la Digue), la piscine avec son bar au bord de l'eau et face à la mer était idyllique. La formule combiné 2 îles était un excellent choix. Nous avons pu profiter et visite Praslin et la Digue comme nous l'espérions. Le peuple Seychellois est très accueillant et les plages sont magnifiques, mais ça, vous devez déjà le savoir. Pour conclure, nous sommes ravis de vous avoir choisi, les prestations étant largement à la hauteur de nos attentes. Cordialement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Bijoux 2 Iles Praslin et La Digue 4 * 11 jours / 8 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.