01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Laetitia Magali Elsa
Laetitia, Magali, Elsa
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Bahamas - Coup de Coeur Nassau/Eleuthera

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

2199 (1)
8 jours / 6 nuits
Vol + hôtel
Nous avons décliné ce combiné dans 3 catégories d’hébergement et 3 ambiances différentes.
Voici la 3ème, plus haut-de-gamme, avec des hébergements originaux dans le plus pur style local : l’emblématique Graycliff au cœur du quartier colonial de Nassau et un mini complexe de villas bahaméennes, le Villas Squires Estates à Eleuthera. Notre coup de cœur, assurément.
Votre hébergement...

Nassau, New Providence : Graycliff 5* Charme

Etape 1 - 2 nuits
Graycliff 5* Charme
Votre chambre :Chambre Deluxe Garden
Séjourner au Graycliff est un concentré d’expériences ! Situé au cœur du vieux Nassau, cet hôtel historique est l’adresse de charme par excellence. Un hébergement de grande qualité, l’une des meilleures tables des Bahamas, la plus grande cave à vins privée de toute la Caraïbe, (sur place on vous dira : « du monde »), une fabrique de cigares supervisée par le père des fameux Cohibas, Avelino Lara en personne, en font une étape de choix dans la capitale bahaméenne,. L’idéal pour celles et ceux souhaitant récupérer du voyage transatlantique, avant de partir à la découverte d’une des multiples îles de l’archipel des Bahamas.
Plus d'infos >>
Edifié il y a plus de 260 ans, le Graycliff fut la toute première auberge des Bahamas, ouverte en 1844, et a depuis lors accueilli en ses murs de nombreux hôtes de prestige : têtes couronnées, Chefs d’Etats et stars hollywoodiennes ; autant dire que l’on sait y recevoir et le personnel de l’hôtel s’emploie à perpétuer cette grande tradition d’hospitalité. Au Graycliff, chaque hôte est un hôte de prestige.

On accède à l’hôtel au détour de ruelles du centre de Nassau, la propriété est ceinte de grands murs blancs laissant apparaître une végétation tropicale abondante. Derrière ces murs se cache un véritable havre de paix ! Trois bâtiments composent le Graycliff : la maison principale, de style colonial britannique, par laquelle on accède à l’hôtel, qui abrite la réception, les chambres, le restaurant Graycliff, le salon et la cave à vins ; un deuxième édifice accueille la fabrique artisanale de cigares ainsi que le deuxième restaurant de l’hôtel, Humidor. Dans la troisième unité se trouvent la salle de fitness et le Spa, sophistiqué bien sur.

Les amateurs de cigares ne s’y tromperont pas : le Graycliff fait partie des étapes incontournables pour découvrir de nouvelles saveurs. La petite fabrique emploie une dizaine de personnes à temps plein, à majorité cubains. Il est possible de visiter l’atelier et admirer le véritable travail d’orfèvre réalisé. Pour la petite histoire : le propriétaire de l’hôtel a effectué voici plusieurs années un voyage à La Havane, à la suite duquel il a engagé Avelino Lara, qui avait créé les célèbres Cohibas à la demande de Fidel Castro, dont il roulait personnellement les feuilles de tabac ; Avelino Lara passe la plupart de ses soirées au Graycliff, dans le salon où chaque soir se dégustent cognacs et cigares.
Peut-être aurez-vous la chance de le croiser ?

Situation

Le Graycliff est situé au cœur du vieux Nassau, juste en face du Government House, à une quinzaine de minutes à pied seulement du port de Nassau. L’hôtel n’est qu’à une vingtaine de minutes en voiture de l’aéroport international.

Les chambres et suites

Il y en a 20, pas plus,toutes différentes, la plupart avec meubles d’époque. Elles sont soit de style colonial britannique ou « English country » (décoration british parfois un peu « kitsch » comme seuls nos voisins d’outre Manche savent l’imaginer), soit de style contemporain, plus léger mais moins cosy probablement. Toutes ces chambres sont spacieuses et très bien équipées. Elles se partagent en 3 catégories :

Deluxe : elles sont équipées soit d’un lit King size, soit de 2 lits jumeaux (2 personnes maximum), avec climatisation, salle de bains avec sèche-cheveux (dont 2 avec bain bouillonnant), mini bar, coffre-fort, téléphone direct, télévision câblée, connexion Internet (payante) et nécessaire de repassage.

Luxury : avec vue sur les jardins ou la piscine. Elles bénéficient des mêmes équipements que les chambres Deluxe mais sont plus spacieuses. Elles disposent toutes d’un bain bouillonnant (2 personnes maximum dans la chambre et dans le bain)

Suite : les suites sont équipées d’une grande chambre avec lit King size ainsi que d’un coin salon séparé. Elles bénéficient toutes des mêmes équipements que les chambres Luxury (2 personnes maximum)

Egalement disponible : la Graycliff Suite Mandarino, avec vue sur la piscine principale ; il s’agit des mêmes équipements que les autres suites, en plus spacieuse encore (2 personnes maximum néanmoins).

A votre disposition

La plus grande fierté du Graycliff est son restaurant gastronomique « Graycliff Restaurant ». Il s’agit de l’unique restaurant 5 étoiles de toute la Caraïbe, proposant un large choix de mets succulents aux saveurs bahaméennes et méditerranéennes. Il est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Un second restaurant, Humidor, est spécialisé dans les grillades et rôtisseries ; il s’est récemment proclamé « le meilleur steak house des Bahamas » et on le croit volontiers au vu de la fraîcheur et de la qualité des viandes qu’il propose (ouvert pour le déjeuner et le dîner).
Le Graycliff dispose en outre de la plus grande cave à vins privée de toute la Caraïbe, avec un peu plus de 250.000 bouteilles ! Cette cave ne se distingue pas seulement par la quantité de bouteilles qui la composent, mais par la qualité de ses vins : les connaisseurs y trouveront la plupart des grands crus français (carte des vins époustouflante !) ainsi qu’une large sélection de Cognacs, Armagnacs et Portos.
Après le dîner, le salon du Graycliff vous attend pour un moment de détente ; vous partagerez les lieux avec les personnalités politiques locales, les Ambassadeurs et autres amateurs de cigares et Cognacs. L’atmosphère est très chaleureuse, intemporelle.

Côté loisirs, vous trouverez 3 piscines au cœur des jardins ainsi qu’une salle de fitness bien équipée et moderne. Le Spa du Graycliff propose une large sélection de massages, soins du visage, coiffure, manucure et pédicure. Dans la boutique de l’hôtel, vous trouverez de nombreuses idées cadeau (cigares, bijoux bahaméens, œuvres d’art cubaines, etc.)

Notre avis

Un charme fou ! Décoration « british » parfois kitsch, mais atmosphère chaleureuse et cosy. Dîner au Graycliff est un must.

Eleuthera : Villas Squires Estate 4 *

Etape 2 - 4 nuits
Villas Squires Estate
Votre chambre :One-bedroom villa "Toad's Hall"
Voici notre coup de cœur bahaméen ! Un ensemble unique de 3 villas typiques du 18ème siècle, résolument originales et au design parfait, situées dans le village de Governor’s Harbour, au sud de l’île d’Eleuthera. Un hébergement exclusif et un petit goût de paradis, à seulement 20 minutes de Nassau, dont vous auriez tort de vous priver !
Plus d'infos >>
Impossible de ne pas tomber sous le charme de cet endroit, absolument incroyable et tout simplement sublime ! Il s’agit donc de 3 anciennes villas bahaméennes réhabilitées, dont on a confié le « relooking » à un designer italien. Et le résultat est bluffant !
En plein cœur du village de Governor’s Harbour, elles dominent l’océan, distant de quelques centaines de mètres, et la vue est magique.
Vous aurez le choix entre une villa une chambre, une villa deux chambres ou une villa trois chambres, que vous pouvez louer individuellement ou bien toutes ensemble si vous partez avec des amis par exemple.
Il est par ailleurs possible de s’allouer les services d’une cuisinière le temps du séjour. Il suffira de faire part de vos desiderata et les courses seront faites au jour le jour.

Situation

Dans le village de Governor’s Harbour, au sud de l’île d’Eleuthera, qu’on rejoint en 20 minutes depuis l’aéroport de Nassau.
Les villas sont au cœur du village et n’ont pas d’accès direct à la plage qu’on rejoint néanmoins facilement en 20 minutes à pied ou 5 minutes en voiture.
Nous vous conseillons d’ailleurs de louer une voiture afin de visiter l’île et ses petits villages authentiques, dont Gregory Town plus au Nord, ou le fameux Glass Window Bridge.

Les villas

Le complexe comprend une grande maison de 3 chambres, Belmont House, ainsi que 3 villas, ou cottages, typiquement bahaméens, avec au choix une, deux ou trois chambres, le tout au milieu de magnifiques jardins très fleuris. Chacune des villas a été redécorée de manière très tendance, dans un style « vintage chic » surprenant, fait de meubles et objets chinés de ci de là.

La villa une chambre, dénommée « Toad Hall », conviendra à un couple, voire un couple et un bébé.
La décoration totalement faite de récup savamment recherchée et organisée, se veut épurée et tendance. Digne des meilleurs magazines de déco. Pour autant ce n’est pas surfait et cela se marie parfaitement avec l’environnement local.
La cuisine, tout équipée, se trouve dans l’entrée, avec un large bar en marbre gris.
Un vaste séjour très lumineux occupe le reste de l’espace rez-de-chaussée, avec un beau canapé en bois et velours bleu, un vieux piano à queue, ainsi qu’une belle et grande table en bois de Mahogany qui pourra accueillir jusqu’à 6 convives.
Une petite terrasse aménagée vous permettra de siroter un cocktail tout en admirant le coucher du soleil.
On trouve également à ce niveau des toilettes séparées.
La chambre, quant à elle, occupe la totalité du 1er étage, directement sous la pente du toit. Entièrement parquetée, on y trouve un lit King size avec de jolis draps blancs romantiques, un petit bureau pour écrire ses cartes postales, une très grande baignoire-douche cube posée en plein milieu de la pièce et un lavabo vintage adossé au mur contre un immense miroir.
Last but not least, le petit balcon aménagé et très bucolique, avec vue imprenable sur la piscine et l’océan.

La 2ème villa, « Mrs Russell’s House », comporte, elle, 3 chambres. La décoration est différente de la villa une chambre mais tout aussi réussie et un peu plus cozy.
Au rez-de chaussée, un joli salon-salle à manger avec parquet en bois sombre et murs verts, et une belle cuisine entièrement équipée avec un long et imposant ilot central en bois cérusé et béton ciré. On y trouve également une 1ère chambre avec un grand lit et sa propre salle de douche.
A l’étage, deux chambres, l’une avec un grand lit, l’autre avec 2 lits jumeaux, parfaite pour des enfants, ainsi qu’une salle de bains.
A l’extérieur, une vaste terrasse en bois permet de profiter du soleil et de la vue !

Légèrement en contrebas, la 3ème villa, composée de 2 chambres et appelée « The Stone House » est aménagée très différemment et sera idéale pour une famille de 2 adultes et 2 jeunes enfants. L’une des chambres se trouve ainsi au rez-de-chaussée, dans l’espace séjour, par conséquent plus réduit. Celle-ci est équipée de 2 lits jumeaux. Une salle de douche séparée permet aux hôtes de cette chambre d’être indépendants.
A l’arrière, l’entrée tient également lieu de cuisine, toujours parfaitement équipée.
A l’étage, on retrouve la chambre parentale, plus simple avec carrelage noir au sol et murs blancs et sa salle de bains privative.

Notez que les 3 villas sont toutes équipées de téléviseurs écran plat, d’une chaine hi-fi, de la climatisation et d’un accès internet sans fil.
Les serviettes de toilette ainsi que les draps sont également fournis.

Enfin, sachez que deux nouvelles villas de 1 et 4 chambres sont annoncées pour la fin de l’été 2013 ; nul doute qu’elles seront tout aussi réussies.

A votre disposition

Une très jolie piscine à débordement, commune aux 3 villas, avec deck en bois et une vue à couper le souffle sur le port de Governor’s Harbour.
Plage à 20 minutes à pied ou 5 en voiture.

Notre avis

Splendide ! Un produit exclusif, très original et très chic tout en restant dans l’ambiance locale.
En images...
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  nassau
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  nassau
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  maison du gouverneur nassau
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  piscine graycliff hotel
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  chambre deluxe graycliff hotel
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  plage eleuthera
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  tarpum bay eleuthera
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  exterieur villas squires estate
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  piscine villas squires estate
  • Coup de Coeur Nassau/Eleuthera  one bedroom villas squires estate
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Base Double
04/11/15 au 18/12/15 2199 €
19/12/15 au 02/01/16 2595 €
03/01/16 au 05/02/16 2340 €
06/02/16 au 16/04/16 2499 €
17/04/16 au 29/04/16 2449 €
30/04/16 au 30/06/16 2279 €
01/07/16 au 31/07/16 2515 €
01/08/16 au 12/08/16 2449 €
13/08/16 au 31/08/16 2279 €
01/09/16 au 30/09/16 2349 €
01/10/16 au 31/10/16 2279 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers Paris/Nassau, Nassau/Eleuthera et Eleuthera/Paris
  • Les taxes aériennes, redevances et frais de dossier *
  • 2 nuits en logement seul à Nassau à l'hôtel Graycliff (cat. Deluxe Garden room)
  • 4 nuits en logement seul à Governor's Harbour/Eleuthera à au complexe Squires Estate (cat. One-bedroom villa)
  • Les transferts privés en Town car à Nassau
  • Nos services d'assistance et de conciergerie francophones, disponibles 7 jours sur 7

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications.
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les frais ESTA obligatoires en cas de transit via les Etats-Unis
  • Les transferts en taxi à Eleuthera
  • Les repas
  • Les excursions
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Possibilité d'hébergement dans d'autres catégories de chambres : nous consulter

Offre spéciale
Du 01/11/15 au 31/10/16

1 vol intérieur réservé = 1 vol intérieur offert
Offre valable pour tout séjour de 4 nuits minimum et pour toute réservation effectuée avant le 30/06/2016, déjà incluse dans nos prix
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Coup de Coeur Nassau/Eleuthera 8 jours / 6 nuits - Vol + hôtel - Hébergement seul - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.