01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Magali Laetitia Elsa
Magali, Laetitia, Elsa
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

États-Unis - Deep South

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2139 (1)
10 jours / 8 nuits
Vol + circuit + voiture
Votre hébergement...

Savannah : Mansion on Forsyth Park 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Mansion on Forsyth Park
Votre chambre :Catégorie Deluxe guestroom
Cet hôtel ne vous laissera pas de marbre. Et pourtant, ce n'est pas ce qui manque !
Plus d'infos >>

Situation

Voici un grand manoir géorgien du XIXème en briques rouges, en plein cœur de la ville qui abrite cet hôtel historique de 126 chambres. Un hôtel étonnant, très confortable qui conviendra aux couples, les chambres étant du genre romantique. Le style est impressionnant : éclectique est l'adjectif qui vient aux lèvres.

Hébergement

Entre fauteuils baroques, chaises blanches recouvertes de léopard, copies de statues italiennes, lustres impressionnants, exposition de chapeaux des années 30 et piano rutilant il y a de quoi écarquiller les yeux !
Néanmoins, même et surtout si on ne partage pas tous les goûts artistiques du propriétaire, l'hôtel est remarquablement confortable avec des chambres délicieusement cosy. Grand lit haut avec tête de lit en bois massif, draps de qualité, salle de bains en marbre et beaux sanitaires (toilettes pas séparées), baignoire à jets, jolis produits d'accueil. On a le service à thé et café, le coffre, une chaîne Bose, et une télévision grand écran plat.
Les chambres dites Forsyth, un peu plus chères, donnent sur le parc.

A votre disposition

un beau restaurant, une école de cuisine, bar. Jetez un œil à la salle de bal, ca vaut le détour.
Une piscine au milieu du jardin. Superbement illuminée la nuit.
Parking payant.

Notre avis

A ne pas manquer.

Hilton Head : Sea Pines 4 *

Etape 2 - 5 nuits
Sea Pines
Votre chambre :Chambre Standard
Le meilleur hôtel de l'île, un établissement intimiste où l'on est accueilli par un voiturier en kilt écossais.
Plus d'infos >>

Situation

Petit bâtiment de 60 chambres face au golf le plus célèbre de l'île, le Harbour Town links.
Entrée cosy, cheminée, salons, lambris, fauteuils et mobilier vieux Sud. Grande terrasse avec vue sur le golf et l'océan.

Hébergement

Les chambres sont dans un des 2 étages. Grandes avec des plafonds hauts, elles ont un style très provincial, atmosphère Sud.
Avec un lit King size ou 2 lits Queen. Une salle de bains de bonne qualité, qui serait encore meilleure si les toilettes étaient séparées. Mais c'est à peu près le seul défaut qu'on puisse leur imputer. Tout le reste est parfait. Baignoire et douche séparées. Produits d'accueil Molton Brown, peignoirs, chaussons.
Dans la chambre, bureau et accès Internet par wifi gratuit.
Les chambres donnant sur le golf sont plus chères. Celles sans balcon sont plus grandes que celles avec balcon. On peut loger à 4 adultes dans les chambres Queen. A choisir dans ce cas de préférence sans balcon.
Une Suite dite Highlander suite est disponible en version One bedroom ou Two bedroom.
Avec un grand salon dans chaque cas et une belle terrasse avec vue sur le golf.

A votre disposition

Un petit fitness dans l'hôtel et un grand fitness à la plantation, un peu à l'écart.
Belle piscine. Tennis. Les journaux sont offerts chaque matin. Le café est à disposition toute la journée. Service de cirage de chaussures gratuit.

Notre avis

Mérite ses « 4 diamonds », la récompense quasi-ultime de l'Automobile Club Américain, référence locale

Charleston : Andrew Pinckney Inn

Etape 3 - 1 nuit
Andrew Pinckney Inn
Votre chambre :Chambre Standard
Dans le style Bed and breakfast, voici votre « home sweet home ».
Plus d'infos >>

Situation

Un très bel immeuble dans le vieux Charleston, à 2 pas de tout, méticuleusement rénové et meublé avec un soin remarquable.

Hébergement

A l'intérieur l'atrium sur 3 étages et ses balustrades en bois blanc peint vous rappelleront Autant en emporte le vent, garanti.
Très belle ambiance avec ces murs en brique apparente, les cheminées, les vieux meubles en bois exotique, les lustres anciens.
En fait il y a deux bâtiments, tout proches, où se trouvent les 37 chambres et les quelques suites.
Les chambres sont remarquables, en style Sud bien sûr, avec du très beau mobilier d'époque.
Salle de bains très correcte avec baignoire. Belle et grande télévision écran plat. On trouve le confort habituel : climatisation réglable, coffre, planche et fer à repasser.
L'hôtel sert un petit déjeuner continental copieux le matin, et offre cookies, thé et café l'après- midi.

Notre avis

Délicieux. Pour couples essentiellement.
En images...
  • Deep South  savannah
  • Deep South  savannah
  • Deep South  bluffton
  • Deep South  hilton head
  • Deep South  hilton head
  • Deep South  hilton head
  • Deep South  charleston
  • Deep South  charleston
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Savannah

Votre voyage commence en Géorgie à Savannah où vous atterrirez après le vol transatlantique et une escale soit à Atlanta, soit à Charlotte. Ou encore à New York si vous avez choisi de combiner les extrêmes : la Big Apple et la « low country ».
Mise à disposition de votre voiture à l'aéroport. Un petit aéroport avec le parking des voitures à flanc du terminal. C'est assez rare aux States pour le remarquer.
La ville de Savannah est toute proche. Installation à l’hôtel, en centre-ville.
Voir descriptif.
Nuit.
savannah

Jour 2 Savannah

Journée entière libre à Savannah. La ville, fondée en 1733, est superbe, bâtie à l'européenne avec des avenues ombragées, 22 places toutes différentes, mais toutes avec leur charme propre, plantées d'arbres séculaires. La ville renferme une des plus belles collections de maisons « ante bellum » (avant la guerre de Sécession) et pour cause : elle fut épargnée par les destructions.
Le centre historique, entièrement classé comme Monument historique se visite idéalement dans un vieux trolley (commentaires en anglais) pour une vue générale. On peut ensuite aller de place en place à pied, le cœur de la ville s'étendant sur 1 mile au carré. Multiples boutiques, galeries, restaurants typiques jalonnent les rues. Au bord du fleuve accostent les bateaux à aubes.
C'est à Savannah que furent tournés, entre autres, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal et l'inoubliable Forrest Gump.
Nuit à l'hôtel.
bluffton

Jour 3 Savannah - Hilton Head

Départ vers Blufton à une vingtaine de minutes, juste assez pour entrer en Caroline du Sud ; Blufton est un petit village au bord des marais et du fleuve qui se mélangent pour former ces landes se perdant dans l'océan.
Blufton est un concentré de Sud avec ses maisons en bois, varangues et rocking chairs. Quelques étonnantes brocantes méritent la photo. On y pratique l'ostréiculture.
Il vous suffira ensuite de passer le pont pour vous retrouver à Hilton Head. Sur la route vous n'allez pas tout de suite vous arrêter à l'un des deux immenses outlet centers (magasins d'usine) qui bradent à prix étonnants les articles de marques connues. Vous aurez tout le temps d'y revenir pendant votre séjour.
Nuit à Hilton Head.
hilton head

Jours 4 au 7 Hilton Head

Séjour à Hilton Head

Hilton Head est une île d'une vingtaine de kilomètres de long sur une dizaine de large. Posée sur l'océan elle bénéficie du vent du large qui adoucit les chauds étés. C'est une double destination : golf au printemps et en automne (voire même en hiver, doux). Famille en été.
L'île tient son nom d'un capitaine Hilton qui la découvrit ; Rien à voir donc avec la chaîne d'hôtels ou une turbulente héritière homonymes.
L'île est plate ce qui facilite les déplacements en vélo qu'on loue à peu près partout.
Elle est bordée de longues plages de sable fin. On fait aussi du vélo sur le sable après la marée.
Les « resorts », on les appelle des plantations ici, sont développés à l'américaine autour de golfs somptueux ; souvent 2 ou 3 parcours par plantation. On y trouve aussi bien des villas que des appartements et des hôtels classiques. L'entrée est généralement gardée et on montre patte blanche. Non que l'insécurité soit telle, mais c'est l'habitude et ca fournit du travail.
L'animation se situe au cœur du village faisant office de centre-ville, autour de la mairie, et à Harbour Town dans la plantation de Sea Pines, la plus grande de l'île.
A noter que l'entrée de Sea Pines est payante.

Hilton Head regorge d'installations sportives. Les plus connues, outre les golfs, sont les académies de tennis de Stan Smith et de Denis Van der Meer. Une multitude de champions sont passés par là.
On peut aussi faire de la voile, bien sûr et de l'équitation. De la pêche au gros, des balades en mer
pour voir baleines (en saison) et dauphins (toute l'année), ou dans les marais qui regorgent d'alligators de belle taille. Largement de quoi occuper les loisirs, en plus de la bronzette sur la plage ou au bord des piscines.
Notons que l'île, dans un redan de la côte, est épargnée par les cyclones qui traversent la Floride plus bas ou la Caroline du Nord plus haut.
Le climat est doux en hiver, délicieux en mi-saison, chaud et humide mais tempéré par la brise en été.
Hilton Head est une des destinations favorites des familles américaines de la côte Est. Avec un meilleur climat que Cape Cod et surtout beaucoup moins chère elle faisait traditionnellement le plein en été.
C'est ainsi que personne n'en parlait en dehors des USA.
Avec la crise, le marché domestique américain s'est considérablement amaigri. D'où les opportunités actuelles.
charleston

Jour 8 Charleston

Vous partez déjà ? Vous auriez dû prendre quelques nuits de plus. Ce sera probablement votre seul regret tant vous vous serez habitué à cette vie paisible, facile, de vacances.
Un court chemin (40mn) et vous vous arrêterez à Beaufort, une autre très jolie ville avec une grande rue bordée de vieilles maisons. La route ensuite (une heure environ) vers Charleston est intéressante, petit concentré de « low country » ainsi qu'on appelle la région. La route passe entre les marais et les mangroves, sur des ponts enjambant des estuaires, au milieu de villages sortis de nulle part d'une pauvreté effarante. La case de l'oncle Tom au troisième millénaire. Etonnante Amérique avec ses contrastes exacerbés.
L'arrivée à Charleston se fait par un grand pont sur un autre estuaire. Le centre-ville est appelé la péninsule. Un peu comme Manhattan, une langue de terre entourée de trois côtés par l'océan.
Disons-le tout de suite : Charleston est sans doute la plus belle ville des Etats-Unis. En tous cas dans la version Sudiste. Ici sur un mile de long et autant de large sont concentrées des centaines de maisons superbes. Le bord de mer regorge de maisons d'armateurs plus belles les unes que les autres.
Certaines de ces maisons sont des musées. Une bonne occasion de remonter le temps. La splendeur de Charleston date du début du XIXème. C'est ici que fut déclenchée la guerre de Sécession en 1861.
Le centre-ville, historic district, qu'on appelle aussi, à tort, le french quarter, est entièrement classé.
Le nombre de bâtiments historiques est considérable. On peut emprunter là aussi l'antique trolley ou faire tout à pied, ce n'est pas immense et l'ambiance est splendide.
Le marché, grand bâtiment en brique, tout en longueur est le point de rendez-vous des calèches, autre façon amusante de visiter la ville.
Enfin, de nuit, la ville, éclairée par des réverbères, est délicieuse. La musique (Charleston mais plus jazz) flotte dans l'air.
charleston

Jour 9 Charleston - France

Dernière demi-journée à Charleston avant de rentrer en France. Profitez-en pour visiter, outre le centre, la délicieuse Summerville et ses plantations, dans la banlieue : plus de 700 maisons ante bellum classées.
Puis restitution de la voiture à l'aéroport et vol retour pour la France.
goPlane

Jour 10 France

Arrivée en France dans la matinée
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers Paris/Savannah et Charleston/Paris
  • Les taxes aériennes *
  • 2 nuits en logement seul à Savannah à l'hôtel Mansion on Forsyth Park (cat. Deluxe guestroom)
  • 5 nuits en logement seul à Hilton Head au Inn at Harbour Town at the Sea Pines Resort
  • 1 nuit, petit déjeuner continental inclus à Charleston au Andrew Pinckney Inn (B&B)
  • La location de voiture catégorie full size, prise à l'aéroport de Savannah et rendue à l'aéroport de Charleston,
  • incluant le kilométrage illimité, l'assurance LDW (rachat de franchise) et la responsabilité civile, les taxes locales et les surcharges aéroport
  • Notre assistance francophone sur place 7j/7 et service de conciergerie

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation

CES PRIX NE COMPRENNNENT PAS

  • Les frais ESTA
  • Les assurances facultatives
  • Le supplément haute saison pour la location de voiture
  • Les pourboires, les frais de parking et les repas
  • Les excursions
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Deep South 10 jours / 8 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.