01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos spécialistes
Nos spécialistes
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Émirats arabes unis - Dubaï / Maurice 5*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

1999 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Nous avons concocté un combiné hors du commun avec des hôtels 5* mêlant modernisme et tradition.
A Maurice, le Long Beach est unique en son genre. Novateur de par son design assez inattendu mêlant bâtiments blancs de forme cubique, bois de balau (une essence tropicale rare) et toits de chaume. Il est posé au bord de la plage somptueuse de Belle Mare.
On adore la Piazza, une grande place centrale autour de laquelle la vie s’organise avec ses restaurants, ses bars et boutiques. Le Long Beach signe un style résolument urbain-chic.
A Dubaï, nous avons choisi un palace des mille et une nuits. Un hôtel oriental de luxe dans le nouveau coeur de la ville, face à la plus haute tour du monde ! Un hôtel typique qui accentue l'impression de magie moyen-orientale. Le susurrement de ses fontaines et la sérénité des lieux font vite oublier l’agitation de la ville.
Une combinaison parfaite.
Votre hébergement...

Ile Maurice : Long Beach 5 *

5 nuits
Long Beach
Votre chambre :Chambre Standard Vue Mer
L'idéal en hôtellerie n'est il pas d'avoir un nouvel hôtel sur un des sites les plus anciens, c'est-à-dire, une des meilleures plages de l'ile ? Exactement ce qui se passe avec le Long Beach venu remplacer le Coco Beach. Autant dire que le site est exceptionnel. Et l'hôtel de grande qualité, l'excellente chaine mauricienne Sun resort nous ayant habitué au meilleur et n'ayant visiblement pas l'intention de changer.
Plus d'infos >>
Il souffle un vent de nouveauté sur l'île Maurice, où l'on pensait avoir déjà tout inventé. L'hôtel Long Beach Sun Resorts est novateur dans son design assez inattendu mêlant bâtiments blancs de forme cubique, bois de balau une essence tropicale rare, et toits de chaume.
De l'espace ! Beaucoup d'espace : c'est ce que revendique le Long Beach Sun Resorts, posé au bord de la plage somptueuse de Belle Mare. Une des plus belles de l'île. On adore les levers de lune argentée sur le lagon. Inoubliables !

Dès le lobby on est dans l'ambiance tropicale. On est venu pour cela d'ailleurs. Cascades extérieures, grandes sculptures et jalousies intérieures ouvertes sur des jardins plantés de 5000 arbres et palmiers et 500 000 plantes. Le décor mélange savamment tonalités acidulées, pierres, et mobilier design en forme de galets. Des suspensions argentées tombent des hauts plafonds en cascades de verres bleu ou turquoise. La vue plonge immédiatement sur la Piazza, une grande place centrale autour de laquelle la vie s'organise avec ses restaurants, ses bars et boutiques. Plus loin, les piscines et la plage. L'ensemble est du plus bel effet. L'établissement signe un style résolument urbain-chic. Cosy et branché à la fois, ce nouvel opus de la chaîne Sun Resort fera le bonheur de tous.

Le Long Beach Sun Resorts Hotel est un nouveau fleuron de Maurice, n'en doutez pas.

Situation

Sur la côte Est, près de Belle Mare sur une magnifique et longue plage de sable blanc (ancien site du Coco Beach). A 1h environ de l'aéroport.

Les chambres

On compte 255 chambres , soit 7 catégories : 116 chambres Standard (Vue Jardin et Vue Mer), 108 chambres Supérieures (Vue Jardin, Vue Océan et Beachfront), 29 Chambres Familles et 2 Suites Deluxe Beachfront.

Les chambres sont réparties en 3 arcs de cercle dans des bâtiments blancs de plain pied ou d'un étage. Elles sont toutes orientées vers la mer.
Dans chaque arc de cercle, on trouve 2 rangées de bâtiments. Le bâtiment de derrière possède un étage et celui qui fait face à la plage est de plein pied. Voilà qui garantit aux deux tiers des chambres d'avoir une vue mer .
La 1ère catégorie : les Standards affichent de belles proportions avec leurs 60 m2. Elles se situent en 2ème ligne par rapport à la plage à l'étage ou au rez-de-chaussée. Elles peuvent être vue jardin ou vue mer.

On entre directement dans la chambre : ardoise au sol, murs blancs, un pan de mur décoré de feuilles vertes et derrière le lit un mur en bois lambrissé blanc. Une tête de lit molletonnée verte ainsi que deux suspensions argentées habillent ce mur. Le lit tout de blanc vêtu se rehausse de coussins et d'un chemin de lit vert et bleu. A noter que certaines chambres sont décorées dans les tons corail.
En face, une grande télévision écran plat et un coin salon avec un large tapis rond au sol, un sofa vert anis, une table en bois et 2 chaises complètent le décor. Le coin salon pourra accueillir 1 adulte ou 2 enfants en plus de 2 adultes au besoin.

La salle de bains est de la même veine. Ardoise au sol, un meuble blanc avec 2 vasques design de forme carrée, un grand miroir et une suspension blanche au plafond. De part et d'autre du meuble, 2 dressings en bois blanchi accueillent les garde-robes de Diva et derrière, une grande baignoire.
D'un côté une douche italienne avec galets au sol, de l'autre les toilettes séparées par une porte en verre dépoli.

Côté équipement, il y a tout le confort que l'on peut attendre : Air conditionné, station Ipod, Internet (wifi gratuit), sèche-cheveux, coffre fort, minibar, machine à café Malongo, et bouilloire.
L'ensemble se prolonge avec une terrasse ou un balcon privé en bois avec un sofa gris, une table basse en bois et 2 chaises en bois. Des petits photophores verts illumineront la terrasse (ou le balcon) le soir venu.

Il existe des chambres Standards communicantes par le palier pour les familles. Une porte permet alors de privatiser l'accès aux 2 chambres.

Les Chambres Supérieures Vue Jardin et Vue Océan (64 m2) se situent en 1ère ligne sur la plage, dans les bâtiments de plain pied (cette affirmation souffre néanmoins de l'existence de quelques chambres de cette catégorie en étage).

Elles sont identiques aux Standards quoique légèrement plus grandes avec un sofa convertible pouvant accueillir 1 adulte ou 2 enfants. La seule différence reste bien entendu la situation plus proche de la mer, une jolie vue mer et une terrasse extérieure avec un coin jardin ouvert.

Avec le temps la végétation créera des séparations fleuries entre les terrasses. Il existe aussi des Supérieures communicantes.

Il existe également des Chambres Supérieures Beachfront à l’extrémité du resort, ces chambres sont les plus proches de la mer et bénéficient d’un accès direct à la plage.

En 2ème ligne par rapport à la plage, les chambres Famille (86 m2) se situent aux extrémités de chaque bâtiment. Elles peuvent être à l'étage ou en rez-de chaussée.  La vue mer n'est pas garantie pour les chambres en rez-de-jardin à cause de la végétation.

On entre directement dans le salon avec ses 2 canapés lit verts disposés en « L » et une table basse originale. Les enfants apprécieront le petit dressing qui leur est réservé car Il dispose de peignoirs et chaussons à leurs tailles. Une salle d'eau avec 1 vasque, douche italienne et toilettes. Séparée par une porte, la chambre des parents correspond à une chambre Standard.
Spacieuse, la chambre Famille accueille jusqu'à 3 enfants en plus de 2 adultes.
2 Suites Deluxe Beachfront de 132 m² sont situées en rez-de-chaussée face à l'océan.

Restaurant

Au centre du « resort » sous le lobby : la Piazza, une grande place à l'italienne. C'est le coeur de l'hôtel. On y trouve 3 restaurants. Les 2 autres se trouvent sur la plage.

Le restaurant principal du Long Beach Sun Resorts Hotel se nomme le Marché. Très grand et entièrement ouverts grâce à ses grandes baies vitrées, il offre plusieurs espaces et terrasses. On y sert petit déjeuner et le dîner (cuisine internationale) sous forme de buffets dans le cadre de la demi-pension. Menus table d'hôtes certains soirs.

La cuisine italienne se déguste au restaurant Le Sapori. On avouera un faible pour la décoration de ce restaurant. Nous sommes ici dans une vraie boutique italienne avec de nombreuses étagères proposant toutes sortes de produits italiens. On y dîne autour de tables hautes bleues et vertes. Quelques tables basses. Un Coffee Bar sert le meilleur café italien.

Non loin de la plage : le Chopsticks met à l'honneur une cuisine chinoise mêlée d'influences occidentales pour le déjeuner et le dîner. De grandes tables et bancs sont rehaussés de coussins et de luminaires rouges. Grande ouverte, la cuisine permet d'observer le chef en action. Ambiance très décontractée.

Dans le cadre de la demi pension, Il est également possible de dîner dans les restaurants Sapori et Chopsticks sans supplément de prix. Vous avez ainsi toute liberté de varier les plaisirs.
Petit et intime, le restaurant japonais Hasu offre un Bar à sushi et un comptoir yakitori. Supplément à prévoir en plus de la demi-pension.

Le restaurant de plage le Tides permet de déjeuner les pieds dans le sable. Spécialités de fruits de mer et poissons. Le soir, des cubes lumineux créent une belle ambiance.

2 bars : « le Tides Bar » sur la plage et le bar principal « le Shores » sur la Piazza. Belle ambiance pour le Shores avec une décoration moderne, très blanche et toujours ces petites touches de bleu, vert et corail. Un peu d'animation le soir avec bien entendu du Séga ou même du jazz.

Sports & Loisirs

2 belles piscines. Une grande piscine de 1400 m2. Cette dernière est chauffée durant les mois d'hiver, à savoir de mai à octobre. Parfaitement conçue, elle assure beaucoup d'intimité avec ses 15 bains à remous et ses grands lits de jour disposés au milieu de l'eau.
La seconde piscine (343 m2) est à débordement. Transats et bains à remous.
Nombreuses activités pour tous : Beach volley, un mini-terrain de football, 3 courts de tennis (balles payantes), tir à l'arc, parcours de jogging, pistes pour roller et vélo, un mur d'escalade, kayaks , prêt de masque et tuba, planche à voile, promenade en bateau à fond de verre.

Un centre de fitness sur 2 étages avec une piscine pour faire des longueurs.
A l'écart, une discothèque.

Un golf de 5 trous dans l'hôtel mais tous les hôtes du Long Beach ont accès au golf de l'Ile aux Cerfs.

Le mini club accueille les enfants de 4 à - 12 ans de 10h à 22h tous les jours. A la disposition des enfants : aquariums, coin spectacle, ateliers, télévision, ordinateurs...
Une piscine ronde et une aire de jeux (toboggans...).
Pour les adolescents de 12 à 17 ans, Le club Ado propose toutes sortes d'activités : billards, baby foot, flippers, télévision, jeux électroniques...
Boutiques sur la Piazza.

Avec supplément :
Un centre de plongée, ski nautique, canoë, catamaran, parachute ascensionnel, pêche au gros.

A l'arrière de l'hôtel, dans les jardins, Le Sea Spa a été conçu autour du thème de la mer. Les 12 cabines de soins se trouvent autour d'un lac. Un pavillon extérieur. Hammam, salon de beauté.

Notre avis

Concept novateur alliant modernité et tradition. Un « resort » pensé pour tous : couples, familles, jeunes, sportifs. La convivialité à son meilleur niveau.

Dubai : The Palace Downtown 5 *

2 nuits
The Palace Downtown
Votre chambre :Chambre Deluxe Lake View
Enfin un hôtel oriental de luxe dans le nouveau coeur de la ville, face à la plus haute tour du monde ! Un hôtel typique qui accentue l'impression de magie moyen-orientale. Au meilleur endroit, des chambres parfaites et un service de qualité : « what else » ? Pourrait-on se demander.
Plus d'infos >>
Nous nous étions précipités à l'ouverture de cet hôtel qui nous semblait splendide et typique, parfait pour notre clientèle ; mal nous en pris. A l'époque tout le quartier était encore en chantier, la grande tour loin d'être finie, et le lagon à sec. Pourtant il ne manquait pas de qualités. Nous y sommes retournés, tous chantiers achevés. Et franchement c'est probablement là qu'il faut être. Ne nous cachons pas d'ailleurs qu'il s'agit d'une copie du Royal Mirage sur la plage : Style arabo-marocain, portes en bois sculptées, moucharabiehs, fontaines remplies de pétales de roses et bruit de l'eau : on s'y croirait.

Situation

En plein coeur du nouveau centre-ville de Dubaï, quartier piétonnier très agréable avec ses restaurants, cafés, leurs terrasses, un souk remarquable, le grand lagon et le Dubaï mall, le plus grand centre commercial du monde avec 1210 boutiques et surtout un aquarium splendide. L'hôtel donne aussi sur le souk Al Bahiar, excellent et bien achalandé.
L'aéroport est à 20 minutes ; celui d'Abu Dhabi est à 1h10.
Un taxi pour la vieille ville coûte 6 euros.

Les chambres

242 chambres dans des bâtiments à 3 étages enchâssés dans le lagon.
On retrouve le thème des moucharabiehs dans tout l'hôtel des couloirs aux chambres. La catégorie de base se nomme Deluxe Lake View. Comme son nom l'indique elle donne sur le lagon. Elle est aussi luxueuse ce qui justifie son appellation. C'est une chambre grande avec moquette au sol. Un grand lit en bois sculpté occupe le centre de la pièce. Avec montants en bois et baldaquin, il est très romantique. Courtepointe très colorée faisant tache de couleur. Au bout du lit un petit meuble idéal pour poser ses affaires. Un bureau en bois noir accueille l'internet en wi-fi gratuit. Fauteuil et pouf pour regarder la télévision grand écran plat (TV5), posée sur un coffre en bois clouté. Beaucoup d'allure et de typique dans cette partie chambre, un peu sombre mais on ne s'en plaint pas dans un pays où le soleil est écrasant.
La salle de bains n'est pas immense mais très suffisante avec douche et baignoire séparées, toilettes séparées aussi, 2 vasques, une pour Madame, une pour Monsieur, peignoirs et chaussons de série. Produits d'accueil Penhaligon, so british.
Coffre, minibar, sèche-cheveux sont bien évidemment de série. La décoration est composée par de vieilles photos sépia ou noir et blanc d'une Arabie pas si lointaine que cela mais totalement hors du temps dans cette ville au modernisme effréné.

On peut avoir cette chambre en catégorie Fountain View. On dispose alors d'un balcon et de la vue latérale sur la plus grande fontaine du monde avec jeux d'eaux toutes les 20 minutes entre 18h et 22h, et sur la tour Khalifa.

On peut aussi les décliner en Club Rooms. Dans ce cas on accède aux privilèges du lounge où sont servis boissons, snacks, petits fours à longueur de journée. Alcools à volonté de 17h à 20h. Une sorte de « all inclusive » pas beaucoup plus cher que la chambre normale.

La Junior Suite est une grande chambre avec une très grande salle de bains et un coin salon.

La Club Suite, appelée aussi Palace suite, propose deux pièces séparées.

Quant à la Royal Suite elle est disposée sur 2 étages avec 4 pièces au total et 2 salles de bains.

A votre disposition

 Un beau restaurant de buffets à tous les repas. Très beaux buffets en l'occurrence.
Terrasse pour les jours frais de l'hiver.
Un autre restaurant, très couru, est argentin et propose, outre les viandes, un cellier parfait de vins du nouveau monde. Belle ambiance avec un cabri entier qui rôtit sur un tournebroche au milieu de la salle. Là aussi, terrasse si besoin.
Un restaurant thaï, aussi couru, se trouve sur un petit ponton en avancée sur le lagon. On a presque l'impression d'être sur un lac. Il offre, outre une nourriture d'une finesse parfaite aussi bien qu'à Bangkok, la meilleure vue sur les jets d'eau de la fontaine et sur la tour Kahlifa ; Réservation de table dès la réservation en France si vous voulez la meilleure.
Un snack désaltère à la piscine ; Un bar attend les assoiffés tard la nuit.
Le lounge propose thés et cafés à la cardamome ainsi que des gâteaux délicieusement culpabilisants.
Notons qu'on peut aussi profiter des restaurants et bars du The Address voisin et appartenant à la même chaîne.

Une superbe piscine, à tout dire, franchement copiée sur celle du Royal Mirage, moins vaste néanmoins.
Un gym gratuit.
Le Spa est typiquement oriental avec véritable hammam marocain. Produits Carita pour les soins de visage. Marocains pour les gommages et massages.

Notre avis

On l'attendait cet hôtel typique au coeur de la ville. A combiner, pourquoi pas, avec le Royal Mirage : un peu du meilleur de la plage, un peu du meilleur de la ville.
En images...
  • Dubaï / Maurice 5*  ile maurice
  • Dubaï / Maurice 5*  piscine long beach
  • Dubaï / Maurice 5*  exterieur long beach
  • Dubaï / Maurice 5*  restaurant sapori long beach
  • Dubaï / Maurice 5*  chambre standard long beach
  • Dubaï / Maurice 5*  dubai
  • Dubaï / Maurice 5*  exterieur the palace downtown
  • Dubaï / Maurice 5*  piscine the palace downtown
  • Dubaï / Maurice 5*  chambre deluxe the palace downtown
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier France/ Maurice aller retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le séjour de 5 nuits à l'hôtel Long Beach à Maurice demi-pension incluse
  • Le séjour de 2 nuits à l'hôtel The Palace Downtown à Dubaï petits déjeuners inclus

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les transferts (nous consulter)
  • Les assurances facultatives
  • Hôtel à Dubaï : la taxe de séjour de 20AED par chambre et par jour (environ 4€) à régler sur place à compter du 31/03/14

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant :
Maximum 1 enfant de - 12 ans en catégories 1 et 2
Maximum 1 enfant de - 12 ans en catégorie 3 : nous consulter pour les prix
Maximum 2 enfants de - 12 ans en catégorie 4
Enfant de - 4 ans : nous consulter pour les prix
Adolescents de 12 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes et enfants en chambre séparée : nous consulter

Formule All Inclusive :
La formule All Inclusive débute à 14h le jour de l'arrivée jusqu'au moment du check-out (avant 12h) le jour du départ
La formule All Inclusive est valable de 10h00 du matin à 02h00 du matin
La formule inclut :
- le déjeuner aux restaurants Le Marché, Sapori ou Chopsticks (plats sélectionnés sur la carte)
- une sélection de boissons au Bar Shores et Tides (alcools embouteillés localement, sélection de vins importés, vins pétillants, bières, jus de fruits, sodas,
eau minérale locale, thé, café, sélection de cocktails, autres boissons sélectionnées sur la carte)
- le mini bar (bières, sodas, eau minérale, thé, café, chips, chocolat)
- le room service (hors petit déjeuner où les frais de plateau sont payants)
- panier pique-nique (sélection de plats, sandwich etc…)
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Dubaï / Maurice 5* 10 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.