01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos spécialistes
Nos spécialistes
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Émirats arabes unis - Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

1695 (1)
7 jours / 6 nuits
Vol + hôtel
Cela peut paraître évident, mais il fallait y penser! En chemin vers Dubaï,  îlot de modernité, arrêtez-vous donc à Istanbul, ville millénaire et théâtre de l’Histoire…  L’ancienne Constantinople et la Nouvelle Byzance. Une mégalopole et une cité mégalo.
Et le temps d’un voyage, c’est une balade entre Europe, Asie et Moyen Orient, que nous vous proposons. Au programme : Monuments incontournables, virées shoppings, sorties nocturnes et journées plage.
Le voyage commence donc par 3 jours à Istanbul. Une ville immense, frénétique, entre tradition et modernité. Nous vous proposons de séjourner Pera palace, pour être au cœur du mythe. L’hôtel est désormais sous le management de la chaîne (Dubaïote) Jumeirah.
Après un vol de nuit le quatrième jour, vous arriverez à Dubaï, concentré de buildings ultramodernes, d’activités ludiques et de plages de sable à la lisière du désert. Il vous reste 3 jours pleins pour en profiter à votre aise. Pour rester dans l’ambiance, il nous a semblé logique de terminer le séjour à l’hôtel Jumeirah Zebeel Saray, véritable palace d’inspiration ottomane. La boucle est bouclée !
Votre hébergement...

Istanbul : Pera Palace Hotel, Jumeirah 5* L

3 nuits
Pera Palace Hotel, Jumeirah 5* L
Votre chambre :Chambre Deluxe
Il a vu passer tous les voyageurs célèbres de Constantinople. Terminus de l'Orient Express, posé sur la colline de Pera dominant la Corne d'Or c'est la grande dame de l'hôtellerie byzantine. On y accédait en chaise à porteurs depuis la gare, trois kilomètres plus bas ! Une scrupuleuse restauration lui a redonné son lustre d'antan. Descendre au Pera Palace c'est un peu embrasser un mythe.
Plus d'infos >>
La chaise à porteurs est toujours là, dans le hall, à côté de l'ascenseur d'époque. Le premier construit dans la ville. Toujours en service d'ailleurs, l'ascenseur, pas la chaise... Si le hall est superbe avec ses colonnes en marbre et ses céramiques précieuses, le grand salon un peu après est tout simplement sublime éclairé par six coupoles de carreaux de verre posées à onze mètres de hauteur au-dessus d'une salle de bal où le Tout Istanbul s'est retrouvé aux grands moments de la Turquie. De là on domine la Corne d'Or et on imagine volontiers Agatha Christie dans un fauteuil de rotin, cahier posé sur les genoux, le regard posé vers les rives asiatiques, où son archéologue de mari reconstituait l'histoire des Nabatéens. Le Pera Palace est aussi tout près du centre-ville. La rue piétonne Istiklal est à 100 mètres. Assez proche pour qu'Ataturk profite du confort moderne de l'hôtel et dispose ici de sa propre chambre. A l'inverse de celle d'Agatha Christie que l'on peut louer, celle d'Ataturk a été transformée en musée. Autant dire que cet hôtel est tout sauf ordinaire. Rénové après 4 ans de travaux et quelques dizaines de millions de dollars, il a rouvert en septembre 2010. Doté d'un Spa et de tout le confort aux standards du luxe international c'est un monument historique en pleine forme qui vous attend. L'hôtel est d'ailleurs depuis peu sous le management de la chaîne dubaïote Jumeirah.

Situation

Situé dans le quartier de Beyoglu, autrefois nommé « Pera » (qui en Grec signifie « en face », donc face à la vieille ville d'Istanbul). On rejoint facilement la vieille ville en tramway.

L'aéroport Atatürk se trouve à 20 km (soit 35 minutes de route environ).

Hébergement

115 chambres au total, dont la majorité sont des chambres Deluxe.

Ces dernières sont décorées dans un style classique et élégant. A l'entrée, un petit couloir avant d'arriver dans la chambre. Sur la droite, une belle armoire en bois et le minibar, sur la gauche la salle de bains et un miroir en pieds.

On pénètre ensuite dans la chambre aux couleurs douces. Belle impression d'espace grâce aux 3 mètres de hauteur sous plafond. La décoration aux tons doux, recrée l'ambiance du 19ème siècle en y intégrant des éléments actuels. Parquet clair, murs beiges. Mobilier en bois foncé.

Le lit king size (ou les 2 lits twin) sont recouverts de draps brodés aux couleurs du Pera Palace. Couvre-lit à motifs beige et marron (ou rouge bordeaux dans certaines), assortis aux doubles-rideaux. Lustre et lampes de chevet en cristal de Murano. Un bureau avec sa chaise, et un fauteuil. Une grande porte-fenêtre ouvre sur un petit balcon.

La Salle de bains est en marbre blanc de Carrare. 1 douche effet Hammam ou une baignoire. Toilettes dans la salle de bains sans séparations.

Les chambres disposent toutes de : Tv écran plat, téléphone, air conditionné, wi-fi gratuit, minibar, coffre-fort.

Toutes les Deluxe mesurent environ 30 m² et peuvent loger 2 personnes maximum. Elles ont vue sur le quartier de Pera (vue sur la corne d'or avec supplément).

Les chambres Studio sont au nombre de 10. Plus grandes (45m²) elles peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants, grâce à l'espace salon ou l'on peut placer 2 lit supplémentaires. La salle de bains dispose d'une baignoire et d'une douche. Toilettes séparées.

Les chambres Greta Garbo sont des chambres de caractère, inspirées de l'actrice suédoise qui séjourna au Pera Palace pendant 21 jours en 1924. Sur 50m², cette chambre est nimbée de rose pastel et de tissus fleuris. Portraits de la comédienne aux murs. Dans la salle de bains : douche et baignoire à l'ancienne, toilettes non séparées.

Vous pouvez également dormir dans la chambre Agatha Christie, presque à l'identique de la période ou elle recevait l'illustre écrivaine. On dit qu'elle y aurait écrit « Le crime de l'Orient Express », d'ailleurs sa machine à écrire trône toujours dans la chambre.

Le mobilier en acajou est d'époque et les tissus (couvre-lit, rideaux, fauteuils) sont rouges et noirs. Amusante collection d'ouvrages de l'auteur en plusieurs langues.

Les 5 Suites Ernest Hemingway (55 m²), à la décoration cossue, ont un salon, une chambre et un dressing séparés. Sur le même modèle, mais avec une décoration un peu plus sobre, les suites Pierre Loti on vue sur la corne d'or.

Les Suites Senior, très spacieuses (65m²), sont aussi les plus historiques : mobilier d'époque, immense tapis, grande salle de bains et un espace de bureau. De larges balcons permettent de profiter de la vue sur la corne d'Or.

Enfin, deux Suite Présidentielles de 115m² offrent un spacieux salon et une salle à manger. Un long couloir mène à la chambre, avec salle de bains et dressing attenants. Toilettes pour invités. Ici encore, le mobilier est d'époque.

A noter : Seuls les tarifs des chambres Deluxe nous sont garantis. Nous devons interroger l'hôtel pour toute demande de réservation en chambre Studio, Greta Garbo, Agatha Christie et en suites.

Restaurant

Le restaurant du Pera Palace s'appelle « Agatha ». Petit déjeuner buffet. Déjeuner et dîner à la carte. La carte rend hommage aux trois arrêts majeurs de l'Orient Express, Paris, Venise et Istanbul, en proposant des spécialités françaises, italiennes et turques. Très belle collection de couverts anciens à admirer.

Le Bar Orient sert une sélection de vins, spiritueux et cocktails.

La Pâtisserie de Pera, située près de l'entrée de l'hôtel, propose des douceurs et viennoiseries typiquement françaises.

Sports & Loisirs

Un spa moderne de 380 m² avec piscine intérieure de 7x3m (nage à contre-courant), sauna, bain Turc, jacuzzi, 6 salles de massage.

Notre avis

Un hôtel mythique.

Dubaï : Jumeirah Zabeel Saray 5* L

3 nuits
Jumeirah Zabeel Saray 5* L
Votre chambre :Chambre Deluxe Arabian Seaview
Versailles, version ottomane. Voici un hôtel exceptionnel qui emprunte au style ottoman son art, à la tradition locale sa munificence, et à l'Asie une qualité de service hors du commun. Coloré, ludique, ultra confortable, bénéficiant de multiples activités et du plus beau Spa jamais bâti, conçu tant pour les familles que pour les couples, le Zabeel Saray est un autre grand succès de la remarquable chaîne locale "Jumeirah hotels".
Plus d'infos >>
Versailles: le mot n'est pas vain. En fait Zabeel est l'endroit où se situe le palais historique du cheik. Saray signifie palais.

Quand on rentre dans l'hôtel on est effectivement dans un palais grandiose. Après être passé entre bassins et fontaines on arrive sous une coupole colossale, peinte à la feuille d'or, entourée de piliers non moins dorés.
Une fontaine joue avec ses jets qui vont et viennent. Une harpiste joue avec ses mains qui vont et viennent aussi. Le café à la cardamome fume embaumant l'air.

Des deux côtés partent de grands halls où pendent des lustres somptueux. Certains sont d'exactes copies du palais de Topkapi, recréées par Swarovski.
Les sols sont de la marqueterie de marbre. A mi-hauteur les moucharabiehs finement découpés forment la base des fenêtres en ogives ottomanes. Le personnel, nombreux, efficace, est en costume historique turc.

Les grincheux diront sans doute que tout est un peu trop opulent. Mais ce sont les vacances. Soyons ludiques. Et tout est si merveilleusement réalisé. Alors on plonge volontiers dans ce palais impérial pour gouter aux voluptés du sérail.

Situation

Sur l'île de la palme de Dubaï. Presque au bout du croissant extérieur. On est donc face à la marina de Dubaï. La nuit la vue est féérique.
L'aéroport de Dubaï est à 30 minutes. Celui d'Abu Dhabi à peine plus loin: 1h10.

Le parc aquatique de l'Atlantis est à 5 minutes. Un autre parc est inclus dans le prix: Wild Wadi. Le mall of Emirates est à 10 minutes de taxi (4 euros). Une navette amène gratuitement au Dubaï Mall un peu plus loin et à Madinat Jumeirah où l'on retrouve le souk et une multitude de restaurants et animations.

Les chambres

405 chambres et suites que l'on rejoint par de superbes couloirs très calmes. L'hôtel est sur 6 étages et bâti en parallèle à la côte. Les chambres ont vue soit sur l'île de la palme, soit sur la marina de l'autre côté et toujours sur la mer qui entoure l'hôtel.

La chambre de base est la Supérieure qui mesure 40m2 déjà. Toutes les chambres se déclinent en vue marina ou palme.
Cette catégorie est trop rare (12 chambres seulement), passons directement à la catégorie reine, la Deluxe. Avec 231 chambres déclinées en Arabian Vue mer et Palm Vue Mer, l'inventaire est large. 46m2 somptueux. Les tons sont mordorés comme il sied à l'Ottoman.

La partie chambre est parfaite avec un lit king size, des draps d'une finesse rare, un couvre-lit qui est une copie conforme tant en couleur qu'en texture de ceux du Grand Turc. Belle tête de lit en tissu épais et chatoyant. Un grand canapé croulant sous les coussins de toutes couleurs est posé à côté de la fenêtre. Laquelle, du plancher au plafond occupe tout l'espace et donne lumière et clarté.
Un bureau fait face. Bien équipé. Internet est gratuit en wi-fi. Une grande commode sur laquelle est posé le plateau de thé et café. Placard dans le couloir. Peignoirs et chaussons à l'intérieur.

La salle de bains est parfaite. Baignoire hors-sol en marbre. 2 vasques, ou plutôt deux grands bols en zinc étamé faisant lavabo, produits d'accueil à foison. Ajoutons une douche séparée et des toilettes et bidets tout aussi séparés. Que demander de mieux?

Un minibar, la climatisation réglable et efficace, une télévision grand écran (TV5) viennent compléter l'inventaire. Il s'agit là d'une chambre d'exceptionnelle qualité. On y logera 2 enfants avec 2 adultes dans une chambre à 2 lits jumeaux.

La chambre Club est similaire mais offre en plus l'accès au Club Lounge.

La Junior suite, une chambre encore plus grande, présente peu d'intérêt, comme souvent les junior suites (pas de séparation entre les pièces); par contre la Deluxe family room est une bonne idée: entre 50 et 60m2, elle offre une petite chambre et une petite salle d'eau, séparée de la chambre principale.
La salle de bains principale est juste un peu plus petite que dans les chambres deluxe mais reste largement assez grande.

La même chambre existe aussi en Grand Family deluxe, une dizaine de mètres carrés supplémentaires, et, outre la salle d'eau des enfants, des toilettes pour les invités.

Des suites One et Two bedroom complètent l'inventaire, de même que des villas dans une résidence adjacente, villas extraordinaires et prix en conséquence.

Notons qu'un butler est dédié à chaque chambre. Dernière précision: la machine Nespresso n'est présente qu'à partir de la Junior suite et dans les chambres famille et suites.

Restaurant

C'est la grande force de l'hôtel. De multiples restaurants divers et de qualité, tous ayant une terrasse pour les beaux jours, l'hiver ici.

Le principal, nommé Imperium est la copie d'une salle du palais de Dolmabahcé à Istanbul, elle-même copie du style français XIXème. Une sorte de café La Durée puissance 3.
Des artistes turcs ont passé un an et demi à peindre les plafonds et les murs. On y prend tous les repas. Le petit déjeuner en buffet. Les autres en semi-buffets: on trouve les hors-d'oeuvre et desserts en buffets et le plat principal est choisi et servi à la carte.

Un autre restaurant nommé Plaj permet de prendre ses repas à l'air libre, devant la plage (d'où son nom) à côté de la piscine, au chant des oiseaux. Ces 2 restaurants sont ceux inclus dans la demi-pension. A noter que le Plaj est en rénovation jusqu'en avril 2013.

Avec un crédit on peut dîner au VOI, magnifique salle style colonial français, restaurant vietnamo-français, lustres Swarovski de toute splendeur.

Al Nafoorah passe pour être un des meilleurs libanais du coin, où la concurrence est pourtant sévère. Les portes en bois sculptées de l'entrée valent le détour.

Amala est un splendide restaurant indien. On y dîne avec un système amusant. Pour un prix fixe (50 euros environ) on mange ce qu'on veut autant qu'on veut! A réserver pour les soirs de grande faim. Ce restaurant a été classé dans les 10 meilleurs du Moyen-Orient.

Un restaurant turc, "azulejos" locaux de grande valeur, vient compléter le choix.

Côté bar c'est Byzance! (facile mais on ne pouvait pas s'en empêcher): on a un grand choix néanmoins le C club est incontournable. Lambris et marqueterie comme on n'en voit plus. Ambiance délicate. Grands crus au verre.

En résumé on vivra dans cet hôtel une délicieuse aventure gustative quotidienne.

Sports & Loisirs

Tout d'abord la plage de 600 mètres de long, sable blanc, côté intérieur de la palme. Comme on est près de la fin du croissant et qu'il y a un pont ouvrant sur la haute mer, l'eau circule bien et on se baigne volontiers.
Puis la piscine, 59 mètres de long. Les enfants ont leur piscine. 2 bains à remous.

Kayaks de mer gratuits tout comme les catamarans, les planches à voile ou les "paddle". 2 tennis éclairés (une heure gratuite/client), salle de fitness parfaitement équipée avec coach si besoin.

Spa :
Le spa du Zabeel Saray, nommé Talise, est déjà la référence absolue. Avec 8000m² d'espace, il est le plus grand spa du Moyen-Orient avec hammam, piscines d'eau salée, saunas, bains de vapeur, douche d'eau glacée et cabine de neige etc...

Chaque salle est en double puisqu'il y a un côté femme et un autre pour les hommes. Les installations sont d'une splendeur et d'un raffinement inouïs. 42 salles de massage. Salon Carita.

Enfants :
Ils seront choyés avec deux mini clubs, l'un en intérieur, l'autre en extérieur et leur piscine surveillée. Ils pourront aussi, avec leurs parents, profiter gratuitement du Sinbad Kids Club et du parc aquatique Wild Wadi à l'hôtel Jumeirah Beach.
Bon à savoir: les travaux du nouveau Sinbad's Kids Club ont débuté en janvier 2014 et devraient s'achever avant l'été 2014. Aucune nuisance n'est à prévoir. Pendant cette période, les enfants seront accueillis dans la Villa 38.

Le Wild Wadi Park sera fermé du 12/01/14 au 13/02/14 (inclus) pour maintenance.

Notre avis

Exceptionnel. Un vrai rêve des mille et une nuits.
En images...
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  bosphore istanbul
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  mosquee bleue istanbul
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  terrasse orient bar pera palace
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  piscine pera palace
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  chambre deluxe pera palace
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  dubai
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  dubai
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  vue generale jumeirah zabeel saray
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  restaurant voi jumeirah zabeel saray
  • Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah  chambre deluxe jumeirah zabeel saray
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Istanbul / Dubaï / Paris (via Istanbul) sur Turkish Airlines
  • Les redevances et frais de dossier
  • Les transferts privés aéroport/hôtel aller retour
  • Le séjour de 3 nuits à Istanbul à l'hôtel Pera Palace 5* en chambre Deluxe
  • Le séjour de 3 nuits à Dubaï à l'hôtel Jumeirah Zabeel Saray 5* en chambre Deluxe Arabian Seaview
  • Les petits-déjeuners
  • Les taxes *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les autres repas
  • les dépenses d'ordre personnel
  • Hôtel à Dubaï :  la taxe de séjour de 20AED par chambre et par jour (environ 4€) à régler sur place à compter du 31/03/14

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.

Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Istanbul / Dubaï 5* L - Hôtels Jumeirah 7 jours / 6 nuits - Vol + hôtel - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.