01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva Lauriana
Christine, Eva, Lauriana
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Indonésie - Java/bali

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2849 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + hôtel
Entre Java et Bali, il s’agit de deux atmosphères et histoires complètement différentes. Non redondant, on y découvre les plus beaux sites de l’Indonésie. Beaucoup sont classés au Patrimoine Mondial comme Borobodur et Prambanan. Après un cours transfert en avion pour Bali, vous voilà dans un ilot perdu dans l’immense archipel si unique et précieux par sa nature, ses plages et son art de vivre. Un joli contraste et complément, pour deux îles singulières et riches en découvertes.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Jogjakarta

Envol sur Jogjakarta sur vol régulier.
borobodur

Jour 2 Jogjakarta

Accueil par votre guide à l'aéroport de Jogjakarta.

Transfert à votre hôtel.
(Les chambres dans les hôtels sont disponibles uniquement à partir de 15h)

Journée et repas libres.

Nuit à Jogjakarta
prambanan

Jour 3 Jogjakarta - Prambanan - Jogjakarta

Après votre petit déjeuner. Transfert pour le complexe des temples hindouistes de Prambanan. Il a été construit au IXe siècle. Le séisme de mai 2006 qui a frappé la région a causé des dommages importants à certaines parties du site. La rénovation est partielle, par manque de moyens. Malgré cela, la visite reste très intéressante sur l'architecture hindouiste et ses us et coutumes. Les trois principaux temples sont dédiés à Brahma le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu le protecteur.
 Après visite, retour au centre ville (environ 45mn).

Déjeuner dans un restaurant local.

Après midi consacrée à l'histoire plus récente de la ville qui est, étonnement, encore un sultanat actif.

Commencez par la visite du Palais du sultan, connu aussi sous le nom de ''Kraton''. Ce bâtiment, édifié entre 1756 et 1790, est un bel exemple de l'architecture du sultanat de Java. En flânant à travers les pièces, vous découvrirez cet aspect de la culture et de l'héritage javanais.

Vous visiterez aussi ''Taman Sari'' le palais de l'eau et son jardin. Ce bâtiment adjacent au complexe royal, a été construit il y a plus de 200 ans par le premier sultan avec des piscines pour son harem.

Visite ponctuée par une ballade en pousse-pousse et découverte d'un atelier de marionnette et une fabrique de batiks.
Installation à votre hôtel.

Le soir, vous assisterez à une représentation de dance traditionnelle Ramayana. Avant le spectacle, diner dans l'enceinte du complexe.

Nuit à Jogjakarta
borobodur

Jour 4 Jogjakarta - Borobodur - Candirejo - Jogjakarta

Journée entière dédiée au temple de Borobodur et à ses environs.
 
Le transfert dure environ 1h. En cours de route, vous vous arrêterez à l'endroit où il y a eu une immense coulée de lave lors de la dernière éruption du volcan Mérapi en 2010. Un spectacle lunaire.

Avant l'arrivée de la foule, explorez avec votre guide ce gigantesque temple bouddhiste (le plus grand du monde) et découvrez l'histoire de sa construction. Cet ensemble, édifié à main nue par les hommes et composé de milliers de blocs de pierre volcanique, a mis plus de 75 ans à voir le jour. L'ensemble contient des sculptures de toutes beautés parfaitement conservées. Un site majeur qui n'a d'égal dans le Sud Est Asiatique avec Angkor au Cambodge. En arrière plan, les paysages sont splendides entre montagnes et volcans. Borobodur est site très fréquenté, durant les vacances scolaires. Le programme pourra être légèrement modifié afin d'éviter les heures d'affluences.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuivez la visite par la découverte d'un village local. Promenade en dokar, calèche locale, dans le charmant village de Candirejo. Vous sillonnerez de petites allées bordées de maisons traditionnelles et observerez différentes activités du village : fabriquer des biscuits de manioc, jouer du gamelan, récolter et sécher la vanille ou les piments. Ludique et amusant, une expérience qui permet de connaitre la vie des paysans locaux.

Continuation par la visite rapide de Mendut et Pawon, près de Borobudur. Plus anciens que Borobudur, ces temples en forme de pyramides abritent trois impressionnantes statues en pierre sculptée.

Retour à Jogjakarta

Dîner libre.

Nuit à Jogjakarta
alila ubud

Jour 5 Jogjakarta - Denpasar - Ubud

Matinée libre réservée à la détente.

Transfert à l'aéroport de Jogjakarta Vol Jogjakarta / Denpasar

Vol GA252 JOG/DPS 16h15 // 18h35 A titre indicatif, sous réserve de modification de la part de la compagnie.

Accueil à l'aéroport de Denpasar. Transfert à votre hôtel à Ubud. Situé au centre de l’ile, Ubud est la capitale culturelle et artistique de l’ile.

Chek in à votre hôtel.

Dîner libre.

Nuit à Ubud.
ubud

Jour 6 Ubud - Perkedui - Petulu - Ubud

Après le petit déjeuner, visite d’Ubud, village gardien du patrimoine et de la culture balinais avec ses musées, ses palais et ses marchés locaux.
Vous commencerez le tour de ville avec la visite du palais Peliatan où vous pourrez admirer sa belle architecture balinaise tradtionelle.
Visite du musée ARMA (Agung Rai Museum of Art) pour admirer une belle collection de peintures balinaises et indonésiennes qui donne un bon aperçu de la tradition artistique de Bali.

Puis  visite de la forêt aux singes sacrée. Enfin, flânerie au marché d'Ubud qui propose aussi bien de l'alimentation que de l'artisanat et du textile.
Déjeuner servi au restaurant de l'Indus qui offre le plus beau panorama sur la profonde vallée de la rivière Tjampuhan.
Dans l'après-midi , nous retournons à Ubud par un chemin différent vers la zone de Perkedui près Tegalalang pour apprecier certains des plus beaux paysages de rizières en terrasse de Bali.
Profitez d'un trekking facile d’une heure  au depart du Dewi Café , un café panoramique situé dans Perkedui. Marchez dans les rizières en terrasses  avec votre guide et apprennez en  davantage sur le système d'irrigation subak unique qui est commun à Bali. Les rizières sont une signature de Bali et ces chemins verdoyants calmes bordés de palmiers offrent des panoramas sceniques propices à de belles photographies.
Retour à café Dewi pour profiter d'une pause café. Dans ce cadre magnifique, loin des foules.

Dernier arrêt sur le chemin du retour à Petulu, célèbre pour être le lieu de repos de milliers d'oiseaux Héron . Chaque après-midi, ils se réunissent tous là où ils restent pour la nuit.

Retour à votre hôtel à Ubud pour se rafraîchir.

Aucune visite à Bali ne serait complète sans avoir vu la danse traditionnelle et ce soir vous serez conduits à un spectacle suivi d'un dîner au delicieux restaurant “The Bridge”

Nuit a Ubud.
lake batur

Jour 7 Ubud – Gunung Kawi - Tirta Empul - Lake Batur – Penglipuran – Kehen temple

Départ d’Ubud pour une excursion au Mont Batur.
Vous emprunterez de jolies routes offrant de splendides vues sur des rizières en terrasse, particulièrement  près du village de Tegallangang. Sur le chemin, vous ferez un arrêt au village de Sebatu pour visiter le Pura Gunung Kawi, un joli temple exotique.

Continuez vers le village voisin de Tampaksiring village pour explorer Tirta Empul, un temple célèbre pour son eau de source sacrée. Tous les balinais s’y baignent au moins une fois par an pour un rituel de nettoyage dans ces eaux saintes dédié à Vishnou.
Route vers le Nord jusqu'à Kintamani, région volcanique où Mt Batur est debout avec ses vues à couper le souffle. Même si le mont Batur n’est pas le plus élevé, il est le plus actif et est entouré par un impressionnant cratère de 13km de diamètre.

Déjeuner dans un restaurant local où vous pourrez profiter de la vue panoramique spectaculaire  sur le lac Batur et son volcan, le mont Batur.
Votre journée continue vers Panglipuran, un village de campagne traditionnel, célèbre pour son architecture unique et ses portes d’entrées.
Enfin terminer par la visite du temple sacré, le temple Kehen, construit majestueusement sur un dénivelé en 8 terrasses, abritant un immense banian.  La forêt  autour ajoute une ambiance unique et envoutante à cet endroit.

Retour sur Ubud.

Diner libre

Nuit à Ubud.
tanah lot

Jour 8 Ubud – Taman Ayun – Bedugul – Jatiluwih – Tanah Lot

Après le petit déjeuner, visite du temple Taman Ayun à Mengw.

Continuation vers le lac Bratan où vous ferez un arrêt afin de visiter un des temples les plus photogéniques, le Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux. Il est situé au milieu des eaux calmes du lac sur un petit bout de terre, s’y reflétant et donnant l'impression qu'il "flotte".
Un arrêt est également prévu  au marché local qui est célèbre pour sa vaste collection de fruits tropicaux, légumes et graines.

Déjeuner servi à l’hôtel Strawberry, doté d’une vue magnifique à flanc de montagne.

Continuer avec la visite des rizières de Jatiluwih de Bali classées à l'UNESCO où vous pourrez apprécier une magnifique vue panoramique. Situé sur une pente près de la sainte montagne de Batukaru, cette zone est connue comme le grenier à riz de Bali et l'un des meilleurs exemples de la culture du riz de style subak à Bali. Ici, vous partirez pour une heure de promenade  à travers les champs de riz.
Enfin , visite du  temple de Tanah Lot, le plus célèbre temple de Bali. Construit sur un pic rocheux à 100 mètres de la côte, vous assisterez au coucher de soleil sur le temple et l’océan Indien.

Retour sur Ubud et diner libre

Nuit à Ubud.
besakih

Jour 9 Ubud – Besakih – Klungkung – Denpasar

Après le petit déjeuner, départ ce matin pour une excursion à la partie est de Bali

Premier arrêt a Klunkung pour visiter le Kerta Gosa : Ce tribunal antique conserve les peintures de plafond plus détaillées à Bali représentant des peines qui ont été donnés à des criminels.

Continuer avec une visite de  Besakih, connu comme le  «Mère Temple» de Bali. Situé sur le versant ouest du mont Agung, le plus haut volcan de Bali (2 567 m), Besakih est le plus grand et le plus important temple sur l'île.
Le déjeuner est servi au  restaurant Maha Giri, doté d’une vue sur les terraces de riz.

Transfert à votre hôtel au Sud de Bali.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.
bali

Jour 10 Denpasar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Repas et journée libre.

Nuit à l’hôtel.
denpasar

Jour 11 Denpasar - France

Journée libre jusqu’au transfert vers l’aéroport.
goPlane

Jour 12 France

Arrivée en France.
En images...
  • Java/bali  borobodur
  • Java/bali  prambanan
  • Java/bali  borobodur
  • Java/bali  denpasar
  • Java/bali  ubud
  • Java/bali  lake batur
  • Java/bali  tanah lot
  • Java/bali  besakih
  • Java/bali  dempasar
  • Java/bali  denpasar
Votre hébergement...

Yogyakarta : The Phoenix 4 *

Etape 1 - 3 nuits
The Phoenix
Votre chambre :Chambre Deluxe Legacy

Ubud : Alila 5 *

Etape 2 - 4 nuits
Alila
Votre chambre :Chambre Supérieure
L'hôtel Alila Ubud vous permet de faire une retraite tranquille et reculée à flanc de coteau, sur les bords de la rivière Ayung.

L'hôtel se situe dans la région d'Ubud à 15 / 20 minutes du centre-ville dans un paysage de rêve.

La conception de l'hôtel se partage entre une architecture contemporaine et traditionnelle balinaise. Les terrasses spacieuses et les jardins privés créent un sentiment intime comme aucun autre.

Les collines et les vallées entourant l'hôtel Alila contiennent un certain nombre de villages traditionnels.

Plus d'infos >>

.

Les chambres

Les 56 chambres de luxe sont logées dans 14 bâtiments de deux étages conçus pour ressembler à un village balinais.

Toutes les chambres ont des vues panoramiques sur le fleuve Ayung et ses volcans environnants.

Certaines ont des douches ou baignoires à ciel ouvert.

A votre disposition

La piscine à débordement vert émeraude est perchée sur une terrasse et semble flotter au-dessus de la rivière Ayung.

A votre disposition également, un Spa avec de nombreux soins possibles : manucure, pédicure, massage.

 

Les piliers de noix de coco et le toit de chaume traditionnel abritent le restaurant brasserie, très lumineux.

Le chef y prépare aussi bien une cuisine balinaise que certains plats internationaux les plus fins. L'hôtel met à votre disposition des vélos de montagne, afin de vous permettre d'explorer seul la campagne environnante.

Egalement de nombreuses excursions accompagnées de guides expérimentés.

Côte Est de Bali, au nord de Seminyak, à Umalas : Villa Mathis

Etape 3 - 2 nuits
Villa Mathis
Votre chambre :Chambre Deluxe
Dans un cadre authentique, Bruno BEGUIN et sa femme, couple francophone, vous proposent de partager avec eux leur passion pour Bali. Pour se faire, ils disposent d'un écrin : quatre villas qu'ils ont transformées avec goût et patience en un Boutique hoel de 18 chambres.
Plus d'infos >>
Vous aimez les riads Marocains, les gîtes Français ou les lodges Kenyans, vous allez adorer la Villa Mathis. Ouvert depuis Novembre 2005, il s'agit de 18 chambres reparties dans quatre larges villas d’architectes reliées entre elles et disposant toutes d'un grand jardin, d'une piscine (soit 4 au total) et de larges espaces extérieurs. Un soin particulier a été apporté à la décoration pour donner une sensation cosy et de bien-être : plan d'eau autour des bâtiments, des canapés avec des généreux coussins, charpente visible en bois et toit en chaume. On est bien à Bali, on a utilisé l'architecture et l'artisanat local pour créer un ensemble réussi de style ethnique. On se sent chez soi, pour quelques nuits seulement. Dommage....
L'originalité de la Villa Mathis réside dans le fait qu'une attention toute particulière est apportée au déroulement de votre séjour par les propriétaires.

Situation

La Villa Mathis se trouve sur la côte Est de Bali, au nord de Seminyak, à Umalas, au milieu des rizières.
C'est un point positif pour cet établissement : on est à la fois dans une zone non touristique, région protégée avec des nombreuses autres villas et à 8mn en voiture de Seminyak, riche en magasins et restaurants haut de gamme. Une navette gratuite est proposée à la journée pour Seminyak.
La mer est proche mais pas en accès direct. On peut rejoindre une plage déserte de sable à moins de 8mn en voiture ou 20mn à pied par un chemin agréable.

Hébergement

Toutes les chambres sont différentes, la plupart sont en rez-de-jardin et certaines en loggia. La décoration s'est largement inspirée des maisons coloniales, sans être chargée. Les matériaux sont locaux : marbre pour le sol, pierre dans la salle de bains, bois pour le lit. La superficie est supérieure à la moyenne.
On vous conseille vivement de venir à plusieurs pour privatiser l'une des villas. Un bémol pour les familles qui ont des enfants en bas âge, il y a partout de l'eau (piscine, bassins) et des escaliers. On préfère déconseiller.

Restaurant

Ici, vous aurez le choix entre le restaurant ‘Nuits Baroques’ ou de vous faire dresser une table à l’endroit de votre choix, dans un balé, un coin de jardin, en dessous d’un frangipanier ou encore sur la terrasse de votre chambre.

Et le soir, le restaurant éphémère se dresse dans un jardin à chaque fois diffèrent, pour mieux vous surprendre.

C'est vous qui choisissez. La cuisine est un mélange fusion de spécialités indonésiennes et internationales. Directours a apprécié les prix peu élevés pratiqués pour les boissons et repas. Bien moins cher que dans les autres hôtels qui appartiennent à la même catégorie.

Sports & Loisirs

Les propriétaires se feront une joie de vous énoncer toutes les excursions qui ont été concoctées pour vous. Pour les soins et massages, là encore vous aurez le choix entre le Spa intimiste ou tout autre lieu de votre choix dans la propriété (un balé, la terrasse de votre chambre, un coin  de jardins face aux rizières,..)
Baby-sitting sur demande.
Wifi gratuit dans les villas et parties communes.

Notre Avis

Hébergement atypique pour un séjour convivial en VF.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Base Double
12/10/15 au 11/12/15 2975 €
12/12/15 au 05/01/16 nous consulter
06/01/16 au 31/03/16 2849 €
01/04/16 au 30/06/16 2985 €
01/07/16 au 19/08/16 3590 €
20/08/16 au 31/10/16 2985 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol aller Jogjakarta et retour Denpasar sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Le vol intérieur de Jogjakarta à Denpasar
  • Circuit durant 7 nuits, repas et visites selon programme
  • L'hébergement durant 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Holiday Inn Baruna
  • Les services de guides locaux francophones (selon disponibilité sinon anglophones) durant les visites
  • Les taxes d'aéroport *


* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications

* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa délivré sur place
  • La taxe de départ de l'Indonésie : environ 17€ (payable sur place)
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme Justine G... - Voyage du 29 sept. 2015 au 11 oct. 2015
Bonjour Eva, J'ai bien eu votre message la dernière fois sur mon répondeur, je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps de vous recontacter pour échanger avec vous sur notre séjour à Bali alors j'en profite pour vous faire un petit mail. Notre voyage s'est très bien passé, nous avons été ravis!! La destination était parfaite, les guides à chaque fois géniaux et le planning extra. Nous avons adoré les deux îles Java et Bali et l'ensemble des excursions effectuées. Juste si nous devions vous faire un retour sur les hôtels, nous n'avons pas vraiment apprécié celui situé à AMED, nous l'avons trouvé bien en dessous des autres surtout qu'il y avait beaucoup d'hôtels à côté qui avait l'air vraiment mieux et surtout au niveau propreté ce n'était pas satisfaisant. Pour tous les autres hôtels, c'était très bien. Une mentions spéciale pour les hôtels Phœnix et Sanak Retreat. Merci pour tout et nous penserons à DIRECTOUR pour un prochain voyage. Bonne continuation. Cordialement,
Mme et Mr F... - Voyage du 10 mai 2015 au 18 mai 2015
Comme les autres voyages avec vous, nous avons passé 2 semaines agréables , en qualité d' hébergement , de restauration , de visites dans le circuit, des guides et chauffeurs, c' etait parfait à conseiller comme circuit, et on vous dit à bientôt pour un autre voyage bien cordialement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Java/bali 12 jours / 9 nuits - Vol + hôtel - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.