01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva
Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Thaïlande - Luxe Triangle d'or

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

3249 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Nous vous proposons un séjour de 3 nuits dans le Triangle d'Or à l'Anantara Golden Triangle où vous avez un grand choix d'activités et excursions et 4 nuits à Chiang Mai, à l'écart de la ville, au Four Seasons Chiang Mai qui est bien plus qu'un hôtel étape pour visiter la ville. C'est un resort où il fait bon d'y rester pour goûter à la douceur de vivre de la campagne. A l'Anantara, vous serez logé en suite. Elle font le double en superficie par rapport à la chambre standard.

En alternative, vous pouvez aussi opter pour le Four Seasons Tented Camp Golden Triangle. Il regroupe une dizaine de tentes au confort exceptionnel. Le propriétaire est le même et ils sont voisins. Un supplément dispendieux mais qui vous laissera un souvenir impérissable.
Votre hébergement...

Chiang Rai : Anantara resort & spa golden triangle 4 *

Etape 1 - 3 nuits
Anantara resort & spa golden triangle
Votre chambre :Chambre Deluxe three country view
On est accueilli par des buffles quand ce ne sont pas les éléphants. Car ici c'est un sanctuaire pour éléphants. On y apprend à devenir « Mahout » c'est-à-dire à conduire un éléphant à cru, sans selle, assis sur son cou.
L'éléphant c'est moyennement votre truc ? On y donne des cours de cuisine thaïe et c'est aussi le point de départ idéal de belles excursions dans le Triangle d'Or.
Plus d'infos >>
Magnifique et majestueuse entrée avec de belles sculptures et des éléphants un peu partout : de pierre, de bois, en peinture. Bienvenue au royaume des éléphants. Un autre roi, le Mékong est en face et forme frontière avec Birmanie et Laos.
Les rizières sont juste sous la terrasse.
Un feu brûle dans la cheminée et quand il fait bien froid sur la terrasse.Bonheur d'être ici.

Situation

A quelques kilomètres de Chiang Saen et juste à côté du Triangle d'Or formé par le confluent du Mékong et de la rivière Kok.
Le Laos est à droite, la Birmanie en face. D'ici on peut partir vers le Nord, les tribus primitives, faire un tour en bateau sur le fleuve et passer, sans visa, dans les îles du Laos où des artisans malins ont installé un marché.

Les chambres

Il n'y en a que 77 dont 19 suites.
Toutes tournées vers les montagnes. Deux vues : rizières ou Mékong.
On entre : plancher en bois, ventilateur au plafond. Grand lit (il existe des lits twins), tête de lit en tissu montant jusqu'au plafond, mobilier en bois, typique mais sans trop.
La salle de bains est ouverte ou séparée de la chambre par des portes coulissantes de bois et verre. On peut ainsi avoir le paysage depuis la très grande baignoire de pierre (on s'y baigne à 2 sans problèmes). Un bain de pétales d'hibiscus attend.
Lavabo sur marbre, grand miroir, produits d'accueil, dans de jolies fioles en faïence. Toilettes pas séparées, malheureusement.
Retour à la partie couchage : un bureau avec accès Internet haut débit est là, plus pour écrire ses cartes postales que pour travailler.
Grand balcon avec table et chaises et petite banquette où l'on peut se lover pour écouter les oiseaux ou admirer le paysage.
Tout le confort : coffre, minibar, service à thé et café, télévision par satellite, micro chaîne hi-fi.
Jolis luminaires et petits objets d'artisanat pour égayer le tout. A noter : un menu d'oreillers avec 7 types d'oreillers différents. Peignoirs et chaussons sont de série.
Les Suites sont superbes, immenses (l'équivalent de deux chambres) avec dans le grand coin salon séparé de la partie chambre par le meuble télévision : canapé, table, fauteuils. La chambre est immense, et fort raffinée avec un beau et grand lit.
Un dressing face à la salle de bains, une grande salle de bains et des toilettes séparées, enfin. Le balcon est le double de celui des chambres. On pourrait y passer sa journée. Jolies moustiquaires extérieures sous lesquelles on se love pendant la saison des pluies pour écouter le ruissellement de l'eau sur la végétation, évidemment luxuriante.
Magnifique chambre que ces Suites qu'on ne saurait trop recommander. Existe-t-il un pays au monde où l'on se retrouve avec tant de confort pour un tel prix ?

A votre disposition

Une piscine à débordement sur deux niveaux, bains de soleil, matelas et parasols face au Mékong. Bain à remous.
Salle de gym très bien équipée et gratuite.
Un Spa avec de très belles salles de massage, en couple aussi, bain de vapeur, un salon de coiffure, pédicure, manucure.


Un restaurant de buffets avec sa belle terrasse sur les rizières. Petit déjeuner proprement exceptionnel.
Un restaurant plus moderne, italien, excellent au demeurant. On y mange soit en terrasse soit à l'air conditionné dans un décor assez moderniste. Belle cave à vins.

Que faire à l'Anantara ?

Passer son permis « Mahout ». C'est-à-dire apprendre à conduire les éléphants. C'est pas rien. Au bout du stage on reçoit un diplôme qui fera la fierté du récipiendaire et l'admiration de ses amis. On ne sait jamais : si les permis B s'érodaient définitivement sous les flashs de radars installés plus souvent pour raisons budgétaires que sécuritaires, et si l'essence continue à grimper, la conduite d'éléphants pourrait s'imposer naturellement.
Il faut être matinal : de 6h30 à 9h puis de 14h à 15h. Enfiler sa tenue de « Mahout » (fournie) bleue avec la ceinture quadrillée. Il n'y a pas que des cours de conduite. Prévoir aussi de baigner et de frotter l'éléphant. Ainsi que de lui passer une partie de ses 250 kilos de fourrage quotidiens.
Autre attraction de l'Anantara : les cours de cuisine. Une salle est parfaitement équipée pour ce faire. Début des leçons à 7h30. On va au marché avec le Chef. On passe au retour à son potager d'herbes.
On prépare le repas du déjeuner. La leçon se termine ensuite par l'apprentissage de la sculpture sur fruits et légumes.
Un trekking léger d'une petite matinée dans les montagnes environnantes et vers les tribus ex-cultivateurs d'opium.
La même chose en VTT, prêté par l'hotel.
Gratuit pour les lève-tôt : l'offrande aux moines à 6h15. Ca porte bonheur le restant de la journée Si on vous le dit.
On peut aussi, avec un « long tail boat », visiter 3 pays en une même journée.
Aller visiter le Hall of Opium juste en face de l'hôtel, très beau musée sur la drogue qui fit vivre, mal, la région tant d'années et s'engraisser les seigneurs de guerre.
Aller visiter le palais de la Reine Mère, son jardin botanique et ses collections d'orchidées.
On peut aussi faire une excursion amusante combinant les moyens de transport locaux : promenade dans la forêt à dos d'éléphant, puis en chariot à buffles, pour finir sur la rivière en « long tail boat », ces canots avec un arbre d'hélice démesuré.
Enfin si l'on s'ennuie le soir, on peut toujours passer dans l'île en face, sans visa, au casino birman, un peu glauque mais roulette, black jack et machines à sous y attirent les thaïs comme des mouches.
Il y a donc de quoi occuper son temps au Triangle d'Or, à tel point qu'une semaine serait presque envisageable, surtout si l'on fait le stage de « Mahout ».

Notre Avis

Délicieux établissement. Mérite le détour comme dirait Bibendum.
On n'en partirait jamais.

Chiang Mai : Four Seasons Resort Chiang Maï 5 *

Etape 2 - 4 nuits
Four Seasons Resort Chiang Maï
Votre chambre :Chambre Pavilion garden view
A l'extérieur de Chiang Mai au milieu des rizières en terrasse, un vrai paradis.
Le paradis c'est bien mais géré par Four Seasons c'est encore mieux.
Voici un des plus exceptionnels hôtels d'Asie.
Seul ou à combiner avec son voisin du Triangle d'Or ? Le dilemme est quasi cornélien.
Plus d'infos >>
Voici un hôtel-théâtre. Car on est ici au théâtre. En ce sens qu'on a mis en scène un élément somme toute banal en Asie : les rizières. L'hôtel, composé de magnifiques maisons thaïes à toits de bardeaux de bois, est bâti en amphithéâtre autour de rizières en terrasse et d'un petit étang.
Les paysans, leur costume traditionnel bleu et leur chapeau de paille forment les taches de couleurs au-dessus du vert intense (ou du jaune suivant la saison), avec les buffles noirs qui travaillent dans l'eau et la boue. Tout autour de ces vraies rizières (on récolte et mange le riz de l'hôtel) des jardins fabuleux. On ne se lassera jamais d'y flâner et de respirer leurs senteurs envoûtantes.
Au fonds la montagne, haute, plus de 1500 mètres, domine le paysage.
La mise en scène est proprement magique. Chapeau bas. Autant dire qu'on ne quittera qu'à regret le Four Seasons (ex-Regent) de Chiang Mai et que son souvenir restera à jamais comme celui d'un des plus exceptionnels hôtels du monde.

Situation

A une quinzaine de kilomètres du centre de Chiang Mai qu'on atteint en 20 minutes environ. Navette gratuite de l'hôtel 4 fois par jour.
Pas loin : un golf 18 trous.

Les chambres

64 "pavillons" (c'est le nom des chambres) et 16 "residence" (nom des Suites).
Les chambres dites Pavillon sont dans de belles maisons traditionnelles aux toits pentus couverts de bardeaux de bois.
4 pavillons par maison, 2 par étage.
Les chambres sont grandes sans être immenses dans la partie couchage. Très agréables à vivre et cossues.
Plancher en bois clair, beau mobilier ancien (le meuble télé est un bijou) grand lit (ou 2 lits) ciel de lit en tulle, bureau (accès Internet payant), table, fauteuils.
Les luminaires sont parfaits, réglables autant qu'on le souhaite.
La salle de bains est immense avec une partie dressing, 2 lavabos, une baignoire entourée de 3 côtés par des baies vitrées sur la végétation plus cabine de douche et toilettes séparées. Peignoirs et chaussons et d'excellents produits d'accueil sont fournis.
Tout le confort est présent : climatisation réglable bien sûr, mini bar, télévision, (TV5) lecteur de DVD, coffre.
Plus une foultitude de détails qui font le grand luxe tels les parapluies, ou le sac en plastique pour emmener un maillot de bains encore humide du dernier bain.
Le nec plus ultra de ces pavillons c'est, à l'extérieur relié par une passerelle, le sala thaï, une sorte de gazebo sous un toit avec table et chaises (on peut y dîner à 4 à l'aise) et un lit de repos thaï avec grand coussins. On y contemple le soleil couchant, ou mieux encore, la lumière du levant sur les rizières.
En résumé, une chambre superbe et un salon extérieur vraiment délicieux.
Tous les pavillons sont les mêmes. Seule la vue diffère et le prix : vue jardin, sur les magnifiques jardins mais aussi sur les pavillons devant, bien qu'ils soient largement espacés.
Vue montagne, juste en face.
Et, crème de la crème, vue rizière, directement au-dessus des rizières et des buffles.
Venons-en aux Suites dites Résidence.
Elles se déclinent en 3 versions: 1 chambre, 2 et 3 chambres.
Elles sont immenses. On entre dans une très grande salle à manger avec une table antique de dimensions étonnantes. On y dîne à 10 sans problème. Beaux panneaux de bois peint. Meubles précieux anciens.
Plancher de bois superbe. Cette salle donne sur un grand salon d'inspiration plus moderniste avec grand canapé et fauteuils devant la cheminée. Chaîne hi-fi du dernier cri. Télévision et lecteur de DVD.
La chambre proprement dite est superbe, donnant sur un sala. De nouveau, de beaux meubles. Un grand lit. Dans la salle de bains, immense, une baignoire à jets.
La 2ème chambre a 2 lits séparés, son sala privé et la même salle de bains que la précédente.
Pour la 3ème chambre il faudra monter à l'étage. Mais on ne regrettera pas le voyage. Cette chambre est tout simplement somptueuse, encore plus grande. Dans la salle de bains surdimensionnée, une baignoire où l'on se baigne à 6 facilement.
Grandes terrasses et sala des 2 côtés de la maison.
Seul souci pour avoir cette chambre à l'étage il faudra prendre la totalité de la suite et ses 3 pièces. Pensez à amener des amis.
En louant les suites 2 et 3 pièces, on dispose aussi d'une chambre supplémentaire, non comptée originellement, pour les nannies et d'une cuisine équipée. Pas question si on se "contente" de la Suite 1 chambre.
Les Suites ne se différencient pas par la vue, toujours superbe, mais par la possibilité, pour les 2 chambres , uniquement, d'avoir ou non, une petite piscine privée de 4m par 3m environ.
Sachant qu'il existe aussi une belle piscine réservée à la clientèle des Résidence.
Il s'agit là quelque soit la taille des Suites d'une des plus belles chambres que nous ayons vu et pourtant on a quelques heures de vol...

Restaurants

Avant tout, juste un mot sur le service évidemment parfait, et même mieux que parfait. On combine la Thaïlande et Four Seasons. Difficile d'imaginer mieux.
Un restaurant thaï panoramique, choix de manger en terrasse ou à l'intérieur. Buffets de petit déjeuner. Oeufs servis à table à la minute. On sait vivre ici.
Un autre restaurant pas loin de la piscine principale en extérieur, très joliment décoré, d'une cuisine d'inspiration italienne, excellente au demeurant.
Le Dimanche on sert le brunch (raffiné, copieux mais cher) dans la maison qui sert en semaine à donner les cours de cuisine.
Bars en terrasse et bar à la piscine.

A votre disposition

Une bibliothèque avec un PC (un peu chiche ils auraient pu en mettre 2. Pour peu qu'il y ait un Américain qui raconte sa vie sur Hotmail ou un gamin sur un blog..)
Accès Internet gratuit. A noter aussi que les parties communes sont wi-fi (payant).
Boutique bien achalandée.

Spa

Un Spa classé parmi les cinq meilleurs mondiaux accueille dans un univers de luxe et de raffinement délicat, les candidats aux massages et aux soins les plus sophistiqués. 7 salles de traitements. Certaines sont de vraies suites avec bain de vapeur. Exceptionnel.

Sports & Loisirs

Belle piscine à débordement et vue sur les rizières. Une deuxième piscine à jets.
Une autre piscine est réservée aux clients des Résidences. Salle de gym parfaitement équipée, gratuite. Bain de vapeur gratuit aussi.
Classes de yoga chaque matin dans une jolie maison en bois en surplomb des rizières (payant).
Prêt gratuit de VTT.
2 cours de tennis gratuits.
Tour des jardins du resort pour les botanistes.
4 parcours de golf pas loin de l'hôtel.
Navette gratuite pour le marché de nuit (qui est aussi un point de ralliement de jour) 4 fois par jour.

Cours de cuisine

Cours de cuisine chaque matin de la semaine. Inscriptions sur place la veille. On débute à 7h par un tour au marché en compagnie du Chef.
Retour 9h. On ne traîne pas aux étals.
Matinée consacrée au cours. On déjeune de ses préparations. En début d'après-midi initiation à la sculpture sur fruits et légumes.
Fin vers 14h. Sieste bien méritée.
Il ne reste plus qu'à régaler ses invités une fois de retour at home.
Prix environ: 200 dollars ttc. Pas besoin de réserver.

Notre avis

Exceptionnel. Immanquable pour peu qu'on soit dans le budget. Souvenir ému garanti.
En images...
  • Luxe Triangle dor  anantara triangle d or
  • Luxe Triangle dor  anantara triangle d or
  • Luxe Triangle dor  anantara triangle d or
  • Luxe Triangle dor  anantara triangle d or
  • Luxe Triangle dor  anantara triangle d or
  • Luxe Triangle dor  four seasons chiang mai
  • Luxe Triangle dor  four seasons chiang mai
  • Luxe Triangle dor  four seasons chiang mai
  • Luxe Triangle dor  four seasons chiang mai
  • Luxe Triangle dor  four seasons chiang mai
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Anantara : Deluxe three country view
Four seasons : Pavilion vue jardin
Chambre Double
04/11/15 au 16/12/15 3999 €
17/12/15 au 09/01/16 nous consulter
10/01/16 au 31/03/16 4110 €
01/04/16 au 21/05/16 3389 €
22/05/16 au 05/06/16 3249 €
06/06/16 au 28/06/16 3389 €
29/06/16 au 20/08/16 3499 €
21/08/16 au 31/10/16 3389 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Bangkok aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Le vol Bangkok/Chiang Rai et Chiang Mai/Bangkok sur la compagnie Thai Airways
  • L'accueil et les transferts Privés aéroport hôtel et vice versa et entre les deux hôtels.
  • L'hébergement durant 3 nuits all inclusive à l'Anantara Golden Triangle
  • L'hébergement durant 4 nuits petit déjeuner au Four Seasons Chiang Mai
  • Les taxes d'aéroport

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les déjeuners et dîners
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.

 
Votre compagnie aérienne

Depuis le 31 Mars 2013, THAI propose dorénavant un vol quotidien sans escale entre les aéroports Paris-CDG 1 et Bangkok en Airbus 380. Ce nouvel appareil dont l’intérieur a été totalement repensé comporte 3 classes de confort dans un espace reposant à l’image de la compagnie.

Au pont supérieur, se trouve la Royal First Class et la Royal Silk Class.
Cette dernière est la classe affaires de Thai Airways, elle compte 60 sièges.
Ils sont disposés en quinconce 1 – 2 – 1 avec un accès direct au couloir pour tout le monde.

La classe économique comprend 435 sièges.
Au pont supérieur, 58 sièges déployés par rangées de 8 en configuration 2-4-2.
Au pont principal 377 sièges sont ventilés sur 4 zones, et disposés par rangées de 9 en configuration 3-4-3. Le siège large de 46 cm est doté d'un dossier inclinable à 120°, d'un écran individuel ajustable de 27 cm et d'un repose-pieds.
Le programme de divertissement en vol eX2 de Panasonic comprend 100 films, 150 programmes de télévision, 500 albums de musique et 60 jeux.
Une prise d'alimentation est à disposition par rangée de deux sièges, et deux prises par rangées  de trois et quatre sièges.

Au départ de Bangkok, la compagnie offre un large choix de destinations en Thaïlande et dans la Sud Est Asiatique.

L’équipage saura vous offrir un service haut de gamme avec le sourire et la gentillesse légendaire. Une expérience ‘Smooth as silk’.


Récompenses 2010

  • Meilleurs services en aéroport.
  • Meilleur Lounge de compagnie 2009 et 2010 Salon Royal First Class (aéroport Bangkok Suvarnhabumi) Skytrax World Airlines Awards.
  • Meilleurs services au sol et salon en 2009 Magazine Business Traveller.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Luxe Triangle d'or 10 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.