01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos spécialistes
Nos spécialistes
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Émirats arabes unis - Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

2895 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Sans hésitation ce combiné est pour tout ceux qui sont à la recherche d'exclusivité et d'intimité.
Zighy Bay au bord de l'océan Indien, une robinsonnade de luxe.
Al Maha au coeur du désert, une oasis de raffinement.
Idéal pour tous les amoureux.
Votre hébergement...

Musandam : Six Senses Zighy Bay 5 *

5 nuits
Six Senses Zighy Bay
Votre chambre :
Cet hôtel est dans un site magique! Absolument magique. Reconstitution d'un village omanais traditionnel il se blottit au coeur d'une crique de toute beauté. Parfaitement intégré à la nature grandiose environnante, il est aussi le fruit d'une collaboration avec les villageois voisins. Six Senses y décline son concept de "luxe intelligent" que nous qualifions nous de "rustique chic". Une expérience hors normes.
Plus d'infos >>
Deux choix pour arriver à Zighy Bay: la route ou le bateau. Privilégiez la première. L'arrivée en est plus spectaculaire. La route, improbable, fut construite à grand renfort d'énergie et de connaissance du terrain. En fait les ingénieurs s'inspirèrent des chèvres qui montrèrent le chemin parmi la roche ! Il ne fallut pas moins de 8 mois pour la terminer. Encore qu'il faille écrire "piste" et non "route".
L'arrivée est grandiose : après avoir cheminé en 4x4 dans la montagne (superbe), la piste plonge littéralement sur le rivage. On peut aussi, mais ce n'est pas obligatoire, dieu merci, se faire déposer au col et descendre rapidement en parapente double. Adrénaline et souvenir maximum garantis (à réserver à l'avance). On est au bout du monde; en tous cas au bout d'un monde car il s'agit là du détroit d'Ormuz, appendice extrême de la péninsule arabique.

On connait Six Senses par les "resorts" splendides du Vietnam ou de Thaïlande, ou des Maldives. On sait aussi que les propriétaires sont très engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, et très sourcilleux sur tout ce qui touche à l'écologie.
Ca tombe bien: il s'agissait surtout de ne pas dénaturer ce site merveilleux.
On décida de construire en matériaux du pays: des pierres. Le désert n'en manque pas.
Le village est donc constitué de petites maisons d'un ou deux étages en pierres, posées sur le sable de la plage. Adossé à des montagnes sèches dont les roches changent perpétuellement de couleur au gré des heures de l'aube au crépuscule.
Ajoutez une tour comme celle des forts qui peuplent le paysage omanais (splendide escalier tournant à l'intérieur), un autre bâtiment en pisé (on pencherait d'ailleurs pour du béton imitation pisé mais chut!) imitant les forts eux-mêmes, saupoudrez de palmiers et de figuiers, et bordez le tout d'une plage de sable fin ourlée par l'océan Indien d'un bleu profond: Vous obtenez un des sites les plus exceptionnels qu'il nous ait été donné de voir.

Situation

A 2 heures de belle route de Dubaï (120 km). Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer sur le territoire Omanais. On emprunte d'abord une autoroute puis, après un changement de véhicule (4x4), une piste vous conduit à travers le spectaculaire désert de pierres jusqu'à l'hôtel. On peut également choisir de prendre un bateau depuis le port de Dibba pour rejoindre la marina privée de l'hôtel.

Le Six Senses Hideway Zighy Bay est situé sur la pointe de la Péninsule du Musandam dans la baie de Zighy, côté océan Indien. Cette baie est aussi appellée « portugese bay » car les portugais y cachaient leurs navires en embuscade des Anglais, Hollandais, voire Français qui passaient par là.
La Péninsule du Musandam est une enclave du Sultanat d'Oman séparée du reste du pays par les Emirats Arabes Unis. C'est en fait la péninsule du détroit d'Ormuz. Comme tous les caps de bout du monde, c'est splendide, avec des fjords spectaculaires et le contraste saisissant des couleurs du désert de roches plongeant dans la mer turquoise.
L'hôtel s'étend sur une longue plage de sable de 1,6km, dans un cadre exceptionnel entre mer et montagne.

Les chambres

Il s'agit de villas avec piscines privées. 82 en tout, bâties en pierres du pays, sur 2 ou 3 rangs, telles les maisons d'un village local. Posées sur le sable de la plage.

Rustique à l'extérieur et rustique chic à l'intérieur: on est dans le registre écologique, écolo-chic pour être plus juste. On y trouve tout le confort nécessaire, souvent caché d'ailleurs comme si on ne devait pas dépareiller le genre "roots".
Bien visible par contre, la piscine à débordement, de bonne taille posée au bout d'une terrasse. Idéale pour rêver en écoutant les oiseaux chanter dans les palmiers.

Pool Villa & Pool Villa Suite

La première catégorie se nomme Pool Villa.
Déjà très spacieuse 247m2 au total inclus jardin et piscine dont 82 au minimum pour la partie intérieure.

Elles sont décorées, comme toutes les maisonnettes, dans le style brut de matériaux cher à la chaine Six Senses. C'est bien, un peu simple mais ça va avec le style du coin. Murs chaulés, lit en maçonnerie, poutres apparentes, mobilier rustique (un peu trop presque) en bois sombre, lampes basse consommation mais wi-fi gratuit.

La pièce se compose d'une partie salon et d'une partie chambre.
Une salle de bains vient prolonger la chambre, avec baignoire, douche séparée, toilettes séparées aussi. Une autre douche à l'extérieur est accessible de la chambre ou de la piscine. On peut se rincer sans passer par la chambre.

La pièce principale ouvre sur la terrasse par une grande baie vitrée que l'on pourra au besoin ouvrir complètement. La climatisation est au rendez-vous, de même qu'un ventilateur réglables tous les deux.
Machine à espresso de marque inconnue (celle de G. Clooney n'étant pas considérée comme suffisamment écologique). Une cave à vins, un minibar, une bouilloire complètent le dispositif. Peignoirs fournis.

Chaque villa dispose également de ses vélos (délicate attention, une serviette sur le guidon pour s'éponger le front les jours de forte chaleur, selle et pédales recouvertes de tissu. C'est le détail qui fait le luxe).

Et last but not least, service personnalisé d'un butler aux petits soins.
On loge dans ce type de villa 2 adultes et 1 enfant.
Notons que ces villas sont en deuxième ou troisième rang. Basses, sans étage, elles ne voient pas vraiment la mer, qui est toute proche. Elles l'entendent.

La Pool Villa Suite
Plus spacieuse que la précédente (126 m2 pour la partie intérieure sur 412 m2 au total).

Zighy Pool Villa
Vient ensuite la catégorie Zighy Pool Villa (218 m2 pour la partie intérieure sur 438 m2), qui sont, elles, au premier rang de la plage.

La villa dispose à l'étage inférieur d'un salon et d'une chambre séparée, et à l'étage supérieur d'une autre chambre et d'une véranda. Salle de bains et toilettes à chaque niveau. On y loge 5 personnes.

Toutes ces catégories se déclinent également en Spa Pool Villa, Spa Pool Villa Suite, Zighy Spa Pool Villa. Ce vocabulaire cachant simplement une salle de massage où les soins (payants) sont dispensés directement dans la villa.
Une demande de la clientèle du Golfe. Pas vraiment utile pour nous, Occidentaux. La visite au Spa faisant partie du plaisir.
Private Retreats


Dernières catégories (prix des suites en demande):
2 Private Retreats immenses et superbes composées de 2 chambres, salon, salle à manger, bibliothèque, cuisine, plage privée, piscine à débordement... Direct plage, face à la mer.
Private Reserve


1 Private Reserve encore plus vaste (4 chambres, vaste piscine à débordement (5x14 m2), nombreuses pièces à vivre, salle de sport, cave à vins, service personnalisé d'un butler et d'un Chef de cuisine...). Idem direct plage face à la mer.

A votre disposition

3 restaurants de qualité dont un panoramique, à 293m d'altitude, surplombant la baie de Zighy et les montagnes de Dibba. Absolument féerique, encore plus les soirs de pleine lune.
Un autre dans la partie principale de l'hôtel, la cuisine servie est un mélange de saveurs orientales, asiatiques et continentales où les épices tiennent une part importante. Ajoutons le deli, un café dominant la piscine principale où l'on mange à toute heure.
Sans oublier pour les amateurs de vins, une excellente cave, proposant dégustations et dîners à thème.

Quant aux amoureux, nous leur conseillerons, pour un soir l'expérience ô combien romantique d'un dîner perché au sommet de la montagne, et pour un autre soir un barbecue privé sous les étoiles sur la terrasse de leur piscine.
Un bar à cocktails et sa belle terrasse viennent compléter l'offre de l'hôtel.
Evidemment room service 24h/24.

Sports & Loisirs


Superbe piscine avec rivière et petites cascades évoquant une oasis. Pas grand monde à la piscine, chacun ayant déjà la sienne.
Superbe plage privée de sable de 1,6km, aménagée avec transats et parasols.

Salle de gym entièrement équipée, plongée avec masque et tuba, activités nautiques non motorisées (voile, kayak, planche à voile).

1 court de tennis, badminton, volley-ball. Le tout gratuit.

Bibliothèque offrant un large choix de livres, (surtout en anglais avouons-le) magazines, (laissez les vôtres en partant) CD et DVD.

Les enfants et ados

Comme dans tous les Six Senses, un superbe Kids Club pour les enfants, sages!
De 4 à 11 ans, vos enfants sont accueillis gratuitement au Chaica's Club où les attendent de nombreuses activités encadrées par une équipe de professionnels. Du water polo au tournoi de tennis en passant par des cours de cuisine et de confection de cerf-volant, les activités sont riches et variées.

Vos chers ados ne sont pas en reste grâce au Al Feetean's Club. Ils ont accès à des activités gratuites (tennis de table, Wii, volleyball, body board, etc...) et à des activités payantes (plongée, sports nautiques, escalade, etc...).

Avec participation :


Très beau Spa Six Senses comprenant 9 salles de traitements et 2 hammams arabes inspirés par les traditions ancestrales locales. Un large choix de massages du corps et soins du visage vous est proposé. Plongée sous-marine, pêche au gros, escalade, parapente, quad, excursions en 4x4 et sorties en mer.

Nouveau: un centre de plongée parfaitement équipé s'est installé à la marina toute proche. Cours PADI, plongées nitrox etc.... Voir notre fiche package plongée. Il faut savoir que les fonds sont absolument remarquables, extrêmement poissonneux et peu courus. C'est un des meilleurs spots de plongée, très comparable à ceux des Maldives. Boutique d'artisanat.

Nouveau aussi: un ULM motorisé permet de faire des tours de 20 minutes avec un pilote et un passager au-dessus de la baie et des fjords voisins. Absolument inoubliable et merveilleux!

Notre avis

Un site absolument exceptionnel. Un petit village posé au bord d'une plage de sable d'anthologie. Un havre de paix. Et un service adorable. Tous les ingrédients pour des vacances hors du commun

Dubaï : Al Maha Desert Resort & Spa 5 *

2 nuits
Al Maha Desert Resort & Spa
Votre chambre :Chambre standard
C'est un peu la mère de tous les «resorts » écologiques dans le désert. Al Maha est depuis 10 ans, un phare de luxe installé dans une réserve naturelle proche de Dubaï. Combinaison intelligente de luxe et d'environnement préservé, cet établissement qui appartient à la famille royale, est un souvenir exceptionnel dans une vie de voyageur. Cher certes mais c'est unique et tout est inclus.
Plus d'infos >>
Il faudra quitter l'autoroute, rentrer dans les dunes, passer plusieurs portes gardées pour approcher Al Maha. L'idéal étant d'arriver dans l'après-midi quand le soleil commence à baisser et que les ombres s'allongent sur les dunes. Les dunes sont de plus en plus belles au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la civilisation. On verra sans doute gazelles et oryx avant d'arriver à Al Maha, grand village de tentes installé face au milieu du désert, avec les monts Hajar pour horizon. Grandiose !

Situation

A 50 minutes de Dubaï. Il fut une époque où le 4x4 était obligatoire. Bien que la piste ultime ne soit pas goudronnée on peut y arriver maintenant en véhicule normal.
On ne rentre de toutes façons que si on a réservé. Transferts obligatoires.

Les chambres

42 tentes installées à flanc de coteau, assez loin chacune de l'autre, sans gêne ni nuisances. Toutes ont une belle vue sur le désert. Toutes ont une piscine privée. On circule dans le resort en petit buggy de golf, puis à pied, allant de gazelle en oryx, familiers du coin et friands des pelouses, des plantations et des falajs, cet antique système d'irrigation qui parcourt le domaine. Une tente standard dite "Bedouin Suite" consiste en une entrée derrière une belle porte cloutée, avec minibar et bureau. Notons que, bien qu'éloigné de la ville, l'Internet est partout par wi-fi et gratuit.
On entre ensuite dans la chambre proprement dite. 2 grands piliers de bois tiennent le toit de tente. C'est vaste : 75m2. Le mobilier est de style colonial, plutôt retour d'Egypte. Un lit immense plus King que King (il existe 10 tentes avec des lits Twin). Deux méridiennes qui feraient chacune un beau lit.
Un autre bureau, genre bureau de campagne, et le nécessaire d'écriture, le tout, admirable. Les murs sont des baies vitrées donnant sur la piscine et les dunes. Les teintes dominantes sont soit le vert, soit le rouge, soit le bleu. La télévision, le lecteur de DVD sont cachés dans de beaux placards.
Derrière se trouve la salle de bains, immense, très belle qualité de pierre brute. Grande baignoire, cabine de douche très vaste aussi, 2 vasques, grands miroirs. Toilettes séparées. Le tout en style rustique-chic. Produits d'accueil Bulgari dans des bouteilles de cristal propres à la maison. Peignoir, chaussons. Une bouteille de sherry est offerte à l'arrivée.
Blanchisserie et repassage sont inclus.
Dehors la piscine, sans être immense est déjà suffisante. Un deck l'entoure. Les gazelles adorent venir boire cette eau qui vient de forages dans le désert et sort parfaitement pure et buvable.

Il existe aussi 2 Suites Royales qui consistent en 2 chambres (une lit King et une en Twin) plus un salon. La piscine est plus grande.

Et 2 Emirates Suites avec salon et salle à manger, posées dans un jardin clos avec butler à disposition.

La Suite Présidentielle est à l'écart de toutes les autres. 3 chambres, autant de salles de bains, salon, salle à manger, jardin, butler évidemment. Ce fut la suite de la famille régnante jusqu'à la mort du Cheik.

A votre disposition

Le prix du séjour à Al Maha comprend la totalité des repas, ainsi que les animations, excursions et autres safaris.
Il existe peu de suppléments sauf le Spa bien sûr et quelques extras.
On prend ses repas au restaurant, petit déjeuner buffet, déjeuner buffet et dîner, 5 plats, servi à table.
Avant les excursions on trouve thé et café, petits gâteaux au bar. Lequel est ouvert jusque tard si besoin est. On paye ses cocktails tout comme son vin à table.
Une grande piscine, superbe, attend les nageurs. Il y a rarement du monde puisque chacun a la sienne.
Salle de gym, sauna, hammam sont gratuits. Un étonnant bain à remous est enterré dans le sable, derrière des vitres.
Le Spa est splendide avec salles de massages ouvertes sur le désert. Ce doit être le seul endroit au monde où on se fait masser en regardant des oryx.
Une bibliothèque avec de beaux volumes sur l'histoire du pays. Un business center, accès gratuit. Une boutique avec de beaux souvenirs.

Notre avis

Unique. Exceptionnel. A combiner avec un séjour à Dubaï ou au retour des Maldives.
En images...
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * six senses zighy bay
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * six senses zighy bay
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * six senses zighy bay
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * six senses zighy bay
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * six senses zighy bay
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * Al Maha Desert Resort & Spa
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * Al Maha Desert Resort & Spa
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * Al Maha Desert Resort & Spa
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * Al Maha Desert Resort & Spa
  • Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * Al Maha Desert Resort & Spa
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier France / Dubai / France
  • redevances et frais de dossier.
  • 4 nuits au Six Senses Zighy Bay 5*Luxe demi pension incluse 
  • 3 nuits au Al Maha Desert Resort & Spa 5*Charme pension complète incluse + 2 activités maximum par jour et par personne (visite de la réserve naturelle avec des naturalistes, tir à l'arc, fauconnerie, balade dans le désert, balade à cheval)
  • Les transferts aéroport - hôtel aller et retour et inter-hôtels en voiture privée
  • Les taxes *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances
  • Hôtel à Dubaï : la taxe de séjour de 20AED par chambre et par jour (environ 4€) à régler sur place à compter du 31/03/14
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mrs Av - Voyage du 26 janv. 2014 au 04 févr. 2014
Je voulais juste vous confirmer que le séjour Zighy Bay/Al Maha s’était très bien passé, les deux établissements ont vraiment des sites extraordinaires. J’en profite également pour vous remercier encore pour votre travail et vos diligences. Bien Cordialement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Musandam / Dubai - Six Senses Zighy Bay & Al Maha Désert Resort & Spa 5 * 9 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.