01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cary Sebastien
Cary, Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Russie - Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1679 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Moscou et Saint-Pétersbourg, l’actuelle et l’ancienne capitales Russe, sont aujourd’hui encore les meilleures ennemies de la jeune Russie.
On pourrait résumer ainsi leur différence : Moscou, en capitale politique et financière, et Saint-Pétersbourg en capitale culturelle. Mais de par leur histoire étroitement liée, la réalité est plus complexe.

Votre voyage commencera par 3 jours à Moscou. L’ancienne capitale des tsars, déchue pendant 200 ans au profit de sa rivale du Nord, reprendra du service en 1917 par la volonté des Bolcheviks d’en finir avec les traditions de l’Empire. C’est aujourd’hui encore une ville en perpétuelle mutation. La dernière métropole européenne déroute, entre grandeur, kitsch et décadence.
Ne manquez pas de visiter le Kremlin, siège du pouvoir politique, avec ses cathédrales et son Grand Palais en bordure de la Moskova. Autre incontournable, la fameuse place Rouge (ou « belle place », le même mot désignant en russe rouge et beau) qui illustre à elle seule l’éclectisme de l’architecture de Moscou : la cathédrale Saint-Basile le Bienheureux, multicolore et féerique, côtoie le mausolée de Lénine, ou le bâtiment fin 19ème du grand magasin Goum. Nous vous conseillons d’y revenir vous promener à la nuit tombée, la place est plus calme et les monuments éclairés prennent une autre dimension.
Le clou d’un séjour Moscovite reste d’assister à un spectacle au Bolchoï. A réserver bien en avance, car les places sont chères (voire très chères).

Pour vous rendre à Saint-Pétersbourg, nous avons prévu un voyage en train de nuit. Une expérience en soi ! Le trajet dure environ 8 heures et a le mérite de ne pas vous faire perdre de temps sur vos visites. Il s’agit de trains relativement confortables avec des cabines équipées de deux couchettes.

Vous arriverez donc le cinquième jour au matin à Saint-Pétersbourg, prêts à poursuivre l’aventure.
Crée de toute pièce en 1703 par le Tsar Pierre Le Grand, telle une fenêtre sur l’Europe, la ville rompt avec les traditions russes. Deux cents ans plus tard, les révolutions de 1917 ont raison de l’Empire. La ville perd jusqu’à son nom, et devient Petrograd, puis Leningrad ; pour ne le retrouver qu’en 1990, peu avant de fêter avec faste et fierté son tricentenaire.
Trois jours ne seront pas de trop pour parcourir cette ville-musée qui livre ses trésors à chaque coin de rue. On l’arpente à pieds, le long des canaux tranquilles, à travers ses parcs arborés, ou au fil des 4 km de la Perspective Nevsky. Parmi les nombreux palais, ne manquez évidemment pas le Palais d’Hiver abritant le célèbre musée de l’Ermitage, et si vous en avez le temps, les palais d’été de Pouchkine et Pavlovsk, à 25km du centre-ville environ.

Enfin, sachez que ce programme n’est qu’une suggestion. Vous pourrez ajouter des nuits supplémentaires et choisir tout autre hôtel de notre sélection lors de chacune des étapes.
Vous pourrez aussi opter pour un trajet en train de jour, plus rapide (environ 4h) mais vous ôtant plus d’une ½ journée de visite, si vous tenez à passer toutes les nuits dans un vrai lit. A vous d’imaginer votre voyage en Russie. Il sera forcément inoubliable !
Votre hébergement...

Moscou : National 5 *

Etape 1 - 3 nuits
National
Votre chambre :Chambre Standard
L’un des plus vieux hôtels de Moscou, un véritable monument historique, face au Kremlin. Un incontournable.
Plus d'infos >>
L’hôtel National est tout d’abord un monument historique, construit en plein cœur de Moscou par l’architecte russe Alexander Ivanov. Depuis son ouverture en 1903, il est étroitement lié à l’Histoire de la Russie. L’hôtel a accueilli en ses murs un nombre impressionnant de personnalités et vu se dérouler les évènements majeurs du 20eme siècle. Après la révolution d’Octobre 1917, il fut par exemple le siège du gouvernement bolchevik, avant la reconstruction du Kremlin.
Dans les années 1930, sa décoration intérieure fut enrichie de nombreux objets et mobilier provenant d’anciens palais des Tsars et de demeures aristocratiques, lui permettant de disposer aujourd’hui encore d’une collection digne d’un musée que les hôtes peuvent admirer à loisir.
Lorsque le portier en chapeau haut de forme vous fait entrer dans l’hôtel National, vous êtes sur les pas d’illustres personnages, membres de familles royales, chefs d’Etat ou artistes, qui le choisissent toujours lors de leurs séjours moscovites. Sous les hauts plafonds ornés de moulures et soutenus par deux imposantes statues, résonne un air de musique classique qui met dans l’ambiance. Face à vous, le grand escalier en marbre mène aux étages. Vous pourrez également choisir d’emprunter l’un des 2 ascenseurs d’époque toujours en fonctionnement. Sur la gauche, le bureau de réception donne sur le Kremlin, à travers ses larges baies vitrées.
Les rénovations successives, dont la dernière en 2009, ont su préserver le passé légendaire de l’hôtel National. En plus d’une situation exceptionnelle, il offre à ses hôtes un séjour dans la grande tradition de l’hospitalité Russe.

Situation

On ne peut faire mieux : face au Kremlin, tous les sites touristiques mais aussi les grands magasins (Goum…) sont à quelques pas.
L’aéroport Sheremetyevo se trouve à 30km (1h de route environ) et Domodedovo à 45km (1h30)

Les chambres

L’hôtel National compte aujourd’hui 202 chambres et suites réparties en 5 catégories.
La première d’entre elles, la chambre classique, est aussi la plus représentée (80 unités). D’une surface de 23 à 35 m², ces chambres peuvent accueillir deux personnes maximum. La décoration est évidemment très traditionnelle, et si le mobilier (italien) n’est pas d’époque, il s’inspire du style XIXème de l’hôtel. Les motifs sont discrets et la palette de couleur se veut intemporelle : beige, or et bordeaux profond.
Le sol est en parquet clair et les murs peints en beige. Le très grand lit king size occupe le centre de la pièce. Il est paré de draps blancs et d’un couvre-lit rouge grenat & mordoré. Une large fenêtre, avec vue sur la cour intérieure ou la rue Tverskaya,  laisse entrer un maximum de lumière du jour. De l’autre coté de la pièce, un bureau et sa chaise, ainsi qu’un fauteuil et un petit guéridon disposés sur un tapis pour les moments de détente.
La salle de bains est un peu décevante, en ce sens qu’elle ne fait pas très « luxe ». Carrelée, elle est néanmoins de taille raisonnable et le sol y est chauffant. Sanitaires en faïence blanche : une baignoire/douche avec rideau, une vasque, toilettes non séparées.
Terminons en évoquant les équipements communs à toutes les chambres: TV écran plat LCD & chaînes satellite, wifi gratuit, minibar, coffre-fort, peignoir et chaussons, sèche-cheveux.

Plus cosy, la chambre studio mesure de 30 à 40m². Ces 66 chambrent se déclinent en 2 coloris, beige et rouge comme les précédentes, bleu ciel et rouge, ou encore beige et bleu roi. L’autre différence majeure réside dans la vue qu’elles peuvent offrir : les plus spacieuses bénéficient d’un espace salon séparé de la chambre par un rideau et on vue sur la cour ou la rue, quand 10 d’entre elles, de dimension inférieure n’ont pas de séparation mais bénéficient d’une vue sur le Kremlin (avec supplément).
Elles possèdent toutes un petit dressing dans l’entrée, et la salle de bains y est plus spacieuse et plus jolie. Les chambres studio peuvent accueillir un lit supplémentaire.

Dans le même esprit de décoration, les Junior Suites mesurent entre 36 et 47m². On entre dans le salon, séparé de la chambre par un épais rideau. Quatre d’entre elles ont vue sur le Kremlin.

Les 13 Suites Kremlin (60 à 87 m²) sont remarquablement décorées de lustres en cristal de Bohème, meubles anciens, œuvres d’art originales, et même pour certaines d’un piano à queue. Comme leur nom l’indique, elles ont vue sur le Kremlin.

Enfin, 5 superbes suites présidentielles (1 ou 2 chambres) dignes de Palais. Meublées d’antiquités, elles mesurent entre 85 et 97m². Descriptif complet et tarifs sur demande.

Restaurant

Petit-déjeuner buffet servi de 7h à 10h30 dans une élégante salle du 1er étage avec vue sur le Kremlin.
Le restaurant Moskovsky, est réputé dans toute la ville. Sous ces hauts plafonds peints à la main, le cadre romantique, chandeliers, épais rideaux et vue Kremlin, sert d’écrin à une cuisine que l’on nous promet inventive, alliant les plats russe traditionnelle,  les saveurs françaises et italiennes avec une touche de cuisine moléculaire.
Le bar Aleksandrovsky, sous la verrière de l’atrium, est ouvert 24/24h. Ambiance piano-bar, carte de cocktails et restauration légère.

Sports & Loisirs

Un espace remise en forme avec une petite salle de fitness et une piscine intérieure chauffée, accessibles gratuitement de 7h à 22h.
Un salon de beauté Guerlain, très cossu. Espace coiffure, soins beauté, maquillage et massages.

Notre avis

Un grand classique !

St Petersbourg : Belmond Grand Hôtel Europe 5 *

Etape 2 - 3 nuits
Belmond Grand Hôtel Europe
Votre chambre :Chambre Supérieure
C’est l’hôtel emblématique de Saint-Pétersbourg. Situé sur la non moins fameuse perspective Nevsky, en plein cœur de la ville, sa majestueuse façade a vu défiler depuis le 19ème siècle les hôtes les plus prestigieux. Au Grand Hôtel Europe, entrez dans l’Histoire…
Plus d'infos >>
Le plus vieil hôtel de Russie règne sur Saint-Pétersbourg depuis 1875. Et ce grand bâtiment a bien des airs de palais : Sa façade néo-classique couleur ocre dessinée par l’architecte italien Rossi, à qui l’ont doit nombre des édifices qui ornent la ville, se dresse fièrement près du musée russe et de l’Ermitage.
Le Grand Hôtel Europe a toujours joué un rôle central dans la vie sociale et culturelle de la ville des Tsars. Bals somptueux, cérémonies royales et banquets resplendissants se sont tenus entre ses murs.
Il fut même utilisé comme un orphelinat en 1917, puis comme hôpital pendant la seconde guerre mondiale, avant de redevenir un hôtel ; qui a vu séjourner Peter Tchaïkovski, Johann Strauss, Luciano Pavarotti, ainsi que de nombreuses têtes couronnées et chefs d’Etats.

En y pénétrant la première fois, vous sentirez sans doute un léger contraste entre l’extérieur et la décoration intérieure de l’hôtel. Celle-ci fut remodelée dans les années 1910 dans un style Art Nouveau, qui se traduit par un très grand lobby sous forme de cour intérieure surmontée d’une verrière, aux « façades » intérieures bleues, jaunes et roses pastel. Un style que l’on retrouve dans l’impressionnante salle du restaurant gourmet « L’Europe », où l’on prend son petit-déjeuner au son d’un pianiste « live ».

Cette grande dame a su conserver le lustre de la Russie des Tsars, aujourd’hui allié au confort contemporain. Evidemment, ce luxe n’est pas à la portée de tous les budgets, mais choisir le Grand Hôtel Europe, c’est la promesse d’un séjour inoubliable.

Situation

En plein cœur de Saint-Pétersbourg, au croisement de la Perspective Nevsky, l’artère principale de la ville, et de la rue Mikhailovskaya qui mène à la place des Arts.
L’Eglise Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est à quelques pas, et l’Ermitage est également accessible à pieds.
L’aéroport Pulkovo est à 35 minutes de route, quand il n’y a pas de circulation.

Les chambres

275 chambres et suites, sur 5 étages, réparties en 12 catégories. Nous tâcherons de vous décrire les plus représentées (et les plus abordables aussi. Pour les grandes folies, à savoir les immenses suites historiques décorées et meublées d’antiquités, plus de détails vous seront donnés sur demande.

La toute première catégorie est la chambre Supérieure.  Au nombre de 88, ces chambres à la décoration très classique mesurent de 23 à 39 m² et donnent sur la cour intérieure de l’hôtel. Elles sont donc moins lumineuses que les autres en été, et l’on ne bénéficie d’aucune vue. 
Les coloris et tissus changent selon les chambres. Moquette au sol, rideaux fleuris et mobilier en bois acajou disposé différemment selon la taille et la configuration des chambres. Un grand lit ou 2 lits twins, recouvert(s) d’un couvre lit blanc et de coussins. Deux fauteuils cossus et un bureau face au lit, surmonté d’un grand miroir. L’écran de télévision est dissimulé dans un meuble fermé.
Une belle salle de bains carrelée avec baignoire et un lavabo, toilettes non séparées. Produits d’accueil Elemis.
Côté équipement, rien n’a été oublié. Dans toutes les chambres : Air conditionné, Internet & wifi gratuit, TV satellite, lecteurs CD et DVD, téléphone, coffre-fort, minibar, peignoirs et sèche-cheveux.
Les chambres supérieures ne peuvent pas accueillir de lit supplémentaire (2 personnes maximum).

La catégorie suivante se nomme Chambre Deluxe. On en dénombre également 88. Plus spacieuse, celle-ci mesure de 30 à 37 m² et peut accueillir une 3ème personne (lit d’appoint). Elle propose en outre une vue sur la rue Mikhailovskaya et le Grand Hall Philharmonique. Décoration intérieure et équipements similaires à la chambre supérieure.  Chambres deluxe communicantes disponibles.

Les Chambres Deluxe avec vue sur la Place des Arts (18 chambres au total) ont sensiblement la même surface. A l’extrémité du bâtiment, elles jouissent d’une vue sur de magnifiques monuments autour de la Place des Arts, tels que le Musée Russe, ou l’église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé.

L’inventaire se poursuit avec les Chambres Historiques (33 – 42m²). Situées au premier étage, près des grandes suites historiques, on y bénéficie du service d’un majordome personnel.

Les Junior Suites Belle Chambre (twin ou double) mesurent de 40 à 57 m². De belles proportions donc, et un style plus élégant : parquet, de grandes fenêtres, et un espace salon spacieux avec canapé et fauteuils.

Les 9 Belles Chambres Historiques, identiques aux précédentes, sont situées à l’étage historique et bénéficient du service d’un majordome personnel.

Restaurant

Le Grand Hôtel Europe est aussi une référence culinaire à Saint-Pétersbourg, et ne compte pas moins de 4 restaurants dont 2 gastronomiques, deux bars et même un chocolatier.

Le restaurant l’Europe est sans doute le plus spectaculaire, avec sa grande salle « Art Nouveau » au haut plafond orné d’une verrière. On y sert le petit-déjeuner de 7h à 10h30, et le soir des spécialités françaises et anglaises pour le dîner.
Le restaurant Rossi sert une cuisine italienne et méditerranéenne raffinée (poisson frais, homard) de midi à minuit.
Egalement un restaurant chinois « Chopsticks » et le très traditionnel « Caviar Bar », pour une cuisine russe authentique, du caviar évidemment, et la dégustation des meilleures vodkas.
Le Mezzanine café propose de 8h à 22h des pâtisseries maison et boissons chaudes. Enfin, le lobby bar est ouvert 24/24h (boissons et snacks légers).

Sports & Loisirs

Une salle de fitness bien équipée, accessible 24/24h.
Un petit espace « Spa » ouvert de 9h à 21h avec 3 cabines de soins, salon de beauté et de coiffure. Sauna et bain bouillonnant.

Notre avis

Un plaisir à s’offrir pour vivre les choses en grand.
En images...
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  cathedrale saint basile le bienheureux moscou
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  moscou
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  exterieur hotel national
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  bar alexandrovsky hotel national
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  chambre classique hotel national
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  palais de l hermitage st petersbourg
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  perspective nevsky st petersbourg
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  facade grand hotel europe
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  chambre superieure grand hotel europe
  • Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe  restaurant europe grand hotel europa
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Moscou et Saint-pétersbourg / Paris
  • Les taxes aériennes
  • 3 nuits à Moscou à l'hôtel National 5*L en chambre standard
  • 1 nuit en train (couchette 1ere classe) durant le trajet Moscou - Saint Pétersbourg
  • 3 nuits à Saint pétersbourg au Grand Hotel Europe 5* L en chambre supérieure
  • Les petits déjeuners
  • Les transferts privés aéroport - hôtel A/R ET hôtel - Gare A/R à Moscou et Saint Pétersbourg

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Le Visa obligatoire pour la Russie

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Mythique Moscou / Saint Petersbourg 5* Luxe 8 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.