01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Caroline
Sebastien, Caroline
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Oman - Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

2699 (1)
11 jours / 9 nuits
Vol + hôtel
Combiné Joyaux de l'Océan Indien "Al Bustan Palace 5*L Oman & The Residence 5*L Zanzibar"

Oman se compose d'une nature splendide, d'un océan mythique, d'un peuple accueillant et fascinant. Tous ceux qui en reviennent se promettent d'y retourner un jour car le Sultanat d'Oman incarne à la perfection l'Arabie heureuse et plurielle.

Directours est leader d'Oman depuis 15 ans. Autant dire que nous nous connaissons cette belle destination parfaitement. Le Sultanat d'Oman a fait le pari d'un tourisme sélectif. Peu d'hôtels et donc peu d'élus !

Zanzibar ! Ces quelques syllabes provoquent instantanément curiosité, et émerveillement. Le nom seul fait rêver. Exotique et métissée, Zanzibar est un cocktail subtil de charme africain, d'exotisme oriental et de plages immaculées baignées par les eaux tièdes de l'Océan Indien.

Située à 40 km de la côte tanzanienne, ce petit bout de terre fut colonisé par les Arabes et les Perses au VIIIème siècle pour devenir au XIXème siècle la capitale du vaste empire d'Oman.
Arabe, africaine, indienne, Zanzibar porte en elle un métissage dont on prend toute la mesure à Stone Town, la vieille ville. On pourra farnienter tout en s'imprégnant de l'histoire de cette île épicée.

Que ce soit à Oman ou Zanzibar, nous proposons nombreuses excursions qui enrichiront votre séjour.
En somme, un séjour balnéo-culturel enivrant baigné des effluves d'encens et d'épices. Un véritable envoutement. Et pour tapis volant, la compagnie Oman Air.
Votre hébergement...

Mascate : Al Bustan Palace Ritz Carlton Hotel 5 *

4 nuits
Al Bustan Palace Ritz Carlton Hotel
Votre chambre :Chambre Deluxe
Le Al Bustan est un de ces derniers grands Palaces qui parsèment le monde du voyageur raffiné. Il avait un peu vieilli le prétendu intemporel. Tant et si bien qu'il fut entrepris une rénovation colossale. Il a rouvert, plus exceptionnel que jamais.
Plus d'infos >>
La situation est toujours la même : à l'orée Sud de Muscat sur une plage sublime.
L'extérieur n'a guère changé, en tout cas pour le bâtiment. On voit toujours une immense coupole coiffer un octogone de marbre.
Les jardins sont toujours aussi odorants, l'accueil toujours aussi souriant.
C'est à l'intérieur que la rénovation prend toute sa dimension. L'immense atrium qui en fait une sorte de cathédrale a été entièrement recouvert de nouveaux marbres, de bois sculptés et dorés « à l'or fin » vous précise-t-on, comme si on avait pu en douter devant tant de magnificence. Il faudra aussi rajouter la nacre, les moucharabiehs en argent et les plafonds d'albâtre.
L'hôtel est géré par l'excellente chaîne Ritz-Carlton mais il appartient au Sultan. Autant dire qu'il n'y avait pas vraiment de problèmes de budget.
A preuve ce lustre de cristal de Bohême descendant du plafond: un pur bonheur de lumière lorsque le soleil couchant traverse la coupole et éclaire les centaines de pampilles.
Bien que monumental le lobby n'oppresse pas, de multiples recoins permettent de se lover, de s'isoler, de regarder l'animation sans en être partie prenante.
Il faut pourtant aller plus loin, pousser les portes, pour découvrir le site sublime.
Pas de doute : on est ici dans un endroit magique. Au pays de Sinbad le marin, que les dauphins qui viennent nager devant la baie avaient naguère conduit sur la route des Indes.

Situation

Le Al Bustan est bâti à l'orée de Muscat, entre deux coulées de laves noires qui entourent une somptueuse plage de sable blond. L'océan est en face avec les dauphins qui nagent en bande.
C'est l'endroit idéal pour un séjour balnéaire, agrémenté d'excursions passionnantes vers l'arrière-pays montagneux. On en profitera pour faire les souks de Mascate, sans conteste les plus intéressants de la région. On peut aussi y faire de la plongée sous-marine sur des récifs splendides.
Un hôtel mythique à inscrire dans votre collection de modernes caravansérails.

Les chambres

250 Chambres ; en fait 200 chambres et 50 suites. Dont 8 suites présidentielles occupant le 8ème étage. Le Sultan s'est gardé le 9ème pour son usage personnel. Après tout, il est chez lui.
La chambre dite Al Bustan est la catégorie la plus importante. 130 au total.
Elles avaient été rénovées au début du nouveau millénaire et n'ont donc pas changé.
Pas immense pour du 5 étoiles, 40m2, mais confortables et de style plutôt impersonnel, disons international. Elles se situent au 2ème et 3ème étage.
Tout le confort souhaitable dont la télévision (TV5), coffre, minibar, accès internet par câble payant (mais gratuit en wi-fi dans les locaux communs).
Grand lit ou deux lits Twin. La salle de bains pèche par sa taille : petite pour un hôtel d'un tel luxe. En marbre tout de même, baignoire, bidet, lavabo, toilettes pas séparées. Beaux produits d'accueil produits spécialement pour la maison, peignoir et chaussons. Shoeshine (cirage de pompes) gratuit.

Certaines chambres Al Bustan au rez-de-chaussée ont des terrasses (16m2 supplémentaires) donnant accès directement à des piscines qualifiées de lagons. On est alors dans la catégorie Lagoon access. Extrêmement agréable bien que plus onéreux.

Les chambres dites "Deluxe" situées au 5ème et 6ème étage sont les anciennes « arabic style » pour ceux qui ont connu l'hôtel auparavant. Même taille que les précédentes elles ont bénéficié d'une rénovation complète. C'est le bon choix si on ne souhaite pas payer les lagoon access. Très claires, moquette au sol, beaux meubles en bois exotique (bureau, commode), grand lit King size ou deux lits Twin de 120cm chacun. Le décor est moderne avec une légère tendance à l'arabisant. Une petite méridienne et un fauteuil font face à la télévision écran plat. Les lustres sont en cristal, les chevets aussi.
Dans l'entrée, on trouve un endroit pour poser sa valise, bien pratique, et un miroir en pied, non moins fonctionnel.
La salle de bains n'est pas plus grande que celle décrite précédemment. C'est dommage.
Certainement belle mais petite pour ce niveau de qualité.
A noter que les chambres n'acceptent pas de personne supplémentaire, enfant ou adulte.
Les chambres se déclinent en vue jardin ou montagne -pas désagréable du tout- et vue mer.
Les suites Exécutive sont splendides avec 2 pièces séparées. Un salon avec canapé et méridienne, une table pour 4.
Une chambre, belle et vaste, On gagne beaucoup d'espace avec l'utilisation de portes coulissantes. Un dressing, voire même deux, un pour chaque sexe, 2 lavabos dans une salle de bains de qualité avec baignoire et cabine de douche. Les toilettes sont séparées. Comme quoi quand on veut, on peut...
Les Suites présidentielles font 300m2, inclus chambre pour garde du corps.

A votre disposition

La restauration a toujours été le fort du Bustan.
On a rénové totalement les restaurants, sauf le Chinois.
Le restaurant principal qui sert le petit déjeuner sous forme de buffets propose des soirées à thème différent chaque soir.

Sur la plage, un très beau restaurant de poissons. Les pêcheurs viennent le matin apporter leur pêche sur la plage.

Un snack près de la piscine et un bar dans le lobby. Un piano bar style « lounge » très chic.

L'inconditionnel dîner Omanais est de nouveau opérationnel tous les mercredis soirs à partir de 19h.
Dans une ambiance de village Bedouin, goûtez aux saveurs omanaises et profitez d'une magnifique soirée à la belle étoile. (20RO hors service et taxes locales).


Plage superbe, équipée, privée.
Piscine à température contrôlée: chauffée si besoin en hiver et refroidie en été. Toute nouvelle et 50 mètres de long. Une piscine pour les enfants. Un fitness avec gym, sports nautiques non motorisés à la plage, superbe plongée à proximité, tennis.


De nouvelles activités ont été mises en place pour initier les enfants de 5 à 12 ans aux merveilles d'Oman.
Jeux aquatiques et de plage, sensibilisation à l'environnement et au respect de la nature, jeux d'aventure et vidéos font partie du programme (certaines activités sont payantes).

Notre avis

Un beau Palace, posé, intemporel sur les bords de l'océan Indien.

Zanzibar : The Residence Zanzibar 5 *

5 nuits
The Residence Zanzibar
Votre chambre :Chambre Luxury Garden Pool Villa
Après Tunis et l'île Maurice, The Residence a choisi l'île des Epices pour nouvelle adresse. Cette troisième merveille ne dépare en rien, bien au contraire, l'excellence de la chaine. Elégance, raffinement et sobriété sont les maîtres-mots du Residence Zanzibar. Impossible de résister à la magie des lieux et plus encore au luxe d'une villa avec piscine privée sur une plage somptueuse. Et, cette fois encore, bravo pour The Residence.
Plus d'infos >>
C'est à Zanzibar que The Residence signe son troisième opus (ouverture Avril 2011). Après Tunis, l'île Maurice, The Residence nous livre une bien belle réalisation sur l'île des épices.

Dès l'entrée, l'esprit Résidence est là. Une perspective de colonnes et d'arcs rappellent l'héritage omanais. Pureté des lignes, fluidité des espaces et la mer en toile de fond. Le marbre blond s'accorde à la douceur du bois d'un mobilier très colonial.

Le personnel, habillé de blanc, vous accueille la main sur le coeur comme on le fait toujours chez Residence. On savoure ici un mélange inédit d'hospitalité mauricienne et de spontanéité zanzibarite. Comme toujours chez eux, chaque hôte se sentira unique.

En bordure d'une plage de la côte sud ouest, les 66 villas offrent un bel espace à vivre avec leurs grandes piscines face à l'Océan indien. 155 m2 pour les plus petites et 234 m2 pour les plus grandes.

A l'image de la réception, le décor est empreint d'une élégante sobriété. Entre influences africaines, arabes et indiennes l'accord est parfait. Un hommage à la culture métissée de l'île. Ici une chaise de planteur et un lit à baldaquin monumental, là quelques photos noir et blanc.

Les camaïeux de beige apportent la juste note de fraicheur. Modernes, les salles de bains jouent la carte du design colonial. En somme, un univers sensuel tout en raffinement. Avouons que ce nouvel établissement n'a rien à envier aux autres hôtels de la collection Residence. Il rejoint naturellement la liste des rares hôtels haut de gamme de l'île, en portant au plus haut les standards du luxe dans cette île mystérieuse.

Ici le temps s'efface, tout comme les repères ordinaires. Pour un peu on en imaginerait le paradis.

On allait oublier, l'hôtel est membre de la prestigieuse chaîne Leading hotels of The World, si vous doutiez encore.

Situation

Sur la côte Sud-ouest de l'île, à proximité du village de pêcheurs de Kizimkazi. L'aéroport international est à une cinquantaine de minutes. On emprunte une route non asphaltée un brun chaotique avant d'arriver à l'hôtel. The Residence s'intègre dans un domaine de 32 hectares, le long d'une plage de sable blanc d'1,5 km.

Comme souvent là bas, la baignade est rythmée par les marées. Elles sont spectaculaires à Zanzibar. Le lagon se vide peu à peu laissant çà et là des petits bassins d'eau, des bancs de sable et des coraux. Ce phénomène est important sur la côté sud ouest de l'île.

Les chambres

Parlons plutôt de villas. On en compte 66 au total à l'ombre d'une cocoteraie. 6 catégories toutes avec piscine privée. On distingue 34 villas Luxury Garden, 13 Luxury Ocean front, 11 villas Prestige Ocean Front, 5 villas 2 chambres Frangipani Garden, 2 villas Frangipani Ocean Front et une villa présidentielle de 2 chambres. Elles sont orientées vers la mer et alignées sur 3 rangées.

Commençons la revue de détails. La première catégorie Luxury Garden donne le ton. Pas moins de 95 m2 de surface intérieure et 155 m2 au total terrasse incluse. Il s'agit d'une somptueuse villa affichant de beaux volumes et un décor délicat. Les hauts plafonds de bois accentuent cette sensation d'espace et de fluidité. Les murs clairs se parent de belles photos noir et blanc montrant des scènes de la vie zanzibarite. Les sols en marbre clair mettent en valeur un mobilier en bois finement ciselé.
La villa est agencée en 3 espaces distincts séparés par de grandes portes en bois coulissant. On entre dans un grand salon avec chaises de planteur, méridienne en bois et osier, table basse.

Les camaïeux de beige des tissus apportent fraîcheur et luminosité à l'ensemble. Les grandes baies vitrées sont habillés de store en bois coulissantes qui filtrent ou occultent la lumière tout en douceur. Le charme opère. Quelques détails arabisants et indiens rendent hommage à la culture métissée de l'île.

Côté modernité : une télévision à écran plat. Deux immenses portes ouvragées ouvrent sur la chambre proprement dite. Un lit monumental à baldaquin en teck de java drapé d'un voile en occupe le centre. Draps immaculés et couette vaporeuse, tout invite à la paresse méritée. Ce lit fait face à la baie vitrée. A son pied, une belle méridienne. Un bureau/coiffeuse. A l'arrière du lit, 2 belles armoires pourraient contenir les gardes de robe de divas.

Deux autres portes mènent à une remarquable salle de bains. Très grande, c'est une pièce à part entière. Elle joue la carte du design. 2 vasques bol en porcelaine blanche sont posées sur un meuble en bois et marbre blond sculpté de motifs ethniques. Une superbe baignoire design est posée face à la baie vitrée. Une douche pour 2 derrière une paroi en verre. Une seconde douche dans un jardinet à l'abri des regards. Toilettes (et bidet) séparées. Peignoirs et sèche-cheveux.

Le tout est relié par un grand deck avec lit de repos, transats, parasols, table et chaises. A l'extrémité du deck, une somptueuse piscine en mosaïque bleue de 9 m x 3,5 m environ. 3 adultes ou une famille de 2 adultes et 2 enfants logent aisément dans cette villa.

De série : Air conditionné, ventilateur, télévision à écran plat, lecteur DVD, téléphone (internet gratuit par câble et wifi en demande), mini bar et coffre-fort.

Service de majordome. A noter qu'il est possible de dîner dans l'intimité de sa villa, voire sur la plage dans le cadre de la demi-pension. Un luxe rare.
2 vélos par villa sont à la disposition des hôtes.
En somme, des prestations de haute volée. La sobriété et l'élégance en prime.

Les villas Luxury Garden, sont situées en 2ème et troisième rangée par rapport au front de mer. Tandis que les villas Ocean Front sont en front de mer, et donc en 1ère ligne. C'est là la seule différence.

Face à l'océan, Les villas Prestige Ocean Front (97 m2 à l'intérieur, 194 m2 de surface totale terrasse incluse) sont spectaculaires. Elles sont identiques ou presque. La salle de bains est dans le prolongement de la chambre. On a ainsi 3 espaces à l'enfilade (mais séparés par des portes coulissantes), avec la salle de bains qui donne directement sur le deck. On prendra son bain les yeux rivés sur l'océan. La piscine est plus grande aussi, 30m².

Les villas Frangipani (153 m2 à l'intérieur, 234 m2 de surface totale) ont été conçues pour les familles. Elles sont dotées d'un grand salon/salle à manger central avec une chambre de part et d'autre.
Une chambre Master avec grand lit et grande salle de bains complète (même prestation que les villasLuxury). Une deuxième chambre à 2 lits avec salle de bains (1 vasque et toilettes semi séparées).

Comme pour les villas Luxury, les Frangipani Garden et Frangipani Ocean Front sont différentiées par leurs situations par rapport au front de mer. La catégorie Ocean Front garantit une situation sur le front de mer.

Et on finit crescendo avec la villa Présidentielle 2 chambres (284m2, 468m2 au total) qu'il serait taquin de vous décrire. Prix et descriptif sur simple demande.

A votre disposition

Le même soin a été apporté aux décors des restaurants. De larges arcs dessinent des espaces ouverts, ventilés par la brise au restaurant principal nommé « Dining Room », la salle à manger !
Le décor rend hommage à la culture arabe et africaine. Ce mix culturel se retrouve jusque dans les assiettes avec une cuisine internationale matinée de saveurs zanzibarites.
On pourra prendre ses repas sur la grande terrasse, face à la mer. Les petits déjeuners sont copieux et raffinés à la fois. Déjeuner à la carte et menu table d'hôte au dîner.

Le restaurant « The Pavilion », ouvert en soirée, met à l'honneur une cuisine orientale et méditerranéenne. On y dîne également dans le cadre de la demi-pension et sans supplément.
Quelques soirées à thème par semaine autour de buffets spéciaux (cuisine swahili et méditerranéenne). Un menu spécial est servi à la table.
Quelques animations musicales en soirée.

Vous préférez un dîner romantique, un tête à tête ? Rappelons qu'il est possible de dîner dans sa villa ou sur la plage dans le cadre de la demi pension et çà ne coutera pas plus cher. Autant en profiter !

Un coin bar à Shisha. 2 bars.


Une superbe piscine à débordement entourée d'une grande plage de teck. Transats et parasols. Un fitness bien équipé. Un court de tennis. Kayak (gratuit), hobby cat, équipement de plongée libre. Une sortie par jour en masque et tuba organisée au départ de l'hôtel et gratuite.

Un mini-club accueille les enfants de 3 à 14 ans de 8H00 du matin à 20H00 le soir. Déjeuner et dîner sont inclus.

Avec participation :
Un Spa de 6 cabines individuelles disséminées dans un jardin. Entièrement vitrées, les cabines sont lumineuses et épurées. Massages à base d'huiles essentielles.

Un salon de beauté. Gamme de soins Carita.

Ballades en mer à bord d'un dhow, voilier traditionnel. Observation des dauphins, plongée...

Notre avis

Un cocon pour les romantiques que nous sommes tous. Une belle adresse dans l'itinéraire d'un voyageur initié. Service et prestations de qualité. Zanzibar à son meilleur niveau.
En images...
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe Al Bustan Palace
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe Al Bustan Palace
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe Al Bustan Palace
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe Al Bustan Palace
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe the residence
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe the residence
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe the residence
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe the residence
  • Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe the residence
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Périodes Base Chambre Double
Du 28/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 31/05/16 2759 €
Du 01/06 au 30/09/16 2899 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris Mascate/Zanzibar aller retour
  • 4 nuits à l'hôtel Al Bustan petit dejeuner inclus
  • 5 nuits à l'hôtel The Residence demi pension incluse
  • Les transferts privés aéroport / hôtel aller retour
  • Les taxes,  (Valeur à ce jour : 320€ par personne *)
  • Redevances et frais de dossier

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les frais de visa pour les entrées à Oman et à Zanzibar (voir notre rubrique Bon à Savoir)
  • Zanzibar : La taxe de séjour de 1USD par jour et par personne à régler sur place (à compter du 01/07/15)
Bon à savoir...
Le vaccin contre la Fièvre jaune est fortement recommandé.
Se reporter à notre rubrique « Informations Pratiques »
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Oman / Zanzibar Al Bustan Palace & The Residence 5 * Luxe 11 jours / 9 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.