01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Sebastien Eva
Christine, Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chine - Pékin / Shanghaï / Hong-Kong

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2379 (1)
11 jours / 9 nuits
Vol + hôtel
Chez Directours, vous créez votre séjour suivant nos conseils et vos envies. Nous vous proposons l'essentiel, le vol et notre sélection d'hôtels. Ensuite, c'est à vous de choisir, dans les options, les différentes possibilités de visites.
Votre hébergement...

Pékin : Sofitel Wanda 5 *

Etape 1 - 3 nuits
Sofitel Wanda
Votre chambre :Chambre Luxury
Wanda, ça ne nous dit rien, mais Sofitel, volontiers. Et notons qu'il s'agit de la dernière génération de Sofitel : remarquable. L'hôtel préféré de nos gouvernants lors de leurs visites chinoises.
Plus d'infos >>
D'abord ce n'est pas un quelconque hôtel moderne, genre architecture post moderniste et meubles design façon show-room de Vitra. L'intelligence a été ici de faire un hôtel chinois. Un grand hall avec d'immenses piliers de marbre, dorés aux pilastres, des lustres en pampilles de cristal à profusion (Swarovski quand même), un immense mur de bois sculpté, facilement 10 mètres de haut de bas reliefs : pas de doutes possibles, on est en Chine. Ce Sofitel a ouvert en 2007 un peu avant les J.O. Il accueillit ensuite deux fois notre Président ainsi qu'une foule d'officiels sportifs ou non. Avec 27 étages et 417 chambres il y a de quoi faire.

Situation

A la hauteur du 3ème périphérique sur l'avenue de la Paix Eternelle. Dans un quartier de grands magasins et de bureaux.

Les Chambres

La tour CCTV n'est pas loin. Le métro est à côté. Un taxi pour le centre coûte 4 à 5 euros. Les chambres 417 sur 27 étages ca ne fait jamais qu'une quinzaine par étage ; donc cet hôtel n'est pas immense à vivre de l'intérieur. Les ascenseurs sont tapissés de cuir noir tressé d'un chic fou. Les couloirs sont douillets. La première catégorie de chambre se nomme Luxury. Elle mérite son nom. De 36 à 46m² c'est une grande chambre. La décoration est moderne avec des réminiscences chinoises. Le lit est King size (on trouve aussi des lits twin de 160 de large, ce qui permet de loger à l'aise 2 adultes et 2 enfants). Les têtes de lit sont peintes à la main, toutes différentes, toutes oeuvres uniques ! Une méridienne en velours rose jette aussi de la couleur, tout comme le jeté de lit. Une grande fenêtre de bas en haut donne la clarté et la vue. Les stores sont électriques. Un bureau et un fauteuil ergonomique rappellent la destination première : l'homme d'affaires. Internet par câble ou wi-fi est gratuit. La télévision est à écran plat et on y trouve, bien sûr, TV5.

La salle de bains est séparée par une vitre. Dernier gadget bien pratique : celui-ci s'opacifie ou s'éclaircit sur commande. Magique ! On nous promet la même chose dans tous les Sofitel petit à petit. Le marbre prédomine. De la baignoire on peut regarder la télé. La cabine de douche est séparée, grosse pomme pour une pluie tropicale. Les toilettes sont aussi séparées. Les produits d'accueil sont de marque l'Occitane. Peignoirs en nid d'abeille, chaussons. Une remarquable salle de bains et une chambre parfaite dès la première catégorie. Ce sont là les standards de la nouvelle génération Sofitel.

Les concurrents ont du souci à se faire. Un bémol : pas de chambres communicantes. On trouve aussi des chambres Club de style légèrement différent ; mobilier plus clair, plafonds très hauts. Ces chambres permettent de bénéficier du lounge au 26ème étage avec check in privé, petit déjeuner, snacks et boissons à longueur de journée. Les Suites y ont accès aussi. La Suite Sofitel fait 66m² avec 2 pièces séparées, et des toilettes invités. Une machine à café fait son apparition.

La Suite Prestige fait 80m² avec grande entrée, coiffeuse (le meuble...), dressing-room, immense salle de bains. On peut si besoin est, configurer une chambre deluxe et une suite Sofitel en une grande suite par la fermeture d'une double porte extérieure.

La Suite Opera a vue sur la tour CCTV. C'est la préférée de notre Président. Pourtant il y a plus grand : la suite présidentielle de 800m². Mais le lit de 3m x 3 a effrayé plus d'un grand de ce monde, dont la taille n'est pas toujours proportionnelle au pouvoir.

A votre disposition

Côté sports c'est Byzance : une piscine de 28 m de long, indoor ! Un fitness top of the art. Le tout gratuit bien sûr. Un superbe Spa avec 9 cabines de soins. Massages à prix honnêtes : 1,20euro/minute. Boutiques et tous services d'un grand hôtel. Pléthore de restaurants, tous au 6ème étage donc avec vue. Très beau restaurant de buffets pour le petit déjeuner et le dîner. Ouvert 24h sur 24 pour des repas à la carte. Les buffets sont somptueux et, raffinement, on y trouve fromages français et baguettes.
Le restaurant gastronomique a été confié à M. Lenôtre, entretemps décédé. Style rétro futuriste, romantico chic. Menu donné par rapport aux prix parisiens, surtout le midi. Un japonais, un chinois complètent l'offre. Plusieurs bars et de très beaux salons. Un immense tableau, très impressionnant et très chinois domine tout un lounge, typique et luxueux.

Notre avis

Très belle réussite à mettre au compte du groupe Accor. On les a suffisamment asticotés parfois pour leur rendre grâce volontiers.

Shangai : Swissotel 5 *

Etape 2 - 3 nuits
Swissotel
Votre chambre :Chambre Classic
Certes les Suisses ne sont pas toujours marrants mais avouons qu'ils connaissent l'hôtellerie et savent recevoir. Le Swissôtel, en plein cœur de la ville est un parfait exemple d'hôtel de qualité. La possibilité de loger 2 adultes et 2 enfants dans la même chambre en font un « deal » familles incontestable. Sans compter la piscine de compèt.
Plus d'infos >>
C'est un grand immeuble moderne sur 29 étages posé au bout de la rue de Nankin. Très beau lobby tout en marbre avec un petit café et des pâtisseries. Un escalier mécanique mène au 1er étage où se trouvent les restaurants principaux. Une batterie d'ascenseurs mène rapidement aux quelques 467 chambres.

Situation

Au bout de la rue de Nankin, côté terre. Multitude de grands magasins, de boutiques de luxe, d'échoppes typiques, de restaurants, cafés. Le métro est à côté. L'aéroport international est à une heure, le national à une demi-heure environ. Le métro est le transport le plus efficace, il permet d'éviter les embouteillages de façon confortable (récent et climatisé). La ligne 2 mène en 10mn à la place du Peuple et en 15mn à Pudong.

Les Chambres

Les chambres 467, divisées en différentes catégories. En fait elles sont pour la plupart identiques, l'étage fait la différence. Plus c'est haut, plus c'est beau. Les Classic vont du 6ème au 9e étage. Suivies par les Premier du 7ème au 16ème.

Les « Swiss avantage » vont du 17ème au 26ème étage, sachant aussi que du 23ème au 29ème on bénéficie des services du lounge business pour peu qu'on paye pour cette catégorie « swiss avantage business ». Restent quelques suites qu'on décrira plus avant. La chambre est parfaite ou peu s'en faut : très claire, éclairée sur tout un pan de mur par une grande baie vitrée. Meubles en bois clair pas folichon mais fonctionnels. On trouve un bureau et le fauteuil ergonomique qui soulage le dos du business man acharné au travail.

L'Internet est payant (15euros/jour). Le lit est king size. On a aussi des lits Twin de 120 cm. On peut alors mettre un adulte et un enfant dans chaque lit. On peut aussi rajouter un lit supplémentaire pour plus de confort (avec léger supplément). Notons aussi que jusquà 6 ans, les petits déjeuners sont offerts. En tout état la chambre peut accueillir 2 adultes et 1 enfant.

La salle de bains est d'excellente qualité, baignoire, douche, toilettes, pas séparées malheureusement. Produits d'accueil bio ; peignoirs et chaussons. La télévision a le bon goût d'offrir TV5. Le minibar est présent, tout comme le coffre, une planche et un fer à repasser. En résumé une belle chambre sérieuse certes, presque sévère mais sans mauvaises surprises.

Un bon coup que les Suites : le supplément est faible et on accède au lounge avec petit déjeuner privé, journaux, Internet, snacks et boissons à longueur de journée. La Suite Executive est un véritable appartement avec du parquet au sol, une grande chambre et un grand salon-bureau séparé. Une salle de bains, toilettes séparées et des toilettes invités. Idéale en famille avec un ou deux lits supplémentaires. La Suite Pinnacle, moins chère encore, et tout un programme fait 70m² avec la chambre séparée par une porte coulissante du salon-bureau. Les toilettes sont séparées ici aussi et on a aussi des toilettes invités. Une très belle petite suite que nous ne saurions trop vous conseiller, eu égard à la différence tarifaire.

A votre disposition

Un magnifique gymnase et une splendide piscine indoor de 20 mètres de long, gratuits, complètent l'offre. Un Spa délasse. Un restaurant de buffets où l'on prend son petit déjeuner, en mezzanine au dessus du hall de réception. Choix très vaste de petits déjeuners tant européen, qu'américain, chinois et japonais. Essayez les dim sum au réveil, ça met tout de suite dans le bain.

Un reproche : les chaises sont trop basses par rapport aux tables. On est tous là, vautrés sur les tables, mangeant sans guère d'élégance. Les enfants auront une bonne raison de mettre les coudes sur la table. Pour le déjeuner et le dîner de nouveau des buffets. Le restaurant chinois, beau décor, est réputé. Un steak house complète l'offre.

Notre avis

Parfaitement raisonnable et bien situé.

Hong Kong : Langham 5 *

Etape 3 - 3 nuits à
Langham
Votre chambre :Chambre Grand
C'est un très bel hôtel, très classieux, au meilleur endroit de Kowloon. Un de ces hôtels raffinés où le service est attentionné, présent sans être envahissant. Un établissement chic au sens noble du terme. On y croise des hommes d'affaires cossus, des touristes non moins argentés, et de vieilles dames qui viennent prendre le high tea à l'anglaise. Le tout sous les plafonds à caissons, les lambris précieux et les tableaux d'ancêtres.
Plus d'infos >>
Une ambiance. Si l'on ne tient pas à la vue, c'est probablement la meilleure affaire de la ville.

 

C'est Versailles ! Plafonds à caissons tout dorés, lustres en cristal et tapis baroques où l'on enfonce les talons avec volupté. Une pléiade d'employés en uniforme vaque et subvient spontanément aux besoins des clients. On nous joue Palace en version chinoise. Raffinement suprême : un parfum de gingembre est diffusé dans les conduits de climatisation embaumant les couloirs des chambres.

Situation

A Kowloon, entre Nathan et Canton Road, au centre du centre. Harbor city est en face. En fait il n'y a guère mieux de ce côté du Star Ferry.

Les chambres

On les rejoint par une batterie d'ascenseurs qui grimpent allégrement les 16 étages. 495 chambres au total. La première catégorie se nomme : Classic Room. C'est une belle chambre moquettée ; pas trop de meubles et c'est tant mieux. Un coin salon. Un lit King size (ou 2 lits Twin) avec tête de lit en cuir. Un bureau avec accès Internet (payant), un coin pour déposer ses bagages. La télévision est cachée dans un meuble assez élégant.

La salle de bains n'est pas immense pour la catégorie mais suffisante. Baignoire et douche. Toilettes pas séparées, un peu coincées derrière la douche. Lavabo et très grand miroir, marbre partout. Le confort est là : peignoir et chaussons, produits d'accueil, minibar avec eau gratuite, service à café et thé, coffre assez grand pour recevoir un PC (ou un Mac d'ailleurs). Climatisation réglable. Service de couverture le soir. Room service 24h/24. La vue donne sur la cour intérieure, donc il n'y a pas de vue mais c'est très calme. Quelques chambres communicantes dans chaque catégorie. Sur les 14 étages 6 sont fumeurs et 8 ne le sont pas.

A votre disposition

Un coffee shop avec les buffets du petit déjeuner et de tous les repas. Belle qualité. A noter que l'hôtel a la bonne idée de permettre de déjeuner à la place du petit déjeuner. Un restaurant chinois très réputé, cantonais of course, dont le chef a gagné ses étoiles locales. Un « delicatessen » et un restaurant Nouvelle-Angleterre. Le high tea au lounge l'après midi. De très beaux salons. Boutiques et shopping duty free en direct en dessous de l'hôtel. Une piscine extérieure de belle taille chauffée en hiver. Bain à remous. Sauna. Fitness superbe sur le toit avec vue.
En images...
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  pekin
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  sofitel wanda pekin
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  sofitel wanda pekin
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  sofitel wanda pekin
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  shanghai
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  swissotel grand shanghai
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  swissotel grand shanghai
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  the langham hong kong
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  the langham hong kong
  • Pékin / Shanghaï / Hong-Kong  the langham hong kong chambre deluxe
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris/Pékin et Hong Kong/Paris sur compagnie régulière
  • Le vol Pékin/Shanghai et Shanghai/Hong Kong
  • Les transferts privés aller/retour aéroport/hotel à Pékin
  • L'hébergement à Pékin durant 3 nuits petit déjeuner inclus
  • L'hébergement à Shanghai durant 3 nuits petit déjeuner inclus
  • L'hébergement à Hong Kong durant 3 nuits petit déjeuner inclus
  • L'accueil et les transferts aller/retour en bus en regroupé aéroport hôtel à Hong Kong
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport à Shanghai (voir notre rubrique Options Facultatives Transferts)
  • Les frais de visa
  • Les assurances facultatives
Bon à savoir...
Le visa est obligatoire pour se rendre en Chine.
Merci de vous reporter aux formalités dans la rubrique « Informations pratiques ».
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme.Gazala.H... - Voyage du 07 oct. 2010 au 16 oct. 2010
Bonjour Christine, Nous voici revenues de notre périple chinois, qui nous a ravies et enchantées !!! Je tiens à vous remercier et vous féliciter pour votre choix d'hôtels, qui étaient tous très bien situés, d'excellent rapport qualité - prix, et dans lesquels nous avons trouvé un excellent service. Mon amie se joint à moi pour vous remercier, Bien à vous

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Pékin / Shanghaï / Hong-Kong 11 jours / 9 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.