01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Sebastien Eva
Christine, Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chine - Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2245 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Chacun se situe dans une tour ultramoderne, celle de Shanghai étant la plus haute de la ville (jusqu'à quand?).

 

Chaque hôtel cultive l'excellence absolue. Monuments d'architecture moderne, trésors de décoration asiatique, les superlatifs viennent facilement pour décrire, sans exagération, ces merveilleux établissements.

Logé au sommet de ces buildings, outre le raffinement luxueux, le service millimétré, c'est aussi la façon la plus sûre de prendre la dimension de villes immenses.

Une autre perspective de la Chine.
Votre hébergement...

Pékin : Park Hyatt Beijing 5* Luxe

Etape 1 - 4 nuits
Park Hyatt Beijing 5* Luxe
Votre chambre :Chambre Park
On entre d'abord au niveau d'une rue quasi-privée dans un beau lobby ; quelques fleurs de lotus stylisées en inox chromé et un mur splendide pour décor. Une rafale d'ascenseurs mène au 63ème étage, où se trouve la réception, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Autant dire que l'arrivée est spectaculaire : on domine toute la ville. Les grandes avenues partent dans chaque direction cardinale et, vers les toits jaunes de la cité interdite, à l'Ouest. La tour de télévision CCTV Tower est devant, quasi-minuscule vue de ces hauteurs.

D'ici on prend déjà mieux la vraie dimension de cette incroyable ville.
Plus d'infos >>

Situation

Entre le 2ème et le 3ème périphérique, dans un quartier moderne très actif. Bureaux mais aussi commerces, shopping center, essentiellement de luxe, et restaurants modernes se disputent ce beau quartier bâti par Soho, un énorme conglomérat local. Le métro est en dessous qui amène directement au centre-ville et à la place Tien An Men entre autres.

L'aéroport est à 45minutes. Un taxi pour le centre-ville vous coûtera 2 euros.

Les chambres

237 chambres dont 18 suites.

Les chambres sont situées sous la réception entre 49ème et 40ème étage. On redescend donc par d'autres ascenseurs, privés, pour y accéder. C'est un peu déroutant au début, puis l'on s'y fait, bien sûr.

Compte tenu de la taille de l'hôtel, somme toute raisonnable et du nombre d'étages, les couloirs ne sont pas immenses. Cossus, calmes et douillets : un bonheur de couloir.

La première catégorie de chambre est la Park Room. Déjà 54m², ce qui permet de s'ébattre.

Au sol, marbre, puis parquet et enfin tapis sous le lit. A l'entrée des toilettes, japonaises dernier cri, fermées par une porte coulissante. Juste à côté une belle douche et une baignoire carrée en marbre beige.

Au milieu de ce couloir, un meuble avec le lavabo et la commode contenant les habituels produits d'accueil. C'est surprenant comme installation mais très agréable. Et cela permet, lorsqu'on est 2, à l'un de prendre sa douche et à l'autre de se maquiller, en même temps, sans gêne.

On entre ensuite dans la partie chambre qui peut se fermer complètement grâce à des panneaux coulissants, bois et tissu. Les murs sont superbes tendus de papier japonais. Le sol est en parquet de bois sombre ; les meubles (bureau, meuble bar) sont en bois très clair. Le lit est délicieusement douillet avec une énorme couette et pléthore d'oreillers. La chambre existe aussi en version 2 lits.

Tête de lit en bois recouvert de cuir façon alcantara. Panneau de contrôle des lumières (nécessite un certain apprentissage pour en tirer la quintessence), et des rideaux électriques.

Le mur du fond est une grande vitre donnant sur le panorama splendide. Un petit canapé est posé devant.

 
La télévision est dernier cri (TV5), lecteur de Dvd ; sur le mur à côté du bureau, tout l'équipement pour PC et Internet. Par câble et par wi-fi (payant).

2 fauteuils en cuir blanc permettent de transformer le bureau en table pour un dîner ou un petit déjeuner en room service.

Dressing avec tout le nécessaire, coffre électronique avec prise pour recharger son PC à l'intérieur.

Dans le minibar, une machine à café Nespresso. Les produits d'accueil sont à la hauteur de la marque Park Hyatt : remarquables.

Au total on a là une très belle chambre, sans trop de décoration mais d'un goût exquis et dotée du confort ultime. La taille au-dessus est la Park Deluxe Room. Avec 60m² elle est donc plus grande et acceptera d'autant plus volontiers un lit supplémentaire si besoin.

La Park Suite fait 80m² avec une salle de bains immense et un salon séparé de la chambre.

L'Executive suite avec 160m² est composée d'un living, avec un coin bureau, de toilettes invités et d'une belle chambre avec une somptueuse salle de bains.

On passe sur la Présidentielle et la Chairman qui devraient être hors de proportions mais n'étaient pas encore terminées à notre dernier passage.

A votre disposition


Un restaurant au 66ème étage (on reprend un ascenseur encore différent pour y accéder...).

Nommé China Grill, très couru, d'excellente qualité. Le Chef, originaire de Singapour est talentueux.

Comme partout à Pékin les prix sont raisonnables pour un européen.

On y prend le petit déjeuner, moitié buffet moitié à la carte, devant la vue sur la ville.

Déjeuners et dîners à la carte.

Juste en dessous un bar, lui aussi très couru.

Et au niveau du lobby, un lounge avec musique le soir où l'on déguste des plats rapides à longueur de journée.

Enfin, au rez-de-chaussée, donc 63 étages plus bas, un superbe restaurant chinois décoré par le talentueux Sugimoto que nous suivons depuis les Hyatt du Japon.

Il existe 2 piscines. De 25m indoor chacune ! L'une au 59ème étage ; l'autre au 6ème.

Il y a aussi 2 salles de gym aux mêmes étages.

Permettez-nous de vous donner notre opinion : côté piscine celle du 59ème est plus belle. Côte gym c'est celui du 6ème.

A vous d'essayer.

Et un Spa de qualité. Massages et soins dans des cabines avec vue panoramique.

Le tout est servi par un personnel hors pair, ce qui n'est pas si fréquent en Chine.

Notre avis

Au sommet, c'est le cas de le dire.

Shangai : Park hyatt 5* Luxe

Etape 2 - 3 nuits
Park hyatt 5* Luxe
Votre chambre :Chambre Park
Ici, à Shanghai, on l'appelle le décapsuleur. Cet immeuble est le plus haut de la ville, pour l'instant, à cause de son toit au sommet duquel une curieuse sculpture évoque l'ustensile.
Il était prévu au départ un grand cercle, mais cela rappelait trop le soleil levant du drapeau japonais.
Inimaginable pour les Chinois. Déjà que le propriétaire est nippon ! On coupa le haut du cercle façon « décapsuleur » et l'honneur est sauf.
On laisse le bruit de la rue derrière un rideau de bambou et, entrant dans le bâtiment, on passe dans différentes cours un peu austères sous des plafonds à 16 mètres. Au pied des ascenseurs une sculpture avec 3 têtes en porcelaine accueille le visiteur. 51 secondes plus tard on est au 87ème étage, à la réception. Vue saisissante sur la tour de télévision et la tour Jing Mao, autrefois la plus haute ; aujourd'hui offrant vue sur son toit en forme de feuille de lotus ; tout en bas, de l'autre côté de la rivière, le Bund et ses bâtiments coloniaux, semblables à des maquettes vus de si haut.
Pensez ! On est beaucoup plus haut que le dernier étage de la tour Eiffel. La tour totalisant 492 mètres.
On pourrait croire l'hôtel gigantesque. Ce n'est pas le propos de Park Hyatt. Il n'y a que 174 chambres réparties du 79ème au 84ème étage. Le reste de l'immeuble est constitué des espaces communs de l'hôtel et de bureaux.
Plus d'infos >>

Situation

A Pudong, face à la vieille ville, de l'autre côté du fleuve. La tour Jing Mao, splendide, lui fait face. L'aéroport de Pudong est à 50 minutes.

Les chambres

174 chambres (et 700 employés !). Notez bien le nom du designer : Toni Chi. C'est un très grand. Il a réussi des chambres admirables. Ce n'est quand même pas tous les jours qu'on écrit cela chez Directours.

La première catégorie se nomme Park room. Avec déjà 55m², c'est vaste. La décoration mélange le bois exotique au sol et pour les meubles, le lin et la laque pour les murs. Il a créé un véritable sanctuaire zen avec le minimum en apparence et le superflu caché dans des placards géants.
Une fenêtre tient tout le mur devant le lit. La vue est époustouflante.
Le lit, king size ou deux lits de 130cm, est posé contre une claie de bois. Un grand bureau, blanc laqué perpendiculaire à la fenêtre, une méridienne de velours le long de la vitre, un beau fauteuil antique chinois modernisé, une petite table : finalement c'est peu ; il reste de l'espace. On respire largement sous ces plafonds à 3m10, et avec ses murs laqués gris léger.
Dans les placards, machine à café, coffre, télévision (TV5). Internet (payant) par wi-fi dans tout l'hôtel
La salle de bains est une des plus belles que nous connaissions. Une baignoire japonaise à débordement. Une cabine de douche avec une immense pomme, garantie d'une pluie tropicale.
Un lavabo sur marbre très esthétique. Placards, produits d'accueil, peignoirs, kimono, chaussons et multiples petites attentions. Luminaires très réussis.
Les toilettes, japonaises dernier cri, la lunette se lève à votre approche, sont complètement séparées.
Les rideaux sont électriques. On commande toute l'installation électrique depuis le lit. Ca demande un peu d'habitude mais on s'y fait. Toutes les chambres ont vue sur la rivière et la ville, bien sûr. Dont on prend d'ailleurs la véritable dimension.
Une chambre exceptionnelle. Qui vaudrait une fortune en Europe.

La taille au-dessus se nomme Deluxe Park room. Elle a 10m² de plus, se décline en lit King size et en Twin. Dans ce cas, elle accepte 2 adultes et 2 enfants.
Le principal ajout est une somptueuse longue table d'architecte noire.

Encore au-dessus les Park Suites sont très grandes avec un salon (canapé, table d'archi, bureau) et la chambre bien séparée mais pas isolée phoniquement. Toilettes invités en plus.

La Chairman Suite (nous consulter) est immense, 5 mètres sous plafond, une chambre avec 2 lits King size, un immense salon, living-room, cuisine, bureau. Salle de bains ou salle de bal ? On n'en n'est pas loin !
Le prix de la chairman suite comprend 3 repas par jour, concoctés dans la cuisine spécialement pour les hôtes. Pas donné mais exceptionnel.

A votre disposition

Dans le lobby, délicatement décoré de superbes boites à thé, un café où l'on sert de petits snacks à longueur de journée. On y sert aussi le petit déjeuner, qu'on peut aussi prendre un peu plus loin dans le dining room.

Un restaurant très chic avec vue bien sûr. On est au 87ème étage, rappelons-le. Belles armoires à vins et service de Limoges superbe.
En regardant bien les murs on verra qu'ils sont en... galuchat. D'autres sont composés d'immenses panneaux de cuir de Cordoue imprimés cachemire. On n'a pas fini d'être émerveillé.

Le bar est le seul endroit où l'on peut fumer. Vue directe sur le Bund.
Le tout est intime, pas du tout surdimensionné.

On passera sur les salons à l'étage au-dessous, pour évoquer l'extraordinaire restaurant du 91ème étage. 25 mètres sous plafond, baies vitrées de même hauteur ! Le plus haut restaurant du monde.
Plusieurs comptoirs, chinois avec ses canards laqués, sushis, occidental avec sa charcuterie et un splendide four à bois. Exceptionnel.
Le bar juste au-dessus est, évidemment, le plus haut du monde.

Côté sport on trouve une piscine intérieure de 20 mètres de long, à débordement de deux côtés et vue. C'est, bien entendu, la piscine la plus haute du monde ; tout comme le centre de fitness parfaitement équipé.

Chaque matin de 7h à 10h cours de taï chi, gratuit. On vous prête même les chaussures.
Un Spa propose dans des cabines avec vue des massages de qualité.

Notre avis

Le Park Hyatt Shanghai taquine les très hauts sommets.
Franchement ? On n'a jamais rien vu d'aussi exceptionnel.
En images...
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe pekin
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe park hyatt beijin
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe park hyatt beijing
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe park hyatt beijing
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe park hyatt beijing park room
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe shanghai
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe park hyatt shanghai
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe park hyatt shanghai
  • Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe park hyatt shanghai
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris/Pékin et Shanghai/Paris sur compagnie régulière
  • L'hébergement à Pékin durant 4 nuits petit déjeuner inclus
  • Le TGV Pékin/Shanghai (siège dur)
  • L'hébergement à Shanghai durant 3 nuits petit déjeuner inclus
  • Les transferts privés aller/retour aéroport/hotel/gare à Pékin
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
*Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport à Shanghai
  • Les déjeuners et dîners
  • Les frais de visa
  • Les assurances facultatives
Bon à savoir...
Le visa est obligatoire pour se rendre en Chine.
Merci de vous reporter aux formalités dans la rubrique « Informations pratiques ».
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Pékin / Shanghai Le Combiné de tous les sommets 5 * Luxe 9 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.