01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie Cyril Vincent
Julie, Cyril, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Tanzanie - Plongée Culturelle

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

2799 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
On a souvent tendance à oublier que Zanzibar est en fait un archipel; les 2 plus grandes iles étant Unguja (que l’on appelle communément Zanzibar) et Pemba. Située à 80 km au nord-est d’Unguja, Pemba est une île (encore) vierge de tout développement touristique. Pour arriver au Fundu Lagoon, il faut traverser l’ile en voiture (45 minutes) puis prendre un bateau et longer les côtes pendant 20 minutes (selon la marée) pour arriver dans un véritable paradis du bout du monde. Ce combiné conviendra parfaitement aux amoureux de la nature et de la culture.
Votre hébergement...

Zanzibar : Kholle House 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Kholle House
Votre chambre :Chambre Deluxe
Nichée au cœur de Stone Town la capitale, cette demeure construire en 1860 pour la princesse Kholle, fille du premier Sultan de Zanzibar est une véritable oasis de calme.
Plus d'infos >>
Trois années de restauration ont été nécessaires pour que la demeure retrouve son faste d’antan. Les méthodes de construction du temps de la Princesse Kholle ont été respectées avec des matériaux traditionnels tels que la pierre de corail, le marbre, le bois de palétuvier ou de cèdre, et la chaux. Maison de curiosités et de caractère, le Kholle House surprend par son mobilier antique chiné à Zanzibar, en Inde et à Paris (Drouot).
Au milieu du salon d'époque Directoire (fin XVIIIème), un canapé en peau de bête côtoie une table basse omanaise. De grands plateaux en cuivre accrochés au mur font face à des vitrines de faïence portugaise, découverte en creusant la piscine dans le jardin. Plus étonnant encore, une fontaine intérieure est éclairée naturellement par un puits de lumière. Kholle House offre un aperçu de la vie d’une princesse zanzibarite. A l’image des parties communes, les 10 chambres sont un élégant mélange d’influences swahili et créoles. Un hymne au métissage de Zanzibar. Chacune est unique de par son décor, son atmosphère. Cette belle maison d’hôtes est un cocon luxueux où il fait bon se réfugier. Une adresse comme on les aime.

Situation

Situé dans le cœur historique de la ville de Stone Town, l’hôtel est à deux minutes à pied du Mercury’s Bar (où vécu Fredy Mercury) et à 10 minutes de l’aéroport.

Les chambres

10 chambres toutes différentes situées sur 2 étages. On distingue 3 catégories de chambres. 3 chambres Classiques, 3 chambre Deluxe et 4 Suites prestiges.
Les chambres ont beaucoup de cachet. Poutres apparentes, et belle hauteur sous plafond. Chacune a une couleur dominante évoquant une épice. Cette couleur se décline dans le tissu des rideaux, coussins et dessus de lit. Elles sont dotées d’un Lit Queen de style créole ou swahili avec moustiquaire, climatisation, ventilateur, coffre fort dans un véritable petit coffre fermé par un cadenas. Pas de télévision ni de téléphone pour mieux s’imprégner de la vie d’antan.

La chambre Classique est petite mais fonctionnelle. On lui préfère la chambre Deluxe, la différence de prix étant vraiment faible.

2 des chambres Deluxe ont un accès direct à la terrasse du deuxième étage. Elles ont vue sur le jardin et la piscine, la vieille ville ou la mosquée voisine.
Le décor allie élégamment mobilier antique et touches contemporaines. De style swahili, la salle de bains a une baignoire en ciment aux teintes mordorées avec des incrustations de faïence traditionnelle zanzibarite. Une vasque en verre transparent avec son robinet design apporte la touche de modernisme. Toilettes non séparées.
Cette chambre accueille un 3ème lit. A noter qu’il ne s’agit pas d’un lit pliable mais d’un véritable lit de style créole ou swahili.

La décoration de la Suite Prestige rend hommage au métissage de Zanzibar. Elle dispose d’un coin salon. Le balcon offre la vue sur la ville, le vieux port et la mer.

A votre disposition

Une salle de restaurant servant le petit déjeuner à la carte et le diner (menu 3 plats).
Une terrasse sur le toit d’inspiration yéménite, aménagée avec des tapis, cousins et voilages. On profite d’une vue imprenable panoramique sur la ville et les toits de Stone Town.
Wifi gratuit dans le lobby, le patio et sur la terrasse.
Piscine dans un jardin de bougainvilliers. Seul bémol : pas de transat.
Kiosque oriental à côté de la piscine avec Baraza et meubles du Kerala.

Notre avis

Un havre de paix au cœur de Stone Town. Notre coup de cœur !

Zanzibar : Fundu Lagoon 5 *

Etape 2 - 5 nuits
Fundu Lagoon
Votre chambre :Chambre Hillside Bungalow
Fabuleux Fundu… Un hôtel raffiné, posé au bout du monde sur une des plus belles plages de l’île de Pemba, dans l’Archipel de Zanzibar. Ce paradis pour les amoureux et pour les plongeurs invite au farniente et à la relaxation dans un cadre « écolo-chic ».
Plus d'infos >>
Le Fundu Lagoon n’est accessible que par bateau. C’est une chance, car l’arrivée sur cette eau turquoise est spectaculaire. La végétation luxuriante cache l’hôtel dont on ne distingue que quelques toits en makuti. L’île de Pemba est sertie de plages sauvages de sable blanc. A marée basse les pêcheurs locaux à la recherche de poulpes et autres fruits de mer animent le paysage. Un décor magnifique à l’image de ce très bel hôtel.
Parfaitement intégré à la nature, le Fundu Lagoon a été construit dans un style africain que l’on retrouve dans sa structure toute en bois et sa décoration faite de masques et de statues. Les parties communes sont largement ouvertes sur l’extérieur. On vit donc en harmonie avec la nature environnante. 22 hectares de jardins de manguiers et 18 tentes seulement.
Dans le lobby, un gros tronc d’arbre, une jarre en terre cuite et une barque en bois rappellent le continent africain tout proche. Les couleurs rendent hommage aux lieux : bleu, vert comme la mer et la végétation ;  marron, jaune, comme les terres et parcs tanzaniens.
Sa situation paradisiaque, un peu à l’écart et non loin de sites de plongée réputés, en fait un paradis aussi bien pour les plongeurs que pour les voyageurs en quête de calme et de tranquillité. Une escapade Robinson comme on en rêve tous.

Situation

Le Fundu Lagoon est situé au sud-ouest de l’île de Pemba, sur la péninsule de Wambaa. Il faut 45 minutes de route depuis l’aéroport de Chake Chake, puis 20 minutes en bateau depuis le port de Mkoani pour arriver sur la péninsule. Que cela soit marée haute ou basse, on arrive à l’hôtel par une superbe jetée. Juste en face, la petite île de Misali est un des plus beaux spots de plongée de la côte.

Les chambres

Réparties dans de très jolis bungalows en bois au toit de chaume, les chambres et suites sont très exclusives. Toutes ont vue sur l’océan. Il n’y a que 18 « lodges » au total.  10 (Beachfront et suites) sont directement sur la plage, et les 8 « Hillside » sont en hauteur sur la colline, dissimulés dans la végétation.
Appréciables, deux des « Hillside rooms » sont plus proches des parties communes et donc plus simple d’accès. On  accède aux chambres « Hillside rooms » par une petite allée escarpée et des escaliers. Dans un bungalow en bois construit à flanc de colline, surplombant la végétation luxuriante et la mer, une grande tente a été dressée.  Tout a été pensé dans les moindres détails et le service est absolument parfait ! On arrive par la terrasse avec son sofa confortable aux tons vert et bleu, ses 2 chaises longues et une table basse en bois. Sous la tente, tout est en bois. Parquet, lit queensize sous une immense moustiquaire, tête de lit en coffrage de bois avec deux lampes de chevet assorties aux tapis en corde de palmiers. A nouveau un sofa avec une table basse, mais aussi un minibar rempli tous les jours d’eau,  boissons non alcoolisées et de bière locale.
Les ouvertures ont toutes des moustiquaires et deux grands ventilateurs au plafond rafraichissent l’air de ces luxueuses tentes dignes des plus grands safaris africains.
Une belle salle de bains  toute en bois complète l’ensemble. Miroir en bois et cordes, linge aux couleurs et motifs africains, produits d’accueil naturels et produits d’accueil. L’eau du robinet n’est pas potable. Une bouteille d’eau est à votre disposition.

Les 4 « Beachfront rooms » sont posées sur le sable et ont donc un accès direct à la plage. Leur terrasse est plus grande, avec  un bien agréable hamac.

La Suite Jungle est sur la colline tandis que le Suite Plage est sur la plage. Ces bungalows, plus grands, bénéficient d’un grand salon tout en bois, ouvert sur l’extérieur, d’une petite piscine privée et d’une grande terrasse pour lézarder au soleil.

Sur la plage, les 4 Suites Supérieures affichent de belles proportions.  Elles ont deux salons et peuvent accueillir deux lits supplémentaires. Elles profitent une piscine privée, une douche extérieure et un accès direct à la mer.
Si l’intérieur est tout en bois comme le reste des bungalows, la salle de bain est en pierre, avec une très grande douche et deux lavabos. Extrêmement confortables et bien équipées, vous risquez de ne plus vouloir les quitter.

Room service gratuit

Notons que les jeunes enfants ne sont pas conseillés car les infrastructures ne sont pas adaptées pour eux : il y a beaucoup de marches pour accéder aux chambres et à la piscine, et il n’y pas de kids club.

Restaurant

Le Fundu Lagoon offre une formule « all inclusive » : tous les repas, mais aussi le vin de table, les bières locales, cocktails et spiritueux sont inclus. Seuls les alcools de marque (Premium) sont en supplément.
L’hôtel possède 3 bars et 2 restaurants. Le restaurant principal est à côté de la réception, sous un immense toit de chaume et surplombant l’océan. On y prend le petit-déjeuner (à la carte et buffet), déjeuner et dîner en table d’hôte (menu avec 1 entrée, 3 plats au choix, 2 desserts au choix).
La cuisine est à l’image de la culture de Zanzibar : un subtil mélange d’influences arabes, indiennes, swahili et européennes. Tout est raffiné et excellent. Les plats sont originaux. La pêche et la cueillette quotidiennes assurent un choix ultra-frais.
Le pool bar, à côté de la piscine, est parfait pour  déjeuner d’un repas léger.
3 bars :
-Le Jetty bar situé directement sur la jetée, avec l’océan sous vos pieds. Il est idéal pour les couchers de soleil romantiques et propose également, de temps en temps, des soirées swahili et des barbecues.
- Le Main Bar. Central et situé juste à côté du restaurant principal.
- Le Pool bar de la piscine. Il permet de se rafraichir à volonté sans avoir à se lever, ou presque.

Sports & Loisirs

Une très belle piscine à débordement surplombant la végétation et l’océan. Une telle vue se mérite : il y a beaucoup de marches pour y accéder. Des activités nautiques incluses : kayak, planche à voile. Croisière au coucher du soleil sur un dhow avec drink (du lundi au vendredi à 17h pendant 1h30).
Une longue plage de sable blanc accessible même à marée haute.

Avec supplément :
Un centre de plongée PADI pour débutants et confirmés. Pemba fait partie des plus beaux spots de plongée au monde.
Un Spa (1 salle de massage double) tenu par 2 balinaises. Le spa propose une belle et variée carte de traitements : massages, soins savoureux à base d’épices.

A votre disposition

Un accès internet gratuit depuis l’ordinateur de la boutique près de la réception.
Une bibliothèque avec télévision et billard.

Notre avis

Un hôtel de rêve pour les amateurs de bouts du monde.
En images...
  • Plongée Culturelle  detail porte omanaise a zanzibar
  • Plongée Culturelle  stone town
  • Plongée Culturelle  piscine kholle house
  • Plongée Culturelle  chambre deluxe kholle house
  • Plongée Culturelle  zanzibar
  • Plongée Culturelle  piscine fundu lagoon
  • Plongée Culturelle  exterieur fundu lagoon
  • Plongée Culturelle  chambre fundu lagoon
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier France / Zanzibar aller et retour
  • 2 nuits au Kholle House 4*Charme en petit déjeuner
  • 5 nuits au Fundu Lagoon 5*Charme en All Inclusive
  • Les transferts aéroport - hôtel aller et retour et inter-hôtels en voiture privée
  • Le vol inter-îles aller retour
  • L'assistance de notre correspondant local
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.


CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • La taxe de séjour de 1USD par jour et par personne à régler sur place (à compter du 01/07/15)
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Plongée Culturelle 10 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.