01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Sebastien Eva
Christine, Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chine - Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1899 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Vous commencerez par Tokyo puis Shanghai. En plein coeur. Pas question de perdre la moindre minute. Cette grande semaine est exceptionnelle.
Nous avons décliné ce voyage étonnant en deux versions: luxe et grand luxe.
Voici la version luxe : avec le Longemont 5* et The Strings Tokyo 4*sup, ce sont des beaux hôtels comme l'Asie n'en manque guère.
Bien sûr, vous pouvez toujours rajouter des nuits à chaque étape, ou envisager une extension (Kyoto, Xian).
Nous adorons façonner des voyages différents, uniques.
Attendez vous à vivre les 10jours les plus incroyables de votre vie.
Votre hébergement...

Shangai : Longemont 5 *

Etape 1 - 3 nuits
Longemont
Votre chambre :Chambre Deluxe
The Longemont (ex- The Regent) est perché dans les étages supérieurs d'un immeuble de 53 étages offrant de très belles chambres confortables avec une vue époustouflante. Aux lisières du centre-ville, entre rue de Nankin et Concession française, l'hôtel a gagné de nombreux prix justifiés. Pour notre part, donnons-lui le prix du meilleur « deal » dans sa catégorie.
Plus d'infos >>
A son ouverture, en 2006, l'hôtel se nommait The Regent. Marque haut de gamme qui fait un retour remarquable après quelques années de sommeil. Avec nostalgie, on se souviendra de celui de Hong Kong ou de Bangkok, qui furent un temps les meilleures adresses de la ville. Quelques 'chinoiseries' entre le propriétaire et la chaîne américaine ont provoqué la rupture du contrat et le changement de nom. Qu'on se rassure, l'hôtel n'a rien perdu de son confort et de son service, bien au contraire. Au rez-de-chaussée, le lobby est accueillant. Beau bouquets d'arums et d'orchidées et confortables canapés. Il y a de l'espace.

Dès le lobby, le ton est donné pour le style de l'hôtel. Une décoration contemporaine sans être design, on a réinterprété les classiques du mobilier comme le fameux fauteuil Egg de Arne Jacobsen. Le résultat est confortable et bien pensé, les espaces sont bien délimités entre la réception, le bar et autres échoppes. Bien que The Longemont soit dédié, en premier lieu, aux hommes d'affaires, il est aussi parfaitement adapté pour la clientèle « loisirs ». Les enfants seront comblés par une superbe piscine donnant sur la ville et par l'ivresse de la hauteur des chambres. L'hôtel a gagné le 3ème rang des hôtels à Shanghai sur la Gold List du magazine US Condé Nast Traveler Magazine 2008. Vous pouvez toujours optez pour le n°1 ou n°2, mais le prix de la chambre est deux fois plus cher.

Situation

L'hôtel est dans une tour élégante de 53 étages qui domine le quartier résidentiel de Changning. Il faudra le regarder de loin pour apprécier l'architecture de l'édifice : un bloc rectangulaire taillé à la scie qui s'affine au fur et à mesure que l'on atteint le sommet. Une belle réussite. Le soir, les contours du bâtiment sont soulignés par une lumière bleue. Proche de la concession française, quartier le plus sympathique de Shanghai, The Longemont est à l'écart des quartiers touristiques, mais il est facile de se déplacer car l'hôtel est au pied de la voie rapide Yan'An qui coupe en deux la ville de l'aéroport Hongqiao (15mn en voiture) au Bund (10mn en voiture).

Le plus pratique est d'utiliser les taxis, la prise en charge est de 1 euro 20 (au 01/04/2010) puis le compteur s'égrène lentement. Le métro est à environ 10mn à pied, c'est la Jiangsu station sur la ligne 2 qui dessert la rue de Nankin, le Bund et Pudong. Le métro de Shanghai est récent, climatisé, sûr et rapide.

Les chambres

Une batterie de six ascenseurs dessert les 511 chambres entre le 27ème et le 53ème étage. Quel que soit l'étage et la situation, la vue est dégagée et impressionnante. Une forêt de bâtiments est à vos pieds, à perte de vue. Le rapport faible entre le nombre de chambres et d'étages évite les marches interminables pour joindre votre chambre. Les chambres ont toutes une belle surface et une hauteur sous plafond au-dessus de la moyenne.

Rien à redire côté équipement : coffre-fort, grande armoire pouvant accueillir les valises, un vrai bureau avec toute la connectivité, grande TV écran plat avec TV5, coiffeuse à l'entrée, bonne literie, liseuse, socle pour Ipod. La chambre Deluxe est la première catégorie. Elle mesure 42m2. On a adopté un style passe- partout et fonctionnel : de style scandinave avec des meubles et des murs en bois clair. Le sol est en moquette striée. La seule touche locale est la tête de lit en tissu tendu représentant un paysage chinois. L'originalité vient de la salle de bains. En marbre gris avec quelques veines rougeâtres, elle dispose d'une douche séparée, un lavabo, des WC à l'écart et d'une grande baignoire design. La pièce s'ouvre sur la chambre à coucher à l'aide de panneaux coulissants en verre opaque. On peut garder son intimité. Mais on peut opter pour un bain avec vue sur Shanghai. Grand lit uniquement. N'accepte pas de lit supplémentaire. Parfait pour les couples.

Catégorie au-dessus, la chambre Premium offre 3 m2 de plus. Elle ressemble à la première catégorie en plus grand. A la différence, on peut y mettre un lit supplémentaire pour un enfant ou un adulte. Chambre twin possible. Certaines chambres sont communicantes Ces deux catégories se déclinent en catégorie Club. Le Club Lounge, un point fort. Tout d'abord, c'est la garantie d'avoir une chambre en étage élevé. Puis au 48ème étage se trouve un salon sur deux niveaux de 750m2 avec de larges baies vitrées. Tout au long de la journée, différentes prestations sont proposées du petit déjeuner aux cocktails du soir. A noter, 47 suites de 65m2 avec un vrai dressing, un immense lit de 2m ou deux lits double. Elles sont très bien pour les familles de 2 adultes et 2 enfants ou ceux qui veulent de l'espace tout simplement. Les suites ont accès systématique au club lounge.

A votre disposition

Un Fitness parfaitement équipé. Au 26ème étage, belle piscine longue de 30m ouverte sur l'extérieur avec baies et soupentes vitrées. Le soir, la vue est féérique. Un grand choix de restaurants. Le Lobby lounge est un confortable espace avec canapés en velours. Longue carte de vins et orchestre de jazz. Combinés, les deux mettent dans l'ambiance.

Les restaurants sont au-dessus de la réception, niveau 4. Un imposant escalier blanc circulaire mène aux différents restaurants. Ils sont tous rassemblés dans un même espace moderne et convivial. Le plus grand, le O2on2 propose un buffet alléchant ou à la carte. De nombreux stands proposent nourriture internationale et locale. Lieu où on l'on « petit déjeune ». Les enfants seront ravis de la station des desserts avec sa fontaine de chocolat. Les autres restaurants occupent un espace en retrait avec une décoration adaptée en fonction de la spécialité. Un restaurant japonais avec de nombreux clients nippons, signe que l'adresse est recommandable, un italien avec son four à pizza (et probablement des compatriotes de Dante et un cantonais fort couru avec possibilité de privatiser une salle à manger, le nec plus ultra du dîner chinois.

Notre avis

Probablement notre meilleur rapport qualité prix en 5*.

Tokyo : The Strings 4 *

Etape 2 - 4 nuits
The Strings
Votre chambre :Chambre Deluxe
Hôtel appartenant à la chaîne Intercontinental, niché en haut d'une tour de 32 étages, The Strings distille une ambiance réussie pour décompresser. Au pied de la gare de Shinagawa, sa situation est pratique pour le voyageur. Beaucoup d'atout pour un établissement qui offre un bon rapport qualité/prix. Mais pourquoi ce drôle de nom ?
Plus d'infos >>
The Strings by Intercontinental, un nom qui demande quelques explications afin de dissoudre tous malentendus. C'est la traduction de ficelle pour un instrument de musique. Objet qui symbolise la tension. Notons bien que c'est un peu la même chose pour les autres strings... Mais restons sérieux. L'architecte a eu pour cahier des charges lors de la rénovation en 2003 de créer un univers apaisant et relaxant. Le contrat est tenu tant au niveau des parties communes que des chambres. Après une journée dans Tokyo, il est agréable de séjourner dans une atmosphère calme.
Hôtel à échelle humaine, le lobby se trouve au 26e étage d'où un atrium de 6 étages dessert les 209 chambres. On est accueilli par un ikebana au dessus d'un plan d'eau, cela change du bouquet de fleur classique. L'espace a été parfaitement bien travaillé pour ne pas tomber dans une ambiance impersonnelle : jeux de lumières et cloisons en bois clair. A noter, la présence discrète et la gentillesse naturelle des employés.
Dû à la désertification des hommes d'affaires, crise oblige, nous avons négocié des offres exceptionnelles.

Situation

Fort pratique : la gare de Shinagawa est un noeud ferroviaire des trains JR. Vous mettez 12 min pour Shibuya et Tokyo Station, 16 min pour Ueno et Shinjuku en empruntant la ligne Yamanote. Tous les shinkansen (TGV nippons) s'y arrêtent pour Kyoto, Osaka et Fukuoka. The Strings se trouve à une minute à pied de la gare de Shinagawa : depuis votre train, prendre la sortie Konan, sur l'esplanade prendre la passerelle sur votre droite. L'hôtel se trouve dans le premier bâtiment.

Le « limousine bus » de l'aéroport s'arrête au rez de chaussée du bâtiment.

Les chambres

Une batterie d'ascenseurs en verre donnant sur l'atrium dessert les chambres du 27 au 32ème étage. Les couloirs sont aussi vitrés avec un savant éclairage tamisé imitant le papier washi.

Nous avons sélectionné en entrée de gamme, la Deluxe Room. La vue panoramique donne soit sur la baie de Tokyo ou le centre ville, avec une préférence pour cette dernière. D'une superficie de 32m², elle est très bien conçue et très bien équipée avec un petit bémol concernant l'espace pour les bagages. Mais on est pinailleurs. A l'image de l'ensemble de l'hôtel, la chambre a une décoration contemporaine claire et apaisante avec une prédominance marron : moquette, tête de lit et bureau en bois d'acajou, au dessus de la tête de lit un papier peint grège. Joli mise en scène du lit avec traversin marron et coussin kaki, le tout sur un linge de lit d'un blanc éblouissant. Face au lit, le bureau, qui se transforme en coiffeuse, est pratique pour ranger quelques affaires avec deux tiroirs et des étagères. Internet filaire gratuit, petite télé écran plat (il n'y a pas TV5), nécessaire pour café/thé et minibar. Pour admirer la vue, petit sofa avec une table d'appoint. On a pris soin de ne pas boucher le panorama par des meubles. Salle de bains séparée par une porte coulissante en bois foncé. Elle est de style japonais de bonne dimension, épuré avec marbre gris au mur, sol en parquet foncé pour la partie sèche et en pierre pour l'humide. Le lavabo est posé sur une table en verre, les WC ne sont pas séparés ; comme toujours au Japon de nombreux produits d'accueil, un sèche cheveux et un miroir grossissant. La partie humide, protégée par un mur vitré, offre une baignoire et une douche de plain pied. Peignoir à disposition. L'armoire contient planche et fer à repasser, un coffre fort, chaussons et confortable yukata (liquette) d'une pièce.
Ce type de chambre existe en lit king size qui peut loger uniquement deux personnes ou en deux lits pouvant accueillir un lit supplémentaire pour un enfant. Cela réduit d'autant la surface de la chambre, vous vous en doutez. Pour plus d'espace et mieux profiter de la vue, la Premier Corner room fait 40m². Les petit « plus » par rapport à la Deluxe sont plus de place pour le rangement, des WC à l'écart et le lit face à la baie vitrée qui offre un panorama de 90°. Maximum 3 personnes avec lit supplémentaire uniquement pour les chambres à deux lits, c'est la meilleure disposition pour les familles avec un enfant.

Les deux derniers étages sont le domaine des chambres Club. On déconseille car elles offrent peu de confort et services supplémentaires et il n'y a pas de salon « executive ».

Pas de chambres communicantes.

A votre disposition

Le séjour au Strings n'inclut pas le petit déjeuner. Le buffet est à environ 20 euros. Nous vous conseillons plutôt de prendre un repas plus économique dans les nombreux coffee shop aux alentours. Au deuxième étage de l'immeuble se trouve une nippone imitation d'un Starbucks. Sinon, à une minute à pied, à l'entrée de la gare, l'institution New Yorkaise Dean & De Lucca propose bagels et diverses viennoiseries. Dans le même complexe, un très beau supermarché des grands magasins Isetan chalandise une magnifique sélection de nourritures.

The Dinning est le principal bar/restaurant ouvert de 6h à 24h. Point névralgique de l'hôtel, au centre de l'atrium, il permet d'admirer le travail de l'architecte. On y accède par un ponton en verre qui enjambe une pièce d'eau qui inonde le restaurant. Cuisine ouverte qui sert des plats internationaux.

China Shadow est un restaurant cantonais revisité. Vue plongeante sur Tokyo.

L'hôtel est avant tout un hôtel pour hommes d'affaires. Les services sont en conséquence. Ce qui n'est pas pour déplaire d'ailleurs : à côté de la réception, un business centre ouvert 24h/24 en libre service pour consulter gratuitement vos emails.

Le fitness center offre une vue plongeante sur Tokyo. Ouvert aussi 24h/24 et gratuit. Bon équipement. Le sens du service va jusqu'à vous prêter une tenue de sport. Plus d'excuse...

Notre avis

Excellent établissement pour une situation parfaite.
En images...
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the longemont shanghai
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the longemont shanghai
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the longemont shanghai suite
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the longemont shanghai
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the strings tokyo
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the strings tokyo
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the strings tokyo
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the strings tokyo chambre premier corner
  • Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup the strings tokyo
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Longemont SHA
Deluxe Room
Strings TYO
Deluxe Room
Chambre Double
10/11/15 au 30/11/15 1999 €
01/12/15 au 15/12/15 1899 €
16/12/15 au 04/01/16 nous consulter
05/01/16 au 28/02/16 1899 €
01/03/16 au 30/06/16 2049 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Tokyo aller et retour sur compagnie régulière avec un stop à Shanghai, au départ de Paris
  • L'hébergement à Shanghai durant 3 nuits petit déjeuner inclus
  • L'hébergement à Tokyo durant 4 nuits en logement seul
  • Le transfert aller et retour à Tokyo en limobus entre l'aéroport Narita et l'hôtel
  • Les taxes d'aéroport *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les transferts à Shanghai aéroport / hôtel / aéroport (voir notre rubrique Options Facultatives Transferts)
  • Les frais de visa
  • Les assurances facultatives
Bon à savoir...
Le visa est obligatoire pour se rendre en Chine.
Merci de vous reporter aux formalités dans la rubrique « Informations pratiques ».
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Shanghai / Tokyo - Longemont & The Strings 4 * Sup 9 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.