01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Eva
Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chine - Shanghaï / Huangshan

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1989 (1)
8 jours / 6 nuits
Vol + hôtel
Après un séjour à Shanghai, nous vous proposons de continuer votre voyage pour découvrir la région du Huangshan. Facile d'accès, à 400km au sud ouest de Shanghai, on y arrive en 1h par avion. La province n'a pas pris le train effréné du développement. Aussi, elle a conservé son patrimoine, son art de vivre et sa nature. Les villages recèlent nombre de vieux édifices à l'architecture de l'époque Ming ou Qing, le tout dans une nature protégée. Ses montagnes ont toujours été une source d'inspiration pour les peintres et poètes. C'est une bouffée d'oxygène, au dessus des nuages parmi les pins. James Cameron y a pris quelques vues pour le film Avatar.

Toutes ces raisons nous ont convaincus de vous faire découvrir une autre facette du pays, plus authentique.

Durant la totalité de votre séjour dans le Huangshan, vous êtes pris en charge par un guide anglophone.

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Shanghaï

Vol à destination de Shanghai. Nuit dans l'avion
shanghai

Jour 2 Shanghaï

Arrivée à Shanghai. Installation à votre hôtel. Chambre disponible à partir de 15h.

Journée libre.

Nuit à Shanghai.
shanghai

Jours 3-5 Shanghaï (petit dejeuner)

Journée libre.

Nuit à Shanghai.
huangshan

Jour 6 Shanghaï - Huangshan (dîner)

Dans l'après-midi, en fonction de l'horaire du vol, transfert depuis votre hôtel de Shanghai vers l'aéroport de Hongqiao.
Le vol Shanghai / Huangshan dure une heure seulement.

Accueil par votre guide anglophone.

Transfert et installation à votre hôtel. L'aéroport se situe à 4km de la ville.

Si votre horaire d'arrivée le permet, nous vous proposons de flâner dans la rue Ancienne bordée de vieilles échoppes. Elle se trouve, en sortant de votre hôtel, sur votre gauche, à 5mn de marche. Nombreux vendeurs de pierre à encre et pinceaux pour calligraphie, si vous voulez exercer vos talents artistiques.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit au Huangshan International Hotel 4*.
huangshan

Jour 7 Tunxi - Huangshan (montagnes jaunes) (petit déjeuner, déjeuner et dîner)

Route vers le district de Shexian. Arrêt aux arches commémoratives de Tangyue, construits pour célébrer la vertu des veuves du village. A côté, deux temples des ancêtres dont un, unique, dédié aux femmes. Une contrée où les femmes avaient un certain pouvoir. A deux minutes en voiture, visite de l'un des jardins les plus réputés d'Asie pour ses bonsaïs, le jardin du Clan Bao.
Poursuite vers Chengkan, village représentatif de l'architecture et l'art de vivre du Huizhou. Il est agréable de se balader dans les étroites ruelles de ce village peu touristique où les personnes âgées s'affairent en veste mao et casquette. Ne pas louper l'échoppe du coiffeur, elle n'a pas changé depuis des décennies.
Le temple des ancêtres Luo Dongshu est une bâtisse en bois avec des tuiles grises. Magnifique.
Déjeuner à Chengkan dans un restaurant local.
Etablissement simple, mais il n'y a pas le choix.
Route pour le mont Huangshan, dit la Montagne Jaune.
Au pied de la montagne, avant de prendre le téléphérique, on laisse au chauffeur ses bagages. Il faut prévoir un petit sac pour la nuit. Prévoir des vêtements chauds. Néanmoins, l'hôtel prête aussi des vestes molletonnées très efficaces.
Montée en téléphérique.

Installation à votre hôtel.

En fonction de vos envies et de votre condition physique, le guide vous conseillera différentes balades pour découvrir les environs. On peut au choix se promener comme dans un parc sur des sentiers faciles ou faire une randonnée de plusieurs heures plus sportive proche du trekking. Le massif montagneux est composé de pins centenaires et autres conifères posés sur un relief accidenté de rochers en granite. La brume, souvent présente, renforce le mystère du lieu.

Dîner à l'hôtel.

Nuit au Beihai 3*
huangshan

Jour 8 Huangshan - Shanghaï (petit déjeuner, déjeuner et dîner)

Réveil à l'aube pour admirer le levé du soleil.
Retour à l'hôtel pour petit-déjeuner.
Continuation de l'exploration de la beauté du site.

Déjeuner à l'hôtel

Descente en téléphérique.
Route vers la province de Yixian.
Arrêt à Hongcun, village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu de tournage du film Tigre et Dragon. Datant de la dynastie Qing, il y a 400 ans, Hongcun était un village de commerçants. On y accède par une voie enjambant un plan d'eau rempli de nénuphars. Parmi les édifices à ne pas rater, l'école pour sa structure en bois, le temple Jingde et Chengzhi pour ses sculptures et son architecture. Village bien préservé où les habitants continuent à vivre de façon simple. Au centre, là où se trouvent les plus belles bâtisses, on profite de la vie quotidienne d'antan : jambons qui sèchent à la porte des maisons, partie de dominos, enfants jouant dans les ruelles.
Poursuite de la visite de la région. Le village de Nan Ping est à 20mn. Intérêt plus modeste que Hongcun, mais il faut visiter les deux temples. L'un est dédié aux ancêtres et l'autre au clan. Impressionnante structure en bois posée sur des dalles en pierre qui fût le lieu de tournage de Ju Dou. Plongée dans l'époque des Ming garantie.

Dîner dans un restaurant local.

Transfert d'une heure environ pour l'aéroport de Huangshan. Décollage en fin de soirée (entre 22h et 23h) pour Shanghai. A Shanghai, transfert à l'hôtel.

Nuit à Shanghai.
goPlane

Jour 9 Shanghaï - France

Petit déjeuner à l'hôtel.
Vol à destination de la France. Arrivée le jour même ou le lendemain matin.

Important : au cours de la saison, les horaires de vols peuvent être modifiés. Dans ce cas, nous adapterons votre programme en fonction, tout en gardant l'ensemble des visites.
En images...
  • Shanghaï / Huangshan  huangshan
  • Shanghaï / Huangshan  huangshan
  • Shanghaï / Huangshan  huangshan
  • Shanghaï / Huangshan  shanghai
  • Shanghaï / Huangshan  shanghai
  • Shanghaï / Huangshan  shanghai
Votre hébergement...

Shangai : Longemont 5 *

Etape 1 - 4 nuits
Longemont
Votre chambre :Chambre Deluxe
The Longemont (ex- The Regent) est perché dans les étages supérieurs d'un immeuble de 53 étages offrant de très belles chambres confortables avec une vue époustouflante. Aux lisières du centre-ville, entre rue de Nankin et Concession française, l'hôtel a gagné de nombreux prix justifiés. Pour notre part, donnons-lui le prix du meilleur « deal » dans sa catégorie.
Plus d'infos >>
A son ouverture, en 2006, l'hôtel se nommait The Regent. Marque haut de gamme qui fait un retour remarquable après quelques années de sommeil. Avec nostalgie, on se souviendra de celui de Hong Kong ou de Bangkok, qui furent un temps les meilleures adresses de la ville. Quelques 'chinoiseries' entre le propriétaire et la chaîne américaine ont provoqué la rupture du contrat et le changement de nom. Qu'on se rassure, l'hôtel n'a rien perdu de son confort et de son service, bien au contraire. Au rez-de-chaussée, le lobby est accueillant. Beau bouquets d'arums et d'orchidées et confortables canapés. Il y a de l'espace.

Dès le lobby, le ton est donné pour le style de l'hôtel. Une décoration contemporaine sans être design, on a réinterprété les classiques du mobilier comme le fameux fauteuil Egg de Arne Jacobsen. Le résultat est confortable et bien pensé, les espaces sont bien délimités entre la réception, le bar et autres échoppes. Bien que The Longemont soit dédié, en premier lieu, aux hommes d'affaires, il est aussi parfaitement adapté pour la clientèle « loisirs ». Les enfants seront comblés par une superbe piscine donnant sur la ville et par l'ivresse de la hauteur des chambres. L'hôtel a gagné le 3ème rang des hôtels à Shanghai sur la Gold List du magazine US Condé Nast Traveler Magazine 2008. Vous pouvez toujours optez pour le n°1 ou n°2, mais le prix de la chambre est deux fois plus cher.

Situation

L'hôtel est dans une tour élégante de 53 étages qui domine le quartier résidentiel de Changning. Il faudra le regarder de loin pour apprécier l'architecture de l'édifice : un bloc rectangulaire taillé à la scie qui s'affine au fur et à mesure que l'on atteint le sommet. Une belle réussite. Le soir, les contours du bâtiment sont soulignés par une lumière bleue. Proche de la concession française, quartier le plus sympathique de Shanghai, The Longemont est à l'écart des quartiers touristiques, mais il est facile de se déplacer car l'hôtel est au pied de la voie rapide Yan'An qui coupe en deux la ville de l'aéroport Hongqiao (15mn en voiture) au Bund (10mn en voiture).

Le plus pratique est d'utiliser les taxis, la prise en charge est de 1 euro 20 (au 01/04/2010) puis le compteur s'égrène lentement. Le métro est à environ 10mn à pied, c'est la Jiangsu station sur la ligne 2 qui dessert la rue de Nankin, le Bund et Pudong. Le métro de Shanghai est récent, climatisé, sûr et rapide.

Les chambres

Une batterie de six ascenseurs dessert les 511 chambres entre le 27ème et le 53ème étage. Quel que soit l'étage et la situation, la vue est dégagée et impressionnante. Une forêt de bâtiments est à vos pieds, à perte de vue. Le rapport faible entre le nombre de chambres et d'étages évite les marches interminables pour joindre votre chambre. Les chambres ont toutes une belle surface et une hauteur sous plafond au-dessus de la moyenne.

Rien à redire côté équipement : coffre-fort, grande armoire pouvant accueillir les valises, un vrai bureau avec toute la connectivité, grande TV écran plat avec TV5, coiffeuse à l'entrée, bonne literie, liseuse, socle pour Ipod. La chambre Deluxe est la première catégorie. Elle mesure 42m2. On a adopté un style passe- partout et fonctionnel : de style scandinave avec des meubles et des murs en bois clair. Le sol est en moquette striée. La seule touche locale est la tête de lit en tissu tendu représentant un paysage chinois. L'originalité vient de la salle de bains. En marbre gris avec quelques veines rougeâtres, elle dispose d'une douche séparée, un lavabo, des WC à l'écart et d'une grande baignoire design. La pièce s'ouvre sur la chambre à coucher à l'aide de panneaux coulissants en verre opaque. On peut garder son intimité. Mais on peut opter pour un bain avec vue sur Shanghai. Grand lit uniquement. N'accepte pas de lit supplémentaire. Parfait pour les couples.

Catégorie au-dessus, la chambre Premium offre 3 m2 de plus. Elle ressemble à la première catégorie en plus grand. A la différence, on peut y mettre un lit supplémentaire pour un enfant ou un adulte. Chambre twin possible. Certaines chambres sont communicantes Ces deux catégories se déclinent en catégorie Club. Le Club Lounge, un point fort. Tout d'abord, c'est la garantie d'avoir une chambre en étage élevé. Puis au 48ème étage se trouve un salon sur deux niveaux de 750m2 avec de larges baies vitrées. Tout au long de la journée, différentes prestations sont proposées du petit déjeuner aux cocktails du soir. A noter, 47 suites de 65m2 avec un vrai dressing, un immense lit de 2m ou deux lits double. Elles sont très bien pour les familles de 2 adultes et 2 enfants ou ceux qui veulent de l'espace tout simplement. Les suites ont accès systématique au club lounge.

A votre disposition

Un Fitness parfaitement équipé. Au 26ème étage, belle piscine longue de 30m ouverte sur l'extérieur avec baies et soupentes vitrées. Le soir, la vue est féérique. Un grand choix de restaurants. Le Lobby lounge est un confortable espace avec canapés en velours. Longue carte de vins et orchestre de jazz. Combinés, les deux mettent dans l'ambiance.

Les restaurants sont au-dessus de la réception, niveau 4. Un imposant escalier blanc circulaire mène aux différents restaurants. Ils sont tous rassemblés dans un même espace moderne et convivial. Le plus grand, le O2on2 propose un buffet alléchant ou à la carte. De nombreux stands proposent nourriture internationale et locale. Lieu où on l'on « petit déjeune ». Les enfants seront ravis de la station des desserts avec sa fontaine de chocolat. Les autres restaurants occupent un espace en retrait avec une décoration adaptée en fonction de la spécialité. Un restaurant japonais avec de nombreux clients nippons, signe que l'adresse est recommandable, un italien avec son four à pizza (et probablement des compatriotes de Dante et un cantonais fort couru avec possibilité de privatiser une salle à manger, le nec plus ultra du dîner chinois.

Notre avis

Probablement notre meilleur rapport qualité prix en 5*.

Huangshan : The Huangshan international hôtel 4 *

Etape 2 - 1 nuit
The Huangshan international hôtel
Votre chambre :Chambre standard

Huangshan : Beihai 3 *

Etape 3 - 1 nuit
Beihai
Votre chambre :Chambre standard
Au sommet de la Montagne Jaune, à 1630m d'altitude, le Beihai est un hôtel d'étape qui a le mérite d'exister. Le cadre est unique. Au bout du monde, plongé dans les nuages, les paysages ont inspiré poètes et peintres. Il faudra alors faire abstraction du confort moderne pour profiter de l'excursion et du levé du soleil.
Plus d'infos >>

 

Situation

L'hôtel se trouve à quelques minutes à pied du téléphérique où l'on y accède par un chemin pavé.

Les chambres

Rénové en 2008, le Beihai offre 245 chambres. La chambre Standard est d'une superficie de 30m2, elles est équipée d'une télévision (sans TV5), plateau de courtoisie, une salle de bains avec baignoire ou douche. Chambre avec un grand lit ou deux petits lits. Ensemble suffisant pour une nuit.

Restaurant

Le dîner et le petit-déjeuner se prennent dans le restaurant principal.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Shanghai aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Les vols intérieurs Shanghai / Huangshan / Shanghai
  • L'hébergement à Shanghai durant 4 nuits petit déjeuner inclus
  • L'hébergement durant 2 nuits (1 nuit Huangshan International et 1 nuit Beihai Hotel), les visites et les repas mentionnés dans le programme à Huangshan
  • Les transferts dans la région de Huangshan et le soir de l’arrivée à l’aéroport de Shanghai Hongqiao
  • Les visites mentionnées dans le programme avec un guide local anglophone à Huangshan (francophone uniquement selon disponibilité)
  • Les repas mentionnés dans le programme avec un verre de boisson à table non alcoolisées (eau minérale, bière, thé, coca, 7 up).
  • Taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport (voir notre rubrique Options Facultatives Transferts)
  • Les frais de visa
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Bon à savoir...
Le visa est obligatoire pour se rendre en Chine.
Merci de vous reporter aux formalités dans la rubrique « Informations pratiques ».
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Shanghaï / Huangshan 8 jours / 6 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.