01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cary Christine Eva
Cary, Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Singapour - Singapour / Bintan Version Supérieure

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2689 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel

Essayez le balnéo-culturel : il n'y a rien de mieux !
Combinez 3 nuits à Singapour et 4 nuits à Bintan, juste en face, sur une plage de rêve.
Dans n'importe quel ordre, le combiné est toujours délectable.
Votre hébergement...

Singapour : Shangri-La 5 *

3 nuits
Shangri-La
Votre chambre :Chambre horizon club deluxe
Le Shangri La de Singapour est l'hôtel phare de cette chaîne asiatique de grand luxe. Premier établissement à porter ce nom, il est, chaque année, amélioré, bichonné. Il le mérite : lové dans un parc de six hectares en bordure de Orchard Road, c'est un des meilleurs hôtels d'Asie, donc du monde.
Plus d'infos >>
A l'entrée les portiers ont un curieux costume et un chapeau à plume qui fait penser aux bersaglieri italiens, en plus coloré. On apprendra ensuite qu'il s'agit d'un costume tibétain ; le nom Shangri La venant de la province du Dalai Lama.
L'entrée est grandiose, très semblable à celle de l'hôtel de Bangkok.
Plafonds très hauts, à 10 mètres, grands piliers, lustres monumentaux, immense tapisserie tenant tout un mur et grandes baies vitrées ouvrant sur le jardin et la piscine. (à Bangkok, sur le fleuve).
Une armée d'employés veille ici au bon séjour des heureux visiteurs.
On y sera bien, c'est certain.

Situation

Dans un grand parc équatorial datant de la construction de l'hôtel dans les années 80. C'est dire si la végétation a eu le temps de s'installer.
On est à 7 minutes à pied d'Orchard Road (temps vérifié par nos soins). Par Orange Groove road, une belle rue peuplée de maisons chics, on arrive au coin d'Orchard et de Tanglin. C'est parfait. Le métro est là qui ouvre les portes de toute la ville.
Sachant aussi que les taxis sont très bon marché.

Les chambres

Il y en a 750 au total, ce qui n'est pas rien. Mais elles sont réparties en 3 hôtels, presque différents.
La tour, avec ses 24 étages et sa vue au-dessus de la ville, renferme 468 chambres.
Une autre partie, dans le parc, appelé Garden Wing en a 161.
Et enfin, un hôtel dans l'hôtel, encore plus luxueux, nommé Valley Wing possède 131 chambres très exclusives. TOWER WING

Commençons par l'essentiel : les chambres dites Horizon de la partie Tower.
L'hôtel étant feng shui, et les Asiatiques, détestant les angles, tout est en courbes, en rondeur. De plus, la chambre est disposée de manière oblique face à la fenêtre.
C'est curieux, intelligent et donne un effet d'espace remarquable.
Ainsi on a la vue directe sur la ville, ou le parc depuis son lit.
Une entrée, puis une partie chambre de grande taille et une alcôve vitrée de bas en haut. Au total 38m². Claire, ô combien. On obscurcit tout cela, si besoin, par des rideaux électriques commandés depuis le lit.

L'ambiance est très contemporaine avec du mobilier de bois clair. Une touche exotique dans les têtes de lit en tissu ou les objets de décoration. Belle qualité de luminaires, donc d'éclairage.
Un grand lit très confortable ou deux lits Twin, et la possibilité d'ajouter un enfant, voire même 2 si ils ont moins de 6 ans. Surtout dans les chambres de coin, plus vastes encore.
Grand bureau avec accès Internet, payant, chaise pour travailler et fauteuil dans l'alcôve pour réfléchir...

Coiffeuse avec un grand miroir, bien pratique. Petit corner avec le minibar, le service à thé et café. La télévision parle français avec TV5, entre autres.
Un espace pour poser ses bagages. Le tout en rondeurs, sans angle, sans aspérité.
C'est reposant et pratique : on peut se lever nuitamment sans risquer de s'arracher un doigt de pied sur un angle traître ! Quelques designers à la mode dont, par charité, nous tairons les noms, feraient bien de s'inspirer du feng shui.
La salle de bains est séparée de la chambre par un joli mur, ondulant, en pavés de verre.
Elle est grande avec de la mosaïque au sol et du marbre aux murs jusqu'au plafond.
Cabine de douche et baignoire. Beau lavabo. Toilettes, malheureusement pas séparées. Ce sera notre seul reproche.
Tout le reste est remarquable. Produits d'accueil de qualité. Peignoir et chaussons.
On allait oublier : dans le placard, outre le coffre, planche à repasser et fer idoine.
En résumé une magnifique chambre qui nous plait beaucoup et que nous ne saurions trop vous recommander.

La taille au-dessus dans la partie Tower, dénommée Horizon Club Premier est une aubaine. Pour à peine plus cher que la chambre « de base », on bénéficie de 72m² !
Une chambre immense puisqu'il ne s'agit que d'une pièce, avec ses coins et recoins, toujours en courbes.

Le coin bureau est dans une alcôve avec vue sur le jardin, le lit est tourné vers la vue bien sûr ; il est immense ; une deuxième alcôve abrite un fauteuil et un pouf ; une grande coiffeuse et son miroir vous renseignera sur l'état de votre look ; à l'arrivée on vous servira le thé à la manière chinoise, dans un superbe panier à thé.

La salle de bains est grande, avec 2 lavabos. Grande cabine de douche où l'on peut s'asseoir, grande baignoire ; toilettes dans une alcôve ; les produits d'accueil sont signés Aigner, le summum du chic allemand.

On retrouve les pavés de verre qui séparent cette fois le dressing de l'entrée. Un grand canapé trône au milieu de la pièce ; les luminaires sont parfaits.
Nous avions déjà remarqué dans notre descriptif de l'hôtel de Bangkok que cette catégorie de chambre Horizon premier nous semblait LA bonne affaire. On récidive ici à Singapour. D'autant que les heureux élus ont à leur disposition un lounge au 24ème étage, ouvert jour et nuit. On y sert le petit déjeuner, des snacks et collations, des boissons à longueur de temps. Des PC avec accès Internet sont à disposition de même que les journaux. Un monde de privilèges dont le moindre n'est pas un Spa et une salle de gym privés !

GARDEN WING

Rapidement pour les autres catégories : les chambres dites Garden sont très agréables car elles sont enfouies dans la verdure du parc. Cascades, bassins, végétation luxuriante à laquelle on a accès depuis son balcon.
Les chambres sont très grandes : 50m². Décoration utilisant uniquement des matériaux naturels : papier peint, bois, soie etc...
Pas de moquette mais un plancher de bois exotique.
Mobilier plus « vacances ». C'est la partie « resort » urbain de l'hôtel.
Les salles de bains sont agréables, sans plus.
Il nous semble que cette partie de l'hôtel, tout en étant remarquable de confort, a moins d'intérêt pour l'Européen de passage. Pour autant, on y survivra confortablement....

VALLEY WING

Quant à la Valley Wing, c'est un autre hôtel relié au bâtiment principal par des coursives couvertes. Une réception séparée, son restaurant, son bar à champagne.
Un univers de luxe intime.
Belle réception avec estampes chinoises, grandes portes, chinoises elles aussi, un lounge avec thé, café, gâteaux, snacks et l'après-midi, champagne -Moet et Chandon- à volonté, un business center.
Derrière les grandes portes une belle salle de petit déjeuner, toute ronde, les murs recouverts avec de fresques chinoises sur lambris de bois noir.

Les chambres sont très grandes : 60m². De style moderne et classique à la fois.
La télévision est à écran géant et plat, fax dans la chambre, beau bureau, chaîne hi-fi, lit superbe avec draps en coton égyptien, dressing avant d'entrer dans une salle de bains magnifique. Grande cabine de douche avec grosse pomme, baignoire avec télé, 2 lavabos et jolis miroirs, toilettes enfin séparées.
Une chambre remarquable.

Il existe aussi des Suites avec 2 pièces séparées. 120m² au total. C'est splendide évidemment. On y trouve une table pour dîner à 4, un écran plasma géant. Dans la salle de bains vous trouverez un menu de bains : rose, géranium, ou autres fleurs. Il suffit de commander et on vous prépare un bain original au milieu des pétales de fleurs.

On loge facilement 2 adultes et 2 enfants dans ces suites. Une salle d'eau à l'entrée offre en plus une cabine de douche, un lavabo, des toilettes.

Compte tenu de l'étendue des petites attentions, des privilèges dont bénéficie le locataire de la Valley Wing ; compte tenu aussi de la différence de prix, pas énorme, on pourra la considérer comme une excellente affaire. Encore plus si on est amateur de champagne, voire gros consommateur. L'amortissement est vite réalisé !

Une idée : partager son séjour entre chambre Horizon et finir en beauté à la Valley Wing.

A votre disposition

Tout d'abord, parlons du restaurant The Line. Car même, et surtout si vous n'êtes pas logé dans l'hôtel, profitez de cette expérience. Le restaurant offre un des plus extraordinaires buffets que nous connaissions. Et pourtant on en a vu quelques uns (oui, on sait. Vous allez encore nous dire qu'on ne fait pas un métier facile, sourire narquois en prime).

Le concept du restaurant, très moderne, est d'avoir des comptoirs avec des cuisiniers proposant chacun une nourriture différente : japonaise, chinoise, indienne, européenne, grill, poissons, pizzas, etc... Comptoirs de desserts mirifiques. Le tout, délicieux et raffiné.
On se sert à volonté. Le midi c'est donné pour le choix et la qualité.
Le soir, avec langoustes et huîtres à volonté.
Un très grand moment et une belle expérience de ce que savent faire les Asiatiques en matière de restauration.
Un restaurant californien avec un Chef... français domine toute la ville au 24ème étage.
On trouvera aussi un restaurant chinois, réputé, un restaurant japonais, non moins excellent, un salon de thé appelé Véranda où l'on sert le high tea à l'anglaise avec plus de 100 sortes de thé.
Des bars dont un avec piano le soir, dans le lobby ; un autre au dernier étage avec vue ; un autre à la piscine etc...

Très grande et belle piscine avec bain pour enfants. 1 court de tennis.
Une salle de gym hyper équipée avec vue sur la piscine et le jardin.
Un putting green et quelques trous d'approche.

Notre avis

Remarquable établissement.
Sans doute le meilleur choix à Singapour, si l'on choisit de ne pas sélectionner le Raffles.

Bintan : Banyan Tree Bintan 5 *

4 nuits
Banyan Tree Bintan
Votre chambre :Sea view villa
Un paradis exotique au bord d'une plage de rêve, dans une forêt équatoriale préservée à 55 minutes de Singapour ? Gagné, c'est le Banyan Tree Bintan. Très exclusif, un nid douillet pour romantiques raffinés.
Plus d'infos >>
C'est un joli domaine accroché à un cap surplombant une plage de carte postale, le tout au milieu d'une végétation luxuriante comme on en voit rarement. On y croise des singes et de gros lézards paisibles et, surtout, des couples amoureux en voyage de noces ; car ici c'est un paradis pour « honeymooners » asiatiques.
Le second dans l'ordre des Banyan Tree, bâti en 1995, reste un magnifique havre de paix dans un cadre hors du commun.

Situation

A 55 minutes de catamaran rapide de Singapour ; à 10 minutes de l'arrivée du ferry ; dans un immense domaine, nommé Laguna, qu'il partage avec l'Angsana, où l'on trouve aussi un golf. Une plage de sable d'un kilomètre, privée borde le domaine, avec cocotiers et, au bout de cette plage, au pied du Banyan Tree, un amoncellement de gros rochers, très « seychellois ». On circule dans le resort en buggy de golf, service parfaitement au point qui permet d'éviter de grimper les côtes et raidillons innombrables qui font la beauté de ce cap.

Les chambres

L'hôtel est composé de 64 villas privées très espacées les unes des autres. On a toujours une parfaite intimité.

Plusieurs catégories dont la Valley villa est la première catégorie. Elle n'a pas de vue mer quand elle est « garden view ». C'est d'ailleurs la seule catégorie qui n'ait pas cette vue mer.
On entre sur une terrasse assez grande couverte de bois. 2 transats devant un bain à remous.
La pièce est grande, ouverte de tous côtés par des baies vitrées. Un lit de bois clair, king size, avec baldaquin et moustiquaire est posé contre le mur. Ce qui dégage un bel espace devant. Un bureau d'un côté, un meuble télé avec minibar de l'autre.
Un canapé occupe une alcôve vitrée avec un matelas et des coussins.
Le tout est frais, pas dernier style design mais très agréable, largement dimensionné.
On passe à la salle de bains qui propose d'un côté une baignoire immergée avec douche téléphone et deux lavabos, et de l'autre les toilettes. Un grand placard occupe le milieu.
Disons que c'est parfaitement fonctionnel, pas tout à fait 5 étoiles mais suffisant.
Au total on a une belle villa très indépendante, souvent presque trop car elles sont loin des restaurants pour cette catégorie.
Mais le service de buggy est parfait.
On a tout ce que le confort moderne demande : coffre, service à thé et café, produits d'accueil, jolis peignoirs, chaussons non moins beaux, Internet par wi-fi gratuit, climatisation réglable, télévision par satellite (réception pas terrible lors de notre passage. Pas de TV5, encore moins de France 24. Qui, d'ailleurs, a jamais vu France 24 ?). La villa Bayfront est identique à la Valley mais avec une vue mer.

Les Villas on the rock sont identiques mais situées tout près des rochers de la plage, et pour certaines quasiment dans les rochers.

Les Villas Sea view et Sea front sont différentes.

Ce sont des belles villas encloses de murs assez hauts. Souvent plus proches de la plage ou des restaurants. On entre, couloir donnant sur les différentes parties de la salle de bains. Puis on accède à la chambre avec un immense lit asiatique en bois sombre au milieu de la pièce. Baldaquin et moustiquaire.
D'un côté un grand bureau (wi-fi gratuit) avec service à thé et café et toute la doc sur l'hôtel.
De l'autre un lit de jour dans une petite avancée vitrée.
A noter que ces 2 parties se ferment par de grandes portes évitant ainsi la lumière précoce du matin.
Tout ceci donne sur une grande terrasse avec un lit de jour, une table, des fauteuils (mais pas de transat) et sur une estrade un grand bain à remous face à la mer.
Retour à la salle de bains en 2 parties : d'un côté la baignoire, grande, en marbre, enfoncée dans le sol, avec douche téléphone et les toilettes, de l'autre un lavabo et le grand dressing.
C'est assez pratique à 2.
Une belle villa très asiatique.
Les villas Sea front sont plus proches, et plus chères que les Sea View mais elles ont toutes vue mer.

One et Two bedroom pool villas.
Ces villas sont immenses, splendides ; ce sont celles qu'on voit systématiquement en photo.
Entourée de murs, on entre par un chemin de pierres posées sur l'eau. Très grand sala (pavillon thaï) avec canapés, et table. On peut y dîner.
Il occupe tout l'espace entre les 2 pavillons et se trouve devant la piscine.
Celle-ci, à débordement sur la mer, est vraiment spectaculaire. 10m x 4.
Notons bien qu'il y a toujours 2 pavillons de chaque côté de la piscine. C'est important pour comprendre la suite.
Dans chaque pavillon sous toit de palmes, une grande pièce et sa salle de bains.
Grande pièce faisant master bedroom avec superbe lit et tout le mobilier chic y compris un superbe bureau.
Salle de bains splendide avec dressing, cabine de douche, toilettes séparées. Et immense baignoire immergée en extérieur dans le jardin.
Il est intéressant de noter que les One bedroom villas sont les mêmes que les Two bedroom.
On trouve donc dans cette catégorie, One bedroom, un living à la place de la 2ème chambre des Two bedroom. Mais on retrouve aussi la grande salle de bains.
Donc les villas ont toutes 2 salles de bains quelque soit leur dénomination.
Terrasse avec table et fauteuils d'un côté, bain à remous panoramique de l'autre.

Il existe aussi une Spa Villa qui est une villa avec, dans le deuxième pavillon, une salle de massage toute équipée et un bain de vapeur.

Information : Attention! Piscines danger pour les petits.
Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.

A votre disposition

Restaurants : Treetops, panoramique, à côté d'une des piscines et de la boutique.
On y prend un petit déjeuner remarquable et on y mange, midi et soir, soit européen, soit indonésien. Les varans viennent parfois quémander un peu de nourriture sur la terrasse.
The Cove est un italien en surplomb d'une jolie anse avec des rochers « seychellois ».
Saffron est le restaurant gastronomique chic, cuisine « fusion asiatique, remarquable, et thaï.
Les prix, sans être modestes, sont raisonnables, surtout exprimés en dollars US.
A la grande piscine de la plage, un snack sert des sandwichs et autres coupe-faims.
A noter qu'on peut aussi aller dîner au restaurant sur la plage de l'Angsana, voisin. Vendredi et samedi barbecue au menu. On dîne les pieds dans le sable.
Le Banyan Tree propose aussi, moyennant finances, des expériences uniques pour 2 telles un dîner dans les rochers de la plage, un autre dîner sur la plage dans un pavillon de tulle éclairé aux bougies , un autre au milieu de la piscine qu'on aura recouvert en partie d'un deck, etc...
Histoire de pimenter un voyage de noces, Bintan étant une destination vedette des honeymooners de la zone asiatique.
Boutique bien achalandée en beaux objets.


Banyan Tree est célèbre pour ses Spas. On ne déroge pas ici avec un Spa remarquable, des salles de massage dans des villas avec vue époustouflante.


2 piscines, une ronde centrale, plutôt ensoleillée l'après midi et à l'abri des vents de mousson. Une grande polyforme à la plage, ensoleillée jusque tard dans l'après-midi, assez ventilée par la brise marine. La plage est exceptionnelle, anse de sable blanc, large et longue d'un bon kilomètre. Transats et parasols sont à disposition ; le service du plagiste consiste aussi en des bouteilles d'eau, un brumisateur, des brochettes de fruits rafraîchis etc...
Les sports nautiques sont organisés par l'Angsana voisin ; cabane sur la plage à 150m.
Kayaks, canoës, planche, catamaran, jet ski (malheureusement...), ski nautique (weather permitting) etc.
Matériel de « snorkeling » masque et tuba (pas de plongée bouteille).
A l'Angsana : Programme d'animations sportives considérable à toute heure du jour. Qu'on est libre de rejoindre ou de snober en restant tranquillement sur son transat. Notons que les clients de l'Angsana n'ont pas accès à la plage, ni aux installations du Banyan Tree.
Golf : le resort a son propre golf, Laguna, 18 trous, dont un en bordure de plage. Dessiné par Greg Norman.
Prix spéciaux pour les résidents. Attention, très couru en week-end. Pas cher en semaine et souvent désert. Environ 60 euros le green fee.
Il existe 3 autres parcours à 10 minutes de route. Transferts par l'hôtel.
Tennis : 2 courts de tennis au golf club.


Un Kids club fonctionne à l'Angsana et reçoit les enfants chaque jour de 9h à 17h.

Notre avis

Parfait à tous points de vue : situation, service, qualité des repas.

Bon à savoir

Le resort effectue quelques travaux de rénovation dans certaines villas jusqu’en juin 2013. Les travaux sont sans nuisances pour les clients.
En images...
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  shangri la singapour
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  shangri la singapour
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  shangri la singapour
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  shangri la singapour
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  shangri la singapour chambre garden wing deluxe
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  banyan tree bintan
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  banyan tree bintan
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  banyan tree bintan
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  banyan tree bintan villa
  • Singapour / Bintan Version Supérieure  banyan tree bintan
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX, PAR PERSONNE
Période SINGAPOUR
Shangri La en horizon club deluxe
BINTAN
Banyan Tree Bintan en rainforest seaview villa
Chambre double
06/01/16 au 20/01/16 2689 €
21/01/15 au 01/07/16 2799 €
02/07/16 au 31/07/16 3199 €
01/08/16 au 19/08/16 3399 €
20/08/16 au 31/08/16 2999 €
01/09/16 au 16/09/16 2689 €
17/09/16 au 12/12/16 2799 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Singapore aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • L'accueil et le transfert privés aéroport hôtel à Singapour
  • Le transfert depuis votre hôtel à Singapour pour le Tanah Merah Ferry Terminal
  • La traversée maritime aller/retour de 55mn entre Singapour (TMFT) et Bintan (BBT)
  • Le transfert aller/retour depuis le Bandar Bentan Telani terminal pour votre hôtel à Bintan
  • Le transfert depuis Tanah Merah Ferry Terminal vers l'aéroport
  • L'hébergement à Singapour durant 3 nuits petit déjeuner buffet inclus
  • L'hébergement à Bintan durant 4 nuits petit déjeuner buffet inclus
  • Taxes et surcharge pour le ferry
  • Les taxes aéroports *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le visa délivré de 15USD à l'arrivée à Bintan (pour un séjour de moins de 7 jours). Payable sur place
  • Les assurances facultatives.
Bon à savoir...

Pour réserver la traversée entre Singapour et Bintan, nous avons besoin de la photocopie de votre passeport.

Bagages : 20kg par boarding pass


Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mr P.W... - Voyage du 03 sept. 2010 au 10 sept. 2010
Bonsoir Caroline, Juste pour confirmer notre entretien et vous remercier pour la parfaite organisation de notre séjour Singapour/Bintan. Nous rentrons enchantés de ce voyage: Hôtels parfaits (le Raffles est parfait),personnels adorables, petits dej et repas au Top A Bintan hôtel Banyan Tree cadre tropical et vert SPA de très bon niveau, , nous avons été "up-gradés" en logement villa On the Rocks (la N° 300 pour être précis) : Varan,singe et écureuils ont bien été présents!! Transferts impeccables. Seul le A 380 et Singapour airlines ne nous ont pas complètement convaincus (place dispo en eco et plateaux repas très médiocres ) mais cela ne détériore pas notre note de 10/10 pour l'ensemble de la prestation. Merci et nous reviendrons vers vous pour nos prochains voyages. Cordialement br/>

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Singapour / Bintan Version Supérieure 10 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.