01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie Cyril Vincent
Julie, Cyril, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Tanzanie - Tanzanie Nord- Sud version charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

5099 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + circuit
Kilimanjaro, Tarangire, Ngorongoro, Selous... Les noms évoquent à eux seuls l'intensité de cette terre africaine restée authentique. Avec une quinzaine de parcs nationaux, la Tanzanie a su faire de son patrimoine naturel, une magnifique terre d'aventures pour les amoureux de nature. Les grands espaces, les plaines d'acacias et une faune aussi dense que variée composent des paysages à la beauté indomptée. Un terrain de prédilection pour les safaris, l'observation des animaux les plus prestigieux.

En saison verte (janvier à avril, lorsque les pluies font reverdir les grandes plaines du Sud Serengeti et du Ngorongoro Crater Area) la migration s’installe au Sud (région de Ndutu/ Olduvai).
Dans ces plaines verdoyantes, la migration est rarement immobile, les orages synonymes d’herbe nouvelle et d’eau, entraînent les gnous dans des déplacements permanents (retour en arrière, changement de cap, etc.).
En mai et juin, lorsque les sols sèchent rapidement, les gnous forment alors d’immenses colonnes (parfois jusqu’à 40 km de long) et regagnent les  « Woodlands » de l’Ouest et du Nord du Serengeti.
Les premières pluies de novembre attirent à nouveau les gnous vers les plaines. La descente vers le Sud peut prendre des mois comme deux semaines si les pluies de novembre sont abondantes

Ce combiné peut être façonné selon vos envies. Libre à vous de rajouter des nuits dans le Nord ou dans le Sud, ou encore de profiter de la proximité avec l’île de  Zanzibar pour termine votre voyage par quelques jours de balnéaire. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Afrique, ils vous concocteront un voyage à votre mesure.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Kilimandjaro

Envol à destination de Kilimandjaro sur vol régulier.

Nuit en vol.
kilimandjaro

Jour 2 Kilimandjaro - Arusha

Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro. Accueil par votre chauffeur-guide.
Puis transfert vers votre premier lodge pour une fin de soirée libre.

Dîner et nuit à l'hôtel
kilimandjaro arusha

Jour 3 Arusha - Tarangire

Dans la matinée, départ pour le parc national Tarangire.

Considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne, ses éléphants et ses baobabs ont participé à sa réputation. Couvrant 2 600km² et culminant à une moyenne de 1 100m d’altitude, le parc abrite des espèces parfois difficiles à observer dans les autres parcs. Notamment le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx ou bien même l’éland et le grand Koudou.

Journée complète consacrée à la découverte du Tarangire. Déjeuners pique nique au cœur du parc.

Dîner et nuit au camp
arusha tarangire

Jour 4 Lac Manyara - Karatu

Dans la matinée, départ pour le parc national de Manyara.

Les falaises de la Vallée du Rift bordent le lac et donnent au parc un cadre magnifique qu’Ernest Hemingway qualifiera du « plus beau (qu’il ait) jamais vu en Afrique ».
Lac, plaines  mais aussi forêt luxuriante ou  bien d’acacias: la diversité des paysages va de paire avec une faune toute aussi variée. Gnous, zèbres, hippo, éléphants, antilopes… Si vous êtes chanceux, peut-être pourrez-vous surprendre un lion se reposant tranquillement, dans les hauteurs d’un acacia !

Déjeuner pique-nique sous les acacias avant de faire route vers la région de Karatu.

Dîner et nuit au camp
lac manyara karatu

Jour 5 Karatu - Cratère du Ngorongoro - Olduvai

Après le petit déjeuner au camp, un court trajet vous conduira à l’entrée du cratère du Ngorongoro.

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le site est assurément la réserve d’animaux sauvages la plus célèbre du monde. Cette caldeira de 20km de diamètre et aux remparts atteignant les 600m de haut se fait le refuge d’une faune et d’une flore exceptionnellement riches. On peut notamment y observer les big five : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros.

Au programme, une journée complète de safari avec un déjeuner pique-nique.

En fin de journée, route vers les gorges d’Olduvai.

Dîner et nuit au camp
karutu ngorongoro olduvai

Jour 6 Olduvai - Serengeti

Départ matinal pour deux journées complètes de safari dans le parc du Serengeti.

Avec ses 14 000km² le parc offre une diversité de paysages remarquable : savane arbustive au Nord, plaines immenses au Sud, Kopjes à l’Est, espaces boisés et régions vallonnées à l’Ouest. Autant d’espaces différents abritant de multiples espèces. Les félins atteignent ici leur plus forte concentration mais buffles, zèbres, girafes, antilopes, pour n’en citer que quelques-uns, sont également présents.

Ces deux jours vous permettront d’avoir un bel aperçu de ce lieu incontournable. Déjeuner sous forme de pique-nique, au cœur du parc ou bien au camp.

Dîner et nuit au camp
olduvai serengeti

Jour 7 Serengeti

Nouvelle journée de safari dans le Serengeti. Déjeuner au camp.

Dîner et nuit à l'hôtel
serengeti

Jour 8 Serengeti - Karatu

Une journée de safari partagée entre les plaines du Serengeti et celles du Ngorongoro. Un trajet où les paysages sont très changeants et les rencontres nombreuses. Peut-être l’occasion de surprendre au bord d’une rivière quelques animaux venant se désaltérer. Ou bien une bande de lion se reposant au sommet d’un Kopje… Si ce ne sont pas les animaux, ce sera la robe rouge des Massaï que vous remarquerez ! Contrairement aux parcs nationaux, la zone protégée du Ngorongoro n’exclut pas toute vie humaine. En effet, sur cette vaste étendue de plus de 8 500km², l’homme et la faune vivent ici en harmonie depuis des centaines d’années.

Autorisés à rester sur la terre de leurs ancêtres, les Massai font perdurer leur mode de vie traditionnel de pasteur nomade.
La région possède de nombreux centres d’intérêts :
- la faune particulière à la région
- le site d’Olduvai et son musée
- les villages Massai, protégés de toute influence occidentale
- les curiosités géologiques telles, Nassera rocks, Shifting Sands ou bien les gorges d’Olduvai.

Une belle journée en perspective avec déjeuner pique nique en cours de route vers Karatu.

Dîner et nuit au camp
serengeti karatu

Jour 9 Karatu - Arusha - Selous

Après le petit déjeuner, puis transfert pour rejoindre l'aéroport d’Arusha. Assistance jusqu'à l'enregistrement. Vol pour Selous.  Accueil à leur arrivée sur l’airstrip de Selous & transfert vers le camp
Installation et déjeuner au Rufiji river camp

Dans l’après-midi, premier safari dans le parc de Selous

Il couvre une surface de 55 000km² et est au moins 4 fois plus grande que le parc de Serengeti. Les safaris se font à pied, en 4x4 et en bateau à fond plat le long du fleuve Rufiji et des lacs. Les espèces les plus souvent rencontrées sont : hippopotames, crocodiles (par milliers), buffles, girafes, éléphants, zèbres et gnous... et une avifaune exceptionnelle.

Safari privé avec guide francophone en 4x4, à pied et sur la rivière (établis sur les 3 jours). 2 nuits au Serena Safari Camp en pension complète avec collation thé, café et boissons non alcoolisées.

Hébergement en pension complète au Ruffiji River Camp

karatu arusha selous

Jours 10 et 11 Selous

Journées consacrées au safari dans le Selous en 4 x 4, bateau ou à pied

La réserve naturelle du Selous est une des plus vastes du Monde : 54.000 km² consacrés à la protection du Monde animal.

La réserve du Selous abrite une faune exceptionnelle. Les éléphants sont estimés à plus de 75.000 têtes dans cette réserve (ce qui en fait le premier sanctuaire pour les éléphants au Monde), plus de trente espèces de grands mammifères cohabitent (lions, léopards, .. et surtout les lycaons difficiles à repérer dans les autres parcs de Tanzanie).

Pension complète au Ruffiji River Camp
selous

Jour 12 Selous - Dar El Salam - France

Dernier safari matinal dans le parc de Ruaha puis check- out et départ du lodge. Transfert à l’aéroport, vol retour vers la France.
goPlane

Jour 13 France

Arrivée en France
En images...
  • Tanzanie Nord- Sud version charme  kilimandjaro
  • Tanzanie Nord- Sud version charme  ngorongoro
  • Tanzanie Nord- Sud version charme  tanzanie
  • Tanzanie Nord- Sud version charme  serengeti
  • Tanzanie Nord- Sud version charme  tanzanie
  • Tanzanie Nord- Sud version charme  safari
Votre hébergement...

Arusha : Moivaro Coffe lodge

Etape 1- 1 nuit
Moivaro Coffe lodge
Votre chambre :Chambre Standard
MOIVARO COFFEE PLANTATION LODGE est situé à 5 km d'Arusha et à l'issue de 2 km d'une piste qui traverse un village typique. Cela lui garantit un calme absolu.
Il faut compter environ  45 minutes depuis l'aéroport.
Plus d'infos >>

Situation

Le jardin du MOIVARO COFFEE PLANTATION LODGE est sublime : une grande pelouse, des plantes, des arbres tropicaux, des fleurs, des caféiers, une colline boisée comme panorama... La vue sur le Mont Meru, par temps clair, est magnifique !

Les chambres

Les 40 chambres du MOIVARO COFFEE PLANTATION LODGE se répartissent dans de petits cottages aux toits de palmes disséminés dans le jardin. Ils comportent 1 ou 2 chambres. Chaque chambre possède sa propre terrasse, une salle de bains bien équipée (douche, parfois une baignoire supplémentaire, toilettes séparées...).

La décoration est agréable : meubles en bois foncés, lits avec moustiquaires...

A votre disposition

Les parties communes du MOIVARO COFFEE PLANTATION LODGE sont bien plaisantes : la terrasse du bar et du restaurant font face à la pelouse et à la piscine et profitent avantageusement d'un panorama enchanteur. Une cuisine à base de légumes bio du jardin est servie.
Belle piscine.
Service Internet disponible près de la réception

Karatu : Bashay Rift Lodge 3 *

Etape 3 - 1 nuit
Bashay Rift Lodge
Votre chambre :Chambre Standard
Voici un lodge récent, accueillant et très agréable, construit sur une colline à mi chemin entre Karatu et le cratère du Ngorongoro.
Plus d'infos >>

Situation

Sa situation lui confère d'être au calme et de bénéficier d'une vue imprenable sur la vallée.

Les chambres

Le lodge compte 18 chambres plus 2 suites honeymooms, indépendantes les unes des autres ou regroupées dans un bâtiment de 2 étages. Les chambres sont spacieuses et confortables. On entre par un couloir doté d'un porte bagage et miroir de plain pied, avant d'accéder à la chambre équipée d'un grand lit king (ou 2 lits twin ) coiffé d'une moustiquaire et faisant face à la montagne du Ngorongoro. Le sol en granit noir offre un beau contraste avec les murs gris clair et blanc. La décoration est simple mais soignée, quelques batiks représentant des animaux de la brousse habillent les murs. Des lampes modernes, une coiffeuse avec gros pouf et tapis en latte complètent la décoration de la chambre. La vaste salle de bains attenante offre également une belle vue sur la vallée, moderne, équipée d'une double vasque posée sur un plan en bois, une grande douche, produits d'accueil, fauteuil en rotin, toilettes non séparé. En prime un grand balcon avec chaises pour se détendre et profiter de la vue sur la vallée et la montagne du Ngorongoro.

A votre disposition

Le bâtiment principal conçu comme un chalet de montagne regroupe les parties communes. On entre d'abord par la réception très agréable avec sa cheminée faisant également office de bibliothèque et boutique. On pénètre ensuite dans le salon au style british avec son grand bar, les murs en brique ocre contrastent joliment avec le cuir foncé des fauteuils et une grande cheminée donne la touche chaleureuse à l'ensemble. Pour accéder au restaurant, il faut emprunter un couloir extérieur. La salle à manger est chaleureuse, plafond en bois et cheminée. Pas de buffet, les repas sont servis en table d'hôte... Une belle piscine à débordement (non chauffée) avec transats. Possibilité de faire des balades en vtt.

Notre avis

Une étape agréable, beaucoup plus abordable que les lodges du cratère du Ngorongoro.

Ngorongoro : Olduvai Camp

Etape 4 - 1 nuit
Olduvai Camp
Votre chambre :Chambre Standard
A 60 km de Ngorongoro, Le Camp Olduvai est bâti au pied d’un Kopjes (énormes formations granitiques) qui domine les grandes plaines du Serengeti et le volcan Makarut. C’est un point d’observation privilégié lors de la grande migration (décembre à mai) des gnous. On pourra d’ailleurs monter au sommet d’un kopje, véritable tour de guet pour savourer cette vue à couper le souffle. Le panorama est tout simplement sublime. Les grands espaces s’offrent à vous. Le soir venu, le coucher du soleil ajoute à la magie des lieux. Les gorges d’Olduvai ne sont pas bien loin. Les masaïs accueillent chaleureusement chaque hôte. Au plus près de la nature, les parties communes sont abritées sous des toitures de palme. Très africain, le décor fait la part belle au bois, beau mobilier en bois et coussins aux tissus à motifs ethniques. Authentique et charmant, ce camp de tentes est une véritable expérience à vivre. Les paysages d’une beauté absolue sont dignes des plus beaux matins du monde. Amoureux de nature, Olduvai Camp est pour vous. Le spectacle de la nature se joue sous vos yeux.
Plus d'infos >>

Situation

Il est situé à 60 km de Ngorongoro.

Les Chambres

17 tentes sont disséminées au pied des kopjes. Les tentes sont à peine visibles tant elles se fondant dans le décor. Chaque tente est posée sur une plateforme en ciment, à l’abri d’un toit de palme. A l’intérieur, on trouve l’essentiel. Sol en ciment rouge, un lit en bois avec couette vaporeuse, 2 chevets avec lampes. Un bureau/coiffeuse et des rangements. Une salle de bains en dur, en maçonnerie intégrée. Une grande douche, 1 vasque, et des toilettes semi séparées. Eau chaude et électricité fournies par des panneaux solaires. Sur la terrasse, 2 chaises en tissus et bois et une table basse.
L’ensemble est simple et fonctionnel. On n’en demandera pas plus. Le luxe est à l’extérieur.

A votre disposition

Un agréable restaurant avec vue panoramique. Un bar.
En soirée, on se retrouve autour du Feu de camp en compagnie des masaïs. Un moment de pur bonheur à partager avec les autres hôtes.

Sports & loisirs

Treks

Notre avis

Beaucoup de charme, un vrai coup de cœur.

Serengeti : Ronjo Camp Serengenti

Etape 5 - 1 nuit
Ronjo Camp Serengenti
Votre chambre :Chambre Standard
Ronjo Camp est un camp mobile dirigés par des masaïs. Il s’installe au gré des saisons à différents endroits du parc du Serengeti. Il suit ainsi les grandes migrations. Il s’installe principalement au centre du Serengeti, dans les plaines de Seronera.
On n’y viendra pour vivre une expérience inoubliable de l’Afrique authentique.

La simplicité est de mise dans les 12 tentes, mais ce n’est pas là l’essentiel. On vit au cœur de la brousse et au rythme de la nature. Les nuits sont magiques et intenses. On est à l’écoute de ce qui se passe dehors. Il n’est pas rare que les animaux, zèbres, hyènes… s’invitent sur le camp. Des moments  à jamais gravés dans votre mémoire.
Plus d'infos >>

Les chambres

12 tentes de toile au confort sommaire avec lit, douche (A l’extérieur, un réservoir d’eau chaude rempli le matin pour la douche), vasque en métal (eau à disposition dans une cruche) et toilettes. Electricité fournie par panneaux solaires.

Restaurant

Une grande table dans une tente. Feu de camp.

Notre avis

Rustique mais tellement unique.

Selous : Ruffiji River Camp

Etape 6 - 3 nuits
Ruffiji River Camp
Votre chambre :ChambreStandard
Cet établissement de charme avec ses toits de chaume jouit d’une très belle situation, au beau milieu d’une forêt endémique et aux abords de la rivière Rufiji.
Plus d'infos >>

Situation

Le Rufiji River Camp a été parmi les premiers à être construit dans le Selous, d’où sa situation plutôt privilégiée le long de la rivièr,  au cœur de la réserve de Selous, au sud-est de la Tanzanie. D’une surface de 50 000 km², c’est la plus vaste réserve d’Afrique, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On y trouve notamment la plus grande concentration d’éléphants au monde.

Hebergement

Les 14 tentes sont réparties dans une végétation abondante abritant de nombreux oiseaux ainsi que des singes. Spacieuses, elles offrent tout le confort pour un séjour agréable: salle de bain ensuite, terrasse, mobilier de bureau…

A votre disposition

Les parties communes –restaurant, bar, coin salon- surplombent la rivière et sont un bon point d’observation.

Le camp possède une piscine ainsi qu’un  espace agréable pour le feu de camp en soirée, à deux pas de la rivière.

Séjour en Game Package : prise en charge par le lodge. Déjeuners pique-nique ou au camp. Dîners et nuits sur place. Safari en voiture partagée avec d’autres clients. Guides anglophones.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Kilimanjaro // Dar Es Salaam / Paris
  • Le vol régulier Arusha / Selous
  • Le vol regulier Selous/Dar Es Salaam 
  • Le transport terrestre en Landcruiser privatisée du premier au dernier jour de safari
  • Le logement et la pension complète
  • Les droits d'entrée et de camp dans les réserves et les parcs nationaux
  • Une bouteille d'eau d'un litre par jour et par personne
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *


* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les boissons lors des repas en Tanzanie
  • Les frais de visa (obligatoires)
  • Les pourboires et les achats personnels
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Tanzanie Nord- Sud version charme 10 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.