01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie Cyril Vincent
Julie, Cyril, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Tanzanie - Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

2599 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Kilimanjaro, Tarangire, Ngorongoro... Les noms évoquent à eux seuls l'intensité de cette terre africaine restée authentique. Avec une quinzaine de parcs nationaux, la Tanzanie a su faire de son patrimoine naturel, une magnifique terre d'aventures pour les amoureux de nature. Les grands espaces, les plaines d'acacias et une faune aussi dense que variée composent des paysages à la beauté indomptée. Un terrain de prédilection pour les safaris, l'observation des animaux les plus prestigieux.

En saison verte (janvier à avril, lorsque les pluies font reverdir les grandes plaines du Sud Serengeti et du Ngorongoro Crater Area) la migration s’installe au Sud (région de Ndutu/ Olduvai).
Dans ces plaines verdoyantes, la migration est rarement immobile, les orages synonymes d’herbe nouvelle et d’eau, entraînent les gnous dans des déplacements permanents (retour en arrière, changement de cap, etc.).
En mai et juin, lorsque les sols sèchent rapidement, les gnous forment alors d’immenses colonnes (parfois jusqu’à 40 km de long) et regagnent les  « Woodlands » de l’Ouest et du Nord du Serengeti.
Les premières pluies de novembre attirent à nouveau les gnous vers les plaines. La descente vers le Sud peut prendre des mois comme deux semaines si les pluies de novembre sont abondantes.

Zanzibar ! Ces quelques syllabes provoquent instantanément curiosité, et émerveillement. Le nom seul fait rêver. Exotique et métissée, Zanzibar est un cocktail subtil de charme africain, d'exotisme oriental et de plages immaculées baignées par les eaux tièdes de l'Océan Indien.
Située à 40 km de la côte tanzanienne, ce petit bout de terre fut colonisé par les Arabes et les Perses au VIIIème siècle pour devenir au XIXème siècle la capitale du vaste empire d'Oman. Arabe, africaine, indienne, Zanzibar porte en elle un métissage dont on prend toute la mesure à Stone Town, la vieille ville. On pourra farnienter tout en s'imprégnant de l'histoire de cette île épicée.

Ce combiné peut être façonné selon vos envies. Libre à vous de rajouter des nuits en Tanzanie, ou à Zanzibar. Vous pouvez changer les hôtels. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Afrique, ils vous concocteront un voyage à votre mesure.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Kilimandjaro

Envol à destination de Kilimandjaro sur vol régulier.
Nuit en vol.
kilimandjaro

Jour 2 Kilimandjaro – Bashay

Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, accueil par votre chauffeur-guide. Départ immédiat vers la région de Karatu.

Belle étape passant par Arusha, la grande ville du nord, Makuyuni et la steppe, Mto Wa Mbu et les abords du lac Manyara & enfin Karatu et les contreforts du Ngorongoro.

Installation au Bashay Rift lodge en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
ngorongoro

Jour 3 Bashay - Cratère du Ngorongoro - Olduvai

Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi.

Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut.  Cet amphithéâtre naturel est assurément la plus célèbre réserve d’animaux sauvages du Monde…

La terre des big five : buffle, éléphant, léopard, lion, et rhinocéros.


En fin de journée, petite étape pour rejoindre le camp d’Olduvai.

Accueil et départ pour une promenade à pieds escortés par les guerriers Maasai au sommet d’un Kopjes pour admirer les grandes plaines du Serengeti au moment du coucher du soleil.

Dîner et nuit au camp.

zebres

Jour 4 Olduvai / Ngorongoro Conservation Area / Olduvai

Grande journée de safari dans la région du Ngorongoro Conservation Area, exceptionnelle à bien des égards et très riche en faune à cette période de l’année avec la Grande Migration très présente dans ce secteur.

Déjeuner au camp.

Cette journée peut également être l’occasion de découvrir cette magnifique région de Tanzanie à pied, accompagnés par un guide Masai qui vous mènera depuis le camp jusqu’au Musée d’Olduvai à travers la célèbre Gorge d’Olduvai, berceau de l’humanité. Le trek se termine sur le site paléontologique et au musée retraçant les grandes découvertes faîtes sur ce site.
 
Dîner et nuit au camp d’Olduvai.

zanzibar

Jour 5 Olduvai / Arusha / Zanzibar

Retour matinal vers Arusha. Possibilité de shopping en cours de route.
Déjeuner au Shanga restaurant.
   
Puis transfert vers l’aéroport pour embarquement à bord d’un vol domestique pour l’ile de Zanzibar.

Arrivée à Zanzibar et accueil à l’aéroport par notre correspondant. Transferts privés vers l’hôtel Gold Zanzibar Beach House & Spa.

Diner et nuit à l’hôtel.
karafuu

Jours 6 à 8 Zanzibar

Séjour libre en demi pension
karafuu

Jour 9 Zanzibar – France

Après le petit déjeuner transferts privés vers l’aéroport de Zanzibar puis envol à destination de la France.
goPlane

Jour 10 France

Arrivée en France
En images...
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  tanzanie
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  kilimandjaro
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  ngorongoro
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  tanzanie
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  tanzanie
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  zanzibar
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  tanzanie
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  tanzanie
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  piscine gold zanzibar
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  plage gold zanzibar
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  restaurant kilimandjaro gold zanzibar
  • Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie  chambre deluxe gold zanzibar
Votre hébergement...

Karatu : Bashay Rift Lodge 3 *

Etape 1 - 1 nuit
Bashay Rift Lodge
Votre chambre :Chambre Standard
Voici un lodge récent, accueillant et très agréable, construit sur une colline à mi chemin entre Karatu et le cratère du Ngorongoro.
Plus d'infos >>

Situation

Sa situation lui confère d'être au calme et de bénéficier d'une vue imprenable sur la vallée.

Les chambres

Le lodge compte 18 chambres plus 2 suites honeymooms, indépendantes les unes des autres ou regroupées dans un bâtiment de 2 étages. Les chambres sont spacieuses et confortables. On entre par un couloir doté d'un porte bagage et miroir de plain pied, avant d'accéder à la chambre équipée d'un grand lit king (ou 2 lits twin ) coiffé d'une moustiquaire et faisant face à la montagne du Ngorongoro. Le sol en granit noir offre un beau contraste avec les murs gris clair et blanc. La décoration est simple mais soignée, quelques batiks représentant des animaux de la brousse habillent les murs. Des lampes modernes, une coiffeuse avec gros pouf et tapis en latte complètent la décoration de la chambre. La vaste salle de bains attenante offre également une belle vue sur la vallée, moderne, équipée d'une double vasque posée sur un plan en bois, une grande douche, produits d'accueil, fauteuil en rotin, toilettes non séparé. En prime un grand balcon avec chaises pour se détendre et profiter de la vue sur la vallée et la montagne du Ngorongoro.

A votre disposition

Le bâtiment principal conçu comme un chalet de montagne regroupe les parties communes. On entre d'abord par la réception très agréable avec sa cheminée faisant également office de bibliothèque et boutique. On pénètre ensuite dans le salon au style british avec son grand bar, les murs en brique ocre contrastent joliment avec le cuir foncé des fauteuils et une grande cheminée donne la touche chaleureuse à l'ensemble. Pour accéder au restaurant, il faut emprunter un couloir extérieur. La salle à manger est chaleureuse, plafond en bois et cheminée. Pas de buffet, les repas sont servis en table d'hôte... Une belle piscine à débordement (non chauffée) avec transats. Possibilité de faire des balades en vtt.

Notre avis

Une étape agréable, beaucoup plus abordable que les lodges du cratère du Ngorongoro.

Ngorongoro : Olduvai Camp

Etape 2 - 2 nuits
Olduvai Camp
Votre chambre :Chambre Standard
A 60 km de Ngorongoro, Le Camp Olduvai est bâti au pied d’un Kopjes (énormes formations granitiques) qui domine les grandes plaines du Serengeti et le volcan Makarut. C’est un point d’observation privilégié lors de la grande migration (décembre à mai) des gnous. On pourra d’ailleurs monter au sommet d’un kopje, véritable tour de guet pour savourer cette vue à couper le souffle. Le panorama est tout simplement sublime. Les grands espaces s’offrent à vous. Le soir venu, le coucher du soleil ajoute à la magie des lieux. Les gorges d’Olduvai ne sont pas bien loin. Les masaïs accueillent chaleureusement chaque hôte. Au plus près de la nature, les parties communes sont abritées sous des toitures de palme. Très africain, le décor fait la part belle au bois, beau mobilier en bois et coussins aux tissus à motifs ethniques. Authentique et charmant, ce camp de tentes est une véritable expérience à vivre. Les paysages d’une beauté absolue sont dignes des plus beaux matins du monde. Amoureux de nature, Olduvai Camp est pour vous. Le spectacle de la nature se joue sous vos yeux.
Plus d'infos >>

Situation

Il est situé à 60 km de Ngorongoro.

Les Chambres

17 tentes sont disséminées au pied des kopjes. Les tentes sont à peine visibles tant elles se fondant dans le décor. Chaque tente est posée sur une plateforme en ciment, à l’abri d’un toit de palme. A l’intérieur, on trouve l’essentiel. Sol en ciment rouge, un lit en bois avec couette vaporeuse, 2 chevets avec lampes. Un bureau/coiffeuse et des rangements. Une salle de bains en dur, en maçonnerie intégrée. Une grande douche, 1 vasque, et des toilettes semi séparées. Eau chaude et électricité fournies par des panneaux solaires. Sur la terrasse, 2 chaises en tissus et bois et une table basse.
L’ensemble est simple et fonctionnel. On n’en demandera pas plus. Le luxe est à l’extérieur.

A votre disposition

Un agréable restaurant avec vue panoramique. Un bar.
En soirée, on se retrouve autour du Feu de camp en compagnie des masaïs. Un moment de pur bonheur à partager avec les autres hôtes.

Sports & loisirs

Treks

Notre avis

Beaucoup de charme, un vrai coup de cœur.

Zanzibar : Gold Zanzibar Beach House & Spa 4 *

Etape 3 - 4 nuits
Gold Zanzibar Beach House & Spa
Votre chambre :Chambre Deluxe Jardin
Le Gold Zanzibar Beach House & Spa 5* est probablement situé sur l’une des plus belles plages de Zanzibar. C’est l’une des plus agréables assurément ! Ici pas barrière de corail et des marées toutes douces pour profiter de l’océan Indien toute la journée si le cœur vous en dit. Un emplacement de choix pour un établissement tenu par une famille italienne qui a su trouver le juste équilibre entre simplicité et élégance.
Plus d'infos >>
Ouvert en novembre dernier (novembre 2012), le Gold Beach House & Spa est un joli resort. Certes, la route, ou plutôt la piste, qui mène à l’hôtel est quelque peu inconfortable, surtout après quelques heures de vol. Mais on oublie vite ce désagrément une fois assis dans les profonds fauteuils clubs du lobby face à la plage de talc située en contrebas. De petits bâtiments aux murs ocre surplombés des toits en makuti, des pelouses impeccables qui encadrent les parties communes et une belle piscine, des sols en pierres ocre ou en béton ciré, des poutres en bois brut, des sculptures massives éparpillées dans les jardins, des tentures légères et quelques touches design… La décoration ici est un mélange inspiré d’Italie, d’Afrique et de culture omanaise. Ne reste plus qu’à se prélasser à l’ombre d’une tente de plage, à se laisser aller sous les mains expertes des thérapeutes du Flamboyant ou encore profiter des magnifiques fonds de Zanzibar ! Le plus dur sera de choisir. Ambiance décontractée, sea, sun and fun !

Situation

À seulement 50 minutes de l’aéroport international, au Nord-est de l’île,  dans le village de Nungwi,  sur l’une des côtes les plus recherchées de l’île. La région de Kendwa est en effet l’une des rares à ne pas subir les effets de la marée, souvent assez spectaculaire à Zanzibar. L’hôtel fait face à une magnifique plage de sable blanc.

Les chambres

67 chambres seulement agencées dans 4 charmants bâtiments blancs (sur 2 niveaux), aux lignes arrondies et matériaux d’inspiration mauresque. On distingue 3 catégories de chambres : 10 chambres Deluxe vue jardin et 42 chambres avec vue Océan. Les Suites dont 2 avec vue sur océan et 12 directement situées sur la plage. Les Villas complètent l’inventaire. Ce sont 3 véritables petites maisons pouvant accueillir jusqu’à 6 convives. À noter que l’hôtel propose 7 chambres communicantes, 8 chambres à 2 lits.
Qu’elles soient au rez-de-chaussée ou à  l’étage, avec vue sur mer ou sur les jardins luxuriants de l’hôtel, les chambres Deluxe affichent toute une décoration soignée et épurée, avec juste ce qu’il faut de touches africaine, italienne ou maure. Dans ces chambres aux dimensions généreuses – 70m²- on distingue un espace salon avec sofa ou banquettes, table basse en bois local et télévision, et un coin chambre légèrement surélevé par une marche. Le lit en bois est dominé par un très beau baldaquin avec voilages légers et moustiquaires. Les matériaux naturels et les couleurs harmonieuses créent une atmosphère relaxante. Derrière le lit se trouve la salle de bains avec baignoire et douche séparée. 2 vasques rondes. Les toilettes sont séparées. Pour les chambres du rez-de-chaussée, les salles de bains sont décorées de mosaïque rouge ou brune, tandis que celles des étages mettent l’or à l’honneur. Toutes les chambres Deluxe ont une jolie véranda ou un balcon avec table et sofa pour profiter de la vue.
De série dans toutes les chambres, suites et villas : climatisation, ventilateur, sèche-cheveux, téléphone, télévision,  coffre-fort, minibar, thé et café.

Comme leur nom l’indique, les Beach suites sont situées directement sur la plage. Avec 100m², elles offrent bien plus d’espace que les Deluxe. L’espace salle de bains est ouvert sur la chambre. La décoration est dominée par des tonalités or heureusement  adoucies par des murs écrus. L’agencement des Beach suites est identique aux Deluxe : espace salon et espace nuit surélevé avec lit à baldaquin au centre. Elles ont également une véranda.
Les 2 suites Océan sont légèrement différentes. Au premier étage de l’hôtel, elles profitent d’une vue imprenable sur l’océan et sur l’ensemble des jardins de l’hôtel. L’espace nuit est séparé du coin salon par une salle de bains fermée. À proximité immédiate du lobby, ces suites sont en principe prévues pour les arrivées matinales ou les départs tardifs.

Enfin, les 3 luxueuses villas dites « Retraite ». Chacune d’elle affiche un style différent. Italien, africain ou mauresque. On appréciera leurs 200m². Elles sont dotées de 2 grandes chambres avec lit double et 2 salles de bains. L’une avec douche et 2 vasques, l’autre avec baignoire et une vasque, 2 toilettes séparées. Un agréable coin salon circulaire avec banquettes généreusement pourvues de coussins. Table basse, sofas et télévision. Une belle et vaste terrasse complète l’ensemble avec sofas, chaises longues et petit coin salon d’extérieur. Le luxe ? Un bain à remous  privé et sa propre tente de plage. Bouteilles d’eau à discrétion, room service et majordome.

Dans les suites et villas : lecteur DVD/CD et machine Nespresso en plus des équipements communs aux chambres Deluxe.

Restaurant

Formule demi-pension avec petits déjeuners et dîners.
Le restaurant principal porte le nom du plus haut sommet d’Afrique : Le Kilimandjaro. Sous son toit en makuti, on prend petits-déjeuners et dîners sous forme de buffets. Les mets proposés conjuguent recettes internationales et saveurs locales.
Le Gold Restaurant situé près de la piscine propose sur réservation, une formule « A la carte ».
Également 2 bars dont le Ocean Dhow juste à côté de la plage et de la piscine.

Si vous ne souhaitez pas quitter votre villa, un Room service est à votre disposition à toute heure de la journée ou de la nuit. Profitez-en.

Sports & Loisirs

Une très vaste piscine avec plusieurs bains à remous et surtout une magnifique plage accessible à tout moment de la journée. Ici, pas question de marcher pendant d’interminables minutes pour accéder au bain : même à marée basse, la baignade est facile et agréable. Un vrai plus !

Avec supplément :
Un centre PADI pour les amateurs de snorkeling ou de plongée libre,  sports nautiques, pêche en eaux profondes et excursions.

Spa et Bien-être :
Véritable petit village Balinais, le Flamboyant compte une salle de gym bien équipée et 5 cabines de massage. Une agréable musique d’ambiance ajoute à l’atmosphère relaxante des lieux.

A votre disposition

Un business center,  WIFI gratuit, boutiques, service blanchisserie.
Baby-sitting sur demande.

Notre avis

Un bel établissement et une situation de choix.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX PAR PERSONNE
Périodes Tanzanie: Circuit Supérieur
Zanzibar: Chambre Deluxe Jardin
Chambre Double
Du 25/11 au 19/12/15 2999 €
Du 20/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 31/05/16 2599 €
Du 01/06 au 30/09/16 2795 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Kilimanjaro // Zanzibar / Paris
  • Le vol régulier Arusha / Zanzibar
  • Le transport terrestre en Landcruiser privatisée du premier au dernier jour de safari
  • Le logement et la pension complète
  • Les droits d'entrée et de camp dans les réserves et les parcs nationaux
  • Une bouteille d'eau d'un litre par jour et par personne
  • Les transferts privés aéroport /  hôtel aller retour à Zanzibar
  • 4 nuits en demi pension à Zanzibar
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *
 * Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les boissons lors des repas en Tanzanie
  • Les frais de visa (obligatoires)
  • Les pourboires et les achats personnels
  • La taxe de séjour de 1USD par jour et par personne à régler sur place (à compter du 01/07/15)

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Bon à savoir...
Dans le but de vous offrir les plus beaux paysages et avoir toutes les chances de croiser le maximum d’animaux, l’itinéraire est modifié pour les safaris effectués du 01/06/14 au 30/11/14.

Jour 2 Kilimandjaro – Bashay
Jour 3 Bashay - Cratère du Ngorongoro - Bashay
Jour 4 Bashay - Tarangire
Jour 5 Tarangire - Arusha - Zanzibar
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Tanzanie/Zanzibar : Premiers pas en Tanzanie 10 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.