01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva
Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Cambodge - Vietnam Cambodge - Balade indochinoise

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2999 (1)
15 jours / 12 nuits
Vol + hôtel
L’association des deux pays permet d'effectuer circuit riche et varié. Il commence par la remontée du Mékong depuis Saigon puis une pause culturelle à Siem Reap et se termine à Hanoi. Une promenade de toutes beautés à travers l'ex-Indochine.

Un circuit qui présente un panorama du Vietnam et du Cambodge avec ses sites les plus réputés et les plus impressionnants. Au programme, on a la nature exubérante du delta du Mékong, la vie authentique au Cambodge, la découverte de la civilisation khmère à Angkor et le spectacle magique de la baie d'Halong. Un voyage varié et polychrome dont le rythme a été étudié pour prendre votre temps à Siem Reap et naviguer dans la baie d'Halong durant une journée. Un cheminement qui est cohérente dans la péninsule Indochinoise, carrefour de civilisations entre la Chine et l'Inde.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France / Ho Chi Minh ville

Envol sur Saigon sur compagnie régulière.
people s committee a saigon

Jour 2 Ho Chi Minh ville

Arrivée à Saigon. Transfert en ville.

Installation à l'hôtel si les chambres sont disponibles.
(Les chambres dans les hôtels sont disponibles uniquement à partir de 14h) En attendant que votre chambre soit prête, début des visites. Avec supplément, à réserver en avance, nous vous conseillons de demander un ‘day use’ à l’hôtel.
Tour d'orientation.

L’après-midi, visite du Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d’Histoire du Vietnam (au choix), du Palais Présidentiel (vue extérieure uniquement) ainsi que des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France, la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel et enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre Dame à la rivière Saigon. A l’époque coloniale c’était l’artère chic, bordée de belles boutiques, d’hôtels et de cafés avec terrasses.

Dîner libre.

Nuit à votre l'hôtel.
Remarque : Le Musée d’Histoire du Vietnam est fermé le lundi.

delta du mekong

Jour 3 Ho Chi Minh ville - Cai Be - Vinh Long - Can Tho

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour Cai Be, à quelques 105 kilomètres (3h de route environ) au sud de Saigon, à la découverte du fameux delta du Mékong.

Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40.000 km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. Vous croiserez au cours de cette excursion, de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes ou poissons.

Départ pour Cai Be. Promenade en bateau à travers des canaux bordés de jardins fruitiers jusqu’au marché flottant de Cai Be où vous pourrez admirer les étalages de fruits, de fleurs ou de différente sorte de produits… Visite ensuite des entreprises artisanales familiales où vous pourrez découvrir la fabrication des galettes de riz, et de « pop-corn local » que vous pourrez déguster sur place, de biscuits à base de maïs soufflé, de friandises au lait de coco, ainsi que le décorticage et séchage des longans (selon la saison), fruits dont les plantations sont très étendues dans le delta.

Puis vous naviguerez jusqu'à l’île de Dong Hoa. En route, vous découvrirez la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong.

Déjeuner de spécialités locales.

Débarquement à Vinh Long puis route jusqu'à Can Tho (3h) où vous passerez la nuit.

Nuit à votre hôtel.
marche flottant delta du mekong

Jour 4 Can Tho - Chau Doc

Petit déjeuner à l'hôtel.
Réveil matinal pour une croisière aux alentours du marché flottant de Cai Rang, grouillant de grossistes à bord de leurs bateaux. Ici, aux premières heures du marché, les grossistes y vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations, en accrochant un échantillon de leur marchandise en haut d’une perche en bambou alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques. Ces marchands vivent pour la plupart dans le delta depuis plusieurs générations.

Déjeuner libre.

En route pour Chau Doc (120km – 3h00) via Long Xuyen, au plus profond du Delta du Mékong et à proximité de la frontière cambodgienne.
Chau Doc est connu comme un lieu de pèlerinage dans une région où les cultes les plus pratiqués sont d'origine hindoue et khmère (bouddhiste).

Arrivée à Chau Doc en fin de matinée. Selon le temps disponible, début des visites avec : visite en sampan du village de Chau Giang : situé juste de l'autre côté du fleuve Bassac, c’est village Cham hindouiste) qui comprend plusieurs mosquées. Dans certains coins, on y pratique encore le tissage traditionnel dont la méthode n’a pas changée depuis des siècles.

Au cours de trajet en sampan, on a des petits arrêts pour visiter des élevages de poissons : ce sont en fait des maisons sur pilotis dont la partie immergée sert d'élevage de poissons avec parfois plusieurs tonnes de poissons pour une seule maison.

Débarquement et en route pour le mont Sam : situé à 5Km de Chau Doc, il est le point culminant de tout le Delta du Mékong avec un peu plus de 200m. Il est entouré par plusieurs pagodes comme, la pagode de Chua Xu (reine du pays) qui abrite une statue d'une déesse hindouiste ayant inspiré de nombreuses légendes et qui reste encore aujourd’hui un des hauts lieux de pèlerinage.

La pagode de Tay An : belle pagode bouddhiste influencée par l'hindouisme et l’islam.

Le tombeau de Thoai Ngoc Hau érigé en mémoire d’un mandarin de la cour de Huê envoyé pour gouverner cette région. Il a notamment fait creuser le canal de Vinh Te servant non seulement à l'irrigation mais matérialisant aussi la frontière avec le Cambodge.

Nuit à votre hôtel.
palais royal a phnom penh

Jour 5 Chau Doc - Phnom Penh

Petit –déjeuner à l’hôtel.

Embarquement à bord du bateau d’express non-privatisé en direction de Phnom Penh (Environ 5h)

Arrivée à Phnom Penh. Transfert à l'hôtel et déjeuner.

Tour de la ville : Visite du Monument de la Victoire et du Musée National, appelé également musée des Beaux Arts. Le Musée contient des collections d'Art Khmer, notamment des sculptures de différentes époques. Puis visite du Palais Royal construit par le Roi Norodom en 1866 sur le site de la vieille ville, et de la Pagode d'Argent, ainsi nommée en raison des 5000 dalles d'argent qui couvrent son sol. Cette dernière renferme un grand bouddha d'or de 90 kilos incrusté de diamants et un petit bouddha en émeraude et cristal de Baccarat datant du 17ème siècle.

Dans l'après-midi, vous visiterez le temple Wat Phnom, le symbole de Phnom Penh, perché au sommet d'une colline. Vous pourrez profiter de la vue sur la ville.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.
palais royal a phnom penh

Jour 6 Phnom Penh - Ta Keo - Phnom Da - Phnom Penh

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ de Phnom Penh pour Takeo. Puis transfert en bateau de Takeo à Phnom Da. Découverte des temples de Phnom Da datant de l'époque préangkorienne (6ème siècle) : visites des grottes sanctuaires et de l'Asram Maharosei, un temple indien. Pique-nique sur le site.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite d'un atelier de tisserands sur soie et départ pour la colline de Phnom Chisor. Ascension de la colline où se trouve le sanctuaire brahmanique dédié à Suryagiri (11ème siècle). Vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur la plaine. Arrêt à Tonlé Bati et visite des temples Ta Prohm (12-13 ème siècle) et Yeay Peau situés au bord du lac Tonlé Bati. Retour à Phnom Penh et transfert.

Dîner et nuit à l'hôtel.
temple angkor wat

Jour 7 Phnom Penh - Kompong Thom - Siem Reap

Après le petit déjeuner, départ pour Kompong Thom le long des villages cambodgiens.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour Sambor Prei Kuk, situé à 35 km au nord-est de Kompong Thom. Sambor Prei Kuk est le plus important ensemble de monuments préangkoriens du Cambodge : visite de l'ancienne capitale du royaume Chenla, avec ses 100 temples éparpillés dans la forêt.

Départ pour Siem Reap. En route, arrêt dans des villages traditionnels et au Pont Naga, situé à 40 km de Siem Reap. Arrivée à Siem Reap en fin d'après-midi et transfert à l'hôtel.

Dîner à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel.
temple bakong a siem reap

Jour 8 Siem Reap

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite des monuments de Roluos qui servirent de capital au roi Indravarman I (877-889). Ces monuments font partie des plus grands temples érigés par les Khmers. Ils marquent le début de l'art classique Khmer. Visite de Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du IXème siècle. Le Bakong, le plus grand temple de Roluos, avec son monastère bouddhiste encore en activité. Visite du Lolei, dont les quatre tours de brique sont une réplique des tours de Preah Kho.

Déjeuner à l'hôtel.

Après-midi, poursuite de la découverte du site jusqu'au coucher du soleil. Visite de Prasat Kravan avec ses uniques sculptures de brique, du réservoir de Srah Srang le bassin des Ablutions utilisé lors des rites purificatoires, du temple bouddhiste de Banteay Kdei, du Mebon Oriental et du temple-montange du Pre Rup.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.
temple banteay srei a siem reap

Jour 9 Siem Reap

Petit déjeuner à l'hôtel.

Le matin, visite du temple de Banteay Srei (Xème siècle) considéré comme le plus beau joyau de l'art Angkorien. Ce petit temple hindou, taillé dans une pierre rosée possède des sculptures d'une rare finesse. Continuation vers Banteay Samre, autre chef-d'oeuvre datant de la même époque qu'Angkor Vat. Il se compose d'un temple central et de 4 ailes. L'ensemble étant entouré par 2 murs concentriques.

Déjeuner à l'hôtel.

Dans l'après-midi, Poursuite des visites du temple Preah Neak Pean et ses bassins, du Ta Som et du temple Preah Khan construit par le Roi Jayavaraman VII. Puis, visite du Ta Prohm jusqu'au coucher du soleil. Un des plus beaux du site. Il fut complètement abandonné à la jungle. Le temple, ses murs et tours sont totalement enserrés par les racines des arbres. C'est dans cet état que les explorateurs européens découvrirent les temples la première fois.

Dîner spectacle Apsara au théâtre de l'hôtel Angkor Village.

Nuit à l'hôtel.
temple banteay srei a siem reap

Jour 10 Siem Reap

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite d'Angkor Vat (12ème siècle), le plus célèbre, le plus grand et le mieux conservé de tous les temples d'Angkor. Sa superficie couvre 81 hectares, c'est sans doute le plus grand édifice religieux du monde. Dominé de cinq tours, ce chef-d'oeuvre est considéré par les historiens comme la référence en matière d'art et d'architecture Khmer.

Déjeuner à l'hôtel.

Après-midi consacré à la visite du site mythique d'Angkor Thom (XIIème siècle) qui couvre 10km2. Cette cité fortifiée fut construite par le souverain Jayavarman VII : la Porte Sud avec ses énormes statues représentant 54 dieux et 54 démons, le Temple du Bayon aux 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants, l'enceinte Royale, le Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux. Vous assisterez au coucher de soleil sur Angkor Vat.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l'hôtel.
palais presidentiel hanoi

Jour 11 Siem Reap - Hanoi

Petit déjeuner à l'hôtel.

Après le petit déjeuner, transfert jusqu'au village flottant de Kampong Kleang situé à 40 km au sud de Siem Reap. Promenade en bateau traditionnel sur le lac Tonle Sap, le plus vaste d'Asie du Sud-Est. Il alimente en poissons et en eaux d'irrigation près de la moitié de la population khmère. Il est relié au Mekong par un chenal de 100 km, au niveau de Phnom Penh. Retour à Siem Reap en fin de visite.

Déjeuner au restaurant-ONG Sala Bai. Puis transfert à l'aéroport international de Siem Reap.

À votre arrivée à l'aéroport d'Hanoi, votre guide local vous attendra et vous conduira jusqu'à votre hôtel (transfert en voiture privée). Hanoi, capitale administrative du Vietnam, est une ville pittoresque construite autour de grands boulevards bordés d'arbres, de lacs et de maisons coloniales. Elle est relativement calme au regard d'autres métropoles asiatiques. Chacun y trouve son compte et rêve d'y revenir un jour. Transfert à votre hôtel.

Diner libre

Nuit à votre hôtel.
musee de l histoire du vietnam a hanoi

Jour 12 Hanoi

Départ pour une journée à Hanoi. Visite du Temple de la Littérature, première université du pays construite en 1070. Les jardins et l’architecture parfaitement préservée des bâtiments  vous offriront un agréable aperçu du Vietnam d’autrefois.

Visitez ensuite la Pagode au Pilier Unique, édifiée par le Roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi. Non loin, vous découvrez le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique du Vietnam et héros du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement). Puis, visitez la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1954 et 1969.

Vous vous rendrez ensuite au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. Puis, à 700 mètres de là, vous pourrez découvrir le temple taoïste de Quan Thanh dédié à Tran Vu, l’un des principaux dieux dans la religion taoïste.

Dans d’après-midi, visite du musée fascinant de la femme au Vietnam. Ce musée, situé près du Lac Hoan Kiem, offre un magnifique aperçu de la vie des femmes au Vietnam en expliquant le rôle significatif de la femme dans la société Vietnamienne. Vous y apprendrez les traditions modernes et anciennes associées aux naissances, mariage, religion, etc.

En fin de journée, visite du quartier historique de Hanoi, également appelé « Quartier des 36 corporations ». Promenez-vous à pied  dans le marché de Hang Be et autour du lac Hoan Kiem. Dans cette partie grouillante d’Hanoi, composée de rues étroites et de  petites allées, vous découvrirez des milliers de boutiques et d’artisans. Le quartier est passionnant à visiter et idéal pour les photos !

Terminer la journée en assistant au spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un art typique du Vietnam du Nord. Il s’agit d’une succession de scènes de la vie rurale et d’épisodes historiques.

Nuit à Hanoi.
baie d along

Jour 13 Hanoi - Baie D'Halong

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de suite vers la baie d’Halong.

Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golf du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque  jardin aquatique. Ce chef d’œuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraudes de la baie à bord de votre jonque. Vous naviguerez au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents de la baie d’Halong.  Vous ferez un arrêt pour la baignade (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord.

À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord.

Nuit sur la baie.
baie d along

Jour 14 Baie D'Halong - Hanoi / France

Petit déjeuner à bord.

Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortants de la mer si photogénique.

Débarquement puis route de retour vers la capitale avec un arrêt au village de céramique de Dong Trieu.

Continuation la route vers Hanoi.

Profitez le temps libre pour effectuer vos découvertes personnelles avant le transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
goPlane

Jour 15 France

Arrivée en France.
En images...
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  people s committee a saigon
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  delta du mekong
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  marche flottant delta du mekong
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  palais royal a phnom penh
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  temple angkor wat
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  temple bakong a siem reap
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  temple banteay srei a siem reap
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  temple banteay srei a siem reap
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  musee de l histoire du vietnam a hanoi
  • Vietnam Cambodge - Balade indochinoise  baie d along
Votre hébergement...

Ho Chi Minh : Au lac 2

Etape 1 - 1 nuit
Au lac 2
Votre chambre :Chambre Supérieure

Can Tho : Kim Tho

Etape 2 - 1 nuit - Hôtel Kim Tho ou hôtel Iris en Deluxe
Kim Tho
Votre chambre :Chambre Supérieure

Chau Doc : Chau Pho

Etape 3 - 1 nuit
Chau Pho
Votre chambre :Chambre Supérieure

Phnom Penh : Sunway 3 *

Etape 4 - 2 nuits
Sunway
Votre chambre :Chambre Deluxe
Hôtel moderne et confortable situé à proximité de la pagode Wat Phnom.
Plus d'infos >>

Les chambres

138 jolies chambres bien équipées (téléphone, télévision, mini-bar, coffre, machine à thé/café...). 113 chambres supérieures, 13 deluxe et 12 suites.

A votre disposition

1 restaurant, 1 bar.

Centre de fitness, Sauna.

Boutiques et nombreux services.

Notre avis

Bon rapport qualité-prix.

Siem Reap : Angkor village resort 3 *

Etape 5 - 4 nuits
Angkor village resort
Votre chambre :Chambre park view 2015 et cottage park view en 2016
L'hôtel le plus éloigné du centre-ville, le Angkor Village Resort est, comme son nom l'indique, un établissement pour le loisir : belle piscine, grand jardin et des activités ludiques. Ambiance décontractée et décoration khmère chaleureuse font de l'établissement une valeur sûre. Hôtel parfait pour les familles qui souhaitent effectuer un long séjour.
Plus d'infos >>
Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, cet ensemble archéologique d'innombrables monuments représente l'apogée de l'Art Khmer. Savourez le moment où vous allez découvrir ces merveilles et laissez-vous séduire par la magie d'Angkor. Nous vous proposons 2 programmes: 3 ou 4 jours.

Situation

L'hôtel se situe entre le centre-ville de Siem Reap et les Temples d'Angkor, sur la route principale. A la tombée de la nuit, la circulation est nulle. Ce qui en fait une retraite paisible.

Les chambres

Les 80 chambres sont disposées dans 20 cottages disséminés autour de la piscine. Les chambres au premier étage ont un balcon, elles se nomment Pool view room. Celles en rez-de-jardin une terrasse, ce sont les Park view room. Une préférence pour ces dernières, elles permettent un accès direct à la piscine. La décoration et le confort sont les mêmes.

D’une superficie de 40m², elles ont toutes vue sur la piscine. L’intérieur est richement décoré : parquet huilé, lit à baldaquin (grand lit ou deux petits lits), persiennes en bois, meuble sculpté à l’entrée. Le charme laisse place au confort moderne, avec écran plat, Internet (payant) et coffre-fort. La superficie permet un coin salon face à la baie vitrée.
La salle de bains est tout aussi élégante. Les murs sont en céramique vert d’eau et gris. Elle se compose de deux vasques posées sur un plan de travail en bois, une baignoire/douche de petite taille et des toilettes non séparées. Assez rare pour le mentionner, deux fenêtres inondent de soleil la pièce.

A votre disposition

La piscine est la pièce maîtresse du « resort », peu large, elle ressemble à une rivière qui irrigue les cottages. Des ponts permettent de changer de rive à sec ! Business center ouvert entre 6h et 22h. Boutique et bureau d'information à votre disposition. Lors de notre visite, le spa était en rénovation. A terme, il est prévu 4 cabines de traitement. A quelques kilomètres, l'hôtel possède un camp d'éléphants proposant des sessions de promenades et de dressage. Inutile mais inoubliable. Un bar à l'ambiance coloniale avec ventilateur en bois et mobilier en rotin tressé. Le restaurant "Le Jardin" offre une cuisine variée mêlant la cuisine occidentale avec des touches asiatiques.

Notre avis

Une réussite, nous l'adoptons. Bon rapport qualité/prix.

Hanoi : Hanoi Boutique

Etape 6 - 2 nuits
Hanoi Boutique
Votre chambre :Chambre Deluxe

Vietnam : Jonque Bai Tho

Etape 7 - 1 à bord d'une Jonque (Halong)
Jonque Bai Tho
Votre chambre :Cabine Deluxe
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Périodes Chambre Double
14/09/15 au 17/12/15 3190 €
18/12/15 au 10/01/16 nous consulter
11/01/16 au 30/04/16 3425 €
01/05/16 au 19/06/16 2999 €
20/06/16 au 17/08/16 3490 €
18/08/16 au 30/09/16 3160 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol aller Saigon et retour Siem Reap sur compagnie régulière, au départ de Paris
  • Les transferts et Le programme du circuit en individuel
  • Traversée en bateau de Chau Doc à Phnom Penh
  • Les entrées dans les sites du programme, accompagné d'un guide francophone
  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Les repas selon le programme
  • Les taxes diverses et le port des bagages
  • Les taxes d'aéroport *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa au Vietnam            
  • Le visa d'entrée au Cambodge de 30USD par personne (+1 photo d'identité)            
  • La taxe de départ à Siem Reap : 25 usd (à titre indicatif) à payer sur place            
  • Les early chekc-in ou late check-out dans les hôtels            
  • Les repas non mentionnés au programme (les déjeuners et les dîners)            
  • Les suppléments obligatoires eventuels durant la haute saison (périodes de noël et du Tet traditionnel)            
  • Les diners obligatoires durant les fêtes de fin/début d'année            
  • Les pourboires            
  • Les services non mentionnés            
  • Les dépenses personnelles            

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.



Bon à savoir...
Pour accéder au site archéologique, un pass et une photo d'identité sont nécessaires. (la photo peut être prise sur place gratuitement).
Notre correspondant s'occupera des formalités pour l'obtention du pass, toutefois nous vous conseillons de vous munir d'une photo avant votre arrivée à Siem Réap.

Votre premier jour en Asie
La plupart des vols depuis la France vers l’Asie atterrissent en début de matinée. Selon le règlement, la mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale. C’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Pour ne pas perdre de temps, les visites débutent de suite en attendant que votre chambre soit prête.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la formule la plus confortable après plus de 10h de vol et un décalage horaire. Mais elle permet d’optimiser le temps de votre séjour. Aussi, si vous avez du temps et que vous souhaitez vous rafraichir, nous vous conseillons de réserver un ‘day use’ moyennant supplément afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. Les visites seront réorganisées pour vous laisser une matinée de repos.

De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.

Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones. Pour une meilleures connaissance de la région, vous changez de guide à chaque étape.
Votre compagnie aérienne

A l’image de son pays, Vietnam Airlines est en pleine expansion. Elle compte aujourd’hui une flotte de plus de 70 appareils récents, composée principalement de Boeing 777 pour les longs courriers et d’Airbus A320 et A321 pour le moyen courrier.

Ces derniers temps, la montée en puissance de Vietnam Airlines permet aujourd’hui des vols directs quotidiens* vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville, une excellente desserte domestique, des liaisons régulières avec le Vietnam, le Laos, le Cambodge et toute la zone d’Asie du Sud-est.


Au départ de Paris CDG Terminal 2E, Vietnam Airlines propose 11 vols directs par semaine* :
5 vers Hanoi - vols tous les jours sauf mardi, vendredi
6 vers Ho Chi Minh Ville (dont 3 en code share avec Air France) - tous les jours sauf lundi


Membre de l’Alliance SkyTeam, Vietnam Airlines offre l’avantage :
pré et post-acheminements Provinces françaises avec Air France à tarif préférentiel
Cumul de Miles Flying Blue, Golden Lotus Plus, etc.



Les classes de confort
Les Boeing 777 reliant Paris au Vietnam, proposent trois classes de voyage :

  • La Classe Economique
    Tout a été pensé pour offrir le meilleur service possible aux passagers en
    classe Economique, avec la touche vietnamienne qui donne tant de charme aux
    services. Vietnam Airlines offre à ses passagers un programme de divertissement
    récent avec écrans individuels de 16cm, un menu aux spécialités asiatiques ou
    européennes, et un buffet de sucrés-salés et un open bar tout au long du vol.
  • La Classe Affaires
    Une attention ultra-personnalisée pour chaque passager, une offre de services
    et des « petits plus ». La Cabine Affaires a été conçue dans la plus grande
    minutie, vous offrant un niveau de confort et de relaxation optimum. A
    l’aéroport, l’accès à nos Salons Business vous offrant ainsi un espace de
    relaxation ou de travail (ordinateur, internet, fax). A bord, une cabine
    spacieuse avec seulement 25 sièges, permettant un service ultra-attentionné par
    votre équipage dédié. 1m50 de distance entre chaque rangée de sièges,
    inclinables à 175°, contrôlés et modulables électroniquement. Un écran
    individuel tactile de 27cm, offrant un programme de divertissement à la
    demande, récent et haut de gamme. Une cuisine de gourmet avec un large choix de
    plats Européens ou Asiatiques, les meilleurs vins et champagnes pour
    l’accompagner, un buffet de desserts et un open bar tout au long du vol.


Un large réseau de destinations
Vietnam Airlines opère 320 vols quotidiens* vers 20 destinations domestiques et 27 destinations internationales. Les vols intérieurs et régionaux couplés avec le vol long courrier Vietnam Airlines sont beaucoup moins chers que lorsqu’ils sont achetés seuls. En choisissant Vietnam Airlines, vous serez ainsi toujours gagnant grâce aux économies réalisées sur les vols intérieurs et régionaux.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Vietnam Cambodge - Balade indochinoise 15 jours / 12 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.