01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - "Villes Divines" 5*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

820 (1)
7 jours / 6 nuits
Vol + circuit + voiture
Notre combiné est bâti sur deux étapes, en commençant par Florence et terminant par Sienne. Sur une durée de 6 nuits, ce combiné peut bien sûr être inversé, remodelé en intégrant une ou plusieurs étapes supplémentaires et, personnalisé à votre convenance. N’hésitez pas à consulter nos spécialistes Italie pour confectionner votre voyage sur mesure.
Nous vous proposons donc 3 nuits dans chaque ville, dans d’excellents hôtels de luxe et charme. Au meilleur emplacement cela va sans dire. Souhaitez-vous rester plus longtemps ? Il suffit de nous le demander.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Florence

Départ de France pour Florence.
A votre arrivée, prenez un taxi (env.20 euros) pour vous rendre à votre hôtel en plein centre, à 30 mètres de la piazza della Republicca. Pas besoin de voiture : tout est à portée d’une petite promenade. Le Palazzo Vecchio, les Offices, le Ponte Vecchio, Santa Croce. C’est bien simple : vous ne pouvez pas être mieux situé.

Nuit à Florence.
toscane

Jours 2 et 3 Florence

Découverte de la sublimissime Firenze, berceau de la Renaissance.

Renaissance, un bien joli mot si évident à Florence. Penser que, de cette ville, est reparti un mouvement de pensée, d'émotion artistique, dont nous sommes toujours héritiers.
La Renaissance c’est d’abord l’Homme. Après tant de siècles d'obscurantisme (relatif parfois), voici que le monde se réveille au 14ème, s'ébroue, se débarrasse de nombres de superstitions; que des artistes osent représenter le profane, l’homme simple et pas seulement Dieu et les Saints. La pensée s'émancipe à nouveau. Retrouve les idéaux des philosophes grecs. Tout cela dans ce creuset florentin sous cette tyrannie douce des Médicis. N'est-ce pas éblouissant ce réveil à l'échelle d'une ville, d'un continent ?

Nuits à Florence.
florence

Jour 4 Florence - Sienne

Prise de votre véhicule de location dans une agence du centre-ville de Florence et route vers Sienne.

Vous pourriez tout aussi prendre la superstrada et rejoindre Sienne en 45 minutes. Mais ce serait gâcher le plaisir. Entre les deux villes, empruntez les petites routes de campagne pour découvrir les collines toscanes : superbes points de vue sur la campagne ;  ponctuée de bourgs médiévaux, demeures patriciennes et autres châteaux surplombant, de leurs buttes verdoyantes, les vignobles alentours. Ne manquez pas de faire étape à San Gimignano pour admirer ses tours. Autrefois étape incontournable des pèlerins, San Gimignano est aujourd’hui un des sites médiévaux les mieux conservés de Toscane.  Faites ensuite une halte à Monteriggioni, petite ville entièrement fortifiée. C’est ici que Dantes situe l’Enfer.

Poursuite de la route vers Sienne et installation à l’hôtel. Le centre historique de Sienne est interdit aux voitures. Sauf à vous ! Les caméras de surveillance vont se déchainer sur votre plaque d’immatriculation mais les services de l’hôtel interviendront : en tant que résident vous avez le privilège de venir au cœur de la ville. Un petit plaisir qui fera que votre stationnement sera payant… Ce qui est de toutes façons toujours le cas à Sienne.

Nuit à Sienne.
sienne

Jour 5 Sienne

Journée libre pour découvrir Sienne, sa magnifique cathédrale gothique; la Piazza del Campo, une des plus belles places d’Italie, où l’on organise les spectaculaires courses de Palio. Vous êtes au centre du centre. Pas besoin de votre voiture.

Nuit à Sienne.
val d orcia

Jour 6 Région de Sienne

Profitez de cette journée pour parcourir le Val d’Orcia et ses paysages emblématiques : allées de cyprès, champs de coquelicots, reliefs aux courbes harmonieuses…  Cette vallée est  inscrite au patrimoine de l’Unesco, pour avoir inspiré nombre d’artistes de la Renaissance.

Ne manquez pas de déguster les spécialités gastronomiques du coin: le Pecorino di Pienza ou encore le Brunello di Montalcino. Comme disent les Italiens : ce n’est ni du fromage, ni du vin. Ce sont des œuvres d’art, Signore !

Nuit à Sienne.  Nous pouvons aussi vous proposer de continuer ce voyage par plusieurs nuits à l’hôtel Spa Le Fontanelle proche de la vallée d’Orcia. Un endroit idéal pour passer quelques jours de farniente avant le retour. Renseignements auprès de nos spécialistes Italie.
goPlane

Jour 7 Sienne - France

Départ pour l’aéroport de Florence.  Vite fait il vous faudra une petite heure pour aller à l’aéroport. Par contre le retour de la voiture est plus problématique, le parking étant signalé à l’italienne… Prévoir de partir au total au moins 3 heures avant l’heure de votre décollage.
 
Remise des clés au loueur et décollage pour la France
En images...
  • Villes Divines 5*  florence
  • Villes Divines 5*  exterieur helvetia bristol
  • Villes Divines 5*  lobby helvetia bristol
  • Villes Divines 5*  restaurant helvetia bristol
  • Villes Divines 5*  chambre classique helvetia bristol
  • Villes Divines 5*  sienne
  • Villes Divines 5*  ballroom grand hotel continental
  • Villes Divines 5*  bibliotheque grand hotel continental
  • Villes Divines 5*  restaurant sapordivino grand hotel continental
  • Villes Divines 5*  chambre classique grand hotel continental
Votre hébergement...

Florence : Helvetia & Bristol 5 *

Etapes 1 - 3 nuits
Helvetia & Bristol
Votre chambre :Chambre Classic
On parle d'hôtel, on pourrait tout autant parler de recueil d'antiquités.
Meubles, gravures, tableaux, sols, miroirs, c'est une collection complète qu'expose l’Helvetia&Bristol pour le bonheur de ses clients.
Plus d'infos >>
Juste en face du Palais Strozzi, donc en plein centre, un magnifique hôtel de charme dans un palais de la fin du XIXème.
On parle d'hôtel, on pourrait tout autant parler de recueil d'antiquités.
Meubles, gravures, tableaux, sols, miroirs, c'est une collection complète qu'expose le Bristol pour le bonheur de ses clients.
On est là dans une hôtellerie d'atmosphère, parfaite pour Florence.

Situation

En plein cœur du centre historique, àseulement quelques mètres de la Via deTornabuoni et ses boutiques de luxe. LeDuomo est à  5 minutes à pieds, le ponte vecchio à moins de 10 minutes.

Les chambres

Les chambres sont belles, pas forcément grandes -mais pas une n'est pareille à l'autre dans ces palais historiques-.

Très bien équipées avec tout le nécessaire habituel en 5* et même le superflu (elles ont un lecteur de CD).

Salles de bains parfaites en marbre de belle qualité -on est tout proche de Carrare-. Peignoirs, chaussons etc... décoration raffinée, style florentin bien sûr.

Lachambre standard, dite « classique » fait environ 25m². Les "deluxe", plus grandes, peuvent accueillir une 3ème personne.

A votre disposition

Restaurant réputé. Belle salle de petit déjeuner (buffet). Salon avec cheminée. Wifi payant

Notre avis

Un hôtel de grande classe, sérieux et sans surprises.

Siena : Grand Hotel Continental 5 *

Etape 2 - 3 nuits
Grand Hotel Continental
Votre chambre :Chambre Classic
Le Grand Hotel c'est Sienne : majestueux mais intimiste, classique mais tendance, grandiose mais douillet, historique mais modernisant.
 Un monde de raffinement et d'histoire de l'art. Vous avez peut-être vu l'hôtel dans un James Bond. A peine ! Il est grand temps d'y aller et d'y séjourner pour évacuer la frustration.
 Vaut le détour comme dirait Bibendum. On ajoutera : vaut largement le détour.
Plus d'infos >>
Au coeur de la ville, un majestueux palais du 17ème siècle. On entre dans un hall splendide, fresques d'époque aux murs, marbres précieux au sol, trompe-l'oeil au plafond, tapis anciens en tentures.

Un hall percé de cages d'ascenseurs entièrement vitrées montant à l'assaut d'étages immensément hauts. La pointe de modernisme sublimant la partie classique, un peu comme les pyramidions dans la cour du Louvre accentuent la grandeur des façades de la cour carrée.

Situation

En plein cœur de Sienne, sur la zone piétonne. La piazza del Campo est à 5 minutes à pied.

Hébergement

51 chambres qu'on rejoint par des couloirs larges comme cela ne se fait plus.
Les plafonds sont à 6 mètres presque partout. De temps à autre, une fenêtre permet une échappée sur les toits de la ville.

La chambre dite de base est la Classique. Déjà grande et belle. Claire avec de grandes fenêtres. Mobilier... classique en bois. Lit siennois avec fleurs, grands rideaux et tête de lit en tissu.
Moquette au sol. Un petit bureau. Wifi payant. La climatisation est réglable. La télévision est à écran plat et un DVD est adjoint. Un minibar complète l'équipement.
La salle de bains est assez grande, les sanitaires sont en marbre. Les toilettes ne sont pas séparées.
Produits d'accueil, peignoirs, chaussons sont de série.
On loge à 2 dans cette chambre calme et cosy.

La taille au-dessus est la Supérieure. Un peu plus grande en taille.

La Deluxe vient aussitôt après, plus grande encore avec une entrée la séparant du couloir.
Meubles de même facture que les précédentes mais deux fauteuils en plus.
La salle de bains est identique, seule une balance vient compléter l'équipement.
Quelques-unes de ces chambres ont un balcon avec vue sur le Duomo ou San Domenico.

Les Suites sont parfois étonnantes ainsi une junior suite en duplex avec les plafonds peints à fresque.
En bas la chambre à coucher avec vue sur le Dôme. En haut la mezzanine sous les fresques.

- Ainsi une autre avec une terrasse superbe en avancée sur les toits de la ville et des tapisseries précieuses.
- Une autre avec une altana (terrasse extérieure au-dessus du toit) sur deux niveaux et vue directe sur la cathédrale..
- Une autre avec les fresques de St-Christophe, patron des voyageurs ; çà tombe bien.

Bien sûr nous pouvons réserver ces chambres spéciales mais on ne va quand même pas mettre les numéros de chambre sur le site. Faut bien qu'on garde quelque chose pour nous. Nos confrères nous pompent déjà assez d'infos...


Taxe de séjour à régler sur place :
A partir du 1er Juillet 2011, une taxe de séjour obligatoire est désormais applicable comme suit :

- hôtels 3* : 3€ par personne et par nuit

- hôtels 4* : 4€ par personne et par nuit

- hôtels 5* : 5€ par personne et par nuit

Cette taxe est payable sur place lors du check-out et est applicable dans la limite de 10 nuits.

A votre disposition

Un magnifique restaurant avec des plafonds peints. On y mange divinement bien. Sienne est une capitale gastronomique italienne. Sans parler du vin, bien sûr !
Un salon, bar avec une belle horloge. On y prend son petit déjeuner le matin, sous la verrière.
Le soir de beaux lampadaires en verre, façon Fortuny, éclairent la sallemerveilleusement.
Un autre salon avec un PC à disposition et une bibliothèque. Wi-fi disponible sur tout le rez-de- chaussée.
Sur demande on peut aussi visiter l'œnothèque, un très beau cellier au sous-sol.

Notre avis

Immanquable
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Les vols réguliers Paris /Florence /Paris (départ possible de province)
  • Les redevances et frais de dossier
  • 3 nuits petit déjeuner inclus à Florence
  • 3 nuits petit déjeuner inclus à Sienne
  • La location de voiture AVIS pour 4 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports  communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications

* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour.
  • Le transfert à l'arrivée à Florence de l'aéroport à l'hôtel (à partir de 54€ e trajet pour 3 personnes)
  • La taxe de séjour à régler sur place
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr C... - Voyage du 04 mai 2015 au 12 mai 2015
Bonjour, En réponse à votre courrier du 16 juin dernier, c'est avec plaisir que je vous fais part de nos impressions sur notre voyage réalisé du 4 au 12 mai dernier. Le déroulement du voyage a été complètement conforme à nos attentes. L'enchaînement des étapes Rome-Florence-Sienne était parfait et les hôtels conseillers par Directours ont complètement répondus à ce que nous espérions. Très bon rapport qualité/prix du voyage. Note attribuée : 5 étoiles Cordialement.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Villes Divines" 5* 7 jours / 6 nuits - Vol + circuit + voiture - Petit-déjeuner -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.