01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Costa Rica - Costa Rica, la Totale

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2250 (1)
13 jours / 12 nuits
Hôtel + voiture
Ce programme n’est jamais que notre Grand Tour auquel nous avons ajouté la nuit à Tortuguero. Aucun doute possible : vous allez adorer vous promener entre volcans, forêts tropicales et plages du Pacifique. Jusqu’au Sud du pays à la péninsule d’Osa, beaucoup moins fréquentée mais pas moins belle. Superbe voyage que vous pouvez d’ailleurs conjuguer à votre guise en nous demandant telle ou telle option, tel ou tel hôtel. N’hésitez pas : c’est vous le Boss et c’est VOTRE voyage.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - San José

Envol de France. Arrivée à San José de Costa Rica dans l’après-midi (vol Iberia) ou en début de soirée si Air France via Panama. Accueil. Transfert à l’hôtel.
Nuit.
j2 tortuguero

Jour 2 Parc national de Tortuguero

Départ de bon matin en minibus en excursion regroupée pour le Parc National de Tortuguero, l'un des incontournables du pays, à juste titre. Ce tour n’est réalisable qu’uniquement en excursion regroupée ; ce qui entraînera peut-être pour certains un sentiment d'un tourisme un peu trop encadré. Route en direction de Puerto Limón. Passage par le Parc National Braulio Carrillo, superbes panoramas au détour des virages sur la forêt de nuages, à noter le curieux Rio Sucio de deux couleurs. A Guapiles, petit déjeuner au restaurant « Selva Tropical ». Bifurcation par une piste vers le Nord, jusqu’à La Pavona. Embarquement à bord d'un bateau à moteur, navigation sur le Rio Suerte qui rejoint la Mer des Caraïbes. Au passage, découverte de la flore, forêt dense et luxuriante, et de la faune : singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets et de nombreux oiseaux de mer... Arrivée vers 12h30. Cocktail de bienvenue et déjeuner. L’après-midi, visite guidée du village caraïbe de Tortuguero et du petit musée consacré à la Tortue (2 USD). A prévoir : Entrée du Parc National de Tortuguero, (10 USD).
Dîner et nuit à l’hôtel
j3 volcan poas

Jour 3 Tortuguero - Volcan Poas

110kms - environ 3h
Petit déjeuner à l’hôtel. Livraison de votre voiture de location type 4 x 4 ou début du transport privé avec chauffeur francophone en fonction de votre choix. Départ pour le volcan Poas à seulement 50kms de San José. Pas de difficultés pour le Poas : la route arrive quasiment au cratère. Superbe lac au fond. Vous allez profiter de ce bel endroit dans les alpages pour prendre un peu d’air frais, vous reposer dans un hôtel confortable avant de repartir pour de nouvelles découvertes.
j4 volcan Arenal

Jour 4 Volcan Poas - Parc national Arenal

152km - environ 3h30
Départ après le petit déjeuner, passage aux cascades de la Paz (voir programme allegro presto pour le détail) et route vers Venecia (charmante petite église), et Muelle puis la luxuriante vallée San Carlos où se dresse la majestueuse silhouette du Volcan Arenal (1600 m), autrefois l'un des plus actifs du monde, dont le cône parfait émerge des nuages. Les volcanologues l'étudient depuis plus de 40 ans. Installation à l'hôtel. Vous arriverez à temps pour faire une des activités, nombreuses dans la région. Pensez à réserver auprès de votre conseiller voyage les tyroliennes et autres expéditions.
j5 parc arenal

Jour 5 Parc national Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Pendant cette journée vous pourrez profiter d’une des nombreuses attractions de la zone d’Arenal : tyroliennes, planche à voile sur le lac etc. ;Belles promenades et observation de la flore et de la faune par un chemin de 3km qui serpente entre forêt tropicale et somptueuses perspectives sur le Volcan Arenal. Le parcours est ponctué de 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus de 48m à 98m de long. Parfaitement sécurisés, les ponts enjambent des canyons d'où l'on pourra avoir une vue plongeante sur la canopée... ou encore découverte à pied en compagnie d'un guide local spécialisé dans le Parc National Arenal (entrée : 10 USD) d'une durée d'1h30. Découverte de beaux paysages : départ de la zone proche du secteur actif du volcan, observation de récentes coulées de lave et du cratère à moins de 2km. Autre possibilité : profiter des thermes dont la région déborde, géothermie aidant.
Nuit à l’hôtel
j6 rincon

Jour 6 Volcan Arenal - Lac Arenal - Canas - Rincon de la Vieja

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en longeant le lac Arenal (belles perspectives). Passage à Tilaran et Cañas, dans la province du Guanacaste. Peu après la sortie de Cañas, vous pourrez visiter "Las Pumas" orphelinat d'animaux (pumas, jaguars, ocelots, singes…). A deux pas, profitez de l’agréable Rincon Corobici en bord de rivière pour un déjeuner simple mais bon. Départ vers Liberia, capitale du Guanacaste, éventuel petit tour de la "ville blanche", continuation en direction du Nord par la panaméricaine. Après quelque 10 km, sortie à droite pour le Parc National du Volcan Rincon de la Vieja (ouvert de 8h à 16h, fermé le lundi)) de 14.000 ha, englobant le volcan du même nom en activité (1916 m), avec la plus grande concentration d'orchidées dont la Guaranthea skinneri (fleur nationale, appelée localement « Guaria morada »), divers mammifères et oiseaux... Autour du parc on constatera une importante activité géothermique (mini geysers, sources d'eau chaude, dégagements de vapeur. Installation à l’hôtel dans les environs.
Nuit.
j7 tamarindo

Jour 7 Rincon de la Vieja - Tamarindo

136Km - environ 2h30
Petite journée pour vous permettre de fouler le beau sable de la plage de Tamarindo au plus vite. Vous passerez par Liberia, la grande ville du Guanacaste puis par Filadelfia pour arriver dans la station balnéaire.
Installation à l’hôtel.
j8 tamarindo

Jour 8 Tamarindo

Journée entière à Tamarindo. Boutiques, bars, restaurants font l’animation de la station. Vous pouvez tout aussi bien rester les doigts de pied en éventail sur la plage sous les cocotiers jusqu’au coucher de soleil forcément magique.
j9 eglise de la grecia

Jour 9 Tamarindo - Manuel Antonio

303km - environ 5h
Un conseil : ajoutez quelques jours à la plage, on ne le regrette jamais… Si vous partez malgré notre suggestion, après le petit déjeuner bien sûr, vous voilà en route vers Santa Cruz puis par les grandes plaines de la vallée de Tempisque vous arrivez au pont de l’amitié offert par les Chinois de Taïwan au Costa Rica. Il évite un grand détour par Liberia. La route rejoint rapidement la Panaméricaine qu’on va quitter ensuite pour descendre plein sud vers Tarcoles. Une idée : profitez-en pour regarder les crocodiles ou faire un tour sur le rio éponyme. (1h30). Passage à Jaco la grande station du coin, avec casino s’il vous plait. Arrivée à Manuel Antonio.
Installation à l’hôtel. Nuit
j10 uvita

Jour 10 Manuel Antonio - Uvita

Passez votre matinée dans le parc. Prenez un guide et sa lunette, il verra mieux que vous les animaux. Prenez aussi serviettes et maillot de bain, la plage est superbe (voir sites majeurs). Prenez votre temps, vous n’avez guère que 65km à faire aujourd’hui. Vous longerez des plages splendides, c’est la côte des baleines qui passent deux fois par an, (Août à Octobre puis Février à Avril). Installation à l’hôtel proche de Uvita.
Nuit
j11 sierpe

Jour 11 Uvita - Sierpie - Uvita

110km - environ 2h
Deux possibilités : ou vous profitez de la plage proche ou vous allez à Sierpe d’où vous embarquez sur un bateau qui vous amène dans la mangrove vers la péninsule d’Osa. Vous pouvez aussi faire un plus grand tour et aller jusqu’à Isla del Cano. Les eaux chaudes de la baia Drake entre l’ile et le continent sont celles qui renferment le plus de vie marine : orques, rorquals, 6 sortes de baleines dont la bleue, la plus grande. Retour à Uvita.
j12 uvita sanjose

Jour 12 Uvita - San José

225km - environ 3h45
Partez juste après un petit déjeuner matinal et prenez plutôt la route de l’intérieur, vous avez déjà fait celle du bord de mer. Elle va vous amener via San Isidro et le Cerro della Muerte vers Cartago et l’Est de la vallée centrale. Un coup d’autoroute urbaine (payante) pour aller visiter les petits villages de la banlieue de San José : Naranjo (jolie église coloniale), Sarchi (pimpante petite église colorée), réputé pour son artisanat notamment les chars à bœufs peints à la main, l'un des emblèmes du pays et Grecia (curieuse église).

Si vous étiez resté plus tard à l’hôtel sur la costa Ballenas, pas de panique, la route du bord de mer vous amène en 3h à Naranjo. A l’arrivée à San José vers 18h, restitution de votre voiture de location à l’hôtel ou fin du transport privé avec chauffeur francophone.
goPlane

Jour 13 San José - vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite libre à pied de la ville : le marché central avec ses étals colorés de fruits et légumes, les rues piétonnes et commerçantes autour de la Place de la Culture, le Théâtre national , l’intéressant Musée de l'Or, le nouveau Musée du Jade et le Musée national qui renferme une importante collection d'objets artisanaux précolombiens. Transfert privé à l’aéroport International de San José.
goPlane

Jour 14 France

Arrivée dans la matinée en France après une nuit dans l’avion.
En images...
  • Costa Rica, la Totale  volcan arenal
  • Costa Rica, la Totale  8-sarchi
  • Costa Rica, la Totale  7-piscine-hacienda guachipelin
  • Costa Rica, la Totale  6-hacienda guachipelin
  • Costa Rica, la Totale  5-piscine diria
  • Costa Rica, la Totale  4-vue-hotel linda vista del norte
  • Costa Rica, la Totale  3-plage uvita
  • Costa Rica, la Totale  volcan poas
  • Costa Rica, la Totale  singe araignee
  • Costa Rica, la Totale  1-parc naturel arenal
Votre hébergement...

San Jose : FLEUR DE LYS 3 *

Etape 1 - 1 nuit - hôtel Fleur de Lys ou similaire
FLEUR DE LYS
Votre chambre :Chambre standard
Une grande maison au cœur de la ville sur une rue pas trop bruyante. Le musée national est tout proche. On ne peut pas en dire autant du train qui passe derrière, mais il s’arrête la nuit. Le perron accueille quelques tables. La salle de petit déjeuner n’est pas glamour mais le buffet est copieux et le personnel aimable. Chambres simples, murs couleur pastel. Ventilateur et climatisation. Un grand lit ou deux lits. Salle de bains simple aussi avec baignoire ou douche. Rien de bien excitant mais rien de rédhibitoire non plus. Acceptable pour une nuit d’étape. Internet gratuit.

Tortuquero : EVERGREEN 3 *

Etape 2 - 1 nuit - hôtel Evergreen ou similaire
EVERGREEN
Votre chambre :Chambre standard
C’est le seul lodge qui soit sur le canal intérieur c’est-à-dire plus éloigné de la mer. On met un quart d’heure de bateau pour rejoindre l’aéroport ce qui en fait le lodge le plus éloigné de Tortuguero. Il y a 61 chambres dans 5 bâtiments de 6 chambres et 31 chambres dans des maisons individuelles sur pilotis. En fait deux hôtels en un. La partie la plus haut de gamme, celle des bungalows a son propre restaurant. D’ailleurs relativement décevant car peu ouvert sur la végétation. On peut aussi manger à l’extérieur. Les chambres de base ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles du Pachita, carreaux au sol, mobilier de bois, salles d’eau avec grande douche correctes. Les maisons sur pilotis ont des chambres assez grandes avec un coin salon. La salle de bains est jolie, avec des sanitaires presque neufs. L’hôtel offre une tyrolienne avec 7 câbles et 11 plateformes ainsi que 4 ponts suspendus. On fait le tour complet en 1h30. 30Usd à prévoir. Un canal traverse la propriété. On peut y faire du kayak. On est alors seul dans la jungle. Piscine polyforme. Beau lodge dans sa partie bungalow sur pilotis.

Region Arenal et la Fortuna : LINDA VISTA DEL NORTE 3 *

Etape 3 - 3 nuits - hôtel Linda vista del Norte ou similaire
LINDA VISTA DEL NORTE
Votre chambre :Chambre standard
Vous aimerez ce petit hôtel sur les pentes du volcan, enfin pas loin, dominant toute la région et bien sûr le lac. Il n’y a que 20 chambres au bout d’une allée d’arbres bordée d’hortensias. Comme les chambres sont grandes le propriétaire, qui gère avec sa famille, les appellent Junior suite. AL décoration ne fera pas la Une des magazines déco : c’est simple et vous n’êtes pas obligé d’aimer les peintures au mur. Tout est dans la vue splendide qu’on a depuis le lit et du balcon. La chambre est équipée de 2 lits Queen (et parfois de 1 Queen et 2 lits individuels).La salle de bains est grande simple mais correcte, douche. Les lampes basse consommation n’aident pas à rajeunir devant le miroir mais, écologie oblige, vous prendrez bien 10 ans de plus ! Toutes les chambres ont la climatisation et un horrible frigo qui trône au milieu de la pièce. Télévision, plateau à thé et café complètent le dispositif. Les Master suites sont plus grandes encore et elles ont les lits face au volcan. 2 queens. 1 PC est à disposition. C’est vrai que le wifi est gratuit. Le restaurant est bon, produits locaux de la ferme et bio cela va de soi, cuisine familiale pas sophistiquée mais roborative. Vue panoramique superbe sur le lac. Une piscine en forme de haricot, un bain à remous, aire de jeux pour les enfants. Un joli petit hôtel très agréable dans une situation fantastique.

Rincon de la Vieja : HACIENDA GUACHIPELIN 2 *

Etape 4 - 1 nuit - hôtel Hacienda Guachipelin ou similaire
HACIENDA GUACHIPELIN
Votre chambre :Chambre standard
Ce n’est pas le meilleur hôtel du parc, ca se saurait mais c’est le mieux placé, juste à côté de l’entrée et c’est aussi le repère d’aventures telles que le canopy tour, les balades à cheval, les cascades, le rafting sur le rio Negro, sans compter les eaux thermales. C’est aussi une vraie hacienda avec chevaux, vaches, buffles. Les 54 chambres ne bouleverseront pas le voyageur à ceci près qu’il n’y a pas tant de choix ici et qu’elles ont le confort minimal c’est-à-dire la climatisation et un ventilateur. La salle de bains est correcte sans plus. Après tout on est au cœur de la nature, loin de toute habitation. D’ailleurs à 22h la barrière de la route qui mène à l’Hacienda est fermée. Vous devrez donc diner sur place. Pas de problèmes : le restaurant est immense, repas pas très varié mais vous ne resterez pas longtemps pour vous en lasser. Rustique mais authentique.

Tamarindo : TAMARINDO DIRIA HOTEL 4 *

Etape 5 - 2 nuits - hôtel Hôtel Diria ou similaire
TAMARINDO DIRIA HOTEL
Votre chambre :Chambre standard
Ce fût et cela reste le 1er hôtel bâti dans la station. Autant dire qu’il a pris le meilleur emplacement directement sur la plage. Le reste du village s’est bâti autour de lui. C’est un grand hôtel divisé en plusieurs bâtiments alignés parallèlement à la plage plus un hôtel dans l’hôtel à l’arrière réservé, lui, aux adultes. Il y a 283 chambres tournées de qualité inégale. Les chambres standard sont tournées vers la route, pas vraiment d’intérêt pour vous. Sachant que cela ne gêne guère des opérateurs plus soucieux d’afficher un bon produit que de réussir le séjour de leur voyageur. Les chambres supérieures ne sont pas exceptionnelles, en tous cas pour un 4 étoiles mais elles ont ce qu’il faut côté équipement : climatisation, minibar, ventilateur, coffre , wifi etc… Un grand llit ou deux lts Queen size. Salle de bains qui était moderne ne 1980. Il faut passer aux chambres Premium, plus grandes, pour obtenir une qualité normale pour cette catégorie. Elles sont rassemblées dans un bâtiment à part avec une belle piscine qui leur est en pratique réservée. Salle de bains avec baignoire. Le luxe de cet hôtel c’est évidemment sa situation, en plein cœur de la station et sur la plus belle partie de la plage. Immense piscine lagon, grand et beau restaurant sous une gigantesque paillotte. Spa et multiples activités dont un fitness, des tennis et bien sûr du surf.

A noter à l’arrière, rue Diria à traverser (tout le coin est Diria), les restaurants, les boutiques etc…à un immeuble nommé Tropicana qui est réservé aux adultes. Les chambres sont plus petites mais agréables. 2 lits doubles, mobilier plus moderne. Salle de bains satisfaisantes. Le Tropicana a sa propre grande piscine. Par contre on retrouve les familles et les enfants qu’on voulait éviter pour le petit déjeuner qui est servi au Diria en immenses buffets. Un hôtel parfait pour des vacances en famille. A condition de bien choisir sa chambre. Le rôle que tient parfaitement votre conseiller voyages.

Manuel Antonio : PLAZA YARA 3 *

Etape 6 - 1 nuit - hôtel Plaza Yara ou similaire
PLAZA YARA
Votre chambre :Chambre standard
Cet hôtel est à l’entrée de la station sur la route mais ce n’est pas gênant car les chambres sont tournées vers l’intérieur, une vraie jungle. La réception se trouve dans une galerie d’art, pléthore de tableaux plus ou moins réussis. Les chambres sont un peu sombres, jungle aidant mais ce n’est pas plus mal, il peut faire très chaud ici. Climatisation , lit king size ou lit Queen + 1 lit individuel, mobilier simple mais honnête, salle de bains avec douche moderne. Télévision, wifi gratuit. Une kitchenette permet de chauffer des plats. Balcon sur la forêt. Dans le bâtiment d’à-côté deux immenses chambres avec 2 lits Qeen size, une belle salle de bains mais pas de balcon. Les chambres donnent toutes sur la jungle, chants d’oiseaux et cris des singes au programme musical. Un grand salon permet de les observer. Une petite piscine e un bain à remous de se rafraichir. Salle de petit déjeuner un peu sombre mais service à la carte avec 6 choix différents. Un restaurant italien jouxte l’hôtel et les nombreux restaurants de fruits de mer de Manuel Antonio seront ravis de votre clientèle. Simple mais de bonne qualité.

Uvita Costa Ballenas : RIO TICO 3 *

Etape 7 - 2 nuits - hôtem Rio Tico ou similaire
RIO TICO
Votre chambre :Chambre standard
un concept étonnant et très ludique de tentes venues tout droit d’Afrique du Sud posées sur des plateformes dans la jungle au dessus d’une rivière le rio Tico et à côté d’une belle cascade. On est à quelques kilomètres de la mer et des plages. Les tentes sont celles utilisées dans les lodges en Afrique. Grandes, avec un toit en toile pour bloquer le soleil, puis un autre toit pour protéger de la pluie et enfin la tente en dessous. Elles font 4mX3 auxquels il faut ajouter un balcon. Les lits sont soit King size soit Queen+ & lit single. Un ventilateur brasse l’air. A noter que les tentes sont ouvertes de 3 côtés. On couche donc au maximum à 3 par tente. La salle de bains est derrière avec douche , lavabo et des toilettes. Il existe aussi 3 chambres classiques mais beaucoup moins amusantes. Le wifi est gratuit à la réception tout comme les coffres (les tentes ne sont pas fermées). A la réception, un bar et une salle de petit déjeuner. Pour les repas un bon restaurant est à 200m à côté de la cascade. Sous l’hôtel des trous d’eau où les enfants mais aussi les adultes se baigneront volontiers. Un joli et original lodge. Très sympathique tout comme le propriétaire, hollandais.

San Jose : FLEUR DE LYS 3 *

Etape 8 - 1 nuit - hôtel Fleur de Lys ou similaire
FLEUR DE LYS
Votre chambre :Chambre standard
Une grande maison au cœur de la ville sur une rue pas trop bruyante. Le musée national est tout proche. On ne peut pas en dire autant du train qui passe derrière, mais il s’arrête la nuit. Le perron accueille quelques tables. La salle de petit déjeuner n’est pas glamour mais le buffet est copieux et le personnel aimable. Chambres simples, murs couleur pastel. Ventilateur et climatisation. Un grand lit ou deux lits. Salle de bains simple aussi avec baignoire ou douche. Rien de bien excitant mais rien de rédhibitoire non plus. Acceptable pour une nuit d’étape. Internet gratuit.
Les tarifs...
TABLEAUX INDICATIF DE PRIX PAR PERSONNE
Périodes Base Double - Prix par personne
Chambre standard
Base Double - Prix par personne
Chambre supérieure
Supplément guide/chauffeur francophone
Prix par personne
Du 01/05 au 30/11/2016 2250 € 3135 € 1725 €

CES PRIX COMPRENNENT

Pour la version Fly & Drive
  • Les vols internationaux et les taxes correspondantes
  • Transfert regroupé aéroport / hôtel à l'arrivée
  • 12 nuits dans les hôtels mentionnés dans le programme ou similaires
  • Les petits déjeuners
  • La voiture de location pendant 10 jours avec km illimité, assurances obligatoires et 2ème chauffeur
  • Le transfert privé hôtel / aéroport au retour
  • Les taxes hôtelières
  • Assistance francophone
  • Carnet de route

Pour la version guide/chauffeur

  • Les frais de route de l'accompagnateur (repas & logement) les assurances couverture 100% du véhicule, essence, frais de parking, ferry & péages
  • L'accompagnement aux activités et visites

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Pour la version Fly & Drive
  • Les suggestions d'activités
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires les entrées aux parcs et musées suggérés pour le véhicule : l'essence, les assurances complémentaires et le rachat de franchise
  • Les assurances facultatives
  • L'accompagnement d'un guide / chauffeur : voir supplément
  • La taxe de sortie du Costa Rica : 29 usd / personne

Pour la version guide/chauffeur

  • Les entrées aux parcs et musées suggérés
  • Les entrées du guide dans les parcs privés et pour les activités non réservées à l'avance (à négocier sur place, la pluspart du temps gratuit)
  • Les pourboires du chauffeur / guide

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Costa Rica, la Totale 13 jours / 12 nuits - Hôtel + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.