01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Couleurs du Brésil 3*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

1990 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit

Un voyage essentiel pour découvrir trois ambiances très différentes du Brésil. A chaque étape, les paysages, les visages, les odeurs, et même le rythme changent. Un itinéraire tout en contraste  comme ce pays, grand comme 16 fois la France, que vous découvrirez à travers trois régions hautes en couleurs.
Illustration en trois couleurs justement, comme celles du drapeau brésilien :
Pour commencer, du BLEU. Celui de la fabuleuse baie de Rio de Janeiro, du ciel au-dessus de Corcovado. Ici tout est décontraction, plaisir et sensualité. Une ville unique, où la plage est un art de vivre, et le foot et le Carnaval sont sacralisés.
Puis le VERT. Le vert de la forêt subtropicale qui entoure les fameuses chutes d’Iguaçu, sublime spectacle naturel.
Enfin, le JAUNE, comme l’or de Salvador, du clocher des églises, ses façades colorées, et le sable des plages environnantes. La première capitale du Brésil vibre au son des percussions, séduit par son héritage colonial et envoûte par ses accents afros.
Car les couleurs du Brésil, ce sont aussi les couleurs de ses habitants, noirs, blancs, métisses, chacun conscient de ses origines, mais tous fiers d’être brésiliens.

Sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), rallongé, et que vous avez le choix de plusieurs autres établissements à chaque étape. Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Rio de Janeiro

Départ de France vers Rio de Janeiro. Nuit à Bord.
plage leblon rio de janeiro

Jour 2 Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.

Installation et nuit dans votre hôtel.
arcos da lapa

Jours 3 à 4 Rio de Janeiro

Journées libres. Il y a tant à faire et à voir à Rio, que vos journées seront certainement intenses en émotion !
Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent la plus grande forêt tropicale urbaine du monde, des plages de sable fin, des baies étincelantes, et de nombreux quartiers résidentiels…
Ici naquit la Bossa Nova, et les concerts de Samba battent leur plein chaque semaine dans les rues du centre. On déguste des jus de fruits frais à chaque coin de rue, on fait son jogging sur les larges trottoirs siglés de Copacabana et Rio au coucher du soleil. Trois jours ne seront pas de trop pour vous imprégner de l’âme carioca !
iguacu

Jour 5 Rio de Janeiro - iguacu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Rio pour prendre le premier vers Iguaçu (2h de vol). A l’arrivée, transfert privé et installation à votre hôtel, situé à 15 minutes de route de l’entrée du Parc National d’Iguaçu.
L’après-midi, nous vous conseillons de commencer par la visite des chutes côté Brésilien. Le chemin, qui se fait uniquement à pied, fait ici face aux chutes (il y en a 275 au total) et l’on jouit donc d’une belle vue d’ensemble. A la fin, la passerelle bifurque et l’on passe au-dessus de l’eau, pour se retrouver au beau milieu de la Garganta del Diablo, la plus puissante des chutes. Le vacarme est assourdissant, la faune et la flore sont fabuleuses. Spectacle hors du commun.

Nuit à Foz de Iguaçu.
iguacu

Jour 6 Iguacu

Après le petit déjeuner, nous vous suggérons la visite des chutes côté argentin ce qui vous prendra quasiment toute la journée. Les excursions existantes proposent une visite qui commence par le centre de visiteurs afin de prendre le train à vapeur (gaz naturel) qui vous emmène jusqu’au 1er arrêt: la station des Cataratas. De là prenez le « Upper walk » pour une vue d’en haut des chutes le long d’un chemin de 1 200 m. Après cela, retour vers le train pour la « gorge du Diable » pour une vue panoramique de la rivière Iguazu le long d’un pont de 1 100 mètres. Puis arrivée sur une plateforme située juste en face de la chute la plus puissante du parc, d’ où vous apprécierez la force de cette nature. Retour sur la terre ferme. On est bien peu de chose…

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
largo do cruzeiro salvador

Jour 7 Iguacu - Salvador

Petit-déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport et vol vers Salvador, première capitale et berceau du Brésil, située dans l’état de Bahia.
Accueil francophone et transfert vers votre pousada située dans le quartier historique. Installation, puis première soirée pour sentir l’ambiance particulière qui règne ici chaque soir.

Nuit à l’hôtel.
terreiro de jesus salvador

Jours 8 et 9 Salvador

Salvador se divise en deux grandes parties : la ville basse et la ville haute. Cette dernière est le cœur de Salvador, son centre historique. Il faut prendre le temps d’y flâner à pied, au moins une journée, pour admirer un nombre impressionnant d’églises et le fameux Pelourinho, le quartier ou se concentrent les plus belles demeures coloniales. Leurs façades colorées se succèdent au détour des ruelles pavées, où la vie nocturne est très animée: bars, concerts en plein air…. Ici la musique est partout, et les Bahianais vivent au rythme des nombreuses fêtes qui jalonnent l’année, toutes prétextes à des célébrations.

Le deuxième jour, visitez la ville basse de Salvador. Empruntez l’Elevador Lacerda, qui relie les villes hautes et basses. Faites un tour au Mercado Modelo, marché d’artisanat, et sur le port. Et n’oubliez surtout pas la célèbre église Nosso Senhor do Bonfim pour ramener des fitas, ces bracelets en tissus colorés que vous nouerez en faisant trois nœuds, et trois vœux…

Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas partir à la découverte des environs de Salvador et visiter Cachoeira, ville coloniale, d’intérêt majeur, entourée de  plantations de tabac ?
Autre possibilité : prolonger de quelques jours et s’offrir quelques jours de farniente à la plage, à Morro de Sao Paulo par exemple, sur une île accessible en bateau depuis le port de Salvador.
salvador

Jour 10 Salvador - Vol retour

Derniers instants dans la capitale Bahianaise, puis transfert privé vers l’aéroport.

Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • Couleurs du Brésil 3*  rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 3*  rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 3*  santa teresa rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 3*  escadaria celaron rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 3*  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 3*  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 3*  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 3*  basilica nosso senhor do bonfim salvador
  • Couleurs du Brésil 3*  capoeira salvador
  • Couleurs du Brésil 3*  salvador
  • Couleurs du Brésil 3*  largo do cruzeiro salvador
Votre hébergement...

Rio : Copa Sul 3 *

Etape 1 - 3 nuits
Copa Sul
Votre chambre :Chambre Standard
Dans une ville où les prix flambent, voici l’un des rares hôtels 3* à pratiquer des tarifs  honnêtes sans toutefois rogner sur le confort. Bien situé, à quelques pas de la plage de Copacabana, le Copa Sul est un bon point de départ pour visiter Rio quelques jours.
Plus d'infos >>
Le gros atout du Copa Sul, c’est sa situation, à un « bloc » (comme disent les américains) de la plage de Copacabana, c’est-à-dire quelques minutes de marche. Celle d’Ipanema, encore plus belle est à peine un peu plus loin.
Pour le reste, il s’agit d’un hôtel de 88 chambres (seulement), récemment rénovées, dans une tour étroite de 16 étages. Pas de piscine, pas de Spa. Les voyageurs qui choisissent le Copa Sul cherchent avant tout une bonne affaire pour profiter à loisir de Rio, ses plages et sa vie nocturne.

Situation

L’hôtel Copa Sul est situé avenue N.S Copacabana, une rue derrière la plage de Copabana. L’aéroport Santos Dumont est à 12 km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 21 km.

Hébergement

88 chambres réparties en 3 catégories.

Les chambres standard sont les plus simples. Décoration sans grande recherche, mais propre et efficace : Murs et parquets blancs, mobilier en pin. Un placard dans l’entrée, un grand lit ou 2 lits twin (à noter qu’il existe de vraies chambres triples avec trois lits dans cette catégorie). Petite salle de bains carrelée avec plan de vasque en granit, toilettes et douche.
Il faut savoir que les chambres donnent sur la rue ou sur la cour arrière, mais ne sont pas équipées de double vitrage. En cas de sommeil léger, prévoir des bouchons d’oreille !
Equipements de série : Air conditionné, wifi gratuit, TV cathodique, mini-réfrigérateur, coffre-fort (payant : 4R$/jour).

La chambre supérieure est aménagée de façon identique à la précédente, mais possède toutefois une décoration un peu plus recherchée et colorée : Papier peint à motif sur un pan de mur derrière le lit, coussins et chemin de lit rouges…

Les chambres Deluxe sont encore plus « cosy ». Meubles bruns et couleurs chaudes, TV écran plat accrochée au mur. Salles de bains identiques.

Restaurant

Une salle de restaurant au rez-de chaussée, attenante au Lobby. Petit-déjeuner buffet.

Notre avis

Des prestations simples, mais de loin les meilleures que nous ayons trouvé à Rio dans la gamme 3*.

Iguassu Falls : Viale Cataratas Hotel 4 *

Etape 2 - 2 nuits
Viale Cataratas Hotel
Votre chambre :Chambre Deluxe
Étrangement futuriste ! Avec ses façades géométriques, ses couleurs franches, ses baies vitrées et son étonnant porche en acier, le  Viale Cataratas Hotel 4* fait un peu figure d’ovni... La décoration intérieure est tout aussi « conceptuelle » avec des grands pans de mur violets ou jaune citron, des enseignes lumineuses typiquement années 80 ou de longs lustres rouges. Les grands espaces communs donnent un petit côté aéroport. De toute façon, on n’est là que le temps d’une pause. Son véritable atout ? Sa proximité avec les chutes.
Plus d'infos >>

Situation

À un bon quart d’heure de marche du centre de Foz Do Iguaçu. L’entrée des chutes est à 15 minutes, juste à côté de la douane argentine. L’aéroport international est à 10 km.

Hébergement

Les 151 chambres du Viale ont un peu moins de « caractère » que les espaces communs et les extérieurs. On dira pudiquement qu’elles sont fonctionnelles. Leur décoration et leur agencement sont semblables, quelle que soit la catégorie. Plancher en bois clair. Mobilier plutôt impersonnel et premier prix. La plupart des chambres donnent sur la rue. Certaines ont vue sur la piscine.
Les chambres standard sont assez spacieuses pour cette catégorie : 25m2. Elles existent en version grand lit ou version twin. Possibilité également de chambres triples. Leur agencement est classique : face au lit, un petit bureau adossé au minibar. Au-dessus, le téléviseur. Le lit est systématiquement adossé à un mur de couleur vive. La salle de bains est au contraire assez sobre : toute blanche avec un meuble vasque noire. Elle comprend une vaste douche italienne avec jet pluie et une vasque. WC non séparé. À disposition : produits d’accueils basiques, peignoirs, sèche-cheveux, miroir de maquillage.
De série dans toutes les chambres : climatisation, téléphone direct, TV LCD avec films cinéma gratuits, Wifi gratuit, grand coffre-fort, minibar, fer et planche à repasser.
Les chambres deluxe et superdeluxe offrent les mêmes caractéristiques. Seules les dimensions changent.

A votre disposition

Un restaurant principal, le Ventura, avec de généreux buffets internationaux.Deux bars, dont celui de la grande piscine.
Une salle de jeux avec cartes, billard et baby-foot.Une aire de jeux pour enfants.
Un hammam, un sauna et une salle de fitness (accès gratuit).

Notre avis

Un hôtel de transit pratique et fonctionnel.

Salvador de Bahia : Pousada des Arts 3 *

Etape 3 - 3 nuits
Pousada des Arts
Votre chambre :Chambre Supérieure
Voici une Pousada haute en couleur, à l’image de Salvador ! Cette belle demeure coloniale à la façade jaune et rouge se repère de loin dans le quartier calme de Santo Antonio.
La décoration intérieure ne manque pas non plus de cachet, faisant la part belle aux Artistes bahianais, brésiliens mais aussi internationaux. Au rez-de-chaussée sont exposées des œuvres de Menelaw Sete (Peinture) et du céramiste Enkenberger, créateur de l´Art Brut. Des évènements culturels y sont aussi organisés tout au long de l’année (concerts de Bossa Nova, expositions temporaires…).
Le propriétaire, un français installé à Salvador, réserve un accueil  personnalisé à ses hôtes, et propose également des sorties en bateau, son autre grande passion… après les arts !
Plus d'infos >>

Situation

Dans le centre historique de Salvador, quartier de Santo Antonio surplombant la Baie de Tous les Saints.

Hébergement

8 chambres seulement, réparties sur deux étages autour d’un patio central (pas d’ascenseur).
Ce sont des chambres colorées d’une surface de 20 à 40 m², avec parquet au sol. Elles sont toutes dotées d’un lit double à baldaquin et d’un lit simple (banquette transformable), et équipées de l’air conditionné, d’un ventilateur au plafond, d’un petit réfrigérateur, Internet par câble (gratuit), d’un Coffre, d’une TV LCD 32’, lecteur DVD, téléphone direct.
Salle de bains très « seventies » au carrelage fleuri. Une douche (eau chaude solaire), une vasque et toilettes non séparées, ainsi qu’un sèche-cheveux.

Les chambres sont divisées en deux catégories : Celles dites supérieure ont vue sur le centre historique et possèdent des balcons. Les chambres deluxe sont quant à elles dotées de grandes terrasses avec vue sur la Baie de tous les Saints. Deux d’entre elles possèdent une mezzanine pouvant accueillir 3 personnes supplémentaires.

A votre disposition

Wifi gratuit au rez-de chaussée.
Une terrasse avec vue sur la Baie où est servi le petit-déjeuner.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio et Salvador / Paris
  • Le vol domestique Rio / Iguaçu et Iguaçu / Salvador
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Copa Sul 3* à Rio de Janeiro
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Viale Cataratas 4* à Iguaçu
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Pousada des Arts 3* à Salvador
  • Les transferts privés aéroport-hôtel et vice versa (incluant un guide à votre arrivée à Rio et Salvador et un guide à Iguaçu à votre arrivée et votre départ)

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Couleurs du Brésil 3* 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.