01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Couleurs du Brésil 4* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2439 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit

Un voyage essentiel pour découvrir trois ambiances très différentes du Brésil. A chaque étape, les paysages, les visages, les odeurs, et même le rythme changent. Un itinéraire tout en contraste  comme ce pays, grand comme 16 fois la France, que vous découvrirez à travers trois régions hautes en couleurs.
Illustration en trois couleurs justement, comme celles du drapeau brésilien :
Pour commencer, du BLEU. Celui de la fabuleuse baie de Rio de Janeiro, du ciel au-dessus de Corcovado. Ici tout est décontraction, plaisir et sensualité. Une ville unique, où la plage est un art de vivre, et le foot et le Carnaval sont sacralisés.
Puis le VERT. Le vert de la forêt subtropicale qui entoure les fameuses chutes d’Iguaçu, sublime spectacle naturel.
Enfin, le JAUNE, comme l’or de Salvador, du clocher des églises, ses façades colorées, et le sable des plages environnantes. La première capitale du Brésil vibre au son des percussions, séduit par son héritage colonial et envoûte par ses accents afros.
Car les couleurs du Brésil, ce sont aussi les couleurs de ses habitants, noirs, blancs, métisses, chacun conscient de ses origines, mais tous fiers d’être brésiliens.

Sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), rallongé, et que vous avez le choix de plusieurs autres établissements à chaque étape. Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Rio de Janeiro

Départ de France vers Rio de Janeiro. Nuit à Bord.
plage leblon rio de janeiro

Jour 2 Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.

Installation et nuit dans votre hôtel.
arcos da lapa

Jours 3 à 4 Rio de Janeiro

Journées libres. Il y a tant à faire et à voir à Rio, que vos journées seront certainement intenses en émotion !
Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent la plus grande forêt tropicale urbaine du monde, des plages de sable fin, des baies étincelantes, et de nombreux quartiers résidentiels…
Ici naquit la Bossa Nova, et les concerts de Samba battent leur plein chaque semaine dans les rues du centre. On déguste des jus de fruits frais à chaque coin de rue, on fait son jogging sur les larges trottoirs siglés de Copacabana et Rio au coucher du soleil. Trois jours ne seront pas de trop pour vous imprégner de l’âme carioca !
iguacu

Jour 5 Rio de Janeiro - iguacu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Rio pour prendre le premier vers Iguaçu (2h de vol). A l’arrivée, transfert privé et installation à votre hôtel, situé à 15 minutes de route de l’entrée du Parc National d’Iguaçu.
L’après-midi, nous vous conseillons de commencer par la visite des chutes côté Brésilien. Le chemin, qui se fait uniquement à pied, fait ici face aux chutes (il y en a 275 au total) et l’on jouit donc d’une belle vue d’ensemble. A la fin, la passerelle bifurque et l’on passe au-dessus de l’eau, pour se retrouver au beau milieu de la Garganta del Diablo, la plus puissante des chutes. Le vacarme est assourdissant, la faune et la flore sont fabuleuses. Spectacle hors du commun.

Nuit à Foz de Iguaçu.
iguacu

Jour 6 Iguacu

Après le petit déjeuner, nous vous suggérons la visite des chutes côté argentin ce qui vous prendra quasiment toute la journée. Les excursions existantes proposent une visite qui commence par le centre de visiteurs afin de prendre le train à vapeur (gaz naturel) qui vous emmène jusqu’au 1er arrêt: la station des Cataratas. De là prenez le « Upper walk » pour une vue d’en haut des chutes le long d’un chemin de 1 200 m. Après cela, retour vers le train pour la « gorge du Diable » pour une vue panoramique de la rivière Iguazu le long d’un pont de 1 100 mètres. Puis arrivée sur une plateforme située juste en face de la chute la plus puissante du parc, d’ où vous apprécierez la force de cette nature. Retour sur la terre ferme. On est bien peu de chose…

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
largo do cruzeiro salvador

Jour 7 Iguacu - Salvador

Petit-déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport et vol vers Salvador, première capitale et berceau du Brésil, située dans l’état de Bahia.
Accueil francophone et transfert vers votre pousada située dans le quartier historique. Installation, puis première soirée pour sentir l’ambiance particulière qui règne ici chaque soir.

Nuit à l’hôtel.
terreiro de jesus salvador

Jours 8 et 9 Salvador

Salvador se divise en deux grandes parties : la ville basse et la ville haute. Cette dernière est le cœur de Salvador, son centre historique. Il faut prendre le temps d’y flâner à pied, au moins une journée, pour admirer un nombre impressionnant d’églises et le fameux Pelourinho, le quartier ou se concentrent les plus belles demeures coloniales. Leurs façades colorées se succèdent au détour des ruelles pavées, où la vie nocturne est très animée: bars, concerts en plein air…. Ici la musique est partout, et les Bahianais vivent au rythme des nombreuses fêtes qui jalonnent l’année, toutes prétextes à des célébrations.

Le deuxième jour, visitez la ville basse de Salvador. Empruntez l’Elevador Lacerda, qui relie les villes hautes et basses. Faites un tour au Mercado Modelo, marché d’artisanat, et sur le port. Et n’oubliez surtout pas la célèbre église Nosso Senhor do Bonfim pour ramener des fitas, ces bracelets en tissus colorés que vous nouerez en faisant trois nœuds, et trois vœux…

Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas partir à la découverte des environs de Salvador et visiter Cachoeira, ville coloniale, d’intérêt majeur, entourée de  plantations de tabac ?
Autre possibilité : prolonger de quelques jours et s’offrir quelques jours de farniente à la plage, à Morro de Sao Paulo par exemple, sur une île accessible en bateau depuis le port de Salvador.
salvador

Jour 10 Salvador - Vol retour

Derniers instants dans la capitale Bahianaise, puis transfert privé vers l’aéroport.

Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  santa teresa rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  escadaria celaron rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  basilica nosso senhor do bonfim salvador
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  capoeira salvador
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  salvador
  • Couleurs du Brésil 4* Charme  largo do cruzeiro salvador
Votre hébergement...

Rio : Mama Ruisa 4 *

Etape 1 - 3 nuits
Mama Ruisa
Votre chambre :Chambre Deluxe
Parfois surnommé le « Montmartre » de Rio, le quartier de Santa Teresa, perché sur les hauteurs de la ville, est un coin que l’on découvre en flânant  devant des ateliers d'artistes, échoppes d'artisans ou petits bars et restaurants. C’est aujourd’hui le quartier des arts et de la culture, qui a pris des airs « bobos » depuis l’arrivée d’une population plus jeune, plus branchée et d’artistes en tout genre. 
Au cœur de Santa Teresa se trouve Mama Ruisa, un petit hôtel de charme installé dans une belle demeure coloniale surplombant la baie de Botafogo.
Le propriétaire, un français, aime accueillir ses hôtes lui-même et leur prodiguer des conseils de visites et de sorties à Rio.
Plus d'infos >>

Situation

Dans le quartier de Santa Teresa, au calme. Le quartier de Lapa, réputé pour sa vie nocturne, est voisin ; et on a accède en 15 minutes environ aux plages de Copacabana et Ipanema.
L’aéroport Santos Dumont est à 2km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 16 km.

Hébergement

8  chambres seulement, toutes différentes:

Les 4 chambres Deluxe aux murs blancs et parquet massif, rehaussés de tissus fleuris qui habillent lits, coussins, sofas en notes légères. Ces chambres donnent sur le jardin et une seule possède un balcon.

4 Junior Suites, à la décoration élégante et rétro inspirée de l’entre-deux guerres, mêlant meubles anciens et une collection de dessins et photos originales d’illustres vedettes de cette époques, dont elles portent le nom : Jean Cocteau, Colette, Joséphine Baker et Carmen Miranda, actrice et chanteuse luso-brésilienne. Trois d’entre elles possèdent un balcon, avec vue sur la baie ou le pain de sucre. Très belles fenêtres en bois art nouveau.
Equipements communs: climatisation, TV par câble, téléphone, wifi gratuit. Jolies salles de bains avec douche.

A votre disposition

Une piscine extérieure dans le jardin, entourée de chaises longues et parasols. Un très grand salon lumineux au rez-de-chaussée de la maison, dont la décoration mélange subtilement meubles anciens et couleurs pops. Depuis les grandes portes fenêtres, on accède à un balcon dominant la baie.
Petit-déjeuner (personnalisé selon les goûts des hôtes) servi au bord de la piscine, sur la terrasse la chambre, ou à l’abri sous une véranda en cas de mauvais temps.

Iguassu Falls : San Martin hotel & resort 4 *

Etape 2 - 2 nuits
San Martin hotel & resort
Votre chambre :Chambre Supérieure
Niché au cœur d’un grand parc luxuriant au bord de la rivière Iguaçu, l’hôtel San Martin fait une excellente transition entre le parc national et la civilisation.
C’est un grand hôtel, mais à Foz de Iguaçu, il n’existe pas de petits hôtels de charme ou de pousada... celui-ci a cependant pour lui, en plus de son grand jardin, de nombreuses activités pour petits et grands. Quant aux chambres, elles sont sobres, lumineuses, fonctionnelles et plutôt joliment décorées. On n’en demande pas plus après une bonne journée en pleine jungle !
Plus d'infos >>

Situation

À seulement 400 m de l’entrée du parc national d’Iguaçu. Le parc des oiseaux est à moins de cinq minutes à pied. L’aéroport international est à 2,5 km.

Hébergement

135 chambres réparties en 4 catégories : supérieures, supérieures class, family supérieure et junior suites. Toutes sont en de chaussée avec vue sur les jardins. Logées dans des petits bâtiments de plain-pied en briques et tuiles rouges, les chambres affichent toutes la même décoration moderne et sobre. Murs, meubles et rideaux blancs, plancher au sol, tête de lit discrète. Un ou deux tableaux habillent les murs. Quelques touches taupe pour rehausser l’ensemble : jeter de lit, pouf, fauteuil...
La première catégorie, nommée supérieure, n’est pas immense avec ses 16m2, elle accueille un lit double ou deux lits jumeaux assez étroits. Possibilité de chambres triples ou de chambres communicantes sur cette catégorie. On entre par un tout petit corridor. Tout de suite en entrant : la salle de bains carrelée du sol au plafond. Elle comprend une baignoire avec douche, un bidet, des WC et un meuble assez moderne avec vasque rectangulaire blanche. À disposition dans la salle de bains : produits d’accueil et sèche-cheveux. Dans la chambre, pas de place pour le superflu. Face au lit, un meuble en mélaminé blanc intégrant placard, commode, minibar, console et téléviseur. Une grande fenêtre à guillotine ouvre sur la forêt.
Toutes les autres catégories de chambres sont assez semblables à l’exception des juniors suites. Un peu plus grandes avec 24m2, elles comprennent un petit espace salon avec table basse et canapé ou deux fauteuils. Leur décoration est également un peu plus recherchée : Descente de lit en peau, lustre noir à pampilles.
De série dans toutes les chambres : climatisation, wifi gratuit, télévision satellite, coffre-fort pour ordinateur portable.

A votre disposition

Un restaurant international, le Taroba qui propose des repas sous forme de buffets dans un cadre chaleureux : plancher massif, charpente apparente en bois sombre, tables rondes et fauteuils saloon en bois.
Également un bar, au bord de la jolie piscine bordée d’une belle terrasse et entourée de végétation. Parasols et chaises longues à profusion.
Nombreux équipements sportifs : salle de fitness, terrain de football et volley-ball, courts de tennis, et un sentier botanique de 2400 m.
Avec supplément, un agréable petit spa très lumineux avec 1 salle de massage, un bain à remous, un bain froid, un sauna et un espace détente.

Notre avis

Un petit resort complet et très bien situé. Une escale idéale entre deux visites.

Salvador de Bahia : Solar dos Deuses

Etape 3 - 3 nuits
Solar dos Deuses
Votre chambre :Chambre Deluxe
Solar Dos Deuses, c’est une vraie maison de charme : Une demeure historique du XVIIème siècle toute bleue idéalement située dans la ville haute de Salvador, plus précisément sur la place de l’Eglise Saint François, littéralement à deux pas du Terreiro de Jesus, épicentre de l’animation nocturne.
L’autre point fort de cette belle pousada, c’est son service personnalisé  et très attentionné, depuis l’accueil souriant, jusqu’aux délicieuses bahianaises qui servent le petit-déjeuner en chambre chaque matin.
Plus d'infos >>

Situation

Excellente situation en plein cœur du quartier historique, face à l’Eglise Saint François, et à deux pas du Terreiro de Jesus. L’aéroport de Salvador se trouve à 34km.

Hébergement

7 chambres seulement, toutes différentes : Elles portent chacune le nom d’un Orixas, nom donnée aux dieux du Condoblé, la religion afro-bahianaise fortement présente à Salvador.  Chaque orixas étant représenté par une couleur, les chambres seront ainsi à dominante rouge, verte, jaune…etc.
Ce sont de très belles chambres d’une surface de 25 m² en moyenne, à la décoration traditionnelle reflétant l’âme des lieux : Parquet au sol, mobilier antique en bois sombre. Côté équipement, elles disposent toutes de l’air conditionné, d’un téléviseur LCD 26’’, un téléphone, un minibar, un coffre-fort et d’internet par wifi.

A votre disposition

Réception ouverte 24/24h. Petit-déjeuner servi en chambre selon l’heure et le menu choisi la veille. Produits frais et locaux.

Notre avis

Une des adresses les plus charmantes et traditionnelles de Bahia. Un seul petit hic si vous avez le sommeil léger : étant situé en plein cœur de la vie nocturne bahianaise, les rues alentour peuvent être très bruyantes les soirs de fête (le mardi en général) jusqu’à l’arrêt de la musique.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio et Salvador / Paris
  • Le vol domestique Rio / Iguaçu et Iguaçu / Salvador
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Mama Ruisa 4* à Rio de Janeiro
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel San Martin 4* à Iguaçu
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Solar dos Deuses à Salvador
  • Les transferts privés aéroport-hôtel et vice versa (incluant un guide à votre arrivée à Rio et Salvador et un guide à Iguaçu à votre arrivée et votre départ)

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Conditions enfant
Jusqu'à 1 enfant de -12 ans partageant la chambre de 2 adultes à la Mama Ruisa
Jusqu'à 1 enfant de -4 ans partageant la chambre de 2 adultes au San Martin
Jusqu'à 1 enfant de -5 ans partageant la chambre de 2 adultes au Solar dos Deuses

Option facultative
Extension de 3 nuits à Morro de Sao Paulo

Prix / personne (base 2 personnes) à partir de 400€
Transfert hôtel-Marina + Marina - aéroport à Salvador, Trajet en bateau Salvador - Morro de sao paulo A/R et 3 nuits à Morro de Sao Paulo petits déjeuners inclus

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Couleurs du Brésil 4* Charme 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.