01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Couleurs du Brésil 5* Luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3435 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit

Un voyage essentiel pour découvrir trois ambiances très différentes du Brésil. A chaque étape, les paysages, les visages, les odeurs, et même le rythme changent. Un itinéraire tout en contraste  comme ce pays, grand comme 16 fois la France, que vous découvrirez à travers trois régions hautes en couleurs.
Illustration en trois couleurs justement, comme celles du drapeau brésilien :
Pour commencer, du BLEU. Celui de la fabuleuse baie de Rio de Janeiro, du ciel au-dessus de Corcovado. Ici tout est décontraction, plaisir et sensualité. Une ville unique, où la plage est un art de vivre, et le foot et le Carnaval sont sacralisés.
Puis le VERT. Le vert de la forêt subtropicale qui entoure les fameuses chutes d’Iguaçu, sublime spectacle naturel.
Enfin, le JAUNE, comme l’or de Salvador, du clocher des églises, ses façades colorées, et le sable des plages environnantes. La première capitale du Brésil vibre au son des percussions, séduit par son héritage colonial et envoûte par ses accents afros.
Car les couleurs du Brésil, ce sont aussi les couleurs de ses habitants, noirs, blancs, métisses, chacun conscient de ses origines, mais tous fiers d’être brésiliens.

A chaque étape, nous avons ici sélectionné les plus beaux hôtels, des établissements historiques, des maisons de charme toutes très bien situées: le Copacabana Palace de Rio et le Das Cataratas en plein cœur du Parc d’Iguaçu, tous deux membres du groupe Belmond (anciennement « Orient Express»), et la Villa Bahia à Salvador, splendide Pousada à l’atmosphère coloniale.

Sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions, étapes supplémentaires…). Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Rio de Janeiro

Départ de France vers Rio de Janeiro. Nuit à Bord.
plage leblon rio de janeiro

Jour 2 Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.

Installation et nuit dans votre hôtel.
arcos da lapa

Jours 3 à 4 Rio de Janeiro

Journées libres. Il y a tant à faire et à voir à Rio, que vos journées seront certainement intenses en émotion !
Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent la plus grande forêt tropicale urbaine du monde, des plages de sable fin, des baies étincelantes, et de nombreux quartiers résidentiels…
Ici naquit la Bossa Nova, et les concerts de Samba battent leur plein chaque semaine dans les rues du centre. On déguste des jus de fruits frais à chaque coin de rue, on fait son jogging sur les larges trottoirs siglés de Copacabana et Rio au coucher du soleil. Trois jours ne seront pas de trop pour vous imprégner de l’âme carioca !
iguacu

Jour 5 Rio de Janeiro - iguacu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Rio pour prendre le premier vers Iguaçu (2h de vol). A l’arrivée, transfert privé et installation à votre hôtel, situé à 15 minutes de route de l’entrée du Parc National d’Iguaçu.
L’après-midi, nous vous conseillons de commencer par la visite des chutes côté Brésilien. Le chemin, qui se fait uniquement à pied, fait ici face aux chutes (il y en a 275 au total) et l’on jouit donc d’une belle vue d’ensemble. A la fin, la passerelle bifurque et l’on passe au-dessus de l’eau, pour se retrouver au beau milieu de la Garganta del Diablo, la plus puissante des chutes. Le vacarme est assourdissant, la faune et la flore sont fabuleuses. Spectacle hors du commun.

Nuit à Foz de Iguaçu.
iguacu

Jour 6 Iguacu

Après le petit déjeuner, nous vous suggérons la visite des chutes côté argentin ce qui vous prendra quasiment toute la journée. Les excursions existantes proposent une visite qui commence par le centre de visiteurs afin de prendre le train à vapeur (gaz naturel) qui vous emmène jusqu’au 1er arrêt: la station des Cataratas. De là prenez le « Upper walk » pour une vue d’en haut des chutes le long d’un chemin de 1 200 m. Après cela, retour vers le train pour la « gorge du Diable » pour une vue panoramique de la rivière Iguazu le long d’un pont de 1 100 mètres. Puis arrivée sur une plateforme située juste en face de la chute la plus puissante du parc, d’ où vous apprécierez la force de cette nature. Retour sur la terre ferme. On est bien peu de chose…

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
largo do cruzeiro salvador

Jour 7 Iguacu - Salvador

Petit-déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport et vol vers Salvador, première capitale et berceau du Brésil, située dans l’état de Bahia.
Accueil francophone et transfert vers votre pousada située dans le quartier historique. Installation, puis première soirée pour sentir l’ambiance particulière qui règne ici chaque soir.

Nuit à l’hôtel.
terreiro de jesus salvador

Jours 8 et 9 Salvador

Salvador se divise en deux grandes parties : la ville basse et la ville haute. Cette dernière est le cœur de Salvador, son centre historique. Il faut prendre le temps d’y flâner à pied, au moins une journée, pour admirer un nombre impressionnant d’églises et le fameux Pelourinho, le quartier ou se concentrent les plus belles demeures coloniales. Leurs façades colorées se succèdent au détour des ruelles pavées, où la vie nocturne est très animée: bars, concerts en plein air…. Ici la musique est partout, et les Bahianais vivent au rythme des nombreuses fêtes qui jalonnent l’année, toutes prétextes à des célébrations.

Le deuxième jour, visitez la ville basse de Salvador. Empruntez l’Elevador Lacerda, qui relie les villes hautes et basses. Faites un tour au Mercado Modelo, marché d’artisanat, et sur le port. Et n’oubliez surtout pas la célèbre église Nosso Senhor do Bonfim pour ramener des fitas, ces bracelets en tissus colorés que vous nouerez en faisant trois nœuds, et trois vœux…

Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas partir à la découverte des environs de Salvador et visiter Cachoeira, ville coloniale, d’intérêt majeur, entourée de  plantations de tabac ?
Autre possibilité : prolonger de quelques jours et s’offrir quelques jours de farniente à la plage, à Morro de Sao Paulo par exemple, sur une île accessible en bateau depuis le port de Salvador.
salvador

Jour 10 Salvador - Vol retour

Derniers instants dans la capitale Bahianaise, puis transfert privé vers l’aéroport.

Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  santa teresa rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  escadaria celaron rio de janeiro
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  chutes iguacu
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  basilica nosso senhor do bonfim salvador
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  capoeira salvador
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  salvador
  • Couleurs du Brésil 5* Luxe  largo do cruzeiro salvador
Votre hébergement...

Rio : Belmond Copacabana Palace 5* L

Etape 1 - 3 nuits
Belmond Copacabana Palace 5* L
Votre chambre :Chambre Supérieure vue ville
Tout est dans le titre: le seul et unique Palace de Rio de Janeiro, occupe une place de choix sur la fameuse plage de Copacabana.
Un établissement mythique, qui s’est récemment offert une seconde jeunesse à l’occasion de ses 90 ans.
Plus d'infos >>
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Copacabana Palace sait se faire remarquer sur l’Avenida Atlântica. L’avenue qui longe toute la plage de « Copa » est en effet bordée de hautes tours collées les uns aux autres, des buildings au style années 70 un peu ternis par les ans et la pollution de la ville.
Une seule façade néo-classique au blanc immaculé se détache de ce panorama urbain : celle du Copacabana Palace, un établissement mythique inauguré en 1923.
Celui qui a depuis accueilli toute la clientèle riche et célèbre de Rio s’est offert une nouvelle jeunesse en 2012. Fermé pendant plus de 7 mois, tout le bâtiment principal et été rénové et repensé, depuis le lobby et son escalier en marbre de Carrare, jusqu’aux superbes chambres et suites.
Depuis sa réouverture en grande pompe début 2013, le Copacabana Palace est plus que jamais une référence de l’hôtellerie à Rio de Janeiro.

Situation

Comme son nom l’indique, l’hôtel se trouve juste en bordure de la plage de Copacabana. L’aéroport Santos Dumont est à 12km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 32km.

Hébergement

241 unités, dont 112 chambres et 129 suites, qui peuvent être situées dans le bâtiment principal ou dans l’annexe située juste derrière la piscine de l’hôtel; la principale différence étant la belle hauteur sous plafond dont on bénéficie dans la partie historique. Elles sont toutes décorées avec beaucoup de raffinement, dans des teintes douces et intemporelles, du mobilier d’époque, ainsi que des œuvres d’art originales apportant la petite touche tropicale finale.

Elles sont ensuite déclinées en 10 catégories, selon leur taille et la vue qu’elles offrent sur Rio. Revue de détail :
La toute première catégorie se nomme Chambre Supérieure Vue Ville. D’une surface de 30 m² environ, ces chambres peuvent être situées dans l’un ou l’autre des bâtiments, et donnent sur la ville. Meublées d’un grand lit ou de deux lits simples, elles ne peuvent accueillir que 2 personnes maximum. La majorité des salles de bains sont pourvues d’une baignoire et d’une douche, mais certaines n’ont qu’une douche. Chambres communicantes disponibles dans cette catégorie.
Côté équipement, toutes les catégories ont en commun : Air conditionné, TV satellite, wifi gratuit, coffre-fort, minibar, une station d’accueil Ipod, sèche-cheveux, et une paire d’havaianas offerte à l’arrivée.
 
Il existe également des Chambres Supérieures Vue Mer Latérale, en tous points identiques aux précédentes, mais bénéficiant comme leur nom l’indique d’une vue partielle sur la plage de Copacabana.

La catégorie suivante est la Chambre Deluxe Vue Océan. Toujours située dans le bâtiment principal et de surface similaire (30 m²), ces dernières sont situées face à l’Océan Atlantique. Certaines ont un petit balcon permettant une ouverture sur l’extérieur. Côté salle de bains, ce sera soit une baignoire et une douche séparée, soit une baignoire seule.

Passons aux suites :
Les Suites Avenue mesurent environ 70m² et sont situées dans le bâtiment annexe. Très spacieuses, la chambre y est séparée du salon et elle est équipée de balcons donnant sur la ville. Elles peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant de moins de 10 ans.
Les Suites Vue Piscine et Océan (65m²) sont aussi situées dans le bâtiment annexe et donnent sur la piscine du palace en contrebas, ainsi que la mer au deuxième plan. Chambre et salon séparés, salle de bains avec baignoire et douche. Balcon.
Les hôtes de ces suites bénéficient de petites attentions supplémentaires, comme check-in et check out express en chambre, draps Trussardi de grande qualité, et un sur-matelas pour encore plus de confort. 
Les Suites Deluxe vue Océan (65m²), sont pour leur part parfaitement situées dans la partie historique, face à l’Océan. On ne se lasse pas de la vue qui balaie toute la plage de Copacabana.
Dans la salle de bains, baignoire et une douche séparée, à quelques exceptions près pourvues d’une baignoire seulement.

Enfin, 7 Suites Penthouse se partagent tout le 6ème et dernier étage du bâtiment principal. Descriptif et tarifs sur demande.

Restaurant

Le restaurant Pergula donne directement sur l’Avenida Atlantica, avec une partie en terrasse au bord de la piscine. Petit-déjeuner buffet de 7h à 10h30, cuisine internationale pour le déjeuner et le dîner.
Le restaurant Cipriani est l’un des plus réputés de Rio. Spécialités de l’Italie du nord, pâtes fraîches.
Ouvert en février 2014, le restaurant Mee sert une cuisine asiatique raffinée.
Le Copacabana Piano Bar est ouvert tous les jours sauf le dimanche de midi à 1h30 du matin. Pianiste live le soir.
Le « Bar do Copa », l’endroit le plus trendy de l’hôtel, est situé près de la piscine (à partir de 22h). 

Sports & Loisirs

Une grande piscine extérieure accessible 24/24h située dans la cour entre l’hôtel et l’annexe.
Un espace sur la plage de Copacabana réservé aux clients de l’hôtel avec chaises longues, parasols, serviettes de plage, rafraichissements.
Une salle de fitness accessible de 6h à 22h 7/7j. Un court de tennis en  rooftop – comprendre sur le toit de l’hôtel, la classe ! - de 9h à 22h (prêt de raquettes et balles).
Un très beau Spa sur trois étages, situé dans le bâtiment annexe, où l’on utilise la gamme AYASPA, produits à base d’ingrédients naturels et brésiliens. 7 salles de soins, sauna, hammam, coiffeur.

Notre avis

La longue galerie de portraits des illustres hôtes du Copacabana Palace, de Marlène Dietrich à Orson Welles ne ment pas : Le Copacabana palace est un incontournable, à la classe intemporelle.

Iguassu Falls : Belmond Das Cataratas 5* L

Etape 2 - 2 nuits
Belmond Das Cataratas 5* L
Votre chambre :Chambre Supérieure
Le Das Cataratas est le seul hôtel situé à l’intérieur du Parc National d’Iguaçu. Depuis l’entrée du Parc, une navette opérée par l’hôtel mène les hôtes jusqu’au seuil de sa porte, la circulation étant évidemment réglementée dans cet environnement protégé. En approchant, le regard se porte d’abord sur la belle façade rose et blanche de ce bâtiment colonial, construit en 1939 et trônant au sommet d’une petite colline. Ce n’est qu’en descendant que l’on comprend ce que contemple le Das Cataratas depuis son promontoire : Face à lui, les chutes, si près qu’on y croit à peine.
Cette situation privilégiée offre aux hôtes du Das Cataratas un immense avantage : Un accès exclusif aux chutes avant et après l’ouverture du Parc, c’est-à-dire presque seul. Contempler le coucher de soleil au-dessus des Chutes d’Iguaçu est un moment rare,  à savourer sans retenue. Vous n’y passerez certainement que quelques jours, mais ceux-ci vous laisseront un souvenir idéalisé de ce spectacle grandiose.
Plus d'infos >>

Situation

L’hôtel est situé littéralement face aux chutes, du côté brésilien, en plein cœur d’une nature luxuriante. Le chemin de randonnée du Parc commence juste à ses pieds. 
L’aéroport de Foz de Iguaçu se trouve à 15km et le centre-ville à 25km.

Hébergement

177 chambres et 16 suites.  Pour chacune, une décoration très élégante aux accents portugais coloniaux (planchers et mobilier en bois foncé) parsemée de touches tropicales : murs vert anis, tissus aux imprimés feuillage, ainsi que des œuvre de l’artiste brésilienne Ludmilla de Montes représentant la faune et la flore locales. Superbes salles de bains ornées d’azulejos, ces carreaux de faïence aux motifs peints en bleu très typiques de l’art décoratif portugais.

Les chambres Supérieures sont les plus nombreuses. D’une surface de 24m², elles donnent sur la forêt entourant l’hôtel. Elles peuvent accueillir 2 personnes maximum, et sont meublées de deux lits simples ou d’un lit « queen size ». Dans les salles de bains, une vasque, baignoire ou douche. Certaines ont un petit balcon. Toilettes non séparées.
Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, téléviseur LCD,  wifi gratuit, minibar, coffre-fort. Dans les salles de bains, une sélection de produits d’accueil de la marque brésilienne Granado, peignoirs, sèche-cheveux. Une paire de sandales havaianas est offerte à chaque hôte à l’arrivée.
Les chambres Deluxe sont identiques aux précédentes en termes d’aménagement et décoration, mais sont un peu plus grandes (29m²) et peuvent aussi avoir vue sur le jardin de l’hôtel.
Les chambres Deluxe « Falls View » (29 m²), ont pour avantage d’offrir une vue sur les chutes.
Les Junior Suites mesurent 35m² et disposent d’un petit espace salon qui n’est pas séparé de la chambre. Vue sur la forêt ou les jardins. Quelques petits avantages supplémentaires à partir de cette catégorie, comme une station d’accueil Ipod. La salle  de bains est plus spacieuse : deux vasques sur un plan en marbre, baignoire et douche. Certaines ont un balcon.
Viennent ensuite les Nobles Suites (39m²), avec vue sur les jardins ou la piscine. Un salon séparé de la chambre.
Enfin, 3 grandes suites de 60 à 94 m² offrent une vue partielle sur les chutes. Descriptif sur demande.

Restaurant

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet (varié et de grande qualité) au restaurant Ipê Grill, situé près de la piscine. Le soir venu, on peut aussi y prendre son dîner (churrascaria et buffet de salades).
Le restaurant Itaipu est situé dans le bâtiment principal, avec une terrasse très agréable dominant les chutes. Cuisine raffinée, carte de plats brésiliens et internationaux.
Un très beau bar au style anglais, le « Taroba », avec terrasse et musique live ambiance Bossa Nova. Impressionnant choix de Cachaça provenant de toutes les régions du pays, pour composer la Caïpirinha de son choix.
Enfin le pool bar sert des rafraichissements et en-cas pendant la journée, à ceux qui ont choisi de prendre une journée de repos après la visite des chutes.

Sports & Loisirs

Une grande piscine extérieure (chauffée si nécessaire), un court de tennis.
Un spa disposant de 5 salles, ou l’on prodigue des soins énergisants et apaisants, à l’aide d’ingrédients issus directement de la forêt tropicale (huiles végétales et huiles essentielles, herbes aromatiques, … etc).

Notre avis

L’hôtel lui-même est déjà un des meilleurs du Brésil, et l’accès aux chutes en dehors de la foule qu’il offre à ses hôtes est un  privilège rare. Un must.

Salvador de Bahia : Villa Bahia 4 *

Etape 3 - 3 nuits
Villa Bahia
Votre chambre :Chambre Standard
Voici certainement la plus belle pousada de Salvador, en plein cœur de la « ville haute », son centre historique. La Villa Bahia est composée de deux demeures coloniales (17ème et 18ème siècles) réunies par deux patios.
La décoration intérieure, remarquable d’élégance, a pour thème la route des épices, dont Salvador était le point de départ : antiquité et meubles chinés sont mis en scène avec beaucoup de goût.
La restauration des bâtiments, par des artisans brésiliens a duré un an, dans le plus grand respect des éléments d’époques qui ont été conservés (parquets, portes et fenêtres) et en collaboration avec le service des monuments historiques de la ville. La démarche de qualité va même encore plus loin puisque l’hôtel s’inscrit dans une vraie démarche de développement durable: les ingrédients de sa cuisine sont en majorité bios et achetés aux producteurs locaux, et la Villa s’engage à réaliser des économies d’énergie, ainsi que dans le tri sélectif et l’utilisation de produits écologiquement corrects.
Plus d'infos >>

Situation

Excellente situation en plein cœur du quartier historique, face à l’Eglise Saint François, et à deux pas du Terreiro de Jesus. L’aéroport de Salvador se trouve à 34km.

Hébergement

17 chambres sur 3 étages, donnant sur les façades colorées du quartier ou les patios intérieurs. Elles sont toutes différentes et portent le nom des grandes étapes de la route des épices : Goa, Madagascar, Ceylan…
De 28 à 40 m², ce sont des chambres très agréables dotées de planchers en bois et d’une belle hauteur sous plafond. Beaucoup de luminosité grâce à de larges fenêtres (double vitrage), ouvrant sur une terrasse privative pour les chambres situées en étage. Très jolies salles de bains décorées dans la continuité du thème de la chambre (faïences peintes, vasque en cuivre, robinetterie ancienne, etc). Douche (certaines ont une baignoire en plus), toilettes non séparées.

Bon à savoir : deux chambres situées au 3ème et dernier étage, sont plus petites mais bénéficient d’une terrasse privée.
Equipements communs à toutes les chambres : climatisation, télévision et lecteur DVD, internet par wifi gratuit, coffre-fort.

A votre disposition

Un bel ascenseur habillé de bois exotique pour accéder aux étages.
Une petite piscine extérieure dans l’un des patios. Une terrasse commune avec chaises longues au dernier étage, offrant une superbe vue sur les toits du quartier historique et les clochers d’églises.
Un salon et un bar au rez-de-chaussée. Le restaurant est attenant, avec une partie en extérieur dans le patio.

Notre avis

Le charme authentique de la Villa Bahia, et les prestations haut de gamme qu’elle propose en font l’adresse incontournable du quartier historique de Salvador.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio et Salvador / Paris
  • Le vol domestique Rio / Iguaçu et Iguaçu / Salvador
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Copacabana Palace 5*Luxe à Rio de Janeiro
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Das Cataratas 5*Luxe à Iguaçu
  • 3 nuits en petit déjeuner à la Villa Bahia 4* à Salvador
  • Les transferts privés aéroport-hôtel et vice versa (incluant un guide à votre arrivée à Rio et Salvador et un guide à Iguaçu à votre arrivée et votre départ)

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Couleurs du Brésil 5* Luxe 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.