01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva Julie Selvina
Eva, Julie, Selvina
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Cuba - Cuba d'Ouest en Est à votre rythme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

2689 (1)
13 jours / 11 nuits
Hôtel + voiture
Vous commencerez votre circuit à La Havane à l’Ouest de Cuba et repartirez d’Holguin à l’Est du pays ! Une traversée idéale pour visitez l’ensemble du pays sans reprendre l’avion.

Ce circuit est une vraie plongée dans l’histoire de ce pays. Vous découvrirez La Havane et Trinidad, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’Humanité. La vieille La Havane, ses ruelles, ses bâtiments coloniaux. Trinidad et ses façades pastel. Vous ferez un détour par la ville de Santa Clara, devenue un sanctuaire réservé à  Ché Guevara. La statue du Ché et son mausolée sont très impressionnants. Vous poursuivrez vers Sancti Spiritus, situé sur les berges de la rivière Yayabo puis Camaguey, « la ville aux églises » entouré par la campagne luxuriante… un dépaysement total ! Point d’orgue de votre circuit : Santiago de Cuba. Autrefois capitale de Cuba, elle est le berceau de la révolution. Et pour finir, quelques jours de repos sur les plages de sable blanc, bordées de falaises et de végétations luxuriantes, de la Playa Esmeralda à Guardalavaca.

Hasta Cuba Siempre !
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - La Havane

Départ de France à destination de La Havane. Arrivée à l’aéroport international José Marti de La Havane en fin de journée. Formalités de douanes et récupération des bagages. Accueil dans le hall de l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert privatif jusqu’à votre hôtel. Service bagagistes : pourboires selon votre discrétion. (1 CUC à 2 CUC par personne).

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
la havane

Jour 2 La Havane

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à l’hôtel avec votre représentante francophone pour une grande réunion d’informations : conseils pratiques, visites, restaurants, sorties nocturnes... Informations générales concernant la location de véhicule, informations relatives à l’itinéraire, état des routes empruntées, suggestions d’itinéraires en fonction de vos centres d’intérêt, restitution du véhicule, code de la route à Cuba… Le guide vous remettra un  « Guia de Carreteras de Cuba » : toutes les cartes routières détaillées de Cuba avec plans détaillés des villes principales. Ces guides sont indispensables pour ne pas se perdre car les panneaux sont rares à Cuba.

Journée et déjeuner libre pour découvrir la capitale cubaine.

La Havane fut fondée en 1519 par les Espagnols. C’est une cité à l’énergie contagieuse qui ensorcelle toujours. Ce portrait de la ville prend pour point de départ les années 50. Les années où La Havane devint le terrain de jeu des riches et des célébrités. Des hôtels, des casinos, des night-clubs furent construits. Les voyageurs venaient alors à Cuba pour s’amuser, écouter les rythmes endiablés de la musique cubaine. Aujourd’hui, La Havane conserve son charme unique et une grande richesse culturelle. Quant à « La Habana Vieja », c’est le cœur de la ville. Inscrite au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 1982, la vieille ville est le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine. L’architecture est inspirée des influences ibéro-andalouses. Vous partirez à la découverte de ce quartier lors d’une visite guidée à pied, au cœur des ruelles et des places historiques. Pour plus d’informations sur les visites, voir notre rubrique "bon à savoir".

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
cienfuegos

Jour 3 La Havane - Santa Clara -Cienfuegos (255km)

3h30 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à l’agence de location pour la prise en charge de votre véhicule de location (voiture climatisée et kilométrage illimité). Votre guide francophone vous assistera dans vos démarches et vous aidera à remplir le contrat de location.

Départ pour Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du Che. C’est ici que se déroula l'un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l'attaque par Che Guevara et ses compagnons d'un train blindé, qui permit d'ouvrir la route vers la capitale. Journée et déjeuner libre.
Quelques suggestions de visite : le Museo Memorial Ernesto Che Guevara » sur la Plaza de la Révolucion (fermé le lundi) et le Memorial del Tren Blindado (fermé le dimanche).

Vous continuerez en direction de Cienfuegos, « La Perla del Sur ».

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
trinidad

Jour 4 Cienfuegos - Trinidad (80 km)

1h15 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

La perle du sud fut créée par des Français. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes villes maritimes. Matinée libre à Cienfuegos.

Vous prendrez ensuite la route pour Trinidad, « La Ville-Musée » de Cuba. Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle grâce à  l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre.

Déjeuner et après midi libre pour découvrir Trinidad. Quelques suggestions de visite : La Plaza Mayor, La Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad (église à 5 nefs), l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana, le Palacio Cantero néo-classique.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
trinidad

Jour 5 Trinidad

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libre. Poursuite des visites de Trinidad et des alentours.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
camaguey

Jour 6 Trinidad - Sancti Spiritus - Camaguey (260 km)

4h30 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Poursuite pour la vallée de "Los Ingenios" (à 14 km de Trinidad) et possibilité d’arrêt à La Torre Manaca-Iznaga. Continuation vers Sancti Spiritus et déjeuner libre.

Cette ville fut fondée par Diego Velázquez de Cuéllar en 1514, au bord de la rivière Tuinucu. Huit ans plus tard, la ville fut transférée sur les berges de la rivière Yayabo, qu'elle occupe encore. En 1586, des pirates anglais mirent le feu à la ville et toute trace écrite de sa fondation disparut à jamais. De nos jours, les touristes méconnaissent son centre colonial alors qu'il est classé « monument national ». Déjeuner libre et découverte de la ville lors d’une balade à pied.

Route vers Camaguey, « la ville aux églises », situé en plein cœur de la principale région d’élevage de l’île, à travers une campagne luxuriante parsemé de plantations de canne à sucre. Pleine de charme, Camaguey est aussi connue pour ses jarres typiques « tinajones pansus » que l’on peut apercevoir dans les patios des maisons.

Après midi libre, quelques suggestions de visite : le Couvent San Juan de Dios, perle de l’architecture coloniale, le Musée Ignacio Agramonte, la Plaza San Juan de Dios dont les demeures remontent au XVIIIème siècle, la Cathédrale, édifiée au XVIIIème siècle sur ce qui est aujourd’hui le Parque Ignacio Agramonte, avec toit inspiré de l’art mauresque…

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
santiago

Jour 7 Camaguey - Bayamo - Santiago de Cuba (330 km)

5h00 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis vous prendrez la route en direction de Bayamo, capitale de la province de Granma. Surnommé « la ville des calèches », Bayamo est une ville chargée d'histoire. C'est ici qu'est né Carlos Manuel de Céspedes, en 1819, et ce fut la première ville à être libérée, après que "le Père de la Patrie" eut appelé ses compatriotes à prendre les armes contre les Espagnols : ce fut le début de la guerre de Dix Ans, en octobre 1868.

Déjeuner libre puis découverte de Bayamo selon vos envies. Quelques idées de visite : la Casa de la Trova,  la place de la Révolution, la Fenêtre Luz Vasquez, et la maison natale de Carlos Manuel de Céspedes.

Vous pourrez ensuite prendre la route en direction de la Sierra Maestra où nous vous conseillons de visiter la Basilique de Nuestra Senora del Cobre, lieu de pèlerinage le plus sacré de tout Cuba. L'histoire commence en 1606, quand trois pêcheurs découvrent en mer une statuette en bois portant l'inscription : « Je suis la Vièrge de la Caridad ». Apportée à la mine de cuivre d'El Cobre, elle serait à l'origine de sanctuaires successifs, dont l'église actuelle construite en 1927.

Poursuite de votre route vers Santiago de Cuba.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
santiago

Jour 8 Santiago de Cuba

Petit déjeuner à l’hôtel.

Autrefois capitale de Cuba, Santiago est le berceau de la révolution. C’est sans nul doute la ville la plus cubaine de toute l’île : toits aux tuiles rouges, grilles en fer forgés, longues vérandas…  Sans oublier le cortège de voitures américaines des années 1950. La Sierra Maestra surplombe la ville de Santiago, ses quartiers descendent vers la baie, quant au centre historique, il donne à cette ville coloniale des allures de villages provinciales. Une ville riche en traditions culturelles : musique, poésie, festival del caribe, la fête est omniprésente, les habitants vivent au rythme des musiques cubaines.

Déjeuner et journée libre pour découvrir Santiago. Quelques suggestions de visites : le Parque Céspedes, un monument au centre de l'ancienne Plaza de Armas, dédié à Manuel Céspedes, la Santa Iglesias Catedral Metropolitana Nuestra Señora de la Asunción, la Calle Padre Pico se présente comme la rue la plus typique de Santiago. Dans une suite de côtes et de courbes, elle s'engouffre dans le quartier populaire de Tivolí par un long escalier, etc.

Dîner libre et nuit à l’hôtel
cayo granma

Jour 9 Santiago de Cuba - Cayo Granma - Guardalavaca (215 km)

3h30 de route environ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Poursuite vers Guardalavaca, « la » station de villégiature de l’Oriente. Quelques jours de repos bien mérités sur les plages de sable blanc, dans les eaux turquoise des Caraïbes, bordées de falaises et de végétations luxuriantes.

Restitution de votre véhicule de location à votre arrivée à l’hôtel Brisas Guardalavaca vers 17h.

Cocktail de bienvenue, dîner et logement en formule tout inclus au Paradisus Rio de Oro.
guardalavaca

Jour 10 Guardalavaca

Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres en formule Tout Inclus.

Nuits à l’hôtel.
plage

Jour 11 Guardalavaca - Holguin - Vol retour (60KM)

1H15 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre en formule All Inclusive. Puis, selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport de Holguin. Formalités d’enregistrement et d’embarquement avant le vol retour vers la France.
goPlane

Jour 12 France

Arrivée en France.
En images...
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  la havane
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  la havane
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  cienfuegos
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  trinidad
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  trinidad
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  camaguey
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  santiago de cuba
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  santiago de cuba
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  cayo granma
  • Cuba dOuest en Est à votre rythme  guardalavaca
Votre hébergement...

La Havane : Florida 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Florida
Votre chambre :Chambre Standard
Ouvert en 1885, l’hôtel Florida a longtemps été un endroit branché de la Havane. Aujourd’hui totalement restauré, l’établissement a conservé tout son cachet d’antan. Sol en marbre, colonnades de pierre, balustrades en fer forgé, plafonds de bois, lustres d’époque…C’est un mélange de néo-classique, de style andalou et de détails art déco comme cette très séduisante danseuse en marbre qui vous accueille dès le hall. Son patio couvert et sa verrière ne sont que quelques uns des attraits de cet hôtel à l’atmosphère délicieusement surannée. Voici une demeure pleine de charme en plein cœur de la vieille ville.
Plus d'infos >>

 

Situation

À l’intersection de la rue Cuba et de la rue Obispo, l’une des artères piétonnières les plus animées de la vieille ville. Entre Parque central et la place d’Armes. Commerces et galeries d’art à proximité. L’aéroport est à 20 km.

Les chambres

25 chambres desservies par ascenseur. Chambres standard et suites junior, chacune assez sobre. La plupart disposent de portes fenêtres donnant sur un balcon ouvert sur rue. Les chambres et suites situées au 3ème et dernier étage ont une belle hauteur sous plafond et sont particulièrement lumineuses. Toutes sont aménagées avec du mobilier d’époque : lit en fer forgé ou bois massif (Lits jumeaux seulement), bureau en bois surmonté d’un beau miroir ovale, fauteuils en rotin, grande armoire de bois. Lustres années 30.

Les chambres standard sont très agréables et joliment décorées. Sol en marbre à damiers noir et blanc. La décoration peut varier d’une chambre à l’autre. Plafonds avec poutres apparentes. Murs clairs ornés de gravures du XVIII ° et XIX ° ou d’illustrations florales. La salle de bains, très spacieuse est entièrement de marbre blanc, gris et vert. Meuble vasque en marbre avec piétement en bois. Grande baignoire douche, bidet et toilettes. A disposition : sèche-cheveux, produits d’accueil.
Les suites juniors sont plus spacieuses. Dans le même esprit que les standards, elles proposent cependant un grand lit avec baldaquin ainsi qu’un petit espace salon avec canapé.
Dans toutes les chambres : climatisation, TV satellite, téléphone, minibar, coffre-fort.

A votre disposition

Une très belle cour intérieure surmontée d’une grande verrière, très pratique pendant la saison des pluies. Les hautes colonnes et les arcades donnent au lieu une atmosphère reposante. Carrelage en marbre à damier noir et blanc, fauteuils et banquettes en rotin, tables basses, fontaines et plantes vertes. Idéal pour se reposer après une journée trépidante de visites.
Le lobby-bar propose une belle sélection de cocktails cubains et internationaux.
Le piano-bar nommé Maragato, en hommage à l’un des plus célèbres barmen de Cuba.
Le restaurant Floridana et son cadre art déco.
Possibilité de profiter des installations de l’hôtel Prado Murano mitoyen.
Et aussi : cybercafé, blanchisserie, boutiques de souvenirs.

Notre avis

Une adresse authentique et confortable au cœur de la vieille Havane.

Cienfuegos : Casa Verde 4 *

Etape 2 - 1 nuit
Casa Verde
Votre chambre :Chambre Standard
Encore un bel exemple du travail de restauration entamé par le groupe Gran Caribe, propriété du gouvernement cubain. Cette petite maison victorienne à la façade verte a en effet conservé tous les détails qui faisaient son charme d’antan. Lourde porte de bois, zelliges sur les murs, carrelage d’origine, ferronnerie d’art... L’ancien chalet Masonry des années 20 n’a rien perdu de son cachet. En un mot : charmant.
Plus d'infos >>

 

Situation

Dans le quartier résidentiel de Punta Gorda, au sud de Cienfuegos. A moins de 5 minutes à pied du Malecon et à courte distance du centre-ville. La plage est à 300m.

Les chambres

8 chambres. 5 standards avec lits doubles. 2 chambres matrimoniales avec king size. 1 suite.
Très simples et de dimensions assez modestes, les chambres standard sont toutefois confortables et lumineuses. Le vert, signature de la maison, est très présent. On retrouve cette tonalité sur les murs et les dessus de lit.  Rideaux et carrelage beige. Le mobilier est d’époque. Guéridon et chaises près de la fenêtre, petit bureau surmonté d’un miroir entouré de deux appliques, meuble TV  et chevet en acajou. Les suites ont une chambre et un salon séparé. L’agencement des chambres diffère légèrement selon leur situation dans la maison. Elles ont vue sur la ville ou sur la mer.
La salle de bains, immense, est elle aussi dans les tons verts. Vasque en marbre. Petit miroir acajou. Sèche-cheveux et produits d’accueil à disposition.
Dans les chambres : climatisation, TV écran plat, téléphone, minibar, coffre-fort.
L’ensemble a beaucoup de charme.

A votre disposition

Un petit restaurant largement ouvert sur l’extérieur et les bassins. Joli mobilier en rotin, carrelage ocre au sol et rangées de colonnes vertes. Petits déjeuners sous forme de buffet. Le restaurant sert des collations et les dîners avec menu spécial pour les hôtes de l’établissement. Il est également possible de déjeuner ou dîner au restaurant de l’hôtel Jagua situé à proximité (route à traverser). Grande terrasse, bassin d’agrément et jardin.
Une piscine à l’hôtel Jagua. Parking privé, internet, blanchisserie.

Notre avis

Une maison d’hôtes plus qu’un hôtel. Pour les amateurs de tranquillité et d’authenticité avant tout.

Trinidad : Iberostar Grand Hotel 5 *

Etape 3 - 2 nuits
Iberostar Grand Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Le Grand Hôtel fait parfaitement écho au joyau historique qu’est Trinidad. Situé sur une place animée de la ville, l’établissement reprend en effet les thèmes chers à l’architecture coloniale. Une façade aux balcons en fer forgé, un patio central,  une fontaine au chant mélodieux et ce vert pastel si caractéristique de Cuba. Ajoutez à ce charme suranné tout le service attentionné d’Iberostar et vous aurez un joli établissement où il fait bon se poser.
Plus d'infos >>

 

Situation

Au centre du centre de Trinidad. Nombreux bars et restaurants à proximité. Le parc Céspedes est à deux pas. Cienfuego est à 85 km, l’aéroport de La Havane à 284km.

Les chambres

Intime, le Grand Hôtel ne propose que 36 chambres standard et 4 suites junior.
Toutes conjuguent « confort moderne » et détails coloniaux. L’ensemble est simple, mais harmonieux. Murs jaunes chaleureux, carrelage clair, mobilier en bois acajou. On apprécie aussi les généreuses ouvertures donnant soit un beau balcon, soit une vaste terrasse avec vue sur l’esplanade. Chaque espace extérieur est séparé de celui du voisin par un claustra en fer forgé.

Très agréables, les chambres sont particulièrement spacieuses. Les chambres standard ont une superficie de 37 m2. Le lit king size est dans le plus pur style colonial : épaisse tête de lit et balustres en bois massif. Le petit guéridon du coin salon est de même facture. Également dans le coin salon, une banquette 2-3 places et deux fauteuils, tous parés d’un tissu couleur brique. Les rideaux reprennent ce même rouge brique dans un motif à carreaux sur fond jaune d’or. Coussins et jeté de lit assortis.

La salle de bains est complète avec vasque et baignoire/douche à grand pommeau. L’ensemble est en marbre beige. Bidet et WC dans la salle de bains qui présente tout le confort attendu : pèse-personne, miroir grossissant, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons.

Dans toutes les chambres : climatisation individuelle, TV satellite, téléphone direct, accès internet, radio-réveil avec base IPod, coffre-fort, minibar, psyché, planche et fer à repasser.

A votre disposition

Un excellent restaurant avec entrées et desserts sous forme de buffet tandis que le plat principal est servi à la table. La carte est variée et internationale. Animation musicale au moment des repas.
Également autour du patio intérieur : un bar, 2 postes informatiques avec Wifi gratuit et une bijouterie.
Salle de billard
Parking gratuit.

Bon à savoir : le Grand Hôtel n’accueille pas les enfants de moins de 15 ans.

Notre Avis

Un sans faute pour ce boutique-hôtel au cœur d’une des plus belles villes de Cuba. Sans être luxueux, c’est le meilleur hôtel de Trinidad. A réserver très longtemps en avance.

Camaguey : El Marques

Etape 4 - 1 nuit
El Marques
Votre chambre :Chambre Standard

Santiago de Cuba : Melia Santiago 5 *

Etape 5 - 2 nuits
Melia Santiago
Votre chambre :Chambe Standard
Construit en 1991, le Melia Santiago de Cuba jouit d’une situation parfaite dans le quartier résidentiel de Sueños. L’architecture est moderne et l’on retrouve les standards d’un hôtel international. Le service est attentionné, les chambres spacieuses et confortables et jouissent d’une vue panoramique sur la ville et les montagnes de la Sierra Maestra. Une valeur sûre à Santiago.
Plus d'infos >>

Situation

Dans le quartier résidentiel de Sueños, à proximité des sites emblématiques et des intérêts de la ville. Le sanctuaire de la Vierge de la Caridad del Cobre, patronne de Cuba, se trouve à 17 km.

Hébergement

236 chambres standards et juniors suites dont 58 en espace Royal Service.
Les chambres Standards sont spacieuses (22m²). Réparties du 2ème au 14ème étage, elles bénéficient d’une décoration simple : carrelage au sol, murs saumon clairs, mobilier et tête de lit en bois. Salle de bains et toilettes non séparées. Les chambres disposent de fenêtre panoramique avec vue sur la ville ou les montagnes.
Les Juniors Suites sont légèrement plus grande (25,5m²) et dispose en plus d’un petit salon. Salle de bains avec bains à remous et toilettes non séparées.

De série : télévision, téléphone, climatisation, coffre-fort, mini bar

Dans la partie Royal Service on distingue les suites (47,5m²) dont le nom rend hommage à deux figures emblématiques de la musique cubaine : Compay Segundo et Matamoros. Des Master Suites (47,5m²) et une Suite Présidentielle (95m²).

Restaurant

4 restaurants donc 1 buffet et 3 à la carte. Le restaurant principal propose des buffets pour le petit déjeuner et le diner. Cuisine italienne au restaurant La Fontana. La Isabélica, offre des repas gourmets, c’est surement un des meilleurs restaurants de la ville. Enfin El Criollo, sert des grillages pour les déjeuners près de la piscine.

Quelques bars dont le « Daiquiri » dans le lobby avec piano-bar et terrasse avec vue sur la Plaza Meliá Santiago, deux snack-bars extérieurs. Le Bello Bar, la boite de nuit se situe au 14ème étage avec vue panoramique sur la ville.

Sports & Loisirs

3 piscines extérieures d’eau douce, dont 1 pour les enfants. Gymnase extérieur et terrain omnisport. Massage et sauna (avec participation).

Programme d’animation en journée et soirée.

A votre disposition

Accès internet dans certaines chambres.Parking gratuit. Boutique

Avec participation : Room service. Baby-sitting (sur demande)

Playa Esmeralda : Paradisus Rio de Oro 5 *

Etape 6 - 2 nuits
Paradisus Rio de Oro
Votre chambre :Chambre Junior Suite
Après la pension complète et le all inclusive, voici le ultra All-inclusive... Une formule ici réservée aux adultes. Une façon de vivre ses vacances sans se compliquer la vie. Le cadre est luxueux, les prestations de grande qualité, les plages magnifiques, le personnel attentif et les activités nombreuses. Sans compter la vue et les couchers de soleil à couper le souffle. Une des meilleures réussites du Groupe espagnol Mélia.
Plus d'infos >>
Conçu spécifiquement pour les adultes, le Paradisus Rio de Oro est un petit paradis romantique parfait pour les mariages et lunes de miel. Situé au cœur d’une crique et entouré de magnifiques jardins tropicaux, il s’intègre merveilleusement à son environnement et propose un cadre de vie en accord avec l’architecture locale : petits bâtiments de deux étages seulement, patios, charpentes et poutres apparentes, longues colonnades, vastes espaces ouverts, couleurs pimpantes... Bien entendu, comme souvent, l’hôtel dispose d’un nombre important de chambres. Mais l’organisation est telle que l’on peut se sentir seul au monde si c’est ce que l’on recherche. Rare pour un hôtel de cette catégorie : une formule all inclusive. Mieux : ultra inclusive. Il faut dire que les restaurants sont vraiment à la hauteur. On est loin ici, des réfectoires bondés que l’on trouve dans certaines destinations. Le Paradisus est aux petits soins, et on aime ça. Les hôtes les plus exigeants auront d’ailleurs toutes les raisons de se réjouir avec le Royal service. Le Paradisus Rio de Oro a depuis son ouverture, acquis une excellente réputation et on comprend pourquoi.

Situation

Au cœur du parc naturel de Bahía de Naranjo, directement sur la plage Esmeralda, face à un superbe récif de corail. Guardalavaca est à 5 minutes. L’aéroport d’Holguin est à 72 kilomètres

Hébergement

354 suites et villas réparties dans cinquante-quatre bâtiments de 1 et 2 étages s’intégrant parfaitement à des jardins tropicaux à la végétation exubérante. Toutes offrent un balcon ou une terrasse avec vue mer, piscine ou jardin. Bien équipées et fonctionnelles, elles sont aménagées et décorées avec goût : l’ambiance est tropicale avec des couleurs vives, des murs clairs, de larges ouvertures et un mobilier en bois exotique.

Le Paradisus propose plusieurs niveaux de services et huit catégories d’hébergement.
On commence par les suites juniors de 43m², situées aux 1ers et 2èmes étages avec vue sur les jardins tropicaux. Elles s’articulent entre une vraie entrée, une vaste salle de bains, un bel espace nuit, un coin salon et un balcon aménagé. L’espace nuit comprend un grand lit king size avec tête de lit et balustres en bois noir. De chaque côté, un chevet en bois assorti. Sur le côté, un valet de pied, une commode et un petit meuble TV avec écran plat. Jeté de lit et coussins rouge brique avec motifs floraux. Pour accéder au coin salon, on descend deux petites marches. Pour se relaxer, une banquette, deux fauteuils en rotins et une petite table basse. Pour les plus studieux, la chambre présente également un petit bureau. Une seconde commode comprenant le minibar complète l’ameublement.

La salle de bains est en marbre. Elle dispose d’une très grande douche à l’italienne, d’un meuble vasque surmonté de nombreux miroirs. À disposition dans la salle de bains : produits d’accueil, sels de bain, miroir de maquillage, sèche-cheveux, peignoir et pantoufles, serviettes pour la piscine et la plage.
Le balcon est aménagé pour profiter confortablement de l’extérieur : fauteuils en rotin, petite banquette et table ronde.

Plus spacieuses et bénéficiant de service exclusif : les suites juniors deluxe*. D’une surface de 49m2, elles sont situées au premier étage des bungalows et sont proposées en vue jardin ou vue mer. Leur décoration est identique aux précédentes. La différence vient de la douche extérieure en plus, une terrasse avec chaises longues et la possibilité de profiter des services luxury.

Les suites deluxe* font pratiquement le double des juniors suites deluxe : 90m2. Elles comprennent une chambre et un salon séparés, une salle à manger et deux balcons. Elles peuvent recevoir jusqu’à trois adultes.

* Le service « luxury room » comprend : un cocktail de bienvenue avec champagne, un enregistrement privé et personnalisé, bouteille de rhum et vin rouge offertes à l’arrivée, assistance spéciale pendant le séjour, libération tardive des chambres, cadeau de départ, etc.

Pour les hôtes à la recherche de calme et de services haut de gamme, le Paradisus propose le Royal service. Les suites qui en bénéficient sont réunies dans un véritable petit « quartier » pourvu de sa propre réception, de ses propres bars et restaurants, de sa piscine, de sa plage et elles sont situées à proximité du Spa.

Les premières suites du Royal service sont les Master juniors. Si la décoration est sensiblement identique aux suites décrites plus tôt, leur agencement est légèrement différent. Leurs 78m2 accueillent une entrée avec dressing, un vaste espace nuit équipé d’un lit king size, une vraie salle de séjour ouvrant sur un balcon avec lit balinais et une salle de bains avec baignoire hydromassage et douche extérieure balinaise. Ces suites existent également avec une vue panoramique spectaculaire sur l’océan.

Toujours plus exclusives, les 6 Master suites juniors luxury. Un peu plus petite : 74m2, elles sont toutefois situées au cœur Royal service, dans un écrin de nature. Certaines donnent directement sur les chutes d’eau. Equipements, services et agencement identiques au Master juniors.

Enfin, le Paradisus Rio de Oro compte deux superbes Garden villas : un comble de luxe, d'intimité, d'élégance et d'espace dans un environnement paradisiaque. Ces villas ont chacune une superficie de 370m² comprenant une vaste entrée, un salon-salle à manger ouvrant sur une très grande terrasse, une cuisine équipée, une immense chambre avec lit king size à baldaquin, une salle de bains avec douche et baignoire hydromassage, un sauna, un bain à remous, un dressing, un jardin, une piscine privée avec palapa et une tour mirador pour admirer les couchers de soleil. Unique.
 
De série dans toutes les suites : climatisation, téléphone, télévision, mini-bar garni chaque jour en bouteille d'eau et sodas, nécessaire à thé/café, table et fer à repasser, coffre-fort, radio/lecteur de CD. Service en chambre 24h/24.

Restaurant

Le Paradisus Rio de Oro compte huit restaurants à thème et neuf bars, tous accessibles avec la formule qui comprend trois repas par jour, les collations et les consommations dont : la bière locale, les cocktails, une sélection de marques internationales et le vin maison servi aux repas. L’hôtel est particulièrement réputé pour ses produits de la mer, mais la gastronomie proposée dans chaque restaurant est toujours gourmande et variée.

La Ceiba est le restaurant principal. Situé près du hall de l’hôtel avec vue sur les jardins, il propose d’impressionnants buffets et une cuisine internationale en show cooking. Plusieurs tables permettent une restauration rapide et savoureuse pour le déjeuner : le Santa maria et ses grillades en bord de plage, la Laguna et ses snacks près de la piscine et Le Palma Real avec un service 24h/24.

En soirée, vous serez conquis par : El Bohio et sa carte cubaine. Décoration typique et musique en direct. El Patio et sa terrasse sur cours ombragée. Ambiance romantique assurée. Le Méditerranéo qui rend hommage aux meilleures recettes méridionales. Le Sakura qui vous emmène directement au pays du soleil levant.

Le service royal possède ses propres tables : Los Helechos reçoit matin, midi et soir dans un cadre raffiné avec voilages blancs et toits de paille, Las Gardenias, en surplomb de la piscine Infinity pour des repas légers, de simples snacks, un cocktail ou le tea time.

La diversité est également au rendez-vous côté bars : dans le hall, la Conga et sa piste de danse, au bord de la piscine centrale, les pieds dans l’eau, El Salton et ses lits balinais, sur la plage avec ses chaises longues, le Santa Maria et en service royal : la Cascada et la Caleticas.

Sports & Loisirs

Outre la très belle plage privée de 800m de sable farine bordant des eaux cristallines,  le Paradisus compte pas moins de cinq piscines. La piscine principale est réellement impressionnante. Ce lagon de 1 100m2 est entouré de très beaux jardins et les palapas judicieusement ombragés sont une véritable invitation à la paresse. Plus select et légèrement excentrée, la piscine du royal service avec ces trois bassins superposés. Les hôtes du YHI-Spa pourront profiter du bassin exclusif d’eau salée du Spa village.

Côté activités, la formule ultra inclusive est pléthorique : aérobic, handball, football de plage, mini-bowling, pétanque, ping-pong, tennis, tir à l'arc, tir à la carabine, volley-ball, gymnase, cours de yoga et taichi, banana boat, vélos aquatiques, kayak, shuffle board, initiation à la plongée sous-marine en piscine, catamaran, masques et tubas, canot à voiles, planche à voile, aérobic aquatique, wind glade, vélos aquatiques, échecs, billard…

Le Paradisus propose également un vaste programme d’animations avec activités en journée : tournoi, olympiades, démonstrations de cuisine, bingos, quizz international, cours de percussions ou d’espagnol, spectacle folklorique. En soirée, le programme est tout aussi trépidant avec plus de 14 spectacles professionnels, de multiples concerts Live et la discothèque/cabaret Areito ouverte de 19h à 2h.

L’hôtel possède une salle de fitness. Située dans la zone du Spa, elle est équipée de matériel de musculation et d’équipements de cardio-training. Une équipe de coach est à disposition pour des conseils personnalisés.

Avec participation
Le YHI-Spa « Aguas de Oro » est à proximité du quartier des masters suites. Animé par un personnel très compétent, il délivre une vaste gamme de soins et massages. Ses 1 842m2 comprennent une piscine d’eau de mer et un accès exclusif à une plage intime : la Caleticas. Un centre de fitness, un salon de beauté, un lounge aéré, un écobar, un jacuzzi, un parcours hydrothermal, un salon de thé et différents pavillons individuels ou doubles prévus pour les massages en couple. Produits Germaine de Capuccini.

A votre disposition

Wifi, boutique, location de voitures, bureau de change, bureau d’excursions, salon de beauté.

Notre avis

Tout simplement l’un des plus beaux hôtels de Cuba.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX, PAR PERSONNE
Période Chambre Double
Du 01/11/15 au 21/12/15 2899 €
Du 22/12/15 au 31/03/16 * 3229 €
Du 01/04/16 au 30/04/16 2689 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Départ de Paris les mercredis sur vols réguliers avec escale Paris/La Havane et Holguin/Paris
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 10 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire) base petit déjeuner
  • La formule all inclusive à Guadarlavaca
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 7 jours catégorie B (type MG5 ou similaire) incluant le killométage illimité.
  • Assistance personnalisée à votre arrivée à l'aéroport, réunion di'nformations personnalisées le lendemain de votre arrivée, remise d'un "Guia de Carreteras de Cuba", assistance francophone lors de la prise en charge de la location de voiture à La Havane
  • La taxe de sortie

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les pourboires (usage à Cuba)
  • Les assurances facultatives
  • La carte de tourisme (obligatoire)
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les taxes, frais et assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : l'essence, la caution pour le véhicule de location (à régler sur place)
  • L'assurance du véhicule (à régler sur place), le supplément conducteur additionnel (à régler sur place - 2 conducteurs maximum)
  • Le supplément prise en charge du véhicule à La Havane et restitution à l'hôtel.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


* Tarif non valable pendant la période de Noël et Nouvel An

Pour information :
L'hôtel Iberostar Grand Hotel à Trinidad est un hôtel réservé aux +15ans
L'hôtel Paradisus Rio de Oro 5* est un hôtel réservé aux adultes de 18 ans et plus)
Bon à savoir...
Location de voiture :
NOTE : Assurance et Caution pour le véhicule sont à régler sur place lors de la prise en charge. La Caution étant restituée sous réserve que le véhicule soit rendu dans le même état et avec le même nombre de litres de carburant, lors de la restitution du véhicule. Si vous désirez que plusieurs personnes puissent conduire le véhicule, vous aurez à régler le supplément conducteur additionnel lors de la prise en charge de ce dernier.

Les véhicules proposés :
Catégorie B – Type Seat Ibiza ou similaire base 2-3 personnes
Catégorie C – Type Seat Renault Fluence ou similaire base 2 - 4 personnes
Catégorie D – Type Audi A4 ou similaire base 2 – 4 personnes
Catégorie H – Type Hyundai TQ ou similaire Base 2 – 6 personnes

Frais d’abandon :
Les frais de restitution du véhicule au Cayo Santa Maria sont à régler sur place.
Frais d’abandon pour la Peugeot 207 : 0.20 CUC / km entre le lieu de prise en charge et le lieu de dépose du véhicule (soit 400 km environ entre La Havane et le Cayo Santa Maria).
Pour les véhicules de type Seat Ibiza, Audi A4, Renault Fluence et Hyundai TQ, il n’y a pas d’agence REX sur le Cayo Santa Maria. Le véhicule sera donc restitué à l’hôtel : forfait de 120 CUC par véhicule.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Cuba d'Ouest en Est à votre rythme 13 jours / 11 nuits - Hôtel + voiture - Pension selon programme - Transferts

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.