01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva Anna
Yseult, Eva, Anna
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Dans les dunes du Nordeste

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2459 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit

Ce circuit s’adresse aux voyageurs avides de grands espaces. La côte nord du Brésil voit en effet se succéder des plages de sable fin quasi désertes, des villages de pêcheurs isolés, et des paysages façonnés par les dunes que l’on rallie en véhicule tout terrain ou en bateau. Ce n’est pas pour rien qu’au Brésil on appelle l’axe Jeri-Delta-Lençois la «route des émotions»…
Selon nous, c’est aussi la route des sensations, car on est sans cesse confrontés aux éléments… le sable qui s’infiltre partout, le vent, la chaleur du désert, sans oublier le 4x4 qui secoue, et l’eau, souvent réconfortante, des lagons ou de l’océan.
La bonne idée de Directours : un itinéraire longeant la côte d’ouest en est, débutant donc à Sao Luis, pour terminer par quelques jours de détente au bord de la plage de Jericoacoara.

Sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), ou rallongé. Nous ne saurions trop vous conseiller, par exemple, de rester plus longtemps à Jeri. Vous avez aussi le choix de plusieurs autres hôtels parmi notre sélection selon les étapes.

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris – São Luis

Départ de France vers São Luis. Nuit à Bord.
sao luis

Jour 2 São Luis

Arrivée à São Luis. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.
La capitale de l’état du Maranhão, fondée en 1512 par les Français (son nom est un hommage au roi Louis XIII, le souverain de l’époque), est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Sa situation, sur une île, explique son excellente préservation et permet de visiter São Luis à pied. Le centre historique possède l’un des ensembles d’architecture coloniale les plus remarquables du Brésil. Ses ruelles en pentes sont bordées de maisons aux façades recouvertes d’azulejos colorés et de nombreux monuments historiques. 

Nuit à São Luis.
lencois maranhenses

Jour 3 São Luis – Barreirinhas (270 km)

Après le petit-déjeuner, transfert privé vers Barreirinhas. Une nouvelle route relie aujourd’hui cette dernière à Saõ Luis en 3h de route environ.
La petite ville située au bord du rio Preguiças, au sud-est du Parc des Lençóis Maranhenses, en est la principale porte d’entrée. La route goudronnée s’arrête ici, laissant place au sable… et à un paysage unique au monde, sorte de mariage entre le désert du Sahara et l’océan indien. Cette large bande côtière de 1150 km² est en effet constituée d’immenses dunes ondulant comme des draps (« Lençois » en portugais) entrecoupés de lagons se remplissant d’eau douce après la saison des pluies (de décembre à Mai).

Installation et nuit à Barreirinhas.
lencois maranhenses

Jour 4 Barreirinhas – Parc des Lençois Maranhenses - Barreirinhas

Le matin, départ de Barrerinhas en 4X4 par des routes et des chemins couverts de sable  vers «Grandes Lençois», les grandes dunes de sable! Il faut savoir que l’usage des véhicules à moteur est interdit dans l’enceinte du Parc, afin de préserver l’écosystème.
On progresse donc à pied à travers les dunes jusqu'au lagon «Lagoa Bonita», considéré comme l’un des plus beaux de la région, et temps libre pour la baignade. Reprise de l'excursion au milieu des dunes, avec l'impression d'être en plein milieu du désert! Retour en 4x4 vers votre pousada en début d'après-midi.

Nuit à Barreirinhas.
lencois maranhenses

Jour 5 Barreirinhas - Atins

Départ tôt le matin pour un voyage privatif en bateau (sur environ 20km), pour descendre le fleuve Preguiças qui borde le désert, jusqu'à son estuaire. Le paysage est constitué de mangroves et de dunes, puisque le fleuve longe le Pequenos Lençois (ou « petit lençois »), situé à l’est de son aîné.  Arrêts prévus dans quelques villages de pêcheurs dont Vassouras, Mandacaru, qui possède un phare du haut duquel vous pourrez admirer la région ; et Caburé sur un banc de sable.
Arrivée à Atins, un autre petit village paisible et très authentique, à l’embouchure du Preguiças. Le centre de la bourgade est une allée de sable blanc bordée de palmiers menant à une belle plage.

Installation dans votre pousada et nuit à Atins.
delta do parnaiba

Jour 6 Atins – Parnaíba (180 km environ)

Après le petit-déjeuner, transfert en bateau jusqu’à Caburé. De là, départ en 4x4  vers Parnaíba : Sur 180km, alternance de routes goudronnés et de chemins sablonnés.   
Le principal intérêt de cette étape est la découverte du Delta de Parnaíba (ou delta des Amériques), le troisième plus grand delta marin au monde après le Nil et le Mékong. Véritable sanctuaire écologique, il est formé de plus de 75 îles aux paysages contrastés tels que dunes, mangrove, étangs d’eau douce, forêt tropicale… où l’on peut croiser des crocodiles, des singes, capibaras et toutes sortes d’oiseaux.
Possibilité de réserver une excursion en bateau sur le delta (en supplément, nous consulter).

Nuit en hôtel de charme à Parnaíba.
jericoacoara

Jour 7 Parnaiba – Jericoacoara (230 km environ)

Transfert privé en 4x4  depuis Parnaiba vers Jericoacoara (environ 4h de route selon le chemin emprunté).
« Jeri » est l’un des derniers paradis terrestres au Brésil encore préservés. Symbolisé par sa grande dune immobile au bout de la plage, ce village de pêcheurs a gardé tout son charme.
Ici, pas de route, et donc pas de voiture : on ne circule qu’en Buggy, ou à pied.

Installation et nuit dans votre hôtel.
jericoacoara

Jour 8 Jericoacoara

Petit déjeuner inclus et journée libre profiter de Jericoacoara. Tout tourne autour de la plage: farniente, baignade, initiation au kite ou au windsurf, équitation, démonstration de capoeira en fin d’après-midi… Ne manquez pas de monter au sommet de la grande dune, ou «duna do pôr sol», pour regarder le soleil se coucher dans l’océan, et la promenade jusqu’à Pedra Furada (le rocher percé).
La nuit tombant, les étals informels sur la plage s’animent et proposent toutes sortes de caïpi presque données, pour lancer la soirée. A l’heure du dîner, on a l’embarras du choix, plein de petits restaurants typiques et bon marché.

Nuit à Jericoacoara.
jericoacoara

Jour 9 Jericoacoara – Fortaleza (300 km)

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert depuis Jeri vers Fortaleza par la route (environ 5h). Fortaleza ne présente pas vraiment d’intérêt historique ou architectural, mais sa décontraction invite à passer une soirée animée sur l’une de ses terrasses, toujours très fréquentées.
Pour une dernière baignade, sachez que si la ville est en bord de mer, les plages y sont trop polluées. Nous vous conseillons plutôt la Praia do Futuro, à une dizaine de kilomètres, bien plus propre et agréable (mais souvent bondée le week-end, car très fréquentée par les habitants de Fortaleza).

Nuit à Fortaleza.
jericoacoara

Jour 10 Fortaleza – France

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert privé vers l’aéroport accompagné d’un guide francophone. Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • Dans les dunes du Nordeste  sao luis
  • Dans les dunes du Nordeste  sao luis
  • Dans les dunes du Nordeste  lencois maranhenses
  • Dans les dunes du Nordeste  lencois maranhenses
  • Dans les dunes du Nordeste  jericoacoara
  • Dans les dunes du Nordeste  jericoacoara
  • Dans les dunes du Nordeste  jericoacoara
  • Dans les dunes du Nordeste  jericoacoara
Votre hébergement...

Sao Luis : Pousada Portas da Amazônia 3 *

Etape 1 - 1 nuit
Pousada Portas da Amazônia
Votre chambre :Chambre Master
La Pousada « Portas da Amazônia » est installée dans une maison coloniale de 1839, au cœur du centre historique de São Luis. Entièrement rénovée en respectant l’aspect original du bâtiment, elle s’intègre parfaitement à la ville de São Luis : comme une transition entre le Nordeste et l’Amazonie, c’est un mélange entre les traditions européennes, africaines et indigènes.
Plus d'infos >>

Situation

La pousada Portas da Amazônia se trouve Rua do Giz, en plein centre de São Luis. L’aéroport de São Luis est à 15km environ.

Hébergement

Toutes les chambres (29 au total) sont décorées dans un esprit colonial, avec tout le confort d’un hôtel moderne. Elles sont équipées de l’air conditionné, d’un minibar, d’une TV et d’une salle de bains avec douche.
Les chambres sont divisées en 2 catégories : 21 chambres « confort » avec vue sur les jardins intérieurs, et 8 chambres master de 40m² avec vue sur les toits du centre historique.

A votre disposition

Petits déjeuners servis dans le jardin, restaurant pizzeria ouvert le soir. Salon de lecture, un cyber-espace et un coin wifi. Une salle de massage (sur réservation).

Barreirinha : Porto Preguiças Resort 4 *

Etape 2 - 2 nuits
Porto Preguiças Resort
Votre chambre :Chambre Standard
Le Porto Preguiças est le seul « hôtel-resort » de cette région du nordeste.  Sur une surface de 20 hectares au bord du fleuve rio Preguiças, les petits bâtiments en brique  sont répartis au cœur d’un paysage arboré. C’est l’endroit parfait pour se reposer après une journée d’excursion dans le Parc des Lençois Maranhenses. 
Plus d'infos >>

Situation

A 2km du centre de Barreirinha, au cœur de la nature.

Hébergement

Les chambres, d’une surface de 58m², sont réparties dans des maisonnettes en brique de plain-pied. Décoration et confort simple. Equipements de série : air conditionné, ventilateur au plafond, téléphone, TV LCD, minibar, accès internet gratuit. Salle de bains avec douche, toilettes et sèche-cheveux. Petite terrasse avec hamac.
Les chambres peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Restaurant

Un bar et un restaurant sous un auvent, ouvert sur l’extérieur.

Sports & Loisirs

Une grande piscine de 700 m², avec le fond recouvert de sable et une eau à 25°c, imitant la baignade dans les lagons du Parc Lençois Maranhenses.  Une deuxième piscine de 300m² utilisant l’eau du fleuve Preguiças.
Une salle de jeux, beach-volley, hammam. Massages sur demande.
Un ponton privatif sur le fleuve, prêt de kayaks.
Elevage de poissons « tambaqui » et d’animaux (chèvres, poulets, canards…). Egalement sur le terrain de l’hôtel, un verger irrigué avec plus de 200 arbres fruitiers.

Atins : Rancho do buna

Etape 3 - 1 nuit
Rancho do buna
Votre chambre :Chambre Standard
Un petit goût de “bout du monde” pour cette pousada à l’ambiance familiale à laquelle on accède par bateau.
Le propriétaire a bâti lui-même son « ranch » avec des matériaux locaux recyclés. De nombreux animaux (paons, oies, ânes, chiens et chats entre autres) évoluent librement sur la propriété, à l’extérieur comme à l’intérieur. Une ambiance « retour aux sources» qui sied parfaitement au village d’Atins, isolé et préservé.
Plus d'infos >>

Situation

Rancho do Buna est situé à Atins, un village aux confins du Parc des Lençois Maranhenses, à la croisée du fleuve preguiças et de l’océan, accessible la plupart du temps uniquement en bateau. Ici, il ne faut pas compter sur le réseau téléphonique… idéal pour déconnecter !

Hébergement

Les chambres sont situées dans des maisonnettes en brique et au toit en tuile, réparties dans le jardin. Certaines d’entre elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Décoration simple faite de matériaux locaux (bois, pierre). Lits équipés de moustiquaires. Salle de bains avec douche et toilettes.

A votre disposition

Une piscine et un restaurant. Une salle de massage. Un jardin-potager.

Parnaiba : Casa de Santo Antônio

Etape 4 - 1 nuit
Casa de Santo Antônio
Votre chambre :Suite Charme
La Casa de Santo Antônio est un hôtel de charme installé dans une superbe demeure du début du 20ème siècle totalement rénovée.
L’hôtel fait partie de la petite chaîne « MVC Hoteis de Charme » regroupant les plus belles pousadas et hôtels de charme le long de la « route des émotions », qui désigne l’axe Jericoacoara – Delta du Parnaiba – Lençois Maranhenses, le long de la côte Nord du Brésil.
Plus d'infos >>

Situation

L’hôtel est situé Place Santo Antônio, dans le centre-ville de Parnaiba. Le « Porto das Barcas », d’où partent les bateaux vers le Delta, est à quelques minutes de marche.

Hébergement

22 suites très élégantes, décorées et meublées dans le style d’époque, mais avec tout le confort moderne : Air conditionné, wifi, TV LED avec chaînes câblées, coffre-fort, minibar.
Les suites « Charme » mesurent entre 26 et 30 m² et leur balcon donne sur le jardin et la piscine.
Les suites coloniales (26 – 37m²) sont situées au rez-de-chaussée du bâtiment historique.
Trois suites à thème : La suite « Princesa Isabel » dotée d’un patio avec un bain à remous, la suite « Santo Antônio » de 40 m², et la suite « D. Pedro I », la plus grande avec 50 m².

A votre disposition

Une piscine, un espace fitness, un bain à remous et un hammam. Une salle de massages.
Bon à savoir : pour préserver l’environnement, l’hôtel utilise l’énergie solaire pour l’eau chaude, et uniquement des ampoules à économie d’énergie.

Jericoacoara : My Blue 3 *

Etape 5 - 2 nuits
My Blue
Votre chambre :Chambre Standard
My Blue, avec ses 80 chambres, est l’un des plus grands hôtels de Jericoacoara. Grâce à son architecture, composée de jolis bâtiments d’un étage disséminés dans un jardin fleuri, on reste pourtant dans l’esprit de Jeri.
Son gros atout : sa situation, au centre du village, donnant à la fois sur la place principale et directement sur la grande plage.
Plus d'infos >>

Situation

Sur la plage principale de Jericoacoara. L’aéroport le plus proche est celui de Fortaleza, à 300 km environ au sud.

Hébergement

80 chambres au confort simple et à la décoration quelque peu standardisée, sans réel charme. Elles sont réparties en 4 catégories :
Les Chambres Standards sont déjà plutôt spacieuses. On accède à celles situées au rez-de-chaussée par une forte fenêtre ; quand celles du 1er étage disposent d’une grande fenêtre (pas de balcon) avec vue sur le jardin. Carrelage au sol, 2 murs orange. Côté mobilier, on va à l’essentiel : un grand lit ou 2 lits simples, une console sur laquelle est posée la TV, et une chaise. Un grand placard. Une petite salle de bains carrelée, très simple : Une vasque, douche, toilettes non séparées, sèche-cheveux.
Chaque chambre est équipée de l’air conditionné, télévision avec accès au câble-satellite, internet (wifi gratuit), téléphone, mini-bar.
Les Chambres Deluxe sont situées au 1er étage et bénéficient d’un balcon avec vue sur les jardins ou la piscine. Il existe des Chambres Deluxe Vue Mer, tournées vers l’océan et la dune de Jeri.
Enfin, les mini-suites sont toutes situées au rez-de-chaussée avec porte-fenêtre donnant sur les jardins ou la piscine. Un espace salon (non séparé) dont le canapé peut être transformé en lit supplémentaire.

A votre disposition

Deux piscines extérieures dans le jardin, et deux bains à remous dont un avec vue panoramique. Un petit spa avec une salle de massage, sauna, salle de gymnastique. Accès direct à la plage, chaises longues et serviettes de plage disponibles.
Un restaurant sur la plage où est servi le petit déjeuner, les pieds dans le sable.
Internet sans fil dans tout l'hôtel, un espace internet avec des ordinateurs disponibles, une salle de jeux.
Service de baby-sitting (sur demande et payant).

Notre avis

On regrettera une décoration standardisée, comparée aux petites pousadas de charme de Jeri. S’il se rapproche dvaantage d’un hôtel classique, My Blue est malgré tout d’un bon rapport qualité/prix compte tenu de sa situation en plein cœur du village.

Fortaleza : Comfort hotel Fortaleza 3 *

Etape 6 - 1 nuit
Comfort hotel Fortaleza
Votre chambre :Chambre Supérieure
Situé en bord de mer, le Comfort Hotel Fortaleza est une grande tour aux prestations et à la décoration standards. Convenable et plutôt bon marché, pour une simple étape à Fortaleza.
Plus d'infos >>

Situation

A 50 mètres de l’avenue Beira Mar, sur la plage Meireles.

Hébergement

210 chambres dont 186 de catégorie supérieure , 24 deluxe et 2 suites.
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation,  télévision par satellite, d’un minibar, un bureau. Wifi gratuit. Certaines chambres ont aussi un sèche-cheveux et un coffre. Des chambres non-fumeurs sont également disponibles.

A votre disposition

Une petite piscine extérieure et une salle de fitness.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Sao Luis et Fortaleza / Paris
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 1 nuit en petit déjeuner à l'hôtel Portas da Amazonia 3* à Sao Luis
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Porto Preguiças Resort 4* à Barreirinha
  • 1 nuit en petit déjeuner à l'hôtel Rancho do Buna à Barreirinha (Atins)
  • 1 nuit en petit déjeuner à l'hôtel Casa de Santo Antonio à Parnaiba
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel My Blue 4* à Jericoacoara
  • 1 nuit en petit déjeuner à l'hôtel Comfort Fortaleza à Fortaleza
  • Le transfert privé aéroport-hôtel avec guide à Sao Luis
  • Les transferts privés entre les villes sans guide
  • Le transfert privé en bateau Atins-Caburé sans guide
  • Le transfert privé Jericoacoara-Fortaleza par la route sans guide
  • Le transfert privé Fortaleza-aéroport avec guide à Fortaleza
  • La visite du parc national de Lençois Maranhenses en 4x4 sans guide
  • L'excursion du fleuve Preguiças et de la plage Caburé sans guide

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme
Nos clients témoignent...
Mme et Mr F... - Voyage du 06 mai 2016 au 20 mai 2016
bonjour Anna Avons passé un très bon séjour sommes enchantés de notre voyage au Brésil. Tout s est très bien déroulé nous avons été suivi tout au long du séjour par marsella d ilea tours à notre grande surprise. Merci pour ce fabuleux voyage.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Dans les dunes du Nordeste 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.