01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Costa Rica - Des caféiers au Pacifique

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

1545 (1)
9 jours / 7 nuits
Hôtel + voiture
Vous avez peu de temps mais vous ne repartirez pas sans voir le Pacifique ? Ce programme vous permet de voir, outre les aspects les plus spectaculaires de la nature locale, sans accumuler les kilomètres tout en tenant dans une grosse semaine, le Pacifique sur les bords duquel vous pourriez bien séjourner plus longtemps. N’hésitez pas à nous le demander d’ailleurs.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - San José - Alajuela

Envol de France. Arrivée à San José de Costa Rica dans l’après-midi (vol Iberia) ou en début de soirée si Air France via Panama. Accueil. Transfert à l’hôtel sur les pentes du volcan Poas. A peine arrivé vous voilà déjà dans les caféiers et une flore éblouissante. La vallée centrale est en dessous brillant de tous ses feux.
Nuit.
volcan poas

Jour 2 Volcan Poas - Cascades La Paz - Arenal

150kms - environ 4h
Petit déjeuner à l’hôtel. Livraison de votre voiture de location type 4 x 4 ou début du transport privé avec chauffeur francophone en fonction de votre choix. Départ pour le volcan à seulement 25kms de Alajuela. C’est un volcan drive-in : on monte jusqu’au sommet en voiture. 100 mètres de marche et vous voilà au bord du cratère (voir sites majeurs). Continuation par La Paz parc naturel et refuge de la vie sauvage, intelligemment aménagé autour de la Cascade de La Paz. Différentes activités sont proposées : sentiers ponctués de ponts serpentant à travers la forêt primaire le long de 4 cascades qui jaillissent de la montagne (Poas), promenade au milieu des fougères arborescentes, « jardin de colibris » et jardin botanique, serre à papillons (l'une des plus belles du pays), collections d'orchidées, vivarium (de serpents et de grenouilles), reconstitution d’une ferme traditionnelle. Entrée 29 USD). Vous pourrez y déjeuner au besoin. Continuation par une très belle route longeant le parc national Braulio Carrillo vers Venecia (jolie petite église) pour la belle vallée de San Carlos où se dresse déjà la silhouette du volcan Arenal. Installation à l’hôtel dans ce paysage splendide très alpestre.
Nuit à l’hôtel.
parc national arenal

Jour 3 Parc National Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Le volcan Arenal fut un des plus actifs du monde. Son cône parfait n’a rien à envier au Fuji Yama. Les vulcanologues l’étudient depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui en sommeil il reste une attraction majeure du Costa Rica, d’autant qu’un lac artificiel à ses pieds lui assure une situation très photogénique. Pendant cette journée vous pourrez profiter d’une des nombreuses attractions de la zone d’Arenal : tyroliennes, planche à voile sur le lac etc. ;Belles promenades et observation de la flore et de la faune par un chemin de 3km qui serpente entre forêt tropicale et somptueuses perspectives sur le Volcan Arenal. Le parcours est ponctué de 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus de 48m à 98m de long. Parfaitement sécurisés, les ponts enjambent des canyons d'où l'on pourra avoir une vue plongeante sur la canopée... ou encore découverte à pied en compagnie d'un guide local spécialisé dans le Parc National Arenal (entrée : 15 USD) d'une durée d'1h30. Découverte de beaux paysages : départ de la zone proche du secteur actif du volcan, observation de récentes coulées de lave et du cratère à moins de 2km. Autre possibilité : profiter des thermes dont la région déborde, géothermie aidant. Nuit à l’hôtel
volcan arenal

Jour 4 Volcan Arenal - Lac Arenal - Canas - Rincon de la Vieja

130 km – environ 5h.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en longeant le lac Arenal (belles perspectives). Passage à Tilaran et Cañas, dans la province du Guanacaste. Peu après la sortie de Cañas, vous pourrez visiter "Las Pumas" orphelinat d'animaux (pumas, jaguars, ocelots, singes…). A deux pas, profitez de l’agréable Rincon Corobici en bord de rivière pour un déjeuner simple mais bon. Départ vers Liberia, capitale du Guanacaste, éventuel petit tour de la "ville blanche", continuation en direction du Nord par la panaméricaine. Après quelque 10 km, sortie à droite pour le Parc National du Volcan Rincon de la Vieja (ouvert de 8h à 16h, fermé le lundi).15USD) de 14.000 ha, englobant le volcan du même nom en activité (1916 m), avec la plus grande concentration d'orchidées dont la Guaranthea skinneri (fleur nationale, appelée localement « Guaria morada »), divers mammifères et oiseaux... Autour du parc on constatera une importante activité géothermique (mini geysers, sources d'eau chaude, dégagements de vapeur. Installation à l’hôtel dans les environs.
Nuit.
rincon de la vieja

Jour 5 Rincon de la Vieja ou Punta Leone

Une journée entière pendant laquelle vous pourrez profiter de toutes les activités proposées sur le site du parc national ou bien vous plonger dans les bains des thermes volcaniques, et vous promener dans les sentiers balisés du parc.

Au choix : Vous êtes arrivé assez tôt à Rincon la veille et vous avez déjà profité de l’environnement ? Votre bronzage nécessite un peu de travail ? Allez directement ce jour 5 à Punta Leone. Vous y passerez 2 nuits avec la Pacifique pour compagnon.
sarchi

Jour 6 Rincon de la Vieja - Punta Leone

Petit déjeuner puis départ par la Panaméricaine vers Liberia, Canas. Peu après la sortie de Canas vous pouvez visiter Los Pumas, l’orphelinat d’animaux (pumas, jaguars, ocelots etc…5usd). Passage à Tarcoles où vous pourrez voir les crocodiles ou même faire une promenade de 1h30 sur le rio du même nom. Vous arriverez à Punta Leona sur le Pacifique bien avant le coucher du soleil toujours spectaculaire. L’endroit est magique. On y a tourné une partie du film Christophe Colomb 1492. Quant à villa Caletas (version supérieure) c’est peut-être le plus beau panorama du pays.
san jose

Jour 7 Punta Leone - Les petits villages - San José

91km - environ 1h30
Autant vous le dire tout de suite : n’hésitez pas à prolonger votre séjour sur la côte Pacifique. Vous serez tellement bien à Punta Leone que ce sera un crève-cœur d’en repartir. Tôt ou tard vous reviendrez et donc vous ferez la route suivante : si vous ne l’avez pas encore effectuée la balade en bateau sur le rio Tarcoles puis la route vers la vallée centrale. Avant d’arriver à San José vous visiterez les « petits villages » de Naranjo (jolie église coloniale), Sarchi (pimpante petite église colorée), réputé pour son artisanat notamment les chars à bœufs peints à la main, l'un des emblèmes du pays et Grecia (curieuse église). A l’arrivée à San José vers 18h, restitution de votre voiture de location à l’hôtel ou fin du transport privé avec chauffeur francophone.
Nuit à l’hôtel
san jose

Jour 8 San José - Vols retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite libre à pied de la ville : le marché central avec ses étals colorés de fruits et légumes, les rues piétonnes et commerçantes autour de la Place de la Culture, le Théâtre national , l’intéressant Musée de l'Or, le nouveau Musée du Jade et le Musée national qui renferme une importante collection d'objets artisanaux précolombiens. Transfert privé à l’aéroport International de San José.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée dans la matinée en France après une nuit dans l’avion.
En images...
  • Des caféiers au Pacifique  theatre san jose
  • Des caféiers au Pacifique  volcan poas
  • Des caféiers au Pacifique  parc national arenal
  • Des caféiers au Pacifique  volcan arenal
  • Des caféiers au Pacifique  sarchi
  • Des caféiers au Pacifique  rue san jose
Votre hébergement...

Environ de San Jose : HOTEL BUENA VISTA 3 *

Etape 1 - 1 nuit - hôtel Buena Vista ou similaire
HOTEL BUENA VISTA
Votre chambre :Chambre standard
Le bien nommé pourrait-on dire : dominant la vallée centrale au milieu des caféiers. Il y a d’ailleurs un sentier de découverte des caféiers qui part de l’hôtel. On est à une heure de l’aéroport dans le village de Vara Blanca. De prime abord rien d’exceptionnel : une réception anonyme, un restaurant un peu sombre et une collection de papillons punaisée aux murs. Les chambres standard, la première catégorie sont déjà grandes, très agréables, calmes, meublées d’un lit King size ou de deux lits Queen, tête de lit en bois local. La salle de bains est de bonne facture, douche, sanitaires quasi neufs. Internet gratuit, café aussi. Jolie décoration artisanale dans les couloirs. Un peu plus loin, une petite piscine chauffée par le soleil qui ne manque pas. Puis des cabanas posées sur le ravin le long du sentier des caféiers. Ce sont de très grandes chambres avec un coin salon, beau mobilier, canapé-lit en plus des 2 lits Queen. Aussi on y loge à 6. Vue depuis le balcon sur la vallée centrale et les plantations de café. Pas de climatisation mais des ventilateurs partout, l’altitude ne justifie pas la clim. Joli petit hôtel très bien tenu. Une belle étape

Region Arenal et la Fortuna : LINDA VISTA DEL NORTE 3 *

Etape 2 - 2 nuits - hôtel Linda Vista del Norte ou similaire
LINDA VISTA DEL NORTE
Votre chambre :Chambre standard
Vous aimerez ce petit hôtel sur les pentes du volcan, enfin pas loin, dominant toute la région et bien sûr le lac. Il n’y a que 20 chambres au bout d’une allée d’arbres bordée d’hortensias. Comme les chambres sont grandes le propriétaire, qui gère avec sa famille, les appellent Junior suite. AL décoration ne fera pas la Une des magazines déco : c’est simple et vous n’êtes pas obligé d’aimer les peintures au mur. Tout est dans la vue splendide qu’on a depuis le lit et du balcon. La chambre est équipée de 2 lits Queen (et parfois de 1 Queen et 2 lits individuels).La salle de bains est grande simple mais correcte, douche. Les lampes basse consommation n’aident pas à rajeunir devant le miroir mais, écologie oblige, vous prendrez bien 10 ans de plus ! Toutes les chambres ont la climatisation et un horrible frigo qui trône au milieu de la pièce. Télévision, plateau à thé et café complètent le dispositif. Les Master suites sont plus grandes encore et elles ont les lits face au volcan. 2 queens. 1 PC est à disposition. C’est vrai que le wifi est gratuit. Le restaurant est bon, produits locaux de la ferme et bio cela va de soi, cuisine familiale pas sophistiquée mais roborative. Vue panoramique superbe sur le lac. Une piscine en forme de haricot, un bain à remous, aire de jeux pour les enfants. Un joli petit hôtel très agréable dans une situation fantastique.

Rincon de la Vieja : HACIENDA GUACHIPELIN 2 *

Etape 3 - 2 nuits - hôtel Hacienda Guachipelin ou similaire
HACIENDA GUACHIPELIN
Votre chambre :Chambre standard
Ce n’est pas le meilleur hôtel du parc, ca se saurait mais c’est le mieux placé, juste à côté de l’entrée et c’est aussi le repère d’aventures telles que le canopy tour, les balades à cheval, les cascades, le rafting sur le rio Negro, sans compter les eaux thermales. C’est aussi une vraie hacienda avec chevaux, vaches, buffles. Les 54 chambres ne bouleverseront pas le voyageur à ceci près qu’il n’y a pas tant de choix ici et qu’elles ont le confort minimal c’est-à-dire la climatisation et un ventilateur. La salle de bains est correcte sans plus. Après tout on est au cœur de la nature, loin de toute habitation. D’ailleurs à 22h la barrière de la route qui mène à l’Hacienda est fermée. Vous devrez donc diner sur place. Pas de problèmes : le restaurant est immense, repas pas très varié mais vous ne resterez pas longtemps pour vous en lasser. Rustique mais authentique.

Tarcoles : PUNTA LEONA 3 *

Etape 4 - 1 nuit - hôtel Punta Leone ou similaire
PUNTA LEONA
Votre chambre :Chambre standard
C’est un grand, très grand et très étendu club de vacances dans une superbe réserve naturelle privée. C’est ici que fût tourné une partie du film « Christophe Colomb1492 ». On passe d’abord un contrôle ; Il faut ensuite rouler 2 km avant d’arriver à la réception. On n’st pas arrivé pour autant à la plage encore distant d’un bon kilomètre et demi. Une navette gratuite fait les allers-retours. On peut aussi circuler en voiture. La playa Blanca est absolument superbe, sable blanc fin. Une deuxième plage, playa Mantas, fait partie du resort qui occupe une pointe s’avançant dans l’océan, la fameuse Punta Leona. Il y a une multitude de petits bungalows qui renferment les chambres dites Selvamar. Celles-ci sans être exceptionnelles sont très correctes, climatisation de série. 2 lits doubles, salle de bains simple maïs acceptable avec douche et toilettes privées. Le resort possède 2 piscines nichées dans la végétation, plusieurs restaurants, cuisine d’assez bonne qualité, une boutique. Le personnel est adorable, les petits singes sont les hôtes du petit déjeuner. Attention à ne pas se faire voler ! Iguanes, aras, toucans se partagent la forêt dense. Un peu grand, un peu club pour vous ? Prenez les villas Caletas pas très loin et plus intime. Grand club mais site admirable.

San Jose : FLEUR DE LYS 3 *

Etape 5 - 1 nuit - hôtel Fleur de Lys ou similaire
FLEUR DE LYS
Votre chambre :Chambre standard
Une grande maison au cœur de la ville sur une rue pas trop bruyante. Le musée national est tout proche. On ne peut pas en dire autant du train qui passe derrière, mais il s’arrête la nuit. Le perron accueille quelques tables. La salle de petit déjeuner n’est pas glamour mais le buffet est copieux et le personnel aimable. Chambres simples, murs couleur pastel. Ventilateur et climatisation. Un grand lit ou deux lits. Salle de bains simple aussi avec baignoire ou douche. Rien de bien excitant mais rien de rédhibitoire non plus. Acceptable pour une nuit d’étape. Internet gratuit.
Les tarifs...
TABLEAUX INDICATIF DE PRIX PAR PERSONNE
Périodes Base Double - Prix par personne
Chambre standard
Base Double - Prix par personne
Chambre supérieure
Supplément guide/chauffeur francophone
Prix par personne
Du 01/05 au 30/11/2016 1545 € 1780 € 1035 €

CES PRIX COMPRENNENT

Pour la version Fly & Drive
  • Les vols internationaux et les taxes correspondantes
  • Transfert regroupé aéroport / hôtel à l'arrivée
  • 7 nuits dans les hôtels mentionnés dans le programme ou similaires
  • Les petits déjeuners
  • La voiture de location pendant 6 jours avec km illimité, assurances obligatoires et 2ème chauffeur
  • Le transfert privé hôtel / aéroport au retour
  • Les taxes hôtelières
  • Assistance francophone
  • Carnet de route

Pour la version guide/chauffeur

  • Les frais de route de l'accompagnateur (repas & logement) les assurances couverture 100% du véhicule, essence, frais de parking, ferry & péages
  • L'accompagnement aux activités et visites

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Pour la version Fly & Drive
  • Les suggestions d'activités
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les entrées aux parcs et musées suggérés pour le véhicule : l'essence, les assurances complémentaires et le rachat de franchise Les assurances facultatives
  • L'accompagnement d'un guide / chauffeur : voir supplément
  • La taxe de sortie du Costa Rica : 29 usd / personne

Pour la version guide/chauffeur
  • Les entrées aux parcs et musées suggérés
  • Les entrées du guide dans les parcs privés et pour les activités non réservées à l'avance (à négocier sur place, la pluspart du temps gratuit)) Les pourboires du chauffeur / guide

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Des caféiers au Pacifique 9 jours / 7 nuits - Hôtel + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.