01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Sebastien Eva
Christine, Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chine - Empreinte du Yunnan

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

3489 (1)
13 jours / 10 nuits
Vol + circuit
Bien souvent, le temps ne permet pas de visiter le Sud, vers la frontière Vietnamienne. C'est dommage car la région est peu touristique et elle est restée très authentique. La visite d'un marché local ou une promenade dans les rizières sont une expérience unique. Même si le célèbre guide vert mentionne des chambres luxueuses (on n'a pas dû visiter le même hôtel), la découverte se fait au détriment du confort des hôtels et aussi par des longs transferts. Ensuite, vous parcourez la visite 'plus classique' vers le Nord, avec les petites touches Directours pour une expérience différente.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Kunming

Envol pour Canton sur vol régulier.

 

Dîner et nuit à bord.
kunming

Jour 2 Kunming

Changement d'appareil à Canton pour un vol pour Kunming. Arrivée à Kunming.

Transfert pour votre hôtel. Mise à disposition des chambres si elles sont disponibles.
(Les chambres dans les hôtels sont disponibles uniquement à partir de 15h).
En attendant que votre chambre soit prête, début des visites. Avec supplément, à réserver en avance, nous vous conseillons de demander un ‘day use’ à l’hôtel. Merci de vous reporter à nos recommandations dans la partie Bon à savoir  / Votre premier jour en Asie.


- Tour de ville
- Visite du musée des minorités
kunming

Jour 3 Kunming - Jianshui

- Départ pour la Forêt de Pierre. A deux heures de Kunming. Une curiosité géologique. Dans un jardin aménagé, une forêt de pitons karstiques qui se dirige vers le ciel. Promenade entre les différents rochers.
- Départ pour Jianshui. Une ville qui a eu son heure de gloire. Elle est en train de renaître à l'aide d'un programme de rénovation les différents édifices de l'époque Ming. Première découverte de la ville.
yuangyang

Jour 4 Jianshui - Yuanyang

- Dans la matinée, poursuite de la visite avec le temple de Confucius, le pont du Dragon et la maison de la famille Zhang dans le village Tuanshan.
- Départ dans l'après midi pour Yuanyang.
Arrivée dans la soirée.
kunming

Jour 5 Yuanyang - Kunming

- Visite d'un marché local. Ils sont éparpillés tout autour de Yuanyang. En fonction des jours, votre guide vous aménera dans un village. Ambiance garantie avec la vente de bestiaux, le dentiste en plein air, etc, etc.
- En fonction de vos envies, promenade dans les rizières à flanc de montagne. Les paysages sont magnifiques quelque soit la saison, avec une préférence lorsque les parcelles sont inondées d'eau qui se reflétent à l'infini.
- On n'a pas le choix, long transfert de 6h jusqu'à Kunming. Nuit à Kunming.
dali

Jour 6 Kunming - Dali

- Envol pour Dali en matinée.
- Transfert pour votre hôtel. Installation.
dali

Jour 7 Dali

Départ vers la rive Est du lac pour visite des villages Bai de Wase et Shuanglang. Il y a un marché à Wase tous les cinq jours en fonction du calendrier lunaire.

 

Continuation par la route jusqu'au village de pêcheurs de Shacun, sur la rive Ouest du lac. Exploration du village et embarquement à bord d'un bateau de pêcheur pour apprendre à pêcher au cormorant, oiseau au plumage sombre et aux magnifiques yeux bleus.
Arrivée en fin d'après-midi dans la vieille ville de Dali, entourée de ses remparts datant de la dynastie des Ming.

 

Installation à l'hôtel.
Promenade et découverte d'une ancienne église catholique et du Temple de Guanyin.
lijiang

Jour 8 Dali - XizhouI - Zhoucheng - Lijiang

Après une promenade matinale dans la vieille ville aux rues bordées d'échoppes et d'étals de fleurs, visite du musée de la ville aux remarquables statuettes de terre cuite datant de l'époque Ming et retrouvée dans la tombe d'un roi local.
Départ en direction de Lijiang.

 

Visite du marché et du temple d'une divinité locale dans les villages Bai de Cizhou et de Zhoucheng. Le premier est connu pour son architecture, le second pour son artisanat du batik.
Continuation vers Lijiang. Les paysages le long de cette terre agricole sont très bucoliques.

 

Arrivée à Lijiang en fin d'après-midi. Première promenade dans les rues de la vieille ville.
lijiang

Jour 9 Lijiang

Promenade dans le marché matinal où les Naxi des villages alentour viennent vendre leurs produits.
Route jusqu'au village naxi de Puji. Marche d'une demi-heure jusqu'au petit monastère tibétain de Puji.
Continuation jusqu'à Yuhu, autre village naxi où le botaniste austro-américain Joseph Rock élu domicile entre 1922 et 1949. Connu pour son excentricité, il est néanmoins reconnu comme une sommité dans le domaine de l'ethnographie de cette partie du Yunnan. Nombre de ses articles sont parus à l'époque dans la revue National Geographic. Visite de sa demeure.

 

Après le déjeuner pris dans le village, départ pour le village de Baisha dont le temple renferme de superbes fresques
Retour vers Lijiang pour une promenade dans le Parc de l'Etang du Dragon Noir pour une superbe vue sur la montagne de Jade, pic aux neiges éternelles qui domine Lijiang. Visite du musée de la culture Dongba.

 

Nuit à votre hôtel.
gorge du saut du tigre

Jour 10 Lijiang - Gorge Du Saut Du Tigre - Shangri La

Route le matin pour Qiaotou, point de départ de l'excursion vers la Gorge du Saut du Tigre. Le chemin en hauteur offre une vue imprenable sur le versant ouest de la magnifique montagne de Jade. Randonnée d'une heure environ. Après le déjeuner, continuation de la route, à travers les montagnes tout d'abord puis sur le plateau tibétain (environ deux heures de route). Arrivée en milieu d'après midi à Shangri La (Zhongdian). Installation à votre hôtel. Découverte de la vieille ville. Nuit à votre hôtel.
yunnan

Jour 11 Shangri La

- Visite du Temple Ganden Songzanglin et balade dans les marchés de la ville dans la matinée.

- Dans l'après-midi, visite du temple Ringha où il est possible de réaliser son propre drapeau de prière comme les milliers qui flottent tout autour du temple et qui propagent les voeux des pèlerins.

- Visite d'une famille tibétaine dans sa maison, occasion d'approcher le mode de vie local et de goûter aux spécialités locales comme le thé au beurre de yak que l'on offre toujours en signe de bienvenue, la tsampa et le fromage frais au lait de yak.
kunming

Jour 12 Shangri La - Kunming - Paris

Transfert à l'aéroport de Zhongdian après le petit déjeuner pour le vol pour Kunming. Le vol pour Canton est opéré en fin d'après midi. A Kunming, visite de la Vieille Ville avec le marché aux fleurs et aux oiseaux et le Temple Yuantong. Transfert retour pour l'aéroport de Kunming. Envol pour Canton puis pour Paris CDG. Vol de nuit
goPlane

Jour 13 Paris

Arrivée à Paris CDG en début de matinée.
En images...
  • Empreinte du Yunnan  yuangyang
  • Empreinte du Yunnan  dali
  • Empreinte du Yunnan  lijiang
  • Empreinte du Yunnan  lijiang
  • Empreinte du Yunnan  gorge du saut du tigre
Votre hébergement...

Kunming : Grand Park 4 *

Etape 1 - 1 nuit
Grand Park
Votre chambre :Chambre Supérieure

Jianshui : Le Jardin de la famille Zhu 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Le Jardin de la famille Zhu
Votre chambre :Chambre Standard

Yuanyang : Yunti Hotel 3 *

Etape 3 - 2 nuits
Yunti Hotel
Votre chambre :Chambre Standard

Dali : Gurong Hotel 4 *

Etape 4 - 2 nuits
Gurong Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Au cœur de la vieille ville de Dali, tout en restant à l'écart de son artère principale le Gurong jouit d'une situation privilégiée. Pour cadre, les montagnes que l'on aperçoit au loin. Le Gurong porte bien son nom. En chinois, Gurong signifie vieux banyan et c'est un majestueux banyan âgé de 500 ans qui se dresse l'entrée. Bâtis dans le style Bai, minorité locale, les bâtiments sont au cœur d'un joli jardin zen inspiré des jardins de Suzhou, au sud de la Chine. Une armée de jardiniers est à pied d'œuvre pour entretenir cet écrin de verdure où l'on se réfugiera après une journée de visites. Ici le clapotis apaisant d'une petite fontaine et là quelques bassins où s'épanouissent les carpes Koï. Atmosphère, atmosphère… Charme et raffinement règnent.

 

Ouvert en 2007, vous passerez un séjour des plus agréables dans cet hôtel-jardin reconverti en havre de paix pour le bonheur de ses hôtes.
Plus d'infos >>

Situation

A 3H30 de route de Kunming. Au calme, à 2 pas du centre de la vieille ville ceinturée de murs. Le marché, Les boutiques et restaurants sont donc à proximité immédiate.

Les chambres

64 chambres disséminées dans des petits bâtiments d'un étage de style Bai. Belles toitures en tuiles grises. Les chambres sont distribuées par des coursives qui donnent sur les jardins. 2 catégories de chambre : Standard et Deluxe.

 

Moderne, la décoration est lumineuse et fait la part belle aux coloris beige et au mobilier en bois foncé. Epaisse moquette beige et papier clair aux murs. Coquettes et agréables à vivre les chambres sont confortables et bien équipées.

 

La chambre standard est assez petite mais suffisante et tout y est. Le lit (quelques chambres à 2 lits de 120 cm) est rehaussé d'un chemin de lit et de coussins aux tons mordorés. Un coin salon avec 2 fauteuils en bois et tissu et un bureau. Jolie salle de bains en marbre blond bien qu'assez compacte : vasque, robinet pour l'eau potable (un petit détail qui s'avère bien pratique), baignoire, sèche-cheveux et toilettes non séparées. Télévision à écran plat, air conditionné, téléphone, Internet par câble (gratuit), peignoir, planche et fer à repasser, coffre, mini bar et nécessaire à thé/café complètent les équipements. Les chambres ont vue sur les jardins mais certaines ont vue sur un muret de pierre qui délimite la propriété. La vue n'est pas désagréable pour autant. Rappelons que les bâtiments entourent les jardins et qu'on les apercevra depuis les couloirs ouverts. 2 adultes maximum par chambre.

 

Plus spacieuse, la chambre Deluxe a un agencement particulier. A l'entrée, on trouve un petit coin repas avec table et chaises. Cet espace nous a semblé superflu, on imaginait plutôt un salon avec des sofas. La chambre est identique à la chambre standard et la salle de bains accueille une douche. 1 lit additionnel possible pour un enfant ou un troisième adulte.

A votre disposition

Un petit restaurant très cosy à la décoration soignée. La cuisine y est réputée. Spécialités de Dali et de Canton. Une maison de thé.

 

Un petit fitness. Au fond du jardin, un bar à oxygène, sorte de jardin à l'ombre de la pinède.

Notre avis

Excellente situation et tout le charme d'une petite unité bien tenue et bien gérée.

Lijiang : Crowne Plaza 5 *

Etape 5 - 2 nuits
Crowne Plaza
Votre chambre :Chambre Supérieure
A 2 pas de la vieille ville de Lijiang, de ses canaux et de ses innombrables boutiques, Le Crowne Plaza est une totale réussite en son genre. Abritée sous une haute toiture de bois, la réception pose un décor riche et chaleureux à la fois. Sol en pierre noire, énormes colonnades en bois foncé et pierre grise. Quelques fauteuils au centre et un grand nombre de lampes entourées de bois, tels des nids. Plus loin, des lampes rouges de forme cylindrique posées sur une plateforme en béton imitent la cheminée traditionnelle. Les espaces sont délimitées par des grands panneaux en bois tressé. Les éclairages, savamment dosés, créent ainsi une atmosphère enveloppante et tamisée.
Plus d'infos >>
Puis le regard reste aimanté par les grandes baies vitrées dont la lumière inonde l'extrémité du hall. Beau jeu d'ombre et de lumière. Un contraste qui ne met que mieux en valeur le panorama d'une beauté absolue. La montagne du Dragon de Jade et ses neiges éternelles se dressent en toile de fond. Le Crowne Plaza épouse admirablement l'environnement avec son architecture de style Naxi (une minorité de la région), ses bâtiments en bois miel et pierre grise. Les parties communes ont été décorées avec le plus grand soin. Profusion de bois, de matières, d'éléments de décoration moderne. Un luxe de détails, les architectes thaïlandais s'en sont donnés à cœur joie. Tout y est et rien n'a été laissé au hasard dans ce resort de grande classe. On notera des installations de grande qualité, beaucoup d'espace et un Spa remarquable. Mais aurez-vous assez de temps pour tout essayer ? Les chambres ne sont pas en reste. Ce sont de luxueux cocons où l'on a plaisir à se reposer après avoir arpenté les ruelles de la vielle ville et visité les curiosités aux alentours.

Autant dire que cet hôtel ouvert en 2009, est un incontournable, une étape de choix lors d'un circuit dans la région. Les hôtes qui y éliront domicile le temps d'une nuit ou voire même deux, partiront à regret. Pour preuve, on envisagerait déjà de le rebaptiser Intercontinental, la gamme au-dessus, la marque Crowne Plaza ne reflétant pas assez la qualité des prestations. En un mot: remarquable.

Situation

On ne pouvait rêver meilleure situation, à 8 minutes à pied de l'artère principale de la vielle vieille. Bien qu'à l'écart, 2 minutes suffisent pour entrer dans la ville et une simple porte située à l'arrière de l'hôtel en facilite l'accès. On est donc à proximité immédiate de la cité ancienne tout en restant bien au calme. L'aéroport international est à une trentaine de minutes.

Les chambres

Une fois passée la réception, on arrive sur une grande place centrale. Les 270 chambres sont réparties dans 56 bâtiments (1 étage) à l'architecture traditionnelle. Disséminées au gré d'allées, ils se fondent parfaitement au décor. Chaque bâtiment a été conçu comme une maison traditionnelle. On passe ainsi 2 portes principales pour entrer à l'intérieur même du bâtiment. On distingue 3 catégories de chambre. Supérieure, Deluxe Courtyard et Suite.

 

Les chambres Supérieures (42 à 45 m2) sont déjà parfaites. Belle alliance de couleurs chaudes, moquette à motif au sol, murs clairs, et beau mobilier en bois. Le bois domine partout. Le grand lit king (ou 2 lits) est drapé de blanc avec son joli chemin de lit marron aux reflets irisés. Une note particulière pour la literie ultra confortable, le menu oreiller et les draps. On oublie souvent que c'est d'abord la fonction essentielle d'une chambre d'hôtel. Un coin salon avec fauteuil aux coussins rouge et noir, chaises en cuir. Un pan de mur habillé de bois accueille la télévision à écran plat. La salle de bains s'ouvre totalement sur la chambre mais on pourra la séparer grâce à des portes coulissantes. Bien équipée, elle est dotée d'une vasque bol, d'une douche vitrée, d'une baignoire et de toilettes séparées. Air conditionné, téléphone, télévision (TV5), peignoirs, chaussons, produits d'accueil, pèse-personne, station Ipod, lecteur CD&DVD Bose, planche et fer à repasser, nécessaire à thé&café complètent les équipements à la perfection. En résumé, une très belle chambre au confort moderne.

 

Les chambres Deluxe (66m2), ont un agencement très original. Il s'agit en fait de mini-suites à la luxueuse décoration. Elles sont situées à l'étage. On entre dans une partie salon avec sofa, table basse en laque rouge et bureau dans le prolongement. De part et d'autre du sofa, 2 jolies lampes chinoises partent du plafond. Les stores bateau occultent la grande baie vitrée au besoin. 2 belles portes coulissantes en bois ouvrent sur la partie chambre. Le lit trône au centre de la pièce, adossé à un pan de mur en bois, cuir et tissus. Des liseuses et lampes encadrent le lit king. Plafond avec des poutres apparentes. De chaque côté de cette partie couchage, on trouve la salle de bains entièrement ouverte et en 2 parties donc. D'un côté du lit, belle salle de bains en pierre grise et sol en pierre. Double vasque, douche derrière verre dépoli et toilettes séparées. Et de l'autre côté du lit, une jolie baignoire dans un rectangle en pierre grise. L'ensemble est du plus bel effet. Elles ont vue sur les jardins.

 

Les chambres Deluxe dites Courtyard (54 à 60 m2), sont identiques mais sont situées en rez-de-jardin. Elles donnent ainsi sur une petite cour intérieure.

 

12 Suites affichent de belles proportions avec leurs 100 m2. Dotées d'un grand salon séparé, elles profitent d'une vue panoramique sur la montagne du Dragon de Jade et la vieille ville.

A votre disposition

Les restaurants entourent une place centrale avec terrasse extérieure avec tables et chaises.

 

Un restaurant chinois nommé Seven Colors au décor original de bois foncé et d'énormes bobines de fil rouge. On y savoure la cuisine du Yunnan, du Sichuan (plats épicés) et de Canton. Un agréable restaurant avec showkitchen pour des petits déjeuners (buffet) d'anthologie.

 

Etonnant, le restaurant Em Chamas, offre des barbecues, des buffets froids et chauds.

 

Dans le lobby, un agréable bar offrant la vue sur le panorama.

 

Un très beau bar à thés avec ses faux tiroirs à thés qui ornent les murs.

 

Bar à cigares et vins. Magnifique comptoir en bois et verre.

 

Une somptueuse piscine couverte et chauffée (eau à 30°). Transats et lits de repos en résine tressée. Les baies vitrées donnent sur les jardins. A proximité immédiate, une salle de remise en forme bien équipée.

 

Un mini-club avec Playstation.
Avec participation

 

Une Spa remarquable dans un joli jardin zen, sorte de village de 8 salles de traitement. Très belles cabines avec bois, pierre. Douche extérieure (en été seulement). 2 cabines pour les couples avec immense baignoire. Soins à base de plantes.

 

A noter que les prix sont très abordables.

Notre avis

En un mot, parfait. Un bel hôtel aux infrastructures de qualité et une situation sans égale.

Zhongdian : M.Gallery Sontsam Retreat 4 *

Etape 6 - 2 nuits
M.Gallery Sontsam Retreat
Votre chambre :Chambre Supérieure
Il faut quitter la route principale et passer le majestueux monastère tibétain Zhonzanlin avant de s'aventurer dans un chemin étroit qui s'enfonce au cœur d'un petit village tibétain. Dans un décor de collines, de vallées, l'hôtel Songstream apparaît magistral à l'aplomb de la colline qui descend en pente douce jusqu'aux champs tout proches. Il aura fallu 3 ans pour concevoir cette œuvre minérale. Bâti en pierres locales taillées, et en bois récupéré de 180 authentiques maisons tibétaines, il épouse l'environnement dans un accord absolu.

 

Plus d'infos >>
Une fois passées les portes de la réception couvertes d'un lourd rideau, l'ensemble se réchauffe avec la traditionnelle cheminée, les poutres ouvragées, les tapis et tapisseries murales. Ici et là des petits espaces salons très cosy, des statues de déesses et une foultitude de détails. Il faut dire que l'un des propriétaires fut antiquaire. Il y a là tout le cachet d'une grande maison où chacun est reçu en hôte privilégié.

Plus qu'un hôtel, le Songstream est une vraie expérience tibétaine. Elle commencera avec les employés tous issus du village et d'une ONG locale. Tout est mis en œuvre pour que l'on découvre les coutumes locales au travers d'activités diverses. L'interaction est totale. Ce n'est donc pas un hasard si Songtsam Retreat s'est vu offrir le prix du meilleur hôtel-concept de Chine en 2009. Une récompense qui salue également le fait de promouvoir la culture tibétaine. On y a accolé le nom M Gallery sans doute pour des raisons de marketing. Ce M Gallery, une marque d' Accor n'obéit à aucun standard de la chaîne si ce n'est un directeur français. C'est avant tout une délicieuse retraite pour les voyageurs en quête de nature et d'authenticité.

On ne se lassera jamais de la vue aux premières heures du jour. Dans la brume matinale, la silhouette du monastère se dessine dans un ciel d'opale. Les paysans travaillent aux champs. Des séchoirs à céréales sont posés un peu partout. Les chèvres et yacks broutent paisiblement. Les plus beaux matins du monde, dirait-on.

Situation

A Zhongdian, à 3400 m d'altitude, à 25 minutes de l'aéroport et à une quinzaine de minutes seulement de la vieille ville, ses rues pavées et ses jolies boutiques. L'hôtel est à l'arrière du Monastère Zhonzanlin, au milieu des champs qu'il domine. Le premier village est à quelques minutes en voiture.

Les chambres

Bâties à l'aplomb d'une colline, 75 chambres réparties dans 18 bâtiments en pierre grise et en bois. On distingue 5 catégories : Standard, Supérieure, Junior Suite, Deluxe Suite, Deluxe Villa.

Très tibétain, le style est à la fois rustique et élégant. Les murs sont ornés des typiques Tanka (tentures tibétaines). Tandis que le mobilier en noyer massif a été réalisé par des charpentiers locaux. Le sol est en bois très rustique pour une ambiance très chaleureuse, sans compter la cheminée qui occupe un coin de la chambre. Les petites fenêtres en bois sont décorées de rideaux en velours bordeaux.

Commençons la revue de détail, sans décrire les chambres standards (30 m2) qui bien que confortables ne disposent pas de cheminée et de balcon. Les Supérieures (40 à 50 m2) sont réparties dans 4 bâtiments. On accède à sa chambre par un petit ponton situé à l'arrière du bâtiment. Le lit king posé à même le sol, siège sur une estrade. N'allez pas croire pour autant qu'il manque de confort. C'est même tout le contraire : duvet léger, matelas et sur-matelas ultra confortables, oreillers douillets. Quelques chambres à 2 lits. Un coin salon avec épais tapis, sofa et cheminée. Une jolie salle de bains avec sol en ardoise grise. Douche vitrée, vasque bol en cuivre martelé, bac à eau en bois avec louche en cuivre, toilettes non séparées. Un balcon ou terrasse avec mobilier en cuir et rotin. Toutes les chambres ont vue sur le monastère et la campagne environnante. Un lit supplémentaire possible.

De série : chauffage, télévision par satellite, téléphone, coffre-fort, peignoir, chaussons, sèche-cheveux, produits d'accueil, mini bar, nécessaire à thé/café. Il faut emprunter une volée de marches pour arriver au plus haut de la colline où se trouvent les Suites Junior. Conçues en duplex, on accède à une petite entrée privative au rez-de-chaussée. On pourra se déchausser et enfiler des chaussons mis à disposition. Un petit escalier mène à l'étage, à l'entrée de la suite. On soulève un épais rideau pour découvrir la porte et entrer dans la chambre proprement dite. Elle affiche de généreuses proportions avec ses 95 m2. C'est un espace grand ouvert où toutes les pièces communiquent. De larges poutres apparentes habillent le plafond. Un grand coin salon avec sofa, coussins aux coloris irisés, fauteuils club en cuir et cheminée. Sur l'estrade, le lit king posé à même le sol est surmonté d'un canopy très coloré avec motifs auspicieux ?. Grande ouverte sur la chambre, mais semi-séparée par une rangée de meubles bas, la salle de bains est dotée d'un grand bain en bois, douche, toilettes séparées et d'une vasque. Sur le balcon, des fauteuils. Les suites jouissent d'une vue imprenable sur le monastère et les montagnes de par leurs situations.
 Somme toute une très belle chambre, aussi confortable qu'esthétique. Cette catégorie a notre préférence.

 

Les Suites Deluxe (115 à 125 m2), à la différence des Suites Junior, ont un grand coin salon avec espace salle à manger et la salle de bains est séparée. Grande terrasse.

 

A noter que quelques suites Deluxe communiquent avec les chambres Supérieures. Plus bas sur la colline, les Deluxe Villas ont un agencement très original. L'espace se distribue sur plusieurs niveaux. Elles ont un salon au rez-de-chaussée avec cheminée. Un escalier mène à l'étage, où l'on trouve la salle de bains avec une grande douche, toilettes non séparées. Il faut encore monter 2 marches pour arriver à un espace avec 2 petits matelas au sol. Il fera également office de salle de yoga au besoin. 3 marches plus haut, on arrive dans la chambre avec son immense lit king. Elles logent 2 adultes et 2 enfants.

A votre disposition

Tous les restaurants et parties communes sont réunis dans un seul bâtiment.

Un agréable restaurant, avec ses immenses poutres de bois, ses hauts plafonds, sa cheminée, ses antiquités. On y mange sur des tables basses. Une grande terrasse couverte permet de prendre ses repas tout en contemplant la vue. Cuisines tibétaines et sichuanaises.

Petit-déjeuner buffet, très copieux. A l'étage, un restaurant de cuisine internationale.

Un bar et son joli comptoir en cuivre.

Avec participation

Un spa de 5 cabines de traitement. Aromathérapie, massages aux pierres chaudes.

Au départ de l'hôtel, un large programme d'excursions est proposé pour découvrir la culture tibétaine et les sites environnants. A ne pas manquer, le parc naturel de Pudaco. Parc Napahai. Les sources chaudes de Tiansheng. Randonnées à pied ou à cheval, visite de village de poterie Nixi (ethnie locale). Rencontre d'une famille tibétaine dans le village.

Une bibliothèque à l'atmosphère très douillette avec ses fauteuils en cuir et ses lampes rouges. Vous y trouverez le célèbre livre " Lost Horizon " de James Hilton. Coin internet, boutiques.

Bon à savoir

Une salle à oxygène pour aider à supporter l'altitude pour ceux qui en auraient besoin. Toutefois, le passage par la ville de Lijiang permet déjà de s'accoutumer progressivement à l'altitude.

Notre avis

Une intégration réussie en tous points. Plus qu'un hôtel, une belle expérience à vivre.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier PARIS/KUMING-SHANGRI LA/PARIS
  • Les vols domestiques Kunming / Dali et Zhongdian / Kunming
  • L'hébergement durant 10 nuits petits-déjeuners inclus
  • Les repas suivant programme
  • Les transferts privés et visites mentionnées
  • Le service d'un guide francophone local à Kunming, Jianshui et Yuanyuan
  • Le service d'un guide anglophone local à Dali, Lijiang et Shangri La
  • Les taxes aéroports *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

 

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa (Voir suppléments obligatoires)
  • Les dîners
  • Les services d'un guide national
  • Les assurances facultatives
  • Les pourboirs pour les guides et les chauffeurs, bagagistes
Bon à savoir...
Suppléments obligatoires:

Frais de visas

Il existe 2 possibilités:
Soit par vos propres moyens. Attention aux longues attentes!!!

Soit par notre intermédiaire (pour les citoyens européens): 115€ par personne pour un délai d'obtention de 10 jours ouvrables (1 entrée) et 135€ pour 2 entrées.

A partir du 1er juin 2010, le consulat chinois n'accepte plus les demandes en express.

Le visa est valable 3 mois à partir de sa date d'émission. A partir du jour d'entrée en Chine, la durée maximum de séjour est de 1 mois.

Pour demander un visa d'entrée en Chine, nous avons besoin de votre passeport, d'une photo d'identité couleur et votre formulaire rempli par vos soins 1 mois avant votre départ.
De plus, à partir du 1er juin 2010, le consulat chinois nous demande 2 attestations :
- Attestation de ressources : vous avez le choix entre les trois derniers bulletins de salaire ou votre dernière déclaration de revenu ou les 3 derniers relevés de compte ou certificat de l'employeur
- Attestation d'assurance rapatriement : à demander à votre assureur. Nous vous conseillons de souscrire notre assurance voyage qui inclut l'assurance rapatriement.
- Un certificat de scolarité est également demandé pour les étudiants majeurs de plus de 18 ans
- Les enfants mineurs doivent fournir le livret de famille ou l'acte de naissance

Copie des passeports obligatoire

Votre premier jour en Asie
La plupart des vols depuis la France vers l’Asie atterrissent en début de matinée. Selon le règlement, la mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale. C’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Pour ne pas perdre de temps, les visites débutent de suite en attendant que votre chambre soit prête.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la formule la plus confortable après plus de 10h de vol et un décalage horaire. Mais elle permet d’optimiser le temps de votre séjour. Aussi, si vous avez du temps et que vous souhaitez vous rafraichir, nous vous conseillons de réserver un ‘day use’ moyennant supplément afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. Les visites seront réorganisées pour vous laisser une matinée de repos.

De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.

Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Empreinte du Yunnan 13 jours / 10 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.