01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Christine
Sebastien, Christine
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - Etna et Eoliennes : Total volcanisme !

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1095 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
Voici un joli voyage mi- terrestre mi- maritime, qui vous mènera de volcan en îles entre Etna, Stromboli et Eoliennes. Nous avons choisi trois étapes histoire de vous laisser le temps de goûter à chacune. On ne se retrouve pas tous les jours dans l’antre du dieu Eole ou d’un Cyclope. Un vol sur Catane, une voiture de location, les réservations hôtelières et maritimes et vous voilà parti pour une semaine hors du commun.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France – Catane - Castiglione di Sicilia

Envol à destination de Catane. 2 heures 30 de vol. A l’arrivée mise à disposition de votre voiture de location cat B, kilométrage illimité et assurances incluses.

Votre première étape se situe face à l’Etna à une soixantaine de kilomètres au Nord-Ouest de l’aéroport. On peut éviter Catane par l’autoroute. Ce serait dommage. Bien que la circulation y soit chaotique Catane renferme derrière son architecture des années 60, des trésors romains, byzantins voire normands. Vous pouvez aussi commencer la circumnavigation autour de l’Etna. Il culmine à 3323m, vous ne pourrez pas le perdre. Commencez par les petits villages aux maisons colorées et aux soubassements de pierres de lave tels Pedara ou Trecastagni. Toute proche la station de Nicolosi d’où l’on peut skier sur le volcan en hiver. Continuez sur Zafferana dont le nom vient de l’arabe « jaune » qui a donné safran. Plus loin Milo cité du vin et de la musique, quelques chanteurs italiens s’y étant installé dont Lucio Dalla. Lingualossa dont le nom rappelle une langue de lave est un paradis gastronomique. On y trouve châtaignes, amandes, noix, charcuteries exquises. C’est à côté, à Castiglione di Sicilia entre vignes et volcan que vous séjournerez 3 nuits.
volcans

Jour 2 Etna et environs

Vous pouvez reprendre le tour du volcan pour Randazzo construite en pierres de lave noire. La ville suivante est Bronte, capitale agricole et surtout de la pistache sous toutes ses formes. Glaces à la pistache sublimes. Vous arrivez ainsi sur la face méridionale du volcan à Paterno et sa curieuse tour des fauconniers. Que dire d’un rapide détour pour Syracuse ? Il vous faudra une heure pour rejoindre la ville d’Archimède. Vous pouvez aussi rentrer à l’hôtel et profiter de la quiétude du paysage.

Nuit à Castiglione di Sicilia.
taormine

Jour 3 Taormine et Etna

Ne pas aller à Taormina tout proche serait péché. La cité est considérée à juste titre comme une des merveilles d’Italie. Rendons grâce à Goethe qui la visita au XVIIIe siècle suivi plus tard par D’Annunzio, Klimt ou Freud. La cité grecque qui s’appelait originellement Naxos a gardé des vestiges superbes dont le fameux théâtre antique avec vue plein cadre sur l’Etna. Promenez-vous dans les ruelles médiévales.

Admirez les fenêtres et les portes gothiques ou romanes Vous ne pourrez pas redescendre de Taormina sans passer par les gorges de l’Alcantara (toujours de l’arabe Al Qantar, le pont) un petit fleuve qui descend de l’Etna et coule à travers d’impressionnantes gorges.

Dernière nuit au pied de l’Etna.
lipari

Jour 4 Etna – Milazzo – Lipari

Départ pour Milazzo. Passez par la route de l’intérieur pour les paysages ou par l’autoroute du détroit si vous souhaitez faire vite ou visiter par Messine. Milazzo n’est qu’à 78km comptez 2 heures par la montagne, et 110km par le bord du détroit, temps de parcours un peu moins long. A Milazzo vous pourrez laisser votre voiture en toute sécurité dans un des parkings prévus. Embarquement sur un ferry ou un hydroglisseur pour Lipari à 45km au nord de la Sicile, capitale des Eoliennes. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Il y a 10.000 habitants à longueur d’année à Lipari, beaucoup plus en été. Lipari est aussi l’ile la plus monumentale avec une splendide cathédrale dont l’origine remonte aux Normands, quelques églises souvent baroques et un musée archéologique intéressant. Le moyen idéal pour circuler est le scooter que vous pourrez louer partout. Faire le tour de l’ile vous prendra quelques heures. Vous pourrez aussi vous arrêter à une des rares plages, aux thermes romains, aux sources Caolino où se trouve l’unique fumerole locale, ou à Canneto petit bourg typique construit à l’origine pour les familles des ouvriers des carrières d’obsidienne. Multiples petits restaurants, de poissons bien sûr.

Nuit à Lipari.
les eoliennes

Jour 5 Découverte des Eoliennes

Une journée pour faire une excursion à Vulcano l’ile voisine. Elle porte bien son nom. A peine débarqué vous sentirez le soufre, pas vous, l’atmosphère. Constituée de quatre monticules volcaniques Vulcano s’est spécialisé dans la production de vin et de malvoisie. On y prend les eaux, sulfureuses bien sûr et des bains de boue. A la plage des Fumerolles bouillonne l’eau chauffée par le sol.

Autre excursion possible : Panarea, la plus petite mais la plus trendy des Eoliennes. C’est dans les années 60 que sa réputation se fit grâce à Belmondo, Garbo, Audrey Hepburn ou Maria Schneider. Ici seules circulent des voitures électriques faisant office de taxi.

Nuit à Lipari.
stromboli

Jour 6 Lipari - Stromboli

Embarquement pour Stromboli, tout au Nord de l’archipel.

Le volcan s’élève à 926m au-dessus de la mer mais son cône commence à 1400 en dessous. Stromboli a gagné sa réputation avec le film éponyme et les amours tumultueuses d’Ingrid Bergman et de Rossellini.

Nuit à Stromboli.
strombolicchio

Jour 7 Stromboli

Vous ne manquerez pas de faire l’ascension au cratère si possible de nuit et, surtout, l‘excursion en barque nuitamment jusqu’à la « sciara del fuoco » la coulée de lave se jetant dans la mer. Spectaculaire et féerique ! Hormis la vulcanologie, Stromboli offre de jolis villages tout blancs déjà cycladiques.

Nuit à Stromboli.
goPlane

Jour 8 Stromboli – Catane - France

Retour en bateau vers la Sicile et Milazzo où vous retrouvez votre voiture.

Une heure et demie plus tard vous serez à l’aéroport de Catane d’où vous repartirez pour le vol retour vers la France.

Fin de nos services.
En images...
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * etna
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * etna un volcan contraste
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * gorge d alcantara
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * village region etna
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * taormine
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * port de lipari
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * stromboli
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * ile de vulcano
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * stromboli
  • Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * iles eoliennes
Votre hébergement...

Castiglione di Sicilia : Picciolo Etna Golf Resort 4 *

Etape 1 - 3 nuits
Picciolo Etna Golf Resort
Votre chambre :Chambre Standard
C'est peut-être vous soumettre au supplice de Tantale ce séjour au Picciolo. En effet vous n'aurez qu'une envie : y rester. Dans un environnement biblique de vignes et d'oliviers face à l'Etna , entouré d'un golf le resort, bien au calme, est l'endroit idéal pour se poser, taquiner les fairways ou succomber au spa et ses multiples soins. L'hôtel est à 40 minutes de Taormina, à une heure de l'aéroport de Catane mais à seulement cinq minutes de Linguaglossa, joli village avec un beau choix d'excellentes trattorias. Quant aux randonneurs ils sauront que Piano Provenzana est à une demi-heure, l'hôtel offrant des réductions sur les services de guides pour le volcan. Le Picciolo est bâti sous forme de hameau traditionnel tout en étant de construction moderne. Les 98 chambres sont grandes, d'excellent confort, bonne literie, salle de bains avec baignoire, toilettes dans une alcôve. Télévision par satellite, climatisation. Le wi-fi est gratuit dans les espaces communs. Les petits déjeuners, comme souvent en Italie, pourraient être plus variés. Une grande piscine extérieure, un espace spa de 950m2 avec piscine intérieure, bains à remous, hammam, viennent compléter l'équipement. Le golf est le plus ancien de Sicile. Le plus grand volcan de la Méditerranée domine le tout. C'est superbe, calme et serein. Vaut le détour d'une demi-heure par de petites routes tortueuses mais tellement siciliennes.

Lipari : Hôtel Mea 4 *

Etape 2 - 2 nuits
Hôtel Mea
Votre chambre :Chambre Standard
Idéalement situé à quelques minutes à pied de la ville, l’hôtel MEA est une valeur sûre pour passer un excellent séjour sur Lipari.
La bâtisse, tout de blanc, présente une architecture typique des maisons traditionnelles des îles éoliennes. L’intérieur, moderne, est également dominé par le blanc.
Les chambres sont confortables et bénéficient toutes de l’air conditionné.. La Standard n’a pas de vue. Si l’on souhaite une vue mer on lui préférera les catégories supérieures.
La salle de restaurant ouvre sur une agréable terrasse, vue plein cadre sur les remparts et le château de Lipari. La piscine, superbe, est une invitation au farniente.

Stromboli : La Sirenetta Park 4 *

Etape 3 - 2 nuits
La Sirenetta Park
Votre chambre :Chambre Standard
Posons le cadre, pour le moins exceptionnel: un volcan mythique dominant l'île, un hôtel à l'architecture typique tenu par une famille du cru, une situation en bord de plage avec vue sur un îlot fantasmagorique: le Strombolicchio. Voici donc un lieu "à part" pour un séjour hors du commun.
Les tarifs...
TABLEAUX INDICATIF DE PRIX PAR PERSONNE
Période Chambre Standard
Base Double
Du 01/06/16 au 30/06/16 1095 €
Du 01/07/16 au 31/07/16 1299 €
Du 01/08/16 au 31/08/16 1485 €
Du 01/09/16 au 30/09/16 1189 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vol Paris/Palerme aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le séjour 7 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire)
  • Les petits déjeuners
  • Les traversées bateaux: Milazzo/Lipari, Lipari/Stromboli et Stromboli/Milazzo
  • La location de voiture AVIS pour 7 jours en cat. B incluant le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les traversées bateaux: Lipari/Vulcano/Lipari
  • Les assurances facultatives
  • La taxe locale à régler sur place
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel, le supplément jeune conducteur, le siège bébé, l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI)
Bon à savoir...
Comptez environ 20€ / jour pour le parking à Milazzo

Les îles éoliennes ne sont pas accessibles toute l'année. La saison s'étend généralement de Mai à Octobre. Pour plus de détails n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Etna et Eoliennes : Total volcanisme ! 4 * 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - Petit-déjeuner -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.