Hébergement
L’estancia possède 11 chambres parfaites. Quelques unes dans la maison principale, les autres dans des petits pavillons autrefois corps de ferme. Les Pampas rooms ne sont pas immenses mais elles sont ravissantes. L’une d’elles a même une cheminée et un beau lit à baldaquin en fer forgé. Comme toutes les chambres elle est meublée avec goût d’un lit confortable, draps de coton égyptien, d’un petit bureau, d’une commode, le tout de style colonial. La salle de bains est tout aussi ravissante avec des douches pour les Pampa rooms, baignoire pour les tailles au-dessus. Peignoir et chaussons sont de série, tout comme les produits d’accueil sophistiqués. Mais ne cherchez pas de télévision. On ne vient pas ici pour cela. D’ailleurs la nuit c’est un calme absolu et il faudra tout le choeur des oiseaux le matin pour vous réveiller d’un sommeil serein. Pour les inconditionnels un salon de télévision dans l’hacienda. De même Internet par wi-fi n’est accessible que dans les parties communes, mais il est gratuit. Taille au-dessus, les chambres Coloniales sont plus grandes, avec un ou deux lits, salle de bains avec baignoire. Les Suites ont une petite pièce supplémentaire pour un enfant ou une troisième personne.
Restaurant
Le petit déjeuner est superbe, servi sous la véranda de la Pulperia, autrefois le bar où les Gauchos venaient étancher une soif réputée inextinguible. Si le temps n’était pas assez clément, c’est encore mieux : à l’intérieur vous trouverez une charpente superbe, des tables rustiques d’origine et une cheminée pour cuire un boeuf. Le déjeuner est servi à l’asador voisin sous un toit en canisse au milieu de l’herbe et des arbres. Viande grillée et salades. On retrouve la maison principale pour le dîner.
Sports et Loisirs
Une visite aux haras des chevaux de polo est toujours passionnante, de même que les entraînements. L’estancia possède 2 terrains. Saison du polo de Septembre à Mars. Une piscine un peu à l’écart et son teck appellent à se reposer. Pour les plus actifs les chevaux piaffent d’impatience de les emmener galoper dans la pampa. Les VTT sont à disposition. On peut aussi faire le tour de la propriété en carriole de pionniers. Un étang permet de pêcher.
Avec participation:
On peut se faire masser et avoir des traitements de beauté.
Partir en excursion à San Antonio de Areco.
Passer à la boutique où l’on trouve des merveilles, pas données mais uniques.
Notre Avis
Un séjour absolument délicieux. On y passerait volontiers une semaine. Idéal avant le retour.