01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Christine
Sebastien, Christine
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1899 (1)
15 jours / 14 nuits
Vol + circuit + voiture
15 Jours / 14 nuits avec location de voiture en catégorie B, pour découvrir les incontournables de la Sicile en hôtels 4* charme. Les étapes sont réservées, le voyage est cadré. Vous n’aurez qu’à vous laisser porter par les contrastes et découvertes entre terre et mer, villes et volcans, musées et marchés typiques. Une alliance idéale de culture, farniente et dégustation de spécialités locales.

Cet autotour est bien sûr modulable avec la possibilité de rajouter des nuits sur certaines étapes. Aucun souci, nous vous façonnons votre itinéraire selon vos désirs.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Palerme

Arrivée à Palerme en début d'après-midi.
Prise de votre voiture.

Etape obligée, Palerme séduit par son éclectisme ; depuis l’Antiquité, les civilisations de toute la Méditerranée se sont succédées dans ce site enchanteur entre terre et mer, marquant de leurs empreintes le centre historique de la cité.

La ville ne manque pas de monuments à la gloire de ces cultures passées, parmi lesquels le plus impressionnant : le Palais des Normands et la chapelle Palatine. Situé dans le centre historique et aujourd'hui siège du parlement, ce palais arabe fut investi par les Normands qui l'abandonnèrent ensuite à des périodes successives de faste et de délabrement, entraînant la grande restauration du XVIIème siècle, qui le pourvut d'une impressionnante façade et de trois étages de galeries. Enserrée dans le palais la chapelle Palatine offre le spectacle grandiose de ses plafonds, mosaïques et diverses scènes bibliques datant du XIIème siècle. Toujours de l'époque normande, la cathédrale de Palerme présente un magnifique travail de chevets géométriques d'inspiration arabe. Votre voiture vous permettra de monter à Monreale où une autre cathédrale vous attend : chef d’œuvre de l’architecture arabo-normande-byzantine. La quintessence des civilisations majeures du Moyen-Age tardif. Cloitre et mosaïques de toute splendeur.

Si le coeur vous en dit, les catacombes de Palerme sont une expérience macabre mais unique : plus de 8000 momies entassées dans des catacombes. Et sur une note plus gaie, les jardins botaniques et le marché peuvent être des pauses méritées parmi l'abondance de visites culturelles qu'offre Palerme.

Nuit à Palerme.
palerme

Jour 2 Palerme - Trapani

Environ 170km

Petit déjeuner.
Départ par l'autoroute pour le Golf de Castellamare et la réserve dello Zingaro. Magnifique réserve naturelle qui s’étend de Scopello à San Vito Lo Capo. Les paysages sont à couper le souffle et les criques paradisiaques.

Après la pause nature, route vers Erice, splendide bourg médiéval ceint de remparts et perché à 750m au-dessus de la mer. Durant des siècles Erice fut sous la domination des Elymes, des Phéniciens, des Grecs et des Romains, des Vandales et des Normands, aussi le village regorge de petits trésors pour le visiteur avisé. La vue sur la côte est époustouflante.

Continuation vers Trapani en longeant la mer d'où vous pourrez admirer les marais salants et les moulins à vent. Points de vue spectaculaires sur des baies sublimes, des plages superbes et les îles Egades avec en toile de fond la mer cristalline.

Nuit à Trapani.
region de trapani

Jour 3 Découverte de la région de Trapani

Petit déjeuner.

Profitez de cette journée pour découvrir la cité antique de SEGESTE : un seul temple mais dans un état de conservation remarquable surtout si l’on rappelle son âge : 2500 ans ! Exemple rare d’architecture dorique la plus ancienne des trois ordres grecs. Un théâtre, à peine plus jeune (2300 ans) adossé à la colline fait face à un panorama splendide.

Vous poursuivrez votre périple avec (peut-être) la visite de l’étonnante Gibellina : la vieille ville martyre du tremblement de terre de 1968 est aujourd’hui abandonnée. Seul un curieux monument horizontal de Land Art le Grand Cerro rappelle qu’elle fut une cité vivante. La nouvelle ville, bâtie à quelques kilomètres, est un exemple des erreurs de l’architecture moderne, elle recèle aussi de nombreuses œuvres d’art moderne plus ou moins réussies.

Dans l’après-midi vous passerez forcément par Marsala (de l’arabe Mars Allah, le port de Dieu), l’occasion de faire une dégustation du vin éponyme, avec modération s’entend. Il vous restera 30 km plein Nord pour rejoindre Trapani.

Nuit à Trapani.
iles egades

Jour 4 Escapade sur les îles Egades

Petit déjeuner.

Visible depuis la ville de Trapani, le superbe archipel des îles Egadi est composé de trois îles accessibles en hydroglisseur. Réputées pour leurs eaux cristallines, Favignana, Levanzo et Marettimo séduisent par leur authenticité. Un petit coin de paradis à découvrir le temps d’une journée ! Et, si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche de prolonger la magie avec quelques nuits sur l’île de Favignana. N’hésitez pas à nous le demander.

Nuit à Trapani.
agrigente

Jour 5 Trapani - Agrigente

Environ 175km
Petit déjeuner.

Vous avez le choix : passer par l’intérieur (et de nouveau Gibellina) ou, un peu plus long par Mazara del Vallo, le grand port de pêche sicilien où vous pourrez admirer le Satyre dansant, magnifique statue grecque en bronze remontée en 1997 par un pêcheur local. Quel que soit votre choix vous passerez par Selinonte.

Visite de cette ancienne colonie grecque fondée au VIIème siècle avant notre ère et détruite par les Carthaginois. Après avoir massacré la population, ils décidèrent d'épargner les temples et l'acropole, vestiges de ce que fut la prospérité de cette cité antique. Le site de Selinonte est remarquable en ce sens qu’il renferme plusieurs temples (chacun désigné par une lettre de l’alphabet), une acropole, des sanctuaires pour différents dieux et une cité.
Il ne vous faudra qu’une heure et demi pour rejoindre Agrigente en début d'après-midi. L'un des sites antiques les mieux conservés au monde, profite d'un environnement de toute beauté : les plaines d'amandiers en fleur l'hiver, avec la mer pour horizon, sont un ravissement pour les yeux.

Connu sous le nom de la Vallée des Temples, le site regroupe les ruines d'une dizaine de temples érigés par les grecs au Vème siècle avant J.-C. Successivement pillés par les divers envahisseurs dont les sempiternels Carthaginois et soumis aux caprices de la terre, remuante dans la région, ils demeurent parmi les plus beaux témoignages de la prospérité de l'art grec.

C'est au lever et au coucher du soleil que l’exceptionnelle particularité du lieu prend tout son sens, lorsque le soleil incandescent illumine les façades et les colonnes de calcaire. En été les temples se visitent aussi de nuit, fabuleux en particulier les soirs de pleine lune.

Nuit à Agrigente.
syracuse

Jour 6 Agrigente - Syracuse

250km. 3h30 de route

Petit déjeuner.

Partez de bonne heure surtout en été. En route vers Syracuse passez par Piazza Armerina pour y visiter la villa romaine du Casale. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La réputation du lieu et la chaleur (en été) nécessitent d'arriver tôt le matin pour profiter au mieux de la visite. Demeure d'un membre de la famille impériale, la villa a été construite au IIIème siècle avant J.-C et déploie sur plus de 3000 m² de magnifiques mosaïques polychromes, représentations de scènes mythologiques et de la vie quotidienne, le tout dans un état de conservation exceptionnel. Dans l’après-midi continuation vers Syracuse.

Nuit à Syracuse.
syracuse

Jour 7 Syracuse

Petit déjeuner.

Toute la journée à Syracuse, pour découvrir les trésors cachés de la ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Rivale historique d'Athènes et de Rome, Syracuse a été l'une des plus puissantes cités antiques, en témoignent le théâtre grec et l'amphithéâtre romain que vous pouvez visiter à l'intérieur du parc archéologique. L'attrait principal de Syracuse est son centre historique concentré sur l'île d'Ortigie, une splendeur, dont les ruelles recèlent des palais et autres monuments baroques et gothiques. Il est impossible de dresser une liste des sites à ne pas manquer, aussi nous vous conseillons une bonne après-midi pour partir à la découverte de l'île.

Ce lieu chargé d'histoire sur les rives de la Méditerranée mérite à lui seul le voyage !

Nuit à Syracuse.
vallee de noto

Jour 8 Découverte de la vallée de Noto

Petit déjeuner.

Une journée placée sous le signe du Baroque avec la découverte du Val di Noto et des villes de Noto, Modica, Raguse, Scicli…de vrais bijoux d’architecture, toutes classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Exemple remarquable d’architecture du baroque tardif huit villes furent bâties au même moment après le tremblement de terre de 1693. Il en ressort une harmonie rare. C’est aussi l’apogée et l’épanouissement final du baroque en Europe. Une très belle boucle dans des paysages splendides. Il vous faudra bien toute la journée sui vous allez jusqu’à Caltagirone, moins si vous rebroussez chemin à Raguse. Pour l’anecdote ne pas confondre la Raguse sicilienne et la croate qui est maintenant Dubrovnik.

Nuit à Syracuse.
region taormine

Jour 9 Syracuse – région de Taormine

Environ 118 km / 1h15 de route

Petit déjeuner.
Départ pour Taormine via Catane.

Intimement liée à l'Etna pour en avoir subi plusieurs fois les foudres, Catane se dresse pourtant fièrement sur les rives de la mer Ionienne, à mi-chemin entre Syracuse et Messine. Poumon économique de la Sicile, Catane possède surtout un riche patrimoine culturel récemment mis en valeur par les entreprises de restructuration de la ville. La Piazza del Duomo, en plein centre, en est le symbole baroque le plus représentatif. Profitez du peu de kilomètres à faire dans cette journée pour faire une partie de la circumnavigation autour de l’Etna. Le volcan culmine à 3323m, vous ne pourrez pas le perdre. Commencez par les petits villages aux maisons colorées et aux soubassements de pierres de lave tels Pedara ou Trecastagni. Toute proche la station de Nicolosi d’où l’on peut skier sur le volcan en hiver. Continuez sur Zafferana dont le nom vient de l’arabe « jaune » qui a donné safran. Plus loin Milo cité du vin et de la musique, quelques chanteurs italiens s’y étant installé dont Lucio Dalla. Lingualossa dont le nom rappelle une langue de lave est un paradis gastronomique. On y trouve châtaignes, amandes, noix, charcuteries exquises.

Arrivée à Taormine en fin d'après-midi.

Nuit à Taormine.
taormine

Jour 10 Découverte de Taormine

Petit déjeuner.

Taormine est située à 200m d'altitude, en surplomb de la mer et face à l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe. Ce contraste entre le blanc immaculé de l'Etna, enneigé la majeure partie de l'année, et le bleu profond de la mer Ionnienne font de Taormine un site enchanteur.

Au-delà de ce panorama extraordinaire, la ville doit sa renommée notamment à son théâtre antique, remarquablement préservé et symbole d'une richesse architecturale peu commune. Son microclimat et son allure de village médiéval perché, avec ses charmantes ruelles et jardins, participent à son statut de site touristique majeur. Dans la partie basse de la ville, on découvre une baie charmante, reliée à Isola Bella par un mince chemin de sable. Les plages y sont plutôt belles bien que prises d'assaut l'été...

Vous pouvez également profiter de votre passage à Taormine pour partir à la découverte de l'Etna : l'ascension est possible jusqu'à 2900m !

Nuit à Taormine.
milazzo lipari

Jour 11 Taormine – Milazzo - Lipari

Petit déjeuner.

Départ pour Milazzo. Passez par la route de l’intérieur pour les paysages ou par l’autoroute du détroit si vous souhaitez faire vite ou visiter par Messine. Milazzo n’est qu’à 78km comptez 2 heures par la montagne, et 110km par le bord du détroit, temps de parcours un peu moins long. A Milazzo vous pourrez laisser votre voiture en toute sécurité dans un des parkings prévus. Embarquement sur un ferry ou un hydroglisseur pour Lipari à 45km au nord de la Sicile, capitale des Eoliennes. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Il y a 10.000 habitants à longueur d’année à Lipari, beaucoup plus en été. Lipari est aussi l’ile la plus monumentale avec une splendide cathédrale dont l’origine remonte aux Normands, quelques églises souvent baroques et un musée archéologique intéressant. Le moyen idéal pour circuler est le scooter que vous pourrez louer partout. Faire le tour de l’ile vous prendra quelques heures. Vous pourrez aussi vous arrêter à une des rares plages, aux thermes romains, aux sources Caolino où se trouve l’unique fumerole locale, ou à Canneto petit bourg typique construit à l’origine pour les familles des ouvriers des carrières d’obsidienne. Multiples petits restaurants, de poissons bien sûr.

Nuit à Lipari.
iles eoliennes

Jour 12 Découverte des Eoliennes

Une journée pour faire une excursion à Vulcano l’ile voisine. Elle porte bien son nom. A peine débarqué vous sentirez le soufre, pas vous, l’atmosphère. Constituée de quatre monticules volcaniques Vulcano s’est spécialisé dans la production de vin et de malvoisie. On y prend les eaux, sulfureuses bien sûr et des bains de boue. A la plage des Fumerolles bouillonne l’eau chauffée par le sol.

Autre excursion possible : Panarea, la plus petite mais la plus trendy des Eoliennes. C’est dans les années 60 que sa réputation se fit grâce à Belmondo, Garbo, Audrey Hepburn ou Maria Schneider. Ici seules circulent des voitures électriques faisant office de taxi.

Nuit à Lipari.
lipari stromboli

Jour 13 Lipari – Stromboli

Embarquement pour Stromboli, tout au Nord de l’archipel.

Le volcan s’élève à 926m au-dessus de la mer mais son cône commence à 1400 en dessous.

Stromboli a gagné sa réputation avec le film éponyme et les amours tumultueuses d’Ingrid Bergman et de Rossellini.

Vous ne manquerez pas de faire l’ascension au cratère si possible de nuit et, surtout, l‘excursion en barque nuitamment jusqu’à la « sciara del fuoco » la coulée de lave se jetant dans la mer. Spectaculaire et féerique ! Hormis la vulcanologie, Stromboli offre de jolis villages tout blancs déjà cycladiques.

Nuit à Stromboli.
stromboli palerme

Jour 14 Stromboli - Palerme

Retour en bateau vers la Sicile et Milazzo où vous récupérerez votre voiture.

Sur la route vers Palerme, vous ferez étape à Cefalu, exceptionnelle par sa situation au pied d’un promontoire rocheux et par ses monuments médiévaux. Sa cathédrale normande est réputée comme une des plus belles de Sicile. Continuation vers la capitale sicilienne en longeant la côte nord.

Nuit à Palerme
goPlane

Jour 15 Palerme - France

Petit déjeuner puis vol retour vers la France.
En images...
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  tonnara di scopello
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  erice
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  trapani
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  marsala
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  iles egades
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  syracuse
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  temple de selinunte
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  raguse
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  etna
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  lipari
  • Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme  cefalu
Votre hébergement...

Palerme : Grand Hotel Wagner 5 *

Etapes 1 et 8 - 2 nuits - Grand Hotel Wagner ou similaire
Grand Hotel Wagner
Votre chambre :Chambre Standard
Abrité dans une maison de style néo-classique du début du XXème siècle, le Grand Hotel Wagner a bénéficié d'une rénovation récente. Marbre, bois foncé, fer forgé et vitraux composent la décoration rétro de l'hôtel. Pour la petite histoire, le magnifique et imposant lustre dans le lobby a été utilisé dans une scène du film « Le Guépard ».
Plus d'infos >>

Les chambres

52 chambres et 9 suites élégantes composent l'hôtel. Dès la 1ère catégorie, elles sont de bonne taille et de style classique avec tout le confort moderne que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel de cette catégorie : écran plat, accès internet, mini-bar, coffre-fort.

Les salles de bains sont agréables et fonctionnelles, avec douche ou bain. Produits d'accueil.

A votre disposition

52 chambres et 9 suites élégantes composent l'hôtel. Dès la 1ère catégorie, elles sont de bonne taille et de style classique avec tout le confort moderne que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel de cette catégorie : écran plat, accès internet, mini-bar, coffre-fort.

Les salles de bains sont agréables et fonctionnelles, avec douche ou bain. Produits d'accueil.

Notre avis

Le GH Wagner offre un accueil discret et personnalisé, au coeur de Palerme.

Marsala : Baglio Oneto 4 *

Etape 2 - 3 nuits – Baglio Oneto 4* ou similaire
Baglio Oneto
Votre chambre :Chambre Standard
Ce bel hôtel est d’abord une propriété viticole et oléicole du XVIIIe siècle. Récemment restauré il offre maintenant 49 chambres de bon standing. Le site est superbe, sur une colline, entouré de vignes et planté d’oliviers, vue sur les îles Egades en prime. Il est situé au milieu de la belle campagne sicilienne entre Marsala, à 13km et Trapani à 20km. Ce sera une halte parfaite pour rayonner dans la région. Calme absolu, sauf lors des mariages dont l’hôtel est friand, service agréable et repas délicieux que l’on prend aux beaux jours (fréquents là-bas) dans la cour de la bâtisse formant une piazzeta dominée par une tour multi-centenaire.
Plus d'infos >>

Hébergement

Il y 49 chambres dans l’hôtel. Grandes, carrelage au sol, petit balcon ou terrasse, ameublement très classique, elles ne révolutionnent pas l’hôtellerie mais sont indéniablement confortables. La télévision mériterait un écran plat, visiblement la Sicile reste un pays cathodique…France 24 disponible. Les salles de bains, petites mais en marbre, ont baignoire avec douche téléphone, lavabo, toilettes et le sempiternel bidet italien. Le Wi-Fi est gratuit, la climatisation efficace et réglable. Restaurant remarquable, vins non moins parfaits. Le point d’orgue étant la dégustation de Marsala authentique.

A votre disposition

Une grande piscine et ses transats et parasols en nombre suffisant. Splendides parties communes et joli patio. Un cellier que l’on visite et où l’on peut dîner.

Notre Avis

Excellent, belle ambiance.

Agrigente : Mandranova 4 *

Etape 3 - 1 nuit – Mandranova 4* ou similaire
Mandranova
Votre chambre :Chambre Standard
C’est dans une très belle propriété agricole au cœur de la Sicile profonde que nous vous proposons de faire halte. Pensez que c’est ici, à Palma de Montechiaro que fut écrit le Guépard par Guiseppe Tomasi di Lampedusa, plus tard mis à l’écran par Visconti. A (re)lire avant le départ. La propriété se trouve à une trentaine de kilomètres à l’Est d’Agrigente. C’est déjà un peu l’Afrique : palmiers, plantes exotiques, cactées envahissent le jardin. Une belle bâtisse au milieu des oliveraies un peu à l’écart de la nationale qui va d’Agrigente à Gela. On y accède par une cour où il fait bon s’installer sous les ombrages et dîner les soirs d’été. Une piscine, ancien bassin d’irrigation, est à la disposition des hôtes en saison.
Plus d'infos >>

Hébergement

Les 13 chambres ne sont pas luxueuses, considérez l’azienda comme un B&B rustique, mais très satisfaisantes et bien équipées. Climatisation bien sûr, coffre-fort. Un grand lit ou deux lits jumeaux, salle d’eau avec douche, lavabo, toilettes.

A votre disposition

Le Wi-Fi n’est disponible que 3 heures par jour (pourquoi ?) à la réception mais il est gratuit. Le petit déjeuner est exceptionnel, surtout pour l’Italie. Produits locaux, frais et savoureux. L’hospitalité sicilienne n’est pas un vain mot car les hôtes sont très présents. La maitresse de maison donne des cours de cuisine. On se doute que le restaurant est excellent, pas cher. Tant mieux car il n’y a pas grand choix alentour. Le soir on discute longuement entre voyageurs autour d’un verre de vin local, belle ambiance conviviale.

Notre Avis

Convivial et typique. Vous ne manquerez pas de ramener une bouteille de l’huile d’olive de l’azienda Mandranova et de beaux souvenirs de l’étape.

Syracuse : Borgo Pantano 4 *

Etape 4 - 3 nuits - Borgo Pantano 4* ou similaire
Borgo Pantano
Votre chambre :Chambre Standard
Ici le design côtoie l'authentique, et l'attention donnée au client est chaleureuse comme la maîtresse des lieux, Giusi.
Plus d'infos >>

Situation

Au milieu des plantations d'agrumes, cette ancienne masseria reconvertie en hôtel se situe à moins de 15 minutes en voiture de la cité d'Ortigia.

Hébergement

30 chambres au total qui se répartissent en version « charme » et « design ».
20 d’entre elles ont une décoration traditionnelle, soignée par  le savoir-faire de décorateurs siciliens.
10 Junior Suite dont 8 à la décoration résolument moderne et design.  Ces chambres disposent toutes d’une partie salon et d’une partie nuit. Certaines se présentent  en duplex avec salon en rez-de-chaussée et chambre en étage. Idéales pour les familles, elles peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants. Rangements, lignes épurées, écrans TV intégrés dans les murs, la décoration est épurée et fluide ; certaines touches originales.
Les chambres sont équipées de tout le confort moderne : climatisation, coffre-fort, minibar, sèche-cheveux…

A votre disposition

Un grand et magnifique jardin avec transats, lits balinais ; côtoyant une belle piscine avec  deck en teck.
Un restaurant, un pool bar, vélos à disposition, une salle de jeux (ping-pong, Wii)
Wifi gratuit dans les chambres.
Un service de navette (payant) pour se rendre à Ortigia. Le tarif varie selon la saison.
Des excursions sont également proposées au départ de l’hôtel : Etna, rivière "Ciano"…

Notre avis

Un cadre paisible et un personnel chaleureux aux petits soins pour ses hôtes…que demandez de plus ?

Palerme : Donna Carmela 4 *

Etape 5 - 2 nuits – Donna Carmela 4* ou similaire
Donna Carmela
Votre chambre :Chambre Standard
Disons le tout de suite : le plus difficile avec le Donna Carmela c'est d'y arriver. Enfin presque : en repartir peut aussi être un déchirement ! Au milieu d'une pépinière de 10.000 hectares entre l'Etna et la mer Donna Carmela est le parfait petit hôtel de charme dont on rêve. Une vénérable demeure transformée en maison d'hôtes à la décoration combinant intelligemment modernisme, artisanat et antiquités. Des courettes en pierre de lave et galets de rivière ponctuées d'oliviers, de grands jardins avec vue, des canapés sur des perrons ou sous un parasol bienvenu, on se pose volontiers au Donna Carmela et on voudrait que le temps s'y arrête.
Plus d'infos >>

Hébergement

Il n'y a que 18 chambres, sobres, fonctionnelles, classieuses même. Si les salles de bains peuvent être un peu étriquées (seuls les jockeys entreront dans la douche de face…) le confort est parfait : climatisation, minibar, wi-fi, télévision par satellite. Il existe aussi une dépendance, une grande maison à l'écart idéale pour les familles.

A votre disposition

Le petit déjeuner est pur bonheur. Vous n'avez jamais bu pareil jus d'orange. Le restaurant est remarquable empruntant aux meilleurs produits de l’île pour faire des menus dégustation savoureux.. On peut aussi se contenter d'un plat ou deux arrosés d'un vin local. A noter que la cave est une des plus fournies de Sicile avec de grands crus français entre autres, passion œnologique des propriétaires. Autre passion : celle de la précédente propriétaire qui a fait un merveilleux jardin autour de la piscine. Celle-ci en forme de haricot est parfaite après une journée d’excursion. Taormine est à 30 minutes, l'aéroport de Catane à la même distance, l'Etna domine le tout. Un lieu idyllique s'il en est. Ici hospitalité sicilienne est un pléonasme.

Lipari : Hôtel Mea 4 *

Etape 6 - 2 nuits – Hôtel Mea 4* ou similaire
Hôtel Mea
Votre chambre :Chambre Standard
Idéalement situé à quelques minutes à pied de la ville, l’hôtel MEA est une valeur sûre pour passer un excellent séjour sur Lipari.
La bâtisse, tout de blanc, présente une architecture typique des maisons traditionnelles des îles éoliennes. L’intérieur, moderne, est également dominé par le blanc.
Les chambres sont confortables et bénéficient toutes de l’air conditionné.. La Standard n’a pas de vue. Si l’on souhaite une vue mer on lui préférera les catégories supérieures.
La salle de restaurant ouvre sur une agréable terrasse, vue plein cadre sur les remparts et le château de Lipari. La piscine, superbe, est une invitation au farniente.

Stromboli : La Sirenetta Park 4 *

Etape 7 - 1 nuit – Hôtel La Sirenetta 4* ou similaire
La Sirenetta Park
Votre chambre :Chambre Standard
Posons le cadre, pour le moins exceptionnel: un volcan mythique dominant l'île, un hôtel à l'architecture typique tenu par une famille du cru, une situation en bord de plage avec vue sur un îlot fantasmagorique: le Strombolicchio. Voici donc un lieu "à part" pour un séjour hors du commun.
Les tarifs...
TABLEAUX INDICATIF DE PRIX PAR PERSONNE
Période Chambre Standard
Base Double
Du 01/06/16 au 30/06/16 1899 €
Du 01/07/16 au 31/07/16 2139 €
Du 01/08/16 au 31/08/16 2350 €
Du 01/09/16 au 30/09/16 2025 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vol Paris/Palerme aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le séjour 14 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire) 
  • Les petits déjeuners - Les traversées bateaux: Milazzo/Lipari, Lipari/Stromboli et Stromboli/Milazzo
  • La location de voiture AVIS pour 15 jours en cat. B incluant le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les traversées bateaux: Lipari/Vulcano/Lipari
  • Le parking à Milazzo - Les assurances facultatives
  • La taxe locale à régler sur place
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel, le supplément jeune conducteur, le siège bébé, l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI)
Bon à savoir...
Les îles éoliennes ne sont pas accessibles toute l'année. La saison s'étend généralement de Mai à Octobre. Pour plus de détails n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Grand Tour de Sicile avec les îles Eoliennes 4* Charme 15 jours / 14 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.