Cela n'y paraît pas tant l'habitat est ici fondu dans la Nature, mais l'Intercontinental Moorea dispose tout de même de 144 chambres : 48 chambres Lanai, 17 bungalows Junior Suite plage Standard, 11 bungalows Junior Suite plage Premium, 17 bungalows Junior Suite Jardin avec piscine privée, 21 bungalows Junior Suite sur pilotis et 29 bungalows Junior Suite Premium sur pilotis et une suite Lanai.
Autant l'avouer tout de suite : les chambres Lanai (30m²) n'ont pas notre préférence. Certes, ce sont les plus abordables. Mais l'affaire est-elle si bonne ? Elles nous semblent en effet quelque peu décevantes de par leur situation : elles sont logées dans un bâtiment d'un étage, orienté tout entier vers la piscine. La plupart des balcons donnent ainsi sur le jardin ou sur le bassin.
Ceci étant dit, ces chambres sont agréables à vivre. La décoration a été réalisée dans un style traditionnel mais sobre, où le bois domine, du sol en bambou tissé aux murs tapissés de bambou tressé, en passant par la tête de lit.
Le lit justement, en impose avec son format king size. Belle sensation d'espace. La salle de bains dispose d'une baignoire, d'une vasque unique et des toilettes non séparées. Un grand dressing.
Côté confort, il y a un coin bureau, un écran plat, un minibar, une bouilloire pour un thé ou un café, un coffre-fort, la climatisation et un grand dressing en bois. 2 personnes maximum dans cette catégorie. Quelques chambres communicantes.

Les bungalows Junior Suite Plage (60m²). Il y a 2 catégories : Les Standards et les Premium. Une seule chose les distingue : la vue. Les Standards donnent sur les bungalows sur pilotis quand les Premium jouissent d'une vue parfaitement dégagée sur l'océan.
A l'intérieur, il y un comme un air de déjà vu pour la décoration. Pour autant, les bungalows ne jouent pas tout à fait dans la même division.
Il y a cette grande baie vitrée qui ouvre sur la terrasse et, deux pas plus loin, la plage de sable. Le coin salon est nettement plus spacieux. On a pu ainsi y loger un large sofa convertible qui, une fois déplié, accueille un adulte ou deux enfants. 2 portes coulissantes permettent de séparer cet espace de la chambre à proprement parlé. Reste à décider à qui revient la télé puisque l'écran plat peut pivoter vers le salon ou vers la chambre.
Plus cossue, la salle de bains est dotée de 2vasques et 2 miroirs en bambou. A la baignoire s'ajoute une douche à l'italienne. Enfin, les toilettes sont séparées du reste de la pièce.
On aime les bungalows Junior Suite Jardin avec piscine (45m2). Ils sont situés dans les jardins, à l'arrière de l'établissement. A noter que 2 bungalows sont sur la plage. Ils sont identiques ou presque aux bungalows Plage. Mais à la différence de ces dernières, la terrasse, bien plus grande, accueille à l'abri d'une végétation généreuse un petit salon de jardin et un bassin de 3mx3m pour un bain de fraîcheur. Voire un bain de minuit si affinités !
Et pour finir, la catégorie reine de l'hôtel : les bungalows Junior Suite Pilotis. Pensés à l'identique des autres bungalows, ils sont néanmoins plus grands, avouant une superficie de 65m2.
Construites sur la lagune intérieure, près de la Clinique des tortues, à cheval entre la terre et la mer, les bungalows Junior Suite Pilotis ont une vue sur la mer, certes, mais aussi sur quelques voisins.
Les Premiums sont beaucoup plus exclusifs. Profitant d'une situation privilégiée, posés intégralement sur la mer, ils ont une vue ouverte sur l'horizon. On ne manque rien du coucher de soleil !
Atout commun aux deux catégories : les terrasses. Elles se divisent en trois parties : un solarium avec transats, un "faré pote", petit pavillon de bois chapeauté d'un toit de pandanus, idéal pour une lecture ou un dîner à la fraiche. Et enfin, un ponton avec douche donnant directement accès à la mer. Les amateurs de snorkeling apprécieront, d'autant que les fonds (2 m de profondeur) qui entourent les pilotis sont riches d'une faune et flore spectaculaire, de coraux délicats et de raies imperturbables.