01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - La Costa Verde

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2089 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + circuit

De Rio à Sao Paulo, la Costa Verde (« côte verte ») porte bien son nom. Sur 270 km, une épaisse végétation domine le littoral découpé en une succession de petite criques et plages de sable fin, baignant toutes dans une eau limpide. Des centaines de petites îles tropicales lui font face, accessibles en bateau. Chaque virage sur cette portion de la BR101, l’immense route « Translittorale » brésilienne – sorte d’équivalent local de la Road Number One californienne -  est un nouveau point de vue, un nouvel émerveillement. Les couleurs sont sublimes, le vert émeraude des cocoteraies se détache d’un ciel bleu souvent sans nuage, et semble influencer la mer qui tire franchement vers le turquoise.

Rio de Janeiro, ville mythique s’il en est, sera votre porte d’entrée au Brésil et le point de départ de cette boucle. A mesure que vous vous en éloignerez, le paysage change et devient plus sauvage.
Suivront deux étapes incontournables de cette Costa Verde, Paraty et Ilha Grande, toutes deux relativement préservées du tourisme de masse.

Voici un circuit idéal pour une première découverte du Brésil, ou si vous manquez de temps : les différentes étapes se rejoignent en quelques heures de route, ainsi vous n’aurez pas à reprendre l’avion comme c’est souvent le cas dans ce pays, grand comme 16 fois la France.
Enfin, sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), rallongé, et que vous avez le choix de plusieurs autres établissements à chaque étape. Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.

Installation et nuit dans votre hôtel.
rio de janeiro

Jours 2 à 3 Rio de Janeiro

Journées libres. Il y a tant à faire et à voir à Rio, que vos journées seront certainement intenses en émotion !
Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur , ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent la plus grande forêt tropicale urbaine du monde, des plages de sable fin, des baies étincelantes, et de nombreux quartiers résidentiels…
Le soir, goûtez aux spécialités locales (Feijoada et caipirinha en tête) et prenez part à la vie nocturne de Rio comme de vrais cariocas !
rio

Jour 4 Rio de Janeiro - Paraty (240km)

Petit-déjeuner. Transfert en véhicule privé vers Paraty (entre 4 et 5 heures de route, selon la circulation à la sortie de Rio).

Installation dans votre Pousada et nuit à Paraty.
paraty

Jour 5 Paraty

Petit déjeuner inclus, et journée libre pour découvrir Paraty.
Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, Paraty est un joyau de l'architecture coloniale, héritage de la fin du XVIIème siècle quand la ville devint un port destiné à l'expédition de l'or du Minas Gerais. C’était alors le 2ème port du pays, passage obligé entre les mines et Rio sur le Caminho do Ouro, le « chemin de l’or ». Ses églises et ses rues pavées, avec pour toile de fond des collines à la forêt luxuriante, les plages désertes aux alentours valent à Paraty de servir régulièrement de décor de film.
paraty

Jour 6 Paraty - Ilha Grande (77 km)

Petit-déjeuner. Transfert en véhicule privé depuis Paraty vers Angra dos Reis (environ 2h de route). Depuis Angra dos Reis, vous prendrez un bateau pour rejoindre Abraao (compter environ 1h de traversée), le petit village ou vous débarquerez sur Ilha Grande. C’est ici que se concentre l’activité de l’île et où se trouvent la majorité des pousadas. Comme aucun véhicule ne circule sur l’île, vous rejoindrez la vôtre par la plage. Pour vous éviter de traîner vos valises dans le sable, un  « bagagiste » vous attendra à votre descente du bateau pour les transporter jusqu’à votre hôtel.

Nuit à Ilha Grande.
angra dos reis

Jour 7 Ilha Grande

Petit déjeuner inclus, et journée libre à Ilha Grande.
La troisième île du Brésil par la taille, avec 191km², fait figure de paradis tropical. Elle a pourtant longtemps représenté l’enfer, puisqu’elle fut tour à tour au cours de l’histoire un repaire de pirates, un hôpital de quarantaine, puis un bagne, fermé en 1994 !
On y vient aujourd’hui pour profiter de ses plages aux eaux translucides, sur fond de collines boisées, et de son atmosphère paisible.
Ne manquez pas une journée d’excursion vers la plus belles de ses plages (et même parmi les plus belles du Brésil), la Praia Lopes Mendes.
ilha grande

Jour 8 Ilha Grande - Rio (152km) / Envol pour la France

Après le petit-déjeuner, vous prendrez le bateau qui vous ramènera vers le continent (traversée d’environ 1h). Comme à l’arrivée, le transport des bagages jusqu’au petit port d’Abraao est inclus. A l’arrivée à Angra, transfert en voiture privée vers l’aéroport de Rio (environ 4h).

Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 9 Rio - France

Arrivée en France.
En images...
  • La Costa Verde  copacabana rio de janeiro
  • La Costa Verde  rio de janeiro
  • La Costa Verde  santa teresa rio de janeiro
  • La Costa Verde  santa teresa rio de janeiro
  • La Costa Verde  paraty
  • La Costa Verde  paraty
  • La Costa Verde  paraty
  • La Costa Verde  angra dos reis costa verde
  • La Costa Verde  ilha grande
Votre hébergement...

Rio : Porto Bay Rio 4 *

Etape 1 - 3 nuits
Porto Bay Rio
Votre chambre :Chambre Supérieure
Si d’extérieur, le Porto Bay ressemble aux autres grandes tours qui bordent la plage de Copacabana, ne vous y fiez pas : C’est un hôtel moderne et cosy, où l’on se sent tout de suite bien.
Le plus ? Sa très belle terrasse au 20ème étage d’où l’on balaie du regard toute la plage à ses pieds, et même le Corcovado.
Plus d'infos >>
Porto Bay est une petite chaîne hôtelière lusitanienne qui possède 7 hôtels au Portugal et 3 au Brésil. Celui de Rio a ouvert en 2007, sur la célèbre plage de Copacabana. A côté des autres buildings de « Copa », cette tour marron se fond dans le décor. A y regarder de plus près, le Porto Bay possède pourtant de nombreux atouts. A commencer par une décoration raffinée, que l’on découvre sitôt franchie  la porte du lobby. C’est un petit espace « zen » qui tranche avec le bruit de la ville, bien à l’opposé de l’ambiance hall de gare qui règne chez ses voisins : Bois sombre, lumières tamisées, meubles bas et fauteuils en cuirs.
L’autre bonne idée du Porto Bay, c’est d’offrir un maximum d’ouverture vers l’extérieur. Dans une ville comme Rio, c’est essentiel, nous direz-vous; mais certains de ses concurrents l’ont oublié ! Une grande terrasse avec piscine, balcons dans toutes les chambres et certaines avec vue panoramique.
Ajoutons à cela confort et service efficace, et voici l’une des meilleures adresses de Rio pour un séjour mi- plage / mi- visites.

Situation

Directement en bordure de l’Avenida Atlantica, face à la plage de Copacabana.  L’aéroport Santos Dumont est à 10 km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 33 km.

Hébergement

117 chambres réparties en 3 catégories.

Les chambres supérieures mesurent environ 20m². Belle décoration dans des tons doux et naturels. Murs blancs et beiges, parquet et mobilier en bois clair. Au centre de la pièce, un grand lit (ou deux lits simples) drapé de blanc et juste parcouru d’un chemin de lit rayé. Au fond de la chambre, un bureau et son fauteuil blanc près de la baie vitrée. Celle-ci s’ouvre sur un balcon équipé de table et chaises (vue sur le quartier de Copacabana, ou très limitée sur la mer). Une petite salle de bains en bois et marbre blanc : Une vasque, une petite baignoire et des toilettes non séparées. Produits d’accueil labellisés « Porto Bay ».
Toutes les chambres sont équipées de : climatisation, Téléviseur LCD, lecteur DVD/CD, radio-réveil, téléphone, wifi gratuit, minibar, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoir, nécessaire à thé/café. Une paire de tongs Havaianas offertes à tous les hôtes.

Les chambres Deluxe sont un peu plus spacieuses (25m² environ) et donnent côté Océan, mais sont identiques aux précédentes en terme de décoration et d’aménagement.
Elles se déclinent en 2 versions : Soit Deluxe avec balcon, soit Deluxe Vue panoramique. Dans cette dernière, pas de balcon, mais une très large baie vitrée arrondie offrant une vue à 90°C sur Copacabana.
 
Les Suites mesurent quant à elles 41m² et bénéficient d’un espace salon (non fermé). Décoration plus chaleureuse et confort amélioré : Très beaux draps de la marque Trussardi, machine à Expresso, Douche ET baignoire dans la salle de bains, produits d’accueil L’Occitane…

Bon à savoir : Un lit supplémentaire d’appoint peut être ajouté dans toutes les chambres (pour les enfants de moins de 10 ans uniquement dans les chambres Deluxe).

Restaurant

Le restaurant « La Finestra » se trouve au 5ème étage avec vue sur la Mer. Grand buffet varié et de qualité pour le petit-déjeuner.
Un bar dans le lobby et un autre au 20ème étage.

Sports & Loisirs

Une piscine extérieure (accessible de 7h à 22h) sur la terrasse au 20ème étage, totalement rénovée et repensée fin 2013.
Au même étage, une salle de sport avec vue, une salle de massages, deux saunas.
Une zone réservée aux clients du Porto Bay sur la plage de Copacabana, avec service de surveillance, chaises longues, parasol et serviettes. Service de plage de 8h à 18h.

Notre avis

Si les tarifs pratiqués par le Porto Bay sont comparables aux autres hôtels de bord de mer à Rio, il se distingue toutefois par son atmosphère chaleureuse et la vue qu’il offre sur l’une des plus célèbres plages du monde.

Paraty : Pousada do ouro

Etape 2 - 2 nuits
Pousada do ouro
Votre chambre :Chambre Standard
Préservé par l’Institut pour le Patrimoine Historique et Artistique, la Pousada do Ouro permet de goûter à un Brésil d’une autre époque. Sans oublier pour autant le confort auquel nous sommes habitués : wifi, sauna, spa. De quoi conjuguer visites et détente dans les meilleures conditions.
Plus d'infos >>

Situation

Au cœur du quartier historique. Pontal est à 10 minutes de marche. La place principale de Matriz est à proximité.

Hébergement

27 chambres, de la standard à la suite quadruple. Pleines de charme, toutes affichent une personnalité différente, avec les aménagements suivants en commun: matériaux rustiques et naturels, coloris vifs, murs blanchis, meubles et équipements de qualité. Une atmosphère générale qui ne manque pas de caractère.
Les chambres standard sont situées en annexe avec vue sur rue. De dimensions modestes (18m2 environ) elles sont toutefois lumineuses et très bien équipées. On vous le disait, toutes sont différentes : sols de briques rouges lits twin ou lit double, huisseries jaune citron ou bleu outremer... Il y en a pour tous les goûts. Ces chambres donnent sur une charmante petite ruelle intérieure pavée et fleurie ou sur une courette. Les salles de bains, avec douche, proposent produits d’accueil et sèche-cheveux.
Les chambres supérieures, de taille identique, sont situées en étage. Plancher au sol et parfois un petit balcon. Décoration un peu plus raffinée.
De série dans toutes les chambres : climatisation, TV LCD, wifi, minibar, coffre-fort.

A votre disposition

Un excellent service de petits déjeuners avec produits régionaux, ainsi qu’un restaurant italien dans une belle salle avec carrelage à damiers et un bar.
Pour vos moments de détente, une agréable piscine entourée d’une terrasse en tek avec parasols et chaises longues, et le Shambala spa avec sauna.

Notre avis

Une élégante immersion dans le Brésil traditionnel et authentique.

Ihla Grande : Pousada naturalia

Etape 3 - 2 nuits
Pousada naturalia
Votre chambre :Chambre Standard
Une maison de Robinson perdue dans un jardin tropical à l’écart du bruit. Perdue dans les arbres, cette authentique pousada de bois est comme accrochée à la colline. Au calme, elle offre un refuge unique avec une vue sur l’océan à couper le souffle.
Oui, il faut se passer de télé. Mais le cadre est tellement sublime, que franchement,  on ne demande rien de plus que de se balancer dans son hamac en admirant les bateaux qui flottent à l’horizon. 
Un petit plus pour la région : accueil en français !
Plus d'infos >>

Situation

À 60 m de la plage d’Abraao. La jetée et le centre-ville sont à cinq minutes à pied.

Hébergement

Seulement 12 chambres en version double, triple et quadruple. Toutes ont une vue extraordinaire sur l’océan. L’objectif de la pousada est de permettre à chacun de renouer avec la nature. La déco est dans le même esprit, avec du mobilier en matériaux locaux et de larges ouvertures.
La chambre double offre une surface de 16m2. Elle consiste principalement en un espace nuit et une petite salle de bains. L’espace nuit est occupé par un grand lit double couvert d’un jeter de lit aux motifs ethniques. Le lit est fait sur mesure et la literie de haute qualité. La chambre donne sur un balcon privé par une grande baie vitrée. Jolies jalousies en bois exotique. Sur le balcon en bois avec balustrade en bambou, un hamac. Un indispensable pour tout séjour dans les îles.
La salle de bains est équipée d’une douche à l’italienne et d’un meuble vasque en bambou. WC non séparé. À disposition dans la salle de bains : sèche-cheveux.
De série dans toutes les chambres : climatisation, ventilateur de plafond, coffre-fort, minibar et fer à repasser.

A votre disposition

Un service de petits déjeuners à l’ombre de la pergola. En soirée, les Caipirinhas valent paraît-il le détour...

Notre avis

Une adresse confidentielle où il fait bon se ressourcer et savourer le temps qui passe. Un vrai coup de cœur.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Porto Bay Rio 4* à Rio de Janeiro
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Pousada do Ouro (Chic Retreats) à Paraty
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Pousada Naturalia à Ilha Grande
  • Le transfert privé aéroport-hôtel avec guide à Rio
  • Les transferts privés inter-hôtels
  • Le transfert privé Ilha Grande-aéroport de Rio
  • Le billet en catamaran aller et retour
  • Le service d'un bagagiste à Ilha Grande

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

La Costa Verde 9 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.