01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Oman - La Grande Traversée

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

1890 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
C'est à la portée de tous mais ce n'est pas tout le monde qui fait ce voyage. Partez à la découverte de "l'Arabie heureuse", la "felix arabia" comme on qualifiait Oman à l'époque des romains qui s'y connaissaient en qualité de vie. Le plus beau circuit imaginable au coeur des Monts Hajar.
Ce voyage, qui nécessite la location d'un 4X4, non pas tant pour les dunes que pour les pierres dans les wadis (l'oued local), est une superbe promenade à travers des paysages de matin du monde, des jardins d'Eden, à la rencontre d'une population gentille, et fière de son hospitalité.
C'est sans doute un des plus beaux voyages que vous puissiez faire dans cette partie du monde.
L'itinéraire que nous vous proposons est complet (rien n'empêche que vous rajoutiez des nuits aux étapes). Il vous emmène de la capitale, Muscat, à la plage, puis dans les wadis. Il traverse la montagne par la piste. Vous ne vous égarerez pas, un road book vous sera fourni. Et même si vous vous perdiez, tous les paysans vous remettront dans le droit chemin.
Vous finirez ce périple par une immense plage où les tortues vont pondre la nuit et par le petit port de Sur, si typique de ce pays de marins.
Très bon voyage pour cette croisière à travers le pays de Sinbad!
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Mascate

Envol à destination de Mascate sur vol régulier.

Vol de nuit.
corniche mascate

Jour 2 Mascate

Arrivée dans la matinée à Mascate. Accueil et transfert privé à l'Hôtel.

Reste de la journée libre pour visiter Muscat.

Nuit à l'hôtel.
le vieux mascate

Jour 3 Mascate

Après le petit déjeuner, prise en main de votre véhicule 4x4 de type Nissan Patrol ou Toyota Land Cruiser (air conditionné). Un représentant de notre agence locale vous remettra tous les documents nécessaires à votre séjour et sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Vous pourrez enfin prendre votre voyage en main !

Profitez-en pour compléter ou approfondir vos visites de la veille. Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman, est une ville étonnante, nichée entre des montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d'Oman.
Combinaison unique d'ancien et de moderne, Mascate a énormément changé en l'espace de 40 ans mais n'a jamais perdu son attachement à la tradition et à la culture omanaises.

Première découverte incontournable : la Grande Mosquée Sultan Qaboos. Elle est l'une des mosquées les plus grandes du monde. Elle peut accueillir jusqu'à 20 000 fidèles. La qualité et la beauté de ses décorations et des matériaux utilisés sont l'exemple d'une architecture islamique raffinée et sobre. La salle de prière des hommes recèle également deux oeuvres d'art uniques et célèbres : un lustre en cristal et un tapis persan somptueux aux dimensions record.
(Bon à savoir pour les femmes : prévoir des vêtements couvrant les chevilles et les poignets ainsi qu'un foulard pour la tête).
Vous vous rendrez ensuite vers le vieux Mascate en passant tout d'abord par le quartier des ambassades.

Dissimulée entre les montagnes, la capitale symbolique, la vieille ville de Mascate, abrite notamment le MUSEE BAIT AL ZUBAIR. Héritage de Mascate, cette ancienne maison a été reconvertie en musée en 1998. Son fondateur, Cheick Al Zubair, passionné d'antiquités et d'oeuvres d'art, travailla pour 3 générations de Sultans. Des armes traditionnelles, des bijoux, des tenues vestimentaires, des ustensiles domestiques composent cette collection personnelle aujourd'hui exposée au public.

Après la visite du musée, vous vous rendrez à l'AL ALAM PALACE, palais du Sultan où il reçoit ses visiteurs officiels. Donnant sur le front de mer, le palais est flanqué par deux forts datant de l'époque portugaise (XVIème siècle), représentatifs de l'architecture militaire du pays : les forts AL JALALI et AL MIRANI. A noter que la visite du Palais et des forts n'est pas ouverte au public (arrêt photo uniquement - films interdits).

Vous quitterez ensuite la vielle ville et passerez par la corniche, lieu de promenade prisé des Omanais, située dans le quartier de MUTRAH, pour vous rendre au souk. Le SOUK MUTRAH est l'un des souks les plus populaires et les plus anciens du Moyen-Orient. Les parfums d'encens, de santal et d'épices en font un endroit unique. Textiles, bijoux, parfums, tapis, antiquités... : laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans cet univers pittoresque.

Nuit à l'hôtel.
wadi ash shuwaymiyah

Jour 4 Mascate - Sohar (300 km)

Petit déjeuner puis départ en direction de Sohar.

Le 1er arrêt se fera à Barka (43km de Mascate), petit village côtier réputé pour son marché aux poissons qui fait face à son fort. C'est à Barka que l'imam Ahmad Bin Said chassa les Perses en 1747.

Vous poursuivrez la route en direction du sud, vers Nakhal, où vous commencerez à découvrir les "wadis" et les extraordinaires petits villages. Nakhal est un village entouré de palmeraies. Il est réputé pour son fort, construit sur un piton rocheux et pour sa source d'eau chaude.

Votre expédition vous amènera de wadi en wadi vers Rustaq. Comme Sohar, la ville de Rustaq a joué un rôle important dans l'Histoire d'Oman car elle bénéficie d'une situation stratégique. Elle fut choisie comme capitale au début du XVIIème siècle.
Le Fort de Rustaq est en rénovation depuis 2010 et n'a toujours pas ouvert ses portes à ce jour.

Enfin, vous rejoindrez la plaine côtière pour arriver à Sohar en fin de journée. Selon une légende populaire, la ville aurait vu naître le célèbre personnage de Sinbad le Marin.

Installation et nuit à l'Hôtel.
nizwa

Jour 5 Sohar - Nizwa

La Grande Traversée (300 km)

Après le petit déjeuner, départ vers l'intérieur de la région de Batinah par le wadi, traversée des monts Hajar via Yanqul et Wadi Guhl. Vous pourrez monter au sommet du plateau (les montagnes culminent à 3000 m) d'où vous découvrirez un panorama totalement exceptionnel. La traversée des villages est aussi extraordinaire.

Panorama, population, luminosité, tout se conjugue pour offrir un spectacle étonnant.

Arrivée à Nizwa en fin de journée.

Installation et nuit à l'Hôtel.
nizwa

Jour 6 Nizwa

Petit déjeuner à l'hôtel puis journée à Nizwa et alentours.

Située à 200km au sud ouest de Mascate, Nizwa est l'une des villes les plus touristiques et populaires du Sultanat. Capitale de la dynastie Julanda du VIème au VIIème siècle, Nizwa est notamment réputée pour son souk et son fort imposant.

Vous aurez l'opportunité de parcourir et d'arpenter les différentes sections du SOUK : épices, fruits et légumes, artisanat, argenterie... : l'occasion notamment de découvrir des modèles uniques de khanjars (dague traditionnelle qui fait la fierté des Omanais).
Bon à savoir : le vendredi matin, ce souk prend toute sa mesure alors que se déroule la vente aux enchères de bétail : une atmosphère unique et un spectacle des plus typiques.

Poursuite de la visite vers le fort. Le FORT DE NIZWA a été érigé par l'Imam Sultan bin Saif Al Yaruba au XVIIè siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait le contrôle des routes menant à l'intérieur du pays et offre aujourd'hui un point de vue imprenable.

Après la découverte de l'oasis de Nizwa, départ pour Tanuf où vous pourrez découvrir les vestiges de ce village détruit dans les années 50 par la Royale Air Force à la demande du Sultan de Nizwa. Le village servait de base d'attaque à la tribu des Bani Riyams. D'autres villages de la proche région de Nizwa ont connu le même sort.
Tanuf est également connue pour son système de « falaj » (système d'irrigation millénaire) encore en activité, et son eau minérale, puisée dans les profondeurs du wadi.

Vous continuerez votre route en direction de Bahla. Reconnue nationalement pour ses poteries, la ville de Bahla est entourée d'un mur de 12 kms et est dominée par le plus grand fort du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fort préislamique est actuellement en rénovation et est donc fermé à la visite (arrêt photo uniquement).

La journée se poursuit et s'achève avec la visite du Château de Jabreen. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l'Imam, le château de Jabreen est certainement l'un des plus beaux et pittoresques forts du Sultanat d'Oman. Construit au XVIIème siècle, il est un magnifique témoin de l'histoire du pays, composé de pièces élégantes à la décoration islamique recherchée et somptueuse. Le vue du sommet est toute aussi fascinante.

Retour à l'hôtel en fin d'après-midi puis nuit à l'Hôtel.

Cerise sur le gâteau : Après Nizwa, pourquoi ne pas passer une nuit dans le désert étoilé de WAHIBA au 1000 night Camp ou au Desert Night Camp plus luxueux.
Nous consulter.
nizwa

Jour 7 Nizwa - Sur (350km)

Petit déjeuner puis départ vers le sud : vous longerez le Ash Shaqiyah, partie du désert d'Arabie qui remplit les 2/3 du pays. Vous y croiserez les bédouins et leurs chameaux en caravane.
ATTENTION DANGER : Ne pas aller dans les dunes avec le 4x4. (même Vatanen s'est déjà fait piéger par le sable !!).

En direction de la ville de Sur vous pourrez vous arrêter au Wadi Bani Khaled.

A Oman, les habitants construisent leurs maisons près des sources d'eau et le choix du WADI BANI KHALED est évident. Au milieu d'immenses canyons de roches dénudées se dissimule une oasis aux plantations verdoyantes irriguées par le système de « falaj ». Des bassins naturels d'eau couleur émeraude sont autant d'invitations à se baigner (par respect pour la population locale, il est obligatoire de se couvrir).

Après ce moment de détente, poursuite de la route vers Sur.

Découverte de la ville de Sur, port commercial et port de pêche qui évoque le trafic d'armes et d'esclaves. Sur est réputée aujourd'hui pour ses propriétés et leurs imposantes portes en bois sculpté ou en fer forgé. C'est également ici que se construisent toujours les célèbres « dhows », boutres traditionnels que vous pourrez découvrir au cours de la visite de la manufacture artisanale encore en activité.
Vous marquerez ensuite un dernier arrêt dans le village d'AL AYJAH où l'une des tours de guet offre une vue imprenable sur cette ville blanche et harmonieuse.

Installation à l'Hôtel.

Suggestion: en soirée, départ en direction de la réserve naturelle de Ras Al Jinz (env. 60kms, l'hôtel pourra vous donner un plan d'accès). Un éco-guide vous accompagnera sur la plage pour aller observer la ponte des tortues dans leur environnement naturel (haute saison de mai à août). Deux sessions sont ouvertes au public, une à 20h30 et une autre à 03h30. L'observation dure environ 1h30 selon l'humeur des tortues.

Nuit à l'hôtel.
grande mosquee mascate

Jour 8 Sur - Mascate (250 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Mascate par la route côtière.

Vous prendrez la route en direction du village de TIWI, encadré par deux des plus beaux wadis du pays : Wadi Tiwi et Wadi Shab.

WADI TIWI : Il peut être parcouru en 4x4. A l'intérieur du wadi, vous découvrirez des petits villages emmitouflés dans des palmeraies de cultures variées : des plantations irriguées encore aujourd'hui par le système millénaire de « falaj ».

WADI SHAB : Il ne peut être parcouru qu'à pieds. Une vue saisissante, une entrée spectaculaire, des piscines naturelles et des terrasses parsemées de plantations font de ce wadi l'un des endroits les plus beaux du Sultanat. 45 minutes de marche à travers cette gorge profonde sont nécessaires pour atteindre les piscines d'eau émeraude : un lieu idéal pour une baignade bien méritée.

Continuation vers Mascate en empruntant la route asphaltée le long de la côté.

Dernière étape, Quriyat, ville de pêcheurs située à 88 kms de Mascate. Son port, toujours gardé par une tour de guet, se trouve à deux pas d'un lagon où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des flamands roses.

Arrivée sur Mascate dans l'après-midi. Restitution de votre véhicule à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel.
goPlane

Jour 9 Mascate - France

Après le petit déjeuner, transfert privé à l'aéroport.

Arrivée en France en soirée.
En images...
  • La Grande Traversée  grande mosquee mascate
  • La Grande Traversée  nizwa
  • La Grande Traversée  nizwa
  • La Grande Traversée  nizwa
  • La Grande Traversée  wadi ash shuwaymiyah
  • La Grande Traversée  le vieux mascate
  • La Grande Traversée  corniche mascate
Votre hébergement...

Mascate : Crowne Plaza Mascate 4 *

Etape 1 et 5 - 3 nuits
Crowne Plaza Mascate
Votre chambre :Chambre Standard
C'est le moins cher de nos hôtels plage dans le Sultanat. Pour autant ce n'est pas misérable, loin de là. Voilà une hôtellerie de grande qualité dans un quartier extrêmement agréable et, peut être, la plus belle vue sur la plage de Qurum, le quartier chic de Mascate.
Plus d'infos >>
C'est un bâtiment sans originalité si ce n'est celle d'être sur un promontoire rocheux au-dessus de la plage. A l'entrée on retrouve le marbre et les lambris de bois sombre, typique des Crowne Plaza moyen-orientaux. Le portrait du Sultan vous accueille derrière la réception.
A travers les grandes baies vitrées on voit la plage à perte de vue et les pêcheurs qui remontent leurs filets (à l'aide des treuils de leur Toyota c'est moins poétique mais plus efficace.)

Situation

Dans le quartier de Qurum, juste avant la vieille ville de Mascate. Un quartier de jolies villas, très calme.

L'hôtel est directement en bord de mer qu'il surplombe légèrement.

Les chambres

200 chambres au total. Vue mer et vue ville (laquelle est loin d'être désagréable car c'est aussi une vue sur les montagnes).

Il y a 2 ailes : une moderne datant de 2000 avec 100 chambres grandes (30m2) ; et une ancienne avec des chambres plus modernes (car refaite en 2003).

Les chambres ont le confort standard à l'américaine : 2 lits twin ou un grand lit King, Internet haut-débit et télévison satellite (TV5), mini bar, service à thé et café, coffre, presse pantalon. Moquette au sol. Meubles de bois clair. Salles de bains de bonne qualité et assez grandes avec baignoire, vasque en marbre granité. Eau minérale gratuite à disposition dans la chambre.
Il y a un étage avec balcon, les autres sont avec de grandes baies. La vue mer est, bien sûr, exceptionnelle.

Toutes les chambres peuvent accueillir 2 enfants de moins de 12 ans, en plus de 2 adultes.

Restaurant

3 restaurants. Un coffee shop où vous prendrez le petit déjeuner sous forme de buffet; on y sert aussi des buffets le midi et le soir.

Pas chers. Les repas étant peu chers globalement à Oman.

Un restaurant iranien, et un restaurant italien.

Sports & loisirs

Piscine panoramique. Plage privée en contrebas aménagée (parasols et chaises longues) avec accès direct pour se baigner à la mer.
Piscine raffraîchie en été. Bassin pour enfants.

2 tennis gratuits sauf l'éclairage le soir. 1 gymnase bien avec sauna, bain de vapeur et squash.

Possible : massages traditionnels thaï (payants)

Notre avis

Bon hôtel. Vaut 4 étoiles sans conteste. Magnifique situation.

Sohar : Crowne Plaza Sohar 4 *

Etape 2 - 1 nuit
Crowne Plaza Sohar
Votre chambre :Chambre Standard
Son architecture extérieure le fait ressembler à un fort de la région, on retrouvera d'ailleurs ce style traditionnel omanais dans les parties communues de l'hôtel. Les chambres  y sont spacieuses et offrent de belles vues sur les jardins. Situé direct sur la plage, la baignade y est agréable et une belle piscine donne également sur la mer. En somme une adresse de cachet si l'on souhaite concilier visites des environs et repos.

Nizwa : Falaj Daris 3 *

Etape 3 - 2 nuits
Falaj Daris
Votre chambre :Chambre Standard

Sur : Sur Plaza hotel 3 *

Etape 4 - 1 nuit
Sur Plaza hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Situé au cœur de la ville , il constitue un hôtel d'étape simple mais correct. Dommage que l'audace de l'entrée, belle porte en bois et mur en mosaiques, ne se retrouve pas dans l'architecture intérieure de l'hôtel. On se s'attardera pas plus d'une nuit sur cette étape.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Périodes Chambre Standard
Base 2 personnes
28/12/15 au 15/01/16 Nous consulter
16/01/16 au 30/04/16 2095 €
01/05/16 au 30/09/16 1890 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier France/Mascate/France
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • L'accueil et les transferts privés aller et retour
  • L'hébergement avec petit déjeuner en hôtels 3*, 4* mentionnés au programme ou similaires
  • La location d'un 4X4 de catégorie F (Nissan Patrol ou similaire) prise à l'hôtel le jour 3 (09h00) et rendue le jour 8 à l'hôtel (17h00) soit 6 jours, incluant 1350km + CDW (kilomètre supplémentaire: +0.30USD par km)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa payables sur place (voir rubrique Informations Pratiques)
  • Les assurances facultatives
  • Le supplément 2ème conducteur 3USD/Jour réglable sur place
  • Les droits d'entrée aux sites et visites mentionnées à titre de suggestion dans le programme (environ 1€ pour les forts et musées, environ 6€ pour l'observation des Tortues).

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr G... - Voyage du 11 mars 2015 au 19 mars 2015
Bravo pour l'organisation de notre voyage à Oman du 11 au 20 mars à 4 personnes avec guide chauffeur. Nasser nous a donné tous les renseignements avant nos vacances et a solutionné rapidement un problème de vol à l'aller du au brouillard sur l'aéroport d'Amsterdam. Les hôtels étaient super luxe, les guides chauffeur parlaient bien le Français et étaient intéressants . Le seul reproche est que nous n'avons pas compris l'intérêt de l'étape de Sohar ( longue route qui longe la côte avec le guide qui nous a pas permis de faire une halte sur la plage). Mais la traversée du jebel Akhdar par la piste a largement compense . Les Omanais sont très accueillants et les paysage sont merveilleux. Nous nous sommes sentis en parfaite sécurité . Nous recommandons cette destination par directours
Mr. Jt - Voyage du 27 déc. 2013 au 10 janv. 2014
Nous voilà rentrés. Magnifique voyage, Paysages splendides, Température un peu fraîche le soir mais c'était anormal parait-il. Conseillez à vos Clients de prendre une ou deux petite laine Nos guides adorables : Manu un indien qui a vécu en France et qui était cuisinier dans un relais et Châteaux en France (donc on a eu de bonnes adresses de resto à Mascate) et Saïd un guide bédouin très gentil aussi. Bon conducteur Nous avons été étonnés par les infrastructures tant routières qu'électriques et téléphoniques Le pays est d'une propreté incroyable. Mascate est plus fleurie que nos villes européennes. Nous avons réveillonés au GOLDEN TULIP : rien à dire et c'est à deux pas C'était très propre tout neuf mais notre était un appartement composé de 2 chambres 2 salles de bain 1 séjour 1 salon et 1 cuisine équipée Celà faisait beaucoup. POUR DEUX Je pense que celà doit être une tradition car j'en remarqué beaucoup déjà à Nizwa et dans les autres villes. Le SHANGRI LA AL BANDAR : TRES TRES BIEN. Personnel indien très attentionné. Service efficace. Les Buffets : une débauche de nourriture. Il y en a pour tous les goûts Je pense qu'il est mieux placé pour la plage que celui qui est d'une catégorie supérieure. Les Bretons ont été se baigner dans la mer. Merci d'être intervenus pour nos amis. Nous les avons bien récupérer. Au retour on ne les pas lâchés d'une semelle. Merci de vos bons voeux, en retour recevez les nôtres les plus sincères

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

La Grande Traversée 10 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.