01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva Cary
Eva, Cary
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Birmanie - Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

3689 (1)
13 jours / 10 nuits
Vol + circuit
Ce circuit vagabonde de site en site, présentant un panorama, non point exhaustif mais déjà important du pays. L'arrivée à Bagan se fait par le fleuve. Moins courus, le Mont Popa, Monywa, Pindaya et Kalaw viennent s'ajouter aux visites essentielles. Pour être sûr de ne rien manquer. Des étapes hors des tours classiques où les hôtels restent simples mais la découverte de splendides lieux méritent bien une petite concession au confort. Des escapades buissonnières pour être plus proche avec les artisans et villageois qui ont gardé un art de vivre ancestral où le modernisme n’est pas encore arrivé.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris / Yangon

Départ de France en milieu de journée. Nuit à bord.
pagode shwedagon yangon

Jour 2 Yangon

Accueil à l’aéroport de Yangon par votre guide local anglophone.

Journée adaptée en fonction de votre horaire de vol d’arrivée. Tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar et rencontrer une population extrêmement accueillante.

Transfert et installation à l’hôtel. Chambre disponible à partir de 14h.

L’après-midi, visite du Bouddha couché de Chauzkhatagyi,de la pagode Chauk Htet Gyi et flânerie au marché Bogyoke (fermé les lundis et les jours fériés).
Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à Yangon.

En Option: Dîner au restaurant gastronomique Le Planteur (menu Indochine 1)
centre ville yangon

Jour 3 Yangon / Mandalay

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport envol pour Mandalay.

A l’arrivée, accueil par votre guide local anglophone, et transfert à votre hôtel en passant par le centre ville, afin d’avoir un premier aperçu de la dernière capitale royale de Birmanie. Visite des principaux monuments de la ville : le vénérable Bouddha de Mahamuni et un atelier traditionnel de feuilles d’or, et la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde.
Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay, qui offre un panorama unique sur la ville.

Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à Mandalay
palais royal de mandalay

Jour 4 Mandalay (Ava, Sagaing, Amarapura)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ par la route pour une visite en calèche de l’ancienne ville princière d’Ava que l'on atteint par bateau local. Visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya.

Arrêt à la colline de Sagaing, dont les temples et les pagodes aux dômes blanc et or émergent d’une forêt de tamariniers centenaires.

En fin d’après-midi, départ vers Amarapura(env. 30 minutes), une ancienne capitale qui se trouve à 12 km au sud de Mandalay. Arrêt chez les artisans d’Amarapura (les tisserands de soie pour les habits traditionnels) et au coucher du soleil, traversée du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi.

Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à Mandalay
moines birmans

Jour 5 Mandalay / Monywa (Powing Taung)

Après le petit-déjeuner, départ par la route (environ 3 heures) vers Monywa.

Arrivée à Monywa et installation à l’hôtel. Traversée de la rivière Chindwin jusqu’aux grottes de Po Win Taung, qui abritent  des milliers de fresques et de sculptures unique en Asie du sud-est et qui datent du 12e siècle (dite de la période de Bagan). Retour à l’hôtel en fin de journée.

Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à Monywa
bagan

Jour 6 Monywa / Pakkoku / Bagan

Après le petit déjeuner, route (environ 3 heures) sur la rive Ouest de l’Irrawaddy pour rejoindre la ville de Pakokku. Arrêt dans le petit village méconnu de Ma Oo Le à la découverte d’un site archéologique enfoui dans une végétation luxuriante. L’occasion également d’observer le procédé de fabrication des bâtons d’encens.
A Pakokku, flânerie au marché local et visite d’une entreprise de fabrication des fameux "cheroot", les cigares birmans. Puis, embarquement à bord d’un bateau privatisé pour environ 2h de croisière sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre Bagan.

A l’arrivée, accueil par votre guide local anglophone, transfert et installation à l’hôtel.

Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux
. Nuit à Bagan
bagan

Jour 7 Bagan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Flânerie au marché pittoresque de Nyaung U.
Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar, le Kyansitha Umin (tunnel décoré de peinture murales du XIIIè siècle) et le temple de Gyu Byauk Kyi dont les murs sont également décorés de peintures relatant les Jatakas ou les histoires des vies antérieures de Bouddha. Transfert et installation à l’hôtel.

Après midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.
Dernier arrêt au pied du temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur.

Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux
. Nuit à Bagan
mont popa

Jour 8 Bagan / Mont Popa / Bagan

En option: Au lever du soleil, survol de la plaine de Bagan en montgolfière, une expérience unique et inoubliable (possible entre Octobre et Mars).

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan (1h30 de route).
Découverte de la vie des paysans de la compagne baganaise.

Considéré comme "l'Olympe du Myanmar" et le siège des "Nats" birmans, le Mont Popa domine les plaines environnantes du haut de ses 1520 m d'altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sa base fait penser à un volcan éteint et est couronné d'un ensemble de monastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse.

Route vers Bagan dans l'après-midi.

En fin de journée, balade en calèche (environ 1 heure) entre les temples anciens avant d’admirer le coucher de soleil depuis la pagode Buphaya.

Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux
. Nuit à Bagan
bagan

Jour 9 Bagan / Nyaung U / Heho / Pindaya / Kalaw

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol pour Heho.

Accueil par votre guide local anglophone puis route vers le village typique de Pindaya à travers un paysage surprenant (environ 2 heures). Découverte des grottes abritant des milliers de statues de Bouddha réunies par les pèlerins depuis des siècles, ainsi que des ateliers d'artisanat local, dont une fabrique d'ombrelles.  
Continuation par la route à travers les montagnes Shan vers une ancienne station climatique utilisée par les britanniques pour fuir les chaleurs de Mandalay et Bagan : la ville de Kalaw. L’endroit est réputé pour son atmosphère agréable et sa diversité ethnique. Transfert et installation dans votre hôtel.

Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Nuit à Kalaw
lac inle

Jour 10 Kalaw / Lac Inle

Après le petit déjeuner, départ par la route (environ 2 heures) pour le village de Nyaung Shwe, porte d’accès au Lac Inle. Visite du village puis embarquement pour une première découverte du Lac Inle. Promenade parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.
Balade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère Ngaphe Chaung.

Déjeuner dans un restaurant local et dîner à l’hôtel
. Nuit à Nyaung Shwe
maisons sur le lac inle

Jour 11 Lac Inle

Après le petit déjeuner, flânerie dans un des marchés typiques sur le Lac Inle, l’occasion de rencontrer les différentes ethnies du Lac (Shan, Pa’O et Intha) et de découvrir les productions locales.

L’après midi, découverte du site d’Indein, que vous atteindrez après avoir navigué dans un étroit canal bordé de bambous. Courte marche vers ce site archéologique constitué d’une centaine de pagodes du XVe siècle, dont certaines sont encore enfouies dans la végétation.

Déjeuner dans un restaurant local et dîner à l’hôtel. Nuit à Nyaung Shwe
scott marche yangon

Jour 12 Lac Inle / Heho / Yangon

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Heho et envol pour Yangon. A l’arrivée, accueil par votre guide local anglophone.

Journée libre de visites avec guide, chauffeur et véhicule à disposition.  L’occasion rêvée pour déambuler dans le dédale de boutiques du marché Bogyoke afin d’effectuer vos derniers achats de souvenirs (attention, le marché est fermé tous les lundis et les jours fériés birmans)

En fonction de votre horaire de vol, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre départ international.
goPlane

Jour 13 Yangon / Paris

Arrivée en France dans la matinée.
En images...
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  pagode shwedagon yangon
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  centre ville yangon
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  palais royal de mandalay
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  moines birmans
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  bagan
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  bagan
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  mont popa
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  bagan
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  lac inle
  • Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe  maisons sur le lac inle
Votre hébergement...

Yangon : Belmond Governor's Residence 5 *

Etape 1 - Version deluxe - 1 nuit
Belmond Governor's Residence
Votre chambre :Chambre Deluxe vue jardin
Dans le très chic quartier des ambassades (qui se sont refusées à partir pour la nouvelle capitale) le Governor's Residence est l'hôtel de charme de la ville.
Plus d'infos >>
Blotti dans un grand jardin, plus qu'un hôtel c'est avant tout une maison coloniale où l'on vous reçoit comme un ami. La grande piscine est bien agréable après un long vol. La varangue est tentante avec ses fauteuils planteur, le restaurant est réputé de grande qualité et la boutique recèle les meilleurs objets glanés dans tout le pays. Un joli havre de paix propriété du Belmond dont on connait le goût des beaux hôtels.

Situation

Dans le quartier résidentiel, on est dans le centre ville mais au calme. Pour sortir, il faudra prévoir un transfert. Mais après une journée de visite, il n'est pas indispensable de ressortir tant le cadre est exquis.

Les chambres

Les chambres sont charmantes. pas immensément luxueuses mais délicates. Très beau travail du bois dans les parquets et les lambris. Tout le confort nécessaire et une salle de bains amusante avec une baignoire en pierre sur dimensionnée. toilettes séparées. Produits d'accueil Bulgari. Coffre, Internet gratuit (quand il fonctionne dans le pays), télévision (pas beaucoup de chaines), téléphone.

À votre disposition

Dans le plus pur esprit colonial, le restaurant The Mandalay est l'une des meilleurs tables de la ville. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet.
Le bar s'appelle The Kipling, of course.
Boutique et bibliothèque.

Notre avis

Style colonial exquis

Mandalay : Mandalay Hill Resort 4 *

Etape 2 - Version deluxe - 2 nuits
Mandalay Hill Resort
Votre chambre :Chambre Corner Deluxe
De l’extérieur on dirait le Sofitel de Roissy Charles de Gaulle. Même architecture. Mais celui-ci est posé juste au pied de la colline de Mandalay. D’ailleurs la ressemblance n’est pas fortuite : l’hôtel était au départ un Novotel. Hôtel agréable qui domine la ville.
Plus d'infos >>
A l’intérieur c’est autre chose. Jolie décoration mélange chinois et birman (la marque de fabrique de Mandalay). Beaucoup d’œuvres d’artisanat local. Multiples échoppes dans les recoins du lobby. L’hôtel est plutôt calme, à l’écart de la circulation. Il s'agit de l'un des plus grands hôtels du pays avec 206 chambres sur une dizaine d’étages pour cet hôtel construit en 1996. On y accède par une batterie d’ascenseurs.

Situation

Cet établissement est situé au bout des douves du palais, à un peu plus de 2 km du centre. Exactement au pied de la colline. Il n’y a pas grand-chose autour et il faudra prendre un taxi (pittoresque !) pour aller dîner en ville. Mais les restaurants de l’hôtel sont aussi excellents.

Les chambres

La chambre Supérieure est déjà grande : 32m2. Parquet au sol, lit, bureau, mobilier simple. Salle de bains petite et tristouille ; Nous n’avons pas retenu cette catégorie dans nos circuits.
La taille au-dessus est la Deluxe : 38m2. Par rapport à la supérieure, la salle de bains est un peu mieux. Les peignoirs et chaussons sont inclus. La télévision n’est pas du dernier modèle mais elle affiche TV5. Elles vont être progressivement changées pour un écran plat. Minibar, coffre, climatisation etc… sont de série. La deluxe avec vue sur la colline de Mandalay est satisfaisante.
La Corner Deluxe est plus grande encore et plus chic. Une belle chambre avec un coin salon, un lit King size (ou 2 lits). On pet y loger 2 adultes et 1 enfant (et un bébé au cas où).
La salle de bains est assez grande. On retrouve le modèle Novotel du siècle dernier.
Compte tenu des prix raisonnables des chambres nous avons décidé de décliner l’offre avec les suites ; Si vous vouliez vous faire plaisir, n’hésitez pas à nous les demander. Pour le prix d’une chambre de bonne dans un hôtel londonien, prenez vos aises….
Les Junior suites ont, une fois n’est pas coutume, 2 pièces séparées. Pas immenses chacune mais parfaites. Vue sur le palais depuis le petit balcon. Lit King size. Petit bureau. 2 télévisions plus modernes. Salle de bains avec douche séparée et baignoire, modèle Sofitel années 2000. Toilettes pas séparées. Notons que toutes les suites sont au 8ème étage qui est aussi l’étage « executive », plus chic. Le wi-fi est présent et gratuit.
Compte tenu du prix souvent modeste des Suites nous avons continué notre déclinaison. L’Executive suite est une vraie suite avec 2 grandes pièces. Jolie décoration mélange moderne et birman. Beau salon. La télévision devient plate. Un grand balcon donne la vue sur la colline.
Le lit est king size. La salle de bains est identique à la catégorie précédente avec des sanitaires plus modernes. Une belle chambre.
Soyons fous : la Mandala Suite, unique en son genre, est une chambre magnifique avec vue colline. 2 chambres + un living. Style chinois classique bien décliné. Toilettes invités. Chaque chambre a sa salle de bains avec baignoire, douche séparée et toilettes. Une cuisine privée au cas où vous amèneriez votre chef. Dans la 2ème chambre, 2 lits twin. De quoi loger une famille en grand confort. Une très belle chambre prisée des chefs d’état qui s’aventurent dans le coin. Peu nombreux malgré tout.
Enfin deux Villas Spa sont des petits bijoux auxquels on arrive en marchant sur un chemin de lotus en pierre au-dessus d’un bassin. Adjacentes au Spa, à l’écart de l’hôtel, elles offrent une décoration étonnante, condensé de toute la richesse des artisans locaux. Bois, verrerie, argent, dorures, tout est décliné de manière remarquable. Grande chambre avec une salle de massage privée et une salle de bains hors du commun. Un souvenir étonnant ; un peu cher quand même mais on peut négocier.

À votre disposition

Dans les jardins splendides de l’hôtel, une superbe piscine, un restaurant spectacle tous les soirs (weather permitting et fréquentation de l'hôtel), le Spa, délicieux et un bar.
A l’intérieur du bâtiment, un autre restaurant où l’on prend les petits déjeuners entre autres, des boutiques.

Notre avis

Sans contestation aucune le meilleur hôtel de Mandalay.

Monywa : Win Unity

Etape 3 - Version deluxe - 1 nuit
Win Unity
Votre chambre :Chambre Deluxe vue lac
Le choix est limité sur Monywa, le Win Unity est la seule adresse valable.
Plus d'infos >>
Un ensemble de bugnalows qui borde un lac, l’endroit est buccolique. L’ensemble est récent, sans fioritures, mais c’est fonctionnel. On ne va pas s’étendre sur la décoration, elle est inexistante. Nous avons apprécié la bonne tenue du resort qui est suffisante pour une nuit.

Situation

Au bord du lac de Kan Thar Yar.

Les chambres

Un ensemble de 81 chambres.
Nous avons sélectionné la catégorie Lake View. Les chambres sont logés dans des bungalows mitoyens avec une terrasse. La salle de bains dispose d’une baignoire et d’une douche. WC non séparés.

Air conditionné individual, TV (sans TV5), coffre fort et sêche cheveux.

À votre disposition

Piscine

Bar, restaurant

Internet disponible à la réception

Notre avis

Un bon établissement pour une escale

Bagan : Bagan Lodge 4 *

Etape 4 - Version deluxe - 3 nuits
Bagan Lodge
Votre chambre :Villa jasmin ou Orchidée
Ouvert en 2013, le Bagan Lodge est un nouveau venu dans le choix trop restreint des établissements du célèbre site. Il nous a séduit tant par son originalité que pour la qualité de ses prestations. Il est l’un des meilleurs hôtels de la ville et probablement le meilleur rapport qualité/ prix. Passé le lobby traditionnel en briques rouges, on découvre un village de lodges. Cela donne une ambiance ‘Out of Africa’ en plein cœur de l’Asie. Erreur de casting ? Pas vraiment car la plaine de Bagan est très sèche et ressemble à la savane africaine. Le « resort » s’adapte parfaitement bien à l’environnement.
Les logements sont très confortables et sans faute de goût avec une décoration réussie. Les matériaux sont de premier choix. Un coup de cœur pour un établissement qui se hisse au niveau international, rare dans la région.
Plus d'infos >>

Situation

A deux coups de pédale de New Bagan, le Bagan Lodge est juste à quelques centaines de mètre du village où se trouvent restaurants et magasins de laques, la spécialité locale. Le « resort » est posé sur la plaine riche en stupas. On est quasiment dans le site.A deux coups de pédale de New Bagan, le Bagan Lodge est juste à quelques centaines de mètre du village où se trouvent restaurants et magasins de laques, la spécialité locale. Le « resort » est posé sur la plaine riche en stupas. On est quasiment dans le site.

Les chambres

Tous les lodges sont identiques, ils sont disposés autour de placettes. Les murs sont en dur : briques ocres. Pour le toit, on a posé une toile tenue par des piliers en bois. Chaque bâtiment rassemble deux chambres qui peuvent être connectées.
A l’intérieur, les murs sont en briques apparentes peintes de teinte grège rehaussée de gris pour les plinthes et les contours des portes. Le sol est en bois exotique de premier choix.
L’entrée se fait par la terrasse en tek aménagée avec table et chaises. La chambre à coucher est grande. Elle reprend la décoration des lodges africains avec chaise metteur en scène en cuir, malles en guise de rangement et bureau pliable. Le tout est une invitation à l’esprit du voyage d’antan. Mais avec le confort moderne car il y a Internet gratuit, un plateau de courtoisie (thé et café), coffre fort, TV écran plat et la climatisation. Concernant le choix des chaines TV, le jour de notre visite, il y avait France 24 en anglais seulement.  Chaine francophone à venir.
Pour faire couleur locale, le décorateur a utilisé le sarong des hommes birmans que l’on appelle longyi pour en faire des doubles rideaux et store-bateaux vert écossais. La chambre à coucher est vaste avec, outre le lit, un coin salon avec canapé en rotin et un fauteuil, un bureau et deux armoires de chaque côté de la pièce. On peut aussi ranger ses affaires dans deux malles au pied du lit. La literie (grand lit ou deux lits twins) est de première qualité tout comme la couette en duvet et les draps.  La tête de lit est en fibre tressée avec au milieu un gong en cuivre. Étonnamment, il n’y a pas de tables de chevets mais on peut mettre ses affaires au dessus de la tête de lit.
La salle de bains est derrière la tête de lit, on y accède par deux portes coulissantes. Tout en longueur, elle n’est pas climatisée mais en laissant ouvertes les portes ont peut faire baisser la température. Sol en terre cuite ocre, carrelage gris autour de la baignoire et robinetterie dans un style ancien, la pièce a beaucoup de charme.
Au milieu se trouve la grande baignoire, sur les deux côtés, un lavabo et, aux extrémités, un WC indépendant et une douche italienne en pierre noire.
Peignoirs, chaussons et produits de toilette à disposition.

On peut rajouter un lit supplémentaire.

Restaurant

Un seul restaurant, il jouxte la réception. La salle à manger est extérieure. Il sert aussi bien des plats internationaux que locaux.

A votre disposition

Un spa dans un bâtiment indépendant juste à l’entrée du resort.

Une belle piscine pour se délasser après une journée de visite bien remplie. Transats à disposition.

Notre avis

Original et un sens du détail aiguisé.

Kalaw : Amara Resort

Etape 5 - Version deluxe - 1 nuit
Amara Resort
Votre chambre :Chambre Deluxe
Le Amara est la meilleure adresse de Kalaw. Unique hôtel qui est en adéquation avec le passé colonial britannique de la station. Les logements sont disséminés dans des maisons à colombages.
Plus d'infos >>
On se croit dans le Kent sauf que l’environnement est tout autre, arboré de pins et, au loin des chaînes montagneuses. Une ambiance surannée et tellement différentes aux autres étapes de votre voyage. Une pause dans la fraicheur des 1300m d’altitude est bien agréable.

Situation

La station climatique est située à 45mn de l’aéroport de Heho. L’autre site de la région, le lac Inle, est à 1h de voiture.

Les chambres

Petite unité de 10 chambres, elles sont décoré dans un style colonial. Elle sont toutes différentes avec certaines mansardés et d’autres avec un lit à baldaquin. Beaucoup de charme avec sa cheminée dans la chambre à coucher.
Salle de bains privée avec baignoire, lavabo et WC

À votre disposition

Nombreuses possibilités d’excursions avec VTT, promenades de découvertes, golf (9 trous)

Inle : View Point Lodge 3 *

Etape 6 - Version deluxe - 2 nuits
View Point Lodge
Votre chambre :Cottage Suite
Voilà une adresse étonnante, le View Point Lodge est un petit hôtel né de l’imagination de Boris Grange,  propriétaire du restaurant gastronomique Le Planteur à Yangoon. Une table incontournable servant une cuisine de haute volée. Il se lance dans l’hôtellerie en rachetant l’ancien View Point Inn. 5 ans de travail, recherche seront nécessaires pour ouvrir cet hôtel en Avril 2012. En hôtelier et restaurateur avisé, précisons qu’il est suisse, tout a été pensé dans les moindres détails pour que chaque hôte profite à la fois du confort d’une villa et d’une gastronomie innovante.
Plus d'infos >>
On arrive d’abord dans une grande maison à l’angle de la route principale et tout proche du canal principal menant à l’embouchure du lac Inle. Une sorte de tour de guet, en raison de sa hauteur et de sa situation privilégiée dans le village. On observe, depuis le restaurant, le passage perpétuel des pirogues chargées de leurs cargaisons. On est ici au cœur de la vie locale. Ambiance soignée avec musique légère, canapés blancs, artisanat local, sol en ciment ciré. L’endroit est agréable avec tout ce qui faut d’élégance et de décontraction pour que l’on se sente bien. Les 20 villas sont de la même veine. Sur pilotis et disséminées sur un grand bassin, elles sont fabriquées en matériaux locaux. Ce sont de belles chambres très spécieuses décorées avec goût. Un doux mélange de modernité et de tradition. Le soir venu, on savoure une cuisine originale teintée de saveurs locales. A n’en point douter vous passerez d’agréables moments au View Point Lodge. L’endroit est un délicieux cocon où l’on a plaisir à se détendre après une journée de navigation sur le lac.

Situation

A Nyaung Shwe, un village du Sud de l’état Shan. A une quarantaine de minutes de l’aéroport de Heho. Le canal principal menant à l’embouchure du Lac Inle est à proximité. 15 minutes en pirogue à moteur suffisent pour arriver au lac Inle. Si l’hôtel n’est pas directement sur les rives du lac Inle, il a l’avantage d’être au cœur de la vie locale et de l’animation de Nyaung Shwe. Les rizières sont à portée de pas.  Etre au plus près de la vie et des traditions Shan reste la promesse du View Point Lodge.

Les chambres

20 villas disséminées le long d’un ponton. Bâties en matériaux locaux, paille de riz, torchis et bois, leurs façades ocre s’intègrent harmonieusement à l’environnement. Elles ont toutes vue sur les rizières ou le canal. On compte 2 chambres par villa. Ce sont de grandes suites de 40 m2. La porte d’entrée est joliment ornée d’une tête d’éléphant dorée. Sol en parquet, murs blancs et plafond en bois de pin lambrissé. On entre dans un grand salon avec canapé, fauteuil club, mini-bar astucieusement caché dans un coffre faisant office de table basse. Télévision à écran plat accroché au mur. Un bureau. Çà et là, des objets décoratifs de la culture Shan rehaussent les murs. Côté chambre, le grand lit Queen occupe le centre, coiffé d’une moustiquaire. Moderne, la salle de bains a tout le confort attendu : carrelage noir au sol, vasque bol noire en pierre, toilettes, et belle douche à l’italienne en pierre. Climatiseur sur pied (rappelons que les températures restent agréables tout au long de l’année. Vous n’en aurez pas besoin), ventilateur, peignoirs, télévision, téléphone, internet (wifi gratuit), lecteur DVD, coffre-fort complètent les équipements. Le lit fait face à une terrasse perchée sur le bassin avec table et chaises. La vue sur les rizières est un enchantement au petit matin.
A noter, que tout a été bâti dans le respect de l’environnement comme aime à le préciser le propriétaire.

A votre disposition

« The Shan  restaurant » trône au premier étage du bâtiment principal avec vue sur le va-et-vient des pirogues sur le fleuve. La cuisine y est traditionnelle, inspirée de la cuisine dynastique des derniers rois de l’Etat qui résidaient à Nyaung Shwe jusque dans les années 60.

Un autre restaurant est situé au rez-de-chaussée.
 « Le Lounge-E » accueille une carte française surprenante dans un cadre et une ambiance exotique et chic. La cuisine y est succulente et toujours la même attention aux détails diadème les lieux.

Le petit-déjeuner est composé de confiture, de pains, de croissants et viennoiseries maison. Les fruits et les jus sont frais, la charcuterie est un régal. Le petit déjeuné est servi à la table. Les œufs sont commandés à la minute. De plus, tous les jours, le chef de cuisine vous préparera un petit déjeuner typiquement Shan en portion de dégustation.

« The Cocktail & Wine Bar » bénéficie d’un grand choix d’apéritifs, de cocktails, de digestifs et de vins du monde entier. Le propriétaire des lieux est grand amateur de vins et également négociant en vins. Voici l’assurance de déguster d’excellents produits à prix modérés. Du Champagne Taittinger y est servi au verre.

Un dernier bar existe sur le toi de la bâtisse principale. Le ViewPoint Bar. La vue y est grandiose.

Une jolie boutique avec décorations, antiquités, écharpes en soie, et autres objets originaux habille l’entrée.

La Lodge prête livres et DVD.

Avec supplément : excursions sur le lac, déjeuner sur le lac, découvertes des villages Intha qui bordent les canaux.
Au dernier étage de la maison principale, sous les toits, des cours de cuisine sont proposées.

Notre avis

Ce petit lodge est une halte charmante pour quelques nuits à Inle : Ambiance soignée, service attentionné, cuisine de qualité, de belles villas aussi esthétiques que confortables. Que demander de plus ?
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris / Yangon aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris.
  • Les transferts terrestres selon programme
  • L'hébergement durant 10 nuits en pension complète (hors boissons) selon programme
  • Les visites et droits d'entrée sur les sites comme mentionnés au programme avec des guides locaux anglophones.
  • Toutes les visites en pirogue à moteur privatisé au lac Inle
  • La balade en calèche locale entre les temples à Bagan
  • Les vols intérieurs (Yangon / Mandalay, Nyaung U / Heho et Heho / Yangon)
  • Les taxes d'aéroport *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les frais de visa obligatoire
  • Les taxes des aéroports domestiques à régler sur place (1,5 USD à ce jour par personne par étape)
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
Rêvez, explorez, découvrez...

Bagan Balloons

La plus belle excursion possible : le survol de Bagan en ballon.
Chaque matin au lever du soleil et chaque soir au coucher. Réservations en haute saison obligatoire depuis la France cause peu de disponibilités. En cas de vol annulé pour cause de météo (vent en particulier) vous serez remboursés à votre retour.

 

A partir de 280€ par personne

Extension balnéaire à Ngapali

Vous avez loupé Bali et Phuket il y a quarante ans? Voici une chance de vous rattraper.

Ngapali, la station balnéaire birmane qui est exactement ce que vous attendez d'un endroit de charme au bout du monde. Prenez une plage splendide, pas dangereuse en bonne saison, bordée de cocotiers. Une île tropicale en face, un port de pêcheurs, des petites échoppes au long de la route et quelques hôtels de-ci de-là, pas plus de 10 sur 10km, et vous avez Nagpali. Précipitez-vous dans ce petit coin de paradis où les gens sont adorables et tellement heureux de voir des étrangers. Sauf si vous êtes du genre night clubbing: il n'y a rien d'autre à faire ici que de se reposer.

Plus d'infos >>
Le nom de Ngapali vient...des Italiens. Ce sont en effet des Italiens qui découvrirent cette superbe plage au XVIIème siècle. Il la nommèrent Napoli en souvenir de leur terre natale. Ce devint Nagpali en birman. Juste retour des choses, un hôtel, le Sandoway leur appartient.

L'aéroport est Thwande. Typique. Seuls les ATR s'y posent. En haute saison d'Octobre à mi Mai les 3 compagnies privées le desservent plusieurs fois par jour. Le reste de l'année c'est Myanmar Airways qui assure la desserte 2 fois par semaine. Quant à rejoindre Rangoon en voiture, comptez 15 heures! Le premier hôtel, Amazing Nagpali, est à 4 km de l'aéroport. Les autres sont de 4 à 6 km plus loin.

Pourquoi y aller? C'est beaucoup moins cher que les stations thaïes. La plage est magnifique. Les repas, les boissons, les massages au Spa sont la moitié du prix thaïlandais ou malais.
Pourquoi ne pas y aller? Peu d'excursions en dehors de sorties en mer et sur les îles en face. Aucune animation nocturne.

Extension 4 jours / 3 nuits en demi pension :

Amazing Ngapali Resort : à partir de 720€ par personne
Aureum Palace & Resort : à partir de 790€ par personne
Extension 4 jours / 3 nuits en petit déjeuner :
Sandoway Resort : à partir de 579€ par personne
Bon à savoir...
Votre premier jour en Asie

La plupart des vols depuis la France vers l’Asie atterrissent en début de matinée. Selon le règlement, la mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale. C’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Pour ne pas perdre de temps, les visites débutent de suite en attendant que votre chambre soit prête.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la formule la plus confortable après plus de 10h de vol et un décalage horaire. Mais elle permet d’optimiser le temps de votre séjour. Aussi, si vous avez du temps et que vous souhaitez vous rafraichir, nous vous conseillons de réserver un ‘day use’ moyennant supplément afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. Les visites seront réorganisées pour vous laisser une matinée de repos.

De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.

Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux anglophones.
Pour une meilleure connaissance de la région, vous changez de guide à chaque étape. Il est possible d’avoir un guide francophone avec supplément car la rareté fait monter les prix. Ils sont plus difficiles à obtenir, il est impératif de réserver tôt.
Votre compagnie aérienne

Depuis le 31 Mars 2013, THAI propose dorénavant un vol quotidien sans escale entre les aéroports Paris-CDG 1 et Bangkok en Airbus 380. Ce nouvel appareil dont l’intérieur a été totalement repensé comporte 3 classes de confort dans un espace reposant à l’image de la compagnie.

Au pont supérieur, se trouve la Royal First Class et la Royal Silk Class.
Cette dernière est la classe affaires de Thai Airways, elle compte 60 sièges.
Ils sont disposés en quinconce 1 – 2 – 1 avec un accès direct au couloir pour tout le monde.

La classe économique comprend 435 sièges.
Au pont supérieur, 58 sièges déployés par rangées de 8 en configuration 2-4-2.
Au pont principal 377 sièges sont ventilés sur 4 zones, et disposés par rangées de 9 en configuration 3-4-3. Le siège large de 46 cm est doté d'un dossier inclinable à 120°, d'un écran individuel ajustable de 27 cm et d'un repose-pieds.
Le programme de divertissement en vol eX2 de Panasonic comprend 100 films, 150 programmes de télévision, 500 albums de musique et 60 jeux.
Une prise d'alimentation est à disposition par rangée de deux sièges, et deux prises par rangées  de trois et quatre sièges.

Au départ de Bangkok, la compagnie offre un large choix de destinations en Thaïlande et dans la Sud Est Asiatique.

L’équipage saura vous offrir un service haut de gamme avec le sourire et la gentillesse légendaire. Une expérience ‘Smooth as silk’.


Récompenses 2010

  • Meilleurs services en aéroport.
  • Meilleur Lounge de compagnie 2009 et 2010 Salon Royal First Class (aéroport Bangkok Suvarnhabumi) Skytrax World Airlines Awards.
  • Meilleurs services au sol et salon en 2009 Magazine Business Traveller.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Grand Tour du Myanmar - version deluxe 13 jours / 10 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.