01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva
Yseult, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Argentine - Le Nord, de Salta à Iguazu

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2690 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + circuit
Vous n’imaginez pas combien le ciel est bleu à 4000 mètres d’altitude. Combien le vol des condors est gracieux dans cet air si pur. Combien les villages andins blottis au pied des cols sont magnifiques ocres et brûlés sous le soleil de midi. Combien les Quebradas sont impressionnantes et les salines immenses. Vous n’imaginez pas combien Salta est belle, baroque, bariolée, basanée, bavarde, baladine sous ses grandes places arborées. Vous allez adorer Salta et sa région, nous en prenons le pari. D’autant que nous vous avons concocté des itinéraires hors du commun en voiture de location. Attendez-vous à voyage hors du commun.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Buenos Aires

Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
buenos aires

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure. Temps libre.
Dans l’après-midi, nous vous conseillons de découvrir les quartiers de Buenos Aires « nord » : Autour de la fameuse place de Mai, vous pourrez admirer la "Casa Rosada" (résidence présidentielle), la Cathédrale et le "Cabildo" (préfecture). Découverte de la plus large avenue d'Amérique du Sud, "Avenida 9 de Julio" où trônent le palais de Justice et le très célèbre Teatro Colon, splendide opéra à la réputation mondiale. Continuez avec la découverte du Buenos Aires « vert » (150 parcs dans la ville), et du quartier de Palermo, zone résidentielle de la ville. Enfin, le quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière de la Recoleta qui abrite entre autres la tombe d'Eva Perón. Nuit à l’hôtel.
Pour votre soirée, nous vous conseillons une soirée tango, le choix est grand. Consulter nos spécialistes.

buenos aires

Jour 3 Buenos Aires - San Salvador de Jujuy - Purmamarca

Petit déjeuner puis transfert vers l’aéroport domestique (20 minutes) pour un vol à destination de San Salvador de Jujuy, la capitale de la province la plus occidentale de l’Argentine, aux confins de la Bolivie et du Chili. 2h30 de vol. Prononcez Jujuy : roux rouille et oubliez le San Salvador. Il y a trop de San Salvador dans cette Amérique latine. Prise en charge de votre voiture de location.
Départ vers le Nord par une très belle route et montée dans la vallée du Rio Grande vers la Quebrada de Humahuaca. Une vallée encaissée aux parois sculptées de formes étranges par le vent et le gel, parsemée de villages aux maisons de pisé blanchi. Bienvenue en pays andin. Ici, bien loin de Buenos Aires,  on parle tout autant le quechua que l’espagnol. Vous irez jusqu’à Tilcara où vous pourrez visiter les ruines précolombiennes. Tilcara est aussi l’étape idéale pour y déjeuner. Continuation jusqu’à Humahuaca, un village typique devenu le but de nombreuses excursions. Redescente sur Purmamarca, un peu à l’écart du Rio et sur la route des cols et du Chili. Purmamarca est sans doute le plus typique des villages andins. Pas de voitures, des échoppes, un marché artisanal et des locaux qui viennent vendre leurs produits. Belle ambiance le soir et ciels splendides : on est à 2500 mètres d’altitude sous la Voie Lactée. Installation et nuit à l’hôtel.
salinas grandes

Jour 4 Purmamarca - Salta via Salinas Grandes

Petit déjeuner de bonne heure : une longue et fabuleuse journée vous attend. Peut-être le clou de votre voyage ! Départ vers le col de Lipan à 4200 mètres. Traversée de la Quebrada de Purmamarca que nous trouvons, personnellement, plus belle que celle de Humahuaca. Mais chut ! Suit une montée en lacets vertigineux. (Mais une route en excellent état). A force de monter on a l’impression d’aller accrocher les nuages. Arrivé au sommet on voit déjà au loin les vastes étendues des Salinas Grandes. La descente est une formalité et on se trouve bien vite au bord de ces immenses étendues de sel. Toujours exploitées d’ailleurs. On quittera la route 52 qui continue vers le Chili pour bifurquer vers le Sud par la piste, longer les salines et une heure et demie après arriver à San Antonio de los Cobres. Le village, premier signe de civilisation depuis les salines est idéal pour déjeuner : typique, authentique. Pour peu que vous soyez parti et arrivé tôt vous pourrez faire l’aller et retour vers le viaduc de la Polvorilla à 4900m d’altitude. Un viaduc vertigineux, ô combien, terminus du fameux train des nuages. Il vous faudra repartir de San Antonio en début d’après-midi pour monter d’abord au col d’Abra Blanca, toujours par la piste, pour retrouver une magnifique route asphaltée descendant dans des paysages exceptionnels vers la Quebrada del Toro, autre vallée enserrée aux montagnes façonnées par l’érosion. Vous y serez dans le milieu de l’après-midi quand le soleil commence à baisser et dessine des ombres extraordinaires sur les massifs. Un parcours de toute beauté. Arrivée à Salta en fin d’après-midi, sans doute un peu fatigués mais avec les yeux remplis de paysages inimaginables ailleurs.
Installation et nuit à l’hôtel à Salta.
salta

Jour 5 Salta - Cachi Boucle Sud

Petit déjeuner. Départ dans la matinée pour le Sud. Peu de kilomètres mais des paysages somptueux. Tout d’abord la montée de la Cuesta del Obispo, un col vertigineux lui aussi bien que moins élevé que ceux de la boucle Nord. Arrivée au parc national des Cardones, ces cactus qui pointent leurs branches vers le ciel. Une longue route toute droite plus tard et vous êtes arrivés à Cachi, la quintessence de la cité coloniale espagnole. Une place d’armes, l’église, les différents palais et maisons patriciennes : on tourne ici des films d’époque en décor naturels. Temps libre pour profiter de Cachi. Installation et nuit à l’hôtel.
cafayate

Jour 6 Cachi - Cafayate

Petit déjeuner. Peu de kilomètres, à peine 1 heure et demie pour rejoindre par la piste la petite ville de Molinos, autre exemple parfait d’architecture coloniale. Arrêtez-vous à l’hacienda de Molinos et goutez au plaisir de s’installer dans les patios, écouter le vent bruisser dans les saules, la cloche de l’église tintiller, les oiseaux chanter. Plus colonial que le centre de Molinos ? Impossible !
A travers la très belle vallée Calchiquies et la piste descente jusqu’à Cafayate, au pied des montagnes, entourée de ses vignobles, réputés. Cafayate est une autre de ces belles villes coloniales alanguies autour de leur place d’armes. Ici on vinifie d’excellents crus, le climat est délicieux, l’altitude légère venant pondérer le soleil. Installation à l’hôtel.
Suggestion : Passer une nuit supplémentaire à Cafayate. Vous pourriez rester une journée de plus et visiter quelques domaines. Nous réserverions pour vous les dégustations. 
cafayate

Jour 7 Cafayate - Salta

Petit déjeuner puis départ par la route à travers la Quebrada de Cafayate vers le Nord et Salta. Une route superbe bordée de-ci de-là de villages et de ruines précolombiennes. Il vous faudra 3 heures environ pour revenir à Salta. Restitution de votre véhicule de locations en ville. Soirée et nuit à Salta.
iguazu

Jour 8 Salta - Iguazu

Petit déjeuner à l’hôtel. Après les kilomètres de la veille nous vous conseillons de découvrir Salta, la capitale baroque de l’Argentine était sur la route de Cuzco à Buenos Aires, la résidence du gouverneur. Elle en a hérité un riche passé architectural qui l’ont fait classer au patrimoine de l’Humanité. Salta est une ville superbe. Les Argentins ne s’y trompent pas qui l’appellent Salta la Linda, la belle. L’hôtel de ville datant de 1582, le couvent San Bernardo, la cathédrale, l’église San Francisco etc… Tout le centre-ville est un bijou d’architecture coloniale.
Aussi nous vous conseillons de visiter le musée MAAM qui rassemble, outre une belle collection d’art des différentes communautés incas et aymaras de la région, trois momies d’enfants incas parfaitement conservés par le gel. Une découverte récente et d’une portée archéologique impressionnante.
Transfert à l’aéroport et vol dans l’après-midi vers Iguazu (1h30). A l’arrivée transfert à votre hôtel. Nuit à Iguazu
iguazu

Jour 9 Iguazu

Petit déjeuner. Nous vous suggérons la visite complète des chutes côté argentin (non inclus) ce qui vous prendra 6 à 7 heures.
Les excusions organisées se déroulent comme suit : d’abord le centre de visiteurs afin de prendre le train à vapeur (gaz naturel) qui vous emmène jusqu’au 1er arrêt : la station des Cataratas. De là vous prendrez le « Upper walk » pour une vue d’en haut des chutes le long d’un chemin de 1 200 mètres. Puis retour vers le train pour  la « gorge du Diable » et une vue panoramique de la rivière Iguazu le long d’un pont de 1 100 mètres. Puis arrivée sur une plateforme située juste en face de la chute la plus puissante du parc, d’ où vous apprécierez la force de cette nature. Nous vous conseillons de prendre le tour en zodiac sur la rivière Iguazu qui nous semble le meilleur moyen, et le plus spectaculaire, pour vivre les chutes. Les bateaux remontent le fleuve jusqu’à la base des chutes San Martin puis approchent à distance respectable la gigantesque Gorge du Diable. Immensément spectaculaire et sans danger. Retour sur la terre ferme. On est bien peu de chose…
Nuit à l’hôtel.
buenos aires

Jour 10 Iguazu - Buenos Aires

Après le petit déjeuner, ne ratez pas la visite des chutes côté brésilien (visite non incluse). Vous passerez le pont vers l’Ouest et la frontière  pour arriver au parc national de Iguazu version Brésil. Si les chutes sont plus gigantesques côté argentin, on les domine mieux du côté brésilien. Le chemin passe de nombreuses petites chutes (il y en a 275 au total) avant d’arriver à celle de Floriano, la plus grande de ce côté-ci. Et juste en face de la Garganta del Diablo. Le vacarme est assourdissant, la faune et la flore sont fabuleuses. Spectacle hors du commun. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport et vol retour à Buenos Aires.
buenos aires

Jour 11 Buenos Aires - vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel puis nous vous suggérons de visiter le « sud » de la ville avec les quartiers San Telmo et La Boca (3h):
Poursuite de la découverte de Buenos Aires par le quartier historique de San Telmo, habité par des artistes ou des antiquaires, pour découvrir et flâner dans les rues de ce petit quartier fort sympathique (le Dimanche : marché aux puces et animé aux alentours de la place Dorrego). Il s'agissait d'un quartier résidentiel chic jusqu'à la fin du XIXème siècle, puis il devint un quartier de classes moyennes ; les belles demeures aristocratiques furent divisées en de nombreux petits appartements. Aujourd'hui on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu'est Buenos Aires. Puis visite du quartier populaire de La Boca : ses maisons multicolores et ses petites ruelles charmantes en font un lieu unique et authentique, bercé par l’air nostalgique du Tango joué par les nombreux groupes vous invitant à danser.
Selon l’horaire de votre vol transfert à l’aéroport Ezeiza pour prendre le vol de retour en France.
goPlane

Jour 12 France

Arrivée en France dans la journée.
En images...
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  buenos aires
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  buenos aires
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  buenos aires
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  tango
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  cachi
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  viaduc de la polvorilla
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  cafayate
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  cafayate
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  iguazu
  • Le Nord, de Salta à Iguazu  ile san martin
Votre hébergement...

Buenos Aires : Two Hotel

Etapes 1 et 8 - 2 nuits
Two Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Ouvert en octobre 2012 c’est un bel immeuble de verre 9 étages. Cette récente addition design de l’hôtellerie locale le Two Hotel est situé juste à côté de l’hôtel Intercontinental en lisière du quartier commerçant et typique de San Telmo.
Plus d'infos >>

Situation

Récente addition design de l’hôtellerie locale le Two Hotel est situé juste à côté de l’hôtel Intercontinental en lisière du quartier commerçant et typique de San Telmo. On est à 4 blocs de la place de Mai et à 2 pas de l’avenue du 9 Juillet, les Champs Elysées porteños.

Les chambres

Ouvert en octobre 2012 c’est un bel immeuble de verre 9 étages et de 147 chambres. Celles-ci sont parfaites. Pas grandes, mais intelligemment disposées, pour obtenir de l’espace. Parquet flottant cérusé. Les lits (lits twin ou king) sont recouverts de draps de couleur vives. Les lumières sont parfaitement travaillés. Salle de bains avec douche et toilettes ultramodernes. Portes en verre dépoli. Climatisation, télévision. Il existe des chambres dites familiales avec un espace séparé pour un 3ème, voire un 4ème lit (gigogne).

A votre disposition

Très grande réception avec une batterie de PC en accès gratuit (le wi-fi est partout et gratuit aussi). Un salon, une bibliothèque, une grande salle de restaurant où l’on sert le petit déjeuner buffet : partout le mobilier est moderne et confortable. Le tout aurait pu être un peu froid : un puits de lumière éclaire ce rez-de-chaussée et de grandes bandes de couleur vives ponctuent les murs de béton lisse. Une batterie d’ascenseurs mène aux chambres.
Pas de restaurant mais un espace bar où l’on peut se désaltérer et grignoter. Une salle de gym en accès libre au 5ème étage.

Notre avis

Un joli petit hôtel hyper moderne, confortable et bien situé.

Purmamarca : Marques de Tojo 4 *

Etape 2 - 1 nuit
Marques de Tojo
Votre chambre :Chambre Standard
Jolie ambiance dans cet hôtel récent, meublé d’antiquités et offrant un confort parfait.
Ce sont d’abord des murets façon pisé, puis un clocher et des toits surmontés de coupoles que l’on voit de cet hôtel. Entré on retrouve les coupoles version intérieure façonnées en petites briques rouge. Les salons sont superbes avec de belles charpentes apparentes et des cheminées de pierre. La Vierge locale trône en majesté. Autant vous l’avouer : nous avons été très sensibles au charme de ce bel établissement.
Plus d'infos >>

Situation

Dans le centre du village, pas loin de la place centrale. Tout est accessible à pied en 3 minutes.

Les chambres

La Deluxe est une grande et  belle chambre avec du plancher au sol, des canisses au plafond.. Un grand lit, tête de lit en bois et marqueterie. Joli mobilier dont un bureau (Internet par wi-fi gratuit). Salle de bains avec des azulejos, grand miroir occupant tout un mur, baignoire. La chambre a tout le confort : climatisation, minibar, machine à café. 
La Supérieure est immense avec un coin salon et une baignoire à jets dans la salle de bains.

A votre disposition

Le restaurant très agréable où l’on sert le petit déjeuner buffet, des salons superbes, une terrasse sur le toit avec vue sur la Quebrada et le village. Petite piscine de 7mX5, suffisante pour se rafraîchir.

Notre avis

Ravissant.

Salta : Del vino

Etapes 3 et 6 - 2 nuits
Del vino
Votre chambre :Chambre Standard
L’Hotel Del Vino est un petit boutique-hôtel de charme au cœur de Salta, à quelques mètres du paseo Balcarce et à 15 minutes de la Plaza Mayor.
Un jardin avec piscine. Wifi gratuit.
Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, TV et salle de bains privée. Décoration sur le thème du vin et des vignobles du monde entier.

Cachi : Hosteria Cachi 3 *

Etape 4 - 1 nuit
Hosteria Cachi
Votre chambre :Chambre Standard
Le plus vieil hôtel de la ville, bâti sur les hauteurs à 500 mètres du centre-ville. Un hôtel typique rénové en 2012, de 23 chambres. Joli bâtiment d’architecture étonnante.
Plus d'infos >>

Situation

Bâti sur les hauteurs de la ville, à 500 mètres du centre-ville.

Les chambres

Les chambres standard sont basiques mais acceptables. Tomettes au sol, télévision accrochée au mur, ventilateur au plafond. Lit double ou 2 lits Twin. Salle de bains assez grande pour cette catégorie et bien équipée avec baignoire et toilettes. Il existe aussi des chambres Supérieures un peu plus grandes et une suite avec 2 pièces séparées.

A votre disposition

Restaurant avec une grande cheminée ronde, terrasse, jardins. On peut y prendre son petit déjeuner buffet. Une piscine de 15m de long entourée de peupliers immenses, délicieux bruit du vent dans les arbres.

Notre avis

Etonnant mélange de tradition et de modernité.

Cafayate : Viñas De Cafayate 4 *

Etape 5 - 1 nuit
Viñas De Cafayate
Votre chambre :Chambre Standard
Vinas de Cafayate est un bel hôtel à l’architecture typique dans le style hacienda.
Plus d'infos >>

Situation

Il est situé au beau milieu d’un vignoble, à 5 minutes du centre-ille en voiture.

Les chambres

Les 29 chambres se trouvent dans les galeries de ce bâtiment carré, toutes de plain-pied. Ce sont de jolies chambres décorées dans l’esprit des lieux : carrelage, mur blanc, plafond haut en bois avec ventilateur. Salle de bains avec baignoire. Air conditionné, wifi gratuit. Pas de TV, mais qui en aurait besoin compte tenu de la vue depuis la terrasse privative des chambres ?
Jardin très agréable avec piscine extérieure donnant sur les vignes et la montagne. Un salon avec cheminée et télévision, une cave à vins, et un restaurant (dîner sur réservation).

Iguaçu : Jardin de Iguazu 3 *

Etape 7 - 2 nuits
Jardin de Iguazu
Votre chambre :Chambre Standard
Le Jardin de Iguazu est un petit hôtel de 30 chambres. Le style est moderne, toutefois assez chaleureux et sans prétention.
Plus d'infos >>

Situation

Situé en plein centre ville de Puerto Iguazu, soit à une dizaine de Kilomètres des chutes.

Les chambres

Les chambres sont simples, pas immenses non plus. Agréables, avec de la tapisserie et des draps couleurs pastel. Elles sont certes petites, mais bien équipées, avec air conditionné, TV écran plat, coffre-fort, et une petite salle de bains moderne équipée d’une douche, d’un lavabo, de toilettes et d’un sèche-cheveux. A noter que les chambres ne sont pas très lumineuses car elles donnent essentiellement sur un patio interne. Ce qui leur assure une certaine fraîcheur et la tranquillité.

A votre disposition

Il dispose d’un joli petit jardin avec une piscine pas immense mais bien entretenue et un bain à remous. Des chaises longues invitent à se prélasser, alors que des massages sont disponibles à la demande.

Notre avis

Simple mais satisfaisant. Au cœur du centre-ville.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux France - Buenos Aires en classe économique.
  • Les vols intérieurs sur la compagnie Aerolineas Argentinas ou Lan ou autre compagnie IATA. Classe économique.
  • Les taxes aéroport *
  • Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme. Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners inclus (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • L’accueil, les transferts en voiture privée avec guide francophone à Buenos Aires et Iguazu
  • La voiture de location pour 6 jours dans le nord-ouest argentin, prise à l’aéroport de Jujuy et rendue à Salta

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum Ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les repas sauf petits déjeuners et ceux explicitement mentionnés au programme.
  • Les assurances facultatives.
  • Les excursions Les catégories supérieures pour location de voitures.
  • Les pourboires
Bon à savoir...
OPTIONS EXCURSIONS

A BUENOS AIRES : vous pouvez rester un peu plus longtemps à Buenos Aires ? Voici deux possibilités de découvertes supplémentaires.  Nous rajouterons une ou deux nuits (ou plus) à votre voyage.
Demi-journée delta du Tigre et Mésopotamie argentine. 4 heures environ. A une trentaine de kilomètres au Nord de Buenos Aires, la ville de Tigre est la porte d’entrée du delta de la rivière Parana, parsemé de milliers d’îlots recouverts d’une végétation subtropicale. Logeant d’abord le Rio de la Plata, petit arrêt à San Isidro pour la visite de l’église néogothique. Puis embarquement sur un petit bateau typique et navigation dans cette Mésopotamie (du grec : entre les fleuves) argentine. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Journée à Colonia (Uruguay).
De l’autre côté du Rio de la Plata se trouve l’Uruguay et la jolie petite cité portugaise de Colonia. On y accède facilement et confortablement depuis le port de Buenos Aires en ferry. Une heure de traversée environ. Colonia est entièrement classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est un petit bijou d’architecture coloniale. Vous en ferez le tour durant une demi-journée avec un guide parlant anglais ou espagnol. Le déjeuner typique lui aussi est inclus. Cette excursion à Colonia est une superbe parenthèse de calme et sérénité, une plongée historique en décors naturels. Les traversées, toujours calmes, sur le Rio apportent un dépaysement supplémentaire. Passeport européen suffisant. Pas de visa.      

EL CALAFATE :
Mini trekking au Perito Moreno : Trekking sur le glacier incluant la sortie en bateau, nécessaire pour traverser le lac face au glacier.  C’est un peu avant le glacier proprement dit que vous embarquerez pour la traversée puis vous débarquerez sur la rive opposée où vous attendent vos guides de montagne. (anglais et espagnol parfaitement pratiqués, français beaucoup plus rare).  Vous chausserez des crampons et par petits groupes vous marcherez sur la crête du glacier. Au milieu des blocs de glace de toutes tailles et de toutes les couleurs du bleu c’est une expérience fascinante et absolument inoubliable. Le mini trekking n’est pas difficile. Il faut simplement être en bonne forme physique, avoir plus de 10 ans et moins de 65 ans, ne pas être enceinte et ne pas avoir de problèmes respiratoires, de mobilité etc… La récompense suprême est le verre de whisky que l’on déguste avec des glaçons du Perito Moreno. Une expérience exceptionnelle que nous ne saurions trop vous conseiller.

OPTION JOURNEE SUPPLEMENTAIRE à El Calafate. Excursion navigation et estancia Cristina
Bien sûr ce n’est pas forcément le but d’un voyage court mais vous pouvez aussi vouloir séjourner un peu plus longtemps à El Calafate. Nous ajouterons les jours nécessaires. Vous pourrez ainsi faire une extraordinaire excursion sur le lac Argentino au milieu des icebergs. Excursion de la journée. Parmi la pléthore de versions offertes localement, nous vous recommandons l’excursion « navigation et estancia Cristinia. Cette excursion (durée 10 heures environ) vous amènera d’abord à l’embarcadère à Puerto Banderas à une cinquantaine de kilomètres de El Calafate. Vous embarquerez à bord d’un grand catamaran pour une navigation splendide à travers des paysages étonnants vers la base des glaciers et le « cimetière » des icebergs. En remontant les fjords il arrive un moment où les blocs de glace se détachant des multiples glaciers de la région (il y en a 144 !) sont trop nombreux et bloquent le lac. Spectacle saisissant. Vous débarquerez ensuite au bout du monde à l’estancia Cristina, une ferme totalement isolée, accessible uniquement par bateau. L’estancia fut fondée au début du XXème siècle par un anglais qui vint s’installer ici avec sa famille, l’état argentin donnant la terre à qui voulait bien s’en occuper. L’estancia  qui vécut de l’élevage des moutons jusqu’au milieu du XXème siècle est maintenant transformée en musée.  Intéressant témoignage de la vie dans une Patagonie loin, vraiment loin de tout.  Vous y déjeunerez. Puis vous partirez en 4X4 pour une montée d’une heure environ sur des pistes escarpées vers un belvédère d’où vous dominerez le glacier Upsala, le plus grand de tous les glaciers. Vision magique de cette énorme langue de glace, des sommets, des lacs, des fjords environnants. Retour en 4X4 et navigation vers Puerto Banderas. Arrivée à El Calafate vers 19h. Une journée mémorable.  

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Nord, de Salta à Iguazu 12 jours / 9 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.