01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Elsa Eva
Elsa, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Pérou - Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

4510 (1)
11 jours / 9 nuits
Vol + circuit
Ce programme, très équilibré, vous permet de découvrir toutes les splendeurs du sud du Pérou, ajoutant la belle et authentique région d’Arequipa, au programme « Empire du Soleil ».  Le déroulement du programme est étudié pour monter progressivement en altitude : il commence par Arequipa, où votre corps s’habituera aux hauteurs andines, pour continuer sur le Lac Titicaca, et finir en beauté et en forme olympique par le Machu Picchu. 
A Arequipa, si le temps vous le permet nous vous recommandons fortement l’extension au Canyon de Colca… l’aspect sauvage des vallées andines et des thermes, la profondeur du Canyon et le cadre magnifique, dans lequel se trouvent les hôtels, sont à couper le souffle.  

Depuis le Lac Titicaca il est possible de rejoindre Cusco de différentes manières, selon votre préférence :

- par la route : entouré de paysages magnifiques, vous traverserez la cordillère des Andes, en faisant des arrêts aux petits villages altiplaniques pittoresques, pour visiter leurs églises et leurs temples.

-  par train, avec l’Andean Explorer : l’Andean Explorer vous accueille dans une ambiance de charme grâce à la subtile et délicate décoration des grands trains des années 20. Ce train offre des voitures avec salle à manger et une voiture-bar avec vue. Il fait peu d’arrêts, mais il s’agit du service le plus luxueux et original pour voyager entre le lac Titicaca et Cusco.

- par les airs : c’est le moyen le plus rapide de se rendre à Cusco (55 minutes depuis Juliaca), l’aéroport de Juliaca étant situé à 45 minutes de Puno.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Lima

Envol pour Lima. Nuit et prestations en vol.
lima

Jour 2 Lima

Arrivée à Lima. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel (5 Km – 30min) (check in à 14h00). Nuit à l’hôtel.
arequipa

Jour 3 Lima - Arequipa

Petit déjeuner, et transfert à l’aéroport de Lima pour prendre un vol d’1h30 en direction d’Arequipa.
Arrivé à Arequipa, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel (check in à 14h00).
L’après-midi, visite guidée d’Arequipa, la ville blanche :
Visite du beau quartier colonial de San Lazaro, lieu de fondation de la ville d'Arequipa. Ensuite vous monterez au Mirador de Carmen Alto, qui offre une vue magnifique sur un paysage de terrasses agricoles et les trois volcans qui entourent la ville : le Misti, le Chachani et le Pichu-Picchu. Vous continuerez ensuite vers le quartier colonial de Yanahuara, célèbre pour son église, construite dans le style andalou et son mirador, entouré d’arcs construits en sillar (pierre volcanique). Puis visite du monastère de Santa Catalina, impressionnant monument religieux qui fut fermé au public pendant plus de 400 ans. Ses rues étroites, ses places et ses jardins rappellent les vieux quartiers de Séville ou de Grenade. Finalement, vous vous retrouverez à l’incontournable Place d’Armes, où vous pourrez apprécier la cathédrale, les arches entourant la place, et l'église Compagnie de Jésus, fondée au XVIIème siècle par les Jésuite, vous vous en doutiez. Retour à l’hôtel et nuit.
Voir aussi les options d’extension au Canyon de Colca. Lamas, vigognes et condors au programme sans compter des villages colorés et des panoramas fabuleux. Voir en fin de programme.
lac titcaca

Jour 4 Arequipa - Puno

Petit déjeuner, et transfert à l’aéroport d’Arequipa pour prendre un vol de 50minutes en direction de Juliaca, l’aéroport le plus proche de Puno.
Arrivée à Juliaca et réception par votre guide. Transfert à votre hôtel de Puno (1h) (check in à 14h00). En chemin, visite guidée du site de Sillustani, d’impressionnants tombeaux pré-incas dont l’architecture circulaire est faite d’énormes pierres. Nuit à l’hôtel.
lac titicaca iles des uros

Jour 5 Puno - Lac Titicaca - Puno

Après le petit déjeuner, navigation sur le lac Titicaca (8h) :
Vous aurez la journée entière pour explorer le mythique Lac Titicaca*, origine de la légende Inca. Premier arrêt sur une des îles flottantes de la communauté des Uros. Les habitants chaleureux et souriants vous feront découvrir leurs traditions et leur mode de vie sur ces îles artificielles. Vous naviguerez ensuite jusqu’à l´île de Taquile, où les habitants, habillés de leurs vêtements hauts en couleurs, conservent leurs traditions ancestrales. Ici ce sont les hommes qui tissent, tout en flânant dans les ruelles… Vous aurez l’occasion d’explorer l’île et de profiter de superbes vues sur le lac. Déjeuner inclus dans un restaurant de l’île. Dans l’après-midi, retour à Puno.
Nuit à l’hôtel.
*Excursion en bateau de service régulier, avec d’autres passagers de différentes nationalités, mais avec guide privé francophone.
cusco

Jour 6 Puno - Cusco

Petit déjeuner. Départ vers Cuzco, à travers les Andes trajet de 8 heures environ.
Vous partirez tôt le matin vers Cusco. Le voyage sera ponctué d’arrêts afin de visiter les points d’intérêt de cette route hautement panoramique. Premier arrêt à Pucara, pour visiter le musée du site, connu pour ses figurines de taureaux également vendues par les artisans locaux. Continuation et arrêt pour profiter de belles vues sur  La Raya (4 312 m), limite naturelle entre Puno et Cusco. Déjeuner inclus puis route vers Racchi, pour visiter le Temple du Dieu Wiracocha, dont les murs et passages de l’enceinte sont remarquables. Avant d’arriver à Cusco, visite d’Andahaylillas et de sa belle église – considérée comme la chapelle Sixtine des Andes.
Arrivée à Cusco en fin d´après-midi. Nuit à l'hôtel.

eglise de la compagnie a cusco

Jour 7 Cusco

Petit déjeuner et visite guide de Cusco et du parc archéologique de Saqsayhuaman (4h):
Vous monterez au Parc Archéologique de Sacsayhuaman et visiterez Qenqo, ancien temple du Puma constitué d’un autel dédié aux sacrifices à l’intérieur d’une énorme roche, et Tambomachay site de fontaines sacrées dédiées à la vie et la santé. Continuation vers Puca Pucara, une tour de défense qui gardait l’entrée de la ville ; puis visite de la forteresse de Sacsayhuaman, dont les énormes roches de 4 mètres de hauteur utilisées pour sa construction démontrent la puissance et l’ingéniosité des Incas. Ensuite, retour à Cusco pour se rendre au Koricancha, Temple du Dieu Inti, le soleil, sur lequel a été construite l’église de Santo Domingo. Découverte de la Place d’Armes, de la cathédrale et de ses magnifiques peintures coloniales. Retour à l’hôtel. Après midi libre. Nuit à l’hôtel.
sacsaywaman a cusco

Jour 8 Cusco – Vallée Sacrée

Petit déjeuner, et transfert (2 h) dans la vallée Sacrée. Visite de Awanacancha et Pisac (4h au total) : En chemin arrêt à Awanacancha, un complexe où vous verrez différentes espèces de lamas tels que les alpagas. Les villageois vous montreront aussi leurs techniques de tissage et de teinture des textiles traditionnels. Vous arriverez à Pisac, pour une visite du site archéologique Inca, parmi les plus beaux de la Vallée. Ensuite promenade dans le village colonial où vous pourrez découvrir son traditionnel Marché de Pisac. Temps libre pour découvrir l’artisanat local. N’hésitez pas goûter les spécialités locales. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter l’atelier du sculpteur Pablo Seminario, auteur de belles œuvres locales. Déjeuner (inclus) dans un restaurant local. Installation à l’hôtel et après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
vallee sacree

Jour 9 Vallée Sacrée – Aguas Calientes

Petit déjeuner, et découverte de la Vallée Sacrée des Incas (7h d’excursion  jusqu’à l’hôtel d’Aguas Calientes).
Visite de lieux peu explorés de la Vallée Sacrée, tels que Moray un site impressionnant en forme de grand amphithéâtre, formé par de colossales terrasses concentriques, qui servaient auparavant de laboratoire agricole en créant 20 types différents de microclimats. Ce système assurait la production agricole de l’empire Inca. Déjeuner inclus, puis continuation jusqu’à Maras, où se trouvent les fameuses mines de sel millénaires utilisées depuis les cultures pré-incas. Le contraste de ses puits blancs avec le vert de la vallée est époustouflant. Déjeuner inclus.
L´après-midi continuation vers Ollantaytambo, un village pittoresque habité de façon continue depuis l´époque Inca. Visite du temple du même nom, utilisé comme forteresse pendant la résistance inca. Continuation ensuite jusqu’à la station de train d’Ollantaytambo pour prendre un train en direction d’Aguas Calientes. 1h30 de trajet.
2 catégories de train vous sont proposées pour vous rendre à Aguas Calientes :
- service confortable : Vistadome ou Inca Rail / Executive Class
- service de luxe, opéré par Orient Express : Hiram Bingham
A l’arrivée à Aguas Calientes, transfert à l’hôtel et installation. Dîner (inclus) et nuit à l’hôtel.
machu-picchu

Jour 10 Aguas Calientes - Machu Picchu – Cuzco

Petit déjeuner et visite guidée du Machu Picchu :
 Votre guide vous mènera jusqu’aux bus permettant de monter jusqu’à la citadelle (30 min).
La Cité Perdue des Incas, Machu Picchu site extraordinaire, semble perchée en haut des montagnes, mais présente une structure complexe et ingénieuse. Une visite guidée de 3 heures aide à comprendre la signification de chaque construction : l’observatoire astronomique, le temple du soleil, ou du condor. L’énergie et la beauté du site provoquent toujours de grandes émotions.
* Une fois au Machu Picchu, vous aurez l’occasion de monter au Wayna Picchu, la montagne se situant à l’autre extrémité du site. Une autre belle vue d’ensemble sur le site … Attention la montée est très raide ! Il est fortement conseillé de réserver l’entrée auprès de nos services : les places sont limitées à 400 personnes par jour, 2 horaires étant possibles : 8h30 et 11h.
Retour en bus jusqu’à Aguas Calientes pour un déjeuner dans un restaurant local puis train de retour à Cusco. Accueil à la gare de Poroy et transfert jusqu’à votre hôtel de Cusco (20 min).
Nuit à l'hôtel.
lima

Jour 11 Cusco - Lima

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Cusco (15-30 min) pour prendre votre vol de retour à Lima (1h15) .
Accueil à l’aéroport de Lima, et transfert dans la ville pour une visite guidée en français de Lima (4h) :
Promenade parmi les principales rues, places et avenues de la ville. Vous commencerez par le Parc de l´Amour, à Miraflores, offrant une vue spectaculaire sur l´Océan Pacifique. Puis vous passerez par le temple pré-inca de « Huaca Pucllana », centre cérémoniel de la culture Lima. A San Isidro, quartier financier de la ville. Visite du temple de la « Huaca Huallamarca », ancien centre d´adoration pré-inca. Continuation à la « Plaza de Armas », où se trouvent le Palais du Gouvernement et le Palais Municipal. Visite de la Cathédrale avant de rejoindre l´église de San Francisco, couvent du XVIIème siècle. Vous pourrez descendre dans ses fameuses catacombes. Ensuite, vous visiterez le musée Larco, qui est installé dans un ancien manoir de style « virreinal » (baroque local) datant du XVIIIème siècle, qui fut lui-même construit sur une pyramide précolombienne du VIIème siècle. Ce musée expose la plus fine collection de pièces d’or et d’argent de l'ancien Pérou, ainsi que la célèbre et délicate collection d'art érotique des cultures précolombiennes. Déjeuner au restaurant du musée Larco.
A l’heure convenue, transfert  à l’aéroport pour prendre votre vol international.
Prestations à bord.
goPlane

Jour 12 Paris

Arrivée à Paris.
En images...
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  lima
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  arequipa
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  lac titcaca
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  lac titicaca iles des uros
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  cusco
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  eglise de la compagnie a cusco
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  sacsaywaman a cusco
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  vallee sacree
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  machu-picchu
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme  lima
Votre hébergement...

Lima : Country Club 5 *

Etape 1 - Version charme - 1 nuit
Country Club
Votre chambre :Chambre Master
Le Country Club est un manoir anglais datant de 1927. Le Cette belle bâtisse classée monument national en impose. A l’intérieur, tout respire l’ambiance de ces grandes demeures d’autrefois. Sol en marbre rutilant, galeries cernées de colonnes à chapiteaux, escalier monumental, lustres imposants et grands fauteuils en cuir cosy. Il règne ici une délicieuse atmosphère. Serait-ce l’heure du high tea ? A n’en point douter, cette maison classique a de la patine. Le golf s’étend non loin tandis que les jardins manucurés offrent un cocon de verdure au cœur de la ville. Le Country Club ne manque pas de charme pour une escapade rafraîchissante de quelques nuits à Lima. So chic !
Plus d'infos >>

Situation

Au cœur de San Isodoro, l’un des plus élégants quartiers de Lima, à seulement 20 minutes du centre ville et à proximité immédiate du golf et des musées.

Les chambres

Les 83 chambres de l’établissement sont à l’image du lobby et espaces communs. Le décor est empreint d’une élégante sobriété. Mobilier d’époque en bois foncé, tapis et moquette épaisses, et murs clairs. Les hauts plafonds ajoutent à l’espace des chambres somme toute très spacieuses avec leurs 40m2. Un grand bureau.

A votre disposition

Le restaurant principal nommé « Perroquet » est considéré comme le meilleur restaurant de Lima comme en témoignent les récompenses obtenues. C’est un endroit très couru de la ville. Pour le thé, on préfèrera « Los Vitrales » et ses délicieux scones. L’English Bar et son ambiance très club est l’endroit parfait pour savourer un drink entre amis. So british ! Un Spa. Un golf 18 trous.

Notre avis

Une halte originale au parfum d’antan.

Arequipa : Casa Andina Private Collection Arequipa 4 *

Etape 2 - Version charme - 1 nuit
Casa Andina Private Collection Arequipa
Votre chambre :Chambre Supérieure
Cet établissement « Private Collection » (c'est-à-dire haut de gamme) de la chaîne Casa Andina est une très belle surprise. A trois pâtés de maisons de la place principale d'Arequipa, derrière le couvent de Santa Catalina, cette propriété, qui était autrefois la Casa de la Moneda, a été soigneusement restaurée en 2008 et transformée en un des plus beaux hôtels de la ville. Un petit musée vous montrera la méthode d’époque pour battre la monnaie… Le Sillar (pierre volcanique blanche) typique d’Arequipa a été conservé, ainsi que les hauts toits en voûte, deux grands patios de style colonial, des fresques et bas-reliefs originaux, et une petite chapelle. L’air est frais et l’ombre bienvenue dans le patio principal, pour se réfugier du soleil ardent d’Arequipa. L’atmosphère y est remarquable, l’hôte étant entouré d’histoire, tout en profitant d’installations authentiques mais modernes et confortables.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Parmi les 41 chambres, on compte 30 « superior », sélectionnées dans notre production, disposées sur 4 étages autours du deuxième patio intérieur, plus moderne mais gardant le charme colonial d’antan. Les murs sont en pierre apparente, la luminosité assez faible pour garder une certaine fraîcheur, et la décoration délicate et élégante. Elles sont spacieuses (30m2) et bien équipées : climatisation, coffre-fort, TV câblée, internet par Wi-Fi gratuit, mini bar et  petite cafetière. Les salles de bain sont plus modernes, avec baignoire séparée et sèche-cheveux. Grand lit ou deux lits au choix.

A votre disposition

Le restaurant est très beau… occupant des pièces de la maison « señorial » originale, ouvertes sur le patio central. La cuisine est traditionnelle d’Arequipa, une des meilleures gastronomies du pays, inventive et raffinée. Au Pérou il n’est de bon bec que d’Arequipa ! C’est un restaurant très classieux… avec murs en pierre apparente, plancher et mobilier d’époque, nappes blanches, et une belle décoration coloniale d’origine.
Une grande terrasse ouverte au quatrième étage offre une belle vue sur la cathédrale et le volcan Misti, et l’établissement compte plusieurs petits salons pour s’asseoir, prendre son temps et lire tranquillement.

Notre avis

Une très belle réussite de Casa Andina, décidemment une chaîne de qualité. Allie souvenirs historiques, atmosphère et confort haut de gamme.

Cuzco : Titilaka 4 *

Etape 3 - Version charme - 2 nuits
Titilaka
Votre chambre :Chambre Suite King

L’hôtel Titilaka, est certainement le plus bel hôtel du lac Titicaca. Il s’agit d’un hôtel boutique haut de gamme, entouré d’un paysage altiplanique sublime, au design contemporain mais bien intégré dans l’environnement naturel. L’hôtel se trouve assez isolé par rapport à Puno (à une trentaine de kilomètres – 30 min), sur la presqu’île de Chucuito, occupant un terrain de 4 hectares au bord de la côte ouest du lac, du côté Péruvien. Panorama et situation splendides.
Le Titilaka fonctionne selon le principe « All Inclusive »… c'est-à-dire que votre séjour inclut les transferts jusqu’à l’hôtel (depuis l’aéroport, Puno, ou la frontière bolivienne), la pension complète, les boissons et même le bar à l’heure des cocktails.
Un menu d’excursions quotidiennes (avec guide hispano-anglophone, francophone selon disponibilité) qu’un conseiller vous aidera à organiser en fonction de vos envies… Les excursions peuvent être traditionnelles (en barque, en véhicule ou à pied) ou plus sportives (kayak, VTT, randonnée), culturelles ou spirituelles. Au choix demi-journée ou de journée entière.
L’architecture de l’hôtel est assez moderne, mais ne perturbe pas l’environnement, utilisant des matériaux locaux, à base de pierre et de bois, avec de grandes baies vitrées et une grande terrasse, permettant de profiter de la magnifique vue qu’offre l’établissement.

Plus d'infos >>

Les chambres

Les 18 chambres sont modernes, spacieuses et lumineuses, aménagées sur 3 étages. Chaque chambre a une structure ouverte. Le décor est ponctué de nuances fuchsia, la couleur de la fleur sacrée des incas Cantus. De grandes baies vitrées offrent une vue spectaculaire sur le lac de toutes les chambres.
On peut choisir le côté lever ou coucher du soleil. De base nous avons sélectionné les chambres King dans notre production (au nombre de 4), dotées de grands lits confortables (King size), d’une plus grande douche et d’une vue sur le lever du soleil sur l’aube (Est).
Le plancher est chauffant ce qui est bien agréable, elles sont équipées de minibar, d’une station iPod, d’un coffre-fort, de quelques meubles élégants en plus d’une banquette qui surplombe le lac. Les salles de bains sont elles aussi chauffées par le plancher, et sont dotées d’un double évier, douche et baignoire séparée, sèche- cheveux.
L’internet Wi Fi est disponible gratuitement dans les chambres et dans tout l’hôtel.

A votre disposition

Des grands salons avec vue sur le lac, une terrasse en bois qui fait tout le tour de l’hôtel, une bibliothèque, une salle de télévision. Les repas sont servis dans une salle à manger chaleureuse et confortable, avec une vue panoramique sur le lac et les montagnes alentours. La cuisine est péruvienne et contemporaine, excellente.
Le bar est aussi agréable d’autant qu’il est gratuit, ou tout du moins qu’on a déjà payé pour y consommer. On annonce un Spa et une piscine intérieure pour bientôt. Entre autres services, l’hôtel propose des excursions spéciales pour enfants (avec un kit explorateur) et un service de nurserie.

Notre avis

Une expérience haut de gamme unique… Sur le modèle chilien d’hôtels de bout du monde, le Titilaka est une parfaite réussite.

Cuzco : La Casona Inkaterra 5 *

Etape 4 - Version charme - 2 nuits
La Casona Inkaterra
Votre chambre :Chambre Suite
Sur la place Nazaneras, juste à côté du musée d'Art précolombien et du quartier des artistes, il existe une belle adresse de charme comme on les aime. Il faut pousser une lourde porte de bois ouvrage pour entrer dans ce sanctuaire de bien être. L'influence hispanique s'affiche partout. On est dans un petit manoir, une de ses demeures bâties par les Espagnols dans la capitale péruvienne d'alors. Si beaucoup d'éléments de décoration et d'architecture sont d'époque, c'est que cette maison de maître a fait l'objet d'une restauration méticuleuse et sophistiquée. Le XVI° siècle se devine à chaque pas... Une superbe cour intérieure, de longues colonnades, un petit parterre de gazon tiré au cordeau... la magie opère immédiatement. À côté du lobby, une très belle cheminée de pierre cernée de deux étonnantes colonnes torsadées, un petit salon aux fauteuils cossus. Des sols en tommettes rouges, un mobilier de bois massif, des murs clairs, des plaids un peu partout. L'ambiance est cosy à souhait tout comme dans les 11 suites. Impossible de rester insensible au charme de cette belle demeure de caractère.
Plus d'infos >>

 

Situation

À 5 minutes à pied de la place des Armes de Cusco, sur la place Nazarenas et a proximité du musée d’Art précolombien.

Les chambres

On compte 11 luxueuses suites au total. Elles se distinguent principalement par leur vue : plaza, balcon ou patio. Les suites sont spacieuses avec un beau coin salon agrémenté de jolis fauteuils rouges. Les hauts plafonds renforcent l'impression d'espace. Elles disposent d'un lit king ou deux grands lits. Dans la salle de bains, une double vasque et une baignoire très design. Les suites Plaza sont orientées vers la place Nazarenas. Les suites balcon sont au premier étage et donnent sur la cour intérieure. Elles ont les mêmes équipements les plazas, mais sont un peu plus petites que les suites Patio situées au rez-de-chaussée. Ces dernières ont notre préférence. L’accès à la cour peut-être...

A votre disposition

Un magnifique restaurant sous une verrière avec un très beau décor de céramiques. Un spa avec une agréable salle de massage.

Notre avis

Un cocon raffiné, probablement le meilleur de Cusco dans sa catégorie.

La Vallée Sacrée : Sol y Luna 4 *

Etape 5 - Version charme - 1 nuit
Sol y Luna
Votre chambre :Chambre Standard
Une belle surprise que cet hôtel de bungalows dans des jardins fleuris au cœur de la Vallée Sacrée des Incas.  A proximité se trouvent les écuries Pérol Chico, où sont présentées des démonstrations équestres de Paso péruvien, ce cheval descendant direct des conquistadors (excursions à cheval organisées).
Situé à Urubamba, jouant la carte rustique, les prestations de l’hôtel sont haut de gamme. Nous l’avons sélectionné dans la catégorie charme pour sa petite capacité, son authenticité et sa tranquillité. Chaque détail parait avoir été soigneusement étudié pour refléter l’ambiance de la culture andine de la Vallée Sacrée. Il n’est pas au bord de la rivière, mais la nature est omniprésente.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

L’hôtel propose 18 bungalows nommés casitas dont 4 familiaux, ainsi que 9 chambres doubles et une suite. Tous les bungalows sont spacieux et dans un style rustique-chic chaleureux et raffiné. Ils offrent tout le confort : meubles en bois précieux, lits king-size, téléphone, télévision écran plat, coffre-fort, grande salle de bains en marbre avec de belles baignoires (toilettes non séparées), et terrasse privée. L’internet par Wi-Fi est gratuit.
Les chambres sont moins grandes que les casitas, mais sont tout aussi charmantes.

A votre disposition

L’hôtel propose une belle piscine extérieure,  ainsi qu’un spa, intérieur et en plein air, proposant divers traitement, un sauna et un hammam. Surplombant la piscine et le jardin, le restaurant Killa Wasi propose une très bonne cuisine andine, avec possibilité de grillades lorsque le temps le permet.

Notre avis

Une belle réussite d’hôtel de charme dans la Vallée Sacrée.

Aguas Calientes : Inkaterra Machu Picchu Pueblo 5 *

Etape 6 – Version charme - 1 nuit
Inkaterra Machu Picchu Pueblo
Votre chambre :Chambre Supérieure
Aguas Calientes est la ville  au pied du Machu Picchu entourée de jungle subtropicale. C’est à l’entrée de la ville, à l’écart du bruit et de la noria de minibus que se trouve ce joli hôtel, le plus beau d’Aguas Calientes.  
L’Inkaterra Machu Picchu cultive le style colonial et l’intégration dans l’environnement. Des salons, une belle bibliothèque au coin du feu, un tea time à l’anglaise, tout ici est douillet. Le domaine est immense. Il inclut même un refuge pour ours à lunettes, une espèce locale en voie de disparition.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les 85 chambres sont spacieuses (une trentaine de mètres carrés pour la catégorie supérieure que nous avons réservée), installées dans des villas éparpillées dans le domaine. La décoration fait la part belle aux tapisseries andines, le sol est en carreaux, de grands lits à baldaquins avec  des couvertures en alpaga. Grand lit ou deux lits, au choix.  Une cheminée apporte le crépitement du feu face au petit coin salon. Salles de bains complètes. Il existe aussi des chambres avec piscine privée et immenses salles de bains en marbre. Quelques chambres ont le wi-fi, aussi disponible dans les parties communes.

A votre disposition

Le restaurant est entièrement vitré. Il domine la rivière et le panorama est superbe. Excellente cuisine locale, andine donc. Le petit déjeuner est servi dans l’hôtel même, tout comme le thé l’après-midi.
Un Spa dispense les bienfaits des massages. Des séances de yoga sont organisées, tout comme des promenades guidées. Une boutique d’artisanat bien achalandée complète le dispositif.

Notre avis

Superbe. Parfaitement intégré. On y resterait volontiers plus longtemps.

Cuzco : La Casona Inkaterra 5 *

Etape 7 – Version charme - 1 nuit
La Casona Inkaterra
Votre chambre :Chambre Suite
Sur la place Nazaneras, juste à côté du musée d'Art précolombien et du quartier des artistes, il existe une belle adresse de charme comme on les aime. Il faut pousser une lourde porte de bois ouvrage pour entrer dans ce sanctuaire de bien être. L'influence hispanique s'affiche partout. On est dans un petit manoir, une de ses demeures bâties par les Espagnols dans la capitale péruvienne d'alors. Si beaucoup d'éléments de décoration et d'architecture sont d'époque, c'est que cette maison de maître a fait l'objet d'une restauration méticuleuse et sophistiquée. Le XVI° siècle se devine à chaque pas... Une superbe cour intérieure, de longues colonnades, un petit parterre de gazon tiré au cordeau... la magie opère immédiatement. À côté du lobby, une très belle cheminée de pierre cernée de deux étonnantes colonnes torsadées, un petit salon aux fauteuils cossus. Des sols en tommettes rouges, un mobilier de bois massif, des murs clairs, des plaids un peu partout. L'ambiance est cosy à souhait tout comme dans les 11 suites. Impossible de rester insensible au charme de cette belle demeure de caractère.
Plus d'infos >>

 

Situation

À 5 minutes à pied de la place des Armes de Cusco, sur la place Nazarenas et a proximité du musée d’Art précolombien.

Les chambres

On compte 11 luxueuses suites au total. Elles se distinguent principalement par leur vue : plaza, balcon ou patio. Les suites sont spacieuses avec un beau coin salon agrémenté de jolis fauteuils rouges. Les hauts plafonds renforcent l'impression d'espace. Elles disposent d'un lit king ou deux grands lits. Dans la salle de bains, une double vasque et une baignoire très design. Les suites Plaza sont orientées vers la place Nazarenas. Les suites balcon sont au premier étage et donnent sur la cour intérieure. Elles ont les mêmes équipements les plazas, mais sont un peu plus petites que les suites Patio situées au rez-de-chaussée. Ces dernières ont notre préférence. L’accès à la cour peut-être...

A votre disposition

Un magnifique restaurant sous une verrière avec un très beau décor de céramiques. Un spa avec une agréable salle de massage.

Notre avis

Un cocon raffiné, probablement le meilleur de Cusco dans sa catégorie.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux entre Paris et Lima en classe économique.
  • Départs de province possibles. Nous consulter.
  • Les vols intérieurs sur la compagnie Lan. Classe économique.
  • Les visites et excursions mentionnées en service privé francophone
  • L'accueil francophone à l'arrivée à Lima
  • Les transferts en service privé avec chauffeur hispanophone
  • L'excursion Uros/Taquile en bateau à partager avec d’autres passagers, avec guide privé francophone
  • Les nuits dans les hôtels telles que présentées dans le programme ou similaires . Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • Les repas mentionnés (6 déjeuners et 1 dîner, boissons non incluses) et la pension complète durant le séjour à l'hôtel Titilaka
  • Le train en catégorie Vistadome ou Inca Rail-Classe Executive

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum:
  • Ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
Bon à savoir...

Day use
La mise à disposition des chambres se fait à partir de 14h le jour de votre arrivée. Avant 15h, ce sera au bon vouloir de l’hôtelier. Aussi, réserver une nuit de plus vous assurera d’obtenir la chambre dès le matin.

Transport
Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones.
Pour une meilleure connaissance de la région, vous changez de guide à chaque étape.
Pour votre trajet en train vers Machu Picchu, le poids de bagages est limité à 5kg et les dimensions  ne doivent pas dépasser 157cm (hauteur + largeur + longueur).

Altitude
C’est un élément majeur du pays et de votre voyage. Les régions touristiques les plus visitées sont en altitude.
- De Cusco à Machu Picchu : L’altitude de Cusco est de 3 400 m. Certains sites alentour peuvent monter jusqu’à 3 750 m. Lorsque l’on se dirige vers le Machu Picchu, l’altitude baisse : dans la Vallée Sacrée, Urubamba est à   2 900 m. Le village de base de Machu Picchu, Aguas Calientes, ne se trouve plus qu’à 1 600 m, présentant un climat subtropical agréable.
- Lac Titicaca : le lac et sa ville de base, Puno, se trouvent à  3 817 m. 
- Arequipa et Canyon du Colca : Arequipa n’est qu’à 2 335 m. Mais plus on se dirige vers le Canyon du Colca, et plus l’altitude monte : Chivay qui est un des villages principaux du canyon, se trouve à 3 635 m.

Important : A partir de 2 500 m l’altitude peut provoquer quelques troubles… Cela arrive surtout lorsque l’on va directement de Lima (bord de mer) à Cusco. Comptez 2 jours d’acclimatation pour être à l’aise. Outre le long voyage, le métabolisme de chacun est primordial. Nous avons bâti nos voyages en essayant de monter par palier, autant que faire se peut. Par exemple dans un programme incluant Cusco et le lac Titicaca, le lac, plus haut encore que Cusco, est proposé en dernier afin de permettre une meilleure acclimatation. Dans un programme incluant en plus Arequipa, nous commençons par Arequipa, pour passer ensuite au lac Titicaca, le corps étant déjà adapté, et finir en pleine forme sur Cusco.
Aller au Machu Picchu est pur bonheur : on descend en altitude et on se retrouve dans une forme olympique. N’hésitez pas à nous demander des journées supplémentaires à l’arrivée au Pérou. Arequipa est une ville délicieuse pour s’acclimater. Il vaut parfois mieux « perdre » une journée ou deux et continuer le voyage en conditions optimales. Dans tous les cas, en altitude, ne mangez pas lourd. La digestion y est redoutable. Ne buvez pas d’alcool ou le moins possible. Le maté de coca, un thé local, est le remède idéal au mal des montagnes. N’hésitez pas à en user et abuser. Les guides accompagnateurs vous en proposeront régulièrement.  A noter aussi que tous nos transferts sont équipés de bouteilles d’oxygène, parfait instrument pour soulager les personnes en petite forme.
Inutile de préciser que les personnes présentant des troubles cardio-vasculaires devront s’abstenir de voyager dans les montagnes du Pérou. Il leur restera le Nord, l’Amazonie, les lignes de Nazca entre autres. Et c’est déjà beaucoup

Vêtements
Pas facile de faire sa valise : il faut emporter  des vêtements légers, et… des vêtements chauds pour le froid. Un chapeau et des lunettes de soleil sont indispensables. Pour la jungle, des vêtements très légers, des manches longues pour les moustiques, un vêtement imperméable léger pour les pluies. Le péruvien, même chic, s’habille « casual ». Vous n’aurez pas besoin de costume ou de robe du soir.

Pourboires
Au Pérou (et comme partout ailleurs),  il est d’usage de laisser un pourboire aux guides si vous avez apprécié le service.  A titre indicatif : 3 € par jour par personne pour le chauffeur et 4 € par jour et  par personne pour le guide.

Nos clients témoignent...
Mme Bachira.V... - Voyage du 05 avr. 2013 au 18 avr. 2013
VOYAGE FABULEUX. Bonne organisation, disponibilié, gentillesse et competence des guides.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Charme 11 jours / 9 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.