01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Elsa Eva
Elsa, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Pérou - Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3380 (1)
11 jours / 9 nuits
Vol + circuit
Ce programme, très équilibré, permet de découvrir toutes les splendeurs du sud du Pérou avec la belle et authentique région d’Arequipa.  Le programme est étudié pour monter progressivement en altitude : il commence par Arequipa, où l’on s’habitue aux hauteurs andines, pour continuer sur le Lac Titicaca, et finir en beauté et en forme olympique par le Machu Picchu.

Depuis le Lac Titicaca il est possible de rejoindre Cusco de différentes manières, selon votre préférence :

- par la route : entouré de paysages magnifiques, vous traverserez la cordillère des Andes, en faisant des arrêts aux petits villages altiplaniques pittoresques, pour visiter leurs églises et leurs temples.

-  par train, avec l’Andean Explorer : l’Andean Explorer vous accueille dans une ambiance de charme grâce à la subtile et délicate décoration des grands trains des années 20. Ce train offre des voitures avec salle à manger et une voiture-bar avec vue. Il fait peu d’arrêts, mais il s’agit du service le plus luxueux et original pour voyager entre le lac Titicaca et Cusco.

- par les airs : c’est le moyen le plus rapide de se rendre à Cusco (55 minutes depuis Juliaca), l’aéroport de Juliaca étant situé à 45 minutes de Puno.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Lima

Envol pour Lima. Nuits et prestations en vol.
lima

Jour 2 Lima

Arrivée à Lima. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel (5 Km – 30min) (check in à 14h00).
Nuit à l’hôtel.
arequipa

Jour 3 Lima - Arequipa

Petit déjeuner, et transfert à l’aéroport de Lima pour prendre un vol d’1h30 en direction d’Arequipa.
Arrivé à Arequipa, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel (check in à 14h00).
L’après-midi, visite guidée d’Arequipa, la ville blanche :
Visite du beau quartier colonial de San Lazaro, lieu de fondation de la ville d'Arequipa. Ensuite vous monterez au Mirador de Carmen Alto, qui offre une vue magnifique sur un paysage de terrasses agricoles et les trois volcans qui entourent la ville : le Misti, le Chachani et le Pichu-Picchu. Vous continuerez ensuite vers le quartier colonial de Yanahuara, célèbre pour son église, construite dans le style andalou et son mirador, entouré d’arcs construits en sillar (pierre volcanique). Puis visite du monastère de Santa Catalina, impressionnant monument religieux qui fut fermé au public pendant plus de 400 ans. Ses rues étroites, ses places et ses jardins rappellent les vieux quartiers de Séville ou de Grenade. Finalement, vous vous retrouverez à l’incontournable Place d’Armes, où vous pourrez apprécier la cathédrale, les arches entourant la place, et l'église Compagnie de Jésus, fondée au XVIIème siècle par les Jésuite, vous vous en doutiez.
Retour à l’hôtel et nuit.
 Voir aussi les options d’extension au Canyon de Colca. Lamas, vigognes et condors au programme sans compter des villages colorés et des panoramas fabuleux. Voir en fin de programme.
lac titcaca

Jour 4 Arequipa - Puno

Petit déjeuner, et transfert à l’aéroport d’Arequipa pour prendre un vol de 50minutes en direction de Juliaca, l’aéroport le plus proche de Puno.
Arrivée à Juliaca et réception par votre guide. Transfert à votre hôtel de Puno (1h) (check in à 14h00).
En chemin, visite guidée du site de Sillustani, d’impressionnants tombeaux pré-incas dont l’architecture circulaire est faite d’énormes pierres.
Nuit à l’hôtel.
lac titicaca

Jour 5 Puno - Lac Titicaca - Puno

Après le petit déjeuner, navigation sur le lac Titicaca (8h) :
Vous aurez la journée entière pour explorer le mythique Lac Titicaca*, origine de la légende Inca. Premier arrêt sur une des îles flottantes de la communauté des Uros. Les habitants chaleureux et souriants vous feront découvrir leurs traditions et leur mode de vie sur ces îles artificielles. Vous naviguerez ensuite jusqu’à l´île de Taquile, où les habitants, habillés de leurs vêtements hauts en couleurs, conservent leurs traditions ancestrales. Ici ce sont les hommes qui tissent, tout en flânant dans les ruelles… Vous aurez l’occasion d’explorer l’île et de profiter de superbes vues sur le lac. Déjeuner inclus dans un restaurant de l’île. Dans l’après-midi, retour à Puno. Nuit à l’hôtel.
Excursion en bateau de service régulier, avec d’autres passagers de différentes nationalités, mais avec guide privé francophone.
cusco

Jour 6 Puno - Cusco

Petit déjeuner. Départ vers Cuzco, à travers les Andes trajet de 8 heures environ.
Vous partirez tôt le matin vers Cusco. Le voyage sera ponctué d’arrêts afin de visiter les points d’intérêt de cette route hautement panoramique. Premier arrêt à Pucara, pour visiter le musée du site, connu pour ses figurines de taureaux également vendues par les artisans locaux. Continuation et arrêt pour profiter de belles vues sur  La Raya (4 312 m), limite naturelle entre Puno et Cusco. Déjeuner inclus puis route vers Racchi, pour visiter le Temple du Dieu Wiracocha, dont les murs et passages de l’enceinte sont remarquables. Avant d’arriver à Cusco, visite d’Andahaylillas et de sa belle église – considérée comme la chapelle Sixtine des Andes.
Arrivée à Cusco en fin d´après-midi. Nuit à l'hôtel.

eglise de la compagnie a cusco

Jour 7 Cusco

Petit déjeuner et visite guide de Cusco et du parc archéologique de Saqsayhuaman (4h):
Vous monterez au Parc Archéologique de Sacsayhuaman et visiterez Qenqo, ancien temple du Puma constitué d’un autel dédié aux sacrifices à l’intérieur d’une énorme roche, et Tambomachay site de fontaines sacrées dédiées à la vie et la santé. Continuation vers Puca Pucara, une tour de défense qui gardait l’entrée de la ville ; puis visite de la forteresse de Sacsayhuaman, dont les énormes roches de 4 mètres de hauteur utilisées pour sa construction démontrent la puissance et l’ingéniosité des Incas. Ensuite, retour à Cusco pour se rendre au Koricancha, Temple du Dieu Inti, le soleil, sur lequel a été construite l’église de Santo Domingo. Découverte de la Place d’Armes, de la cathédrale et de ses magnifiques peintures coloniales. Retour à l’hôtel .Après midi libre. Nuit à l’hôtel.
sacsaywaman a cusco

Jour 8 Cusco - Vallée Sacrée

Petit déjeuner, et transfert (2 h) dans la vallée Sacrée. Visite de Awanacancha et Pisac (4h au total) : En chemin arrêt à Awanacancha, un complexe où vous verrez différentes espèces de lamas tels que les alpagas. Les villageois vous montreront aussi leurs techniques de tissage et de teinture des textiles traditionnels. Vous arriverez à Pisac, pour une visite du site archéologique Inca, parmi les plus beaux de la Vallée. Ensuite promenade dans le village colonial où vous pourrez découvrir son traditionnel Marché de Pisac. Temps libre pour découvrir l’artisanat local. N’hésitez pas goûter les spécialités locales. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter l’atelier du sculpteur Pablo Seminario, auteur de belles œuvres locales. Déjeuner (inclus) dans un restaurant local. Installation à l’hôtel et après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
vallee sacree

Jour 9 Vallée Sacrée - Aguas Calientes

Petit déjeuner, et découverte de la Vallée Sacrée des Incas (7h d’excursion  jusqu’à l’hôtel d’Aguas Calientes).
Visite de lieux peu explorés de la Vallée Sacrée, tels que Moray un site impressionnant en forme de grand amphithéâtre, formé par de colossales terrasses concentriques, qui servaient auparavant de laboratoire agricole en créant 20 types différents de microclimats. Ce système assurait la production agricole de l’empire Inca. Déjeuner inclus, puis continuation jusqu’à Maras, où se trouvent les fameuses mines de sel millénaires utilisées depuis les cultures pré-incas. Le contraste de ses puits blancs avec le vert de la vallée est époustouflant. Déjeuner inclus.
L´après-midi continuation vers Ollantaytambo, un village pittoresque habité de façon continue depuis l´époque Inca. Visite du temple du même nom, utilisé comme forteresse pendant la résistance inca. Continuation ensuite jusqu’à la station de train d’Ollantaytambo pour prendre un train en direction d’Aguas Calientes. 1h30 de trajet.
2 catégories de train vous sont proposées pour vous rendre à Aguas Calientes :
- service confortable : Vistadome ou Inca Rail / Executive Class
- service de luxe, opéré par Orient Express : Hiram Bingham
A l’arrivée à Aguas Calientes, transfert à l’hôtel et installation. Dîner (inclus) et nuit à l’hôtel.
machu-picchu

Jour 10 Aguas Calientes - Machu Picchu – Cuzco

Petit déjeuner et visite guidée du Machu Picchu :
 Votre guide vous mènera jusqu’aux bus permettant de monter jusqu’à la citadelle (30 min).
La Cité Perdue des Incas, Machu Picchu site extraordinaire, semble perchée en haut des montagnes, mais présente une structure complexe et ingénieuse. Une visite guidée de 3 heures aide à comprendre la signification de chaque construction : l’observatoire astronomique, le temple du soleil, ou du condor. L’énergie et la beauté du site provoquent toujours de grandes émotions.
* Une fois au Machu Picchu, vous aurez l’occasion de monter au Wayna Picchu, la montagne se situant à l’autre extrémité du site. Une autre belle vue d’ensemble sur le site … Attention la montée est très raide ! Il est fortement conseillé de réserver l’entrée auprès de nos services : les places sont limitées à 400 personnes par jour, 2 horaires étant possibles : 8h30 et 11h.
Retour en bus jusqu’à Aguas Calientes pour un déjeuner dans un restaurant local puis train de retour à Cusco. Accueil à la gare de Poroy et transfert jusqu’à votre hôtel de Cusco (20 min).
Nuit à l'hôtel.
lima

Jour 11 Cusco - Lima

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Cusco (15-30 min) pour prendre votre vol de retour à Lima (1h15) . Accueil à l’aéroport de Lima, et transfert dans la ville pour une visite guidée en français de Lima (4h) :
Promenade parmi les principales rues, places et avenues de la ville. Vous commencerez par le Parc de l´Amour, à Miraflores, offrant une vue spectaculaire sur l´Océan Pacifique. Puis vous passerez par le temple pré-inca de « Huaca Pucllana », centre cérémoniel de la culture Lima. A San Isidro, quartier financier de la ville. Visite du temple de la « Huaca Huallamarca », ancien centre d´adoration pré-inca. Continuation à la « Plaza de Armas », où se trouvent le Palais du Gouvernement et le Palais Municipal. Visite de la Cathédrale avant de rejoindre l´église de San Francisco, couvent du XVIIème siècle. Vous pourrez descendre dans ses fameuses catacombes. Ensuite, vous visiterez le musée Larco, qui est installé dans un ancien manoir de style « virreinal » (baroque local) datant du XVIIIème siècle, qui fut lui-même construit sur une pyramide précolombienne du VIIème siècle. Ce musée expose la plus fine collection de pièces d’or et d’argent de l'ancien Pérou, ainsi que la célèbre et délicate collection d'art érotique des cultures précolombiennes. Déjeuner au restaurant du musée Larco.
A l’heure convenue, transfert  à l’aéroport pour prendre votre vol international.
Prestations à bord.
goPlane

Jour 12 Paris

Arrivée à Paris.
En images...
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  lima
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  arequipa
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  lac titicaca
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  lac titcaca
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  cusco
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  eglise de la compagnie a cusco
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  sacsaywaman a cusco
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  vallee sacree
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  machu-picchu
  • Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur  lima
Votre hébergement...

Lima : Novotel 4 *

Etape 1 - Version supérieure - 1 nuit
Novotel
Votre chambre :Chambre Standard
Situé dans l’excellent quartier de San Isidro, le Novotel de Lima est conforme à ce qu’on attend d’un Novotel : moderne et confortable. Dès l’entrée on est frappé par la luminosité, les grands espaces épurés, les meubles design et les couleurs claires. Le tout apporte immédiatement une belle sensation de bien-être.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les chambres, au nombre de 208 (essentiellement de catégorie standard), sont spacieuses et claires, parquet flottant au sol. Le style est « Novotelien », c'est-à-dire confortable et fonctionnel, avec de grands lits King ou 2 lits Queen, et peu de mobilier contemporain.  Les chambres sont équipées de la télévision câblée, d’un coffre-fort, d’un mini bar, de l’air conditionné et d’internet par Wi-Fi gratuit. Les salles de bains ont douche et baignoire, toilettes pas séparées, sèche-cheveux de série.

A votre disposition

L’hôtel est doté d’une piscine intérieure chauffée pas immense, mais sympathique, ainsi que d’une salle de gymnastique et d’un sauna. Massages disponibles.
Le restaurant et le bar confirment le style moderne, épuré et sans être spécialement huppés,  proposent une bonne cuisine internationale et locale.

Notre avis

Un hôtel moderne et frais, très agréable et confortable.

Arequipa : Casa Andina Private Collection Arequipa 4 *

Etape 2 - Version supérieure - 1 nuit
Casa Andina Private Collection Arequipa
Votre chambre :Chambre Supérieure
Cet établissement « Private Collection » (c'est-à-dire haut de gamme) de la chaîne Casa Andina est une très belle surprise. A trois pâtés de maisons de la place principale d'Arequipa, derrière le couvent de Santa Catalina, cette propriété, qui était autrefois la Casa de la Moneda, a été soigneusement restaurée en 2008 et transformée en un des plus beaux hôtels de la ville. Un petit musée vous montrera la méthode d’époque pour battre la monnaie… Le Sillar (pierre volcanique blanche) typique d’Arequipa a été conservé, ainsi que les hauts toits en voûte, deux grands patios de style colonial, des fresques et bas-reliefs originaux, et une petite chapelle. L’air est frais et l’ombre bienvenue dans le patio principal, pour se réfugier du soleil ardent d’Arequipa. L’atmosphère y est remarquable, l’hôte étant entouré d’histoire, tout en profitant d’installations authentiques mais modernes et confortables.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Parmi les 41 chambres, on compte 30 « superior », sélectionnées dans notre production, disposées sur 4 étages autours du deuxième patio intérieur, plus moderne mais gardant le charme colonial d’antan. Les murs sont en pierre apparente, la luminosité assez faible pour garder une certaine fraîcheur, et la décoration délicate et élégante. Elles sont spacieuses (30m2) et bien équipées : climatisation, coffre-fort, TV câblée, internet par Wi-Fi gratuit, mini bar et  petite cafetière. Les salles de bain sont plus modernes, avec baignoire séparée et sèche-cheveux. Grand lit ou deux lits au choix.

A votre disposition

Le restaurant est très beau… occupant des pièces de la maison « señorial » originale, ouvertes sur le patio central. La cuisine est traditionnelle d’Arequipa, une des meilleures gastronomies du pays, inventive et raffinée. Au Pérou il n’est de bon bec que d’Arequipa ! C’est un restaurant très classieux… avec murs en pierre apparente, plancher et mobilier d’époque, nappes blanches, et une belle décoration coloniale d’origine.
Une grande terrasse ouverte au quatrième étage offre une belle vue sur la cathédrale et le volcan Misti, et l’établissement compte plusieurs petits salons pour s’asseoir, prendre son temps et lire tranquillement.

Notre avis

Une très belle réussite de Casa Andina, décidemment une chaîne de qualité. Allie souvenirs historiques, atmosphère et confort haut de gamme.

Puno : Casa Andina Private Collection Puno 4 *

Etape 3 - Version supérieure - 2 nuits
Casa Andina Private Collection Puno
Votre chambre :Chambre supérieure vue lac
La chaîne Casa Andina propose plusieurs établissements autour du lac Titicaca. Cet hôtel, classé Private Collection, la gamme la plus haute, est charmant, perché au bord de l’eau, offre une superbe vue sur le lac Titicaca. Il se trouve à une dizaine de Kilomètres de Puno (5 min en taxi), sur un terrain fleuri et bien entretenu. Parfaitement intégré à l’environnement local, l’hôtel est dans le style rustique mais sophistiqué, construit dans des matériaux locaux à base de pierre, de bois, de fer forgé et de murs en torchis, alors que des cheminées en pierre réchauffent le lobby et le restaurant. De grandes baies vitrées et une grande terrasse permettent de profiter au maximum de la vue sur le lac. L’hôtel dispose d’un ponton, ainsi que d’une station de train pour les groupes venant de Cusco, ce qui peut être un inconvénient pour le bruit et le mouvement occasionnés dans la journée… Mais ce n’est pas très gênant : la plupart du temps vous ne serez pas dans votre chambre durant la journée ; Il y a tant à voir.
Plus d'infos >>

Les chambres

L’hôtel compte 46 chambres, la plupart étant des supérieures, avec vue sur les montagnes ou sur le lac… Nous avons bien évidemment choisi les vues Lac. Les chambres occupent 3 étages d’un grand bâtiment. Elles sont chaleureusement décorées, assez grandes et calmes, surtout la nuit. Une partie un peu plus moderne de l’hôtel propose des chambres plus classiques en apparence, avec une vue sur le lac et le jardin. Toutes les chambres sont dotées de grands lits (King Size pour les « matrimoniales »), de meubles en bois local. Celles de l’aile moderne ont un balcon en bois donnant sur le lac. De l’oxygène est disponible sur demande à la réception. Le chauffage est parfait, la moindre des choses à ces altitudes. Télévision câblée, coffre-fort et petite cafetière font partie de l’équipement. Les salles de bain sont suffisamment vastes, avec baignoire séparée et sèche-cheveux. L’internet Wi-Fi est disponible et gratuit.

A votre disposition

Le restaurant est chaleureux et sympathique avec ses cheminées et sa belle vue. On y sert une bonne cuisine péruvienne avec des poissons du lac sous toutes leurs formes. Le bar est tout aussi agréable pour déguster son pisco sour sur fond de coucher de soleil. Belles terrasses extérieures. Boutiques bijoutier et souvenirs locaux. Distributeur de billets. Business center.

Notre avis

Charmant, avec une très belle vue. En haute saison, les bruits de la gare et des trains peuvent déranger en journée…pour peu que vous soyez dans votre chambre. On parie le contraire.

Cuzco : Costa Del Sol Picoaga 4 *

Etape 4 - Version supérieure - 2 nuits
Costa Del Sol Picoaga
Votre chambre :Chambre Modern
L’hôtel Costa del Sol Picoaga est situé en plein centre colonial de Cusco. Le bâtiment date du XVIIème siècle, construit par le Marquis de Picoaga, qui en arrivant à Cusco,  a utilisé des pierres incas afin de construire sa grande demeure. Pourquoi se gêner ?
L’hôtel est constitué de 2 ailes: la coloniale et la contemporaine, les chambres sélectionnées par Directours se trouvent dans cette dernière. L’architecture est donc un élégant mélange entre pierres incas, arches, fontaines, patio à l’espagnole auxquels on ajoute des éléments modernes dignes du confort d’un hôtel contemporain.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les 45 chambres contemporaines comportent essentiellement des lits jumeaux. Nous avons choisi ces chambres pour leur confort, leur taille et leur calme. Elles sont bien équipées, incluant notamment Internet par Wi-Fi, la Télévision par câble, un coffre-fort et un mini bar. La salle de bains en marbre est spacieuse et moderne, avec sèche-cheveux mais sans baignoire dans cette catégorie, remplacée par une douche.

A votre disposition

Le restaurant El Mirador propose une bonne cuisine traditionnelle péruvienne, mais aussi internationale avec des ingrédients locaux. Vous aurez une belle vue sur les montagnes et les toits rouges typiques de Cusco.
Le bar est lui aussi agréable, avec une grande cheminée et une belle vue sur la cathédrale, idéal pour apprécier le coucher de soleil accompagné d’un pisco sour.
A noter que l’hôtel fait partie de la chaîne Ramada.  Il en assure donc les standards de qualité.

Notre avis

Idéalement situé, mélangeant parfaitement confort contemporain et style colonial.

La Vallée Sacrée : San Agustin Monasterio de La Recoleta 4 *

Etape 5 - Version supérieure - 1 nuit
San Agustin Monasterio de La Recoleta
Votre chambre :Chambre Standard
Il s’agit là du plus bel hôtel de la chaîne péruvienne San Agustin. Il est bien situé : dans la Vallée Sacrée, au sud du village d’Urubamba, au bord de la rivière éponyme. C’est un hôtel rustique mais charmant, dont l’enceinte principale est un monastère franciscain du XVIIème siècle, (des Récollets)  restauré en 2007. Nous retrouvons donc un bâtiment historique religieux parfaitement remodelé, conjuguant intelligemment décoration coloniale, et installations modernes et confortables. 
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les chambres, au nombre de 30 (dont 4 suites), sont spacieuses et confortables, et offrent une jolie vue sur la cordillère environnante  avec des ruines de murs incas.
La décoration des chambres est simple mais charmante, aux couleurs chaudes, avec des couvertures en alpaga. Elles sont équipées de grands lits confortables (queen-size pour les doubles), d’une TV câblée, du chauffage, d’un coffre-fort, et d’un mini bar. Internet est accessible mais payant, sauf dans les parties communes de l’hôtel (ou dans le business center bien équipé). Les salles de bains sont un peu petites mais confortables, avec douche et sèche-cheveux, toilettes non-séparées.

A votre disposition

Le service est bon, la réception vous accueillant avec un cocktail lors de bienvenue, alors que le restaurant offre une belle vue sur les montagnes, et une cuisine locale. Le bar est très agréable, avec une vue sur le cloître du monastère, et une musique andine ajoutant une touche d’authenticité.

Notre avis

Un bel hôtel confortable et authentique, dans un bâtiment historique parfaitement reconverti.

Aguas Calientes : El Mapi by Inkaterra 3 *

Etape 6 – Version supérieure - 1 nuit
El Mapi by Inkaterra
Votre chambre :Chambre Supérieure
Situé dans le village d’Aguas Calientes, à quelques pas du centre-ville, le Mapi est un hôtel moderne et fonctionnel, utilisant des matériaux recyclés avec une décoration fraîche et ludique. Les installations sont simples et confortables, le lobby dégage une atmosphère agréable et dynamique. Les toits hauts et les fenêtres panoramiques apportent une belle luminosité, à travers un original décor de bois croisés façon Arte Povera.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les 40 chambres Supérieures, catégorie que nous avons sélectionnée, sont simples, mais claires et propres, éclairées par de grandes fenêtres. L’espace étant assez limité (une vingtaine de mètres carrés) et les lits déjà grands, il ne reste plus grand place pour des meubles. Au moins on n’est pas encombré. Au choix lit King size ou deux lits twins. Toutes les chambres ont une TV, un coffre-fort… et c’est à peu près tout. Les salles de bains sont tout à fait correctes, avec des peignoirs, un sèche-cheveux, et de bons produits de bains.

A votre disposition

L’internet Wi-Fi est disponible et gratuit dans tout l’hôtel, ainsi que dans un business center bien équipé.
Une cafétéria sympathique où l’on retrouve le thème du décor de l’hôtel, les bois croisées, sert un petit déjeuner buffet bien fourni. On y sert aussi des snacks à toute heure. Bar simple et agréable, avec télévision (ça semble obligatoire dans les bars sous ces latitudes), tapas, vins, cocktails.
L’hôtel compte aussi une petite piscine d’eau thermale chaude.

Notre avis

Simple mais de bonne qualité. Pour budgets raisonnés.

Cuzco : Costa Del Sol Picoaga 4 *

Etape 7 – Version supérieure - 1 nuit
Costa Del Sol Picoaga
Votre chambre :Chambre Supérieure
L’hôtel Costa del Sol Picoaga est situé en plein centre colonial de Cusco. Le bâtiment date du XVIIème siècle, construit par le Marquis de Picoaga, qui en arrivant à Cusco,  a utilisé des pierres incas afin de construire sa grande demeure. Pourquoi se gêner ?
L’hôtel est constitué de 2 ailes: la coloniale et la contemporaine, les chambres sélectionnées par Directours se trouvent dans cette dernière. L’architecture est donc un élégant mélange entre pierres incas, arches, fontaines, patio à l’espagnole auxquels on ajoute des éléments modernes dignes du confort d’un hôtel contemporain.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les 45 chambres contemporaines comportent essentiellement des lits jumeaux. Nous avons choisi ces chambres pour leur confort, leur taille et leur calme. Elles sont bien équipées, incluant notamment Internet par Wi-Fi, la Télévision par câble, un coffre-fort et un mini bar. La salle de bains en marbre est spacieuse et moderne, avec sèche-cheveux mais sans baignoire dans cette catégorie, remplacée par une douche.

A votre disposition

Le restaurant El Mirador propose une bonne cuisine traditionnelle péruvienne, mais aussi internationale avec des ingrédients locaux. Vous aurez une belle vue sur les montagnes et les toits rouges typiques de Cusco.
Le bar est lui aussi agréable, avec une grande cheminée et une belle vue sur la cathédrale, idéal pour apprécier le coucher de soleil accompagné d’un pisco sour.
A noter que l’hôtel fait partie de la chaîne Ramada.  Il en assure donc les standards de qualité.

Notre avis

Idéalement situé, mélangeant parfaitement confort contemporain et style colonial.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux entre Paris et Lima en classe économique.
  • Départs de province possibles. Nous consulter.
  • Les vols intérieurs sur la compagnie Lan. Classe économique.
  • Les visites et excursions mentionnées en service privé francophone
  • L'excursion Uros/Taquile en bateau à partager avec d’autres passagers, avec guide privé francophone
  • L'accueil francophone à l'arrivée à Lima
  • Les transferts en service privé avec chauffeur hispanophone
  • Les nuits dans les hôtels telles que présentées dans le programme ou similaires . Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • Les repas mentionnés (6 déjeuners et 1 dîner, boissons non incluses)
  • Le train en catégorie Vistadome ou Inca Rail-Classe Executive

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum:
  • Ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
Bon à savoir...
Day use
La mise à disposition des chambres se fait à partir de 14h le jour de votre arrivée. Avant 15h, ce sera au bon vouloir de l’hôtelier. Aussi, réserver une nuit de plus vous assurera d’obtenir la chambre dès le matin. Transport
Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones.
Pour une meilleure connaissance de la région, vous changez de guide à chaque étape.
Pour votre trajet en train vers Machu Picchu, le poids de bagages est limité à 5kg et les dimensions  ne doivent pas dépasser 157cm (hauteur + largeur + longueur).

Altitude
C’est un élément majeur du pays et de votre voyage. Les régions touristiques les plus visitées sont en altitude.
- De Cusco à Machu Picchu : L’altitude de Cusco est de 3 400 m. Certains sites alentour peuvent monter jusqu’à 3 750 m. Lorsque l’on se dirige vers le Machu Picchu, l’altitude baisse : dans la Vallée Sacrée, Urubamba est à   2 900 m. Le village de base de Machu Picchu, Aguas Calientes, ne se trouve plus qu’à 1 600 m, présentant un climat subtropical agréable.
- Lac Titicaca : le lac et sa ville de base, Puno, se trouvent à  3 817 m. 
- Arequipa et Canyon du Colca : Arequipa n’est qu’à 2 335 m. Mais plus on se dirige vers le Canyon du Colca, et plus l’altitude monte : Chivay qui est un des villages principaux du canyon, se trouve à 3 635 m.

Important : A partir de 2 500 m l’altitude peut provoquer quelques troubles… Cela arrive surtout lorsque l’on va directement de Lima (bord de mer) à Cusco. Comptez 2 jours d’acclimatation pour être à l’aise. Outre le long voyage, le métabolisme de chacun est primordial. Nous avons bâti nos voyages en essayant de monter par palier, autant que faire se peut. Par exemple dans un programme incluant Cusco et le lac Titicaca, le lac, plus haut encore que Cusco, est proposé en dernier afin de permettre une meilleure adaptation. Dans un programme incluant en plus Arequipa, nous commençons par Arequipa, pour passer ensuite au lac Titicaca, le corps étant déjà adapté, et finir en pleine forme sur Cusco. Aller au Machu Picchu est pur bonheur : on descend en altitude et on se retrouve dans une forme olympique. N’hésitez pas à nous demander des journées supplémentaires à l’arrivée au Pérou. Arequipa est une ville délicieuse pour s’acclimater. Il vaut parfois mieux « perdre » une journée ou deux et continuer le voyage en conditions optimales. Dans tous les cas, en altitude, ne mangez pas lourd. La digestion y est redoutable. Ne buvez pas d’alcool ou le moins possible. Le maté de coca, un thé local, est le remède idéal au mal des montagnes. N’hésitez pas à en user et abuser. Les guides accompagnateurs vous en proposeront régulièrement. 
A noter aussi que tous nos transferts sont équipés de bouteilles d’oxygène, parfait instrument pour soulager les personnes en petite forme. Inutile de préciser que les personnes présentant des troubles cardio-vasculaires devront s’abstenir de voyager dans les montagnes du Pérou. Il leur restera le Nord, l’Amazonie, les lignes de Nazca entre autres. Et c’est déjà beaucoup.

Vêtements
Pas facile de faire sa valise : il faut emporter  des vêtements légers, et… des vêtements chauds pour le froid. Un chapeau et des lunettes de soleil sont indispensables. Pour la jungle, des vêtements très légers, des manches longues pour les moustiques, un vêtement imperméable léger pour les pluies. Le péruvien, même chic, s’habille « casual ». Vous n’aurez pas besoin de costume ou de robe du soir. Pourboires
Au Pérou (et comme partout ailleurs),  il est d’usage de laisser un pourboire aux guides si vous avez apprécié le service.  A titre indicatif : 3 € par jour par personne pour le chauffeur et 4 € par jour et  par personne pour le guide.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Le Pérou andin et les splendeurs du sud - version Supérieur 11 jours / 9 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.