01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Caroline
Caroline
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Portugal - Lisbonne / Coimbra 4* charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

589 (1)
6 jours / 5 nuits
Vol + circuit + voiture
Deux étapes de charme pour cette escapade de 6 jours,  le JanelasVerdes à Lisbonne et la QuintasdasLagrimas à Coimbra.
Votre hébergement...

Lisbonne : Janelas Verdes 4 *

Etape 1 - 3 nuits
Janelas Verdes
Votre chambre :Chambre Standard
Un de nos hôtels préférés à Lisbonne. Il dispose de 29 chambres de charme. Le Tage est tout proche ; une terrasse aménagée permet de boire le porto en contemplant le va-et-vient des bateaux sur l'estuaire. On entend les cloches de Bélem au loin.

Attention : charme à tous les étages. Il sera difficile de quitter ce ravissant hôtel.
Plus d'infos >>
Janelas Verdes veut dire les fenêtres vertes; c'est le nom de la rue qui longe le palais des comtes d'Alvoc, appelé Palais des fenêtres vertes. On pénètre dans l'hôtel par une porte... verte et on entre aussitôt dans un sanctuaire lusitanien. La maison fut celle d'un écrivain célèbre (Eça de Queiros). C'est ici qu'il trouvait son inspiration. Elle a gardé l'ambiance sereine et le calme propice à la méditation ; Autant dire qu'on est dans de l'hôtellerie d'atmosphère.
Ici on est accueilli en ami, plus qu'en client. Les livres, peintures, oeuvres d'art ne manquent pas. La maison entière est une sorte de petit musée de style classique portugais. Un enchantement. Au printemps et en été, on prend le petit déjeuner dans le jardin au coeur de la maison ; Et c'est un ravissement.

Situation

Un peu à l'écart du centre-ville, adjacent au musée d'art ancien ; dans un quartier agréable devenu ces dernières années un quartier très branché. Surtout la nuit. On est sur la toute première rive du Tage qui est distant de 300 mètres.

Les docks récemment transformés en centre animé avec restaurants, bars, boîtes de nuit sont tout proches. Arrêt de Tram pour le centre ville à 150 mètres.

Les chambres

29 chambres agréables. Rénovées  avec goût. Comme dans toutes les vieilles maisons, aucune ne ressemble à l'autre. Elles ont néanmoins toutes une salle de bains complète avec bain et tout le confort nécessaire, dont le double vitrage nécessaire à cause de la rue pavée.

Climatisation, téléphone, télévision par satellite, coffre, peignoir, sèche-cheveux. Chambres non fumeurs sur demande.

A votre disposition

Petit jardin où l'on sert le petit déjeuner buffet à la bonne saison (souvent à Lisbonne). Bibliothèque, ascenseur (mais il n'y a que 3 niveaux). Concierge, room service. Garage (payant).

Notre avis

On persiste et signe : un délicat petit hôtel de charme dans une ville qui n'en manque pas.

Coimbra : Quintas das Lagrimas 4 *

Etape 2 - 2 nuits
Quintas das Lagrimas
Votre chambre :Chambre Standard
La Quinta das Lagrimas, membre de "Small Luxury Hotels of the World", est l’adresse incontournable de Coimbra.
Cette propriété de plus de 12 hectares, possède une vraie histoire ; d’abord terrains de chasse de la famille royale au XIVe siècle, puis monastère et enfin palais au XVIIIème. Elle fut le témoin du passage des plus grands de leur époque (de nombreux rois portugais, Lord Wellington, …).
Bien que le Palais originel ait brulé, un nouveau palais vit le jour en 1847 agrémenté d’un superbe jardin romantique fourmillant d’espèces végétales exotiques du monde entier.
Ainsi c’est, une belle maison de Maitre qui vous accueille au bout de son allée fleurie et odorante. Un escalier monumental s’envole vers la réception, plusieurs petits salons se succèdent dans une ambiance feutrée. Du parquet ancien (délicieusement craquant), des tapis, des canapés habillés de couleurs chaudes ( vieux rose et rouge foncé), des cheminées, des hauts plafonds et des peintures, une vraie immersion dans le 19ème siècle.
Plus d'infos >>
L’anecdote la plus célèbre de ce lieu, est à la fois fabuleuse et dramatique, une histoire d’amour qui a traversé les siècles et qui a inspiré d'innombrables récits populaires. Pour les Français, c’est Henry de Montherlant qui la raconte dans la « Reine morte ».
Au XIVème siècle, le fils du Roi du Portugal Alphonse IV, Don Pedro épouse Constance de Castille mais tombe amoureux d’une de ses dames de compagnies, Ines de Castro. Il devint sa maitresse, et 3 enfants naquirent de leur union. Il l’épousa clandestinement après la mort de son épouse légitime. Afin de préserver les droits de l'héritier légitime, Alfonse IV la fit assassiner. Les liens père-fils s’aggravèrent et quand Don Pedro devint Roi sous le nom de Pierre 1er en 1357, il se vengea cruellement des responsables. La légende dit aussi que Pierre aurait exhumé le cadavre d'Ines, l'aurait couronné comme reine de Portugal et aurait obligé la noblesse à lui faire le baise-main.
Il ne vous plus qu’à relire votre Montherlant avant de déambuler dans ce lieu chargé d’histoire …

Situation

A Coimbra, un peu a l'écart du centre ville, c'est un havre de paix dans les tourbillons d'une grande ville moderne. A 210 km de Lisbonne (2h30) et à 120 km de Porto (1h30).

Hébergement

Au total 52 chambres se répartissent dans le palais et dans les 2 nouvelles ailes modernes.
Les chambres Palais, les chambres Spa et les chambres Jardin.

Le palais : 18 chambres dont 3 suites
La décoration des chambres Palais (25-27m2) reste dans l’ambiance du palais, très classique, meuble ancien, parquet ou moquette, haut plafond, doubles rideaux, bureau et fauteuil.
La Deluxe Palais est légèrement plus grande et très élégante : murs de tissus aux couleurs primaires, lits à baldaquin pour certaines et tentures damassées.
A noter qu’elles sont toutes différentes puisqu’elles sont agencées en fonction de l’architecture du bâtiment.
Tout le confort moderne : un grand lit ou 2 lits jumeaux, télévision satellite à écran plat, coffre-fort, climatisation, peignoir, chausson et minibar.
Les salles de bains sont jolies et simples avec baignoire, douche, une ou deux vasques, toilettes non séparées, produits d’accueil et sèche cheveux.
Les Suites Palais bénéficient de deux pièces distinctes, la chambre et le salon. Les toilettes de la salle de bains sont séparées par une paroi vitrée. On peut y loger 2 adultes et 2 enfants.

L’annexe jardin a été rajoutée en 1985, construite autour d’une cour et de son bassin entourée de colonnades. Désormais le bâtiment ceinture la cour. Un maximum de 21 chambres avec un accès au jardin ou un jardinet privatif (seulement 2 chambres non pas d’accès au jardin).
Les chambres Jardin (22m2) sont plutôt modernes, le bleu et le marron dominent, toutes avec parquet flottant, tapis bleu- gris, literie blanche et dessus de lit bleu roi. Des salles de bain bleues, douche ou baignoire, toilettes séparées, deux vasques, produits d’accueil et sèche cheveux.
La Suite Jardin est une belle pièce avec un coin salon séparé (mais pas fermé) de la chambre. Avec son jardin privatif.
La Suite Pedro & Inés, dans la partie jardin est en fait installée dans l'ancien pigeonnier donc une suite toute en rondeur, très moderne dans la décoration. En bas le salon et la salle de bains (Baignoire, douche, vasque et toilettes), en mezzanine la chambre avec un lit double.
La jonction entre la partie Palais et la partie Spa se fait par de larges corridors, disposés dans des containers de bateau. Assez atypique…

Nos préférences se portent sur les chambres Jardin ou Palais, toutefois les chambres Spa sont agréables et très lumineuses.
14 chambres Spa (25m2), créées en2004, modernes, moquette marron, lit et meubles couleur miel, et literie blanche. Les murs peints en blancs sont calligraphiés d’une strophe d’un des plus grands poètes portugais, Luis de Camoes. Salle de bains avec baignoire, toilettes et une vasque en marbre). Un balcon. Elles ont une belle vue sur l’arrière du jardin et sur la piscine, mais ce n’est pas forcément calme dans la journée : En effet les touristes sont nombreux à venir visiter les jardins (et oui ils se visitent et attirent beaucoup de monde.
Une Suite Spa , composée de 2 pièces distinctes où on peut loger une famille de 2 adultes et 2 enfants.

A votre disposition

La Quinta das Lagrimas fut donc le lieu d’un amour tragique. Dans les jardins se trouvent 2 fontaines celle de l’Amour qui vit naitre les premier émois de Don Pedro et d’Ines et la fontaine des larmes (Lagrimas) où ou elle fut supposément assassinée.

Le jardin est classé par l’Unesco, beaucoup de plantes d’origine médiévales et une source naturelle.

Une piscine extérieure avec pataugeoire, une piscine intérieure (ouverte 24h00/24h00), une salle de gym avec sauna et hammam, le tout sans supplément.

Salle de massage

Un golf de 9 trous, un amphithéâtre dans le jardins.

Un salon-véranda réservé aux fumeurs, une bibliothèque avec une collection exceptionnelle, notamment tous les Paris Match de 1951 a 1974, des revues politiques françaises ( la plus ancienne datant de 1880), une salle de jeux pour les enfants , une salle d’exposition sur le thème de Pedro et d’Ines.

Wifi gratuit dans les salons près de la réception

Notre avis

On parle souvent de ces hôtels qui ont une âme… il est évident que celui-ci en a une et même deux…
En images...
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  lisbonne
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  restaurant janelas verdes
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  salon janelas verdes
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  chambre janelas verdes
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  coimbra
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  piscine quinta das lagrimas
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  restaurant quinta das lagrimas
  • Lisbonne / Coimbra 4* charme  chambre quinta das lagrimas
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Lisbonne

Départ de France pour Lisbonne.
A votre arrivée, prenez un taxi (env.20 euros) pour vous rendre au JanelasVerdes.

Nuit à Lisbonne
lisbonne

Jour 2 Lisbonne

Lisbonne, la ville aux 7 collines, domine le Tage et invite le promeneur à la découverte, sur les pas de Pessoa. Offrez-vous un tour de ville incontournable avec le tram n° 28, typique tramway jaune, brinquebalant qui traverse les quartiers de Campo de Ourique, du Chiado, de la Baixa et qui remonte sur l'Alfama jusqu'au quartier de Graça.
Flâner dans les quartiers du Bairro Alto (église de Sao Roque et ses miradors) et du Chiado (musées) c'est s'imprégner de la vie lisboète.
Belem, faubourg de Lisbonne, fut longtemps le lieu de départ des grandes expéditions portugaises, la tour de Belem en témoigne (construite en 1515). La richesse architecturale du monastère Dos Jeronimos atteste de la splendeur du Portugal du XVIème siècle. Ces 2 monuments sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le quartier du parc des Nations, espace complètement réhabilité lors de l'Expo Universelle de 1998, permet de découvrir le plus grand aquarium d'Europe (Oceanario de Lisboa).

Nuit à Lisbonne
lisbonne

Jour 3 Lisbonne

Journée à la découverte de Lisbonne ; le musée d’art antique ou la fondation Gulbenkian sont de bons choix de visites. Mais vous pouvez aussi profiter de votre voiture pour faire un saut à Evora, superbe ville classée elle aussi au Patrimoine mondial, au coeur de l’Alentejo.

Nuit à Lisbonne
coimbra

Jour 4 Lisbonne - Coimbra

Récupération de votre voiture dans une agence du centre ville de Lisbonne et route vers Coimbra, 200km principalement sur autoroute (environ 2h30 de route).
Vous pouvez aussi prendre les petites routes pour une immersion dans un Portugal plus traditionnel et découvrir Obidos la cité médiévale,  puis Nazaré, une des plus belles plages du pays.

Coimbra héberge la plus ancienne université du Portugal et une des plus anciennes du monde, au même titre que la Sorbonne ou Oxford. Elle occupe depuis 1500 l’ancien palais des rois du Portugal. La vieille ville est construite sur une colline et surplombe le fleuve Mondego. C’est un enchevêtrement de ruelles qui vous amènera à l’université. Vous ne manquerez pas l’exceptionnelle cathédrale du plus pur style roman. Ni les incontournables : Bibliothèque Joanina, la Tour de l'Université, le Couvent de Sainte María de Celas, l’Eglise Santa Cruz (premier panthéon des rois du Portugal. Deux rois y sont entérrés),SéVelha (l’ancienne cathédrale style Jésuite), la Porte d'Almedina (un des derniers vestiges de l'enceinte).
Nuit à Coimbra une ville animée par les multiples étudiants qui y cultivent leurs traditions ; C’est ici, dit-on que le fado est le plus profond. Préparez vos mouchoirs….

Nuit à Coimbra
coimbra

Jour 5 Coimbra

Découverte de la ville

Nuit à Coimbra
goPlane

Jour 6 Coimbra - France

Départ pour l’aéroport de Lisbonne.
Remise des clés au loueur et décollage pour la France.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX, PAR PERSONNE
Période Base Double
Du 03/11/15 au 31/03/16 589 €
Du 01/04/16 au 30/06/16 759 €
Du 01/07/16 au 31/08/16 715 €
Du 01/09/16 au 31/10/16 759 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers Paris / Lisbonne  (départ possible de province)
  • 3 nuits petit déjeuner inclus à Lisbonne
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Coimbra
  • La location de voiture AVIS pour 3 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport (valeur à ce jour : 153€ par personne sur la compagnie Tap Portugal*)
  • Les redevances et frais de dossier

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour
  • Le transfert aéroport de Lisbonne/Hôtel
  • La taxe de séjour à régler sur place

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Condition enfant  :
1 enfant de 2 / - 12 ans maximum partageant la chambre Prestige de 2 adultes à Lisbonne et la chambre de 2 adultes à Evora
Pas d'enfant en chambre jardin à la Quinta das Lagrimas

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Lisbonne / Coimbra 4* charme 6 jours / 5 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.