01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie
Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Portugal - Lisbonne/Evora 5* Luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

785 (1)
6 jours / 5 nuits
Vol + circuit + voiture
Nous vous proposons une escapade entre Lisbonne et Evora.
Un bel hôtel avec une situation idéale, le Bairro Alto.
Et à une heure et trente d'autoroute de Lisbonne, nous y avons trouvé un hôtel remarquable, une ancien couvent combiné à du moderne, le  Convento do Espinheiro.
Sans oublier de  vous parler de la Région de l’Alentejo, superbe avec  des gens gentils et  un cadre de vie exceptionnel. Un voyage différent, vers une région encore peu courue et pourtant si prête à s'offrir au voyageur.
Votre hébergement...

Lisbonne : Bairro Alto 5 *

Etape 1 - 3 nuits
Bairro Alto
Votre chambre :Chambre Standard
Un joli hôtel en plein coeur du Lisbonne intellectuel. Depuis son ouverture en 2005 c'est le chouchou des médias, celui que l'on voit partout. Sans doute parce qu'il offre peu de chambres, décorées dans un style rarement déployé dans la capitale lusitanienne.
Plus d'infos >>
Le tramway jaune au dehors, l'historique numéro 28, vous le rappelle: ici c'est Lisbonne. Vous êtes dans l'entrée d'une grande maison patricienne sur une place typique mais rien ou presque ne le signale. Deux sculptures de fer noir sont suspendues devant des murs blancs dans un hall minimaliste. Allons soyons honnêtes: quelques lignes de carrelages au mur rappellent les azulejos locaux. Pour le reste, clientèle comprise, on est déjà dans un ton urbain chic quasi- international. A noter quand même que ce bâtiment fut, dès l origine en 1845, bâti pour être un hôtel. Ce qu'il fut avec succès, rendez-vous intellectuel sur la place la plus littéraire de la ville. Après la révolution des oeillets en 1974, il sera reconverti en bureaux pour une compagnie d'assurances, avant de retrouver en 2005 sa destination originelle. On confiait alors à la très glamour et compétente propriétaire du Lancaster à Paris, entre autres, la réalisation de ce temple de la branchitude lisboète.

Situation

Sur la place Luis de Camoes en plein coeur du Bairro Alto. Le tram est à la porte. On est en plein coeur de la ville.
Situation parfaite.

Les chambres

55 chambres, pas plus, sur 6 étages. Desservies par 2 ascenseurs.
On y accède par des couloirs joliment éclairés.
Les chambres se divisent en plusieurs catégories.
Les premières sont les mansardes.
Elles sont très populaires à Lisbonne où ce type de chambre est inconnu.
Pas immenses, loin de là mais douillettes, sous les toits, bien sûr. On a pris chez Ralph Lauren le lit à tête de cuir et boutons encastrés ainsi que le papier peint rayé beige et les jolis rideaux.
Un petit bureau s'enfonce entre les fenêtres. Un petit écran plasma est accroché au mur. Une table basse et une chaise, parfois un fauteuil.
La salle de bains est petite aussi mais complète avec une baignoire. Toilettes dans une alcôve.
Evidemment le tout est climatisé, minibarisé et wi-fisé pour l'accès à l'Internet. Coffre à disposition. Peignoirs et chaussons sont de série.
En résumé un joli petit nid plus douillet que celui de Mimi Pinson mais pas moins romantique. Seulement 2 adultes possibles dans cette chambre, pas d'enfants.

La catégorie Supérieure est la plus importante. Belles portes en bois sombre avec de gros numéros au-dessus du chambranle, tout comme dans les quartiers anciens de Lisbonne.
Ce sont des chambres pas immenses, après tout on est en pleine ville et le mètre carré doit atteindre des sommets.
Les différentes couleurs de la ville sont présentes dans la décoration, les chambres étant à dominante jaune, blanche, rouge ou bleue.
On retrouve le lit à tête de cuir du divin Ralph. En général un grand lit (seules 4 chambres sont en Twin).
Les doubles fenêtres sont à double vitrage, ce qui permet d'isoler de la rue.
Les plafonds sont hauts et les planchers sont en bois recouvert partiellement de moquette.
C'est donc cosy. Mobilier de style colonial avec motif en raphia intégré. Un bureau, des fauteuils genre bridge, un écran plasma, et des miroirs ovales qui sont d'ailleurs une constante dans cet hôtel.
Toutes les commodités des mansardes bien sûr. (coffre, wi-fi,clim etc..)
La salle de bains n'est pas grande là non plus mais elle dispose d'une baignoire, de l'inévitable lavabo design façon Stark et des robinets en X (du même).
Toilettes dans une alcôve et, raffinement, un chauffe serviettes.
De jolis luminaires mettent en valeur la chambre.
On pourra loger un enfant dans un lit supplémentaire.

Les chambres dites Deluxe sont dans les coins de l'immeuble. Elles offrent donc 2 vues différentes sur la ville. Un peu plus grandes que les précédentes.

Les chambres Prestige sont des petites Junior Suites, plus grandes que les catégories précédentes avec un coin salon. On y logera un enfant dans un lit supplémentaire.

Il existe 4 Suites qui sont superbes avec 2 pièces que l'on sépare par une cloison coulissante.
2 suites à dominante bleue et 2 rouges.
Dans la grande chambre, outre le lit, une méridienne et de beaux tableaux modernes.
Lambris splendides. Dans le salon, un canapé en velours et des fauteuils cossus. Télévision plasma dans chaque pièce.
Dans l'entrée, une coiffeuse bien pratique.
La salle de bains, ses 2 lavabos design, sa baignoire sabot, sa cabine de douche à grosse pomme et ses toilettes séparées, est parfaite.
On y logera alors, si besoin, 2 adultes et 2 enfants.

Restaurant

1 salle de petit déjeuner au rez-de-chaussée.
On y sert aussi une excellente cuisine "fusion". Le chef a récemment été désigné chef de l'année.
Le bar est divisé en 3 parties: une plutôt calme en mezzanine. Amusant ascenseur pour passer les plats.
En rez-de-chaussée une table design autour de laquelle on se rencontre. Au sous-sol une salle plus "lounge", avec DJ.
A noter qu'elle sert aussi pour le petit déjeuner (sans DJ...) quand l'hôtel est plein, ce qui n'est pas rare.

Sports & Loisirs

Un fitness, sous les toits pas immense mais largement suffisant, gratuit : mais massages payants.
Une splendide terrasse au dernier étage, avec vue sur le Tage et son grand pont, est ouverte aux beaux jours. C'est un rendez-vous très couru de Lisbonne.

Notre avis

Un joli hôtel de ville.

Evora : Convento do espinheiro 5 *

Etape 2 - 2 nuits
Convento do espinheiro
Votre chambre :Chambre Standard
Oubliez la rigueur monacale ! La preuve ce monument historique à Evora, ville classée au Patrimoine de l'Humanité. Un incroyable établissement de très grand luxe niché dans un ancien couvent de moines ; lesquels devaient vivre « cosy » quand on voit la richesse du site. C'était aussi le siège d'un important pèlerinage marial. Un pèlerinage ? C'était la fortune assurée pour les Tour-opérateurs de l'époque : les braves moines.
Plus d'infos >>
A une heure et quart d'autoroute de Lisbonne, une région superbe, des gens gentils, un cadre de vie exceptionnel. Nous y avons trouvé un hôtel remarquable, ancien couvent et pèlerinage couru.
Nous vous proposons un grand week-end ou une petite semaine (ou plus. On peut toujours rajouter des nuits) entre Lisbonne et Evora.
Un voyage différent, vers une région encore peu courue et pourtant si prête à s'offrir au voyageur.

Posé dans les faubourgs d'Evora, face aux murailles qui ceinturent la ville, le couvent a belle allure. Blanc étincelant. Son église lançant son clocher de mission mexicaine dans le bleu du ciel. On est tout de suite dans le vif du sujet : passé une cour pavée où l'on imagine le carrousel des carrosses, derrière une épaisse porte basse en bois on est accueilli par une statue en bois peint de la Vierge. Les curieux lèveront les yeux et découvriront un antique escalier encastré dans les murs. Des angelots dorés encadrant une monumentale porte, un secrétaire aux multiples tiroirs a du recéler moult secrets, un arbre de Josué du XVIIème est une pure merveille. Bien évidemment les plafonds sont toujours remarquables, dont un près de la réception, découvert par hasard lors des travaux, maillage de pierre étonnant. Cinq marches plus loin, c'est l'église baroque, marbres vert et rose local, azulejos bleus d origine, admirables balustrades en marbre polychrome, foisonnement de dorures du maître-autel. Décidemment un hôtel pas comme les autres. Le meilleur est à venir : le cloître sur deux étages arcs romans, gargouilles gothiques, pierres en pointe de diamant ; les oiseaux chantent sous les voûtes. On y prend son petit déjeuner aux beaux jours c'est-à-dire très souvent. Une journée qui commence ainsi ne peut être que pur bonheur.

Situation

A 3 km du centre-ville d'Evora. A 135 km de Lisbonne. 1 heure et demie par autoroute à péage de grande qualité. Location de voiture fortement conseillée.
Mais Directours peut aussi organiser les transferts depuis l'aéroport de Lisbonne.
Evora est la ville principale de l'Alentejo.

Les chambres

92 chambres au total disséminées soit dans les bâtiments anciens, soit dans une aile moderne. Car l'architecte a pris le parti d'insérer un bâtiment aux lignes très modernes au sein de ce couvent. Certains puristes s'offusqueront. Mais il fallait bien construire assez de chambres pour avoir une réalité économique. Sans ces chambres, on ne serait pas là.
D'ailleurs cette réalisation lui a valu un prix d'architecture. Les chambres Deluxe Garden view sont dans cette partie moderne. Grandes chambres de 34m2. Style rustique portugais qui correspond à peu de choses près au rustique espagnol. La frontière est toute proche. On aurait pu rêver avoir plus moderniste. C'est ce qui sera fait dans la dizaine de chambres en construction bien livrées. Mais après tout, on est à la campagne.
Grand lit King size, ou deux lits Twin, surmonté d'une immense tête de lit en tissu et bois. Parquet au sol. Grand bureau avec accès Internet (payant). 2 fauteuils cossus. Télévision à écran plat (TV5).
Grande baie vitrée ouvrant sur les jardins. Belle vue sur la plaine et Evora.
La salle de bains offre baignoire et cabine de douche, des murs recouverts de marbre (on est dans la région). Les toilettes sont souvent japonaises et c'est merveilleux. Voir à ce sujet notre rubrique « tout savoir sur le Japon ». Peignoirs, chaussons sont de série. Le minibar et la climatisation réglable aussi.
Un lit supplémentaire est possible qui accueillera un enfant ou un troisième adulte.
Il existe des chambres communicantes.
En résumé une chambre de bon aloi, confortable et douillette ; le chic campagnard. Elles sont également déclinées en vue piscine.
Les chambres Deluxe convent sont donc dans la partie couvent. Souvent plus grandes (mais pas toujours), plafonds très hauts. Mobilier identique à celui des Deluxe.
Elles n'ont pas toujours une terrasse. Les salles de bains sont parfois plus grandes, mais pas toujours. Avec ces bâtiments anciens, on ne peut pas normaliser. Toujours dans la partie couvent, les chambres "Héritage" sont plus spacieuses.

Depuis l'automne 2008, l'hôtel a ouvert une nouvelle catégorie de chambres : les "Design". La décoration est inspirée par le cinéma hollywoodien des années 50'. Elles sont équipées d'un lit King size, mini-bar, coffre-fort, Internet wifi et télé écran plat. Salle de bains en marbre avec baignoire et douche. Elles offrent une belle vue sur les jardins.

Le modèle au-dessus est la Grande Deluxe design situé dans la nouvelle aile de l'hôtel. Elles sont beaucoup plus spacieuses.

Une idée : la suite royale, absolument somptueuse, avec 200m2, des pièces de collection, une salle de bains splendide et une terrasse privée sur le toit d'où l'on contemple Evora. Une chambre qui restera dans la mémoire du voyageur. Pas si cher que cela. Négociable en tous cas, surtout en semaine. Demandez-nous le supplément. Pour une nuit ou plus. Pas excessif pour un immense souvenir.

A votre disposition

Le restaurant est dans l'ancienne cave à vins, gothique, des moines.
Le cellier dans les citernes originelles. On y fait régulièrement des dégustations gratuites de vins, jambon et fromages locaux, au demeurant délicieux. Oubliez le régime pendant ce séjour.
Le bar est installé dans la cuisine antique, le réfectoire monacal étant devenu un salon.
On prend son petit déjeuner, buffet copieux, sous les arcades du cloître à la belle saison, dans la salle attenante en hiver.
L'hôtel organise régulièrement des soirées fado, gratuites. En semaine, souvent le Mercredi.

Très belle piscine intérieure chauffée, salle de gym parfaite, grande piscine extérieure dans les jardins, bassin pour enfants.
A noter que la piscine intérieure est interdite aux enfants de moins de 16 ans.
Courts de tennis.
Le Chef donne des cours de cuisine. A réserver depuis la France.

Le Spa (produits Espa) propose des traitements classiques et d'autres étonnants : exfoliation aux pépites de chocolat, massage aux perles, et même un soin avec de l'or ! Les hommes ne sont pas oubliés avec une liste de traitements spécialement réservés à la gente masculine.

Notre avis

Pour une escapade hors du commun dans un Portugal peu connu. Exceptionnel à plus d'un titre.
En images...
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  lisbonne tour de belem
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  lisbonne monastere jeronimos
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  exterieur bairo alto hotel
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  terrasse bairo alto hotel
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  restaurant bairo alto hotel
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  chambre deluxe bairo alto hotel
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  evora
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  evora
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  convento do espinheiro evora
  • Lisbonne/Evora 5* Luxe  convento do espinheiro evora
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Lisbonne

Départ de France pour Lisbonne.
A votre arrivée, prenez un taxi (env.20 euros) pour vous rendre au Biarro Alto.

Nuit à Lisbonne
lisbonne

Jour 2 Lisbonne

Lisbonne, la ville aux 7 collines, domine le Tage et invite le promeneur à la découverte, sur les pas de Pessoa. Offrez vous un tour de ville incontournable avec le tram n° 28, typique tramway jaune, brinquebalant qui traverse les quartiers de Campo de Ourique, du Chiado, de la Baixa et qui remonte sur l'Alfama jusqu'au quartier de Graça.
Flâner dans les quartiers du Bairro Alto (église de Sao Roque et ses miradors) et du Chiado (musées) c'est s'imprégner de la vie lisboète.
Belem, faubourg de Lisbonne, fut longtemps le lieu de départ des grandes expéditions portugaises, la tour de Belem en témoigne (construite en 1515). La richesse architecturale du monastère Dos Jeronimos atteste de la splendeur du Portugal du XVIème siècle. Ces 2 monuments sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le quartier du parc des Nations, espace complètement réhabilité lors de l'Expo Universelle de 1998, permet de découvrir le plus grand aquarium d'Europe (Oceanario de Lisboa).

Nuit à Lisbonne
lisbonne

Jour 3 Lisbonne

Journée à la découverte de Lisbonne ; le musée d’art antique ou la fondation Gulbenkian sont de bons choix de visites. Mais vous pouvez aussi profiter de votre voiture pour faire un saut à Evora, superbe ville classée elle aussi au Patrimoine mondial, au coeur de l’Alentejo.

Nuit à Lisbonne
evora

Jour 4 Lisbonne - Evora

Récupération de votre voiture dans une agence du centre ville de Lisbonne et route vers Evora 135 km, principalement sur autoroute (environ 1h30 de route).

Evora est sans doute la ville la plus riche en monuments après Lisbonne. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Des vestiges de l'antiquité romaine (ruines de temples), des ruelles entrelacées qui serpentent autour de belles places (largo da porta Da Moura), la cathédrale de Sé et de nombreux musées, Arte Sacra (et sa célèbre Vierge à l'enfant), le musée d Evora (peinture et sculpture dans l'ancien palais archiépiscopal : la ville regorge de trésors touristiques.
Le XVème siècle vit l'apogée d'Evora et laissa de nombreux vestiges dont l'église de Sao Francisco et l'Université Velha (certainement la plus belle après celle de Coimbra)
Sans oublier qu'Evora se situe au centre d'une région riche en monuments mégalithiques (Cromeleque dos Almendres).

Nuit à Evora
convento do espinheiro

Jour 5 Evora

Découverte de la ville

Nuit à Evora
goPlane

Jour 6 Evora - France

Départ pour l'Aéroport (1h20 de route).
Remise des clés au loueur et décollage pour la France.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DES PRIX, PAR PERSONNE
Période Base double
Du 03/11/15 au 31/03/16 785 €
Du 01/04/16 au 30/06/16 859 €
Du 01/07/16 au 31/08/16 909 €
Du 01/09/16 au 31/10/16 859 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers Paris / Lisbonne  (départ possible de province)
  • Les taxes, redevances et frais de dossier.
  • 3 nuits petit déjeuner inclus à Lisbonne
  • 2 nuits petit déjeuner inclus à Evora
  • La location de voiture AVIS pour 3 jours en catégorie B : le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW).
  • Les taxes d'aéroport
  • Les redevances et frais de dossier

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives            
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : la taxe routière 2 Euro HT par jour, le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel (25 euros / loc.), le supplément jeune conducteur (7.5 euros/ jour maxi 10 jours), le siège bébé (5.5 euros/jour maxi 10 jours), l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI- 5.5 euros par jour           
  • Le transfert aéroport de Lisbonne/Hôtel    
  • La taxe de séjour à régler sur place      

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Condition enfant  :
1 enfant de 2 / - 12 ans maximum partageant la chambre Prestige de 2 adultes à Lisbonne et la chambre de 2 adultes à Evora
Pas d'enfant en chambre Mansard au Bairro Alto
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
M. Pascal.L... - Voyage du 25 juin 2011 au 30 juin 2011
Excellentes prestations dans l'ensemble. Superbes hôtels, restaurants de bonne qualité.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Lisbonne/Evora 5* Luxe 6 jours / 5 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.