01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Maroc
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Maroc - Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1319 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Marrakech, la ville rouge est envoûtante et séduisante. 4 jours pour découvrir l'ambiance de cette ville. Sa place Djema El Fna est un régal. A la tombée de la nuit, la place s'anime : étals de restaurants, charmeurs de serpent, conteurs. On plonge dans une atmosphère très exotique et dépaysante. Sa médina est typique et impressionnante. Ruelles entrelacées et quartiers de métiers. Sa palmeraie avec ses innombrables palmiers, idéal pour une promenade à dos de chameaux ou en quad. Marrakech, c'est aussi, des palais, des mosquées permettant de retracer l'histoire des grandes dynasties du royaume. Sans oublier les jardins dont Majorelle, propriété de Pierre Berger et Yves Saint-Laurent, où le bleu Klein des bâtiments épouse à merveille les couleurs émeraude du jardin botanique. C'est enfin « The Place to be » pour la jet-set, haut lieu très tendance avec restaurants, club privés et boîtes branchées...

Puis route vers « La plus séduisante cité du littoral marocain », Essaouira, ancienne Mogador, pour 3 jours de détente en bord de mer dans cette cité aux allures de Saint-Malo. Au programme, sa grande plage, idéale pour la promenade, est également propice à la pratique du windsurf et kitesurf. 2 golfs dessinés par Gary player ont ouverts en 2011. La cité offre aussi aux visiteurs de passage une vie culturelle et artistique hors du commun. Enfin, sa médina, sans égaler celle de Marrakech, invite à la promenade Le climat océanique et vivifiant d'Essaouira convient parfaitement aux curistes...

Entre les deux cités, un transfert privé de 2h30 est prévu. La nouvelle voie rapide, entre Marrakech et Essaouira, a été achevée début 2011. La route est agréable avec quelques belles lignes droites. On passe à travers les champs d'arganiers où paissent quelques chèvres.
Votre hébergement...

Marrakech : La Villa des Orangers

Etape 1 - 3 nuits
La Villa des Orangers
Votre chambre :Chambre Deluxe
Plus qu’un Riad, et pas tout à fait un hôtel au sens classique du terme, la Villa des Orangers est une vraie demeure de charme. Dans un cadre intime, cet établissement membre de la chaîne Relais & Châteaux donne toute la mesure de l’accueil et de l’hospitalité marocains. Ainsi, tout - ou presque - est déjà inclus dans les tarifs (déjeuners, boissons,…etc) pour qu’une fois entre ses murs, les hôtes de la Villa des Orangers s’y sentent comme chez eux.
Plus d'infos >>
La Villa des Orangers était à l’origine la résidence privée d’un notable de Marrakech, construite dans les années 1930. Rénovée avec passion et dans le respect des traditions locales, l’établissement est ouvert depuis 1998, et s’est agrandie en deux temps par la suite. 
C’est chaque fois un même étonnement que de quitter l’agitation des rues de cette médina, vivante et colorée, pour se retrouver en quelques secondes au cœur d’une telle oasis de calme et de fraîcheur.
Derrière une lourde porte en bois, les murs de la Villa entourent 3 patios fleuris et parfumés, ainsi que leurs traditionnelles fontaines. On découvre d’ailleurs dans le premier les fameux orangers qui donnent leur nom au lieu. Pour le reste, pas moins de 3 piscines, et les toits-terrasses depuis lesquels on contemple inlassablement la vieille ville, la mosquée de la Koutoubia toute proche, et au loin, l’Atlas. Dans les chambres et les trois salons, plâtres ciselés et poutres en bois d’origine côtoient une décoration élégante et sans faute de goût, parfois d’inspiration coloniale plus que typiquement marocaine.
Autant d’espaces différents où les hôtes pourront à leur guise s’isoler ou se retrouver autour d’un verre, comme a la maison ou presque.
C’est dans cet esprit que l’hôtel a adopté une formule originale et au final très avantageuse : Dans le prix des chambres sont inclus les petits déjeuners, mais aussi les déjeuners (excellents au demeurant), les boissons non alcoolisées illimitées pendant tout le séjour, les transferts aéroport A/R, et le service de blanchisserie.
Ajoutons un service aussi discret qu’efficace, et gageons que vous viendrez prochainement allonger la liste des clients fidèles de cette magnifique maison.

Situation

Un emplacement exceptionnel, dans la médina de Marrakech mais accessible en voiture. On est à mi-chemin entre le Palais Royal et la place Jemaa El Fna, quasiment au pied de la Koutoubia, que l’on contemple depuis les terrasses de la Villa. Tout est accessible à pieds. L’aéroport est à 15 minutes de route environ (selon la circulation).

Hébergement

27 chambres et suites.
La première catégorie est la chambre De Luxe. Au nombre de 4, ce sont de belles chambres doubles d’une surface de 15 à 18 m², situées au rez-de-chaussée ou au 1er étage du petit patio (vue cour intérieure). Elles sont toutes différentes mais la décoration reste dans le même esprit : matériaux traditionnels et couleur discrètes, camaïeu de beige et de bois foncé, décoration raffinée. Murs en tadelakt et frises en plâtre sculpté, sol carrelé et recouvert d’un tapis, un grand lit ou 2 lits simples (sur demande). Un coin salon avec sofa et table basse.
Dans certaines chambres, quelques marches permettent d’accéder à la salle de bains. Celles-ci, tout en tadelakt, sont suffisamment spacieuses et disposent d’une douche et d’une baignoire, double vasque, toilettes séparées, sèche-cheveux. Jolie robinetterie à l’ancienne.
Autres équipements de série des chambres : Air conditionné, TV satellite, minibar, coffre-fort, téléphone portable à disposition pendant le séjour, avec puce marocaine pour les appels locaux. Wifi gratuit partout dans la villa.

Restaurant

Une très belle salle de restaurant ou sont servis les repas en hiver. L’été le petit déjeuner est servi dehors.
Une restauration légère est proposée pour un déjeuner (inclus dans les tarifs) au bord des piscines, sur les terrasses ou à l’ombre des orangers du patio.
Même principe pour le diner, les tables sont dressées autour de la piscine le soir venu en été, et le patio éclairé à la lumière des bougies. La cuisine de la Villa des orangers compte parmi les plus réputées de Marrakech (carte méditerranéenne et plats marocains).
Possibilité de privatiser un des salons pour des dîners privés.

Sports & Loisirs

Une première piscine extérieure (chauffée en hiver) en longueur dans le plus grand patio, entourée de transats et parasols. Deux autres plus petites piscines, dont l’une sur une terrasse (non chauffée) avec vue sur la Koutoubia.
Un joli Spa labellisé Nuxe au sein de la villa, disposant d’un grand Hammam traditionnel, de 3 cabines de massage, et d’une cabine pour les soins esthétiques.

Notre avis

La Villa des Orangers fait partie des adresses incontournables de Marrakech. Sa situation incomparable et les nombreuses prestations incluses dans les tarifs en font le pied à terre idéal aussi bien des habitués de la ville rouge que des premiers visiteurs.

Essaouira : Heure Bleue Palais 5 *

Etape 2 - 4 nuits
Heure Bleue Palais
Votre chambre :Chambre Classique
Une parenthèse chic au coeur de l'ancienne cité de Mogador, carrefour des civilisations arabes, berbères, juives mais aussi africaines. Le temps de quelques jours, on apprécie le charme de cette vieille demeure pleine d'histoire à l'atmosphère si élégante et coloniale.
Plus d'infos >>
Essaouira, c'est avant tout une couleur : Le bleu. Le bleu de l'océan, cet horizon qui n'a nul obstacle. Le bleu du ciel, balayé et vivifié par les embruns et les alizés. L'atmosphère y est tonique. Enfin, le bleu des maisons, à commencer par celui du Palais de l'Heure Bleue qui tire son nom de cet instant si éphémère entre jour et nuit où le ciel se pare d'un bleu profond. Mais pour prendre pleinement la mesure de la beauté de la demeure, il faut attendre le crépuscule, quand un musicien entonne sa mélopée. La maison s'illumine peu à peu de bougies puis à la nuit tombée, la musique cesse et commence la dégustation du thé de l'Heure Bleue : magique ! L'instant est magique.

Le Palais de l'Heure Bleue est l'établissement mythique et chic de la médina d'Essaouira. Cette maison d'exception est bâtie dans l'ancien fondouk du Qaïd Mbark Saïdi. Bien que transformé en hôtel depuis 2004, on perçoit encore tout le faste et la beauté de cette demeure. L'atmosphère est élégante et dépaysante: meubles et chambranles en bois sombres, moelleux canapés en tissu crème, chaises en bois et tissus, luminaires de type safari, carrelage retro aux teintes naturelles. Au salon anglais, de larges et confortables fauteuils en cuir chocolat, cheminées et têtes de buffles aux murs. Au salon marocain, fauteuils carmin, plafond sculpté et tables basses. De grandes baies vitrées, ouvertes sur le patio, apportent beaucoup de luminosité à l'ensemble. Un patio qui est d'ailleurs remarquablement protégé et fait office de pièce à vivre : pour y lire, y prendre son repas (léger le midi et gastronomique le soir) ou tout simplement y déguster un thé. A la belle saison, la terrasse sera préférable avec vue panoramique sur la vieille ville et l'océan, au loin.

Essaouira est appréciable aussi bien seule, le temps d'un week-end, l'activité ne manque pas : le souk, la plage, les golfs dessinés par Gary Player et ouverts fin 2010. La cité se marie également à merveille avec celle de Marrakech, plus tumultueuse et rouge dans l'âme, le contraste est saisissant et savoureux. Enfin, avec une location de voiture (il y a un parking à l'entrée de la médina payant et surveillé la nuit), nous pouvons combiner pour vous différentes villes de la côte atlantique avec Casablanca, Oualidia, Essaouira puis Agadir. Voir notre autotour ad hoc.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous soumettre vos envies, nous vous établirons un devis.

Situation

L'hôtel est situé à l'entrée de la médina, à quelques mètres de la porte Marrakech. La médina n'est pas très grande, on peut tout visiter à pied : les souks, la grande plage, la ville nouvelle. Il faudra en revanche prendre un taxi (pas bien cher) pour rejoindre les golfs du complexe de Mogador ouverts fin 2010.

Les chambres

Le Riad possède 15 chambres (environ 27 m²) et 18 suites (entre 45 m² et 60 m²) d'inspiration africaine, portugaise, anglaise et orientale. Elles donnent toutes sur un large patio central.

Que ce soit les chambres, les Junior suites ou les Senior suites, toutes possèdent des équipements modernes tels une salle de bains en marbre, la climatisation, l'accès Internet haut débit (wi-fi gratuit), télévision écran plat, un lecteur CD et DVD et un minibar.
Les chaussons et peignoir sont mis à disposition.

Les chambres sont décorées dans le style colonial africain. Des tissus caramel et écrus, de beaux coussins zèbre, un chemin de lit chocolat et, touche marocaine, de la belle mosaïque au sol. Une belle salle de bains tout en marbre noir, avec toilettes, une vasque et douche italienne.

Les Junior suites (environ 45m²) et Senior suites (environ 60m²) sont composées d'une seule et grande pièce chacune et sont déclinées sous 4 thèmes. Baignoire dans les junior suites et pour les senior suites baignoire et douche séparée. Toilettes séparées.

Les suites africaines ont la même décoration que celle des chambres.
Dans les suites orientales, on retrouve les tons rouges et ocre si caractéristiques du Maroc. Des meubles traditionnels en bois massifs, de la mosaïque au sol, une salle de bains en marbre marron.
Bien que dans un style anglais, les suites anglaises gardent sans conteste leur cachet colonial. On y retrouve les meubles massifs et la mosaïque mais les tissus sont plus proches de la toile de Jouy.
Enfin, les suites portugaises sont dans un style plus simple et épuré. Les couleurs sont plus claires et les meubles en bois tressé.

Restaurant

Le riad vous propose son restaurant "Le salon oriental" (très bonne table), dans une salle feutrée donnant sur le patio, ou à la terrasse à la belle saison.
On y sert une cuisine gastronomique mêlant saveurs d'Orient et d'Occident, concoctée par un talentueux chef formé auprès des chefs français. La carte fait la part belle aux produits locaux (des légumes aux poissons).
Déjeuner simple et toujours de qualité (salades, grillades), pris sur la terrasse.
Cuisine plus légère au Bar Anglais.

Sports & Loisirs

Vous pourrez profiter de sa terrasse, au dernier étage avec vue panoramique et exceptionnelle d'Essaouira. Piscine chauffée (à 26°C toute l'année) sur la terrasse et son solarium.
Une salle de jeux et de billard et une salle home cinéma.
Un salon anglais, une bibliothèque.
Avec supplément, un magnifique hammam privé avec un large programme de massages et de soins du corps ainsi qu'une salle fitness.

A votre disposition

Chose rare dans un riad : 2 ascenseurs.

Notre avis

Ici se découvre un autre Maroc, loin de la vibrionnante Marrakech.
C'est une prestigieuse adresse, une maison d'antan où le temps se serait arrêté. Il émane du Palais de l'Heure Bleue une atmosphère paisible bien que situé en plein coeur de la médina. Il offre à ses hôtes un grand confort.
On s'y sent tout simplement bien.
En images...
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * Marrakech mosquee Koutoubia
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * VILLA DES ORANGERS piscine
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * VILLA DES ORANGERS suite
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * Marrakech place Jemaa el fna
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * remparts essaouira
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * Heure Bleue Palais piscine
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * Heure Bleue Palais patio
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * VILLA DES ORANGERS salon dhiver
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * port essaouira
  • Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * essaouira
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Marrakech aller et retour
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts aéroport-hôtel à Marrakech
  • Le transfert entre Marrakech et Essaouira A/R en véhicule privé
  • 3 nuits à Marrakech à La Villa des Orangers en chambre deluxe
  • 4 nuits à Essaouira au Palais Heure Bleue en chambre classique
  • Les petits déjeuners

* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • La location de voiture
  • Les déjeuners et diners

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Autres catégories de chambre, nous consulter

Supplément facultatifs
HEURE BLEUE PALAIS

sup demi pension (diner) par adulte et par jour : 80 €
sup demi-pension diner) par enfant et par jour : 40 €
sup pension complète / par adulte et par jour : 120 €
sup pension complète / par enfant et par jour : 60 €

Suppléments obligatoires
VILLA DES ORANGERS

Réveillon 24/12/13 (prix par personne) : 215 €
Réveillon 31/12/13 (prix par personne) : 310 €

HEURE BLEUE PALAIS
diner du réveillon Nouvel an (adulte) : 320 €
diner du réveillon Nouvel an (enfant 3 à 12 ans) : 160 €
diner du réveillon Nouvel an (-3 ans) : Gratuit


Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Marrakech & Essaouira en Relais & Châteaux 5 * 8 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - Petit-déjeuner - Transferts

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.