01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Maroc
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Maroc - Marrakech & Oualidia - La Sultana

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

1669 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Marrakech, la ville rouge est envoûtante et séduisante. 4 jours pour découvrir l'ambiance de cette ville. Sa place Djema El Fna est un régal. A la tombée de la nuit, la place s'anime : étals de restaurants, charmeurs de serpent, conteurs. On plonge dans une atmosphère très exotique et dépaysante. Sa médina est typique et impressionnante. Ruelles entrelacées et quartiers de métiers. Sa palmeraie avec ses innombrables palmiers, idéal pour une promenade à dos de chameaux ou en quad. Marrakech, c'est aussi, des palais, des mosquées permettant de retracer l'histoire des grandes dynasties du royaume. Sans oublier les jardins dont Majorelle, propriété de Pierre Berger et Yves Saint-Laurent, où le bleu Klein des bâtiments épouse à merveille les couleurs émeraude du jardin botanique. C'est enfin « The Place to be » pour la jet-set, haut lieu très tendance avec restaurants, club privés et boîtes branchées...

Puis route vers la côte atlantique. A 180km de la ville ocre, changement complet de décor. Imaginez deux dunes en demi-lune, un rocher au milieu : voici Oualidia, petite ville réputée pour sa production ostréicole. Nul charter, nul resort, nulle horde de touristes. Juste une ville marocaine tout en authenticité, ses commerces, son lagon et sa plage, le tout rythmé au cri des mouettes. On partage son temps entre balades, dégustation de crustacés, plage, le tout au grand air.
Votre hébergement...

Marrakech : La Sultana 5 *

Etape 1 - 4 nuits
La Sultana
Votre chambre :Chambre Prestige
Difficile d'imaginer demeure plus paisible au coeur même de la médina. Une oasis de paix, de raffinement, c'est ainsi qu'apparaît la Sultana. Un véritable écrin de luxe, d'authenticité et de douceur au coeur de la vibrionnante Marrakech.
Plus d'infos >>
Marrakech recèle, au coeur de sa médina, un nombre incommensurable de riads. Du plus simple au plus luxueux, du plus typique au plus contemporain voire design, en bref une pléthore d'hôtels ou riads dont on vous dira toujours du bien, notamment sur Internet.

Chez Directours, nous avons pris le parti de ne vendre que ce que nous connaissons et, comme toujours, nous avons visité, validé.

Passons du rêve à la réalité, du brouhaha de la médina au calme reposant de la demeure et entrons à la Sultana Marrakech. C'est un lieu d'exception, un véritable palais-palace, la parfaite alliance de l'élégance et du bien-être.

Non loin des tombeaux Saadiens, une ruelle animée puis une impasse. Tout au bout, une jolie façade tout en briquettes et surtout une magnifique porte aux courbes mauresques tout en cuivre frappé. A l'instant même où on pénètre dans les lieux on est envahi par un sentiment de calme et de sérénité. Une petite réception au personnel attentif et prévenant. Puis un long couloir, aux briques teintées ocre, qui s'ouvre sur le dédale de passages et de patios de la Sultana.

Ici, 5 riads ont été réunis. Ils sont tous très différents les uns des autres mais l'âme et le charme de chacun a été scrupuleusement préservé pour notre plus grand plaisir.

Le Riad Saadia bénéficie d'une atmosphère très chaleureuse. Ici, l'art Fassi est particulièrement sublimé avec le somptueux mélange de zellige et de bois de cèdre sculpté. Les couleurs, avec une dominante de celles de l'Islam, sont chaudes et harmonieuses.

Eblouissant de blancheur et de sobriété, le Riad Bahia est un véritable puits de lumière. Les colonnes et les pans de murs en plâtre sculpté immaculés sont magnifiquement ouvragés. Quelques cactées et un bain à remous non chauffé au centre apportent beaucoup de fraîcheur et de vie à l'ensemble. Là encore, le bois de cèdre sculpté pare fenêtres et portes.

L'atmosphère se fait plus africaine et coloniale dans le Riad Shéhérazade. Au centre, un véritable jardin tout en verdure. Au mur, mélange de tadelakt rose poudré, zellige et plâtre sculpté. Au rez-de-chaussée, le mobilier est typique de l'artisanat traditionnel marocain. A l'étage, il semble tout droit venu d'Afrique noire : canapé, fauteuils et tables basses en cuir et cornes de buffles.

Le Riad Almohade est tout en brique ocre. Il accueille notamment la piscine et le restaurant. Fleurs et plantes vertes ornent les murs et les parterres. A la tombée de la nuit, l'ambiance est divine avec la pléiade de petites bougies qui illuminent l'ensemble et la mélopée d'un joueur de luth qui vient rythmer le repas.

Enfin, le Riad Sabah, le plus petit, aux relents d'hacienda mexicaine par les tons ocres et chocolat des matériaux : murs rouges, lourdes portes en bois sculptées, une micro fontaine au centre et deux lourds pots de ficus d'un bleu Klein pétillant.

Il aura fallu trois ans de travaux en partenariat avec les Monuments Historiques pour parvenir à un tel degré de perfection pour cette exquise demeure alliant le luxe et le bien-être. Elle a su garder l'atmosphère des palais anciens. L'accueil et le service sont irréprochables, à la hauteur du décor et du rendez-vous.

Un Eden à savourer pour quelques jours ou même en combinaison avec l'autre Sultana, celle située à Oualidia.

Imaginez à mi-chemin entre Casablanca et Essaouira sur la route côtière, deux dunes en demi-lune, un rocher au milieu : la petite ville d'Oualidia. Nul charter, nul resort, nul horde de touristes. Juste une ville marocaine tout en authenticité, ses commerces, son lagon et sa plage, le tout rythmé du cri des mouettes. On partage son temps entre balades, dégustation de crustacés, plage, au grand air. La Sultana Oualidia est une très jolie réalisation dont l'architecture se marie harmonieusement avec l'environnement. Loin de la route principale avec la lagune pour seul horizon. L'atmosphère des lieux est rustique et chaleureuse et la communion avec la nature est quasi parfaite.

Situation

La Sultana se trouve à 10 minutes de l'aéroport, en plein coeur de la médina dans un quartier aéré juste à côté d'un petit marché pittoresque et à 100 m du Palais Royal. Ses Murs sont mitoyens des Tombeaux Saadiens. Ses terrasses panoramiques offrent une vue à 360° sur les Palais Royaux, la Koutoubia et les sommets de l'Atlas enneigé.

Hebergement

Les 28 chambres sont réparties en 7 catégories sur les 5 riads. L'hiver, les patios sont tous couverts afin de préserver les convives de la fraîcheur nocturne et de l'humidité.

Les chambres sont toutes décorées de manière différente. Chaque détail a été soigneusement pensé. L'atmosphère est luxueuse et élégante. Elles disposent de cheminées aux formes généreuses et originales. L'aisance des salons n'est pas sans rappeler les fastes d'antan, les dressings sont en cèdre massif et les salles de bains ressemblent à des thermes romains. L'intérieur est cossu : meubles anciens, collections de tableaux et oeuvres d'art, plafonds peints ou sculptés, marbres, bois précieux, tadelakt et cuivres.

Les chambres peuvent accueillir 2 adultes et un ou 2 enfants (selon la catégorie) jusqu'à 18 ans maximum. Elles sont toutes insonorisées avec un judicieux système de double portes afin d'atténuer les nuisances sonores du patio. De série : un grand lit, climatisation réversible, TV satellite, lecteur DVD/CD audio, téléphone, accès internet wi-fi (gratuit), minibar non alcoolisé à discrétion, coffre-fort et coin salon. La salle de bains est en marbre ou en zellige avec baignoire et douche, sèche-cheveux.

La première catégorie est la chambre prestige. Elle est très agréable et offre une surface de 30 à 40 m².

La chambre prestige deluxe est légèrement plus spacieuse que la catégorie précédente. De plus, elle offre une décoration aux matériaux plus nobles tels que marbre et bois précieux.

La junior suite dispose d'un espace entre 40 et 45m². Ici, on a un petit coin salon en sus.

La junior suite deluxe est un peu plus spacieuse. Située à l'étage, elle bénéficie d'un petit balcon privé.

Toujours plus luxueuse et plus spacieuse, on a la suite ainsi que la suite deluxe. Elles offrent une surface de 45 à 75m². Les suites deluxe bénéficient en plus d'un balcon privé.

Enfin, l'appartement dispose d'une surface de 100m². Il jouit d'une large terrasse aménagée d'un salon.

Restaurant

Le restaurant de La Sultana propose une cuisine traditionnelle marocaine et quelques « Saveurs d'Ailleurs », sur la base de produits du marché et de saveurs authentiques. Restauration plus légère et spécialité de grillades le midi dans les jardins suspendus de La Sultana avec vue sur la médina (à la carte environ 350 MAD). Diners gastronomiques et atmosphère intime autour de la piscine dans le patio Almohades (à la carte environ 460 MAD). Petit-déjeuner inclus et minibar non alcoolisé à discrétion en chambre

Room service 24h/24.

Sports & Loisirs

La piscine située au coeur du Riad Almohade est chauffée et ionisée, et dispose d'une nage à contre-courant.

A la belle saison, les 1650 m² de terrasses panoramiques sont un régal quel que soit le moment de la journée. Dominant tout Marrakech, elles offrent une vue à 360° sur la Koutoubia, le Palais Royal, l'Atlas enneigé et les jardins des Tombeaux Saadiens éclairés en soirée. Elles sont aménagées de brumisateurs, de bassins de rafraîchissement, de pergolas, de tentes caïdales et de cabines de massage en plein air. Il y a également Lounge bar, espace de restauration et solariu.

Enfin avec supplément, un espace bien-être remarquable avec hammam, sauna, cabines de soin, espace beauté, cabines de massages et fitness.

Notre Avis

L'endroit est délicieux et le service impeccable. La Sultana Marrakech ou l'assurance d'un séjour hors du commun.

Oualidia : La Sultana 5 *

Etape 2 - 3 nuits
La Sultana
Votre chambre :Chambre Prestige Deluxe
A mi-chemin entre Casablanca et Essaouira, voici un petit coin de paradis entre calme, luxe, simplicité et authenticité. A savourer sans retenu!
Plus d'infos >>
Il est des lieux qu'on aimerait garder jalousement secret. Non pas pour s'en assurer le privilège ou l'exclusivité. Non. Juste par crainte que le lieu soit spolié.

Imaginez à mi chemin entre Casablanca et Essaouira sur la route côtière, deux dunes en demi-lune, un rocher au milieu : la petite ville d'Oualidia. Nul charter, nul resort, nul horde de touristes. Juste une ville marocaine tout en authenticité, ses commerces, son lagon et sa plage, le tout rythmé au cri des mouettes. Que ce soit, après quelques jours au coeur de la vibrante Marrakech, au beau milieu d'un autour à la découverte des trésors de la côté atlantique marocaine ou tout simplement s'échapper au quotidien, l'endroit est idéal pour une pause, une pause marocaine. On partage son temps entre ballades, dégustation de crustacés, plage, le tout au grand air.

Pour que cette pause soit parfaite, c'est à la Sultana qu'il faut séjourner, pendant balnéaire de son homonyme marrakechi, même qualité de service, seul le cadre change.

Ouverte en 2007, voici une très jolie réalisation dont l'architecture se marie harmonieusement avec l'environnement. Loin de la route principale avec la lagune pour seul horizon. L'atmosphère des lieux est rustique et chaleureux : murs en pierres locales, tadelakt, plafond en tige, marbre vieilli au sol, meubles en bois, cheminée et belles tentures. Ajoutez à cela, un splendide jardin, fleuri, verdoyant et remarquablement bien entretenu.

La symbiose avec la nature est quasi parfaite. De nombreuses oeuvres d'art, issues de la collection privée du propriétaire, ornent les murs des chambres et des lieux communs.

Ajoutons à cela, une qualité de service remarquable et des infrastructures tournées vers la détente et le repos.

Un séjour à la Sultana Oualidia ou l'assurance d'une pause réussie.

Situation

On est à 3 heures de Casablanca et 2 heures d'Essaouira sur la côte atlantique. Le prix du transfert étant relativement élevé, le mieux est encore de louer une voiture. On pourra ainsi, si on le désire, profiter en toute indépendance des alentours. Découvrir Safi, renommé pour ses poteries, tester son swing au Golf de Mazagan ou de Mogador, savourer Essaouira.

Les chambres

11 chambres seulement, toutes orientées vers la lagune. Autant dire qu'en haute saison, on a intérêt à réserver rapidement. Chacune a un nom de bateau. 11 chambres mais 5 catégories (sic). La seule différence se fait surtout sur la superficie. Elles sont bien sûr toutes différentes mais ont en commun : une large terrasse en caillebotis avec un bain à remous en pierre extérieur à l'eau de mer, climatisation, télévision, lecteur DVD et CD, accès internet, cheminée, minibar (boissons non alcoolisées à discrétion), coffre-fort et même un sac de plage avec serviettes. Salle de bains en tadelakt et marbre avec douche ou baignoire (voire les deux dans les suites). Toilettes séparées pour les suites.

La première catégorie est la chambre prestige de luxe. Elle fait de 25 à 30 m². Lit king size. Salles de bains avec douche et toilettes. Elle peut accueillir 2 personnes maximum. Elle offre une vue sur le jardin et la campagne.

Légèrement plus spacieuse, la junior suite offre une superficie de 30 à 35 m². On peut y loger 2 adultes et 1 lit supplémentaire maximum (jusqu'à 18 ans). Salle de bains avec douche et toilettes séparés. Elle offre une vue sur le jardin et la campagne.

La catégorie suivante est la suite. Plus spacieuse (de 35 à 45 m²) et à la décoration plus raffinée. Petite coquetterie : la salle de bains est avec douche, mais la baignoire est dans la chambre. Toilettes séparées. On peut y loger 2 adultes et 1 lit supplémentaire maximum. (Jusqu'à 18 ans). Elle offre une vue sur le jardin et la campagne.

La suite deluxe est la plus spacieuse (de 45 à 55 m²). Elle dispose en plus d'un salon et d'un espace bureau. On peut y loger 2 adultes et 2 lits supplémentaires maximum (jusqu'à 18 ans). Elle bénéficie d'une vue sur le jardin et la campagne.

La dernière catégorie est l'appartement de situé tout en haut de l'hôtel avec vue sur le jardin et la lagune. Il dispose de d'une petite entrée avec arrivée direct de l'ascenseur, d'une chambre, un salon séparé, 65m² d'espace et 55m² de terrasse. Salle de bains avec douche et baignoire. Toilettes séparés. On peut y loger 2 adultes et 2 lits supplémentaires maximum (jusqu'à 18 ans).

A noter qu'il existe des chambres qui sont communicantes par la terrasse avec une prestige de luxe et une suite ou une suite deluxe.

A votre disposition

Plusieurs chemins mènent au restaurant principal situé en bas de l'hôtel juste devant la lagune. Mais un à notre préférence, celui avec le vivier. Rien de plus sympathique que lorsqu'on vient choisir in situ le sujet de ses agapes. A l'entrée du restaurant, une cour ouverte où de grands aquariums et une volière parent les murs. Le restaurant dispose de deux belles terrasses extérieures avec vue panoramique sur la lagune, idéale à la belle saison.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet tandis que déjeuners et dîners sont à la carte. Autre possibilité, aller pique niquer à la plage juste en face. Tous les ingrédients sont frais et les plats faits maison, y compris le pain.

Au dessus du restaurant un salon panoramique où, en journée, sont dispensés des cours de cuisine et où, en soirée, il est doux de venir y déguster un cocktail.

La mer est certes au pied de l'hôtel mais il s'agit de la lagune. Pour rejoindre la plage, rien de plus simple, on empreinte des petits bateaux taxis (payant).

Devant l'hôtel, un espace est tout de même aménagé de transats et parasols.

A proximité de la lagune, piscine (non chauffée, 45m de long à débordement) extérieure également agrémentée de parasols, transats et lits balinais avec tout autour 5 bains à remous à l'eau de mer.

Au coeur du bâtiment, dans un espace ouvert par un puits de lumière, une autre piscine entourée de piliers en pierre de taille, celle-ci peut être couverte et chauffée.

Le spa est attenant avec 4 cabines de soin, 2 hammams, et son propre laboratoire de produits de soin Bio. Une petite salle de fitness (1 tapis de course, 1 vélo et un stepper), le tout payant. Une boutique.

Quand hôtellerie rime avec écologie

Quelques mots sur l'esprit du lieu : La Sultana a été conçue pour ne pas perturber l'écosystème privilégié de la lagune de Oualidia. Le choix des matériaux et l'architecture intégrée au paysage n'en sont que la partie visible. Le traitement de l'eau est 100% écologique : les sources environnantes alimentent tous les besoins en eaux de l'hôtel après contrôle et purification (désalinisation par osmose inversée), piscines traitées par ionisation (pas de chlore), les eaux usées sont récupérées et réutilisées, les bains à remous alimentés par l'eau de mer, etc.

La consommation globale chauffage et climatisation des bâtiments est également réduite.

La Sultana Oualidia s'inscrit donc dans la mouvance de protection de l'environnement, à la fois pour votre confort mais aussi pour préserver ce site fabuleux.

Un argument de plus pour succomber à ses charmes.

Notre avis

Un lieu délicieux pour la détente !
En images...
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe Marrakech mosquee Koutoubia
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana marrakech terrasse
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana marrakech patio
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana marrakech chambre
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe Marrakech place Jemaa el fna
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana oualidia terrasses
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana oualidia suite deluxe
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana oualidia spa
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana oualidia piscine
  • Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe la sultana oualidia hotel
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Marrakech et Agadir / Paris aller et retour
  • Les taxes aériennes
  • 4 nuits à la Sultana Marrakech au Sen chambre prestige
  • 3 nuits à le Sultana Oualidia en chambre prestige deluxe
  • Les petits déjeuners
  • Les transferts aéroport hôtel A/R et le transfert entre Marrakech et Oualidia en véhicule privé

* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • La location de voiture
  • Les déjeuners et diners

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Supplément facultatifs

LA SULTANA MARRAKECH
Demi-pension / personne / jour (petit-déjeuner + dîner) : 46 €
cours de cuisine : 72 €

LA SULTANA OUALIDIA
Demi-pension / personne / jour (petit-déjeuner + dîner) : 46 €
cours de cuisine : 72 €

Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Marrakech & Oualidia - La Sultana 5 * Luxe 8 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.