01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Ile Maurice
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Maurice - MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

1749 (1)
9 jours / 6 nuits
Vol + hôtel
Authenticité, ambiance délicieuse et discretion sont les maitres-mots de ce combiné. Prenez 2 nuits dans un petit hôtel-bijou de 11 cases joliment décorées, dans les Hauts, sur la côte Sud Ouest, à proximité des Terres de Couleurs. Une adresse charmante dont le décor et chaque détail rend hommage au métissage de l'île, et aux demeures d'antan. Puis, dans les environs de Grand Baie, on pousse les portes de l'hôtel l'hôtel 20° Sud, pour y séjourner durant 4 nuits, en bordure d'une petite plage. Un écrin raffiné au charme absolu. Un de ces hôtels confidentiels dont on voudrait garder le secret rien que pour soi. Le cocktail est délicat et surprenant.
C'est un autre visage de l'île, loin de ses grands hôtels. Pour vivre heureux, vivons cachés. Un sentiment largement partagé dans ces 2 belles adresses. Le combiné pour hédonistes et amoureux d'authenticité.
Votre hébergement...

Le Morne : Lakaz Chamarel

Etape 1 - 2 nuits
Lakaz Chamarel
Votre chambre :Chambre Standard
Une adresse comme on les aime, charmante à souhait. Dans le Sud-Ouest de l'île, sur les hauteurs, il existe un petit bijou de fraîcheur au coeur d'un écrin de verdure. Des cases créoles à la décoration soignée offrant un panorama sur les montagnes et le Piton de Rivière Noire, point culminant de l'île.
Combinée avec un séjour plage voici une expérience unique pour vivre l'île autrement, en toute authenticité.
Le séjour idéal, en somme, pour des vacances autrement.
Plus d'infos >>
Il faut d'abord quitter la côte Ouest et s'aventurer dans l'intérieur de l'île. On emprunte une route en lacets, dans les montagnes. En quelques minutes seulement, on surplombe le lagon aux camaïeux de bleu ; en toile de fond le majestueux Morne Brabant ; une vue splendide, impossible à découvrir de la côte. Deux portes en fer forgé gardent jalousement l'entrée. Il faudra montrer patte blanche pour entrer dans un domaine luxuriant, situé au creux  des Gorges de Rivière Noire. Fleurs, arbres fruitiers, plantes exotiques, palmiers explosent dans un foisonnement végétal harmonieux. Nous voilà devant une grande case créole aux couleurs sensées rappeler les terres de Chamarel (Terres de couleurs) toutes proches. La traditionnelle véranda, varangue sous ces latitudes, court le long de la case.
C'est dans le salon  que nous serons reçus. Objets chinés au fil des voyages, antiquités, sofas zébrés, chaises africaines, tableaux d'artistes locaux, cheminée (de Mai à Octobre), bois ouvragés : il n'en faut pas plus pour créer une atmosphère chaleureuse et apaisante. La décoration rend hommage à la diversité et au métissage de l'île. L'Asie, l' Inde, l'Afrique et la culture arabe fusionnent dans une belle symbiose.
Avec ses 20 cases décorées avec goût par la propriétaire des lieux, Virginie Lagesse. Lakaz Chamarel montre un autre visage de l'île Maurice. Une parenthèse de quiétude hors du temps, une expérience inédite à combiner avec quelques nuits à la plage. Un vrai bijou. A ne manquer sous aucun prétexte.

Situation

A 15 minutes du Morne, sur la  Côte Ouest, au coeur du parc des Gorges de Rivière Noire. Cette maison d'hôtes se trouve à 400 m d'altitude. L'aéroport international et Port Louis sont à 1 heure de route.

Les chambres

Parlons plutôt de cases. 20 cases créoles juchées au flanc d'une colline, perdues dans la végétation d’un domaine de 12 hectares. 3 cases de catégorie standard en bas de la colline. 4 cases Supérieures, un peu plus haut. Au plus haut,  3 Pool Suites. Et pour finir 1 Suite Ravenale à proximité de la case principale, en bordure d'un bassin.
Toutes répondent à des noms évoquant la décoration intérieure. Toutes, quelle que soit leur catégorie, ont leur originalité propre, même si l'agencement intérieur est identique à peu de chose près.

3 Standards (50 m2). « Dibois » , «Bambou »  et « Féraye ». Chaque nom annonce le matériau principal utilisé dans la décoration. On accède à la chambre par sa terrasse en ciment ciré, avec ses 2 gros fauteuils et sa table basse.
Un lit massif surmonté d'une moustiquaire occupe le centre de la chambre, sous une haute toiture en tôle et bois. Sol en ciment. Imposante armoire arabe, batik, voilage indien complètent la décoration. Salle de douche à ciel ouvert en maçonnerie intégrée, grand miroir indien, coin toilettes et grande douche dans le jardin privatif. Chaussons et peignoirs. Ventilateur (rappelons que les températures sont plus fraîches dans les Hauts).
Dans toutes les catégories,  point de télévision, le spectacle de la nature suffit. Des rideaux de bois privatisent la terrasse.

Les 4 chambres Supérieures (60 m2) portent les noms suivants : « Namaste », « Tropical », « Zen » et « Africa ». Un énorme lit king en bois ouvragé avec moustiquaire. Belle peinture de l'artiste local très en vogue Kalindi (paysage, scènes de vie). Jolis voilages ocre et mauves aux reflets irisés. Un sofa accueille au besoin un adulte ou 1 enfant.
Dans la salle de douche, 2 vasques bol en pierre sur 2 consoles séparées, douche dans le jardin. Station Ipod.

Les Suites (50 m2  + 40 m2 de jardin) : « Dame Créole », « Paul et Virginie » et « Kithnou ». Accès à la suite par un petit chemin privatif. Très privative de par sa situation en hauteur sur la colline, chaque suite est dotée d'une belle piscine privée (3 m x 5m) dans le jardin à l'abri de la végétation. La vue sur les frondaisons de cocotiers est tout simplement magnifique. La grande terrasse loge un salon en bois et un coin salle à manger. Côté intérieur, un coin salon avec canapé convertible pour 2 enfants. Elégant et colonial, Joli mobilier en bois brut. Le décor est simple et élégant à la fois. Salle de douche ouverte avec 2 superbes  vasques en pierre. Toilettes séparées et grande douche extérieure. Dans la suite Créole, un poème de Charles Beaudelaire, « A une femme créole » est écrit sur un pan de mur des lieux d'aisance.

La suite « Paul et Virginie »  est la plus contemporaine de toutes les cases. Belles lithographies. Un petit deck permet l'observation des oiseaux. On peut aussi y prendre des repas en toute intimité.

Plus à l'écart, noyée dans la végétation, la suite « Kithnou » rend hommage au 1er long métrage tourné dans l'île.

Et pour finir la suite « Ravenale » (75 m2), située à proximité de la grande case, en bordure d'un bassin. Décoration africaine et coloniale.

Une chambre dite Seaview (105 m2). La vue sur la mer est splendide. Une piscine privative.

On avoue un faible pour l’Exclusive Lodge. On y accède par un petit chemin privé qui grimpe au sommet de la propriété. La vue est à couper le souffle. Le regard embrasse la mer, le lagon, les collines de Rivière Noire et Tamarin. Un point de vue exceptionnel dont on est seul à profiter en séjournant dans ce lodge. Sur la terrasse, une piscine ( 8 m x 3 m environ), un salon en jonc de mer. A l’intérieur, l’espace règne avec un grand open space traversé par la brise. Sol en bois, grand lit king posé au centre avec son voilage. On passe à la salle de bains sans pousser de porte. 2 vasques en pierre brute et douche dans le jardin. Dressing. Machine à café Nespresso, station Ipod, peignoirs complètent les équipements. On ne perd jamais de vue  le panorama tant les espaces sont largement ouverts sur l’extérieur. Un kiosque extérieur pour les repas.
Une très belle chambre que l’on recommande pour les voyages de noces et tous les amoureux !

Restaurant

Les hôtes peuvent aller en cuisine, comme bon leur semble. Il suffira de remplir une fiche pour indiquer les boissons consommées. Les repas sont servis sur la varangue ou sur le deck. Un bar.

La formule Lakaz (en supplément) inclut Thé/café, collations et les boissons  non-alcoolisées (plus la bière) à toute heure de la journée. 1 massage (par personne) durant le séjour (voire 2 pour un séjour supérieur à 4 nuits). La location de vélo.

A votre disposition

2 piscines :
Une petite piscine à proximité des cases Standard et une grande piscine rectangulaire avec transats et bar en contrebas des Supérieures.
Salle de télévision avec lecteur DVD, bibliothèque dans le salon.

Avec participation :
Un Sauna dans le jardin et une cabine dans un pavillon au toit de palmes. Location de vélo, randonnées.

Bon à savoir :
Coin internet, Wi-fi dans la maison principale (ainsi que dans la suite Ravenale).

Bon à savoir

Coin internet, Wi-fi dans la maison principale (ainsi que dans la suite Ravenale).

Notre avis

Maurice sous un autre angle. Sérénité absolue. Pour les amoureux de nature ou les contemplatifs. On adore. Nous conseillons d'y séjourner 3 nuits et de prolonger par un séjour balnéaire.

Ile Maurice : 20°sud 4 *

Etape 2 - 4 nuits
20°sud
Votre chambre :Chambre Standard
C'est probablement la plus jolie réalisation de ces dernières années à Maurice. A tel point que les propriétaires ont dû fermer leurs portes aux nombreux curieux. On venait de toute l'île en famille voir comment un vieil hôtel banal s'était transformé en petit bijou.
Plus d'infos >>
Il faut donc montrer patte blanche pour franchir l'immense porte en bois et ferrures et entrer dans le petit jardin de l'hôtel. Disons le tout de suite : l'endroit est délicieux mais assez petit. On trouve tout de suite la piscine, belle au demeurant, entourée du bar et du restaurant et la plupart des chambres sont là, toutes proches. On fait donc dans l'intimiste. Et c'est réussi.
Les bâtiments, très coloniaux sont en pierre volcanique en rez-de-jardin et recouverts de lambris de bois blanc à l'étage.
La réception donne le ton : vieux standard téléphonique et lustres en cristal de Murano au-dessus de table où s'étalent les revues de déco et d'architecture design.
Il se dégage immédiatement de cet établissement une ambiance délicieuse. ; on n'y est pas dépaysé car elle catalyse tous nos rêves de maison de vacances du bout du monde. Comme si on en avait toujours rêvé.

Situation

En face de Grand Baie de l'autre côté de la baie. Le Royal Palm est en face.
L'aéroport est à une heure. Port Louis à 40 minutes.

Les chambres

34 chambres au total. On est dans de l'hôtellerie d'atmosphère. On distingue 19 chambres Charme, 9 chambres Front de Mer, 2 suites et 4 nouvelles suites Australes.

Toutes ont vue sur la mer. 2 d'entre elles, un peu moins que les autres, mais vue quand même.
Les chambres sont toutes différentes, comme il sied à un hôtel de charme, loin de la standardisation. Les chambres ne sont pas forcément grandes, mais largement suffisantes. Bois au sol au rez-de-chaussée, béton ciré à l'étage. Lit double, souvent avec baldaquin. et une suite sont dotées d'un lit supplémentaire pour une troisième personne. Le mobilier du célèbre décorateur belge FLAMANT® est simple, la plupart du temps, peint en blanc. Elles ont toutes balcon et terrasse. Commun aussi à toutes les chambres, la télévision écran plat, lecteur DVD, le coffre, les peignoirs et chaussons, le minibar, le service à café et thé offert, un sac de plage ravissant.
Les salles de bains sont avec baignoire, souvent à pieds de lion, cabine de douche, et, la plupart du temps, toilettes séparées. 2 vasques, toujours.
Ces chambres sont idéales pour 2, intensément romantiques.

Elles existent en 4 versions : Charme vue mer, Front de mer, Suite et suite Australe. Les chambres Front de Mer sont directement sur la plage. Les chambres dites « Charme vue mer » étant à 15 mètres au maximum. 4 chambres communicantes (2 en catégories Charme).

Les Suites sont en bord de mer, style bateau avec lit à baldaquin dans une pièce et salon dans l'autre, pas séparée néanmoins. Bain à remous sur le balcon pour la suite à l'étage, et dans le jardin pour celle du rez-de-jardin. On peut y loger 3 personnes.
En résumé de bien jolies chambres délicieusement aménagées.

L'hôtel s'enrichit de 4 nouvelles suites Australes (ouverture début 2009) en front de mer. Elles valent le détour. Situées dans une nouvelle partie offrant de nouveaux espaces à leurs hôtes, elles affichent de généreuses proportions avec leurs 80 m2. 2 suites en rez de jardin et 2 à l'étage. Elles sont dotées d'un grand salon (hauts plafonds pour les chambres à l'étage), grand lit à baldaquin habillé de voilage, immense salle de bains avec 2 vasques, baignoire pattes de lion, douche et toilettes séparées. Dressing. Grande télévision à écran plat. A l'étage, chaque suite dispose d'une grande terrasse privative en bois avec un bain à remous. Transats. Vue sur Grand Baie. Les chambres en rez de jardin ne sont pas en reste. Chaque suite bénéficie d'une piscine privée (1 suite avec une piscine de 2 m x 6 m environ et 2 m x 2m pour la seconde. En un mot, remarquable.

A votre disposition

Un restaurant dirigé par un talentueux Chef Mauricien où l'on savoure des plats métissés soit côté mer, soit côté piscine. Belle terrasse à l'abri du vent. Jalousies sur les vitres et velum électrique pour profiter du soleil.
Buffet de petit déjeuner fort copieux et de qualité. Repas servis à la carte. A noter que dans le cadre de la demi-pension on dîne à la carte. Seuls quelques plats très hauts de gamme font l'objet de suppléments.
Pour le déjeuner, snack avec des pâtes, des salades et grillades.
L'hôtel organise des croisières gastronomiques (55 € environ par personne boissons incluses) dans la baie, à bord du Lady Lisbeth, un vieux bateau traditionnel à moteur (le plus ancien de l'île nous dit-on !).
Un joli bar sous une charpente de bois blanc d'où tombent les ventilateurs coloniaux.
Beaux canapés et fauteuils. Musique « live » le soir.
Une bibliothèque adossée à un bel aquarium apporte une belle ambiance. On plonge volontiers dans les énormes canapés pour se blottir et dévorer un bouquin.
Dans la nouvelle partie, un grand salon/bibliothèque, un bar et une salle de billard américain.
2 ordinateurs, accès internet gratuit.
Une jolie pirogue traditionnelle à moteur assure gratuitement des navettes jusqu'au centre de Grand Baie (4 navettes par jour à heures fixes).

Sports & Loisirs

La plage est petite. En fait ce sont une succession de petites criques aménagées avec du sable fin. Un ponton flottant attend les intrépides déjà bronzés ou bien crèmes...
Les activités nautiques sont incluses : bateaux, catamarans, planches. On prête des vélos, idéal pour aller à Grand Baie, au bout de la rue.
Une grande piscine en ardoise parcourt le jardin entre bar et chambres. Une plage de teck l'entoure. Précisons qu'elle est chauffée de Juin à Septembre, pendant l'hiver austral. Une seconde piscine dans la partie qui abrite les Suites Australes.
Au-dessus du restaurant, un espace solarium.
Avec participation :
Ski nautique (en fonction des conditions climatiques), plongée, croisière en voilier et excursions....
Un petit Spa très mignon procure soins et massages dans 4 cabines. Dont une en étage avec vue directe sur le Royal Palm de l'autre côté de la baie.
Sauna et véritable hammam, ainsi qu'un bain à remous, sont accessibles gratuitement.

Notre avis

Délicieux. Le manque de plage et la relative étroitesse des lieux sont compensés par une ambiance exceptionnelle.
Sans doute unique dans son genre à Maurice.
En images...
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  ile maurice
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  ile maurice
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  exterieur lakaz chamarel
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  chambre lakaz bambou lakaz chamarel
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  chambre lakaz africa lakaz chamarel
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  suite paul et virginie lakaz chamarel
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  piscine 20 degre sud
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  restaurant principal 20 degre sud
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  chambre charme 20 degres sud
  • MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud  chambre charme 20 degre sud
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le vol régulier Paris / Maurice aller retour
  • Le séjour de 2 nuits à Lakaz Chamarel demi-pension incluse (dîner hors boissons)
  • Le séjour de 4 nuits au 20 ° Sud demi-pension incluse (dîner hors boissons)
  • Les transferts en véhicule privatif (voiture ou minibus) de l'aéroport à l'hôtel aller retour
  • Le transfert privé (voiture standard) entre les 2 hôtels

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.



Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

MAURICE - Charme Lakaz Chamarel & 20 ° Sud 9 jours / 6 nuits - Vol + hôtel - - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.