01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva Cary
Eva, Cary
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Birmanie - Minorités Birmanes

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

4289 (1)
13 jours / 11 nuits
Vol + circuit
Nous vous proposons un programme classico/aventure. Tout d'abord, un circuit équilibré à la découverte des sites incontournables de Birmanie pour profiter de la beauté du mythique fleuve Irrawady à Rangoon, Mandalay et Bagan, ensuite le site lacustre d’Inle. Puis, on quitte la route touristique classique pour le sud de Rangoon. Tout d’abord le Rocher d’Or, un lieu hors du temps où les pèlerins Thaïlandais y viennent pour prier et faire des offrandes. Un lieu qui a été immortalisé par de nombreuses photos. Ensuite, continuation sur une belle route pour découvrir le Province Karen. Une région qui recèle de nombreuses minorités et un patrimoine exceptionnel peu visité. La dernière étape s’effectue à Moulmein. Ancienne capitale qui a gardé ses demeures british où règne une ambiance unique avec son quartier indien et ses marchés animé si bien immortalisé par Kippling.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris / Yangon

Envol pour Yangon sur vol régulier.
yangon

Jour 2 Yangon

Accueil à l’aéroport de Yangon par votre guide.
Tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar. Transfert et installation à l’hôtel. Chambre à disposition dès 14h.
L’après-midi, visite du Bouddha couché de Chauzkhatagyi, de la pagode Chauk Htet Gyi et fânerie au marché Bogyoke (fermé les lundis et les jours fériés).
Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville.
Nuit à Yangon
mandalay

Jour 3 Yangon / Mandalay / RV Mingun

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Mandalay.
La journée est consacrée à la visite des principaux monuments de la ville : le vénérable Bouddha de Mahamuni et le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en teck doré.
Vers 16h00, embarquement au port de Mandalay. Verre de bienvenue à bord. Lever de l’ancre à 16h45 et départ pour une navigation d’env. 1h00 pour rejoindre Mingun. Vous profiterez du sun deck pour admirer le coucher du soleil.
Arrivée à Mingun vers 18h00. Dîner et nuit à Bord.
rv mingun

Jour 4 RV Mingun (Mingun, Ava)

Petit déjeuner, servi sur le sun deck à partir de 06h30.
A 08h00, départ pour la visite du village de Mingun.
Visite des pagodes Pondawphaya, Settawya, la pagode Mantaragyi et la cloche légendaire de Mingun qui pèse 101 tonnes. Cette cloche est considérée comme la plus grande cloche intacte du monde. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Vers 10h00, départ en direction de l’île d’Ava pour une visite insolite en calèche locale. Découverte du temple de Bagaya et du monastère Menu Ok Kyaung. Déjeuner en cours de navigation.
L’après midi, navigation vers Sagaing, le navire va s’échouer sur un banc de sable face à la fameuse colline aux mille pagodes pour un dîner barbecue exclusif.
Nuit à bord.
mont popa

Jour 5 RV Mingun / Mandalay / Mont Popa / Bagan

Après le petit déjeuner à bord, croisière retour vers Mandalay. Départ par la route le long de la rive Est de l’Irrawaddy en direction du Mont Popa (environ 4 heures 30).
Cet ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman, dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ».
Continuation vers Bagan (environ 1h30). Transfert et installation dans votre hôtel.
Nuit à Bagan
bagan

Jour 6 Bagan

Après le petit déjeuner à l’hôtel, flânerie au marché pittoresque de Nyaung U.
Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.
Après-midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. 
Balade en calèche locale (env. 1hr30) jusqu’au coucher du soleil entre les temples.
Nuit à Bagan
bagan

Jour 7 Bagan / Nyaung U / Heho / Lac Inle

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l'aéroport de Nyaung U et envol pour Heho.
Depuis Heho, départ par la route à travers les montagnes Shan pou Nyaung Shwe, porte d'accès au Lac Inle.
Visite du village et de son pittoresque marché local puis transfert et installation à l'hôtel.
Le midi, visite du vignoble de Red Mountain pour une dégustation (boissons à régler sur place) en admirant la vue sur le lac.
L'après-midi, balade en canoë sur le canal de Nyaung Shwe jusqu'à l'embouchure du Lac Inle, au mileu de la réserve ornithologique de Nyaung Shwe.
Nuit à Nyaung Shwe.
lac inle

Jour 8 Lac Inle

Après le petit déjeuner, départ pour une promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d'agriculture très particulières.
Balade ponctuée d'escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère des chats sauteurs.
Visite de l'atelier d'orfèvrerie, d'ombrelles, de forgerons, de tissage de soie et de fibre de lotus sont au programme.
Nuit à Nyaung Shwe.
lac inle

Jour 9 Inle / Yangon / Rocher D'or

Envol retour du lac Inle à Yangon puis départ par la route vers le village de Kyaiktiyo (env. 4h). En chemin, arrêt au cimetière de la seconde guerre mondiale, un moment de recueillement. A l’arrivée à Kyaiktiyo, changement de transport pour un camion local à ciel ouvert et départ par une petite route jusqu'au "camp de base" (environ 1h30).
De là, il faudra encore marcher environ 1 heure pour atteindre le Rocher d'Or.
Après son observation, installation à l’hôtel. Nuit au Rocher d’Or.
rocher d or

Jour 10 Rocher D'or / Hpa An

Après le petit-déjeuner, descente en camion local pour Kyaiktyio où voiture et chauffeur attendront.
Demi-journée de route (environ 4 heures) vers Hpa-An, capitale de l’état Karen, ville ouverte aux touristes depuis peu. En cours de route, plusieurs arrêts dans les villages.
En chemin, arrêt à Thaton, ancienne cité Mon antérieure à Bagan. Découverte de cette petite ville d’aspect colonial, la pagode Shwe Zayan et les quelques stupas alentours.
Arrivée à Hpa-an en début d’après-midi et installation à l’hôtel. Première découverte de ce village de rizière, souvent ignoré des sentiers touristiques, flânerie dans le centre de la ville dont le marché côtoie la mosquée et où la pagode Shwé Yin Myaw sert de sémaphore au trafic fluvial. Nuit à Hpa-An.
etat karen

Jour 11 Hpa An / Mawlamyine

Après le petit déjeuner, départ par la route vers Moulmein.
Découverte de la pagode insolite de Kyauk Kalap et de son piton rocheux, situé au milieu d’un petit lac artificiel.
Puis arrêt dans le village de Kadoe Kawnat, dans lequel cohabitent les communautés bouddhistes et musulmanes. Visite des grottes de Sandun, magnifique paysage.
A l’arrivée à Moulmein, balade dans les rues du quartier Indien et du quartier colonial.
Excursion au boudhas couché de Mawlamyine (+ de 200m. de long).
Nuit à Moulmein
yangon

Jour 12 Hpa An / Mawlamyine / Yangon

Après le petit déjeuner, retour sur Yangon.
Environs 7h00 jusqu’à Yangon à travers la campagne birmane où s’égrènent de nombreux villages, pagodes dorées et rizières. Arrivée en milieu d’après midi. Transfert  à votre hôtel. Fin de journée libre. Nuit à Yangon.
goPlane

Jour 13 Yangon / Paris

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol international.
En images...
  • Minorités Birmanes  yangon
  • Minorités Birmanes  mandalay
  • Minorités Birmanes  mont popa
  • Minorités Birmanes  bagan
  • Minorités Birmanes  bagan
  • Minorités Birmanes  lac inle
  • Minorités Birmanes  lac inle
Votre hébergement...

Yangon : Maison d hôte Alamanda Inn 3 *

Etapes 1et 5 - 1 nuit
Maison d hôte Alamanda Inn
Votre chambre :Chambre Supérieure
Au cœur d’un quartier résidentiel, non  loin de la résidence de Mme Aung San Suu Kyi, se trouve une charmante guest house. Au fil du temps, l’endroit est devenu un lieu prisé par les voyageurs pour son accueil et son confort, le tout à un prix compétitif.
Il est tenu par deux françaises qui ont su créer une ambiance exotique entre jardin luxuriant et multitude d’œuvres d’arts chinées dans le pays.
A l’entrée se trouve un pavillon ouvert qui fait office de réception, restaurant et bar. Un coin agréable, à privilégier pour bouquiner et discuter autour d’un jus de fruit frais.
Il n’y a que 10 chambres, elles sont réparties dans le bâtiment du fond qui a plusieurs extensions. D’une architecture année 70, la bâtisse est largement masquée par la nature et  tant mieux.

En somme une maison d‘hôtes paisible qui a une âme et une patine. Un choix judicieux quand les hôtels de la ville offrent soit un prix prohibitif pour un luxe parfois relatif.
Plus d'infos >>

Situation

Dans le quartier Golden Valley, calme et verdoyant de Yangon, c’est là que se trouvent les plus belles villas des apparatchiks du pouvoir. Il faudra utiliser le service d’un taxi pour le centre commerçant. Mais après une journée de shopping et visite, vous serez content de retrouver la quiétude, même si c’est un peu éloigné des attractions touristiques.

Les chambres

Les 10 chambres ont été décorées avec toute la personnalisation des propriétaires. Elles sont soit au rez de chaussée soit au 1er étage.
Beaucoup d’objets artisanaux agrémentent les chambres. Elles sont simples, mais bien entretenues et grandes. On y a rajouté la climatisation. Les sols sont en parquet de bois exotiques et les murs blancs. Celles du premier étage sont plus lumineuses et les fenêtres ne sont pas grillagées. Par contre, au rez de chaussée, les chambres gardent la fraicheur du jardin.
Les lits sont individuels ou doubles, tous avec moustiquaires. Certaines chambres peuvent accepter des familles avec deux enfants.
Des armoires de style colonial sont prévues pour le rangement.
Il n’y a pas de télévision.
Les éléments de la salle de bains ne sont pas récents mais parfaitement entretenus. Tout en carrelage, elle dispose d’un WC, d’un lavabo et d’une douche.

A disposition : plateau de courtoisie, produits d’accueils, Internet gratuit, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons.

Restaurant

Le restaurant sert des plats français toute la journée. Bien sûr vous pouvez aussi opter pour des plats locaux.
Salle à manger extérieure avec des ventilateurs, elle est très agréable avec chaises en fer forgé et rotin ainsi que des meubles en teck.

A votre disposition

Internet gratuit
Bibliothèque avec livres à disposition

Notre avis

Maison d’hôtes avec du cachet

Myanmar : RV Mingun 3 *

Etape 2 - 2 nuits
RV Mingun
Votre chambre :Cabine à deux lits
A l’origine, le RV Mingun était un navire de marchandise qui naviguait sur le fleuve. En 2012, il a été complètement rénové pour un faire un bateau de croisière de 4 cabines.
Sans être luxueux et haut de gamme, nous avons apprécié son côté authentique avec son bois omniprésent et sa décoration réussie. Il a été rénové avec des matériaux du cru : bois, joints de corde entre les planches etc…
Plus d'infos >>

Le navire et ses cabines

Cela reste couleur locale et simple mais on s’y sent bien. Sur le pont inférieur se trouvent les cabines. Les murs et sols sont en bois exotique. La superficie est d’environ 10/12m2. Vu la taille exigüe, il est possible de laisser une partie de ses bagages à terre, au bureau de la compagnie, et de garder un petit sac pour la croisière. Les lits sont twins (on peut les rapprocher). Ils ont une moustiquaire. Le matelas est le même que l’on trouve dans les hôtels Sofitel, une référence. Il n’y a pas de climatisation, juste un ventilateur. La raison en est simple : le moteur est coupé de 19h à 7h du matin pour profiter de la quiétude d’une nuit « seul au monde « sur le fleuve. Sachant que sur le fleuve il y a toujours de l’air. Sans compter que les nuits sont fraîches en hiver. La seule période où la climatisation manque est entre  juin et août durant la basse saison. On peut toujours laisser ouvertes porte et fenêtre pour établir un courant d’air. Pas de lit supplémentaire possible.
La salle de bains est un petit cabinet de toilette avec une douche (rideau de douche), un WC et un lavabo. A disposition, sèche cheveux et produits de toilette (flacons à pompe). C’est bien fait et propre.
Parmi les cabines, il en existe une supérieure bien que plus petite. Elle est située à l’avant et à deux vitres qui donnent sur la proue. Cette cabine sera attribuée à la première réservation. Il faut néanmoins savoir que l’heureux élu aura moins de place.
Passons au pont supérieur, on y accède par un escalier abrupt. Lieu des parties communes, c’est là où l’on vit. Divisé en deux parties, d’abord le bar avec sa pergola où est dressée la table pour les repas et ensuite le salon pour profiter de la vue. Le mobilier est en rotin et cordes tressées.

Notre avis

Une belle expérience mémorable à partager et que le personnel saura vous faire profiter.

Bagan : Areindmar 3 *

Etape 3 - 2 nuits
Areindmar
Votre chambre :Chambre Deluxe

Inle : View Point Lodge 3 *

Etape 4 - 2 nuits
View Point Lodge
Votre chambre :Cottage Suite
Voilà une adresse étonnante, le View Point Lodge est un petit hôtel né de l’imagination de Boris Grange,  propriétaire du restaurant gastronomique Le Planteur à Yangoon. Une table incontournable servant une cuisine de haute volée. Il se lance dans l’hôtellerie en rachetant l’ancien View Point Inn. 5 ans de travail, recherche seront nécessaires pour ouvrir cet hôtel en Avril 2012. En hôtelier et restaurateur avisé, précisons qu’il est suisse, tout a été pensé dans les moindres détails pour que chaque hôte profite à la fois du confort d’une villa et d’une gastronomie innovante.
Plus d'infos >>
On arrive d’abord dans une grande maison à l’angle de la route principale et tout proche du canal principal menant à l’embouchure du lac Inle. Une sorte de tour de guet, en raison de sa hauteur et de sa situation privilégiée dans le village. On observe, depuis le restaurant, le passage perpétuel des pirogues chargées de leurs cargaisons. On est ici au cœur de la vie locale. Ambiance soignée avec musique légère, canapés blancs, artisanat local, sol en ciment ciré. L’endroit est agréable avec tout ce qui faut d’élégance et de décontraction pour que l’on se sente bien. Les 20 villas sont de la même veine. Sur pilotis et disséminées sur un grand bassin, elles sont fabriquées en matériaux locaux. Ce sont de belles chambres très spécieuses décorées avec goût. Un doux mélange de modernité et de tradition. Le soir venu, on savoure une cuisine originale teintée de saveurs locales. A n’en point douter vous passerez d’agréables moments au View Point Lodge. L’endroit est un délicieux cocon où l’on a plaisir à se détendre après une journée de navigation sur le lac.

Situation

A Nyaung Shwe, un village du Sud de l’état Shan. A une quarantaine de minutes de l’aéroport de Heho. Le canal principal menant à l’embouchure du Lac Inle est à proximité. 15 minutes en pirogue à moteur suffisent pour arriver au lac Inle. Si l’hôtel n’est pas directement sur les rives du lac Inle, il a l’avantage d’être au cœur de la vie locale et de l’animation de Nyaung Shwe. Les rizières sont à portée de pas.  Etre au plus près de la vie et des traditions Shan reste la promesse du View Point Lodge.

Les chambres

20 villas disséminées le long d’un ponton. Bâties en matériaux locaux, paille de riz, torchis et bois, leurs façades ocre s’intègrent harmonieusement à l’environnement. Elles ont toutes vue sur les rizières ou le canal. On compte 2 chambres par villa. Ce sont de grandes suites de 40 m2. La porte d’entrée est joliment ornée d’une tête d’éléphant dorée. Sol en parquet, murs blancs et plafond en bois de pin lambrissé. On entre dans un grand salon avec canapé, fauteuil club, mini-bar astucieusement caché dans un coffre faisant office de table basse. Télévision à écran plat accroché au mur. Un bureau. Çà et là, des objets décoratifs de la culture Shan rehaussent les murs. Côté chambre, le grand lit Queen occupe le centre, coiffé d’une moustiquaire. Moderne, la salle de bains a tout le confort attendu : carrelage noir au sol, vasque bol noire en pierre, toilettes, et belle douche à l’italienne en pierre. Climatiseur sur pied (rappelons que les températures restent agréables tout au long de l’année. Vous n’en aurez pas besoin), ventilateur, peignoirs, télévision, téléphone, internet (wifi gratuit), lecteur DVD, coffre-fort complètent les équipements. Le lit fait face à une terrasse perchée sur le bassin avec table et chaises. La vue sur les rizières est un enchantement au petit matin.
A noter, que tout a été bâti dans le respect de l’environnement comme aime à le préciser le propriétaire.

A votre disposition

« The Shan  restaurant » trône au premier étage du bâtiment principal avec vue sur le va-et-vient des pirogues sur le fleuve. La cuisine y est traditionnelle, inspirée de la cuisine dynastique des derniers rois de l’Etat qui résidaient à Nyaung Shwe jusque dans les années 60.

Un autre restaurant est situé au rez-de-chaussée.
 « Le Lounge-E » accueille une carte française surprenante dans un cadre et une ambiance exotique et chic. La cuisine y est succulente et toujours la même attention aux détails diadème les lieux.

Le petit-déjeuner est composé de confiture, de pains, de croissants et viennoiseries maison. Les fruits et les jus sont frais, la charcuterie est un régal. Le petit déjeuné est servi à la table. Les œufs sont commandés à la minute. De plus, tous les jours, le chef de cuisine vous préparera un petit déjeuner typiquement Shan en portion de dégustation.

« The Cocktail & Wine Bar » bénéficie d’un grand choix d’apéritifs, de cocktails, de digestifs et de vins du monde entier. Le propriétaire des lieux est grand amateur de vins et également négociant en vins. Voici l’assurance de déguster d’excellents produits à prix modérés. Du Champagne Taittinger y est servi au verre.

Un dernier bar existe sur le toi de la bâtisse principale. Le ViewPoint Bar. La vue y est grandiose.

Une jolie boutique avec décorations, antiquités, écharpes en soie, et autres objets originaux habille l’entrée.

La Lodge prête livres et DVD.

Avec supplément : excursions sur le lac, déjeuner sur le lac, découvertes des villages Intha qui bordent les canaux.
Au dernier étage de la maison principale, sous les toits, des cours de cuisine sont proposées.

Notre avis

Ce petit lodge est une halte charmante pour quelques nuits à Inle : Ambiance soignée, service attentionné, cuisine de qualité, de belles villas aussi esthétiques que confortables. Que demander de plus ?

Mont Popa : Mountain Top 2 *

Etape 5 - 1 nuit
Mountain Top
Votre chambre :Chambre Deluxe
Unique hôtel digne de ce nom sur le site du Rocher d’Or, le Mountain Top Hotel est un établissement simple. Peu enthousiasmant, mais on n’a pas le choix. De plus, toute l’année, l’hôtel est rempli de thaïlandais qui viennent effectuer un pèlerinage. Pour eux, c’est le Lourdes de la région où l’on vient faire des offrandes et des prières. Surement que plus luxueux serait péché.

Néanmoins, le voyageur appréciera l’ambiance des soirées où familles et groupes organisent de grands banquets au restaurant et où la bonne humeur est de mise.

Unique bâtiment en briques rouges, le Mountain Top se voit de loin. A l’intérieur, la bâtisse a été construite autour d’un imposant rocher qui sert de décoration.
Plus d'infos >>

Situation

Il est difficile de faire l’aller/retour dans la journée pour visiter le Rocher d’Or. En plus, ce serait rater le lever du soleil dans un cadre montagneux magnifique.
Yangon se situe à 180km. Le Mountain Top est à 5minutes à pied du Rocher d’Or et à 1km de la station des camions qui dessert le flot de touristes.

Des porteurs sont à disposition pour vos bagages.

Les chambres

L'hôtel est construit à flanc de coteau, d'où la vue imprenable, il y a donc beaucoup de marches pour arriver à certaines chambres. En cas de mobilité réduite, il faudra le spécifier lors de la réservation.

Les chambres sont grandes et fonctionnelles. Certes, elles sont simples mais bien entretenues.
Il y a deux catégories, la standard et deluxe. Deux différences sont à noter, la vue limitée et pas de télévision pour la standard.
La superficie est grande. On peut y loger facilement un lit supplémentaire.
Parquet en bois exotique et murs en briques, il n’y a ni chauffage, ni climatisation. Un ventilateur servira uniquement la journée. Les nuits sont fraiches.
La salle de bains est en carrelage blanc, style hôpital. Il y a une douche, un lavabo avec eau chaude et un WC.

Restaurant

La salle à manger du restaurant offre une vue panoramique sur la montagne. La cuisine est variée et de bonne qualité. Il y a beaucoup de spécialités thaïes afin de faire plaisir à la majorité de la clientèle. Les produits viennent des montagnes.

Petits déjeuners copieux.

Notre avis

Un peu roots mais pas de meilleur choix possible et finalement sympathique .

Hpa An : Hpa An Lodge

Etape 6 - 1 nuit
Hpa An Lodge
Votre chambre :Kayin Cottage

Moulmein : The Strand Moulmein

Etape 7 - 1 nuit
The Strand Moulmein
Votre chambre :Chambre Deluxe
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris / Yangon aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris.
  • Les vols Yangon / Mandalay, Nyaung U / Heho et Heho / Yangon incluant la taxe d'aéroport nationale
  • Les transferts terrestres selon programme
  • L'hébergement durant 11 nuits selon programme
  • Les repas (hors boissons) mentionnés dans le programme
  • Les guides locaux anglophones à chaque étape du circuit
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme
  • Les taxes aéroports *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les frais de visa obligatoire
  • Les taxes des aéroports domestiques à régler sur place (1,5 usd à ce jour par personne par étape)
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Minorités Birmanes 13 jours / 11 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.