01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Sebastien Eva
Christine, Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chine - Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1599 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Peninsula choisit toujours les localisations les plus centrales, au coeur des villes. Là, où il faut être.
A Pékin, on est à deux pas de la principale rue commerçante et proche de la place Tiananmen.
A Shanghai, sur le Bund, face à la forêt de gratte-ciels de Pudong.
Les deux hôtels vous réservent le meilleur de la tradition hôtelière, venant tout droit du vaisseau amiral de Hong Kong.
Un service et un raffinement exceptionnels.
Votre hébergement...

Pékin : The Peninsula 5 *

Etape 1 - 4 nuits
The Peninsula
Votre chambre :Chambre Deluxe
Chez Directours on aime Peninsula. Qui nous le rend bien d'ailleurs. Nos clients sont toujours merveilleusement accueillis dans les hôtels de cette remarquable chaîne chinoise qui a essaimé dans le monde entier. Le Peninsula de Beijing est l'ancien Old Palace, hôtel entièrement restauré en 2006. Si il ne s'agit pas du plus moderne des hôtels pékinois, c'est une maison de qualité, sans doute aucun. De plus elle est parfaitement située.

Plus d'infos >>
A l'extérieur Chanel, Hermès, Cartier et Vuitton (tous français au demeurant) se déclinent en autant de boutiques et, signe distinctif, les Rolls des transferts s'alignent devant la porte. On aurait pourtant tort de croire l'hôtel uniquement bling-bling. Le meilleur est à venir. En particulier la pléthore de personnel aux petits soins. Le service n'est pas un vain mot chez Peninsula. Le hall ruisselle de marbre blanc, un escalier encadré d'agrestes chevaux cabrés monte vers une mezzanine. La réception est discrète mais efficace. Une batterie d'ascenseurs mène aux 525 chambres disséminées sur 13 étages.

A partir d’Avril 2015, The Peninsula Beijing va procéder à d’importants travaux de rénovation. Cela se fera en plusieurs phases. L’établissement fera son maximum pour ne pas engendrer de nuisances à ses clients. Durant cette période, il y aura qu’un restaurant ouvert et la piscine et fitness seront fermés.

Situation

Parfaite. En plein centre-ville sur l'avenue de la Paix Eternelle. A 10 minutes à pied de Tien An Men et de la cité interdite. La rue piétonne et le marché de nuit sont à côté. Métro et tous transports en commun sont à disposition.

Les chambres

On y accède par de douillets couloirs. La première catégorie se nomme Deluxe. Elle est déjà grande, très claire avec une grande fenêtre. Parquet puis moquette dans la partie couchage. Le mobilier est classique, raisonnablement chic. On trouve un bureau (avec Internet gratuit), un fauteuil, une méridienne et un meuble avec télévision et minibar. La télévision (écran plat) accueille entre autres TV5. Un panneau de contrôle permet de... contrôler toutes les lumières et de créer un éclairage idéal. Un fax direct est présent, de même qu'un dock Ipod et un lecteur DVD. Climatisation et chauffage réglables individuellement. La salle de bains est élégante mais plus petite, baignoire et toilettes non séparées : notre bémol et, pour tous ceux qui sont habitués à l'excellence de Peninsula, un regret. Disons que la salle de bains n'est pas à la hauteur des 5 étoiles luxe.

Ceci étant, la chambre n'est en général d'ailleurs pas non plus au prix d'un 5*Luxe. On peut loger 2 adultes et 2 enfants dès cette catégorie. La taille au-dessus est la Grand Deluxe, plus grande non pas côté chambre mais surtout côté salle de bains. Avec douche séparée en plus de la baignoire et toilettes dans une alcôve. Ce sera notre recommandation. L'Executive Suite a deux pièces séparées, salon + chambre. La salle de bains a douche et baignoire, toilettes séparées et on trouve aussi des toilettes invités dans l'entrée. C'est une suite parfaite, très chic. Dans la Duplex suite le living est en haut et la chambre et salle de bains sont en bas. Toilettes invités. La Beijing suite et la Présidentielle sont splendides on s'en doute. Ces chambres se déclinent en Club executive. On profite alors d'un superbe lounge au 13ème étage avec vue sur la cité interdite. Le petit déjeuner y est servi de même que snacks, boissons, cocktails à longueur de journée. Internet et journaux gratuits.

A votre disposition

De très beaux restaurants à la réputation faite et pas surfaite. 1 chinois (dim sum exceptionnels le midi), 1 restaurant « western » où l'on sert de somptueux buffets de breakfast le matin, puis une cuisine moderne (le chef vient de Hong Kong) pour les autres repas. Comme au Pensinsula de Hong Kong la tradition du high tea est maintenue : on le sert l'après-midi. Un peu moins de queue que dans l'ex-colonie britannique. Un fitness parfaitement équipé, une superbe piscine indoor de 18m x 8 !, le tout d'accès gratuit. Spa de marque Espa avec tous les soins possibles. Massages à prix raisonnables pour cette catégorie : 1,50€/minute. Boutiques en plus des marques de luxe françaises citées au début.

Notre avis

Une belle maison. On ne s'y trompe pas.

Shangai : Peninsula Shanghaï 5* Luxe

Etape 2 - 3 nuits
Peninsula Shanghaï 5* Luxe
Votre chambre :Chambre Deluxe
Habituellement c'est dans d'anciens immeubles que Peninsula s'installe. Celui-ci a été bâti de toutes pièces avec des normes modernes tout en respectant le style Années 30 du Bund environnant. On aime ou on n'aime pas mais on rentre par le grand hall et ses colonnes façon corinthiennes, hall qui est un café où l'on sert petits déjeuners, lunch, High tea (scones à mourir !) et snacks nocturnes. La réception est cachée sur le côté. Elle est pourtant splendide avec des banques de marbre précieux, un lustre faramineux et une cheminée où pétille le feu en hiver.
Plus d'infos >>
L'accueil est charmant et hyper professionnel, on s'en doutait. Et, passé le brouhaha obligatoire du café-hall on entre dans un univers feutré de palace. Où les pas glissent sur des moquettes moelleuses, où les bruits sont calfeutrés derrière de lourdes portes en cuivre et bois précieux, où les éclairages sont distillés par de belles appliques art déco, où l'oeil va de tableau en gravures, d'aquarelles en fusains. Cet hôtel est un véritable musée d'art chinois, moderne et ancien.

La boucle est bouclée. Vous ne le saviez sans doute pas mais les propriétaires de Peninsula, d'origine anglo-irakienne, sont venus au tournant du XXème siècle faire fortune à Shanghai. Ils y ouvrirent les meilleurs hôtels dont le Peace qui sera le phare du Bund pendant des lustres. Les temps troublés des Concessions précipitèrent leur départ vers Hong Kong où ils ouvrirent le fameux Peninsula au débarcadère du Star ferry. La chaîne a essaimé depuis, en Chine aussi et voici leur dernier opus, sans doute le plus exceptionnel. Ouvert en 2010, c'est aujourd'hui un merveilleux Palace qui fera le bonheur de tous les amoureux d'hôtels extraordinaires. .

Situation

Sur le Bund. Quelle adresse ! Mieux que cela il est installé au bord des jardins du consulat d'Angleterre, bénéficiant ainsi du calme et de la verdure en plein coeur du quai mythique. Le confluent de la rivière Suzhou est juste à côté. La rue de Nankin prend son départ à deux pas, le métro est aussi tout proche. Il y a des taxis autant qu'on en veut. On embarque devant sur des bateaux pour des croisières sur le fleuve. Notons que l'arrivée se fait dans une rue derrière l'hôtel pour ne pas encombrer le Bund.

Les chambres

Les chambres : 235 chambres au total ce qui n'est pas beaucoup pour ce pays et cette ville. 

La première qualité, le terme est mérité, est déjà grande : 44m2. On trouve du marbre dans l'entrée puis de la moquette dans la partie chambre. Le concept déco général est une intelligente combinaison de style moderne et d'Art Déco en hommage aux années 30. Le designer est Pierre Yves Rochon, un français à qui l'on doit déjà bon nombre de Four Seasons, de Sofitel ou l'hôtel de Paris à Monaco, entre autres. Intelligemment il a conçu les chambres sur un style intemporel. Rien ne se démode aussi vite que le design dernier cri. Ici pas d'aventure stylistique mais un classicisme de bon aloi, gravures chinoises aux murs. La modernité absolue vient de l'équipement techno. Un mur entier est en baie vitrée du sol au plafond, laissant entrer la lumière.

Notons l'excellent double vitrage isolant parfaitement. On a ainsi la possibilité d'être au coeur de la ville sans nuisances sonores. Vous allez adorer le meuble cachant la télévision et le minibar. Le lit, la plupart du temps en King size (quelques twins possible sur demande) et parfait, draps et oreillers de belle qualité. Au plafond des frises Art Déco (c'est allongé qu'on les découvre le mieux...). Derrière une belle tête de lit en cuir. Un bureau avec plan de travail en cuir et une superbe lampe en verre dépoli (qu'on volerait volontiers sauf si la boutique de l'hôtel avait la bonne idée de la vendre). Un canapé parfois transformable en lit pour une troisième personne. L'Internet haut débit est fourni par wi-fi ou câble et c'est gratuit. La télévision joue TV5, entre autres. Machine à Nespresso bien agréable et nécessaire à thé. Les rideaux sont électriques et tout se pilote depuis une console sur les chevets.

Un grand dressing permet de ranger une belle garde-robe. Peignoirs, chaussons sont de série, bien sûr. Tout comme le chausse-pied, le parapluie (chic ! il pleut parfois à Shanghai. Les autres seront jaloux de votre parapluie estampillé Peninsula.) La salle de bains est remarquable avec un superbe mur décoré en fond de baignoire. Télévision dans la salle de bains, c'est la marque de fabrique de la chaîne. Les toilettes sont séparées. De même que la douche, techno. Il y a deux vasques, « his and her » comme on dit ici. Musique et lumières se tamisent à loisir. Produits d'accueil de qualité et à profusion. Inutile d'emporter peigne, brosse à dents, rasoir, mousse, dentifrice. Comme dans tous les hôtels chinois de qualité ils sont mis à disposition. C'est juste un peu plus chic ici.

Côté techno, un rapide inventaire : Outre l'Internet, un fax, scanneur, imprimante personnel avec numéro dédié. Un téléphone avec voix sur IP. C'est-à-dire qu'on peut téléphoner partout dans le monde sans payer ! Dock pour Ipod, c'est la moindre des choses, lecteur DVD Blu Ray et, c'est une première pour nous, une web radio : on écoute la radio de son choix en direct. Faut juste intégrer le décalage horaire. Les émissions de nuit européennes sont ici le matin. Imaginez feue Macha Béranger au petit déjeuner. Elle n'a pas connu cela et c'est peut-être tant mieux. Restons sérieux : il y a encore une multitude de gadgets que vous découvrirez au fur et à mesure de votre séjour. Nous on adore le papier à lettres et les crayons. Sans oublier la « valet box » : une boite qui s'ouvre intérieur et extérieur où l'on dépose blanchisserie, journaux, paquets etc....

En résumé, une chambre exceptionnelle. Notons qu'en Chine il existe des chambres fumeurs et non fumeurs. A préciser à la réservation.

La catégorie supérieure donne sur la rue desservant l'hôtel et l'entrée.

La catégorie au-dessus nommée Deluxe est strictement identique. Elle offre une meilleure vue dans des étages plus élevés.

La Deluxe Garden donne sur les jardins du consulat anglais et, parfois, sur la rivière Suzhou.

La Deluxe River, toujours identique, a la vue directe sur le fleuve et Pudong. C'est la vue la plus sublime. Celle pour laquelle vous êtes venus.

La Grand Deluxe avec 80m2 est une sorte de Junior suite avec coin salon. Vue sur le fleuve. Toutes ces catégories acceptent une troisième personne dans la chambre.

 Avec l'Exécutive suite on entre dans le très grand luxe. Une chambre séparée d'un salon. 80 à 90m2. Vue jardin et ville. Elle accueille des familles de 2 adultes et 2 enfants.

La Deluxe garden suite fait 110m2 avec un salon et une grande chambre tout en long. Vue sur les jardins.

La Deluxe river suite est la même avec vue sur le fleuve et Pudong.

On arrive à la Grand Deluxe suite et ses 130m2 et ses 2 vues : jardin et fleuve. Belle cheminée. Toilettes invités. Toilettes japonaises du dernier cri sur le modèle de celles du Peninsula Tokyo, sacrées meilleures toilettes du monde !

A votre disposition

Il y a pléthore et d'excellente qualité. N'hésitez pas même si vous ne séjournez pas dans cet établissement à venir y déjeuner, dîner ou prendre le High tea à l'anglaise, un must absolu. Attention : contrairement à ce qu'on pense du 5 o'clock tea, le High tea se sert jusqu'à 17h. Et pas à partir de 17h. Les prix, bien qu'élevés pour Shanghai, restent très raisonnables pour un Européen.

Le petit déjeuner buffet, superbe, est servi dans le lobby. On l'a déjà évoqué. Au 13ème étage un excellent restaurant français avec vue sur Pudong et un non moins délicieux restaurant cantonais (au déjeuner dim sum d'anthologie). Très belle décoration, sol en bois ancien récupéré de vieilles maisons, meubles mélange art moderne et traditionnel. Notons une table pour 8 personnes dans un salon privé donnant directement sur les cuisines. Le bar, appelé Sir Ellys du nom du patriarche qui fit la richesse de la famille, est proprement époustouflant avec la plus belle vue sur Pudong et le Bund imaginable. Beau bar à cigares. La cantine du divin Karl (Lagerfeld) est au sous-sol, sublime Salon de Ning. Un club attenant est hyper branché. A fréquenter les soirs de défilé Chanel, of course. Enfin au dernier étage un aviation lounge rappelle, comme à Hong Kong l'histoire des traversées en hydravion. Un bar et un escalier menant directement à la plate forme hélicoptère.

Sports et loisirs : une piscine intérieure de 20 mètres sous une verrière. Un fitness remarquablement équipé avec vue sur les Broadway Mansions, un autre hôtel historique de la ville. Accès gratuit.

Un Spa, signé Espa d'excellente qualité, comme toujours, pratique les tarifs habituels (1.50euro env./minute de massage).

Des boutiques de luxe à profusion, au cas où vous auriez manqué celles du centre-ville.

Notre avis

Exceptionnel. Vraiment exceptionnel.
En images...
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula pekin
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula pekin
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula pekin
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula pekin
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula pekin chambre deluxe
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula shanghai
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula shanghai
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula shanghai
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula shanghai grand deluxe river room
  • Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * peninsula shanghai
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris/Pékin et Shanghai/Paris sur compagnie régulière
  • L'hébergement à Pékin durant 4 nuits petit déjeuner inclus
  • Le TGV Pékin/Shanghai (siège dur, 2ème classe)
  • L'hébergement à Shanghai durant 3 nuits petit déjeuner inclus
  • Les transferts privés aller/retour aéroport/hotel/gare à Pékin
  • Les taxes d'aéroport *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les transferts gare / hôtel / aéroport à Shanghai
  • Les frais de visa
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Bon à savoir...
Le visa est obligatoire pour se rendre en Chine.
Merci de vous reporter aux formalités dans la rubrique « Informations pratiques ».
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mr C.G... - Voyage du 14 mars 2011 au 23 mars 2011
Bonjour, Ce fut un très beau voyage plein de sites à découvrir et de rencontres inédites. Hôtels de très haut confort et personnel très accueillant. Les Chinois sont aussi très gentils. Nous avons pris un guide bilingue anglais pour aller à la « grande muraille » et ce fut une journée exceptionnelle. Tout s'est déroulé comme nous le voulions. Un petit bémol : l'étudiante qui nous a accueillis à l'aéroport de Pékin ne parlait pour ainsi dire ni français ni anglais (elle ne nous a d'ailleurs pas accompagnés de notre hôtel à la gare de Pékin mais remis les billets de train et mis dans un taxi car elle avait un impératif). Petit exemple : lorsque nous lui avons demandé, une fois remis les billets de trains Pékin-Shanghai, où étaient indiqués « compartiment », « voiture » etc. elle ne comprenait ni le français ni l'anglais. A la gare de Pékin, nous avons trouvé une hôtesse d'accueil qui nous a expliqué en anglais comment interpréter nos billets. Donc tout s'est très bien passé. Ce n'était qu'un petit problème sans gravité. Nous sommes revenus contents de ce voyage et satisfaits de la prestation de DIRECTOURS. En vous souhaitant une bonne journée. PS : nous souhaiterions aller l'an prochain à St Petersburg mais DITECTOURS ne propose rien ? Si c'est exact quelle agence pourriez-vous nous proposer ? Meilleures salutations.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Pékin / Shanghaï : Le Combiné Peninsula 5 * 9 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.