01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Elsa Eva
Elsa, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Pérou - Les Grandes Terres Andines

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

4290 (1)
15 jours / 13 nuits
Vol + circuit
En deux semaines,  vous découvrirez les immanquables du Pérou et de la Bolivie. Au Pérou un guide privé vous accompagne pour chaque visite, un pays aussi riche culturellement mérite bien cela.  En Bolivie un chauffeur privé vous guide à travers les pistes de l’Altiplano afin d’en découvrir les paysages magiques. A la Paz votre guide vous emmène à la découverte d'une capitale unique en son genre.
Pour compléter votre voyage et si vous avez quelques jours de plus, nous pouvons vous concocter une extension sur mesure : Arequipa, la ville blanche et le canyon du Colca, la coloniale Potosi et la baroque Sucre, et pourquoi pas une escapade en Amazonie péruvienne ?
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Lima

Envol vers Lima. Nuit et prestations en vol.
lima

Jour 2 Lima

Arrivée à Lima. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel (5 Km – 30min) (check in à 14h).
Visite guidée de Lima. Promenade parmi les principales rues, places et avenues de la ville. La journée commence par le Parc de l´Amour, à Miraflores, offrant une vue spectaculaire sur l´Océan Pacifique. Puis passage par le temple pré-inca de « Huaca Pucllana », centre cérémoniel de la culture Lima. A San Isidro, quartier d’affaires de la ville, visite du temple de la « Huaca Huallamarca », ancien centre d´adoration pré-inca. Continuation à la « Plaza de Armas », où se trouvent le Palais du Gouvernement et le Palais Municipal. Visite de la Cathédrale avant de rejoindre l´église et le couvent de San Francisco, datant du XVIIème siècle, vous pouvez descendre dans ses fameuses catacombes. Retour et nuit à l’hôtel.
cuzco

Jour 3 Lima – Cuzco

Petit déjeuner, et transfert à l’aéroport de Lima pour prendre un vol de 1h15 en direction de Cusco. Arrivée à Cusco, accueil et transfert à votre hôtel. Fin de matinée libre pour s’adapter à l’altitude de la ville. Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, visite guidée de Cusco et du parc archéologique de Saqsayhuaman (4h):
La visite commence par le Parc Archéologique de Sacsayhuaman et le site de Qenqo, ancien temple du Puma constitué d’un autel dédié aux sacrifices. Ensuite Tambomachay, site de fontaines sacrées dédiées à la vie et la santé. Continuation vers Puca Pucara, une tour de défense qui gardait l’entrée de la ville ; puis visite de la forteresse de Sacsayhuaman, dont les énormes roches de 4 mètres de hauteur utilisées pour sa construction démontrent la puissance et l’ingéniosité des Incas. Retour à Cusco pour se rendre au Koricancha, Temple du Dieu Inti, le soleil, sur lequel est construite l’église de Santo Domingo. Découverte de la Place d’Armes, de la cathédrale et de ses magnifiques peintures coloniales. Retour à l’hôtel à l’heure du dîner. Nuit à l’hôtel.
vallee sacree

Jour 4 Cuzco – Vallée Sacrée

Petit déjeuner, et transfert (2 h) dans la vallée Sacrée. En chemin arrêt à Awanacancha, un élevage de différentes espèces de camélidés tels que les alpagas. Démonstration par les villageois des techniques de tissage et de teinture des textiles traditionnels. Ensuite visite des ruines de Pisac, important site de la Vallée Sacrée. Continuation vers des sites peu explorés de la Vallée Sacrée, tels que Moray, un site impressionnant en forme de grand amphithéâtre, formé par de colossales terrasses concentriques, qui servaient auparavant de laboratoire agricole en créant 20 types différents de microclimats. Puis continuation jusqu’à Maras, où se trouvent les fameuses mines de sel millénaires utilisées depuis les cultures pré-incas. Le contraste de ses puits blancs avec le vert de la vallée est époustouflant. Déjeuner inclus dans un restaurant local.
L’après midi route vers Ollantaytambo, village pittoresque où se trouve le temple du même nom. Installation à votre hôtel dans la Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel.
machu picchu

Jour 5 Vallée Sacrée - Machu Picchu – Cuzco

Après le petit déjeuner transfert vers la gare d’Ollantaytambo pour prendre un train vers Aguas Calientes environ 1h30 de trajet. Arrivée, accueil et assistance pour prendre la navette jusqu’à la citadelle. Visite guidée de 3 heures de la Cité Perdue des Incas, Machu Picchu site extraordinaire, semble perchée en haut des montagnes. La visite aide à comprendre la signification de chaque construction: l’observatoire astronomique, le temple du soleil, ou du condor. L’énergie et la beauté du site provoquent toujours de grandes émotions. Une fois au Machu Picchu, possibilité de monter au Wayna Picchu (entrée non incluse), la montagne se situant à l’autre extrémité du site. Une belle vue sur l’ensemble du site. Attention la montée est très raide ! Il est fortement conseillé de réserver l’entrée auprès de votre conseiller : les places sont limitées à 400 personnes par jour, 2 horaires étant possibles : 8h30 et 11h. Retour en bus jusqu’à Aguas Calientes pour un déjeuner (inclus) dans un restaurant local,  puis train de retour vers Cusco. Accueil à la gare de Poroy et transfert jusqu’à votre hôtel de Cusco (20 min). Nuit à l'hôtel.
la paz

Jour 6 Cuzco – La Paz

Transfert à l’aéroport pour prendre un vol de 1 heure en direction de la capitale bolivienne,  La Paz.
A votre arrivée accueil et transfert privé à l'hôtel. Fin de journée libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
A noter que les vols entre Cusco et La Paz sont disponibles uniquement le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
uyuni

Jour 7 La Paz - Uyuni - Salar de Uyuni - Tahua

Réveil matinal, petit déjeuner rapide à l’hôtel, puis transfert vers l’aéroport de La Paz pour prendre le vol de 45 minutes vers Uyuni, situé en bordure du fameux salar du même nom.
Arrivée à Uyuni, accueil par votre guide qui vous donnera tous les détails sur le déroulement de votre expédition.
En fin de matinée, départ en véhicule 4x4 privé vers le sud de Lipez bolivien.
L'expédition commence par la visite du cimetière de trains, situé à la sortie de la ville, en plein désert. C’est une importante collection de locomotives à vapeur qui malheureusement se dégradent  en attendent d’être transférées vers un musée du chemin de fer.
Après une heure de piste environ, le salar apparait. Vous pouvez faire quelques pas au milieu de cet incroyable paysage blanc. Historiquement, le Salar d'Uyuni (3650m alt.) faisait partie d'un lac salé, le lac Minchin, qui couvrait tout le Sud-ouest bolivien. Avec plus de 12.000 km2, il est considéré comme la réserve de sel la plus la grande du monde. Il est entouré par les chaînes de montagnes des Andes.
Arrivée ensuite à l'île Incahuasi, la plus spectaculaire des îles du salar, elle est couverte d'énormes cactus dont certains font plus de 8 mètres d’hauteur.
Déjeuner sur l’île dans un cadre magique.
A l’extrémité nord du salar, le petit village de Coquesa au pied du volcan Tunupa, est célèbre par ses momies Chipayas. Plus loin, visite du village de Jirira et sa petite église. Dîner et nuit à votre hôtel à Tahua.
Temps de route estimé : 4h30
desert ministerio

Jour 8 Tahua – Site d’Alcaya – San Juan - San Pedro de Quemez

Après le petit déjeuner, départ par la piste vers l’impressionnant site pré-inca d’Alcaya. Puis grande traversée du salar du nord au sud. Au village de San Juan, se trouvent les tombes des momies des seigneurs de Lipez et son petit musée. En chemin, arrêt à la « grotte de la Galaxie » dont les stalactites semblent taillées dans de la dentelle.
Arrivée au village de San Pedro de Quemez. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Temps de route estimé : 5h
laguna colorada

Jour 9 San Pedro de Quemez – Route des Joyaux – Lagune Colorada - Lagunes Verde et Blanca

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de San Pedro de Quemez et traversée du petit salar de Chiguana. Ensuite, route vers le sud en empruntant la « route des joyaux », qui doit son nom aux nombreuses lagunes colorées et étincelantes. Les  lagunes Cañapa, Hedionda, Ch’arkota, Honda et Ramadita sont au programme. Déjeuner au bord d’une des lagunes.
La route se poursuit à travers les superbes paysages du désert de Siloli et son fameux « arbre de pierre » où s´aventurent parfois quelques viscaches. Dans l’après midi arrivée à la laguna Colorada. Celle-ci doit son intense couleur rouge à la présence d'algues et de plancton. La lagune Colorada est aussi l’habitat de trois espèces de flamants rose d’Amérique du Sud.
Dans l'après midi, halte aux thermes de Polques, possibilité de vous y baigner. L’eau jaillit à 30°C, un vrai réconfort après les nuits froides dans cette région.
Continuation en longeant la laguna Salada et traversée du désert Salvador Dali, ainsi nommé en raison des paysages qui rappellent l’un des tableaux du peintre. Arrivée enfin à la lagune Blanca et la lagune Verde, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.).
Arrivée à votre hôtel situé en plein désert. Dîner et nuit à l’hôtel.
Temps de route estimé : 7h
uyuni

Jour 10 Lagune Colorada - Villamar – San Cristobal - Uyuni

Après le petit déjeuner, départ pour une belle journée d’expédition sur les pistes de terre et de sable jusqu’à Uyuni.
Traversée du Rio Grande, zone peuplée de vigognes et de ñandus (cousins de l'autruche), arrivée à San Cristobal et visite de son église coloniale. Traversée d'autres villages altiplaniques retirés.
Arrivée en fin d'après midi à Uyuni. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Temps de route estimé : 7h
la paz

Jour 11 Uyuni – La Paz

Le matin, transfert à l'aéroport d'Uyuni pour prendre votre vol de retour vers La Paz.
Accueil par votre guide francophone et départ pour une visite guidée de La Paz. D’abord découverte de la ville depuis des miradors qui offrent de magnifiques panoramas sur la ville. Ensuite visite de la vallée de la Lune, étrange labyrinthe de gorges et formations calcaires.
En centre ville, visite du très coloré marché andin de La Paz. Balade à pied dans les ruelles très animées et colorées : la rue Sagarnaga avec ses échoppes d’artisanat local, le marché des sorcières, le marché typique de San Pedro, le centre historique et le quartier colonial.
Nuit à La Paz. Repas libres
lac titicaca

Jour 12 La Paz – Tiahuanaco – Frontière Pérou - Puno

Après le petit déjeuner, route vers la frontière péruvienne. Halte au site pré-inca de Tiahuanaco, dont la civilisation est assez mal connue. Visite du musée récemment ouvert. Continuation vers Desaguadero, la frontière péruvienne où le passage se fait à pied. Votre chauffeur péruvien vous attend pour continuer la route jusqu’à Puno. Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à Puno.
Temps de route estimé : 4h30
lac titicaca

Jour 13 Puno – Lac Titicaca

Après le petit déjeuner, navigation sur le lac Titicaca (8h) :
La journée entière est consacrée à explorer le mythique Lac Titicaca*, origine de la légende inca. Premier arrêt sur une des îles flottantes de la communauté des Uros, où ses habitants chaleureux et souriants vous feront découvrir leurs traditions et leur mode de vie sur ces îles artificielles faites de joncs. Navigation ensuite jusqu’à l´île de Taquile, où les habitants, habillés de leurs vêtements hauts en couleurs, conservent leurs traditions ancestrales. Ici ce sont les hommes qui tissent, tout en flânant dans les ruelles… Visite de l’île pour profiter de superbes vues sur le lac. Déjeuner (inclus) dans un restaurant de l’île. Dans l’après-midi, retour à Puno. Nuit à l’hôtel.
*Excursion en bateau de service régulier, avec d’autres passagers de différentes nationalités, mais avec guide privé francophone.
lima

Jour 14 Puno –Juliaca – Lima - Paris

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Lima. Arrivée et connexion pour prendre votre vol international de retour.
goPlane

Jour 15 Paris

Arrivée à Paris.
En images...
  • Les Grandes Terres Andines  machu picchu
  • Les Grandes Terres Andines  cuzco
  • Les Grandes Terres Andines  eglise cuzco
  • Les Grandes Terres Andines  chinchero
  • Les Grandes Terres Andines  cimintiere de trains
  • Les Grandes Terres Andines  geysers sol de manana
  • Les Grandes Terres Andines  la paz
  • Les Grandes Terres Andines  laguna colorada
  • Les Grandes Terres Andines  sud de lipez
  • Les Grandes Terres Andines  uyuni
Votre hébergement...

Lima : Antigua Miraflores 3 *

Etape 1- 1 nuit
Antigua Miraflores
Votre chambre :Chambre standard
Situé dans le quartier résidentiel et huppé de Miraflores, l’Antigua porte bien son nom… Il s’agit d’une ancienne et vaste maison coloniale reconvertie en hôtel. Le style est donc espagnol, avec des carreaux colorés.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les chambres sont disposées sur plusieurs étages (sans ascenseur) autour d’un joli patio fleuri. Au nombre de 74, elles sont spacieuses, lumineuses bien que la vue ne soit pas leur atout, simples mais confortables. Moquette dans la chambre et carrelage dans la salle de bains. Le style du mobilier ne fera pas la couverture d’Ideat ou d’Elle Déco mais cela a un petit côté retro pas désagréable. Après tout on est dans du colonial et les colonies ont disparu.  Côté équipement : télévision, climatisation à l’américaine, donc sonore (au moins on sait quand elle fonctionne). Pas de minibar. Il faudra descendre au bar de l’hôtel.

A votre disposition

L’hôtel possède une belle terrasse où il est possible de prendre son petit déjeuner. Le restaurant est petit… mais propose une cuisine satisfaisante et pas chère. L’internet par Wi-Fi est inclus, et 2 ordinateurs sont à disposition des hôtes.

Notre avis

Un hôtel colonial sympathique et agréable, à choisir pour son rapport qualité/prix.

La Vallée Sacrée : La Casona De Yucay 3 *

Etape 2 - 1 nuit
La Casona De Yucay
Votre chambre :Chambre standard
Simon Bolivar himself y a séjourné! Chambre 136 pour être précis. C’était en 1825 pendant la guerre d’indépendance du Pérou.  C’est dire si la Casona de Yucay a une âme. Situé au cœur du pittoresque village de Yucay, dans la Vallée Sacrée juste avant Urubamba, l’auberge est installée dans une maison coloniale de 1810. La partie ancienne renferme les parties communes, pas communes pour autant, et la fameuse chambre 136 que vous pouvez réserver si vous aimez l’histoire.
Plusieurs maisons plus modernes, mais respectant bien l’architecture locale,  accueillent les chambres, dans un grand terrain fleuri et agréablement bien entretenu.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

L’hôtel compte 51 chambres, nous avons sélectionné les standards pour cette catégorie. Elles sont confortables et simples. La décoration est authentique et assez légère, avec des tissus locaux et de jolis meubles, entourés de murs clairs sur un parquet bien entretenu (certaines chambres ont de la moquette).  Les fenêtres sont grandes et donnent en général sur les jardins colorés de l’hôtel et les montagnes alentour, offrant une belle luminosité aux chambres. La salle de bains est simple, mais très correcte, bien que sans baignoire, mais avec douche et sèche-cheveux. Les chambres sont équipées de chauffage, de coffre-fort, et d’internet par Wi-Fi (quelques chambres ont un accès difficile au Wi-Fi mais on le retrouvera dans les locaux communs.)… pas de Télévision.

A votre disposition

Le restaurant propose une bonne cuisine locale et internationale, avec une belle vue sur le jardin fleuri et les montagnes. Le bar est très agréable et spacieux, avec une cheminée… Vous pourrez vous initier à la fabrication du cocktail local – le  Pisco Sour. Si le temps le permet demandez aux serveurs de vous installer une table à l’extérieur. Ainsi vous serez comme des princes.

Notre avis

Hôtel avec  une atmosphère très agréable, dans un superbe site naturel.

Aguas Calientes : El Mapi by Inkaterra 3 *

Etape 3 - 2 nuits
El Mapi by Inkaterra
Votre chambre :Chambre standard
Situé dans le village d’Aguas Calientes, à quelques pas du centre-ville, le Mapi est un hôtel moderne et fonctionnel, utilisant des matériaux recyclés avec une décoration fraîche et ludique. Les installations sont simples et confortables, le lobby dégage une atmosphère agréable et dynamique. Les toits hauts et les fenêtres panoramiques apportent une belle luminosité, à travers un original décor de bois croisés façon Arte Povera.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les 40 chambres Supérieures, catégorie que nous avons sélectionnée, sont simples, mais claires et propres, éclairées par de grandes fenêtres. L’espace étant assez limité (une vingtaine de mètres carrés) et les lits déjà grands, il ne reste plus grand place pour des meubles. Au moins on n’est pas encombré. Au choix lit King size ou deux lits twins. Toutes les chambres ont une TV, un coffre-fort… et c’est à peu près tout. Les salles de bains sont tout à fait correctes, avec des peignoirs, un sèche-cheveux, et de bons produits de bains.

A votre disposition

L’internet Wi-Fi est disponible et gratuit dans tout l’hôtel, ainsi que dans un business center bien équipé.
Une cafétéria sympathique où l’on retrouve le thème du décor de l’hôtel, les bois croisées, sert un petit déjeuner buffet bien fourni. On y sert aussi des snacks à toute heure. Bar simple et agréable, avec télévision (ça semble obligatoire dans les bars sous ces latitudes), tapas, vins, cocktails.
L’hôtel compte aussi une petite piscine d’eau thermale chaude.

Notre avis

Simple mais de bonne qualité. Pour budgets raisonnés.

Cuzco : San Agustin International 3 *

Etape 4 - 2 nuits
San Agustin International
Votre chambre :Chambre standard
Bel hôtel dans sa catégorie, le San Agustin International présente une architecture tout à fait originale, rappelant le style Gaudi… avec des courbes improbables et des pièces éparpillées.
Situé en plein centre historique de Cusco, l’hôtel se trouve à seulement 2 blocs de la Plaza de Armas, dans une rue traditionnelle constituée de pierres taillées incas typiques de la ville.
Il a été construit dans les années 90, dans un ancien séminaire de Cusco, proposant aujourd’hui des espaces communs agréables et un confort appréciable.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les 77 chambres de l’hôtel sont en majorité de catégorie standard (sélectionnée dans notre programme), partagées en chambres singles, doubles (2 lits de 1 personne) ou matrimoniales (grand lit Queen Size). Elles sont assez spacieuses, et décorées simplement ce qui est aussi bien, laissant de l’espace.  L’équipement inclut une télévision par câble, un coffre fort, le chauffage. La salle de bains offre une baignoire, des toilettes non séparées et le sèche-cheveux.

A votre disposition

L’internet Wi-Fi est disponible au premier niveau de l’hôtel, dans les parties communes, mais l’hôtel compte aussi un Business Center bien équipé. Un cocktail de bienvenue est proposé aux hôtes, alors qu’un lobby bar propose tous types de boissons. Le restaurant « El Arcangel » est simple mais propose une bonne cuisine andine et internationale… avec un room service 24h/24h. Ce qui est rarissime dans un 3 étoiles !

Notre avis

Une bonne adresse pour un budget surveillé.

Puno : Casa Andina Tikarani 3 *

Etape 5 - 2 nuits
Casa Andina Tikarani
Votre chambre :Chambre standard
Un hôtel simple, au style Casa Andina (c'est-à-dire authentique et rustique écolo), situé en plein centre-ville de Puno. Pratique pour se promener dans la ville car il est à cinq pâtés de maisons de la Place d’Armes de Puno, au bord de la rue piétonne de Puno, animée par des restaurants et des bars. Les espaces communs sont calmes, agréables et spacieux, avec une décoration chaleureuse, le feu crépite dans la cheminée du salon.
Plus d'infos >>

Les chambres

Les 50 chambres, occupant les 3 étages de l?hôtel, quoique simples sont assez bien équipées : lits queen size, une table et 2chaises, un coffre-fort, une Télévision, Internet Wi-Fi gratuit et un bon chauffage, la moindre des choses. Les salles de bains sont correctes, avec douche (parfois baignoire) sèche-cheveux, toilettes.

La Paz : Plaza hotel 3 *

Etape 6 - 1 nuit
Plaza hotel
Votre chambre :Chambre standard
L’hôtel est situé sur le Paseo del Prado, à quelques rues du centre historique de La Paz. Il s’agit d’un grand bâtiment moderne à la décoration certes un peu démodée, mais les chambres sont confortables et bien équipées. C’est le meilleur choix de La Paz dans le quartier du centre ville.
Plus d'infos >>

Les chambres

155 chambres bien équipées même si la décoration a pris quelques rides. Salle de bains et toilettes. Coffre-fort, télévision câblée, chauffage, minibar, téléphone.

A votre disposition

2 restaurants, l'un proposant des buffets et l’autre des plats à la carte. Situé au dernier étage de l’hôtel, le restaurant à la carte jouit d’une belle vue sur la ville. Wifi gratuit dans tout l’hôtel.

Notre avis

Très bien situé, sur le Paseo del Prado, proche du centre historique et des restaurants.

Potosi : Hôtel Tayka del Sal 3 *

Etape 7 - 1 nuit
Hôtel Tayka del Sal
Votre chambre :Chambre standard

San Pedro de Quemez : Hôtel Tayka de Piedra 3 *

Etape 8 - 1 nuit
Hôtel Tayka de Piedra
Votre chambre :Chambre standard
Entouré par les majestueuses montagnes et volcans de l’Altiplano, l’hôtel Tayka de Piedra est situé dans le village de San Pedro de Quemez, au sud du salar d’Uyuni. Comme son nom l’indique, il est construit en pierre volcanique. Les toits sont en paille. Des matériaux qu’on utilisait déjà à l’époque précolombienne. Tout ceci lui confère beaucoup de charme, une atmosphère chaleureuse.
Plus d'infos >>

Situation

A 170 km de Calama.

Les chambres

14 chambres avec murs en pierres apparentes, et sol en parquet. Salle de bains avec eau chaude et toilettes. Confort simple. Pendant la nuit et les journées froides d’hiver, l’hôtel propose un système de chauffage central dans les chambres, en plus de radiateurs électriques.

A votre disposition

Un agréable restaurant avec une cheminée centrale.

Notre avis

Un hôtel simple et bien tenu dans un endroit isolé.

Potosi : La Petite Porte 3 *

Etape 9 - 1 nuit
La Petite Porte
Votre chambre :Chambre standard
L’hôtel est installé dans une ancienne maison d’Uyuni entièrement rénovée. L’immobilier provient des quatre coins de la Bolivie : des meubles en bois d’Amazonie, le cuir de têtes de lits et des tabourets d’un atelier de La Paz et la literie en coton du pays. La mosaïque dans les douches vient d’Italie tandis certains meubles et les lits ont été dessinés par un créateur. Elégant et typique, Le décor a beaucoup de cachet. Il faut dire que le propriétaire des lieux, un français, a le sens du détail. Tout ceci confère à cette jolie maison d’hôtes de 4 chambres une ambiance chaleureuse et authentique.
Plus d'infos >>

Les chambres

4 chambres joliment décorées. Confortables et soignées, elles sont équipées du confort moderne. Les housses de couette sont en plume sont en Tocuyo (tissus 100% coton naturel fabriqué en Bolivie). Promesse de nuits agréables. Jolie salle de bains avec mosaïque et robinetterie italienne. Toilettes. Les chambres sont dotées d’un système de chauffage radiant installé au plafond, un vrai luxe à Uyuni quand on sait que les températures hivernales peuvent atteindre -20° ! Télévision, thé et bouilloire à disposition dans la chambre

A votre disposition

Le petit déjeuner est servi en chambre ou dans la salle de restaurant au choix. Un ordinateur avec internet.

Notre avis

Un joli petit hôtel à la décoration soignée.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux entre Paris et Lima en classe économique.
  • Départs de province possibles. Nous consulter.
  • Les vols intérieurs en classe économique.
  • L'accueil francophone à l'arrivée à Lima
  • Les transferts en service privé avec chauffeur hispanophone
  • Au Pérou, toutes les visites et excursions mentionnées en service privé francophone
  • En Bolivie, les visites mentionnées avec guide-chauffeur hispanophone, sauf la visite de La Paz avec guide francophone
  • L'excursion Uros/Taquile en bateau à partager avec d’autres passagers, avec guide privé francophone
  • Les nuits dans les hôtels telles que présentées dans le programme ou similaires . Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners  (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • Les repas mentionnés
  • Le train en catégorie Expedition

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum:
  • Ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
  • Les taxes aéroport
Votre compagnie aérienne

Découvrez l’Amérique Latine avec LAN
La compagnie et ses filiales desservent plus de 70 destinations dans le monde. Grâce à ce réseau étendu, elle offre d’immenses possibilités de correspondances dans cette région reliant l’Amérique Latine, à la fois aux États Unis, à l’Europe et au Pacifique Sud.
Les critères internationaux de qualité lui ont valu d’être membre de Oneworld™, l’alliance globale réunissant les meilleures compagnies aériennes au niveau mondial.
Sa qualité et fiabilité ont été récompensées à plusieurs reprises :
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (revue global traveller janvier 2009)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (World Airline Awards SKYTRAX 2010)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale d’Amérique du Sud et des Caraïbes. (Airline industry Awards OAG 2009).
LAN vole au départ de Madrid vers le Chili, le Pérou et l’Équateur :
•7 vols hebdomadaires MADRID – SANTIAGO DU CHILI
•7 vols hebdomadaires MADRID – LIMA
•7 vols hebdomadaires MADRID – GUAYAQUIL ET/OU QUITO
Depuis février 2012, LAN vole entre  LIMA et l’ ÎLE DE PÂQUES
Les vols pré-post acheminements entre Madrid et Paris Orly-ouest, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse sont en collaboration avec Iberia. Ce qui permet des connexions sur-mesure à Madrid avec les vols transatlantiques.
Les cabines :
Premium Business
• Nouveau siège-lit inclinable à 180° et une couette en plumes pour la nuit
• Espace entre les sièges : 188 cm
• Ecran tactile individuel haute résolution de 39 cm •Système audio vidéo moderne : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• La meilleure offre culinaire permettant d’effectuer un voyage gastronomique à travers les saveurs du monde
• Large sélection de vins chiliens et argentins élaborée par notre Maître Sommelier
Economy
• Sièges dont la conception et l’ergonomie visent à optimiser le confort : Inclinaison du dossier et assise basculante
• Repose-tête réglable verticalement et horizontalement
• Distance entre les sièges : 81 centimètres
• Prise pour ordinateur portable à chaque siège
• Nouveau système audio-vidéo avec écran individuel de grande taille : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• Une très grande qualité de services reconnue basée sur les détails

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Les Grandes Terres Andines 15 jours / 13 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.