01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Stéphanie
Stéphanie
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Jordanie - Pétra & la Mer Rouge

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

1699 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
La Jordanie est une destination balnéaire encore méconnue et mal jugée. Elle n'a pourtant rien à envier à sa voisine israélienne, Eilat et son rivage largement bétonné, ou même l'égyptienne Taba, isolée au milieu de nulle part. Ici à quelques heures de route, on rejoint la superbe cité nabatéenne de Pétra ou le spectaculaire désert du Wadi Rum ou encore le miracle de la nature qu'est la mer Morte. Dans ce programme, le voyageur choisit un peu de découverte et de culture avec Pétra et Wadi Rum puis finit ses vacances par un séjour détente au bord de la Mer Rouge. Mais, vous, n'hésitez pas à profiter de notre trame pour concocter votre voyage personnalisé. Nous nous chargeons de vous réserver les hôtels et nous mettons à votre disposition une voiture privée avec chauffeur pour relier chaque étape. Restent à votre charge les droits d'entrée obligatoires dans les sites et éventuellement les guides si vous le désirez. Si vous disposez d'une journée supplémentaire, nous ne saurions que trop vous conseiller de découvrir au moins le site de Jerash, au Nord d'Amman, site romain majeur parmi les mieux conservés au monde.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Amman

Départ en vol régulier. Arrivée à Amman dans la soirée (ou dans la nuit suivant horaires vol) : Accueil par notre correspondant après les formalités et récupération des bagages.

Transfert, installation et nuit à l'hôtel à Amman.
citadelle amman

Jour 2 Amman - Petra

Après le petit déjeuner, départ pour le grand voyage vers le Sud.

En une ½ heure (selon le trafic... Oui là aussi il y en a !), on passe sans ménagement de la grouillante et moderne capitale jordanienne à la plénitude des paysages désertiques du royaume Hachémite.

On se laisse facilement aguicher, emporter par les sites qui jalonnent la route. Leur beauté et leur conservation inspirent au voyageur respect et fascination pour ces civilisations du passé.

Peu à peu, on s'imprègne de l'atmosphère du pays, telle une initiation avant de découvrir l'ultime trésor de terre rouge et ocre, but de la journée, la cité de Pétra.

On commence par un arrêt à Madaba. Ici, on peut savourer le musée de la mosaïque byzantine où des oeuvres sont présentées venant du site même ou des fouilles alentour. On y voit aussi les restes d'une ancienne voie romaine. On continuera par l'église orthodoxe Saint-Georges où une magnifique fresque est notamment exposée représentant la carte de la Terre Sainte, mosaïque remontant au VIème siècle de notre ère. Légendée en grec, on y admire entre autres le Jourdain, la mer Morte, la Palestine, le Saint-Sépulcre...

De là, on reprend la route vers le Mont Nébo, lieu où serait mort Moïse. Même l'athée le plus réfractaire ne peut rester de marbre face à cet endroit mystique et son exceptionnel panorama qui s'étend de la mer Morte à l'oasis de Jéricho en passant par Jérusalem (que l'on peut voir par temps clair puisque située à 40km à peine). Les amateurs se laisseront tenter par la visite des restes d'une basilique parée de magnifiques mosaïques admirablement bien conservées. Puis route via Wadi Mujib et la route des Rois en direction de Kerak et sa forteresse ou, plutôt soyons réalistes, des ruines de la forteresse. La route est sinueuse, un petit village et, perché sur la colline, le château des Croisés. Le château est en ruine mais cela vaut le détour quand même.

On continue ensuite la route des Rois pour rejoindre Pétra la magnifique pour une bonne nuit de repos car ... pour découvrir la Belle, on se doit d'être en pleine forme !

Nuit à l'hôtel aux portes du site de Pétra.
petra

Jour 3 Petra

Journée entière consacrée à la visite de Pétra. La "Cité Rose", lieu unique, construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens.

On peut effectuer la visite seul mais ne pas oublier quand même un bon guide papier ou les quelques prospectus à l'entrée du site. Sinon, libre à vous de prendre un guide local sur place ou d'en prévoir un depuis la France lors de votre réservation (tarif : Nous consulter). Dans tous les cas, si vous prenez un guide, vous devrez alors payer obligatoirement les chevaux. Les chevaux vous amènent seulement sur 350 mètres à l'entrée de la gorge et sont censés vous reprendre au retour. Seules les carrioles vous emmènent plus loin. Très honnêtement, ces promenades équestres relèvent plus d'un « attrape-touriste ». Cela dit, en période de grosses chaleurs et pour les personnes ayant des difficultés à marcher longtemps, pourquoi pas ?....Mais on vous laisse seuls juges !

Depuis les hauteurs de Wadi Moussa, on ne voit de Pétra que ses énormes bourrelets de pierre. Nul ne peut présager de la richesse du site et on comprend aisément qu'il soit resté inviolé pendant des siècles. On pénètre religieusement le sanctuaire en traversant le Siq, un étroit canyon aux parois abruptes d'une centaine de mètres de hauteur. Même si c'est le monument le plus connu de Pétra, l'arrivée au « Trésor », tombeau puis temple creusé de bas en haut à même la falaise, est époustouflante, superbe. Et ce n'est qu'un avant-goût !

On se laisse rapidement enivrer par les autres tombes monumentales, les escaliers, les palais, les temples excavés de la roche aux teintes naturellement rouges, rosées. Les plus valeureux n'hésiteront pas à rejoindre le Deir ou Monastère sur les hauteurs. On reste également ébahi par la partie romaine, sa route, ses temples, les mosaïques se dévoilant des décombres d'une petite église byzantine.

Pétra regorge de beautés architecturales, une journée est à peine suffisante pour tout découvrir mais on y voit au moins l'essentiel.

Nuit à l'hôtel à Pétra.
wadi rum

Jour 4 Petra - Aqaba

Après le petit-déjeuner, départ vers Wadi Rum "la Vallée de la Lune". Le paysage est absolument splendide ; disons que c'est à mi-chemin entre le Grand Canyon et l'Atlas marocain : une alternance de hauts blocs rocheux, de dunes de sable rouge et de plaines caillouteuses.
Les bédouins proposent une escapade en jeep « locale », à travers le désert. Officiellement, la sortie est de 2 heures, mais l'affluence, le temps d'arrêt photo et l'humeur du bédouin la réduisent parfois un peu... Le tour est certes touristique mais la balade reste agréable. Libre à vous de la réserver directement sur place.
Ensuite route vers Aqaba pour un séjour bord de mer ou plongée sous-marine.
Installation à l'hôtel et nuit à Aqaba

aqaba

Jours 5 à 7 Aqaba

Journées libres.

Aqaba est une petite station balnéaire encore tranquille et très différente de Eilat, sa voisine israélienne, beaucoup plus construite, même si cela tend à changer depuis quelques années avec de pharamineux projets hôteliers. Il fait encore bon vivre à Aqaba, douceur du climat, tons rouges de la montagne derrière la ville, bleu éclatant de la mer Rouge. Le port au loin n'a qu'une nuisance visuelle et il est d'ailleurs prévu de le déménager plus au sud dans les années à venir.

Petits cafés, restaurants avec terrasses et tonnelles où l'on déguste des poissons tout frais à prix raisonnables, joli marché et jordaniens souriants.

On profite du farniente ou de la plongée sous-marine. La mer Rouge est un véritable aquarium avec plus d'un millier d'espèces sous-marines. Palmes, masque et tuba suffisent bien souvent pour admirer les récifs coralliens.

Nuits à Aqaba.
goPlane

Jour 8 Aqaba - Paris

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport d'Aqaba et décollage pour Paris via Amman.

Avec supplément départ de votre hôtel en voiture privée avec chauffeur dans la matinée et route vers Amman (arrêts en routes possibles selon vos souhaits).
En images...
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup amman
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup petra - monastere
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup petra - tombeaux
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup siq
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup wadi rum
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup wadi rum
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup aqaba
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup aqaba
  • Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup fonds marins aqaba
Votre hébergement...

Amman : Marriott 5 *

Etape 1 - 1 nuit
Marriott
Votre chambre :Chambre standard
On est ici dans un hôtel international de qualité, dans le centre d'Amman.
Plus d'infos >>

Les chambres

293 chambres offrant tout le confort moderne. Elles sont équipées d'un grand lit ou de deux plus petits avec couette et une panoplie de coussins, un petit coin salon avec un fauteuil et une petite table. Une commode surmontée d'une télévision écran plat, coffre-fort et minibar. Accès internet haut débit. Nécessaire the/café à disposition.

La salle de bains en marbre avec une vasque est assez grande et équipée d'une baignoire et d'un sèche-cheveux.

A votre disposition

Plusieurs choix de restaurants. La Pâtisserie, comme son nom l'indique vous propose toute une gamme de pâtisseries et autres douceurs. Le Champion Sports offre une cuisine américaine dans une ambiance chaleureuse. La Villa Mediterraneo quant à elle propose une cuisine variée du sud. Enfin le Piano Lounge et le Library Lounge & Cigar Bar vous accueilleront pour un verre (ou deux) et des snacks.

Notre avis

C'est hôtel de bonne qualité à dimension humaine à proximité des sites touristiques. Parfait pour quelques jours.

Petra : Movenpick resort 5 *

Etape 2 - 2 nuits
Movenpick resort
Votre chambre :Chambre standard
Le plus bel hôtel de Pétra, sans aucun doute et surtout parfaitement situé à 100 mètres de l'entrée du site.
Vous serez d'abord émerveillé par le splendide lobby de style Damas, par le lustre colossal et l'atrium avec ses moucharabiehs, ses petites fontaines.
Plus d'infos >>

Les chambres

183 chambres au total avec différentes vues plus ou moins agréables voire même vue patio intérieur. Cela dit après une journée passée dans le site de Pétra, il faut avouer que la vue importe peu....

Murs clairs, moquette beige, mobilier couleur bois, la décoration est simple et classique. Un grand lit ou 2 plus petits, télévision satellite, climatisation, minibar et nécessaire à thé et café. A noter qu'il existe des chambres communicantes. Salle de bains en marbre rose avec baignoire et sèche-cheveux.

A votre disposition

Un restaurant principal où est servie une cuisine internationale sous forme de buffet. Un restaurant oriental à la carte (à voir, ne serait-ce que pour le magnifique plafond syrien).

Salon de thé très mignon avec une belle cheminée, 2 bars lounge très agréables et enfin, une superbe terrasse aménagée à la belle saison de tables et tapis orientaux pour y déguster une restauration légère voire même une shisha, idéal pour les couchers de soleil absolument romantiques.

Piscine extérieure (piscine intérieure à l'autre Mövenpick, le Nabatean Castle accessible par navette gratuite).

Piscine un peu dominée par les hôtels environnants, ce sera notre petit bémol. Fitness, sauna, hammam, banque et une belle boutique chic où vous trouverez souvenirs et livres de belle qualité.

Notre avis

Une expérience inoubliable.

Aquaba : Intercontinental 5 *

Etape 3 - 4 nuits
Intercontinental
Votre chambre :Chambre standard

Ouvert fin 2005, l'Intercontinental Aqaba marque le début de l'essor touristique de la région. Un hôtel moderne, confortable et surtout doté d'une magnifique plage... ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'hôtels aujourd'hui à Aqaba.

Hall d'entrée majestueux tout en marbre gris brun avec un mobilier chocolat et beige contemporain, quelques tapis et de belles plantes vertes, une fontaine en mosaïque. En entrant, le regard est irrésistiblement attiré par la baie vitrée : en premier plan les jardins, puis la plage et enfin la baie avec au loin quelques paquebots. Voici les prémices de vacances au soleil réussies !

Plus d'infos >>

Situation

On est à 15 minutes à pied du centre-ville, des commerces et autres petits restaurants entre restaurants orientaux, de poissons et ceux proposant toutes sortes de cuisines internationales, vous aurez le choix !

Les chambres

255 chambres au total réparties dans un grand bâtiment de 6 étages en forme U.

La décoration est particulièrement soignée et confère une atmosphère chaleureuse à la pièce : murs et carrelage beige, mobilier en 2 nuances de bois clair, 1 grand lit ou 2 plus petits au couvre-lit aux motifs parme et ocre. De série télévision satellite, accès Internet filaire (payant, à régler sur place), nécessaire à thé et café, peignoirs et chaussons, minibar, coffre-fort et climatisation. La salle de bains est spacieuse en carrelage beige avec baignoire voire baignoire et douche dans certaines chambres. A noter qu'il existe des chambres communicantes.

Les chambres standard et deluxe ont le même design, seule la vue change. Les chambres standard sont situées à l'extérieur des branches du U, elles ont donc une vue ville et vue partielle mer. Les chambres deluxe étant au centre du U, elles ont vue mer.

A votre disposition

Pas moins de 5 restaurants dans cet hôtel, de quoi s'occuper les papilles ! Un restaurant principal offrant une cuisine internationale servie sous forme de buffet, un restaurant libanais, un restaurant à la carte, plus les autres restaurants snack ouverts la journée.

Une plage de 300 m de long et une belle piscine de 220 m, offrent un bel espace détente.

A cela, on ajoute un espace gym bien fourni et un spa proposant de nombreux soins (à régler sur place) dont certains au chocolat...

Une aire de jeu pour les enfants en journée et animation anglophone pour les enfants pendant juillet et août.

Boutique et distributeur de billets dans l'hôtel.

A proximité de club nautique avec plongée, ski nautique et planche à voile (à régler sur place).

Notre avis

Un bien bel hôtel et de surcroît confortable dans une station paisible à 2 pas de Wadi Rum et Pétra. A considérer pour des vacances mi-balnéaires, mi-culturelles.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Vol Paris / Amman aller et retour
  • Les taxes d'aéroport  (Valeur à ce jour : 488€ par personne *)
  • 1 nuit hôtel petit déjeuner 5* Amman
  • 2 nuits hôtel petit déjeuner 5* Petra
  • 4 nuits hôtel petit déjeuner 5* Aqaba
  • Le vol interieur Aqaba / Amman
  • Transport en véhicule moderne climatisé avec chauffeur anglophone
  • Accueil et assistance à l'aéroport

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications.
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives (à régler à la réservation)
  • Les frais de visa (40 JD, soit environ 60USD, à régler sur place)
  • La taxe de sortie d'environ 12€ par personne
  • Les frais d’entrée aux sites (à régler sur place)
  • Le pourboire habituel au chauffeur-guide (facultatif, bien sûr)
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme Geneviève.B... - Voyage du 21 avr. 2012 au 30 avr. 2012
Très beau voyage. Bon accueil de l'équipe locale à l'aéroport pour l'arrivée et le départ. Notre chauffeur Khalil était très professionnel (conducteur prudent et attentif) et a nous donné toutes sortes de bons renseignements sur le pays). Très bon hébergement à Pétra (le Movenpick). Un regret cependant : lors de la première journée à Amman, le programmme pourrait inclure une visite supplémentaire par exemple les monuments d'Amman (car nous étions rentré très tôt à l'hotel) Un conseil : comprendre et parler l'anglais est indispensable si l'on veut profiter pleinement du voyage (contacts avec les jordaniens).
Mme.Sophie.L... - Voyage du 16 avr. 2012 au 24 avr. 2012

Notre chauffeur/guide Ibrahim ALKURDI a été très professionel, efficace et compétent pendant notre voyage. Très serviable, poli, sympathique, il est aussi passioné par son pays et son métier. Il a contribué à faire de notre voyage une vraie réussite, en partageant avec nous ses connaissances sur le pays, des anecdotes et en nous donnant des conseils avisés pour les jours où nous étions seuls. Nous nous sommes sentis en sécurité et très bien pris en charge avec lui. C'est par ailleurs un excellent conducteur efficace mais prudent.L'un de nous souffre de douleurs au cou et nous avons demandé qu'une attention particulière soit portée à la conduite pour éviter les chocs et cela a été fait parfaitement, les trajets en voiture n'ont posé aucun problème ! Nous avons aussi beaucoup apprécié l'efficacité et le professionalisme de l'équipe Karma House en général (acceuil à l'aéroport, aide à l'enregistrement pour le retour,....) et les petites attentions agréables des hoteliers pour notre voyage de noces et/ou l'anniversaire de l'un d'entre nous, attentions dont nous savons qu'elles ont été soufflées par Ibrahim et l'équipe de Karma.... Merci encore pour ces agréables souvenirs.
M.Jean-Maurice.G... - Voyage du 21 mars 2012 au 28 mars 2012
Voyage conforme a la brochure , très bon rapport qualité prix , petit groupe très sympa , je conseille a qui veut visiter la Jordanie, cordialement.
Mme.Beatrice.V... - Voyage du 01 févr. 2012 au 08 févr. 2012
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour ce fabuleux voyage organisé en Jordanie que nous avons effectué début février, avec nos enfants. Tout était parfait, l'agence sur place a été extra-ordinaire, le chauffeur et le guide formidable, enfin rien à re-dire.
A bientôt pour un autre voyage.
M.Patrick.F... - Voyage du 26 déc. 2010 au 04 janv. 2010
Bonjour ,
Tout d'abord, je tiens à féliciter et à remercier Sebastien chez Directours qui a su répondre à nos attentes, nous orienter et traiter le dossier rapidement et très professionnellement. Bravo! Quant au voyage proprement dit, ce fut un enchantement!!! Par chance, le beau temps était au rendez-vous ce qui n'est pas toujours évident à la fin décembre. Accueil à l'aéroport excellent, l'attente des visas un peu longue par contre. Une mention toute particulière pour notre chauffeur,Raba,qui nous a accompagnés pendant quatre jours et nous a rendu les choses à la fois plus faciles et plus interessantes en nous faisant partager son expérience du pays(Algérien marié à une jordanienne) Merci là encore aux organisateurs de choisir des francophones car les heures de route sont longues et il est agréable d'échanger autre chose que des banalités. Hotel Marriott à Amman bien, mais nous sommes restés très peu de temps. Hotel Movenpick à Petra excellent, service très convivial, en dépit d'une salle de restaurant un peu impersonnelle. Hotel Intercontinental à Aqaba,très stalinien dans les parties communes, donnant une impression de vide (bar désert,un restaurant fermé, une soirée de réveillon épouvantable, avec film russe sur écrans géants et musique assourdissante ......) En revanche des chambres superbes, très spacieuses et très bien équipées, avec une magnifique salle de bains (baignoire + douche).Par ailleurs la plage est surement la plus belle d'Aqaba, très grande et très bien entretenue avec un personnel très empressé .Le plaisir de visiter Petra est immense et va bien au delà de ce qu'on peut imaginer.Notre chauffeur nous a également fait visiter la petite Petra, ce que peu de gens ont l'air d'avoir vu.Un conseil aux visiteurs: y aller le matin de manière à voir le soleil sur la façade du "Trésor". là encore merci à notre chauffeur qui nous conseillé de nous lever tôt pour la visite. J'ai très envie de retourner en Jordanie où les gens sont très accueillants et ont conservé un mode de relation très sain avec les touristes, loin de la fièvre mercantile d'autres pays que je ne citerai pas. Ravi de ces 10 jours de qualité, à un prix raisonnable pour le service fourni.
Très cordialement.
Mr H.S... - Voyage du 30 août 2010 au 04 sept. 2010
Bonjour Pascal,
Je vous confirme par la présente que nous avons fait un excellent voyage en Jordanie.
L'agence Karma House et leur chauffeur nous ont permis d'avoir 4 jours complets de dépaysement et d'émerveillement sans le moindre souci ni la moindre crainte. La Jordanie est un très beau pays et nous n'avons rencontré que des gens avenants.
Bravo donc pour la qualité générale de l'organisation.
Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations si vous le souhaitez.
Cordialement,
Mme.Christine.D... - Voyage du 20 mai 2010 au 25 mai 2010
De retour de Jordanie, je tiens à vous remercier pour votre efficacité. Voyage parfait, sans aucun problème. Votre correspondant sur place, Karma House, est formidable. Nos interlocuteurs, en particulier notre accompagnateur, ont été remarquables de prévenance, de gentillesse et de compétence. A très bientôt pour une autre destination.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Pétra & la Mer Rouge 5 * Sup 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.