01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cary
Cary
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Émirats arabes unis - Plage et Désert "Rêves de Sable"

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

-45%
1260 (1)
2282€
5 jours / 3 nuits
Vol + hôtel
Enfin une excellente raison de faire un voyage à Abu Dhabi. D'abord en séjour balnéaire au légendaire hôtel Emirates Palace au pied de la Corniche ou au St Regis ou au Park Hyatt car outre leur plage somptueuse, ces deux très beaux hôtels, posés entre mer et golf, sont appelés à devenir incontournables.

Et puis tant qu'à aller en Arabie autant voir le désert et les dunes. Les voici. Les plus belles. Et un superbe hôtel le Qasr Al Sarab, traduction littérale "le palais des mirages", sorti de nulle part au pied de ces immensités de sable. Une réussite et un ravissement absolu! Une magnifique expérience du désert, loin du monde, dans un endroit d'une poésie totale et d'un romantisme absolu.

C'est le voyage idéal.
Votre hébergement...

Abu Dhabi : St Régis Saadiyat Island 5 *

Catégorie 5 - 3 nuits
St Régis Saadiyat Island
Votre chambre :Chambre Supérieure
C'est le premier des hôtels sur l'ile de Saadiyat. Celui autour duquel s'enroule le très beau golf. Un grand hôtel de standing posé sur une plage hors du commun. Un hôtel gai, coloré, ludique. Avec un immense confort, une multitude d'activités, un service incomparable. A combiner avec 2 nuits dans le désert, le vrai, celui d'Arabie, ou avec la turbulente Dubai toute proche. Pour un voyage original hors des sentiers battus.
Plus d'infos >>
Les esprits chagrins que nous sommes reprocherons sans doute au St Regis son architecture en tous points comparable à celle d'un hôtel américain dans une ville américaine. Le reproche émis et la porte passée on entre dans un superbe lobby qui laisse bouche bée. De magnifiques lustres et appliques hyper modernes tapissent un hall immense donnant sur la mer via une géante baie vitrée. Le style est plus européen qu'arabe. Tout est très clair, chic, de bon ton.

Il faut en effet savoir que St Régis est la marque de très haut de gamme de Starwood la première chaine hôtelière mondiale. Ce St Regis est le premier dans le Moyen Orient. Il va servir de mètre étalon pour les autres. Autant dire que la barre est élevée. Rappelons que le premier hôtel dans le monde existe toujours. C'est celui de New York qui fut fondé par la famille Astor qu'on surnommait les propriétaires de New York tant leur richesse immobilière était élevée. Le célèbre Waldorf Astoria leur appartenait aussi.

L'histoire n'est pas anodine car l'hôtel d'Abu Dhabi se plait à décliner sa filiation new yorkaise.

Le St Regis d'Abu Dhabi a ouvert en décembre 2011 avec 377 chambres dont 60% ont vue mer. Il est entouré de villas donnant sur le golf et un bâtiment sert de résidence en long séjour pour expatriés. Sur une photo l'ensemble peut paraitre colossal mais l'hôtel proprement dit n'est pas si immense.

Situation

Directement sur la splendide plage de Saadiyat dans l'ile du même nom. Le centre ville d'Abu Dhabi est en face à 7 minutes de taxi (entre 2 et 3 euros). Le golf dessiné par Gary Player s'enroule autour d'un côté de l'hôtel mais s'arrête poliment en face laissant accès direct à la plage sans aucune rue ou sentier à traverser. La plage est classée réserve naturelle, les tortues venant y pondre. Elle fait 7 kilomètres de long et devant l'hôtel un bon demi kilomètre. L'ile de Yas Island est à 10 minutes, reliée par des ponts. L'aéroport international est à 30 minutes et Dubai à peine à plus d'une heure de route. Le Ferrai World est à 10 minutes de taxi.

Les chambres

Si sur les 377 chambres 60% ont vue mer cela veut dire que les 40% restant ont vue sur le golf. Pas désagréable non plus. 8 étages.

La chambre de première catégorie se nomme Supérieure. Elle mesure déjà 55m2 sans compter le balcon 10 m2. Elle est parfaite. On ne peut pas lui trouver de défaut. Gai, colorée, claire, calme c'est une très belle chambre. Couleurs blanche des murs, bois des lambris, bleue foncé de la tête de lit, orange des coussins et beige du sol. Au sol tiens, du marbre, un tapis sous le lit. Lit de belle taille en King size (possible aussi en 2 twins), matelas épais, draps soyeux, oreillers au choix, on est chouchouté. Les chevets sont des petites malles, rappelant l'escale d'un voyage. Un bureau en bois très élégant avec une chaise ergonomique s'adresse sans doute aux hommes d'affaires. (qui trouveront l'Internet en wifi gratuit).

Une méridienne le long de la grande baie vitrée permet de se reposer en admirant le paysage ou en regardant la télévision grand écran plat accrochée au mur (TV5). La salle de bains est immense avec une baignoire design en corian en forme d'oeuf, 2 vasques, une de chaque côté d'une cabine de douche. Les toilettes sont évidemment séparées. Peignoirs et chaussons, produits d'accueil sophistiqués sont de série. La salle de bains a une fenêtre donnant sur la vue choisie.

Un balcon de 10m2 avec une table et 2 chaises viennent s'ajouter. On imagine que tout le confort et les gadgets électriques et électroniques sont fournis dont un Ipod dock indispensable maintenant à tout hôtel digne de ce nom.

Ajoutons un butler appelé chez nous majordome désigné pour chaque chambre qui prendra soin de ses hôtes pendant tout le séjour.

Cette chambre de style mi colonial mi moderne est un vrai bonheur à vivre.

On y logera un enfant sur un lit supplémentaire au besoin.

Certaines chambres sont communicantes.

La chambre se décline donc en golf view ou en sea view, un peu plus chère. La taille au dessus est la St Régis suite qui n'en n'est pas une de suite. C'est une junior suite sans séparation entre la partie chambre et la partie salon. Elle a toujours vue mer.

La Ocean suite avec ses 105m2 possède 2 pièces bien séparées et une grande terrasse. Elle a vue mer. On peut y loger une famille de 2 adultes et 1 enfant.

Côté familles, la deuxième chambre est à 50% de réduction pour peu que l'on séjourne 3 nuits au moins. Ce qui sera votre cas. Viendriez vous ici pour moins de temps? ce serait une erreur.

Il se décline ensuite une palette de suites dont une Royale de...980 m2 avec 5 chambres.

Une villa avec piscine privée attend les locataires aisés.

A noter qu'il existe une zone de pré ou post départ. Si vous arrivez trop tôt le matin et que votre chambre est encore occupée, ou si vous partez tard le soir alors que vous avez dû rendre votre chambre vous pourrez utiliser cette endroit. Fauteuils, canapés, PC reliés à Internet, salle de gym, douches, racks à bagages. Boissons à disposition. Il existe même une zone pour les enfants. C'est intelligent et pratique.

Merci St régis!

A votre disposition

La grande affaire du St Régis qui soigne son "food and beverage" comme disent les pros. Cela commence par une pâtisserie chocolaterie dans le hall, suivi par la bibliothèque style new yorkais (ce sont les Astor qui ont bâti la grande bibliothèque de New York qu'on voit si souvent dans les films). On y sert le five o'clock tea dans la plus pure tradition de Londres.

Le restaurant principal qui sert des buffets somptueux est absolument splendide. Avec de grands rideaux de verre bleu descendus du plafond. On y mange en terrasse aux beaux jours (l'hiver donc) et à l'abri de la climatisation le reste du temps. Un restaurant asiatique, un autre de produits de la mer, poissons et crustacés. Et l'incontournable 55 & 5th qui est l'adresse du St Regis dans la Big Apple. Parfait steakhouse avec viandes d'Australie, des Etats Unis ou du Japon (et notre Charolais?). Une table du chef est à réserver. On dine alors dans la cuisine et on suit le ballet des plats et casseroles.

Evidemment il y a des bars plus qu'il n'en faut. Et des vins de qualité servis au verre.

Sports & Loisirs

On trouve disséminées dans les jolis jardins 4 piscines. Une piscine réservée aux adultes, une autre pour tout public, une piscine de 25 m, une piscine enfants et une piscine olympique de 25 m in door pour les jours de forte chaleur...

La plage est équipée de transats et parasols. Un service efficace est opéré pour snacks, boissons, brumisateurs etc...

A noter qu'il n'y a pas grand monde sur la plage, celle du Park Hyatt étant distante de près d'un kilomètre. la plage classée réserve naturelle fait 7kms de long. Sable d'une finesse rare et eaux d'un bleu turquoise très maldivien.

3 golfs de classe internationale dans un rayon de 20kms.

Salle de sports hyper équipée.

Un Spa superbe prodigue soins et traitements pour corps en jet lag.

Les enfants ont un club rien que pour eux.

Notre avis

Splendide propriété sur une plage de rêve. La raison suffisante pour faire d'Abu Dhabi une station balnéaire de renom.

Abu Dhabi : Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara 5 *

Catégorie 5 - 3 nuits
Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara
Votre chambre :Chambre Deluxe
C'est d'abord un grand fort avec ses tourelles crénelées sorti du désert. Un fortin à l'image de ceux que les Portugais ont laissé sur les côtes d'Oman. En s'approchant un peu on aperçoit alors de nombreux petits fortins disséminés dans une vallée face à une suite de dunes majestueuses. Une sorte de village harmonieux dans un site sublime.
Plus d'infos >>
Passez le pont, entrez dans la cour puis franchies les portes gardées par un impressionnant bédouin longiligne vous voilà dans le patio. Bruit de l'eau des fontaines, grand lustre composé de multiples lampes, vastes canapés et en toile de fond les vagues de dunes à perte de vue. Même les plus blasés seront soufflés. On va immédiatement sur la terrasse pour dominer le panorama. Du coup on découvre aussi l'immense et magnifique piscine polyforme. Rares sont les hôtels qui nous ont autant étonnés. Bravo aux autorités d'Abu Dhabi pour avoir réussi à construire ex nihilo un tel projet. Car ce n'est pas rien que la construction en plein désert de sable mou, au milieu de dunes baladeuses au gré des vents, d'un hôtel de 206 chambres et villas. Il fallut trois ans et c'est en fin 2009 que le Qasr al Sarab fut inauguré.

Situation

A 2 heures de route d'Abu Dhabi, au coeur du désert d'Arabie. La frontière saoudienne n'est d'ailleurs pas très loin, pour peu qu'on ait des chameaux bien équipés! La région est la terre natale de la famille régnante et renferme quelques splendides oasis au long du trajet depuis la capitale. Dubaï est à 3 heures de route. Les cheiks viennent en hélicoptère. C'est plus rapide mais la transition serait presque trop immédiate...

Les chambres

Les 206 chambres se trouvent dans des petits fortins de 2 étages + un rez-de-jardin des deux côtés du fort central, la section nord donnant sur les dunes et la section sud sur la piscine et les dunes. 6 chambres par fortin.

Elles sont déclarées Deluxe et se déclinent suivant leur étage: garden en rez-de-jardin, balcon au 1er étage et terrasse au sommet.

Elles sont identiques à l'intérieur: grandes sans être immenses, 40m2 quand même, mobilier en bois sombre, portes en bois sculptées façon marocaine, lampes arabisantes mais sans trop. Le grand lit King size dont la tête de lit en cuir est enchâssée dans le mur offre des draps signés Frette. Lampes de lecture et de chevet.

A noter qu'on peut aussi avoir deux lits Queen size et qu'on peut dans cette configuration loger 2 adultes et 1 enfant.

Carrelage au sol, canapé en bout de lit avec de jolis coussins, toit en palapas ou en paille tressée.

La salle de bains est splendide avec une immense baignoire ronde, une cabine de douche séparée, des toilettes séparées, deux vasques et un grand miroir. Peignoirs et chaussons sont de série, les produits d'accueil sont siglés Eremis.

Retour dans la chambre pour y trouver le panneau de commande de la climatisation, le meuble minibar et la télévision écran plat (TV5), le coffre dans les placards, un bureau et l'accès Internet par wi-fi gratuit, multiples prises de tous formats.

Machine à Nespresso et eau minérale gratuites.

Lecteur de DVD et média box où vous pourrez brancher vos appareils photos, recharger votre téléphone et autres corvées rendues obligatoires par le progrès. Room service 24h/24, bien sûr.

Une très belle chambre. Toutes sont face au désert.

La 1ère catégorie dite Deluxe Garden est en rez-de-jardin avec un petit jardin, pelouse et deux bains de soleil. On aime beaucoup.

La 2ème catégorie, Deluxe Balcony, étage au-dessus, a un grand balcon couvert; une vue plus spectaculaire encore (paraît-il) mais pas de soleil. Idéale pour l'été ou les clients locaux qui ne cherchent pas le soleil. Quand on l'a toute l'année...

La 3ème catégorie, Deluxe Terrace au sommet, est dans les coins du bâtiment et offre une grande terrasse (30m2 environ) en partie couverte avec bains de soleil, fauteuils, table pour manger et une grande banquette le long du muret face aux dunes. Superbe aussi.

Les villas sont un peu à l'écart.

On circule dans le resort en buggy électrique mais on peut tout aussi bien marcher, ce n'est quand même pas immense.

Construites en béton imitation pisé elles sont totalement indépendantes, toutes avec vue désert et dunes.

La villa. Une première chambre superbe avec une entrée, une table dans une petite rotonde, un grand salon avec de larges canapés, la télévision, et une chambre identique aux chambres standard, séparée par une porte coulissante.

La salle de bains est semblable aussi hormis la baignoire qui n'est plus ronde, mais rectangulaire. Une petite kitchenette à l'entrée renferme minibar et machine à café. Les deux pièces ont de grandes baies vitrées et donnent sur une vaste terrasse avec une petite piscine à température contrôlée (chauffée si besoin en hiver refroidie en été), perpétuellement à 30°. Plutôt un grand bassin qu'une piscine d'ailleurs (4m x 3).

Sur la terrasse, bains de soleil et un sala façon thaïe avec lit de jour. Un service de butler est attaché aux villas.

A l'arrivée champagne français et fruits.

La villa deux pièces est du même style avec une pièce de plus. Le salon est beaucoup plus grand et il y a un coin repas. Par contre pas de rotonde à l'entrée. Un bureau à part, des toilettes invités. Une chambre double et une chambre twin. On peut y loger à 5 avec un lit supplémentaire. 2 salles de bains. La piscine est grande: 6m x 3. La terrasse immense.

La villa trois pièces a...3 chambres et 3 salles de bains. A noter si vous avez des amis à inviter un ensemble de 10 villas appelé pavillon Royal qui se loue dans sa totalité et outre les 10 villas une chambre on a un extraordinaire salon, une non moins exceptionnelle salle de réunion, et une salle à manger d'anthologie avec une table pour 24 personnes et onyx d'un seul tenant éclairé! Prix en conséquence.

Information : Attention! Piscines danger pour les petits.

Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle-ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.

A votre disposition

De magnifiques salons dont une bibliothèque remplie de livres sur les Emirats, d'antiquités, de tableaux, de vieilles photos (collection privée du Sheikh). Un restaurant principal Al Waha où l'on sert tous les jours 3 buffets remarquables de qualité et de choix. Terrasse pour les beaux jours, donc l'hiver. Suhail le restaurant gastronomique au sommet du fort principal avec une grande terrasse, un bar, un cellier rempli de bouteilles prestigieuses. Cuisine d'une rare finesse. Surréaliste au milieu de ce désert. Desserts à tomber. Le restaurant Al Ghadeer, situé à côté de la piscine, sert des repas légers le midi et se transforme le soir en restaurant traditionnel arabe et méditerranéen. Le lounge près de la réception propose aussi des consommations et on peut profiter du coucher de soleil sur la grande terrasse.

Bon à savoir

Le restaurant Al Waha sera fermé du 01/06/13 ua 31/08/13. Le petit déjeuner sera servi au Suhail, le déjeuner et le dîner au restaurant à la carte Ghadeer (sans supplément).

Sports et loisirs

Une splendide piscine face aux dunes (chauffée en hiver à 28°C et refroidie en été à 25°C).

Un centre d'activités offre nombre d'options: VTT, marche dans le désert (comme à la Légion...), tir à l'arc, le tout à régler sur place.

Sorties à dos de chameau et sorties en 4 x 4 dans le désert sont également payantes. A noter qu'il ne s'agit pas avec les 4x4 de "dune bashing" à toute vitesse dans le sable mais de la découverte de points de vue. Une aventure soft et plus environnementalement correcte. 2 tennis couverts par de grandes voiles de toile. Un terrain de basketball.

Une grande salle de fitness avec des équipements dernier cri et sauna. Entraineur à disposition.

Les enfants ont leur Kid's club qui les accueillent de 3 à 12 ans et de 9h à 18h. Les adolescents de 13 à 16 ans ne sont pas en reste avec le Teen Club qui propose jeux de société, jeux vidéo (Wii, Xbox...) et billard. Service de nurse sur demande: 10€/heure env.

Spa

Anantara qui gère cet hôtel est une chaine thaïlandaise connue pour la qualité de ses spas. On maintient la tradition ici avec en plus la touche arabisante; hammam avec jacuzzi et soin au savon noir par exemple. 6 salles de traitement avec vue désert plein cadre. Superbes. Produits siglés Shiffa et Elemis.

En septembre 2012, une nouvelle partie du spa sera accessible exclusivement aux femmes.

Notre avis

Remarquable, raffiné. Immanquable. S'y précipiter rapidement. A combiner avec Dubaï ou Abu Dhabi pour le meilleur de deux mondes.
En images...
  • Plage et Désert Rêves de Sable  plage
  • Plage et Désert Rêves de Sable  st regis saadiyat beach
  • Plage et Désert Rêves de Sable  st regis saadiyat beach
  • Plage et Désert Rêves de Sable  park hyatt abu dhabi
  • Plage et Désert Rêves de Sable  park hyatt abu dhabi
  • Plage et Désert Rêves de Sable  park hyatt abu dhabi
  • Plage et Désert Rêves de Sable  qsar al sarab
  • Plage et Désert Rêves de Sable  qsar al sarab
  • Plage et Désert Rêves de Sable  qsar al sarab
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier France / Abu Dhabi / France
  • Les taxes aéroport et redevances
  • L’hébergement en petit déjeuner
  • Tous les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport et inter-hôtels

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances
  • Les frais de dossier
Bon à savoir...
Séjour 3 nuits = 2 nuits St Regis Saadiyat Island et 1 nuit Qasr Al Sarab Desert Resort
Séjour 4 nuits = 3 nuits St Regis Saadiyat Island et 1 nuit Qasr Al Sarab Desert Resort
Séjour 5 nuits = 3 nuits St Regis Saadiyat Island et 2 nuits Qasr Al Sarab Desert Resort
Séjour 6 nuits = 4 nuits St Regis Saadiyat Island et 2 nuits Qasr Al Sarab Desert Resort
Séjour 7 nuits = 4 nuits St Regis Saadiyat Island et 3 nuits Qasr Al Sarab Desert Resort
Séjour 9 nuits = 6 nuits St Regis Saadiyat Island et 3 nuits Qasr Al Sarab Desert Resort
 
Attention : selon les horaires de vol, les étapes peuvent être inversées
Votre compagnie aérienne

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés par la compagnie aérienne ou les autorités aéroportuaires.
Ils ne sont confirmés qu'à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).

D'autre part, selon la destination, les vols comportent une escale (ils sont affichés avec deux numéros de vols, par exemple: EY 38-278).

 

 

Nos clients témoignent...
Mrs. Mr - Voyage du 06 févr. 2014 au 13 févr. 2014
Ce petit mot pour vous dire combien nous revenons ENCHANTES de notre séjour à Abu Dhabi, d'autant que nous avons été surclassés à l'Aller en Business. Hotels à la hauteur de notre attente. Transferts d'une incroyable ponctualité. Séjour dans le désert, inoubliable. Merci à vous et à l'équipe de Directours. Fidèlement Votre

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Plage et Désert "Rêves de Sable" 5 jours / 3 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.