01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au ven. de 09h à 20h, le sam. de 10h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva Anna
Yseult, Eva, Anna
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Pour tout l'or du Brésil

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2069 (1)
12 jours / 10 nuits
Vol + circuit + voiture

Votre voyage commence à Rio de Janeiro, ville mythique s’il en est. Même si cette dernière garde peu l’empreinte de son héritage colonial, elle fut pourtant la seconde capitale du Brésil à partir de 1763. Elle était alors le centre financier du pays, par lequel transitait l’or découvert dans l’état voisin avant de rejoindre le Portugal.
Fondée en 1660 et étroitement liée à Rio à cette époque, Paraty sera votre seconde étape. Située à 240 km au sud de Rio, en bord de mer, la ville était alors le deuxième port brésilien et le passage obligé entre les mines et Rio. L’or arrivait directement ici à dos de mule via le fameux « chemin de l’or », qui n’était en fait pas plus qu’un sentier en pleine forêt. En plus de son architecture remarquablement préservée, Paraty est aussi située dans un environnement naturel splendide sur la Costa Verde (« côte verte »), entre forêt atlantique et plages idylliques, et des dizaines de petites îles sauvages à portée de goélette.
Direction ensuite le Minas Gerais, très vaste état limitrophe de celui de Rio de Janeiro, que vous découvrirez en  3 étapes et à votre rythme, au volant de votre voiture de location. Son nom (« Mines générales » en VF) lui va toujours comme un gant : On y exploite aujourd’hui des minéraux tels que le fer, la bauxite et le manganèse, longtemps après le quasi-épuisement des gisements d'or et de diamants. Cette région sauvage et isolée est ainsi devenue le troisième pôle économique du pays. Vous découvrirez, en plus de villes au style baroque irrésistible, un Brésil rural bien différent de la côte. Ses hautes prairies à l'est et à l'ouest se sont révélées idéales pour la culture du café et une grande partie du reste des terres sont consacrées à l’élevage.

Pour vous rendre le voyage le plus agréable et le plus facile possible, nous avons prévu un carnet de route détaillé et personnalisé qui vous accompagnera pendant tout votre périple en voiture, et vous sera remis sur place.

Enfin, sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), rallongé (plus de temps à Rio par exemple), et que vous avez le choix de plusieurs autres établissements à chaque étape. Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.

Installation et nuit dans votre hôtel, situé dans le quartier de Santa Teresa. 
plage de leblon rio de janeiro

Jours 2 à 3 Rio de Janeiro

Journées libres. Il y a tant à faire et à voir à Rio, que vos journées seront certainement intenses en émotion !
Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent la plus grande forêt tropicale urbaine du monde, des plages de sable fin, des baies étincelantes, et de nombreux quartiers résidentiels…

Consacrez au moins une demi-journée à la visite à pied du « centro », quartier commerçant ou les églises et bâtiments coloniaux côtoient des immeubles modernes.

Le soir, prenez part à la vie carioca : repas typique, concert de rue ou répétition d’une école de Samba pour le Carnaval, Rio respire la fête !
rio

Jour 4 Rio de Janeiro - Paraty (240km)

Petit-déjeuner. Transfert depuis votre hôtel vers la station de location de voitures en compagnie d’un guide francophone. Remise du véhicule et de votre carnet de route détaillé.

Route vers Paraty (entre 4 et 5 heures de route, selon la circulation à la sortie de Rio) et installation dans votre Pousada pour 2 nuits.
paraty

Jour 5 Paraty

Petit déjeuner inclus, et journée libre pour découvrir Paraty.
Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, Paraty est un joyau de l'architecture coloniale, héritage de la fin du XVIIème siècle quand la ville devint un port destiné à l'expédition de l'or du Minas Gerais.
Ses églises et ses rues pavées, avec pour toile de fond des collines à la forêt luxuriante, et les plages désertes aux alentours valent à Paraty de servir régulièrement de décor de film.
paraty

Jour 6 Paraty - Barra Do Pirai (180km)

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route de montagne bucolique conduisant à Barra do Pirai. L’histoire de cette région commence au début du XIXème siècle quand la vallée du Paraiba devient le centre économique de l’empire grâce à la production de café. Même si la région n’en produit presque plus, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère du lieu qui vous ramènera 150 ans en arrière. Vous passerez d’ailleurs la nuit dans une ancienne Fazenda productrice de café.
fazenda ponte alta barra do pirai

Jour 7 Barra Do Pirai - Tiradentes (255km)

Le matin, route vers Tiradentes. La ville tient son nom d'un héros né ici, leader indépendantiste et martyre de l’Inconfidência Mineira (« conjuration Minière ») contre les portugais. De son vrai nom Joaquim José da Silva Xavier et ancien dentiste, il était plus connu sous le surnom de Tiradentes, soit « l’arracheur de dents ». Dénoncé, il fut exécuté avec six de ses compagnons.
Fondée en 1702, la ville était une étape importante sur le chemin royal de l’or à destination du Portugal. C’est aujourd’hui une petite cité touristique tranquille entourée de collines, véritable musée en plein air de l’architecture coloniale brésilienne, que l’on visite avec beaucoup de plaisir. 
tiradentes

Jour 8 Tiradentes

A Tiradentes ne manquez pas l’église Matriz de Santo Antônio, réalisée par Aleijadinho, sculpteur et architecte local, sur une colline qui domine la ville. C’est l’une des plus belles réalisations de style baroque de la région. La plupart des autres églises de Tiradentes sont aussi de style baroque « rococo » : Citons l’Igreja São Francisco de Paula, ou Sao Joao Evangelista.
Une visite de la petite ville de São João Del Rei peut aussi être envisagée au départ de Tiradentes (vous pouvez vous y rendre dans un charmant petit train à vapeur si vous visitez la ville de vendredi à dimanche).
ouro preto

Jour 9 Tiradentes - Ouro Preto (190km)

Vous reprendrez la route en direction d’Ouro Preto vers le nord. Nous vous conseillons de vous arrêter à Congonhas sur votre route.
Vous pourrez y admirer deux des plus importants chefs-d’œuvre sculpturaux d’Aleijadinho : Les douze prophètes, statues grandeur nature réalisées en pierre de savon, qui se trouvent dans la basilique Bom Jésus de Matosinhos ; et les 66 statues en bois peint représentant la Passion du Christ que l’on retrouve dans les six chapelles conduisant à l’église principale.

Route vers Ouro Preto, et installation à l’hôtel pour deux nuits.
ouro preto

Jour 10 Ouro Preto

Ouro Preto, précédemment connue sous le nom de Vila Rica, est l'ancienne capitale de l'état de Minas Gerais. En 1980, elle fut la première ville brésilienne à être listée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le nom Ouro Preto (« Or Noir ») tient son origine d'un métal noir étrange découvert en 1693 par les Bandeirantes (des explorateurs de São Paulo cherchant à capturer des indiens) qui s'avéra être de l'or, foncé par l’oxyde de fer contenu dans le sol.
Aujourd’hui, la ville réunit l’ensemble d’architecture et d’art baroque le plus homogène du Minas, le tout niché dans un paysage vallonné.
belo horizonte

Jour 11 Ouro Preto - Belo Horizonte (100km) / Envol pour la France

Selon l’horaire de votre vol retour, route vers Belo Horizonte. Le véhicule sera rendu à l’aéroport.

Embarquement et nuit à bord.
goPlane

Jour 12 France

Arrivée en France.
En images...
  • Pour tout lor du Brésil  plage de leblon rio de janeiro
  • Pour tout lor du Brésil  rio de janeiro
  • Pour tout lor du Brésil  escadaria celaron rio de janeiro
  • Pour tout lor du Brésil  ouro preto
  • Pour tout lor du Brésil  paraty
  • Pour tout lor du Brésil  tiradentes
  • Pour tout lor du Brésil  paraty
  • Pour tout lor du Brésil  ouro preto
  • Pour tout lor du Brésil  belo horizonte
Votre hébergement...

Rio : Copa Sul 3 *

Etape 1 - 3 nuits
Copa Sul
Votre chambre :Chambre Deluxe
Dans une ville où les prix flambent, voici l’un des rares hôtels 3* à pratiquer des tarifs  honnêtes sans toutefois rogner sur le confort. Bien situé, à quelques pas de la plage de Copacabana, le Copa Sul est un bon point de départ pour visiter Rio quelques jours.
Plus d'infos >>
Le gros atout du Copa Sul, c’est sa situation, à un « bloc » (comme disent les américains) de la plage de Copacabana, c’est-à-dire quelques minutes de marche. Celle d’Ipanema, encore plus belle est à peine un peu plus loin.
Pour le reste, il s’agit d’un hôtel de 88 chambres (seulement), récemment rénovées, dans une tour étroite de 16 étages. Pas de piscine, pas de Spa. Les voyageurs qui choisissent le Copa Sul cherchent avant tout une bonne affaire pour profiter à loisir de Rio, ses plages et sa vie nocturne.

Situation

L’hôtel Copa Sul est situé avenue N.S Copacabana, une rue derrière la plage de Copabana. L’aéroport Santos Dumont est à 12 km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 21 km.

Hébergement

88 chambres réparties en 3 catégories.

Les chambres standard sont les plus simples. Décoration sans grande recherche, mais propre et efficace : Murs et parquets blancs, mobilier en pin. Un placard dans l’entrée, un grand lit ou 2 lits twin (à noter qu’il existe de vraies chambres triples avec trois lits dans cette catégorie). Petite salle de bains carrelée avec plan de vasque en granit, toilettes et douche.
Il faut savoir que les chambres donnent sur la rue ou sur la cour arrière, mais ne sont pas équipées de double vitrage. En cas de sommeil léger, prévoir des bouchons d’oreille !
Equipements de série : Air conditionné, wifi gratuit, TV cathodique, mini-réfrigérateur, coffre-fort (payant : 4R$/jour).

La chambre supérieure est aménagée de façon identique à la précédente, mais possède toutefois une décoration un peu plus recherchée et colorée : Papier peint à motif sur un pan de mur derrière le lit, coussins et chemin de lit rouges…

Les chambres Deluxe sont encore plus « cosy ». Meubles bruns et couleurs chaudes, TV écran plat accrochée au mur. Salles de bains identiques.

Restaurant

Une salle de restaurant au rez-de chaussée, attenante au Lobby. Petit-déjeuner buffet.

Notre avis

Des prestations simples, mais de loin les meilleures que nous ayons trouvé à Rio dans la gamme 3*.

Paraty : Pousada do Principe 2 *

Etape 2 - 2 nuits
Pousada do Principe
Votre chambre :Chambre Deluxe
Ouverte en 1996, la Pousada do Principe doit son nom au prince Dom João de Orléans e Bragança, propriétaire de cette charmante maison d’hôtes. A quelques pas de la vielle ville, son architecture aux allures coloniales fait écho au passé historique de Paraty. Ses jardins luxuriants et ses espaces communs combinent à la fois nature et histoire.
Plus d'infos >>

Situation

Dans une rue animée, à quelques pas des principaux sites touristiques. Le quartier historique est à 10 min à pied.

Hébergement

L’hôtel dispose de 35 chambres confortables. On distingue les chambres standards et les suites. Situées autour de la cour intérieure, elles ont vue sur les jardins ou la piscine. Toutes les chambres abordent la même décoration : sol en pierre, murs blanchis, meubles en bois peint, volets en bois jaunes, parure de lit bleue… Une décoration simple qui rappelle le charme et les couleurs de l’époque coloniale brésilienne. Les salles de bains sont classiques et disposent d’une douche et de toilettes non séparés. De série : climatisation, ventilateur au plafond, télévision, minibar et coffre-fort.

A votre disposition

Dans la pousada, un restaurant où l’on sert une cuisine brésilienne et internationale. Le petit déjeuner peut se prendre à l’extérieur autour de la piscine.
Un café et un bar de style anglais. Plusieurs coins salons, idéal pour se détendre.
A l’extérieur, de jolis jardins luxuriants encadrent la piscine entourée de chaises longues.
Wifi gratuit dans les espaces communs.

Barra Do Pirai : Fazenda Ponte Alta

Etape 3 - 1 nuit
Fazenda Ponte Alta
Votre chambre :Chambre Standard
Prenez-vous pour un baron du café ou un gaucho le temps d’un jour ou deux... La Fazenda Ponte Alta, une hacienda bâtie au XIX°, a d’abord été productrice de café avant d’être reconvertie en ranch. Bel exemple de l’architecture coloniale, la bâtisse a conservé la plupart des attributs de l’époque : roue à aubes, dépendances, quartiers des esclaves, cour de séchage, pâturages à perte de vue... La demeure a longtemps été le rendez-vous des politiques du début du XX° Siècle. Elle a même été la résidence d’été du président Gétulio Vargas. Aujourd’hui, c’est une pousada très prisée des voyageurs qui aiment y découvrir des spectacles sur l’histoire si riche du premier propriétaire des lieux.
Plus d'infos >>

Situation

En pleine campagne, à 3 kilomètres environ de Barra do Pirai.

Hébergement

L’hacienda compte 12 grandes chambres de catégorie luxe et standard. Mais inutile ici de se référer à nos critères habituels. Il s’agit plus d’une maison d’hôtes que d’un hôtel classique. Ainsi, la plupart des logements sont implantés dans les senzalas, les anciens quartiers d’esclaves, et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, quand d’autres sont situés près de la réception ou dans la maison principale.
Si le confort est plutôt simple, les meubles sont d’époques et chaque chambre est dotée d’une salle de bains privative avec douche. Également dans les chambres : climatisation ou ventilateur de plafond. Pas de télévision dans les chambres, mais une salle TV dans la maison principale répondra aux attentes des accros !

A votre disposition

Un restaurant (cuisine rustique mais de qualité) et un bar. Possibilité de dîner aux chandelles.
Une belle piscine.
Une ferme avec de petits animaux. Activités proposées : excursions botaniques, randonnées à cheval...

Notre avis

Une adresse originale. Souvenirs garantis.

Tiradentes : Pousada Mãe d'Agua 2 *

Etape 4 - 2 nuits
Pousada Mãe d'Agua
Votre chambre :Chambre Standard
Voici une charmante pousada, installée dans une maison de style cononial au coeur de Tiradentes. Il règne dans cette maison d’hôtes une atmosphère traditionnelle. Les espaces communs sont agréables, idéal pour quelques jours à Tiradentes.
Plus d'infos >>

Situation

Parfaitement situé au cœur de Tiradentes, sur la place Largo das Forras. Toutes les attractions touristiques sont à moins de 10 min à pied. L'aéroport de São João del Rei est à 25 km.

Hébergement

La pousada compte 49 chambres. Lumineuses, elles sont situées autour de la cour intérieure avec vue sur les jardins ou la piscine. Certaines chambres bénéficient d’un balcon qui donne sur la place principale Largo das Forras. La décoration change légèrement d’une chambre à l’autre mais on reste dans un style rustique/colonial : vieux parquet, porte et meubles en bois, parure de lit couleur pastel… Salle de bains avec toilettes non séparées. De série : télévision, ventilateur au plafond, mini bar, WiFi (gratuit).

A votre disposition

Petit déjeuner buffet servi dans le restaurant de la pousada. 2 piscines dont 1 extérieure entourée par les jardins et 1 couverte et chauffée. Salle de jeux. Parking gratuit.

Ouro Preto : Pousada Classica 3 *

Etape 5 - 2 nuits
Pousada Classica
Votre chambre :Chambre Standard
Situé au cœur d’Ouro Preto, voici une ancienne demeure coloniale rénovée en 2000. L’architecte a su conserver le charme de cette maison : les longs couloirs ont été conservés et la façade restaurée avec des matériaux d’époque… Les espaces communs et les chambres ont néanmoins été agrémentés du confort moderne.
Plus d'infos >>

Situation

Au cœur du quartier historique d’Ouro Preto. A quelques pas de la place Tiradentes.

Hébergement

25 chambres et 2 suites spéciales, dont une suite avec un bain hydro massant. Les chambres sont spacieuses, mais leur décoration reste plutôt standard: plancher et meubles en bois, mobiliers contemporain, canapé. Les murs pastel rendent la chambre lumineuse. Salle de bains avec douche et/ou baignoire. Toilettes non séparés. Equipement de série : télévision, climatisation, téléphone, mini bar.

A votre disposition

Le restaurant propose un petit déjeuner traditionnel : gâteaux et spécialités de la région, fromages et fruits de saison. La cuisine est ouverte sur le restaurant et vous permet ainsi d’observer la préparation des petits pains farcis, beignets et gâteaux maisons. Dans l’après-midi, on se retrouve autour du « tea time » pour un moment d’échange et de détente.
Parking gratuit.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio et Belo Horizonte / Paris
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Copa Sul 3* à Rio de Janeiro
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Pousada do Principe 2* à Paraty
  • 1 nuit en pension complète à l'hôtel Fazenda Ponte Alta à Barra do Pirai
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Pousada Mãe d'Agua 2* à Tirandes
  • 2 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Pousada Classica 3* à Ouro Preto
  • Le transfert privé aéroport-hôtel à Rio avec guide
  • Le transfert privé depuis votre hôtel à Rio vers la station de location de voiture
  • 8 jours de location de voiture catégorie C (base 2 personnes) ou catégorie M (base 3/4 personnes) incluant l'assurance responsabilité civile,la protection en cas d'accident, d'incendie ou de vol du véhicule (CDW), le kilométrage illimité et les frais d'abandon
  • Un carnet de route détaillé en français selon votre itinéraire pour la partie Minas gerais

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les frais optionnels liés à la location de voiture : supplément conducteur additionel, plein d'essence à remise du véhicule…

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Pour tout l'or du Brésil 12 jours / 10 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.