01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva
Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chili - regroupé "Absolument Chili"

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3799 (1)
14 jours / 11 nuits
Vol + circuit
Il y a ceux qui choisissent l’indépendance d’un voyage en individuel, et ceux qui préfèrent laisser à d’autres l’organisation des visites et excursions, pour simplement se laisser aller à la contemplation.
Pour ces derniers, nous proposons un circuit regroupé à la découverte des tous les plus beaux paysages du Chili : du désert aride et minéral de l’Atacama, entouré de ses volcans majestueux, aux landes balayées de vent, aux glaciers de la Patagonie en passant par Chiloé, la plus grande île du pays.  
Le départ du circuit a lieu de Septembre à Avril, selon le calendrier ci-dessous, et est garanti à partir de deux inscrits. Pas de risque d’annulation donc.  Les groupes ainsi constitués ne dépassent pas la quinzaine de participants grand maximum.
Le logement est prévu en hôtels 3/4*, parmi la sélection indiquée ci-dessous (en fonction des disponibilités) et les services de guides francophones à chaque étape sont inclus.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Santiago

Envol pour Santiago. Nuit à bord.
santiago

Jour 2 Santiago

Accueil à l’aéroport de Santiago et transfert à l’hôtel.
Après- midi, visite de la ville de Santiago, promenade dans le centre de la ville pour visiter la Cathédrale de Santiago, la rue piétonne Ahumada, le Palais du Gouvernement “La Moneda” (l’extérieur), après ce parcours, continuation en voiture par les avenues principales des anciens quartiers de la ville, en traversant le quartier bohême de Bellavista, et ascension de la colline San Cristobal d’où l’on peut apprécier une belle vue panoramique de Santiago et de la Cordillère des Andes. Ensuite on emprunte le chemin vers les quartiers modernes de Santiago où se trouvent les quartiers résidentiels avec ses beaux bâtiments, les grands centres commerciaux et les quartiers financiers. Retour à L’hôtel.
atacama

Jour 3 Santiago - Calama - San Pedro de Atacama - Vallée de la Lune

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Santiago. Envol pour Calama. Accueil à l’aéroport “El Loa” et ensuite transfert à la ville de San Pedro de Atacama en traversant la Cordillère de Domeyko et La Cordillère du Sel. Après-midi, visite à la Vallée de la Lune, univers minéral par excellence, sculptée par l’érosion du temps et du vent, spectacle magnifique lorsque tout se teinte d’orange aux derniers rayons du soleil couchant. Retour à San Pedro d’Atacama pour la nuit.

lagunes altiplaniques atacama

Jour 4 San Pedro de Atacama - Lagunes Altiplaniques - Salar d’Atacama - Toconao - San Pedro de Atacama

Petit déjeuner à l’hôtel. Une route rectiligne nous mènera vers Toconao, joli village atacamène célèbre par son clocher typique et sa carrière de liparite (roche volcanique). Continuation de la route en montant vers les plateaux de l’altiplano en arrivant aux lagunes Meñique et Miscanti, situés à 4.500 m d’alt. aux pieds des deux montagnes du même nom. Ces lagunes abritent une abondante faune de la région, notamment des flamants. Sur le chemin de retour visite du petit village de Socaire.
L’après-midi sera consacré à la découverte du plus important lac salé du Chili, le fameux Salar d’Atacama, d’une superficie de 3000 km2 et renfermant 40% des réserves mondiales de lithium.
Visite du secteur de Chaxas, zone de nidification des trois variétés locales de flamants roses: chiliens, andins et de James. Déjeuner en cours de route. Retour à San Pedro d’Atacama pour la nuit.

village machuca

Jour 5 San Pedro de Atacama - Geyser du Tatio - San Pedro de Atacama

Départ de l’Hôtel à l’aube (04h30) pour se rendre aux Geysers Du Tatio. Petit déjeuner « pique-nique » sur place pour ensuite commencer une promenade guidée dans le camp géothermal et observer les jets de vapeur montant à plus de 10 mètre de hauteur au moment du lever du soleil.
Possibilité de se baigner dans des piscines naturelles aux eaux thermales à 30 °C. Retour à San Pedro de Atacama en passant par le hameau de Machuca, intéressant village où se mélangent la culture Aymara et le catholicisme. Retour au chemin vers San Pedro avec une magnifique vue des volcans Tocurpuri et Sairecabur. Temps libre pour le déjeuner, parcourir le village de San Pedro de Atacama et visiter le marché artisanal.

puerto montt

Jour 6 San Pedro de Atacama - Calama - Santiago - Puerto Montt - Puerto Varas

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de la ville de Calama pour prendre le vol vers Puerto Montt avec connexion à Santiago.
Réception à l’aéroport Tepual à Puerto Montt et transfert à l’hôtel situé dans la ville de Puerto Varas, au bord du Lac Llanquihue.
puerto varas

Jour 7 Puerto Varas - Puerto Montt - Frutillar - Petrohué - Puerto Varas

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour commencer la visite tout d’abord de la ville de Puerto Varas, en parcourant les rues et les avenues bordées de rosiers, la Colline Phillipi et la vue splendide sur le lac Llanquihue et le Volcan Osorno. Ensuite continuation vers le sud pour visiter la ville de Puerto Montt une grande ville portuaire fondée en 1853 par des colons allemands. Arrêt à Angelmo, petit port typique renommé pour son marché aux poissons et aux fruits de mer. Après retour au nord vers Frutillar, visite de l’Eglise et du Musée. Ensuite on reprend la route en longeant la rivière sud du lac Llanquihue, d’où l’on commence à admirer le Volcan Calbuco, pour arriver aux « Saltos de Petrohue ». On se trouve ici dans une région de forêts vierges et de rapides du fleuve, ce qui donne un paysage exceptionnel. Ensuite on continue jusqu’à Petrohue, petit port d’embarquement du Lac Todos Los Santos. Retour à l’hôtel.
castro

Jour 8 Puerto Varas - Quemchi - Aucar - Colo - Tenaun - Castro - Puerto Varas

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour Chiloé, la plus grande île du Chili. Transfert à
Pargua et traversée à bord d’un ferry jusqu’à Chacao, sur l’île de Chiloé. Ce jour-là le parcours aller- retour est de 450 Km environ.
En arrivant sur l’île, au petit port de Chacao commencement de la route vers Castro en découvrant les particularités de Chiloé : l’architecture d’églises en bois, maisons de couleurs vives souvent sur pilotis, paysans à cheval et moutons à la tête couverte de laine. Tous ces tableaux ajoutés aux paysages verdoyants ne sont pas sans nous rappeler un peu d’Irlande ou de Bretagne.
Visite de petits villages de Quemchi et Aucar, celui-ci avec son pont de 560 m construit en bois et qui permet la connexion du village avec le cimetière. Ensuite le village de Colo avec son église construite par les jésuites entre le XVI et XVII siècle et déclaré Patrimoine de l’humanité.
Le village de Tenaun pour admirer les maisons recouvertes en tuiles de bois de Coigüe, de Cipres ou Mélèze.
Pour finir, la ville de Castro, capitale de l’île. Fondée en 1567 et occupée ensuite à plusieurs reprises par des corsaires hollandais, elle servit aussi de base à l’évangélisation des indigènes Huilliche et Chonos. Les maisons de pêcheurs sur pilotis bordent la charmante crique où s’étale la ville avec sa pittoresque église de San Francisco, construite en bois par les indiens de la région. Retour à l’Hôtel.
ournée complète dans le parc ou demi-journée d’excursion: à vous de choisir. Il est vrai que l’hôtel est splendide et qu’on resterait volontiers des heures devant l’immense vitre et le panorama fabuleux.
Tous les repas sont inclus.
puerto varas

Jour 9 Puerto Varas - Punta Arenas - Puerto Natales

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Puerto Montt pour prendre le vol vers la ville de Punta Arenas. À Punta Arenas accueil à l’aéroport et transfert au Terminal de bus pour prendre le Bus de ligne régulière vers Puerto Natales. Réception au Terminal de Bus à Puerto Natales et transfert à l’hôtel
patagonie

Jour 10 Puerto Natales - Glaciers Balmaceda y Serrano - Puerto Natales

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d’excursion au Parc National Bernardo O’higgins. Navigation dans le fjord « Ultima Esperanza » jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano. Au cours de la navigation vous pourrez observer des colonies de cormorans et de loups de mer ainsi que des condors. En arrivant au bout du fjord, promenade d’à peu près 1 kilomètre par un sentier au milieu d’une merveilleuse forêt primitive au pied du Glacier Serrano, et enfin admirer ce grand spectacle de la nature. Au retour vers Puerto Natales débarquement à Estancia Perales, traditionnelle ferme patagonienne, déjeuner et retour à Puerto Natales.
torres del paine

Jour 11 Puerto Natales - Parc National Torres del Paine - Puerto Natales

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée d’excursion dans le Parc National Torres del Paine: ce parc est situé entre le champ de glace (campo de hielo) et la steppe patagonienne.
Le Parc recèle des paysages à couper le souffle : sommets immaculés, lacs aux eaux turquoise, forêts profondes, cascades, rivières, fjords, steppes, glaciers géants…
Il rassemble 170 espèces d'oiseaux (condors, aigles, ibis...), 25 espèces de mammifères dont le puma, le chat sauvage, le renard et une flore également très riche. L’UNESCO l’a classé « réserve de la biosphère » en 1978. L’excursion commence par un arrêt à la grotte de Mylodon où furent découverts en 1895 les vestiges d’un animal préhistorique, entre l’ours et le dinosaure. Puis découverte du parc et notamment du lac Nordenskjöld qui offre la meilleure vue sur les « Torres del Paine », superbe massif de pics élancés. Nous irons jusqu’au Lac Grey où se déversent de gigantesques icebergs. Déjeuner en cours d’excursion. Après-midi retour à Puerto Natales.
punta arenas

Jour 12 Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la gare routière à Puerto Natales pour prendre le bus de ligne régulière vers l’aéroport de Punta Arenas. Envol pour Santiago. À Santiago accueil et transfert à l’hôtel.
santiago

Jour 13 Santiago - France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.
goPlane

Jour 14 France

Arrivée en France dans la matinée ou l’après-midi suivant votre ville de retour.
En images...
  • regroupé Absolument Chili  santiago
  • regroupé Absolument Chili  desert d atacama
  • regroupé Absolument Chili  lagunes altiplaniques atacama
  • regroupé Absolument Chili  village machuca
  • regroupé Absolument Chili  puerto montt
  • regroupé Absolument Chili  puerto varas
  • regroupé Absolument Chili  castro
  • regroupé Absolument Chili  chiloe
  • regroupé Absolument Chili  patagonie
  • regroupé Absolument Chili  torres del paine
  • regroupé Absolument Chili  torres del paine
Votre hébergement...

Santiago du Chili : Eurotel 4 *

Etape 1 & 5 - 2 nuits
Eurotel
Votre chambre :Chambre Standard

San Pedro de Atacama : La Casa de Don Tomás 3 *

Etape 2 - 3 nuits
La Casa de Don Tomás
Votre chambre :Chambre Standard

Puerto Varas : Cabañas del Lago 4* Sup

Etape 3 - 3 nuits
Cabañas del Lago 4* Sup
Votre chambre :Chambre Standard

Puerto Natales : Weskar Lodge

Etape 4 - 3 nuits
Weskar Lodge
Votre chambre :Chambre Standard
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier avec escale Paris / Santiago aller et retour
  • Les vols intérieurs selon programme
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 11 nuits en hôtels de catégorie standard 3*/4*
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les services en regroupés avec guide francophone (sauf la navigation Balmaceda & Serrano avec guide hispano-anglophone)
  • Les visites, entrées aux musées et parcs nationaux indiqués au programme

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Les repas non mentionnés au programme
Bon à savoir...
  • Départs garantis à partir de 2 participants
  • IMPORTANT: L’ordre des visites peut être modifié sur place pour un meilleur déroulement du programme suivant l’itinéraire des vols, et/ou des conditions climatiques.
  • Au cas où le vol Santiago /Puerto Montt arrive tôt les visites de Puerto Montt, Puerto Varas et Frutillar seront assurées pendant l’après-midi du jour 6. Sinon, le programme suit l’itinéraire prévu.
  • Le transfert Punta Arenas / Puerto Natales / Punta Arenas est assuré en bus de ligne régulière, ainsi que la navigation à Balmaceda & Serrano (service régulier avec guide hispano-anglophone) SAUF si 6 passagers francophones minimum sont inscrits : l’encadrement sera alors assuré par un guide local francophone.
  • A San Pedro de Atacama l’itinéraire est donné est à titre indicatif. L’ordre et horaire des visites seront indiqués sur place par l’opérateur local.
  • Ce programme est disponible, aux mêmes dates de départ, en version « supérieure » avec des hôtels de catégorie 4/5*. Nous consulter pour un devis.

Climat - Saison
Région centrale (Santiago, Valparaiso) : le climat est de type méditerranéen, avec des températures d’environ 28°C en janvier (bien que les nuits soient fraîches) et 10°C en juillet. La saison des pluies s’étend de mai à août. Santiago est seulement à 700 mètres d’altitude, mais les montagnes alentours peuvent dépasser les 6 000 mètres ! Un petit vent frais n’est jamais à exclure.
Valparaiso peut être enveloppé de brumes matinales un peu comme San Francisco.
Désert d’Atacama : le climat est de type désertique d’altitude, présentant de fortes variations thermiques. San Pedro de Atacama se trouve à 2 500 m d’altitude.  En pleine journée la température peut atteindre jusqu’à 25°C, mais la nuit la température peut chuter jusqu’à 5°C en hiver austral, voire rarement geler. Durant certaines excursions allant à plus de 4 000m. la température est en dessous de 0°C. Il ne pleut que très rarement, notamment durant l’hiver bolivien, qui correspond à l’été austral (d’accord ce n’est pas vraiment facile à comprendre mais c’est ainsi en altitude) entre décembre et mars. Le mois le plus chaud est Juillet. Patagonie : On a tort de croire la Patagonie terriblement froide. En fait elle n'est pas très extrême en latitude. 51° (à comparer aux 71° du Cap Nord). La Patagonie se situe dans l'hémisphère Sud à la latitude de Copenhague dans l’hémisphère Nord. Donc un climat pas si épouvantable en hiver. On imagine toujours une calotte glaciaire sans doute à cause des pingouins. Par exemple il ne gèle quasiment pas en bord de mer. Et il neige peu et pas longtemps. Du coup l’hiver les journées durent quand même 8 à 9 heures, et en été (austral toujours) on a 14 à 16 heures de jour.
Le problème de la Patagonie n'est pas tant que les hivers soient froids, c'est que les étés ne soient pas chauds (entre 10 et 18° aux meilleurs jours). Et le vent, quasi perpétuel, surtout en été. Un vent que rien n'arrête dans ces plaines à perte de vue.  Comme le disait un habitant de Puerto Natales: « je préfère de loin un jour d'hiver sans vent à un jour d'été venté ». Le mois le plus venté est Novembre.

Altitude
San Pedro de Atacama se trouve à 2 500 m d’altitude. On y arrive après avoir passé un col à 3200m. Certains sites visités (les geysers en particulier) sont à plus de 4 000 m. Nous veillons bien sûr à ce que les visites soient effectuées par palier afin que le corps s’adapte, mais les personnes présentant des troubles cardio-vasculaires sont privées de Chili, du moins de désert d’Atacama. Les autres régions visitées dans nos programmes sont au niveau de la mer ou guère plus. Santiago est à 700 mètres.

Location de voiture
Nous avons prévu une catégorie C-1 Peugeot 207 ou similaire. Ce type de véhicule est adapté aux routes du Parc Torrres del Paine. Nous proposons bien sur des catégories supérieures. L’assurance CDW, le kilométrage illimité et les taxes aéroport sont inclus. Une carte bancaire vous sera  demandée pour le dépôt de garantie de $650.

Day use
La mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h le jour de votre arrivée. Avant 15h, ce sera au bon vouloir de l’hôtelier. Aussi, réserver une nuit de plus vous assurera d’obtenir la chambre dès le matin. À Santiago, l'hôtel Atton Las Condes accorde la disponibilité des chambres  le samedi, dimanche et lundi matin.

Vêtements
Avoir des vêtements légers, et quelques vêtements chauds pour le froid. Chapeau et  lunettes de soleil indispensables. Bonnes chaussures évidemment.  Un coupe-vent type Gore Tex pour la Patagonie, absolument obligatoire.
A San Pedro de Atacama, vous pourrez vous baigner dans les thermes de la Puritama, n’oubliez pas votre maillot de bain ! 
A part à Santiago, et encore, ou à Vina del Mar, pas de vrais soucis d’élégance. Le Chilien s’habille « cool ». D’autant plus dans le désert ou au Sud. Vous serez toujours assez chics Mesdames. 

Pourboires
Au Chili (et comme partout ailleurs),  il est d’usage de laisser un pourboire aux guides si vous avez apprécié le service.  A titre indicatif : 4 € par jour par personne pour le chauffeur et 5 € par jour et  par personne pour le guide.

Votre compagnie aérienne

Découvrez l’Amérique Latine avec LAN
La compagnie et ses filiales desservent plus de 70 destinations dans le monde. Grâce à ce réseau étendu, elle offre d’immenses possibilités de correspondances dans cette région reliant l’Amérique Latine, à la fois aux États Unis, à l’Europe et au Pacifique Sud.
Les critères internationaux de qualité lui ont valu d’être membre de Oneworld™, l’alliance globale réunissant les meilleures compagnies aériennes au niveau mondial.
Sa qualité et fiabilité ont été récompensées à plusieurs reprises :
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (revue global traveller janvier 2009)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (World Airline Awards SKYTRAX 2010)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale d’Amérique du Sud et des Caraïbes. (Airline industry Awards OAG 2009).
LAN vole au départ de Madrid vers le Chili, le Pérou et l’Équateur :
•7 vols hebdomadaires MADRID – SANTIAGO DU CHILI
•7 vols hebdomadaires MADRID – LIMA
•7 vols hebdomadaires MADRID – GUAYAQUIL ET/OU QUITO
Depuis février 2012, LAN vole entre  LIMA et l’ ÎLE DE PÂQUES
Les vols pré-post acheminements entre Madrid et Paris Orly-ouest, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse sont en collaboration avec Iberia. Ce qui permet des connexions sur-mesure à Madrid avec les vols transatlantiques.
Les cabines :
Premium Business
• Nouveau siège-lit inclinable à 180° et une couette en plumes pour la nuit
• Espace entre les sièges : 188 cm
• Ecran tactile individuel haute résolution de 39 cm •Système audio vidéo moderne : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• La meilleure offre culinaire permettant d’effectuer un voyage gastronomique à travers les saveurs du monde
• Large sélection de vins chiliens et argentins élaborée par notre Maître Sommelier
Economy
• Sièges dont la conception et l’ergonomie visent à optimiser le confort : Inclinaison du dossier et assise basculante
• Repose-tête réglable verticalement et horizontalement
• Distance entre les sièges : 81 centimètres
• Prise pour ordinateur portable à chaque siège
• Nouveau système audio-vidéo avec écran individuel de grande taille : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• Une très grande qualité de services reconnue basée sur les détails

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

regroupé "Absolument Chili" 14 jours / 11 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.